Salut tout le monde. Nous revoilà pour un nouveau chapitre.

Bonne lecture.


Chapitre 6 : Incident Temporel

Stefan et Elena avaient emmenés Damon à l'ancien appartement d'Alaric Saltzman. Hope les avait suivis tout en réfléchissant à une solution pour le sauver. Il était impossible pour que Klaus puisse rentrer à temps pour guérir Damon. Et Damon Salvatore n'était pas censé mourir à ce moment-là. Ce qui voulait dire que cette situation était dû à la présence de la Tribride dans les évènements qui avaient suivis la prise d'otages du Mystic Grill.

Son avenir allait être modifié à jamais, et c'était de sa faute. Complètement paniquée, Hope réfléchissait à un moyen de sauver Damon. Les disputes entre Elena et Stefan ne l'aidèrent pas. Et l'état de Damon venait d'empirer. Il lui fallait vite l'antidote ou il mourrait dans très peu de temps.

- Damon est mourant et c'est de ta faute, Stefan ! s'emporta Elena contre son petit-ami. Si tu avais suivi ton frère au lieu de suivre le plan de ta Hope, on n'en serait pas là.

- Elena, ce n'est pas de sa faute, lui dit Damon dans un état affaibli avec les yeux à peine ouvert. Stefan n'y est pour rien. Et encore moins Hope. Ce n'est pas de leurs fautes.

Mais Elena était complètement remontée contre Stefan, en même temps qu'elle était inquiète pour Damon.

- La situation nous a échappés, répondit Stefan aussi affolé que Hope. Tu crois que j'ai voulu ça ?

Mais cela ne réconfortait pas Elena. Au contraire, cela la rendait encore plus furieuse contre lui.

- Tu as hypnotisé mon frère pour qu'il oublie je-ne-sais-quoi ! Tu m'as menti et cachée des choses ! Comme le fait que tu as passé un accord avec Klaus et Hope ! Alors je ne sais pas ce que je suis censé croire venant de toi !

- Ce n'est vraiment pas ce que tu crois, insista Stefan ne sachant pas comment la calmer.

- En attendant, ton frère est en train de mourir et c'est de TA faute ! reprit Elena de plus en plus colérique.

Tout près d'eux, Hope paniquait. Elena et Stefan continuaient à se disputer, mais elle était trop angoissée pour prêter attention à ce qu'ils disaient. Elle pourrait soigner Damon avec son sang en leur faisant croire qu'il s'agissait du sang de Klaus qu'il rangeait de côté ? Non, ça ne marcherait pas. Pour sauver les apparences, Hope serait contrainte de faire un aller-retour inutile au Manoir des Mikaelson. Cela prendrait trop de temps. Et si Klaus apprenait que Damon avait été empoisonné au venin de loup-garou et qu'il avait été soigné avec son sang, il exigerait des explications. Et l'histoire de son sang qu'il rangerait de côté ne tiendrait pas la route. Comment sauver Damon sans mettre en danger le futur ?

Que fallait-il qu'elle fasse ?

Si Damon meurt, tout son futur allait être détruit. Hope voyait venir les conséquences de la mort du vampire. Pas de Pensionnat Salvatore dans le futur. Et de fortes probabilités de ne jamais revoir Alaric Saltzman vivant. Et sans le professeur Saltzman, pas de Lizzie et de Josie. Avec effroi, Hope imagina les sœurs Saltzman disparaître de la réalité, comme si elles n'avaient jamais existé. Pas de Pensionnat Salvatore, pas de Rafael, ni de M.G., ni de Kaleb, ni de Jed… et pas de Landon… Et si la mort de Damon affectait également la naissance de Hope Mikaelson ? C'était une forte probabilité. Elle pourrait ne jamais voir le jour.

Non, elle ne pouvait pas accepter cela. Damon n'était pas censé mourir aujourd'hui, et Hope savait ce qu'elle devait faire.

Pendant ce temps, Elena et Stefan continuaient à se disputer.

- Appelle Klaus tout de suite et dis-lui qu'il soigne Damon ! reprit la vampire Gilbert, toujours furieuse.

- Impossible, objecta désespéramment Stefan. Klaus n'est pas à Mystic Falls, en ce moment. Il est hors-pays. Et même si il était là, il ne sera jamais d'accord pour sauver Damon.

- Je m'en fiche ! s'écria Elena avec indifférence. Appelle-le !

- Elena, je te dis que ça ne servira à rien…

- APPELLE-LE !

Résolue, Hope se tourna vers eux.

