Bonjour à tous,
On me signale dans l'oreillette une alerte rouge de niveau maximale.
Chapitre 85: Jalousie
- Serait-il possible d'avoir une explication sur ce qui vient de ce passer? demande Haaken à son fils une fois rentré à la hutte des Hofferson.
- Tu as bien vu la même chose que moi: Harold s'est battu pour Astrid alors qu'aucun Stritzien n'a bougé pour elle.
- Je ne te parle pas de ça, réplique Haaken. Je te parle de ce qui s'est passé après: le soi-disant Viggo.
Angus prit un air grave au nom de leur vieil ennemi, mais il réfléchit à la manière de tout expliquer à son père.
- Harold et toi avez concerté entre vous lorsque Bjork a prononcé son nom, si cet homme veut nuire à Stritz, alors je dois être au courant. insiste son père.
- Viggo ... est un chasseur de dragons et notre ennemi à tous les cinq: Harold, Camicazi, Rasemine, Thuggory et moi.
Angus expliqua toutes les aventures du groupe lorsqu'ils étaient à la Rive pendant presque toute une année, il n'oublie aucun détail: y compris les combats et les missions contre les chasseurs.
- Effectivement, cet homme a de quoi vous haïr. Mais pourquoi s'en prendre à nous? demande Haaken.
- Parce que nous avons la possibilité de changer les choses et d'avoir des dragons en liberté sur nos îles, et ça veut dire également que son travail est menacé. Et aussi par vengeance, voilà pourquoi il veut nous nuire. Mais je croyais que nous avons volé toutes ses richesses, il n'a plus les ressources nécessaires pour attaquer.
- Au vue de la description de cet homme, il a certainement prévu plusieurs planques. Nous savons à quoi nous attendre maintenant, mais j'ai encore une question: qu'est-il arrivé à Harold? Je pouvais sentir que son attitude a changé, qu'il était prêt à ne laisser aucun survivant. Ça ne lui ressemble pas.
- Tuer n'est pas une évidence pour lui, c'est contre-nature. Il le fait s'il estime que c'est nécessaire. Mais laisse moi te répondre par une question: si un adversaire te narguait avec ta défunte mère, quelle serait ta réaction?
- Certainement enragée et prête à découper tout le monde, répond une voix féminine.
Haaken et Angus tournèrent la tête et aperçoivent Sigrid et Astrid près d'eux.
- Vous nous avez entendu? demande Angus.
- Seulement à partir de vos aventures avec les chasseurs de dragons, répond Sigrid. Tu ne nous as pas tout raconté lorsque tu est revenu, j'ignorais que tu avais croisé le fer tant de fois.
- Il y a certaines choses que je n'ai pas tout dit. Concernant Viggo, nous étions persuadé que nous en entendrons plus parler, mais nous avons tort.
- Autre chose que l'on doit savoir? s'enquit Haaken.
- Oui, réfléchit Angus, une seule chose: nous étions six à un moment donné, mais il s'est avéré que c'était un traître. Il n'est pas à exclure que Viggo et lui peuvent travailler ensemble de nouveau, d'autant plus qu'il a un dragon lui aussi.
- Nous verrons en temps et heure pour cette menace, répond Angus. Nous pouvons nous détendre maintenant.
- À ce propos, pouvez vous nous dire tout ce qui s'est passé? Je dois dire que je me suis un peu inquiétée quand j'ai entendu les rugissements, déclare Sigrid.
Haaken soupira et explique tout les évènements à sa femme et à Astrid, depuis l'arrivée du drakkar jusqu'à son expulsion. Angus insistant sur certains points, mais seulement pour compléter le récit.
- Il ... il a vraiment fait tout ça? demande Astrid complètement ébahie.
- Oui, c'est le seul qui a eu suffisamment de cran pour le faire. répond Angus. Ou bien il était fou ou insouciant, ou bien les trois en même temps.
- Et ces pauvres femmes ont été prises en charges? demande Sigrid.
- Oui, intervient Haaken. Je m'entretiendrai avec elles pour connaître leur tribu d'origine et les renvoyer chez elles.
- Astrid, allons voir Harold! Allons le remercier comme il se doit pour ce qu'il a fait pour nous.
