Salut tout le monde. Je sais, je n'ai plus mis à jour mes histoires. Toujours la même chose, je suis pris dans mon travail qui prend tout mon temps. Pas le temps pour une vie sociale, et j'ai très peu de temps libre. Du mal à avoir la motivation pour écrire.

Et on retrouve Hope dans un chapitre particulièrement émotif pour elle. En voulant préserver son futur, elle va découvrir qu'il y a aussi des conséquences.

Bonne lecture.


Chapitre 7 : Les conséquences de nos actes

Avec un soupir résigné, Hope finit par répondre à son téléphone pour annoncer à son père ce qui était arrivé.

- Allô ?

- Ma petite louve, fit la voix de son père au téléphone. J'ai enfin l'épée et mon avion vient d'atterrir en Virginie. Je serai bientôt là. Est-ce que mon chasseur est-il bien enfermé cette fois ?

La Tribride se réjouit d'avoir attendu que son père ait trouvé l'épée en Italie pour lui annoncer la mort de Connor, ne voulant pas risquer un autre incident temporel.

- Mauvaise nouvelle, Connor est mort, annonça-t-elle. J'ai pu sauver les otages au Grill, mais Dean ne s'en est pas sorti. Avec Stefan, on a essayé de capturer Connor, mais la situation a dégénérée… On a fait ce qu'on a pu pour l'attraper. Je te jure qu'on a fait les choses à ta façon. On n'a rien dit à personne pour le remède. Damon était à cran. Elena angoissait pour son frère. Ça s'est mal terminé.

Il y eut un silence, puis Hope entendit une respiration saccadée, ce qui suggéra que son père était furieux d'apprendre la mort de Connor, mais qui semblait se contenir pour ne pas l'accabler. On dirait qu'il tenait à Hope pour ne pas la culpabiliser.

- Qui l'as-tué ? Damon ? fit la voix étrangement calme de Klaus après un silence.

- Pas Damon. Elena, répondit-t-elle.

- Quoi ?

- Elena Gilbert a tué Connor.

Il y eut un nouveau silence, avant que Klaus ne reprenne la communication d'une voix forte.

- Où est-elle ?

Hope fronça les sourcils dubitative. Pourquoi son père tenait tant à savoir où se trouvait Elena ? Pour la punir d'avoir tué son Chasseur ?

- Euh… chez elle. Enfin, je crois.

- Tu en es sûre ?

- Sûre et certaine, répondit Hope toujours confuse. Stefan et elle se sont disputés après la prise d'otages. Donc, je ne vois pas où est-ce qu'elle pourrait être d'autre.

- J'arrive tout de suite.

Et la communication cessa aussitôt.

Hope s'interrogea sur les raisons de son père pour connaître l'emplacement d'Elena Gilbert. Qu'il soit en colère contre elle était légitime. Elle avait tué un Chasseur de la Confrérie des Cinq. Même Hope en fut impressionnée. Un jeune vampire qui tue un Chasseur entraîné des Cinq. C'était remarquable. Elle avait clairement sous-estimé Elena. Mais son père voulait la voir. Pourquoi faire ? Elle savait qu'il ne pouvait pas la tuer. Si il voulait pouvoir refaire des Hybrides à nouveau, elle avait besoin d'Elena Gilbert vivante pour cela. Il ne pouvait donc pas la tuer. Mais alors pourquoi ?


Elena Gilbert traversait une mauvaise passe depuis qu'elle avait tué Connor. Elle avait à peine dormi la nuit dernière. Depuis qu'elle était devenue vampire, elle s'était résolue à ne jamais prendre la vie d'un humain. Et la veille, elle avait tué un homme. Elle avait beau se réconforter que l'homme en question avait menacé de tuer son frère, ça n'en était pas moins douloureux. Et depuis la nuit dernière, elle avait des hallucinations où elle voyait Connor qui la hantait. Était-ce un effet de son imagination ? Un sentiment de culpabilité ? Pourquoi était-elle tourmentée par ce Chasseur ? Il était mort. Il ne devrait plus blesser qui que ce soit. Elle voudrait tant pouvoir se confier à quelqu'un. Mais qui pourrait la comprendre ? Elle n'avait plus confiance en Stefan. Elle avait appris qu'il travaillait en collaboration avec Klaus. Lui parler était inenvisageable. Il ne restait que Damon, dont elle sentait qu'il était de son côté.

Les hallucinations ne faisaient qu'empirer et avaient même mis Jeremy en danger. Croyant lutter contre Connor, Elena avait accidentellement poignardé son frère. Heureusement qu'il portait toujours sa bague de résurrection.

La seule personne qu'elle appela fut Damon, ne sachant pas vers qui se tourner. Et à son grand dam, ce dernier avait appelé Stefan. Aussitôt, Elena s'était éclipsée dans sa chambre. Elle appela son amie Bonnie Bennett et fut soulagée de lui parler.

- J'ai poignardé mon frère, Bonnie. C'est déjà assez mal d'avoir tué ce Connor, mais…

- Est-ce que Stefan est avec toi ? demanda Bonnie.

- Oui, mais je ne peux pas lui parler. J'ai l'impression que Klaus le tient à nouveau en laisse. Ça ne va pas, Bonnie.

Elle entendit son amie soupirer.

- Écoute, je suis avec le professeur Shane. Il a des herbes, des infusions qui pourraient te calmer. Je vais t'apporter un truc. Je te promets que ça va aller.

- Oui.

- J'arrive bientôt.

Puis une pensée vint à Elena.

- Au fait, Bonnie, je voulais te demander autre chose ?

- Quoi donc ?

- Est-ce qu'il serait possible qu'une sorcière puisse guérir le venin de loup-garou avec son sang ?

Elle n'avait parlé de Hope à personne, ni ce qu'elle avait fait pour sauver Damon. Néanmoins, la sorcière de Klaus l'intriguait.

