Chapitre 14

Premiers survivants

Ron était accroupi juste à côté de Crabbe. Celui-ci tentait en vain de se défaire de ses jambes mais n'y parvenait pas. Il hurlait silencieusement à l'aide mais personne ne l'entendait, ce qui amusa le Gryffondor.

- On fait moins le malin maintenant, pas vrai ? dit le rouquin en se levant toujours le regard fixé sur le jeune homme qui semblait le supplier.

Hermione avait sa baguette levée très haute et le Lumos qu'elle avait lancé éclairait entièrement l'endroit où ils se trouvaient. On dirait même qu'elle levait les pieds afin que la lumière soit plus dense.

Luna quant à elle, identifiait le corps de Goyle qui gisait sur le sol, complètement pétrifié de la tête aux pieds. Elle remarqua son expression figée sur son visage ; celui de la colère. La grimace semblait être la spécialité de ce Serpentard. L'adolescente laissa échapper un timide sourire.

- Bon, on dirait que Drago et Viktor on eut leur premier obstacle, en déduisit Ron avec un petit pic d'amusement dans sa voix.

Deux Serpentards ; deux bons à rien, dû moins c'est ce que pensait le Gryffondor. Il donna un violent coup de pied dans le visage de Crabbe qui continuait à se débattre et celui-ci perdit conscience. Les deux filles lancèrent un regard méchant vers leur ami et il répondit par un simple haussement d'épaules.

- Il faut les trouver avant que les autres Mangemorts ne mettent la main sur eux, expliqua la Gryffondor en baissant sa baguette.

- Et tu veux faire quoi après ?

Hermione ne comprenait pas son camarade. Il avait décidé de faire quoi ? Aider le duo ou les élèves cachés ? Il sortit sa baguette et descendit les escaliers pour se fondre dans l'obscurité totale. Il se retrouva au sixième étage, là où la maison des Serdaigles devait se trouver. Si Drago était intelligent, il serait allé voir avant tout cet endroit. Ron décida de ne pas attendre ses amies et se dirigea vers l'aile ouest du château. Très vite, il découvrit la porte de la maison ouverte. Surpris il jeta un coup d'œil derrière, voir si on le suivait et vit le Lumos de Hermione commencer à combattre les ténèbres.

Il se colla au mur et avança dans le grand espace circulaire où des fenêtres en arcades aérait le lieux. De nombreuses tables, fauteuils et même une bibliothèque étaient retournés voir détruits. Une cheminée était présente mais elle n'était pas allumée. Au pied des escaliers menant aux dortoirs se trouvait la tête de la statue en marbre de Rowena Serdaigle. Ron eut un pincement au cœur de voir un tel objet légendaire représentant un Fondateur de Poudlard dans un tel état. Il essaya de détourner sa vision et réussit à tomber sur des fenêtres ouvertes. Il put voir une lune tout à fait rayonnante éclairer les montagnes environnantes. En pleine journée avec un beau temps, ça devait être un spectacle magnifique à apprécier.

Mais il se contenta de ceci pour le moment et tenta de mieux fouiller l'endroit. Il remarqua sous la bibliothèque un bras qui dépassait. Quelqu'un était mort mais qui ? Un élève ou un Mangemort ?

Il fit un pas et marcha sur un bout de carreau le cassant d'avantage. Il grinça des dents et s'attendait à voir surgir des sorts, mais non. Heureusement que la lune éclairait assez bien l'endroit car il était sur le point de marcher sur une chaise en piteux état. Les chances de tomber, de se faire mal et de crier étaient assez élevées pour alerter ses amies et toutes les personnes vadrouillant de ce côté-là du château.

Soudain, Ron cru percevoir un éclair mais il sursauta à la suite à l'interruption de Hermione et de Luna dans la grande salle. La lumière qui émanait de la baguette éclaira suffisamment la salle qu'ils avaient l'impression d'être au lever du soleil.

- Qu'est-ce qu'il te prends ? tonna Hermione sans cacher sa colère.

Il avait juste voulu découvrir avant elles une scène de crime, rien d'autre. Il voulait simplement se rendre utile en prenant de l'avance comme un éclaireur et il avait réussi, il n'y avait aucun problème à signaler.

Dû moins, c'est ce qu'il pensait alors qu'une explosion au niveau des escaliers retentit. Il sursauta ainsi que les deux adolescentes et tous pointèrent leur baguette en hauteur.

