Bonjour à tous,
Nouvel attaque qui va être ... dévastatrice.


Chapitre 88: Attaque de représailles

Les jours suivants, Astrid passa de plus en plus de temps avec Harold tout en écoutant attentivement les conseils de sa mère. Autant Astrid adore ses moments, autant elle peste contre sa mère pour les séances de bonne femme au foyer que Sigrid continuait d'imposer à Astrid. Mais ces moments de partage attisent les commérages au sein de la tribu, ainsi que des regards haineux voire même assassins. Si le regard pouvait tuer, Astrid aurait été morte une bonne dizaine de fois. Mais c'est surtout Arnbjörn qui est le plus furieux: pendant des années, il a fait le forceur pour faire d'Astrid son épouse. Pendant des années, elle a repoussé ses avances et voilà qu'elle s'intéresse à un étranger, un avorton en prime. Les voir ensemble est assez douloureux pour lui, mais il n'a pas dit son dernier mot.

Mais celui qui s'amuse le plus dans cette situation est Angus: il a supporté les railleries de sa soeur pendant des semaines, et voila qu'elle lui donne du grain à moudre pour se venger. Angus est très charrieur, mais il est content pour sa petite soeur. Mais ces moment de bonheur sont brutalement perturbés au cours d'une nuit.

- Bon sang, qu'est-ce qu'il se passe? demande Haaken en sortant de sa maison.

- Une attaque, répond un Stritzien. Nous ne savons pas encore qui.

- TOUT LE MONDE GARDE SON CALME, CHACUN SAIT SE QU'IL DOIT FAIRE. Hurla Haaken.

Tout Stritz fourmille d'activité: telle une fourmilière, chaque homme et femme jouait son rôle sans gêner les autres. Malgré les bombardements provenant des navires, les plus vulnérables ont été mis à l'abri et des petits groupes se forment pour espérer trouver ces assaillants.

- Nom de Thor, qu'est-ce qu'il se passe? demande Astrid.

- Outre le fait que nous sommes attaqués, pas la moindre idée. répond Angus.

- C'est bizarre, intervient Harold en regardant tantôt l'horizon tantôt le ciel. Cette façon d'attaquer me rappelle ... ASTRID, ATTENTION!

En regardant autour de lui, le jeune beurkien repère un rondin de toit d'une tour qui s'apprêtait à tomber. Harold a tout juste le temps de plaquer Astrid au sol que le débris vient s'écraser à l'endroit où se tenait les deux jeunes adultes.

- Harold, Astrid, vous n'avez rien?

- Rien me concernant, répond Harold en se relevant. Et toi Astrid?

- Je n'ai rien, grâce à toi. déclare Astrid en prenant la main tendue d'Harold pour l'aider à se relever.

- On devrait éviter d'être à proximité des bâtiments, nous risquons d'être blessé.

- D'accord avec toi Angus, mais je ne te cache pas que je suis inquiet. Cette méthode d'attaque me rappelle fortement...

- ... les chasseurs de dragons. finit Angus. Et particulièrement Viggo.

- Oui, j'en ai bien peur.

- Je fonce chevaucher Fjord et prendre de la hauteur. Je pourrais donner des indications aux autres et repousser l'attaque.

Angus quitte Harold et Astrid, laissant les deux vikings seuls dans l'obscurité.

- Je sais que le moment est mal choisi, mais est-ce bien la même personne que vous avez affronté pendant vos aventures? demande Astrid.

- Oui. Je te conseille de ne pas te mesurer seule face à lui. C'est quelqu'un d'extrêmement intelligent, habile au combat et qui n'hésitera pas à sacrifier des hommes pour arriver à ses fins.

- Je me sens flatter devant autant de compliments, surtout venant de ta part. déclare une voix dans l'obscurité.

Harold, ayant reconnu la voix, dégaine aussitôt Ulfberth et se met en position de garde. Voyant l'attitude défensive d'Harold, Astrid fit de même avec sa hache et regarde les alentours. Malgré la nuit, elle parvient à distinguer des hommes qui s'avancent vers eux.

- Harold Haddock, nous revoilà donc face à face. déclare Viggo. Tu n'es pas chez toi à Beurk? Oh non, j'oubliais: ta mère est morte dans d'atroces souffrances, et ton père t'a chassé de ta maison.

Malgré toute sa volonté, Harold garda difficilement son calme et laisse sa colère prendre petit à petit le dessus.

- Tu sais, je comprends ta douleur: j'ai également perdu un être cher à mon coeur. J'ai perdu ma fiancée, mon amour de jeunesse ... à cause de ces maudits dragons. Mais cette ... amitié t'a coûté très cher.