La réponse de Bonnie fut sans appel.

- Avec son sang ? Non. Elena, c'est impossible. Et je ne vois pas comment une telle chose pourrait se produire. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Laisse tomber, j'ai mal dormi cette nuit. Je ne me sens pas très bien en ce moment.

- J'arrive dès que possible, lui assura son amie.

- Merci, Bonnie, répondit-elle avant de raccrocher.


Au Manoir des Lockwood, Hayley et les Hybrides profitèrent des alcools de luxe de Tyler pour rendre hommage au défunt Hybride Dean.

Tyler les rejoignit, abasourdi.

- Vous êtes resté ici toute la nuit ? Moi, j'ai eu ma dose, hier soir. Je ne tenais plus. Je suis allé me coucher, vous auriez dû faire comme moi.

- On rend juste un dernier hommage à Dean, lui dit un Hybride du nom de Chris.

- Et c'est tout à votre honneur, mais vous auriez pu squatter un bar plutôt que mon salon.

- T'énerve pas, lui dit Hayley en se levant vers lui. On célèbre la mémoire de notre ami Hybride.

Elle tenta de le faire boire mais il refusa son verre. Elle lui essuya la bouche avec son doigt et suça ensuite ce même doigt.

À ce moment-là, Klaus venait juste d'arriver. Voyant le peu de réaction à son égard, il s'empressa de répondre.

- Surtout ne faites pas attention à moi.

- Je ne savais pas que t'étais là, lui dit Tyler d'une voix calme, mais ferme.

Klaus lui prit la bouteille des mains, en rétorquant froidement :

- J'avais compris. (Il but la bouteille avant de rétorquer.) Je passais fêter avec vous le succès de ce cher Dean qui était censé capturer le Chasseur de vampires. Seulement, figurez-vous que quand je suis arrivé, Hope m'a appris que non seulement il avait failli à son devoir, mais qu'en plus, Elena avait tué le Chasseur.

Hayley lui répondit avec la même froideur :

- On n'en serait pas là si tu l'avais laissé faire usage de la force sur Connor plutôt que de l'envoyer se faire tuer. Et peut-être que tu aurais dû laisser Hope faire usage de sa magie pour le tuer…

- Peut-être que tu devrais t'occuper de tes affaires, petite louve ! rétorqua Klaus avec indifférence.

- Pourquoi tu tenais tant à ce que Connor reste en vie ? s'étonna Tyler en fronçant les sourcils.

- J'avais mes raisons, répondit simplement l'Hybride Originel. Et elles n'ont plus d'importance. (Il leva sa bouteille.) À la vôtre.

Et il la but d'une traite.

Puis on frappa à la porte. Tyler vint ouvrir et y découvrit Caroline débarquer au Manoir avec un carton rempli d'affaires.

- Tiens, je te rends tes affaires. Un vieux portable. Ton maillot et le bracelet.

Embarrassé, Tyler lui répondit :

- Caroline. Tu tombes pas très bien, là.

Mais la vampire blonde lui passa le carton dans les bras, sans ménagement.

- Reprends-les.

Klaus vint vers eux en posant sa bouteille.

- Caroline. Vu la scène de rupture qui se joue sous mes yeux, je présume que tu as rencontré Hayley.

Caroline resta silencieuse, se contentant de le dévisager avec indifférence. Prenant son silence pour un oui, Klaus rappela ses Hybrides.

- Allez tout le monde, on y va. Laissons-les tous les trois. Vos talents sont demandés ailleurs.

- Pour faire quoi ? fit Tyler intrigué.

- Il me semble que tu as des problèmes plus importants à régler, répondit Klaus en quittant la maison avec ses laquais.

Il quitta le domicile des Lockwood sans se douter que le trio composé de Tyler, Caroline et Tyler venait de le manipuler.


Inquiète, Hope attendait des nouvelles de son père. Depuis qu'elle lui avait annoncé la mort de Connor, il ne l'avait plus contactée. Elle hésitait à lui demander pourquoi il tenait à savoir où se trouvait Elena. Elle était nerveuse à l'idée qu'il apprenait que Damon avait été empoisonné et qu'elle avait dû le guérir. S'il l'apprenait, ce serait catastrophique non seulement pour elle et pour son futur. Son silence était angoissant.

Après une heure d'appréhension, elle retrouva enfin son père au Manoir. Mais il n'était pas seul. Il traînait Elena par le corps, suivi par un Hybride du nom de Chris. Elena avait beau se débattre, Klaus la conduisit dans une pièce du Manoir. Ils passèrent devant Hope qui parut abasourdie. Au moins, il n'était pas en train de la tuer. Mais pourquoi la séquestrer ici ?

Pourquoi mon père emmène-t-il Elena ici ?

Elle les suivit. Elle y reconnut la salle d'art de son père, qui, apparemment, avait été aménagée pour en faire une chambre.

Une fois arrivés, son père relâcha Elena dans la salle d'art.

- Tu excuseras le manque de fenêtres, lui dit-il narquoisement. C'est pour préserver les œuvres d'art et bien sûr, pour éviter que tu retires ta bague et que tu t'exposes aux rayons mortels du soleil.

- Je ne vais pas me suicider, je ne vais pas faire une chose pareille ! s'exclama Elena, comme si Klaus était fou.

Mais l'Hybride Originel resta sérieux.

- Mais tu en auras envie d'ici peu. Comme moi. Le problème est que je suis immortel.

Hope parut confuse pendant un moment. Pourquoi son père craint qu'Elena voudrait mettre fin à ses jours ? Puis, elle se rappela d'un fait important chez les Chasseurs des Cinq.

- La malédiction du Chasseur, réalisa Hope avec stupeur.

À ses mots, Klaus et Elena étaient tournés vers elle.