- Non maman! Surtout, ne fait pas ça.
- Et pourquoi pas? demande Astrid.
- Parce qu'il est dans un état que je n'ai encore jamais vu, répond Angus. Il ne vous fera aucun mal, mais il se taira parce qu'il ne voudra pas dire des paroles qu'il regrettera plus tard. Autant parler à un dragon, il aura plus de chance de vous répondre.
- N'exagère pas non plus, intervient son père.
- Aucunement, je l'ai déjà vu énervé: j'ai vite appris à le laisser tranquille quand il est dans cet état. La seule qui réussissait à le calmer, c'est Camicazi. Et encore, pas tout le temps.
Devant les propos d'Angus, les femmes abandonnent leur idée et viennent s'installer sur des chaises.
- Que fait-on alors? s'inquiète Astrid.
- Rien, c'est le meilleur moyen. Laissons lui quelques jours pour se calmer, ou lorsqu'il viendra vers nous. Mais pas avant, répond Angus à contrecœur.
Suivant les conseils d'Angus, les Stritziens laissèrent Harold tranquilles durant les jours qui suivirent le combat. Certains par respect, ou par la crainte de se faire refouler pour d'autres. Cependant, un matin, une jeune femme vient atterrir sur Stritz.
- Cami, ça fait tellement longtemps. Comment vas-tu?
- Très bien Angus, et toi? J'ai été content qu'Harold soit venu s'installé ici, mais ton dernier message m'a quelque peu inquiété. De quoi s'agit-il?
Angus expliqua la situation à son amie dans les moindres détails.
- Du Harold tout craché, il n'a pas changé. Mais on dirait que Viggo a repris du service, et dans l'archipel ce coup-ci. Ça n'envisage rien de bon.
- Comme tu le dis, répond Angus. Mais au lieu d'être isolé, nous serons plusieurs. Comment vont les choses sur ton île?
- Ça pourrait être pire, mais j'avais espéré mieux. C'est compliqué de changer les mentalités.
- Je comprends ce que tu veux dire: c'est la même chose à Stritz. Et pourtant, Harold se donne corps et âme dans la tâche. Il a tout de même réussi à dresser un Groncke qui travaille dans les mines, des Terreurs terrible qui servent de coursiers, et un Cauchemar Monstrueux pour les travaux qui demandent de la force et pour la défense de l'île.
- C'est déjà pas mal, intervient Camicazi. J'ai seulement réussi à convaincre quatre autres filles de chevaucher des dragons, j'espérais faire d'une pierre deux coups avec Harold.
- Comment ça?
- Ma mère souhaite inviter Harold pour une fête spécialement organisée dans notre tribu, et j'aurai aimé qu'Harold puisse nous donner des conseils pendant quelques jours.
- Un seul homme dans une tribu entièrement peuplée de femmes, répond Angus. J'en connais qui donnerait leur vie pour être dans cette situation juste pour une journée. Tu vas pouvoir lui demander, nous arrivons à la forge.
Comme un signal, le duo voit Harold sortir de l'arrière de la forge et commence à nettoyer son torse avec une peau humide. Ne résistant pas à la tentation, Camicazi s'approche silencieusement derrière Harold, se saisit d'un seau rempli d'eau et verse son contenu sur Harold.
- Par les dieux! Si j'attrappe la vermine qui m'a fait ça, je vais lui... Cami? déclare Harold en se retournant.
N'en pouvant plus, Camicazi lâche le seau et rigole activement de la farce qu'elle vient d'accomplir.
- Heureux de savoir qu'il y en a une qui se réjouit du malheur des autres, railla Harold.
- C'est ... que... je ... ne pouvais pas... résister... à ça, répond Camicazi entre plusieurs rire.
Harold secoua les bras pour enlever le maximum d'eau et patiente calmement que Camicazi se calme. Et au moment où elle s'y attend le moins, Harold la chopa dans ses bras et vient mouiller la tenue de Camicazi.
- C'est pas vrai, Harold. Regarde ce que tu as fait, déclare la Cambrioleuse après qu'Harold l'ait relâché.
- Estime toi heureuse que ce ne soit pas de la sueur. Et puis, petite vengeance pour ce que tu m'as fait.
Angus se délecta de cette scène, heureux de revoir son ami dans son état normal.