Même si Stefan appelle Papa, ça ne servira à rien ! Avec la mort de Connor, il n'acceptera jamais de guérir Damon ! Et même si il était d'accord pour le guérir, ça ne changera rien ! Il est toujours en Italie ! Il ne rentrera jamais à temps pour sauver Damon ! Il n'y a que moi qui puisse le faire ! Je prends un énorme risque en faisant ça, mais il le faut ! Si Damon meurt, mon futur meurt avec lui ! Je n'ai pas le choix !

Stefan prit son téléphone et s'apprêta à appeler Klaus quand Hope le stoppa brutalement en lui arrachant son téléphone des mains.

- NON, ne l'appelle pas ! Ça ne servira à rien ! Je vais le faire ! lui dit-elle abruptement.

- Quoi ? s'exclama Elena surprise.

- Je peux sauver Damon, je vais le faire !

- Sauver Damon ? Comment ? s'exclama Stefan effaré comme si Hope était devenue folle.

- Fais-moi confiance, Stefan ! Je peux sauver ton frère ! J'en suis capable !

- Il n'y a que le sang de Klaus qui peut guérir le venin de loup-garou, objecta Elena catégorique. Stefan, ne l'écoute pas et appelle Klaus !

Mais Hope lui jeta un regard furibond.

- Tu veux que Damon meurt ? Klaus n'est pas en ville en ce moment ! Même si il était d'accord pour le guérir, Damon sera mort avant qu'il puisse rentrer !

Stefan continua de secouer la tête avec incrédulité.

- Hope, comment peux-tu sauver…

Mais Hope l'interrompit d'un ton alarmé.

- On n'a pas le temps ! Passez-moi un couteau !

Mais ni Elena, ni Stefan ne réagirent. Ils continuèrent toujours à fixer Hope comme si elle était folle. Cette dernière insista fermement avec impatience.

- Passez-moi un couteau, dépêchez-vous !

Malgré lui, Stefan lui donna un poignard qu'il trouva dans les affaires d'Alaric.

- Mais pourquoi faire ? s'étonna-t-il, intrigué.

Aussitôt, la Tribride vint se mettre au chevet de Damon qui semblait être à peine conscient. Avec le canif, elle s'entailla la paume de sa main.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait ? fit Elena interloquée.

- Je n'en sais rien, répondit Stefan aussi confus qu'elle.

Hope vint poser la paume de sa main ensanglantée sur les lèvres de Damon pour qu'il boit son sang, sous les yeux ébahis de Stefan et Elena. Hope fit boire son sang à Damon qui se sentit déjà mieux.

Quand l'état de Damon s'améliora, Hope retira sa main, soulagée. Elena et Stefan purent voir qu'il allait mieux. Il semblait être en pleine forme.

- Comment tu te sens ? demanda Stefan, choqué.

- Je vais bien, répondit Damon aussi abasourdi qu'eux.

Il retira sa chemise et tous purent voir que son torse était intact. Les veines noires avaient disparus. Le venin de loup-garou n'était plus. Stefan et sa copine n'en revenaient pas.

- Elle t'a… guéri ? s'exclama Elena, stupéfaite. Comment a-t-elle fait ?

À présent, tous les trois avaient les yeux fixés sur Hope, avec stupeur et effarement, cherchant à comprendre comment une sorcière pouvait-elle guérir le venin de loup-garou avec son sang.

Hope se contenta de les fixer, très embarrassée.

Encore une fois, j'ai merdé avec le temps ! D'abord avec Papa après qu'il ait brisé la nuque de Tante Rebekah, et maintenant, je viens de me dévoiler devant Elena et les Salvatore ! Comment je répare ça ? Bravo, Hope ! Comment limiter les dégâts pour ne pas foirer le futur ?

Le trio de Mystic Falls dévisagea toujours la Tribride avec abasourdissement. Puis Stefan vint prendre la main de Hope pour constater que son entaille avait complètement disparue. Comme si elle s'était refermée.

- Sa plaie a guérie, déclara-t-il à haute voix plus à lui-même qu'aux autres. (Il continua de dévisager Hope avec stupéfaction, les yeux écarquillés.) Comme dans les tunnels… Tu peux guérir comme un vampire ! Comment peux-tu faire ça ?

Embarrassée, Hope chercha une explication à donner sous les yeux effarés de tous. Elle devait trouver une solution à cela sans que son père ne découvre quoi que ce soit. En sauvant Damon, elle venait de sauver son futur, et en même temps le compromettre un peu plus. Et il ne fallait pas que ça empire davantage.

