25 octobre
Recoin (Nook)
Ludvina & Venipatte "Succession" (Noire/Blanche)
Ludvina se mit à quatre pattes dans la terre sèche, sans se soucier qu'elle la salisse, sans se préoccuper de son mini-short bleu qui se soulevait jusqu'au très haut de ses cuisses. Elle croisa ses bras au niveau du sol, inclina le buste, tordit sa tête pour essayer de voir ce qu'il se passait au fond de la petite cavité.
Le temps était plutôt chaud pour le mois. La terre n'avait pas du tout cette odeur fraîche et agréable des autres saisons. Ludvina n'avait encore jamais quitté son village. Elle connaissait à peu près les différents biopics d'Unys, dont elle était quand même citoyenne, mais rien de très poussé. Elle ignorait si on trouvait des Venipatte ailleurs que dans les forêts et si l'absence d'humidité était vraiment un problème.
Peut-être que Succession était juste timide. La jeune Dresseuse essaya de voir dans un autre angle le fond du terrier, au cas où son Pokémon serait suspendu au plafond.
« Succession ? l'appela-t-elle sans savoir où elle se trouvait exactement. Allez, viens, Montaigut, Haute-Tour et Mercenaire nous attendent pour reprendre la route. »
Ludvina se demanda si c'était la bonne façon d'aborder le Pokémon Insecte et Poison. Elle l'avait attrapée récemment dans la Forêt d'Empoigne, elle ne la connaissait pas bien. Mais elle voulait agir avec délicatesse, patience, précaution… Il y avait certainement une très bonne raison pour laquelle Succession s'était réfugiée dans ce recoin ombragé. Le reste de son équipe, composée actuellement d'un Lianaja, d'un Zébibron et d'un Karaclé, pourraient très bien attendre. Alors qu'elle ne pouvait décemment pas projeter que le Venipatte et elle forment une équipe si elle la faisait partir de force vers un endroit où elle ne souhaitait pas aller.
La jeune Dresseuse perçut peu à peu que ses yeux commençaient à s'habituer à l'obscurité. La cavité sous le talus était beaucoup plus profonde qu'elle le pensait et elle pouvait très certainement y tenir elle-même en position assise. Quelque chose de rose foncé luisait près de l'entrée. Succession. Ludvina s'inquiéta qu'elle soit en train de faire suinter du poison de son dard aiguisé.
« Succession, est-ce que tu me permets de venir avec toi dans ce recoin ? s'enquit-elle. J'aimerais beaucoup te comprendre mais pour cela, il faut que tu me laisses t'approcher. »
Elle ne pensait pas que son Pokémon avait des intentions hostiles. Elles s'étaient très bien entendues, durant les premiers jours qui avaient suivi sa capture. Peut-être qu'elle était vraiment timide.
Un mouvement près du haut du trou indiqua à Ludvina que Sucession était re-rentrée à l'intérieur. Elle prit une grande inspiration, rassembla son courage et s'avança en rampant sur le sol. Son débardeur blanc allait en être tout sali. La jeune Dresseuse fit bien attention à sa tête, poussa jusqu'au moment où elle arriva au fond de la cachette. Là, elle s'assit, les mains sur les genoux. Le Venipatte était près d'elle, la considérant de ses yeux ronds et sévères.
« Il fait sans doute meilleur ici, approuva Ludvina en hochant la tête. Cependant, avec ce seul gilet sans manches, j'ai un peu froid. Tu veux bien venir sur mes genoux ? »
La stratégie lui était venue comme d'une inspiration soudaine. Peut-être qu'elle n'avait pas à demander à Succession de sortir. Peut-être que, à force de cajoleries, le Pokémon le ferait de lui-même. Ludvina sourit et encercla de ses bras les petites pattes noires et les carapaces rose sombre qui venaient vers elle.
Elle installa Sucession sur ses genoux. Ou plus exactement, sur son ventre, puisque ses jambes étaient remontées le plus près possible afin de se blottir toute entière dans le petit recoin. Puis, elle commença à caresser la petite tête, retourna ensuite le Venipatte pour lui grattouiller le ventre.
Ce fut comme ça que N la vit pour la première fois, quand elle ne savait pas encore que son "rival" existait. Elle assistait à un sempiternel rassemblement de la Team Plasma avec d'autres quidams et elle avait sorti son Venipatte, qu'elle tenait dans ses bras. La créature était sur le dos et agitait ses petites pattes pointues tandis que Ludvina la berçait distraitement. Elle attira l'attention du chef spirituel de la Team Plasma, évidemment. Elle ignorait que les Venipatte ne se mettaient jamais sur le dos, sauf en présence d'individus auxquels ils faisaient vraiment confiance. Elle ignorait, factuellement, que Succession l'honorait d'une façon rare et touchante de Pokémon Insecte, mais elle le percevait. Comme elle avait perçu ce qu'elle devait faire, dans ce recoin par une journée sèche, pour faire sortir sa nouvelle amie de sa cachette.