- Harold, ils commencent à être nombreux. déclare Astrid.

- Ne t'inquiète pas jeune Hofferson, ça ne sera pas long. Capturez les.

Les chasseurs de dragons ainsi que des mercenaires finissent d'encercler les deux vikings et lancent des attaques à tour de rôle. Ne voulant pas prendre le risque de se blesser mutuellement, Harold et Astrid sont dos à dos et répondent aux attaques de leurs assaillants. Les chasseurs harcèlent les jeunes adultes chacun leur tour, et au bout d'un moment, la fatigue commence à prendre le dessus.

- Ça commence à devenir compliquer, déclare Astrid. Ils ne montrent aucun signe de fatigue.

- Je reconnais bien la patte de Viggo dans ce plan. Il ne veut pas nous tuer, juste nous capturer.

Et ce qui devait arriver arriva: usés par les attaques à répétition, Harold et Astrid laissent un espace entre eux. Saisissant cette opportunité, deux mercenaires viennent se glisser dans leur dos et les attrapent.

- Mais lâchez moi bande de brutes.

- Du calme ma jolie. Plus tu te débats, plus tu prends le risque que je te blesse. Et Monsieur Grimmborn ne sera pas très content.

- Tenez les fermement et emmenez les à l'embarcation. En espérant qu'Ivar puissent s'occuper d'Angus, le vieil Hofferson sera obligé de s'incliner devant nous.

En entendant le nom de son ancien équipier, Harold ne réfléchit pas longtemps et lance un rugissement aussi puissant qu'il le pouvait.

- Cet avorton n'a même plus la force de parler, réagit son assaillant. Personne ne viendra à ton secours.

- Je n'en serais pas aussi serein si j'étais à ta place, rétorque Harold.

Ne prenant pas cette remarque en compte, le groupe continue d'avancer jusqu'à la plage quand un rugissement se fait entendre.

- Mais qu'est-ce que ...

Le mercenaire n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une boule violette vient toucher son dos et tuer le malheureux.

- C'était quoi ça? demande un autre agresseur.

- Les renforts, répond calmement Harold.

Un cri strident, unique en son genre et connu de tous, retentit et augmente rapidement en sonorité. Une rafale de tir d'un Furie Nocturne atterrit près d'Harold, cette attaque surprise détourne l'attention du geôlier d'Harold et relâche inconsciemment la pression exercée autour du beurkien. Le terrain étant en pente, Harold abaisse son centre de gravité et déstabilise le chasseur. Cette action envoie valdinguer les deux vikings en contrebas et Harold parvient à se libérer dans la cohue.

- Sale morveux, déclare le chasseur en colère. Si Viggo ne te voulait pas vivant, je te tuerai de mes propres mains.

- C'est marrant, mais c'est presque se qui va arriver te concernant.

- Arrête de rêver, revient ...

Un Cauchemar Monstrueux atterrit subitement entre Harold et le chasseur, arrêtant par la même occasion tout le groupe. Et sans crier gare, le Cauchemar Monstrueux s'enflamme et vient déchiqueter d'un coup de griffe le chasseur de dragons. Le geste fut si soudain que personne ne réagit et Harold en profite pour fausser compagnie à tout le monde.

- Retrouver le garçon, il nous le faut à n'importe prix. cria un mercenaire.

- Mais, le Cauchemar Mon...

- Tu as entendu ce que j'ai dit? Si nous le retrouvons pas, c'est Viggo qui nous tueras. Alors choisis ton bourreau.

Le groupe réfléchit et se sépare en trois: un groupe qui détourne l'attention du dragon, un qui part à la recherche d'Harold et le dernier qui emmène Astrid à la plage. Le stratagème fonctionne et la jeune Hofferson est amenée de force jusqu'à destination. La plage est en vue quand une ombre sort des arbres.

- N'allez pas plus loin, libérez Astrid et vous aurez la vie sauve.

- Mais regardez qui est là, déclare un mercenaire. Notre ancien prisonnier qui vient au secours de la jolie fifille du chef.

- Je ne le répèterai pas: libérez la et vous serez saufs.

- Et tu comptes la libérer à toi tout seul? railla un chasseur.

- Il n'est pas tout seul, répond une voix en hauteur. Fjord, feu de Dragon Vipère. Krokmou, tirs multiples.

Ne s'attendant pas à une attaque aérienne, les chasseurs sont perturbés par les tirs de deux dragons complètement furieux. La première attaques passée, Angus saute depuis Fjord et atterrit dans la mêlée. Profitant de cette distraction, Harold se faufile discrètement derrière le viking qui détenait Astrid, prend son couteau et le planta dans la gorge du chasseur. Il prend ensuite Astrid par la main et la guide à travers les bois.