- Je… je… je suis plus qu'une sorcière, répondit-elle doucement.

- Ça, je crois qu'on l'a bien compris, maintenant, fit Damon les yeux fixés sur Hope comme si elle était le Diable.

- Mon sang est aussi un antidote contre la toxine de loup-garou, expliqua la Tribride hésitante.

- Comment c'est possible ? s'exclama Stefan ébahi. Qui es-tu ?

- Je suis une créature hybride, répondit Hope. C'est tout ce que je peux vous dire. Je voudrais pouvoir vous en dire plus, mais je ne peux pas.

- Pourquoi ? s'étonna Damon hébété.

- C'est trop dangereux pour moi de révéler qui je suis, expliqua Hope. Quand une créature surnaturelle est plus d'un, elle est considérée comme une abomination. Je ne suis pas une mauvaise personne et je ne vous veux aucun mal. J'ai mes raisons d'être avec Klaus. Alors je ne suis pas assez folle pour vous demander de me faire confiance, mais je vous jure que je n'ai aucune mauvaises intentions envers vous trois ou à vos proches. Je ne vous ferai jamais de mal.

- Pourquoi es-tu avec Klaus si tu ne nous veux aucun mal ? demanda Elena confuse.

- C'est… compliqué, répondit la Tribride mal à l'aise.

- Si tu veux qu'on te croit, va nous falloir plus de détails, lui dit Damon toujours choqué.

- Je m'en fiche que vous ne me croyez pas, objecta Hope. Juste une chose que je vous demande en retour.

- Quoi donc ? demanda Stefan en haussant les sourcils.

Avec une crainte, Hope inspira et regarda Stefan en lui demandant :

- Est-ce que quelqu'un d'autre est au courant que Damon a été blessé au venin de loup-garou ? L'as-tu dis à quelqu'un ?

- Non, personne ne le sait, lui assura Stefan toujours confus.

- Tant mieux, parce que ça doit rester ainsi. Personne ne doit savoir ce qui s'est passé. Personne ne doit savoir que Damon a été blessé par Connor. Personne. Et encore moins que je l'ai guéri. Ce que vous avez vu, ça ne doit surtout pas sortir de cette pièce. Personne ne doit savoir que j'ai fais ça ! Même pas mon… euh, Klaus ! Surtout pas lui !

- Klaus ne sait pas que ton sang peut guérir le venin de loup-garou ? demanda Elena ébahie.

Hope la dévisagea avec affolement et répondit :

- Non, il n'est pas au courant ! Et il doit l'ignorer ! Si ce que j'ai fais s'ébruite, on sera tous en danger ! Ça pourrait attirer l'attention de mauvaises personnes ! Et ces gens-là, vous ne voulez pas les rencontrer ! J'ai pris un énorme risque en sauvant la vie de Damon ! Ce que j'ai fais pourrait me mettre en danger ainsi que vous tous.

- Pourquoi m'as-tu sauvé si c'était risqué pour toi de le faire ? s'étonna Damon en haussant les sourcils.

- T'es le frère de Stefan et tu ne méritais pas de mourir, répondit abruptement la Tribride.

- Ce n'est pas la seule raison, dit Stefan sceptique en dévisageant Hope comme si il cherchait à l'analyser. T'as passé toute la journée à vouloir nous protéger. T'as eu peur pour nous tous. Pourquoi ?

- Je ne peux pas vous en dire plus, je suis désolée, répondit-elle toujours affolée. Vous en savez déjà trop !

- Tout ce qu'on sait c'est que t'es une sorcière bizarre capable de guérir comme un vampire et dont le sang guérit le venin de loup-garou, fit remarquer Damon.

Hope prit un ton suppliant en dévisageant le trio de Mystic Falls.

- Stefan, Elena, Damon. Je vous en supplie ! Promettez-moi que ce qui s'est passé et ce que j'ai fais ne sort pas de cette pièce ! Je vous demande de garder ça secret, c'est tout ce que je vous demande en retour ! Je vous en supplie ! Personne ne doit savoir ce que j'ai fais ! Même pas vos amis ! Même pas Klaus ! Personne ! Mon secret ne doit pas être découvert, sous aucun prétexte ! Je vous en prie ! Moins de gens savent pour moi, mieux ce sera pour nous tous ! Est-ce que je peux vous faire confiance ? Je vous en prie !

Elle savait qu'elle leur demandait beaucoup, étant donné qu'elle ne les connaissait pas assez longtemps pour se fier à eux, mais elle n'avait pas le choix. Son secret ne devait pas être dévoilé ou son futur en pâtirait. Même son père ne devait pas être au courant.

