15 octobre

Urgence, confession, aventure (Emergency, confession, adventure)

Lune & Necrozma "Ed" (Ultra-Soleil)


Lune était assise au sommet de l'Autel du Soleil et elle jetait deux ou trois fèves arc-en-ciel en l'air, en direction de Doudou le Solgaleo qui se trouvait tapi non loin de là.

Elle ne craignait plus les coups de soleil depuis longtemps. On ne pouvait pas rester indéfiniment pâle et la peau d'albâtre quand on habitait sous les tropiques d'Alola. L'automne était une saison lointaine pour elle, elle avait presque oublié les chutes de feuilles orange et les bourrasques de vent de Kanto.

« J'aimerais bien pouvoir te montrer tout cela, dit-elle soudain, mais pas à l'attention de Doudou. Cependant, j'imagine que tu n'apprécierais pas trop ma région en cette saison. Il y fait si froid et surtout si nuageux… Necrozma. »

Une silhouette se confondait avec les ombres immenses des pitons rocheux alentour et sa forme noire se rapprocha soudain. Elle était disproportionnée, de par sa tête se confondant avec le reste de son corps, ses longs bras fins, ses pattes griffues énormes, sa double-queue qui ressemblait à des pattes, et son visage était composé de cristaux multicolores. Contrairement à ce qu'on pourrait croire de son corps noir comme le charbon, il aimait la lumière et non pas l'obscurité. Pire, il la dévorait et il aurait pu manger Alola si Lune et tous ses alliés réunis n'avaient pas fait corps pour l'en empêcher.

« On m'a encore fait une déclaration d'amour, tu sais, poursuivit le Maître en tapotant avec ses ongles sur le rebord de la dalle de pierre. Maman dit que c'est de mon âge. Je me demande si elle a raison. »

Necrozma n'avait évidemment pas d'avis sur la question. Il n'était absolument pas de la même espèce qu'elle et il venait d'une planète totalement différente, à des centaines d'années-lumière d'Alola. Il se contenta de poser sa tête immense sur elle.

« Je ne pourrai plus faire grand-chose si je m'engage auprès d'un de ces garçons… je suppose, poursuivit Lune en remontant les jambes pour accueillir son affection dans son giron. Je me demande si je suis prête. Il y a tellement de choses à voir de par l'univers. Ed, est-ce que tu m'écoutes ? »

Elle appelait Necrozma par ce surnom de temps en temps. C'était parce qu'il lui faisait penser, avec la cuirasse noire et scintillante qui le recouvrait, à un chevalier qui avait existé dans une époque et un monde lointains et qui était surnommé « le Chevalier noir », Edward de Woodstock. Au début, c'était juste une blague entre eux mais à force, le surnom était resté.

Lune croisa ses mains sur la tête de Necrozma, appuya son menton dessus et sentit quand des spasmes de souffrance le parcoururent. Il était chaud mais elle savait que ça ne voulait pas dire qu'il avait absorbé suffisamment de lumière. Il ne pouvait plus la canaliser et la stocker comme avant, alors qu'il en avait constamment besoin, et elle s'était résolue à ne jamais réussir à lui rendre cette partie de lui-même qu'il lui manquait, quand elle l'avait attrapé, plusieurs années auparavant. Mais soudain, elle en eut assez de le sentir souffrir et elle se dit qu'elle avait vraiment été une Dresseuse indigne, d'avoir renoncé pendant si longtemps !

« En fait, ça n'a pas d'importance, dit-elle brusquement. Je suis désolée de ne pas avoir cherché plus loin qu'Alola pour te faire retrouver ta capacité à stocker la lumière, Ed. Mais je vais arranger ça. »

Necrozma releva la tête. Au-dessus d'eux, la brèche bleue et vibrante qui conduisait aux autres univers irradiait doucement. Lune et son équipe ne s'en étaient servie que timidement, pour aller capturer les Ultra-Chimères et les étudier avant qu'elles ne déferlent sur leur monde et le mettent en danger. Ou bien pour explorer quelques planètes minuscules, vides ou impraticables et où vivaient quelques espèces de Pokémons.

Mais maintenant… Lune avait bien envie de les découvrir un peu mieux. C'était sans doute la plus grande opportunité de sa vie, tout le monde n'avait pas cette chance ! Il fallait qu'elle la saisisse. Qu'elle parte, loin, ailleurs, avec son équipe, pour voir comment les autres planètes étaient faites et comment les autres êtres vivaient. Peut-être que, quelque part, elle trouverait un moyen d'aider Necrozma !

Ce fut décidé. Lune fit ses sacs, dont l'un finit sur le dos de l'ancienne Ultra-Chimère, qui n'avait pas besoin d'être transporté dans une pokéball pour la suivre à travers les mondes. Elle ne savait pas quand elle allait revenir. Pour pallier à son absence en temps que Maître de la Ligue d'Alola, elle organisa rapidement un tournoi entre elle et la dizaine de Dresseurs qui étaient venus régulièrement la défier au cours des dernières années. Aucun ne réussit à la battre mais elle choisit celui qui l'avait poussée le plus loin dans ses retranchements pour la remplacer le temps qu'elle revienne.

Le matin de son départ, il faisait encore chaud et ensoleillé sur l'Autel du Soleil. La jungle et les fleurs tropicales s'étendaient tout autour de la montagne, comme d'habitude. Lune se demanda si elle allait retrouver de vrais automnes sur les autres planètes. C'était, après tout, le temps des nouveaux départs, une telle coïncidence serait parfaite.

Scarlet, qui était un Oratoria, Choco-Cookies le Concombaffe, Montravel le Lougaroc nocturne, Docte la Floramentis et Nuit Noire le Mimiqui étaient alignés le long du bord, attendant le moment de partir. Lune leur sourit à eux aussi. C'était un très grand voyage qui les attendait et elle était heureuse de savoir qu'ils seraient à ses côtés et à ceux de Necrozma, semblables à un petit groupe d'amis en vadrouille.