- Arrête! se plaint Astrid. Nous devons aider Angus.

- D'ordinaire, j'aurai été le premier à l'aider. Mais dans notre situation, étant désarmés, nous ne serons d'aucune aide. Pire que ça, nous serons une gêne pour lui.

- Je n'ai que faire de ...

- Astrid, déclare Harold en se retournant et en regardant Astrid dans le yeux. Il est accompagné de Fjord et de Krokmou qui sont en train de l'aider, il ne risque rien. Il y a des moments où il faut savoir opter pour se replier: si nous combattons sans armes, Angus focalisera son attention sur nous et ne fera pas attention à un coup qui peut potentiellement le blesser ou pire, le tuer. Est-ce vraiment ça que tu veux?

- Non, répond Astrid.

- Alors remontons plus haut, retrouvons nos armes et courrons l'aider. C'est de cette manière que nous l'aiderons efficacement.

Harold et Astrid remontèrent le chemin emprunté plus tôt jusqu'à leur lieu de capture et fouillent les environs. Ils finissent par retrouver leurs armes et commençaient à se diriger vers la plage quand une boule de feu vient s'écraser devant eux.

- Harold, tu vas quelque part? demande une voix qu'Harold reconnait très bien.

- Ivar, descend et vient m'affronter.

- Pas de soucis, mais avant: MESSIEURS, CAPTUREZ LA FILLE!

Le groupe de mercenaires sort des bois et foncent sur Astrid, Harold veux intervenir mais un Krokpic vient se poser devant lui.

- Pas cette fois, déclare Ivar en descend de son dragon. C'est entre toi et moi, tu n'imagines même pas comment j'attendais cet instant. Ta conviction me dégoûte et je me ferai un plaisir de te tuer.

- Je croyais que Viggo me voulais vivant.

- Un coup mal placé est si vite arrivé. Et si je peux m'amuser avec ta blonde, je ne me priverai pas. Ta dernière heure est venue.

Ivar sort sa hache et fonce sur Harold, ce dernier répond à ses attaques mais il sait que le combat sera court: ayant déjà combattu, la fatigue le gagne et il aura du mal à tenir sur la durée. Ivar enchaîne les coups et Harold les pare avec difficulté. Cependant, Ivar laisse des ouvertures et Harold en profite de temps en temps. Cependant, au bout d'un moment, il est obligé de s'éloigner d'Ivar pour reprendre son souffle.

- Et bien, on dirait que tu n'est pas aussi endurant que je le pensait. À peine quelques minutes de combats et tu es sur le point de s'écrouler.

Harold ignore ces moqueries et commence à tourner autour d'Ivar. D'un rapide coup d'oeil, il peut apercevoir qu'Astrid a réussi à se débarrasser de la quasi-totalité de ses assaillants. Sachant Astrid en bonne posture, il reporte son attention sur Ivar et sur le terrain: il repère une grosse pierre qui peut facilement déstabiliser un guerrier s'il ne fait pas attention. C'est décidé: Harold va tout miser sur cette tactique et forcer le destin. Il monte d'un cran en agressivité et harcèle Ivar, ce dernier pensant Harold désespéré, ne fait que contrer ses attaques et recule petit à petit. Cependant, le piège d'Harold se referme et Ivar finit par être déséquilibrer. Harold donne un coup de poing avec sa main droite sur le torse d'Ivar qui se retrouve à terre et lâche son arme dans la chute. Harold donne un coup de pied dans la hache d'Ivar et l'envoie plusieurs mètres plus loin. Il pointe ensuite Ulfberthn droit sur le coeur d'Ivar.

- Très bien, je me constitue prisonnier.

- Parce que tu crois que je vais te laisser en vie? demande Harold. Comme tu l'as dit, un coup mal placé est si vite arrivé.

Harold arme Ulfberth pour transpercer le torse d'Ivar, quand un cri de dragon détourne son attention. Une queue à pointe de Krokpic vient transpercer le dessus de l'omoplate d'Harold, le choc est tel qu'il se fait écraser au sol et commence à saigner abondamment.

- HAROLD! cria Astrid.

- Fait chier, jure Ivar. Filons d'ici, des Stritziens arrivent en renforts.

Ivar grimpe sur son dragon et décolle à toute vitesse. Oubliant ce qui passe, Astrid court vers Harold et s'agenouille près de lui.

- Harold, Harold.

- As...trid.

- Harold, regarde moi. déclare Astrid en tenant la tête d'Harold entre ses mains. Regarde moi, ne ferme pas les yeux.

Mais les appels d'Astrid restent vains, Harold se laisse gagner par l'obscurité et perd rapidement connaissance.