Une sorcière qui se change en loup-garou, ça passe encore, mais une sorcière dont le sang guérit le venin de loup-garou, ça va attirer son attention. Il exigera des explications. Il ne me lâchera pas pour obtenir des réponses et je serais forcé de lui dire que je suis sa fille. Et ça, ce n'est pas une option envisageable. Il ne doit pas savoir ! Je ne peux pas me le permettre !

Il y eut un long silence. Elena et Damon continuèrent toujours de dévisager Hope avec stupéfaction et confusion. Puis, Stefan regarda Hope avec résolution.

- Promis, on ne dira rien. Si c'est ce que tu veux.

Hope acquiesça avec reconnaissance au vampire en lui rendant son téléphone. Puis elle se tourna vers Elena qui accepta d'un signe de tête.

- Damon ? dit Stefan à son frère.

L'aîné des Salvatore continua toujours de fixer Hope avec des yeux de stupeur, puis finit par acquiescer.

- Tant que tu ne cherches pas à nous tuer, ça me va, répondit-il.

Hope en fut soulagée.

- Merci beaucoup !

- Tant que tu ne nous fais pas regretter ta présence, on gardera ton secret, ajouta Stefan.

Hope acquiesça, soulagée.

- Ça n'arrivera pas ! Je ferais mieux de rentrer ! Je dois me préparer au retour de Klaus. Maintenant que Connor est mort, il ne va pas être content.

Elena parut horrifiée. Avec ce qui venait de se passer, elle avait complètement oublié le Chasseur qu'elle venait de tuer plus tôt dans la journée.

La Tribride fut sur le point de partir quand Stefan l'appela :

- Hope ?

Elle stoppa et se tourna vers lui.

- Merci d'avoir sauvé mon frère, lui dit-il avec reconnaissance.

Hope acquiesça avec un sourire amical et quitta l'appartement d'Alaric Saltzman. Quand la Tribride fut partie, Damon se tourna vers son frère avec stupeur et affolement.

- Stefan, qui est cette fille ?

- Excellent question, répondit Stefan aussi incertain que lui en haussant les épaules.


Au Manoir des Lockwood, Hayley se faisait réconforter par Tyler. Tous les deux pleuraient la mort de l'Hybride Dean qui avait été tué plus tôt par le Chasseur Connor.

Tyler enlaça la femme louve en lui parlant doucement.

- Je comprends ce que tu ressens. Je comprends.

Hayley se retira de son étreinte, choquée par les évènements d'aujourd'hui.

- Je n'arrive pas à croire que Dean soit mort. On aurait pu le sauver. Je sais que Hope a fait ce qu'elle pouvait… Où est-elle ? Je l'ai cherchée partout. Je ne l'ai pas trouvée.

- Peut-être qu'on devrait garder nos distances avec elle, lui suggéra Tyler. Elle est avec Klaus. On ne peut pas se fier à elle.

- Hope n'est pas Klaus, objecta Hayley en secouant la tête. J'ignore comment je le sais. Une intuition.

À ce moment-là, Caroline entra dans la pièce, les bras croisés sur elle.

- Excusez-moi, je vous dérange, peut-être ? fit-elle d'une voix colérique.

Tyler s'écarta d'Hayley et dévisagea sa petite-amie, embarrassé.

- Rien à voir avec ce que tu crois, balbutia-t-il.

- J'attendais que tu me balances un super bobard pour que je puisse enfin te traiter de menteur. C'est aujourd'hui ? demanda Caroline furieuse.

Mal à l'aise, Hayley s'éloigna de Tyler.

- OK, je vais vous laisser alors, dit-elle encore bouleversée par la mort de Dean.

- Je n'en attends pas moins de toi, acquiesça Caroline froidement.

Hayley fusilla la vampire blonde du regard et s'éloigna. Elle laissa Tyler s'expliquer avec sa copine. Elle voulut monter dans la chambre où elle logeait, quand elle aperçut quelqu'un qui venait d'entrer au Manoir des Lockwood. Une personne qu'Hayley connaissait.

Hope venait tout juste d'entrer au Manoir. Elle voulait encore profiter de l'absence de son père à Mystic Falls pour passer du temps avec sa mère. Même si cette dernière ignorait qu'elle était sa fille.

- Bonsoir, dit Hope avec un sourire amical. J'avais envie de te voir après ce qui s'est passé aujourd'hui.

- Hope ! s'exclama Hayley stupéfaite et soulagée.