- Bon, blague à part. Que nous vaux ta venue? demande Harold.
- Je souhaiterai t'inviter quelques jours sur mon île pour nous honorer de ta présence pour une fête, répond Camicazi. Et pour demander tes conseils pour autre chose sur un sujet qui devrai te plaire.
- Je parlerai à mon père concernant ton absence, intervient Angus. Je pense qu'il faut que tu te changes les idées, surtout après les récents évènements.
- Très bien, déclare Harold après avoir longuement réfléchit. Angus, tu pourras présenter mes excuses envers ta famille pour mon absence.
- Pas de soucis, ne t'inquiète pas.
Harold quitta ses amis et prépare ses affaires pour son séjour sur l'îles des cambrioleuses. Deux heures plus tard, Harold et Camicazi décollent pour rejoindre le lieux des festivités. Le soir venu, l'absence d'Harold est remarqué par Sigrid.
- Harold n'est jamais en retard d'habitude.
- Par Thor, j'ai oublié de vous le dire: Harold sera absent pendant quelques jours.
- Explique toi mon garçon, répond Haaken.
- Camicazi a invité Harold sur son île pour participé à une fête, je lui ai suggéré d'y participer pour pouvoir se vider l'esprit.
- Et comment as-tu pu oublié de nous le dire? Intervient Sigrid.
- Ça m'était complètement sorti de la tête.
C'en est trop pour Astrid qui sort subitement de table et quitte la hutte, ce fut si rapide que personne n'a eu le temps de réagir.
- Qu'est-ce qu'elle a? demande Angus.
- Je l'ignore, répond Sigrid. Restez ici, elle me parlera plus facilement.
Sigrid emprunta le chemin prit par Astrid et se retrouve dehors, dans la nuit éclairée par la lumière de la lune et des étoiles. Elle fait le tour de la maison et aperçoit Astrid assise sur un banc.
- Astrid, ma fille. Que t'arrive-t-il? demande Sigrid en s'asseyant à côté de sa fille.
Astrid restait impassible face à la demande de sa mère et Sigrid finit par en trouver la cause à force de poser des questions.
- C'est parce qu' Harold ne pourra pas s'entraîner avec toi que tu te mets dans cet état?
- Non, c'est parce que ... cette ... garce se permet de venir ici et de l'embarquer comme ça, sur une simple demande.
Le ton froid et la tension de son corps finit par mettre la puce à l'oreille de Sigrid.
- Quels sentiments éprouves-tu envers Harold?
- Je ... Je ... Je ne sais pas, répond Astrid. Je suis heureuse avec lui, mais je ne sais pas comment passer plus de temps avec lui. Je ne suis douée que pour le combat.
Sigrid étouffe un rire, comprenant enfin le changement de comportement de sa fille.
- Il semblerait qu'il y a une autre poule dans la cour du coq, déclare Sigrid. Je ne savais pas que tu serais comme ça.
- C'est-à-dire?
- Jalouse.
- Moi, jalouse? Tu plaisantes j'espère? demande Astrid.
- Tu es jalouse de Camicazi parce qu'elle est très proche d'Harold pour le faire changer d'avis rapidement, explique Sigrid. Et je soupçonne qu'il y a autre chose, mais tu devras être honnête avec toi-même, Astrid.
- Que veux-tu dire?
- Garde mon conseil dans un coin de ta tête, et pense s'y le moment voulu. Mais il va falloir que tu sortes de ta zone de confort, il faut que tu trouves le moyen d'attirer l'attention d'Harold. D'autant plus que j'ai vu d'autres filles essayer de lui parler, donc tu dois te démarquer.
- Malheureusement, je ne le connais pas suffisamment. avoue Astrid.
- Mais tu possèdes un sérieux avantage, continue Sigrid. Tu as Angus.
- Et donc?
- C'est lui qui connaît le mieux Harold. Parle lui, et essaye d'obtenir des informations sur ce qu'il aime.
- Il ne va pas me lâcher avec ça, je vais en entendre parler pendant un bout de temps.
- C'est le prix à payer, tu le charries bien quand il passe du temps avec Kaira. Rentre à la maison et parle lui dans les prochains jours, tu ne le regretteras pas