- Je vois que tu connais, admit son père impressionné.

Hope connaissait parfaitement cette malédiction lié aux Chasseurs des Cinq. En tuant Connor, Elena se retrouvait frappé par la malédiction qui allait l'entraîner dans sa mort. Avec ce qui était arrivé à Damon et ses angoisses pour le futur, elle avait complètement oublié ce détail.

- J'en ai entendu parler, dit-elle. Quand un vampire tue un Chasseur comme Connor, ça déclenche une malédiction. Le vampire se retrouve hanté par des hallucinations qui le conduisent jusqu'à sa mort.

- C'est ce qui va m'arriver ? s'exclama Elena inquiète.

- Oui, comme moi, ajouta Klaus d'un regard choqué. Le problème est que je suis immortel.

- T'es passé par là, toi aussi ? demanda Elena choquée.

Hope se rappela alors que son père avait tué les cinq Chasseurs originels au XIIe siècle. Ce qui signifiait que lui aussi avait dû subir la malédiction du Chasseur. Comment avait-il pu en échapper après neuf-cents ans ?

- Pendant cinquante-deux ans, quatre mois et neuf jours, répondit-il d'un ton choqué.

Hope fut abasourdie. Elle n'avait jamais vu son père avec un tel regard. Apprendre qu'il avait dû endurer une malédiction terrible pendant plus d'une cinquantaine d'années la remplissait d'effroi.

- Cinquante-deux ans ? Sérieusement ? s'écria-t-elle les yeux écarquillés de stupeur.

Klaus acquiesça devant Hope avec un regard affligé.

- Oui, j'étais tourmenté dans mes rêves, et même lorsque j'étais éveillé, une torture incessante de chaque instant. C'est la seule période où j'ai vraiment eu la notion du temps qui passe.

Ébahie, Hope dévisagea son père. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse subir un tel tourment. Comment avait-il fait pour en réchapper sans se tuer ? Et lorsqu'il avait eu une partie du Néant en lui, quel mal lui avait-il causé ? Quand Hope l'avait absorbé en elle, cela avait bien failli la tuer.

- Alors tu savais ce qui allait arriver si Connor mourait ? supposa Elena. C'est pour ça que tu es intervenu. Stefan aussi était au courant ?

- Tout ce qu'il savait, c'était que le Chasseur devait être maintenu en vie, répliqua Klaus d'un ton abrupt. Tu aurais dû l'écouter quand il t'a dit qu'il avait la situation en main, ma chère.

- À part ça, que sait-il d'autre ? interrogea la jeune Gilbert.

- Disons que c'est l'un des mystères de la vie, répondit l'Hybride Originel avec un rictus amusé.

- Comment t'as fait pour rompre la malédiction ? interrogea Hope, toujours choquée. Si on a pu le faire sur toi, on peut aussi le faire sur Elena.

Klaus se tourna vers sa fille en répondant tranquillement :

- Je n'ai rien fais du tout. Ça a finit par s'arrêter tout seul. Les hallucinations ont tendance à prendre des formes pour le moins étonnantes.

Perplexe, Hope fronça les sourcils. Elle ne voyait pas comment cela avait pu s'arrêter brusquement.

- Tu n'as rien fait pour stopper les hallucinations ?

- Rien du tout, s'étonna Klaus en voyant le regard dubitatif de la Tribride. Tu sembles étonnée.

- Oui, acquiesça Hope abasourdie en regardant aussi Elena. À ma connaissance, les malédictions ne s'arrêtent pas toute seule comme ça. Même après une si longue période. Ça ne peut pas disparaître comme ça. Il a dû forcément se passer quelque chose pour que ça s'arrête. C'est évident.

Mais son père haussa les épaules avec indifférence.

- S'il s'est produit quelque chose, je n'en suis pas au courant.

Puis il quitta la salle d'art laissant seules Hope et Elena.

La Tribride fut de nouveau angoissée. Cet événement nouveau était un problème de plus pour elle. Encore une fois, son futur était en danger.

Décidément, même étant mort, Connor continue à mettre mon futur en danger. Séquestrer Elena ici pendant cinquante-deux ans est inenvisageable. Faut que je trouve une solution. Si Elena a bien tuée Connor sans ma présence dans cet époque, elle a dû subir la malédiction du Chasseur et ce sont ses amis qui l'ont aidés à s'en sortir. Donc, y a forcément un moyen d'arranger ça sans devoir attendre une cinquantaine d'années.

Elle se tourna vers Elena, lui adressant un regard réconfortant.

- Ne t'inquiète pas. Je vais trouver une solution.

Et elle quitta la salle d'art et rejoignit son père.

- On ne peut pas la laisser comme ça, lui dit-elle.

- C'est pour son bien, Hope, répondit Klaus sans la regarder.

- Ça, j'ai bien compris, lui assura la Tribride. Mais on ne peut pas retenir Elena ici pendant de longues années. On doit trouver un moyen de rompre la malédiction. De stopper les hallucinations.

- Tu penses trouver une solution à ça ? s'étonna son père en la regardant enfin.

- Je peux toujours essayer. Parce que même si tu as de bonnes raisons de la séquestrer ici, ce n'est pas la meilleure solution. Stefan et Damon n'accepteront jamais qu'Elena soit prisonnière ici. Ils chercheront à la faire sortir de là. Ils ne suivront pas ta logique.

- Qu'ils viennent, et je les tuerai moi-même, répondit Klaus en haussant les épaules avec indifférence.

- Et pas qu'eux, reprit Hope. Y a aussi son amie Bonnie. Son frère Jeremy. Et Caroline, Tyler, Matt… Tous voudront qu'Elena soit libre. Si on veut qu'elle s'en sorte vivante, je dois trouver un moyen de rompre la malédiction du Chasseur.

