Bonjour à tous,
Debout Harold, il est temps de se réveiller.
Ce sera le dernier chapitre de l'année, plus de publication pendant les vacances de fin d'année.


Chapitre 92: Réveil

Où suis je? se demande Harold. Que m'est-il arrivé? La dernière chose que je me rappelle est mon combat avec Ivar et que je m'apprêtais à le tuer. Et ensuite, une énorme douleur au niveau de mon cou et depuis ... plus rien. Le noir complet, une nuit éternelle.

- Ohé! Il y a quelqu'un?

Mais le silence est roi dans ce monde obscur, ce qui à le don de faire paniquer Harold.

Est-ce que je suis mort? Ce n'est pas le Valhalla ni celui d'Hel, alors quel est cet endroit? Est-ce ma punition pour avoir survécu à la Tradition et d'avoir défier les dieux?

Soudain, une étincelle de lumière brille parmi la noirceur de l'endroit. Mais il ne pouvait pas bouger et regarde cette étincelle grossir, grossir, grossir et donner encore plus de lumière. À tel point qu'Harold doit fermer les yeux pour ne pas être ébloui. Lorsqu'il les rouvre, il se trouve dans une clairière assez familière.

- Mais, c'est la clairière des trois fleurs. Je suis revenu sur Lisde, qu'est-ce que cela signifie?

Harold inspecta les lieux, et la clairière est exactement comme dans son souvenir: les objets d'entraînements, les mannequins, les cibles, les tonneaux, ... Harold finit par tomber sur un bouquin de notes qu'il avait écrit et l'ouvre.

- Par les dieux, quelle est cette magie?

Au lieu d'avoir des runes parfaitement visibles, des lignes s'y trouvaient à la place et il était impossible de lire quoique ce soit.

- Bienvenue dans ton hugr (corps mental). déclare une voix derrière lui.

Harold se retourne et peut apercevoir une personne familière assise sur une pierre.

- Mon hugr? Que veux tu dire Inghen?

- Tu as été gravement blessé lors de ta dernière bataille, tu étais entre la vie et la mort mais aucune des valkyries est venue te chercher.

- Alors, pourquoi ne suis je pas sur Stritz?

- Parce que ton corps avait besoin de focaliser toutes ses ressources pour soigner ta blessure, dès que Gört avait fini de stopper ta perte de sang. Et pour t'éviter des souffrances inutiles, ton hugr a décidé de ... changer de monde et de voir d'autres choses; ce qui expliquerai ta curiosité insatiable par la même occasion. Mais comme tu n'étais pas réellement mort, ton hugr a vagabondé entre les deux mondes.

- Tu es là pour le ramener à sa place je suppose?

- Tu as tout à fait raison! Maintenant que ton corps a guéri les dommages les plus sérieux, il est temps pour toi de te réveiller.

- Plus facile à dire qu'à faire, ce n'est pas si simple.

- Mais si, il suffit juste ... de t'aider un peu.

Inghen tape du pied sur le sol et un trou se forme sous Harold qui tombe immédiatement dans le vide, la lumière s'estompait au fur et à mesure qu'il tombe. La respiration se bloque, il a l'impression d'étouffer.

- HHHHHHHHHH...FFFFFFFFFFFFFFFFFF!

Dans un ultime effort de respirer, la profonde inspiration a permis à son hugr de quitter cet étrange monde et de réintégrer son corps. Ce spasme étrange a surpris Astrid qui était à son chevet et elle constate qu'Harold a enfin ouvert les yeux.

- Harold, tu es enfin réveillé. Il était temps.

Mais son attitude change lorsqu'elle constate qu'Harold ne lui répondait pas et que ses yeux cherchaient un repère. Elle appelle Gört en catastrophe et le guérisseur se précipita près du lit de son patient. Comprenant rapidement la situation, il porta une main dans le champs de vision d'Harold jusqu'à ce qu'il reprenne complètement ses esprits.

- Gört? ...Astrid? déclare Harold après avoir tourné la tête. Mais où suis-je?

- Tu es dans ma hutte, répond le guérisseur. De quoi te souviens tu?

- Viggo et ses sbires ont attaqué Stritz, Je n'ai pas quitté Astrid de toute la bataille, je me souviens ... d'avoir combattu Ivar puis plus rien.

- C'est cohérant avec ce qu'Astrid nous a dit quand nous lui avons posé des questions.

- D'ailleurs, tu n'as pas été blessée pendant la bataille? Et Angus?

- Calme toi Harold, nous allons bien. Notre préoccupation était ta santé, c'est toi qui était le plus mal en point. Et il y a quelqu'un qui attendait ton retour.

Sentant que c'était son moment d'entrer en scène, Krokmou s'invite à la fête et vient poser sa tête sur le lit.

- Krokmou, comment vas tu mon pote?

- Ton ami n'a rien, répond Gört. Mais il est un peu comme toi: amaigri. Nous lui avons donner du poisson mais pas autant que nous le pouvions, il refusait de quitter ton chevet.

- C'est bien lui tout craché, déclare Harold avant de fermer les yeux et de s'endormir.

- Laissons le, suggère Gört. Il besoin de récupérer.

- Mais il a eu pratiquement trois semaines pour se remettre, se plaint Astrid.

- Son corps seulement, et partiellement. Son esprit doit également guérir dans ce processus, et je compte sur toi pour l'aider. Comme tu l'as fait depuis le début de sa guérison.