Subitement elle alla la serrer dans ses bras, ignorant pourquoi elle tenait tant à elle. Pour une raison inconnue, Hayley se sentait proche de Hope, comme si elle la connaissait. Les larmes aux yeux, elle serra la fille contre elle, comme si elle était ce qu'il y avait de plus précieux pour elle.

Abasourdie et choquée, Hope ne s'était pas attendue à ce que sa mère la cajole contre elle. Néanmoins, elle s'accrocha à elle, ne voulant pas être séparée de cette étreinte. Si seulement elle connaissait un sort pour figer le temps. Elle voudrait tant que ce moment dure une éternité. Cela faisait tellement longtemps que sa mère ne l'avait pas prise dans ses bras. Elle avait presque oublié l'effet que cela faisait. Son temps dans le passé était limité et incertain. Mais plus que tout, elle voulait savourer chaque moment qu'elle passait avec son entourage. Que ce soit avec son père ou avec sa mère. Sa mère la prenait dans ses bras alors qu'elle ignorait qu'elle était sa fille. C'était quasi-inespéré.

Pendant un moment, les deux femmes ne dirent pas un mot. Elles se câlinèrent, l'une à l'autre. Puis, Hayley lui parla doucement, les larmes aux yeux.

- Je suis contente que tu vas bien. Je t'ai cherchée partout. Quand j'ai vu ce qui est arrivé à Dean, j'ai crains le pire en ne te voyant pas. J'avais peur que ce taré t'ait tuée. J'étais vraiment inquiète.

- Ça va, murmura Hope dans son étreinte. Je vais bien, Maman.

Elle était tellement choquée par cette accolade qu'elle avait oubliée de se contenir. Hayley la regarda curieusement en fronçant les sourcils.

- Tu m'appelles Maman ?

Les larmes aux yeux, Hope voulut tellement lui révéler la vérité. Lui dire qu'elle était sa fille. Mais l'incident avec Connor et Damon lui avait fait comprendre que provoquer le temps pourrait avoir des conséquences désastreuses pouvant mettre en danger son futur. Qui sait quelles conséquences se produiraient si elle révélait à Hayley qu'elle venait du futur et qu'elle était sa fille. Après ce qui était arrivé à Damon, Hope ne pouvait pas se permettre de prendre un tel risque.

Elle lui répondit les larmes aux yeux.

- Tu me rappelles ma mère. Tu as son visage. Tu lui ressembles tellement… Et… ça fait tellement longtemps qu'elle ne m'a pas prise dans ses bras que… j'ai eu l'impression que c'était elle. Je t'ai juste confondue avec elle. Excuse-moi, Hayley.

À sa grande surprise, Hayley n'en fut ni choquée, ni intriguée. Elle lui répondit tendrement avec le sourire aux lèvres.

- Ce n'est rien, Hope. Ne t'excuse pas. Je ressemble à ta mère. Ta réaction est normale. Je suis vraiment désolée.

Puis toutes les deux finirent par se séparer, à la grande tristesse de Hope.

- Je suis désolée pour Dean, murmura la Tribride toujours bouleversée. Je n'ai rien pu faire pour lui. Connor avait un prisme qui bloquait ma magie… Je n'ai pas pu le sauver…

- Ce n'était pas de ta faute, Hope, lui assura Hayley toujours attristée par la mort de l'Hybride. Je sais que tu as fait tout ce que tu pouvais. Au moins, tu as pu sauver les otages grâce à lui. Donc Dean n'est pas mort pour rien.

Hope acquiesça, toujours désemparée de devoir cacher des choses à sa mère.

- Et pour Connor ? Où est-il maintenant ? reprit Hayley.

- Il est mort, déclara simplement Hope. On l'avait attrapé, mais Damon et Elena s'en sont mêlés et ça s'est mal terminé pour lui. Klaus le voulait vivant. Il ne va pas être content.

- Pourquoi il tenait tant à avoir ce Chasseur en vie ? s'étonna Hayley perplexe.

- Désolé, je n'ai pas le droit de t'en parler. Ça concerne les affaires de Klaus. Moins de personnes est au courant, mieux c'est.

Hayley fronça les sourcils en demandant :

- Il ne sait pas encore pour ce taré ?

- Non, je ne l'ai pas encore rappelé, répondit Hope. J'attends qu'il soit rentré pour le lui annoncer. Et je sais qu'il va être furieux.

Hayley prit un ton choqué.

- Tu devrais partir, Hope. Vas-t-en. Tu n'es pas obligée de rester avec lui.