Klaus dévisagea Hope pendant un moment, puis finit par hocher la tête :

- Tu peux toujours essayer, Hope. Mais ne te fais pas d'illusions. Cette malédiction est vieille de plusieurs siècles. Ce n'est pas sur Internet que tu trouveras la réponse.

- J'ai beaucoup plus de connaissances que Internet, répondit Hope, ne sachant pas si elle cherchait à convaincre son père ou elle-même.

- Essaye toujours. Bien que je doute que tu y arrives, répliqua Klaus nonchalant en s'éloignant.

Elle était déçue du manque d'enthousiasme de son père. Si seulement il savait à quel point cette situation compliquait encore plus le futur de la Tribride. Elle ne pouvait pas le blâmer pour son ignorance. L'inconvénient d'être une voyageuse temporelle.

Mais Hope était déterminée à sauver Elena. À sauver son futur, quoi que son père lui dise. Elle s'éloigna de son père et appela Stefan pour l'avertir qu'Elena était séquestrée au Manoir des Mikaelson. Il l'invita à le rejoindre chez les Gilbert.


Quand Hope arriva devant la maison d'Elena, elle prit un moment pour l'admirer. Elle n'avait jamais pu voir la maison telle qu'elle était avant d'avoir été incendiée. L'avantage d'être une voyageuse temporelle.

Puis se rappelant la raison de sa présence, elle se dépêcha de rejoindre l'entrée. Elle frappa à la porte et fut accueillie par Stefan.

- Salut Hope. Merci d'être venue rapidement.

- Je t'en prie, c'est normal, lui répondit la Tribride en rentrant dans la maison. Et je te promets que je vais tout faire pour aider Elena.

Stefan acquiesça, ravi de la détermination de la fille à vouloir l'aider.

Tous deux rejoignirent la cuisine où ils virent Damon avec une fille dont Hope savait qu'elle était Bonnie Bennett.

La sorcière Bennett discutait avec l'aîné des Salvatore.

- Vous l'avez perdue ?

- Oh perdue est un bien grand mot, répondit Damon. Techniquement, on ne sait juste pas où elle est.

- Je sais où elle est, répondit Hope en les rejoignant. Et elle n'est pas perdue. Klaus l'a emmenée chez lui.

Tous les deux avaient maintenant les yeux fixés sur Hope. Bonnie dévisagea la nouvelle sorcière en fronçant les sourcils.

- Et toi, t'es qui ?

- Je m'appelle Hope. Je suis la nouvelle sorcière.

- Une sorcière bizarre, ajouta Damon en dévisageant la Tribride en fronçant les sourcils.

Bonnie comprit alors avec stupeur.

- Tu es donc la sorcière qui travaille pour Klaus.

- Pas pour Klaus, avec Klaus, la corrigea-t-elle d'une voix ferme.

- Stefan, que fait-elle ici ? demanda Damon non réjoui de la présence de la Tribride.

- Je suis venue aider Elena, expliqua Hope avant de se tourner vers Stefan. Ce que Klaus t'a dit au sujet de la malédiction du Chasseur est vrai. Elena est en danger.

- Ça, on le sait, répliqua durement Bonnie. Puisque Klaus l'a kidnappée.

- Ce n'est pas lui qui menace la vie d'Elena, objecta la Tribride en roulant des yeux. Elle est menacée par elle-même. Klaus ne fait que la protéger pour éviter qu'elle se tue elle-même.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Damon en fronçant les sourcils. Pourquoi Elena voudrait-elle se suicider ?

- Elle a tué Connor, et en faisant ça, elle a déclenchée la malédiction du Chasseur. Quand un vampire tue un Chasseur surnaturel comme Connor, le vampire se retrouve tourmenté par des hallucinations qui lui font perdre la tête. Les hallucinations vont continuer à torturer Elena, jusqu'à ce qu'elle perd l'envie de vivre. Elle voudra se tuer pour que sa souffrance s'arrête.

Bonnie parut inquiète.

- Elle voudra vraiment faire ça ?

Hope acquiesça en répondant sombrement :

- Elle le voudra et elle le fera.

Stefan parut affolé à son tour.

- Comment faire pour la sauver ?

- Faudrait déjà qu'on la libère de Klaus, déclara Damon en dévisageant Hope froidement. Tu lui fais peut-être confiance, mais pas nous.

- Le seul moyen d'aider Elena est de rompre la malédiction, répondit Hope. Si on fait stopper les hallucinations, Klaus n'aura aucune raison de la séquestrer chez lui.

- Y a une chose que je veux savoir, dit Bonnie. Comment Klaus et toi pouvez-vous autant savoir sur cette malédiction ?

- Comment peut-il tout savoir ? s'exclama Damon comme si la sorcière Bennett venait de poser une question idiote. Ce mec a vécu pendant mille ans.

Stefan se tourna vers Hope.

- Il a dit que les Chasseurs étaient ensorcelés. Tu saurais comment rompre ça ?

- Ouais, on a deux sorcière puissantes, dont une qui est plus puissante que l'autre. Allez Bonnie ! Hope ! Sortez vos baguettes magiques et dites : Abracadabra !

- Doucement, Damon, rétorqua Hope en l'incitant à se calmer. Rompre une malédiction vieille de plusieurs siècles n'est pas aussi simple.

- T'es une puissante sorcière très expérimentée capable de faire des miracles, et tu me dis que tu ne peux pas rompre une malédiction ? rétorqua sèchement Damon.

- Quelle genre de miracles ? questionna Bonnie intriguée en regardant Hope. De quoi tu parles ?

Hope se mit en colère devant Damon.

- Non mais tu crois qu'une malédiction c'est comme un interrupteur qu'on peut éteindre ? C'est bien plus complexe que ça ! Je suis une sorcière puissante qui a tout de même des limites, comme pour n'importe quelle sorcière !