- Bien sûr. Maintenant qu'il est pratiquement sorti d'affaire, je ne vais pas l'abandonner.

- Tu m'en vois ravi. J'ai déjà eu des cas comme ça et en général, les patients restent rarement éveillé plus d'une heure d'affilée les premières fois après leur réveil. Donc tu vas devoir te montrer patiente. Et une dernière chose: ne lui pas parle d'Angus et de son expédition, sinon il se fera du mouron. Et ce sera mauvais pour son rétablissement.

- Que dois-je répondre alors?

- Reste évasive, invente des excuses.

- En clair, tu me demande de lui mentir.

- Plutôt d'omettre ... certains détails. Sauf si tu juges que cela devient nécessaire et que tu ne peux plus rien lui cacher.

Même si c'est une façon détournée de cacher la vérité, Astrid n'aime pas du tout cette option. Pas après tout ce qu'Harold a fait pour sa famille. La nouvelle fit rapidement le tour de l'île au fur et à mesure des conversations jusqu'à remonter aux oreilles de la famille du chef. Malgré la bonne humeur joviale qui règne, Astrid n'a pas totalement la tête à se réjouir.

- Astrid, tu n'es pas contente qu'Harold se soit réveillé? demande Haaken.

- Bien sûr que oui, au contraire.

- Mails il y a quelque chose qui te tracasse, intervient Sigrid. Je te connais trop bien pour affirmer celà.

- C'est quelque chose ... que Gört m'a dit concernant Angus.

- Et alors? Tu n'as pas de raison de t'inquiéter à son sujet.

- Ce n'est pas Angus à proprement parlé, mais ... Harold s'attend à voir Angus lui rendre visite pendant sa guérison. Et il va se poser des questions s'il ne vient pas.

- Je vois où tu veux en venir, intervient Haaken en s'asseyant sur une chaise. Mais surtout, quel est ton ressenti?

- Je ne veux pas parler d'Angus sinon il va s'inquiéter, et ça ralentira sa guérison selon Gört. Mais je ne veux pas lui mentir non plus.

- En clair, tu es prise entre la marteau et l'enclume. conclut son père. C'est clairement une situation très délicate pour toi, je peux te comprendre.

- Tu n'as jamais été dans cette situation, réplique sa femme. Tu ne peux pas comprendre.

- Seulement en tant que chef, il faut mesurer le pour et le contre. Mais garde à l'esprit qu'il faudra faire un choix dans tous les cas, il aura quand même le fin mot de l'histoire. Même si tu ne t'es pas encore décidée.

- Comment ça?

- Même si le groupe réussit et qu'il revient dans les prochains jours, ils ne vont rien cacher à Harold. Et bien sûr, il va te demander pourquoi tu ne lui as rien dit et donc ...

Astrid baisse la tête et comprend enfin dans quel drakkar elle se situe.

- Mais tu as un peu de temps avant le moment redouté, poursuit son père. De ce que tu nous as dit, Harold ne restera pas éveillé suffisamment longtemps au début, tu pourras facilement détourner le sujet au début.

- Et après? Quand ça ne suffira plus? demande Sigrid.

- Répond lui simplement ... qu'il est occupé ... sur une tâche qui lui prend beaucoup de temps et qu'il passera le voir plus tard.

- Connaissant Harold, il voudra savoir ce que c'est et proposera son aide même s'il ne peut pas se lever.

- Alors, dit lui qu'il doit faire cette tâche pour Stritz. Ce n'est pas un mensonge puisque c'est la vérité.

- Pas toute la vérité, intervient Sigrid. Harold ne pourra s'en contenter éternellement.

- Mais c'est toujours mieux rien, finit son père. Tu n'as pas trop de solutions donc ... tu devras faire avec.

- Je n'aime pas du tout cette idée, répond Astrid.

Malgré les propositions de son père, Astrid n'est pas plus avancée qu'avant. Elle reste totalement perdue et ne sait pas ce qu'elle ferait quand Harold posera la question. Les jours suivant son réveil, Astrid continuait de venir au chevet d'Harold et passa un maximum de temps à lui faire la causette. Par chance, Harold évite totalement le sujet et Astrid peut discuter tranquillement avec lui.

- Sérieusement, il s'est passé ça après la bataille? demande Harold.

- Oh oui, tout le monde a mis la main à la patte. Comme après une attaque de dragons, mais sauf que là le Cauchemar Monstrueux a aidé la population sans créer de dégâts.

- Comme quoi, il faut toujours une situation délicate pour que les idées reçues soit effacées temporairement. Mais bon, tant mieux.

- Mais malgré tout, les familles du Conseil n'étaient pas contentes et ont tout fait pour enfermer Krokmou.

- J'aurais bien aimé voir ça, rigole Harold. Bonne chance à ceux qui essayeront de le faire.

- Gört s'est interposé et s'est porté garant de la conduite de ton dragon. Et puis Angus est arrivé, et il a distinctement ordonné der ne rien tenté de malheureux.

- Et je suppose que ces paroles n'ont pas été bien accueillies?

- Non, pas du tout. Je te confirme.

- D'ailleurs, à propos d'Angus ...

Astrid retient sa respiration, suspendue aux lèvres d'Harold.

- J'ai remarqué qu'Angus ne m'a pas encore rendu visite, sais tu pourquoi?