Disclaimer :

Cette fanfiction est une œuvre de fiction créée à des fins artistiques et de divertissement. Les personnages, lieux et événements sont issus des univers de Wakfu et Owlboy, et certaines représentations peuvent différer de celles établies par les créateurs d'origine. L'auteur respecte l'intégrité des œuvres originales tout en explorant des interprétations créatives.

L'histoire aborde des thèmes de tolérance, de respect et de diversité, encourageant le dialogue constructif. Les expressions d'identité, d'orientation sexuelle, de religion, etc., dans cette fanfiction sont des choix artistiques visant à refléter la richesse et la complexité du monde réel.L'auteur reconnaît et respecte la diversité des opinions et des expériences. Les lecteurs sont invités à interpréter l'œuvre selon leur perspective personnelle tout en participant à une atmosphère de respect mutuel.


Le Feu Noir et le Feu Blanc... la Stasis et le Wakfu... tels qu'ils fûrent nommés le plus souvent. Ces deux énergies, traversant le Krosmoz, sont nées de deux dragons jumeaux, contraires et complémentaires, représentent respectivement le Wukin et le Wukang. On dit aussi qu'elles proviennent d'un couple de Dieux, un dragon et une jeune femme, qui avaient donné naissance au Krosmoz via une danse. Le Wakfu et la Stasis... L'essence même de la Lune et du Soleil, l'Ombre et la Lumière, du Silence et du Bruit et même... de la Mort et de la Vie.


Une nuit, quelques semaines après les événements contre les pirates du ciel, deux étranges étoiles filantes apparaissaient ensemble dans le ciel avant de chuter rapidement dans deux lieux séparés, proches du village de Vellie.

De l'autre côté de l'océan, au passage des deux étranges étoiles filantes, une étrange brèche s'était formée dans l'air au dessus de l'eau après être pendant un moment «déchirée» partiellement due à un événement mystérieux. De la brume s'était introduite autour pour signaler cet étrange passage.