- Pourquoi es-tu avec Klaus ? la questionna Bonnie en toisant Hope avec curiosité. Qu'est-ce qu'il t'a promis pour que tu sois de son côté ?

- Est-ce que c'est vraiment le moment pour l'interrogatoire ? grommela la Tribride en roulant des yeux.

Damon ajouta avec un air maussade :

- Vu ce que t'es capable de faire, c'est bizarre de te voir te soucier de nous, étant donné tes étranges fréquentations… Hope… Miss Sorcière Bizarre et Incroyable.

- Ce qu'elle est capable de faire ? s'étonna de nouveau Bonnie. Qu'est-ce qu'elle peut faire ?

Hope dévisagea furieusement Damon :

- Ce que je fais ne regarde personne !

- Moi si ! rétorqua le vampire.

Stefan intervint à son tour :

- Hé, est-ce qu'on peut se concentrer sur le moyen de sauver Elena ?

Hope lança un regard reconnaissant à Stefan en grommelant :

- Merci ! Au moins quelqu'un qui a un cerveau ici ! Je crois qu'on a plus à faire que de s'interroger sur moi à l'heure actuelle !

Damon fut sur le point de répliquer froidement quand son frère l'empêcha de parler.

- Hope a raison, Damon. On n'est pas là pour se chamailler. On doit sauver Elena. C'est le plus important. Bonnie, aurais-tu une idée de comment rompre la malédiction ?

La sorcière prit une inspiration avant de répondre :

- Si je pouvais aider Elena, je le ferai tout de suite, mais même si je connaissais un moyen, les esprits m'empêcheront de faire le sortilège qui brisera la malédiction. Mais je peux demander à Shane de nous aider. Il est incollable sur tout. C'est hallucinant !

- Génial, approuva Stefan. Faites ce que vous avez à faire.

Et il quitta la cuisine.

- Où tu vas ? demanda son frère.

- Je vais récupérer Elena, répondit-il en quittant la maison.

Hope courut le rejoindre vers l'extérieur.

- Stefan ! Stefan !

Le vampire s'arrêta devant l'entrée et se tourna vers elle.

- Stefan, je comprends que tu veux libérer Elena de chez Klaus, mais ce n'est pas une bonne idée, surtout dans son état. Tant que la malédiction ne sera pas brisée, ce serait dangereux pour elle de sortir dehors à l'air libre. Ne sous-estime pas la malédiction du Chasseur. À l'extérieur en plein soleil, elle pourrait avoir envie de retirer sa bague et de subir les rayons du soleil. C'est pour ça que Klaus l'a emmenée chez lui. Tant qu'elle reste enfermée, il ne lui arrivera rien.

- Hope, mon frère a raison sur un point, déclara Stefan d'un ton maussade. Klaus n'est pas digne de confiance, quoi que tu lui trouves. Laisse-moi, s'il te plaît !

Et il disparut en super-vitesse de vampire, laissant la Tribride seule devant la maison des Gilbert.

- Stefan ! STEFAN !

Mais ses appels furent ignorés. Le vampire avait dû partir loin.

Hope fut inquiète. Libérer Elena de chez son père ne ferait que la mettre en danger, et aggraver son futur. Elle devait vite trouver ce Shane dont Bonnie venait de mentionner.

Stefan appela Caroline pour demander à Tyler qu'il éloigne les Hybrides le temps de libérer Elena de chez Klaus. Ce fut alors qu'il apprit que l'un des Hybrides nommé Chris n'obéissait plus à Klaus, et qu'avec l'aide d'Hayley, tous comptaient les libérer du lien d'asservissement de l'Hybride Originel.

Pendant ce temps, Hope revint vers Damon et Bonnie.

- Alors qui est ce Shane ? demanda-t-elle.

- Le professeur Shane enseigne les sciences occultes à l'Université de Whitmore, expliqua Bonnie. Ce qu'il sait est vraiment incroyable.

- Où est-ce qu'on peut le trouver ce prof ? reprit-elle curieuse.

- Il vient faire une conférence sur les artefacts au lycée de Mystic Falls.

- Génial, on se retrouve là-bas, répondit Hope enthousiaste à l'idée de rencontrer un enseignant de l'occultisme qui connaît la magie.

Et elle quitta la maison. Après la départ de la Tribride, Damon se tourna vers Bonnie.

- Dis-moi, j'aurais une question à te poser.

- Laquelle ? demanda la sorcière en dévisageant curieusement le vampire.

- Est-ce qu'il serait possible qu'une sorcière puisse guérir le venin de loup-garou avec son sang ?

Bonnie parut intriguée et fronça les sourcils.

- C'est la deuxième fois qu'on me pose cette question, aujourd'hui. (Devant le regard confus de Damon, elle précisa.) Elena m'a demandé la même chose ce matin. Je parie que ça a un lien avec Hope.

- Réponds à ma question, Bonnie.

- C'est impossible ! Pourquoi tout le monde me pose cette question ? Qu'est-ce qui se passe ?

Et Damon lui détailla alors avoir été empoisonné du venin de loup-garou par Connor et que c'était le sang de Hope qui l'avait guéri. Bonnie en fut abasourdie, les yeux écarquillés d'hébétement.

- Damon, ce que tu me racontes est impossible ! Une sorcière ne peut pas guérir une morsure avec son sang ! C'est impossible !

Damon haussa les épaules en soupirant.

- C'est pourtant ce qui s'est passé. Stefan et Elena peuvent même le confirmer. Hope m'a guéri en me faisant boire son sang. Ça m'a fait exactement comme lorsque Katherine m'a fait boire le sang de Klaus la première fois que j'ai été empoisonné.

- C'est impossible…

- Non seulement, elle m'a guéri avec son sang, mais en plus, Hope est capable de se régénérer comme un vampire.

- Quoi ?

