7 octobre
Balancelle (Porch swing)
Leaf & son équipe (Vert Feuille/Rouge Feu)
Les paroles de chanson utilisées viennent d'un vieux clip pour enfant d'il y a minimum 12 ans.
Leaf força sur ses talons, bascula sur la pointe de ses pieds, puis recommença, imprimant à la balancelle un long mouvement de va-et-vient.
Le bois grinçait mais, heureusement, l'assise était confortable. C'était une balançoire en bois clair garnie de coussins bleu pâle et blancs, certains à zigzagues, d'autres à pois. Elle était près de la ville, mais un peu dans les bois aussi, et autour d'elle flottait une atmosphère fraîche et fleurie.
« Tu es mon petit trésor. À tes côtés est mon cœur, ne cessait de chantonner Leaf en les balançant d'avant en arrière, Évy le Évoli et elle. »
Elle avait déjà parcouru Kanto dans tous les sens. On finissait par ne plus savoir où aller pour trouver un peu de nouveauté et la jeune fille avait fait de cette balancelle, dans cette forêt, son sanctuaire. Être Dresseuse de Pokémons était un travail éreintant. Combattre ces créatures, les capturer, les entraîner, se faire respecter d'eux, les nourrir, les soigner, jouer avec eux… Elle devait faire ça pour chacun des Pokémons qu'elle avait fait rejoindre sa vie et depuis l'âge de dix ans. Ça l'avait rendue plus responsable mais elle s'était fatigué plus rapidement qu'elle l'aurait dû.
« Car j'aime te câliner, continua-t-elle de murmurer à Évy. Mon amour adoré. »
La créature était blottie dans ses bras, sur le dos, la fourrure blanche de son collier tout ébouriffée et ses petites pattes marron repliées sur son ventre. Leaf ne savait pas encore en quoi il allait évoluer. Elle ne voulait pas le forcer, même si elle avait besoin de toutes ses formes futures pour compléter le Pokédex. La Pension qui se trouvait dans les Îles Sévii l'y aiderait.
Un mouvement, à la porte de la cabane qui se blottissait sous le feuillage attira son attention. Elle continua de se balancer tout en tournant son regard vers Mewtwo, qui venait d'apparaître. Leaf lui sourit; il était de loin le plus indocile de tous les Pokémons qu'elle avait jamais rencontrés. Cependant, il y avait de quoi. À l'époque, elle était encore une enfant lorsqu'elle avait trouvé les journaux défraîchis du Manoir de Cramois'île, avec ses notes mystérieuses sur des dangers et des expériences qui y avaient été menées. Elle n'avait pas encore le bagage pour tout comprendre et la ville avait été détruite par son volcan, à présent. Elle ne pouvait pas y retourner pour chercher des réponses à ses questions mais elle se doutait que Mewtwo avait vécu des choses affreuses là-bas.
« Viens t'asseoir près de moi, si tu veux, proposa Leaf au Pokémon légendaire qui la toisait toujours. Mais il faudra que tu m'aides à faire bouger la balançoire. Je n'aurai pas assez de force. »
Elle se détourna tout de suite de lui. Il n'aimait pas qu'on insiste trop.
Dans l'arbre qui surplombait la balancelle, Piffy le Rapasdepic poussa un cri rauque et descendit de sa branche pour recevoir des fruits de la main de sa Dresseuse. Leaf lui sourit, les lui donna, puis tendit le bras pour caresser la tête de Raichu, qui venait de marcher vers elle. Feunard se présenta aussi un court instant et elle lui gratta le menton. Tortank, son tout premier Pokémon, sortit à son tour de la cabane et lança un long regard à Mewtwo, avant de pousser un grondement rauque. Il se positionna ensuite derrière la balançoire et attrapa les cordes dans ses grosses pattes griffues, prenant le relai du mouvement de son amie.
Leaf poussa un petit éclat de rire et resserra ses bras autour d'Évy, qui cria de joie lui aussi. Raichu bondit sur le siège et tous les trois se mirent bientôt à pousser des exclamations pendant que Tortank les balançait en avant et en arrière.
Feunard était encore couchée sur l'herbe fraîche, au pied de la balancelle. Elle releva la tête lorsque Mewtwo esquissa un mouvement, s'assit un peu brusquement à côté de Leaf et Évy et commença à faire tourner sa patte à trois doigts dans les airs. Une aura violette les enveloppa, elle et la balançoire, et elle commença à bouger d'avant en arrière sans avoir besoin de l'aide de Tortank.
Leaf rit une nouvelle fois et se tourna vers le Pokémon légendaire pour lui sourire, un sourire éclatant.
« Je suis contente, dit-elle simplement, que tu te sentes bien. »
Elle profita plus longtemps que d'habitude de la balancelle, ce jour-là. C'était bientôt l'hiver, mais il ne faisait pas si froid.
