11 octobre
Envie gourmande (Sweet tooth)
Shield, Nabil, Rosemary, Travis (Bouclier jusqu'aux événements post-quatrième arène)
Shield se passa la main dans les cheveux et arrangea une mèche qui lui tombait devant le visage.
Elle avait bien envie d'éprouver de la compassion et de l'affliction pour tout le monde, mais en vérité elle avait surtout faim.
Depuis qu'elle avait commencé son voyage, elle avalait des currys pratiquement tous les jours mais elle ne s'en lassait toujours pas. Il y avait une telle variété d'ingrédients et de coulis aux baies de toutes sortes ! Elle avait envie d'essayer toutes les combinaisons et elle avait récemment acheté des légumes, des champignons, du lait de coco et des steaks hachés dans les Terres Sauvages. Elle y avait également ramassé des baies qu'elle n'avait jamais vues auparavant.
Avant même de réfléchir vraiment à ce qu'elle faisait, elle avait quitté Old Chisten par la route chaude et rocailleuse, orangée, qui menait jusqu'en bas de ses murs. Une fois assez loin, elle fit démarrer un petit feu de bois et souleva sa marmite pour la poser dessus.
Shield s'assit ensuite à sa table dépliante et commença à couper des pommes pendant que ses partenaires s'égayaient autour d'elle. Ce n'était pas eux non plus qui allaient la décourager de passer des heures à plancher sur des currys. Ils avaient tout le temps faim et elle voyait bien dans leurs yeux qu'ils avaient hâte qu'elle ait terminé.
Elle accorda davantage de temps de préparation à la sauce aux baies. Elle réussissait assez bien les mélanges, généralement, mais ils donnaient toujours des coulis sucrés et elle aurait bien aimé tomber sur quelque chose de différent, pour une fois ! Pour l'occasion, elle avait utilisé une baie prometteuse parmi les quatre variétés sélectionnées… mais elle se rendit compte assez vite que ce ne serait malheureusement ni épicé, ni doux, ni quoi que ce soit d'autre que sucré cette fois encore.
« Je ne sais vraiment pas comment ça se fait, marmonna-t-elle en suçant son doigt plein de sauce. Eh bien, tant pis. Ce sera un curry sucré aux pommes. À table ! Oulà, je vois qu'encore une fois vous n'avez pas attendu. »
La jeune fille déposa trois assiettes d'un côté de la table pour Buddicom l'Arrozard, Crampton le Tutafeh et Micheline la Bibichut. Et ensuite, trois de l'autre à l'attention de Mistral le Bleuseille, Chauffe la Wagomine et LaMerParis l'Hastacuda.
Puis, elle leva la tête et scruta l'entrée de la ville, où Nabil était toujours en train de déprimer à cause de ce que Travis lui avait dit et où Travis était toujours en train de déprimer à cause de ce que le Président lui avait dit. Quant à Rosemary… eh bien, Shield ne l'avait pas vue récemment mais il y avait la Team Yell dans la forêt juste après Old Chisten et elle n'avait pas vraiment semblé sûre d'elle au stade de Mortorby.
Bon… Elle aimait Nabil, bien sûr, c'était son meilleur ami. Rosemary était sympa et Travis… était un garçon assez peu agréable à croiser mais elle ne souhaitait à personne d'être tancé de cette façon par le seul être au monde pour qui on avait de l'admiration. Elle avait fait plus de curry que nécessaire de toute façon, c'était le moment de partager.
Shield recouvrit son plat d'un torchon afin d'éviter qu'il refroidisse et remonta les escaliers rocheux de la ville pour aller chercher Nabil. Elle ne lui parla même pas, vu comme il était abattu, se contentant de lui faire signe de se diriger vers la tente qu'il apercevait en contrebas.
Ensuite, elle se baissa pour attraper le Morpeko de Rosemary, qui accourait vers elle, et lui sourit en le tenant sur son bras. Il avait tout de suite senti l'odeur du camping et ça avait l'air de drôlement l'intéresser. La jeune fille lui désigna sa tente bleue et il partit en courant, sa Dresseuse fut obligée de le suivre.
Puis, elle se tourna vers les petits perrons naturels taillés dans les promontoires rocailleux de la ville. Travis était assis sur l'un d'eux, les jambes pendant dans le vide, son manteau rose bien visible sur les tons oranges qui l'entouraient. Il attendait que le Président Shehroz et Liv le reconduisent à Kickenham après l'avoir disqualifié du Défi des Arènes. Shield soupira en secouant la tête. Il allait encore la traiter de minable mais elle avait de la compassion pour son expression défaite.