Et il lui raconta ce qui s'était passé dans les tunnels. Qu'il avait poignardée Hope à l'estomac, et que celle-ci s'en était miraculeusement guérie.

- Je l'avais poignardée, Bonnie ! Vu ce que je lui ai enfoncé, elle aurait dû se vider de son sang et mourir ! Mais eu lieu de ça, elle s'est relevée et sa blessure avait complètement disparu. C'était comme si je ne lui avais rien fait.

Bonnie en fut de plus en plus abasourdie et incrédule.

- Comment aurait-elle pu guérir aussi vite ? Même si elle avait utilisé un sort, ça n'aurait pas pu agir aussi rapidement. Il est clair que cette fille est beaucoup plus qu'une sorcière. C'est une créature Hybride.

- Stefan pense qu'elle a une moitié loup-garou, répondit Damon. Ce serait une sorcière-garou.

- Damon, on ne peut pas être sorcière et loup-garou à la fois ! Une créature pareille ne peut pas exister ! objecta la sorcière Bennett d'un ton catégorique.

- Je sais ça Bonnie, mais je ne vois pas comment expliquer ce que Hope est capable de faire, répliqua Damon en haussant les épaules. Elle nous a suppliés de garder son secret, parce qu'apparemment, Klaus n'est même pas au courant qu'elle peut faire ça.

- Pourquoi voudrait-elle cacher qui elle est, même à Klaus ? s'étonna Bonnie. Qui diable est cette Hope ?

- Je n'en sais pas plus que toi, répliqua Damon. Bon, on résoudra ça plus tard, et on part trouver ce Shane.


Hope avait fini par rejoindre le lycée de Mystic Falls. Elle y trouva le Professeur Shane qui venait de terminer son exposition d'artefacts mystiques. Il raconta même l'histoire de Silas un puissant Immortel et d'une sorcière du nom de Qetsiyah.

Elle resta à l'écart, tandis que Bonnie rejoignit l'enseignant. Tous deux partirent dans le couloir. Hope s'empressa de les rejoindre.

- Professeur Shane ?

Ce dernier se retourna et dévisagea la Tribride.

- Moi-même, et vous êtes, mademoiselle ?

- Hope. Je m'appelle Hope.

- Hope, vraiment ? fit Shane dont la Tribride remarqua que ses sourcils s'étaient légèrement plissés à la mention de son nom.

- Pardonnez-moi je suis arrivée en retard, mais ce que vous avez raconté sur Silas et Qetsiyah est vraiment passionnant. Votre savoir est incroyable !

- C'est mon métier de tout savoir, répondit Shane en souriant. Êtes-vous une élève de ce lycée ?

- Non, je suis nouvelle en ville, répondit-elle avec courtoisie. Mais je suis passionnée par les sciences occultes et c'est un plaisir de rencontrer un enseignant tel que vous.

- Vous m'en voyez ravi, Hope. Et vous connaissez Bonnie ?

- On vient juste de se rencontrer, répondit Bonnie en dévisageant Hope d'un regard étrange. Je ne la connais pas du tout.

- Disons qu'on apprend à se connaître, répliqua Hope en remarquant que la sorcière Bennett la fixer avec des yeux ronds.

- Bonnie avait prévu de m'amener à son ami qui est un expert en occulte également, dit Shane. Vous pouvez nous accompagner, Hope.

- Avec plaisir, professeur, répondit la Tribride.

Bonnie semblait vouloir garder des distances avec Hope, mais préféra ne rien dire et de la laisser les suivre.

Ils finirent par retrouver Damon qui se trouvait dans l'ancienne classe d'Alaric Saltzman. Il était assis en train de boire du bourbon.

- Shane, voici mon ami Damon, lui présenta Bonnie au professeur. Il est expert en la matière comme vous.

- J'ai assisté à votre exposé, déclara Damon depuis sa chaise. Très enrichissant.

- Je me souviens de vous avoir vu, lui répondit Shane. Quelle est votre spécialité ?

Damon fit mine de réfléchir avant de répondre.

- L'origine des espèces.

- Vous êtes donc en concurrence directe avec Darwin, supposa le professeur universitaire.

- Pas ces espèces-là, dit le vampire avec un rictus.

- Vous donnez dans les monstres ? C'est énorme.

Damon sortit un bout de papier de sa poche.

- Je me demandais si, à tout hasard, vous n'auriez pas vu ce genre de dessin au cours de vos recherches ?

Il lui passa le papier qui dévoilait le dessin de la marque du Chasseur de Connor qu'avait dessiné Jeremy.

Shane en fut abasourdi et dévisagea Damon avec le dessin ouvert.

- C'est la Marque du Chasseur. Où avez-vous eu ça ?

Damon haussa les épaules.

- Ça m'est apparu en rêves.

Voyant le regard pensif de l'enseignant sur le dessin de Jeremy, Hope lui demanda :

- Vous connaissez donc la Confrérie des Cinq. Avez-vous entendu parler de la malédiction du Chasseur ?

- Vous cachez le cadavre d'un Chasseur dans le coffre d'une voiture ? demanda Shane avec un rictus amusé.

- Métaphoriquement parlant, oui, répondit Damon avec indifférence.

- Professeur Shane, nous voudrions vous demander si vous auriez des connaissances sur le moyen de briser la malédiction, lui demanda Hope priant pour que le professeur ait une réponse immédiate.

Shane soupira avant de répondre :

- D'après la légende, si un Chasseur est éliminé par celui qu'il a pris pour cible, cette personne serait condamné à vivre dans le tourment jusqu'à ce que…

- Jusqu'à ce que… fit Bonnie encourageant l'enseignant à poursuivre.

- Jusqu'à ce qu'un nouveau Chasseur se réveille et reprenne le flambeau, acheva-t-il. On les appelle les Potentiels. J'ai fait des recherches, là-dessus. Je peux peut-être vous les prêter.

