9 octobre
Au premier regard ([…] at first sight)
Lune, Lilie, Solgaleo « Doudou » (Ultra-Soleil)
Lune avait rencontré Lilie pour la première fois alors qu'elle essayait de protéger Doudou d'une attaque de Cornèbres. « Essayer » est bien le mot. Elle n'y parvenait pas parce qu'elle avait peur des Pokémons qui n'étaient pas Doudou et Lune avait volé à son secours avec l'Otaquin qu'elle venait juste de recevoir.
« Je suis désolée de ne pas avoir été très utile, ne cessa-t-elle de répéter à la jeune Dresseuse par la suite, durant leurs aventures communes. »
C'était vrai qu'il fallait beaucoup la secourir. Doudou lui avait comme mis une cible dans le dos tellement il attirait les convoitises. Mais comment Lune aurait-elle pu lui en vouloir ? Tout le monde n'était pas assez détaché pour envoyer ses créatures au combat et Lilie était dotée d'une très profonde empathie. Heureusement, d'ailleurs ! C'était bien ça qui les avait sauvés de la colère de Necrozma !
Maintenant, c'était avec elle que Doudou faisait équipe. Ils voyageaient entre les différentes planètes ensemble et ce n'était pas toujours facile. Lune en perdait parfois le sens de sa réalité de voir des choses si lointaines et si grandes et puis, les Ultra-Chimères étaient très dangereuses. Necrozma ne suffisait pas toujours à la protéger.
Ce jour-là, la jeune Maître revint du monde des Zéroïdes avec une sévère douleur dans le bras. Ces Pokémons étaient rapides et ils lévitaient partout dans leurs cavernes obscures remplies de cristaux multicolores. Elle avait fait de son mieux pour les esquiver tandis que celui qu'elle affrontait tournoyait dans les airs pour répondre aux offensives de Nuit Noire, son Mimiqui. Mais ça n'avait pas forcément très bien marché. La créature l'avait effleurée à plusieurs reprises.
Lune se dit, pour la première fois, qu'elle aurait peut-être mieux fait de demander à Elsa-Mina ce qu'elle avait précisément comme informations sur ces Ultra-Chimères qui l'avaient obsédée jusqu'au crime. Les Zéroïdes employaient sûrement des toxines dans leur mode de fonctionnement mais jusqu'à quel point ?
Doudou se tapi près d'elle quand elle commença à tituber au sommet de la montagne où avait été élevé l'Autel du Soleil. Elle leva la main pour se protéger le visage des rayons brillants.
« Je ne me sens pas très bien, c'est vrai, admit-elle en s'appuyant contre le flanc que le Solgaleo lui tendait. Il faisait très froid dans les cavernes des Zéroïdes, n'est-ce pas ? Ce doit être le contrecoup. Ça va passer. »
Ça ne passa pas. Ça empira, même, rapidement, au cours des instants qui suivirent. Lune plissa les yeux en voyant une silhouette blanche et légère onduler vers elle. C'était une nouvelle sorte de Zéroïde ? Elle ne ressemblait pas aux créatures extra-terrestres qu'elle avait pu voir mais elle lui faisait drôlement penser aux Zéroïdes.
« Lune ? Est-ce que ça va ? demanda la « chose » en continuant de venir vers elle.
-Quoi ? marmonna la jeune fille en se décalant de Doudou pour pouvoir s'éloigner. »
Elle recula un peu trop et son pied ripa sur les petits cailloux qui parsemaient le bord de la falaise; derrière s'enfonçait un goulot qui était trop étroit pour que Doudou puisse y bondir pour la rattraper.
« Attention ! s'exclama « ce » qui se trouvait sur l'Autel du Soleil avec elle. »
Lune ne sut pas exactement ce qu'il se passa après, à part que c'était rugueux d'un côté et chaud et doux et parfumé de l'autre.
wwwwwww
La jeune Dresseuse reprit connaissance en sentant qu'on lui tapotait les joues avec de l'eau. Un peu trop d'eau. Elle rouvrit les yeux en battant des paupières.
« Lune ! se réjouit Lilie en suspendant son geste, ce qui fit tomber une goutte dans l'œil du Maître d'Alola. Je suis tellement contente de voir que tu reprends connaissance ! Au moment où tu es tombée dans le gouffre, je me suis élancée… Je n'ai pas vraiment réfléchi. Je ne savais pas quoi faire d'autre alors j'ai essayé de calquer mon comportement sur le tien.
-Le gouffre ? répéta Lune, confuse. C'est toi qui m'as rattrapée ?
-Heu… Si on veut. Enfin, c'est plutôt Mélofée ! Grâce à son attaque Psyko.
-Son attaque Psyko ? Mais alors… on a vraiment chuté de la falaise ? Aïe ! »
La quasi-intégralité de ses bras était égratignée et Lilie était en train de tapoter dessus avec une lotion désinfectante. Doudou était couché au sol, sous la jeune blessée, à qui il servait d'accoudoir. Au-dessus d'elle, il y avait le plafond uniformément blanc et brillant de la Fondation Aether.
Lune finit par comprendre pourquoi elle se trouvait là. Elle avait une perfusion dans le bras.
« Pour lutter contre les neurotoxines, lui expliqua Lilie. Les Zéroïdes en sont remplis, visiblement.
-Oui, c'est bien ce que j'avais constaté, grimaça son amie en essayant de se redresser un peu. C'est Saubohne qui doit être content. Ça va l'aider dans ses recherches.
-Oh, celui-là ! grommela la jeune fille en blanc avec mauvaise humeur. Si seulement Mère l'avait renvoyé pour de vrai après cette histoire avec la Team Rainbow Rocket !
-Oui, je sais… Mais comment Mélofée et toi m'avez-vous secourue ?
-Eh bien, je te l'ai dit. Tu as commencé à tomber de l'Autel du Soleil. Alors je me suis précipitée pour te retenir et j'ai chuté dans le vide moi aussi.
-Quoi ?! Mais, Lilie…
-Tu es tellement venue à mon aide depuis qu'on se connaît, Lune ! Je voulais être capable de te protéger à mon tour. Et j'ai réussi, non ? Nous sommes encore entières ! Enfin, ça, c'est grâce à Mélofée. Je me suis dit que, au lieu de nous écraser au fond du goulot, sa capacité Psyko nous aiderait à atterrir en douceur. »
Lune contempla longuement son amie, qui achevait de nouer triomphalement un pansement autour de son bras. Elle était égratignée, elle aussi, sans doute à cause des rebords coupants de la falaise.
« Merci, murmura alors la jeune Dresseuse en portant spontanément sa main à son poignet. C'est vrai que tu m'as sauvé la vie.
-Oh, je t'en prie ! Ce n'est pas la peine de me remercier, affirma Lilie en rosissant de plaisir. Je suis heureuse d'avoir pu me rendre utile, pour une fois.
-Tu nous as toujours aidés, Lilie. C'est toi qui as sorti Doudou des griffes de la Fondation Aether en premier lieu. Qui a veillé sur lui. Et puis, tu as soigné nos Pokémons.
-C'est vrai, mais… je n'ai pas servi à grand-chose pendant les combats. Je ne me suis jamais sentie assez forte.
-Moi, j'ai toujours su que tu le serais un jour, déclara Lune en lui souriant tranquillement. Au premier regard. Tu avais un tel désir de protéger Doudou, comment aurais-tu pu ne pas devenir la personne résolue et confiante qui se trouve avec moi aujourd'hui ? »
Les yeux verts de Lilie s'embuèrent et elle se jeta au cou de son amie pour l'étreindre.