« Travis, j'ai fait du curry, lança-t-elle par-dessus son épaule avant de rebrousser chemin vers son campement. »
Elle ne savait pas trop s'il allait la suivre. Il était arrogant comme un Tiplouf et il refuserait sans doute qu'elle lui offre à manger… dans son état normal. Cette fois serait peut-être différente. Il se disputerait avec Nabil mais Rosemary avait l'air de posséder assez de bagou pour les forcer à la fermer.
La jeune Dresseuse retourna auprès de ses rivaux et s'assit à sa table de pique-nique pour prendre son assiette. Le repas se passa en silence, Rosemary étant toujours songeuse et Nabil toujours déprimé, mais elle espéra que la douce saveur des pommes, du curry et des baies les aidaient à aller mieux… En tout cas, en tournant la tête, elle vit sa rivale sourire et son ami détendre progressivement les muscles tendus de ses épaules.
Au bout d'un bon quart d'heure de dégustation, quelques pierres roulèrent dans la poussière orange et Shield sursauta. Deux chaussures de sport s'encadrèrent dans son champ de vision, ainsi qu'un legging blanc de sport et son regard finit par rencontrer le manteau rose de Travis.
« Hé ! Qu'est-ce qu'il fiche ici, celui-là ?! s'exclama Nabil en se levant de son siège. »
Mais, avant même que Shield puisse répondre, Rosemary lui plaqua une main décontractée mais ferme sur le torse et le renvoya directement par terre.
« Tiens-toi donc tranquille, lança-t-elle, et toi aussi, le protégé du Président… Travis. Shield a organisé ce déjeuner pour nous afin qu'on se sente mieux dans nos peaux. La moindre des choses, c'est de respecter sa gentillesse et l'énergie qu'elle a dépensée dans ce repas.
-Je ne lui ai rien demandé, répliqua Travis orgueilleusement.
-Tiens, c'est pour toi, coupa Shield avant qu'il puisse poursuivre par une diatribe pleine d'auto-suffisance ou que Nabil s'énerve du fait qu'il était en train de mal la considérer. C'est un curry sucré aux pommes. J'en ai fait un peu plus exprès.
-Pourquoi ?
-Parce que j'avais envie d'un bon repas bien riche et plein de saveurs. J'ai pensé que vous aussi. »
Quand le Dresseur évincé eut pris le récipient qu'elle lui tendait, la jeune fille replongea sa cuillère dans le sien et continua de manger sans plus se préoccuper de ce que ce méprisant rival faisait. Au bout de quelques instants d'indécision, Travis finit par se décider à s'asseoir par terre, mais bien loin de Shield et des deux autres. Nabil grommela dans sa barbe mais Rosemary lui tapota solennellement sur le poignet et Shield échangea un regard chaleureux avec elle, heureuse de voir qu'elles partageaient le même amour des moments de paix et de convivialité.
Le repas s'acheva en silence, mais c'était au goût de tout le monde, Shield ne pouvait plus en douter maintenant. C'était même délicieux et elle s'autorisa un sourire d'aise en laissant retomber sa cuillère dans son bol. Nabil et Rosemary souriaient eux aussi et elle était presque sûre que Travis avait l'air un peu plus apaisé que d'habitude.
Après ça, Rosemary l'aide à faire la vaisselle et, avant de partir, Nabil lui saisit les poignets pour la faire venir vers lui et lui posa un gros baiser sur la joue.
« Merci, Shield ! s'exclama-t-il. Je me sens de nouveau en forme pour trouver de nouveaux Pokémons à capturer !
-Merci pour ce moment, la remercia Rosemary à son tour. Morpeko a apprécié. Et il n'est pas l'seul à être touché par ta gentillesse. Je serais heureuse de t'revoir à la prochaine arène. »
Ne restait plus que Travis, dont Shield n'attendait pas grand-chose, mais il vint quand même se planter devant elle, la tête tournée sur le côté, contrarié. La jeune fille pensait même qu'il n'allait pas céder à l'appel de la politesse mais il lui dit quand même :
« Le geste était niaiseux mais le repas était acceptable… En tant que personne de culture, je suis obligé d'admettre que c'était bon ! On se reverra. Être disqualifié du Défi ne m'empêchera pas d'avoir l'ascendant sur toi en combat Pokémon ! »
Shield les regarda partir tous les trois, secouant la tête tant Travis était toujours parfaitement le même Dresseur arrogant. Mais elle était contente. Elle avait passé un bon moment. Et, un jour, elle réussirait les currys aux autres saveurs !