- Ce serait sympa, répondit Damon en reprenant le dessin de la marque. Merci pour votre aide.

Shane quitta la salle de classe, laissant Hope pensive.

Elle comprenait mieux le rôle qu'allait jouer Jeremy dans la suite des évènements pour la quête du remède. Il allait reprendre le flambeau du Chasseur et les conduire au remède. Donc son futur avait encore une chance de se réaliser. Il lui fallait donc que Jeremy Gilbert devienne un Chasseur des Cinq.

Après le départ de Shane, Bonnie s'était tourné vers Damon.

- Comment on est censé trouver un Chasseur Potentiel ?

- Bah en fait, répondit Hope embarrassée. Il se trouve que nous avons un Potentiel parmi nous. C'est Jeremy Gilbert.

- Jeremy ? s'exclama la sorcière Bennett éberluée. Comment tu le sais ?

- Il était le seul à pouvoir voir la marque du Chasseur sur Connor, précisa Hope. Et ça fait de lui un Chasseur Potentiel.

- On a donc besoin des services de Mini-Gilbert, déclara Damon en sortant son téléphone portable.


Le soir, au Mystic Grill, Klaus prenait tranquillement un verre de vin, quand il fut rejoint par Caroline.

- Et dire qu'hier encore les restes de ton hybride tapissaient les murs, commenta-t-elle, stupéfaite de voir le bar intact malgré le désordre qu'avait été la prise d'otage, la veille.

Avec un sourire amusé, Klaus posa son verre sur le comptoir.

- Caroline, que me vaut ce plaisir ?

Elle s'installa à côté de lui.

- J'aimerais que tu libères Elena.

Klaus se rappela des mises-en-garde de Hope, mais conserva son sourire amusé.

- Ils t'ont donné pour mission de m'amadouer. Jolie tentative mais je crains de ne pouvoir accéder à ta requête.

- Qu'est-ce qui t'en empêche ? le questionna Caroline.

- Elle a besoin de mon aide. répondit-il. (En la voyant rouler des yeux, il ajouta.) Écoute, je préfère t'épargner les détails sordides. Tu as déjà suffisamment de problèmes comme ça.

- C'est gentil mais ma vie privée ne te regarde pas, rétorqua-t-elle fermement.

Klaus poursuivit avec amusement :

- Tu as raison. Sache simplement que si j'avais toujours de l'influence sur Tyler, il ne te briserait pas le cœur. Je ne le permettrais pas. Puis-je au moins t'offrir un verre ?

Caroline hésita, puis finit par accepter.

- Oui… merci.


Au lycée de Mystic Falls, Hope, Damon et Bonnie s'étaient isolés à la cafétéria de l'école pour être tranquilles. Jeremy n'allait pas tarder à les rejoindre. Bonnie avait été informée sur ce qu'elle avait manqué pendant son absence, à savoir Jeremy et son lien avec les chasseurs des Cinq.

Et elle était furieuse après Damon.

- Tu m'expliques pourquoi j'ignorais tout ça sur Jeremy ?

- Quand une sorcière perd ses pouvoirs, elle est écartée des conversations importantes. se justifia le vampire nonchalant.

- Au moins, maintenant, on a une solution pour sauver Elena, ajouta Hope avec confiance.

- Je ne sais pas qui tu es, Hope, et je ne veux pas être amie avec quelqu'un qui est du côté de Klaus, répliqua Bonnie avec fureur.

- Ce n'est pas mon intention, répliqua la Tribride en haussant les épaules.

- Tant mieux, rétorqua froidement la sorcière Bennett.

Puis Jeremy arriva vers eux. Il dévisagea d'abord Bonnie et ensuite Hope.

- Tout va bien ? J'ai entendu que vous avez une solution pour Elena ?

- On a trouvé comment l'aider, lui dit Bonnie.

- On a besoin que tu tues un vampire, ajouta Hope.

- Ah génial, répondit Jeremy avec enthousiasme. Donnez-moi un pieu et je tue Damon tout de suite.

- Doucement, Van Helsing, rétorqua Damon en grimaçant. On va t'en fournir un, ne t'en fais pas.

- Avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu saches dans quoi tu vas t'engager, s'empressa de dire Bonnie.

- Elle a raison, Jeremy, reprit Hope. Une fois que tu te seras lancé là-dedans, tout sera différent pour toi après ça.

Mais Bonnie n'apprécia pas que la Tribride parlait à sa place.

- Reste loin de lui. Tu ne fais que servir les intérêts de Klaus. Alors fiche-nous la paix !

- Laisse-la parler, Bonnie, rétorqua Jeremy. Hope s'est battue pour moi quand Connor a menacé de me tuer. Je me fiche qu'elle soit avec Klaus, je lui fais confiance.

- Tu n'es pas sérieux ? s'exclama la sorcière Bennett avec stupeur et incrédulité.

- Bonnie, tu n'étais pas au Mystic Grill, hier, contrairement à Hope.

- Je te promets de tout faire pour qu'il n'arrive rien à ta sœur, Jeremy, lui assura la Tribride.

- Sauf qu'il ne suffit pas de faire des belles promesses pour qu'on te fasse confiance, Miss Sorcière Bizarre, répliqua Damon avec froideur.

Hope en fut exaspérée et rétorqua sèchement au vampire.

- Je ne cherche pas à devenir amie avec toi, Damon. Je me fiche de ce que les autres et toi, vous pensez de moi. Tout ce que je veux, c'est que personne ne se fasse tuer.

- Alors pourquoi t'es avec Klaus si t'as des bonnes intentions ? reprit Bonnie avec scepticisme.

- Je ne vous demande pas de me comprendre. J'ai mes raisons d'être avec lui.