Mais Hope secoua la tête d'un ton neutre.

- Même si je quittais le ville, ça ne changerait rien. Il me retrouvera, où que j'aille. Je ne fuis pas devant le danger. Et je n'ai pas peur de sa colère. Je suis sûre que ça ira bien.

- Tu es vraiment courageuse, petite, lui dit Hayley avec stupeur et admiration. Si jamais t'as besoin d'aide, quoi que ce soit, tu pourras toujours compter sur moi. Je suis là pour toi, Hope.

La Tribride sourit tendrement à sa mère du passé.

- Merci Maman… Pardon, euh… Hayley… Merci, Hayley.

- Je t'en prie, lui répondit la femme louve avec gentillesse.


Au Manoir Salvatore, Stefan rentra dans sa chambre après avoir pris une douche et remarqua la présence de son frère Damon à son bureau en train de boire un verre de bourbon.

- Comment te sens-tu, mon frère ? demanda Stefan soucieux.

Damon soupira agacé en posant son verre.

- Tu vas me poser cette question toutes les heures de la nuit ? Je vais bien, Stefan. Quand Hope m'a fait boire son sang, ça m'a fait exactement comme quand Katherine m'a fait boire le sang de Klaus la première fois que j'ai été empoisonné. Ça m'a complètement guéri. C'est comme si Connor ne m'avait jamais tiré dessus. Tu as des drôles de fréquentations, mon frère.

Stefan prit un air amusé en jetant sa serviette. Puis Damon reprit avec son ton neutre.

- Comment va Elena ?

Après le départ de Hope, Elena avait reprit sa tâche d'enterrer le Chasseur mort dans les bois. Elle était envahie d'un profond sentiment de culpabilité. Jamais encore elle n'avait tuée un être humain.

Stefan soupira avec un regard défaitiste.

- Elle se sent coupable, en colère. Elle n'a pas dit un seul mot à part : « Je veux qu'on me laisse tranquille ! »

Damon acquiesça d'un regard compatissant.

Puis, Stefan remarqua alors que son journal intime était grand ouvert devant Damon.

- Tu lis mon journal ?

Damon répondit simplement alors que Stefan lui arracha le journal de ses mains :

- J'ai dû crocheter six verrous pour te le voler et oui, j'avais besoin de comprendre ta démence et savoir comment gérer Klaus qui a perdu un chasseur et un hybride.

Stefan rangea son livre dans son armoire en répondant :

- Hope m'a appelé pour me dire que Klaus est dans l'avion. Elle ne lui a pas encore dit pour Connor. Elle préfère attendre qu'il revienne pour le lui annoncer. Ce qui veut dire que j'ai encore six heures à vivre environ. Elle a dit aussi que je ne devrais pas trop m'inquiéter. Elle me défendra si Klaus s'en prend à moi.

- Moi aussi, je te défendrai, mon frère, quand il reviendra te tuer, dit Damon avec son verre de bourbon à la main.

- C'est gentil, répondit Stefan peu enthousiaste. Et merci de n'avoir rien dit à Elena.

- Sur quoi ? Un remède qu'on a pas, qu'on ne trouvera pas et qui n'existe probablement pas ? fit son grand-frère avec un sourire narquois.

- C'était une occasion unique de redevenir humaine. Elle ne doit pas le savoir.

- Une soi-disant occasion.

- Klaus m'a dit la vérité. Il m'a raconté l'histoire en détail. Et du début à la fin, je l'ai cru.

Mais Damon ne semblait pas convaincu.

- Ouais ben moi je reste sceptique pour l'instant. Qu'est-ce que tu comptes faire alors ?

- Klaus a parlé d'une Confrérie des Cinq, répondit Stefan d'un regard résolu. Donc il y a d'autres Chasseurs et je vais les chercher jusqu'à ce que je tombe sur l'un d'eux.

Damon se resservit à boire en répondant avec désinvolture :

- Riche idée, Stefan et je l'avoue, je suis ravi et impatient de me lancer dans cette mission suicide pour un remède non-existant. Sans problème. Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le plus dingue qui soit arrivé aujourd'hui. Le fait qu'il existerait un remède pour les vampires ou le fait qu'on a une nouvelle sorcière en ville qui guérit comme un vampire et qui m'a soigné de la toxine de loup-garou avec son sang. Tu m'as vraiment dit tout ce que tu sais sur Hope ?

- En ce qui concerne Hope, j'en sais autant que toi à propos d'elle, répondit Stefan en haussant les épaules. Le fait qu'elle guérit comme un vampire et ce que son sang t'a fait, je l'ai appris en même temps que toi. J'y ai réfléchi pendant des heures. Je n'arrive pas à comprendre.

