Un avenir radieux – 38 ans
Cela faisait quelques jours que Dora se plaignait de crampes au ventre. Plein de sollicitude, Severus lui avait fourni une potion qui n'avait pas besoin d'être prescrite par une infirmière ou un médicomage avant de retourner à ses copies et ses cours.
Il ne s'attendait pas à être appelé en urgence à son chevet alors qu'elle avait déjà commencé le travail.
Il n'était pas prévu qu'ils aient des enfants tout de suite et c'était pour cette raison qu'ils avaient convenu de prendre une contraception. Dora voulait consolider le dispositif de sécurité de Poudlard avant toute chose et Severus établissait un protocole pour prendre un apprenti. Rien, donc, n'était prévu pour accueillir un nouveau-né.
Quelques heures plus tard, après que Dora ait pris du repos et que Severus ait donné son premier biberon au petit Edouard «Teddy» Severus Prince, le couple et le nouveau grand frère eurent le fin mot de l'histoire: si la cure de stabilisation du don de la jeune femme avait été un franc succès au niveau magique, son corps avait mis un peu plus de temps à s'harmoniser. Le contraceptif n'avait donc pas eu d'effet et à force de courir partout, elle n'avait pas écouté son corps et complètement négligé la possibilité qu'elle puisse tomber enceinte. Cette parentalité tombait comme un cheveu sur la soupe, Poppy Pomfrey leur avait alors conseillé de consulter un psychologue pour faire la paix avec le fait qu'aucun d'entre eux n'avait pu profiter de la grossesse.
Placée d'office en congé maternité, Dora avait dû laisser son adjoint, qu'elle formait encore, se confronter à Pomona Sprout, toujours directrice de Poudlard et particulièrement stricte sur la sécurité. Elle était désolée pour lui mais elle devait et elle avait envie de prendre du temps pour elle et sa famille. Severus avait littéralement tout abandonné et s'était révélé être plein d'attentions tout en étant très gauche. Heureusement, ils trouvèrent leur équilibre malgré des hauts et des bas et ils étaient satisfaits de ce cadeau imprévu.
L'arrivée de cet enfant avait accéléré certaines dispositions qu'ils comptaient prendre bien plus tard. Tout d'abord, Dora et Severus avaient l'intention de rentrer tous les soirs chez eux, même si l'école accueillait de nouveau les familles des professeurs. Déçus par l'offre de garde des moins de onze ans, Dora avait entraîné sa mère pour fonder une crèche et une école primaire sorcière officielle, celles existantes n'avaient aucune reconnaissance aux yeux du ministère à cause d'une loi de Dumbledore – rapidement abrogée – qui interdisait littéralement toute structure scolaire autre que Poudlard en Grande Bretagne sorcière.
Au-delà de ce cadeau inattendu, les dirigeants du monde sorcier britannique abattaient petit à petit toutes les barrières qui avaient été érigées par Dumbledore et Voldemort pour faire de la Grande Bretagne sorcière une nation prestigieuse sans qu'elle ne doive dépendre de leaders avides de pouvoir. Ils eurent toutefois la surprise de découvrir que si les méthodes étaient plus que douteuses, les idées de base méritaient d'être correctement développées et ainsi, le renforcement du statut du Secret avait été travaillé et la surveillance des nés de moldus était devenu plus strict. Un orphelinat avait même vu le jour quand il s'était avéré qu'elle manquait pour parfaire la restructuration du département de l'enfance.
§§§§§
Severus savourait une tasse de thé devant le soleil couchant, sur la terrasse du manoir Prince. Nostalgique, il venait de faire le bilan de ces vingt dernières années et il se rendait compte qu'il avait réalisé tous ses rêves, y compris celui d'avoir un enfant avec Dora, ce qui n'était pourtant pas prévu pour tout de suite. Il aurait aimé que sa mère puisse vivre avec lui tout cela mais se doutait que de là où elle était, elle était heureuse pour lui, tout comme Lily. Harry était devenu un jeune homme heureux, droit, bien élevé, sans les travers qui faisaient légion pendant son adolescence, et flirtait gentiment avec une camarade de classe qui lui rendait bien ses attentions.
La guerre était derrière lui et l'avenir s'étendait face à lui.
Fin
