Chapitre 15
Combat des bois
Ils tournaient sur eux même alors qu'ils étaient toujours dos à dos. Les trois Mangemorts les avaient encerclés, ils ne pouvaient pas s'échapper mais seulement combattre. Les chances de gagner étaient basses, voire même à un point critique. Seul un miracle leur permettrait de s'en sortir vivant.
Harry fit face à Peter Pettigrow à l'instant même. Il le foudroya du regard tout en attendant de riposter sur la moindre attaque adverse ou alliée.
Sally, quant-à elle était devant le grand être habillé de la tenue typique des Serviteurs de Voldemort. Elle le dévisageait, essayant de lire dans ses yeux ses intentions.
La pluie fine tombait toujours mais cela ne gênait – pour le moment – en aucun cas les cinq personnes. Les arbres qui formaient une allée étaient hypnotisants aux yeux de Harry. Il avait l'impression d'être attiré par eux et eut, à l'instant même, un vertige. Il secoua sa tête et reprit ses esprits en crispant davantage sa baguette. Ils attendaient quoi au juste ? Que le premier passe à l'action ? Si c'était ce petit jeu, ils allaient très vite arriver aux limites de la patience des Mangemorts.
Un simple cri d'animal détourna l'attention de tout le monde pour regarder le ciel. En haut tombait comme une flèche Hedwige. Elle battait des ailes avec délicatesse mais elle prenait une grande vitesse en direction du grand homme. Ce dernier n'eut pas le temps de lever sa baguette qu'il fut attaqué par les griffes de l'animal et se fit retirer son masque de force. Un visage rempli de cruauté était dévoilé. Cet homme avait complètement la peau brûlée et était défiguré. Ses yeux ne possédaient aucune paupière ni de lèvres. C'était un monstre sortit tout droit des pires cauchemars des deux jeunes gens. Harry se demanda même s'il n'était pas né ainsi tellement que ses blessures étaient bien tracées.
Les trois hommes se mirent à rire en voyant la grimace des adolescents. Même si Sally essayait de garder son sang froid, elle avait une panique qui s'éveillait en elle. Et cela l'inquiéta. Si elle ne réussissait pas à bien sa mission qui consistait à aider Harry à sa quête, alors Poudlard serait définitivement perdue.
- Riddikulus !
Le jeune Potter attaqua le premier et son sort toucha l'homme-monstre. Celui-ci eut soudain une barbe blanche qui poussa jusqu'à sa taille, un bonnet rouge remplaça sa capuche et sa tenue officielle fut changée en costume complet de Saint Nicolas. Des lunettes firent même apparition au bout du nez pointu de l'individu. Harry riait intérieurement mais extérieurement il ne montra pas sa joie de voir un Mangemort être ridicule à ce point. Sally avait jeté un bref regard et avait souri sur l'acte du Gryffondor. Le combat était lancé, il fallait à présent jouer.
Un éclair traversa le ciel au-dessus de leur tête. Des nuages commencèrent à faire leur apparition et la lune fut voilée sur sa moitié. La pluie, tant qu'à elle devenait plus forte et ce n'était plus des petites gouttelettes qui tombaient.
- Reducto !
Le sort dont Harry ne s'attendait pas de recevoir de la part de Pettigrow. Il fut littéralement réduit à la taille d'un Elfe de Maison. Ses habits diminuèrent également. On aurait dit un être de petite taille de naissance. Il regarda ses mains et ses pieds. Il n'aimait pas ça et avait l'impression d'être un monstre. Les Mangemorts se remirent à rire de plus belle en voyant leur collègue habillé grotesquement et Harry Potter dans un tel état.
Sans réfléchir, Harry se mit à courir maladroitement vers l'intérieur de la forêt afin de fuir Pettigrow qui le suivait. A chacun de ses pas, il penchait sur le côté ; son poids l'attirait. Il n'aurait jamais pensé pouvoir rétrécir à ce point ni que ce sort fonctionnait sur un humain.
Sally se sentit mal à présent, elle était face à deux Mangemorts dont un complètement défiguré. Elle avait même peur de lui.
- Alors ma jolie, on a peur ? demanda l'autre homme qui portait toujours son masque.
Il avait une voix de pervers. Serait-il un obsédé ? Puis il avait ressenti ce qu'elle pensait, comment ? Le hasard ? Aussi Sally le montrait bien qu'elle avait peur ; elle tremblait et on pouvait différencier la sueur de la pluie.
- Alors on va faire quoi de toi ? dit toujours le même homme avant de lancer un sort. Incarcerem !