- Comprendre quoi ?

- Comment le sang d'une sorcière peut guérir le venin de loup-garou ? Jusqu'à maintenant, seul Klaus était capable de faire ça. Je ne vois pas comment Hope peut faire ça. Et même guérir comme un vampire. Même si elle s'était servie d'un sort, ça n'aurait pas agi aussi vite.

- Il est clair qu'on a à faire à une nouvelle créature dont on ne connaît pas, répliqua Damon encore choqué par le geste de Hope. Elle a dit qu'elle est une créature hybride. Tu crois que Klaus l'aurait transformée ?

- Non, ce n'est pas Klaus, objecta Stefan en secouant la tête.

- Comment tu le sais ?

- D'après ce que j'ai compris, il a rencontré Hope après que Rebekah ait détruit les dernières poches de sang humain d'Elena. Donc, elle n'a pas été engendrée par Klaus. Je me demande si elle n'aurait pas des gênes de loup-garou. Pour que son sang agisse sur le venin des loups, il est probable qu'elle ait un lien avec les loup-garous.

Damon fut encore plus stupéfait en écarquillant les yeux.

- Une sorcière-garou ? Ça existerait selon toi ?

Stefan haussa les épaules.

- C'est la seule explication qui me vient à l'esprit. On a déjà Klaus comme l'Hybride Originel.

- Attends, elle a dit que des personnes pourraient venir la tuer si son secret s'ébruitait, lui rappela Damon suspicieux. Une sorcière capable de guérir comme un vampire et dont le sang est l'antidote à la toxine de loup-garou… Vu son âge, on aurait dû déjà entendre parler d'elle. À notre connaissance, les seuls Hybrides que nous connaissons, c'est Klaus et sa troupe d'esclaves. En dehors d'eux, personne d'autre. Et si elle était une Hybride inconnue, pourquoi viendrait-elle à Mystic Falls pile au moment où Klaus ne peut plus créer d'autres Hybrides ? Ça ne peut pas être une coïncidence.

- Je n'en sais rien, Damon, répliqua Stefan en haussant les épaules.

- Pourquoi elle reste chez lui si elle ne nous veut aucun mal ? reprit Damon en réfléchissant. Et pourquoi m'avoir sauvé alors que j'ai essayé de la tuer dans les tunnels ?

- En parlant de ça, rétorqua son frère soucieux. J'ai vu Hope en action. Je l'ai vu maîtriser Connor avec plusieurs sorts. Elle l'avait complètement mis K.O. Comme sorcière, elle est beaucoup plus puissante que Bonnie. Quand on était dans les tunnels, elle aurait très bien pu te tuer sans problèmes. Au lieu de ça, elle s'était retenue, je l'ai vue. Il est clair qu'elle ne voulait pas te blesser. Si elle l'avait vraiment voulu, elle l'aurait fait. Et pendant qu'on traquait Connor, Hope était paniquée. Elle avait vraiment peur que l'un de nous se fasse tuer par Connor. Elle ne faisait pas semblant, Damon. Elle avait vraiment peur pour nous. Quelqu'un qui est du côté de Klaus qui se soucie de nous, ça n'a aucun sens !

Les révélations de Stefan rendirent Damon encore plus perplexes.

- Qu'est-ce que Hope cherche à faire en restant chez Klaus ? Pourquoi vouloir cacher qui elle est ? Même Klaus ne sait pas que son sang peut guérir le venin de loup. Pourquoi lui cacher si elle vit chez lui ? Je n'y comprends rien.

- Vu son regard quand elle nous a supplié de garder son secret, il est évident qu'il y a quelque chose qui est en jeu, supposa Stefan en réfléchissant. Et je suis sûr que ça n'a rien à voir avec le remède. Je pense qu'elle est notre alliée. Damon, je suis convaincu que Hope est des nôtres. Tant qu'elle m'aide à trouver le remède, je lui fais confiance. Et si elle ne veut pas qu'on dévoile ce qu'on l'a vue faire aujourd'hui, alors ça restera secret. Et je pense qu'Elena le fera aussi.

Damon resta sceptique, bien qu'il était reconnaissant à Hope qu'elle lui ait sauvé la vie. Néanmoins, cette situation le rendit perplexe. Ses soupçons sur Hope le rendaient encore plus méfiant envers elle. Mais il préféra changer de sujet.

- En parlant d'Elena, éclaire-moi sur un truc : pourquoi vouloir la guérir ?