En haut se tenait un adolescent, peut être d'une douzaine d'années, surement un nouveau dans l'école. Il ne semblait affolé de la situation et était vêtu d'un pyjama bleu. Il avait fait tomber une table qui semblait faire une barricade entre les escaliers et le sol. Il y avait donc des fuyards cachés ici. Était-il tout seul ? La réponse ne se fit pas attendre, très vite une adolescente de cinquième année et Viktor Krum apparurent.

Surprise Hermione baissa sa baguette ainsi que celle de Luna puis se jeta directement dans l'ascension des marches et au passage elle fit baisser l'arme de Ron. La Gryffondor retira maladroitement la table à moitié cassée de son chemin et parvint à rejoindre le Bulgare. Une fois là haut, elle se sentit gênée. Alors que cela faisait moins de vingt minutes qu'il était sorti de la Salle sur Demande, elle était déjà inquiète de son sort. Maintenant qu'elle le voyait face à elle, elle se sentit soulagée.

Ron et Luna assistèrent à cette scène sans prêter vraiment attention, mais ils s'attardèrent à rejoindre le groupe.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? s'empressa de demander le jeune Weasley en constatant le reste de la statue Serdaigle décapitée.

La jeune femme inconnue aux yeux de Ron se présenta avant toute chose.

- Je me nomme Phoebe Elleston de Serpentard, dit-elle en tendant la main vers le rouquin.

Une Serpentard, Ronald oublia un moment cette guerre entre sa maison et la sienne puis serra la main. Il sentit ses joues se réchauffer et vit que Phoebe eut le même effet.

- Je suis R... commença-t-il alors qu'il fut coupé par Hermione.

- Pas le temps des présentations, fit-elle en secouant l'épaule de son ami.

Celui-ci lui lança un regard meurtrier. La Gryffondor se tourna vers Viktor et répéta la question de Ron :

- Qu'est-ce qui c'est passé ?

L'étudiant de Dumrstrang fut devancé par le petit nouveau de l'école.

- Il... Il y à des gens avec des... Capes et des masques qui sont entrés, expliqua le jeune garçon en imitant les objets qui citait, et ils ont... Attaqués tout le monde.

Il fit une pause, il semblait traumatisé par ce qu'il avait vécu et commença à sangloter.

- J'ai vu Friedrich – un élève de seconde année – se faire... Écraser par la bibliothèque.

Il porta ses mains à ses yeux et se cala contre Phoebe qui devait actuellement se charger de lui. Hermione se doutait qu'ils avaient pris les autres élèves en otage ou pire à les forcer de se ranger aux côtés de Voldemort voir même les tuer.

- Nous avons réussi à fuir, termina l'élève de Serpentard.

Viktor acquiesça de la tête. Il était arrivé et avait vu le petit à genoux en train de pleurer la mort de son ami. C'était alors que l'adolescente aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus avait braquée sa baguette sur lui. Il s'était expliqué qu'il était là pour la sauver et reprendre l'école et que ce n'était pas un serviteur de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et après était arrivés le trio de la Résistance.

- Vous avez vu Ginny ? Une rousse qui est ma sœur.

Les deux rescapés qui s'étaient cachés dans la salle commune se regardèrent et firent ''non'' de la tête. Ron, sentit son cœur se serrer. Où était-elle ? Telle était la question qu'il se posait, lui et ses amies. Et surtout, où était Drago ? Il devait être avec Viktor et pourtant ce n'était pas le cas.

Hermione chercha autour d'elle dans la salle et ne trouva aucune trace de lui.

- Où est Drago ?

- Nous nous sommes séparés pour gagner du temps et couvrir plus de terrains. Nous avons déduit plusieurs endroits pouvant abriter des élèves, dont certaines sont les Salles Communes des Maisons de l'école. Il a décidé de chercher les étages du bas ainsi que les cachots.

Normalement elle devrait se réjouir de voir un Serpentard seul et vulnérable, mais Hermione se sentit autrement. Elle était également inquiète pour lui. Après tout, il avait retourné sa veste et se trouvait de son côté, c'était un ami et les amis étaient fait pour s'entraider, il fallait donc l'assister. Mais où était-il allé ? Le château était immense. Puis il fallait d'abord mettre les deux élèves en sécurité : dans la Salle sur Demande.