Des cordes apparurent de nul part pour foncer sur Sally afin de la ligoter, hors celles-ci furent en vol coupé en une dizaine de morceaux pour retomber sur le sol. Le sortilège de protection marchait à merveille. Elle avait murmuré Quanto assez bas, et selon la situation actuelle, il avait fait effet à la perfection.
Ébahis par ce qui venait de se dérouler sur leur yeux, les deux Mangemorts regardèrent le sol où gisaient les morceaux de cordes avant de prendre de nouveau attention sur l'adolescente qui affichait un sourire sadique. Décidément, elle jouait bien la comédie.
Les deux adultes reculèrent d'un pas, puis d'un second, avant que le grand trébucha sur une des nombreuses dalles présente. Il tomba en arrière et lâcha dans sa chute sa baguette. Sa tête se fracassa sur une autre pierre voisine. Du sang épais se maria à la boue qui commençait à se former. Son visage garda la surprise et devint pâle et ses yeux restèrent ouverts. Il était inconscient, peut-être mort.
Son ami le regarda sans trop savoir quoi faire. Il l'étudia puis se tourna vers l'adolescente et de nouveau le corps sans vie. Très vite, c'était une petite rivière de liquide épais à la couleur rouge/marron qui s'écoulait vers l'intérieur de la forêt. Le Mangemort avait peur de finir comme son camarade, sauf que lui était mort par maladresse. Et également par la chance de la jeune femme.
Elle haussa les épaules comme si elle était navrée de ce qui venait de se passer, elle y était pour rien, il avait juste fait un faux pas.
- Espèce d'insolente, tu as tué mon ami ! Tu vas le regretter !
Il pointa sa baguette sur elle, et elle fit de même. Les deux individus allaient se livrer un duel, là, maintenant, sous cette pluie battante qui devenait insupportable. Des mèches rebelles se dressèrent sur le visage de la Gryffondor dont l'une d'elles était collée le long de sa joue jusqu'à ses lèvres. Ses cheveux semblaient faire une canalisation de l'eau vers sa bouche sauf que le liquide ne rentrait pas dedans mais y ressortait en petites gouttes. Celles-ci continuèrent de caresser son visage avant de se perdre dans le vide à partir du bas du menton.
Le Mangemort serra d'avantage sa baguette et lança un sortilège impardonnable :
- Endoloris !
Sally tomba de douleur sur ses genoux. Elle avait mal, elle ne savait pas comment l'exprimer à part ses cris qui ne demandaient que de lui abréger ses souffrances. Elle s'allongea sur le côté, se mit en boule et hurla, tentant de concentrer sa douleur hors de son esprit. Le Mangemort s'amusa à tourner autour d'elle, toujours sa baguette pointée sur elle. Il rigolait de son propre acte. Il leva la baguette et la douleur se dissipa. Sally souffla, ses cheveux dans la boue ; ils commencèrent à s'imprégner du liquide rouge sombre. L'homme lança de nouveau le sort et ce fut à la Gryffondor de gémir de nouveau.
- Et non, ce n'est pas encore fini, avertit-il en se baissant légèrement pour mieux voir.
L'adolescente se tenait la tête entre les mains et se tirait les cheveux. Il fallait qu'elle concentre sa douleur ailleurs pour la surpasser. Elle serra des poings, sa baguette glissa entre ses doigts pour disparaître dans la boue. Elle frappa le sol à plusieurs reprises, les poings toujours fermés. Puis elle tenta de se lever, mais ce fut difficile avec cette souffrance. Surpris de voir cela, le Mangemort abaissa son arme aggravant le Doloris qui pesait sur Sally. Elle posa un genoux sur le sol mais pas le second. Elle tremblait et serrait toujours les dents en hurlant. Ses yeux se remplirent de haine et le Mangemort put constater ceci quand elle tourna la tête vers lui. Elle forçait, elle se battait pour survivre.
Quelle inconsciente, voilà la pensée de l'homme qui ne savait plus quoi faire contre elle. Était-ce au moins une sorcière normale ? Ce n'était qu'une simple jeune fille, il n'y avait pas de quoi avoir peur. Il douta un instant. Aucun être n'avait pu battre la souffrance qu'engendrait se sort pardonnable. Mais Harry Potter avait bien survécu à l'un d'eux, même le plus mortel. Donc cela était bel et bien possible que quelqu'un réussisse à surpasser celui-ci.
Pris par une soudaine pitié, il retira le Doloris et Sally se sentit soulagée. Mais elle s'attendait à ce qu'il recommence avec son numéro. Ce ne fut pas le cas, le Mangemort jeta sa baguette au loin et se mit à genoux devant elle, la suppliant de l'épargner vu sa force mentale. Sally chercha du regard sa baguette et elle se trouvait sur sa droite, coincée contre une dalle. Elle la ramassa et la pointa sur le Mangemort.