- Ridicule, ta question, s'exclama Stefan sarcastique.

- Non, légitime, répondit Damon d'un ton sérieux. Tu veux ce remède parce qu'elle n'est pas vraiment faite pour être un vampire, ou parce que tu ne l'aimes plus depuis qu'elle l'est ?

Stefan cessa d'être sarcastique et lui rétorqua avec sérieux :

- Quoi qu'il arrive, je l'aimerai toujours. Sauf qu'elle n'a rien de commun avec nous. Et je ne veux pas qu'elle nous ressemble.

Damon sembla satisfait de cette réponse.

- Alors si on doit mener ce conte de fée à sa conclusion, je tiens à préciser un petit détail, répliqua-t-il.

- Dis-moi, demanda Stefan.

- Moi ça me va qu'elle soit vampire ou non. Si je me lance là-dedans, c'est pour toi que je le fais, répondit Damon d'un ton résolu. Et si tu veux faire de Hope notre alliée, ça me va aussi. Et je suis d'accord pour garder son secret. Mais la confiance se mérite. Qui que soit cette Hope, je ne lui fais pas confiance. Néanmoins, je sais que j'ai une dette envers elle parce qu'elle m'a sauvé la vie aujourd'hui, alors je garderai son secret. Mais si ça part en vrille, on la dénoncera et on trouvera un moyen de comprendre qui elle est et comment l'arrêter.

- Hope ne m'inquiète pas, Damon. Je suis sûr qu'on peut se fier à elle.

- Si tu le dis, rétorqua l'aîné Salvatore en buvant son verre de bourbon.


Au Manoir des Mikaelson, dans sa chambre, Hope avait passé la nuit à essayer de trouver le moyen de retourner dans le futur en utilisant les livres d'Esther qu'elle avait pris dans la bibliothèque de son père. Mais les évènements de la veille l'avaient empêchés de se concentrer. L'aube commença à apparaître.

Damon serait mort sans l'intervention de Hope. Son père n'aurait jamais accepté de guérir Damon, même si il était à Mystic Falls. Et Damon n'était pas censé mourir, ce qui voulait dire que le fait que Connor l'ait blessé ne devait pas arriver. Si cela s'était produit, c'était à cause de l'implication de Hope dans les évènements.

La Tribride avait réfléchi à ce qui aurait pu être avec ou sans elle. Son plan pour capturer Connor était juste bien jusqu'à l'arrivée de Damon et d'Elena. Même sans l'aide de Hope, Stefan aurait réussi à libérer les otages par le chemin des tunnels. Et Connor aurait fini par mourir de toutes façons. Avec l'ignorance de Damon sur le remède, la capture de Connor ne pouvait que mal finir.

Cela inquiéta fortement Hope. Car elle n'était pas censé se trouver là. Et plus elle resterait chez son père et plus les risques de changer le futur allaient empirer. Et ce qui aurait pu arriver à Damon en était la preuve vivante. Elle venait de frôler la catastrophe.

Hope devait impérativement trouver un moyen de rentrer dans son époque avant de provoquer une nouvelle catastrophe qui pourrait être encore plus terrible que Damon mourant. Sans parler du fait qu'elle s'était dévoilée en sauvant Damon avec son sang. Elle priait pour que le trio de Mystic Falls veuille bien garder son secret. Elle espérait pouvoir leur faire confiance. Et prier pour que Klaus ne découvre pas que Damon ait été blessé par du venin de loup-garou et qui s'en était miraculeusement sorti. S'il venait à l'apprendre, il voudra découvrir comment Damon s'en était sorti alors qu'il était en Italie.

Frustrée, elle jeta les livres au sol. Elle soupira avec un regard défaitiste.

- Josie, si ton plan était de me faire voyager dans le passé pour que je sois effacée de la réalité ou de faire disparaître tout notre futur, t'as bien réussi ton coup !

Elle se mit à ruminer contre le voyage dans le temps et le fait que Dark Josie l'avait envoyée dans le passé.

Ses pensées furent interrompues par la sonnerie de son téléphone. Elle le sortit et vit le nom s'afficher. C'était son père. Il était certainement revenu en Virginie et attendait des nouvelles de Connor. L'heure était venu de lui dire ce qui était arrivé.

Soupirant avec résolution, Hope finit par décrocher pour lui annoncer la nouvelle.


Hope et Stefan vont tisser des liens pour les chapitres suivants. Et quand on voit ce qui arrive à Stefan dans la saison 4, il aura bien besoin d'une amie comme Hope.