Leur dispute fut interrompue par la sonnerie du téléphone de Damon. Il s'empressa de répondre.

- Tu peux respirer, frangin. On a trouvé la solution à notre petit problème.

Mais ensuite, il déchanta quand il entendit Stefan au téléphone.

- Quoi ? Encore ?

Hope le rejoignit subitement.

- Qu'est-ce qui se passe ? Où est Stefan ?

- Il libérait Elena, mais il l'a perdu, répondit Damon.

- Quoi ? s'exclama Hope horrifiée et apeurée. Stefan, fallait attendre avant de la libérer. La malédiction n'est toujours pas brisée.

- Hope, contrairement à toi, on n'a aucune confiance en Klaus, rétorqua furieusement Damon.

Il parla de nouveau avec Stefan, puis finit par raccrocher.

- Stefan veut que je retrouve Elena.

- Dans ce cas, retrouve-la vite avant qu'elle ne décide de se tuer, rétorqua Hope. Le soleil va se lever dans quelques heures. Elena est seule dans la nature, vulnérable et en proie à des hallucinations qui vont la pousser au suicide. Tu dois la retrouver avant qu'elle ne passe à l'acte.

- Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle m'écoutera ? s'étonna le vampire.

- Elle t'écoute, Damon. Hier, tu lui as dit d'aller tuer Connor et elle l'a fait. Elle t'écoute plus que Stefan. Alors fais tout pour qu'elle ne se tue pas. Nous, on se charge de rompre la malédiction du Chasseur. Qu'est-ce que t'attends ? Fonce !


Caroline se tenait toujours au bar, à boire avec Klaus. Quand elle reçut un message écrit de Stefan.

Mal à l'aise, elle sourit devant l'Hybride Originel, sachant qu'il n'allait pas aimer ce qu'elle s'apprêtait à lui dire.

- Voilà la situation : si je suis là c'est pas uniquement pour te convaincre de relâcher Elena.

- Tu m'en diras tant, répondit Klaus avec un sourire amusé.

Caroline ajouta avec embarras :

- Je suis venu détourner ton attention pour que Stefan s'introduise chez toi et l'aide à s'évader. Ce qu'il a fait et ne t'énerve pas… mais ensuite il… il l'a perdue.

Le sourire amusé de Klaus disparut subitement, remplacé par un regard de fureur. D'un bond, il se leva hors du bar.

- Klaus ! l'appela Caroline.

- Caroline, rétorqua-t-il d'une voix douce mais teintée d'une fureur contenue. Tu es magnifique mais si tu ne la boucles pas, je te jure que je te tue.

- Ils ont trouvés comment stopper les hallucinations, rétorqua Caroline.

À ce moment-là, Hope, toute essoufflée, arriva au Grill et rejoignit son père.

- Ah, je savais que je te trouverai ici.

Klaus était réjoui de la voir, mais paraissait toujours furieux de savoir Elena dans la nature.

- Hope, tu es adorable et je suis ravi de te voir, mais j'espère que tu as une bonne nouvelle à m'annoncer. Je viens d'apprendre que Stefan a fait sortir Elena et qu'il l'a perdue. T'étais au courant de ça ?

- Je te jure que non, lui assura Hope en soufflant. J'ai même supplié Stefan de ne pas le faire, mais il n'a pas voulu m'écouter. Damon est parti la chercher.

- Oh, Damon arrive à la rescousse ? fit Klaus avec un ton théâtral et sarcastique. Je me sens réconforté, maintenant !

- Il va la trouver, ne t'en fais pas, reprit la Tribride voulant le rassurer. Et oui, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. J'ai trouvé comment briser la malédiction qui a frappé Elena. Et j'ai aussi trouvé un Chasseur qui peut remplacer Connor.


Au Manoir des Lockwood, l'Hybride Chris se tenait en compagnie de Tyler et de Hayley. Il avait pris un énorme risque en aidant Stefan à faire sortir Elena de la salle d'art du Manoir Mikaelson. Il devait vite quitter la ville avant de subir la colère de Klaus.

- T'as fait le bon choix, Chris, lui assura Tyler.

- J'ai hâte de voir si ce bon choix me permettra de vite quitter la ville, dit Chris assez anxieux.

- Appelle-moi quand tu seras en sécurité, d'accord ? lui dit Hayley en serrant l'Hybride contre elle.

- Promis.

Il quitta alors le Manoir, mais en ouvrant la porte, il tomba sur Klaus qui entra en le dévisageant d'un regard menaçant.

- Tu vas quelque part ? dit-il d'une voix calme mais redoutable.

Il l'attrapa par le cou et le plaqua contre la rambarde de l'escalier. Hope rentra à son tour, suivant les pas de son père.

- Hope, qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Hayley.

Klaus se mit à étrangler Chris en fulminant.

- À ton avis, qu'est-ce que je voulais dire par ne la quitte pas des yeux ?

Comprenant que Klaus avait découvert qu'Elena s'était échappé à cause de Chris, Tyler tenta de s'interposer.

- C'est pas sa faute, c'est la mienne. Je l'ai empêché de faire son travail ! Elle s'est enfuit à cause de moi !

- Alors c'est peut-être toi qui devrait le payer de ta vie ! répliqua froidement l'Originel en étranglant Chris.

- Personne ne va mourir ! s'interposa Hayley à son tour.

De sa vitesse vampirique, Klaus relâcha Chris et se rua sur Hayley la dévisageant avec colère, ce qui choqua Hope. Allait-il faire du mal à sa mère ? Allait-elle être confrontée à un autre incident temporel dû à sa présence ? Ses parents allaient-ils s'entre-tuer ?

- Est-ce que je ne t'ai pas déjà demandé de t'occuper de tes affaires ! vociféra Klaus à Hayley.

Ayant peur pour sa mère, Hope s'empressa d'attraper son père par le bras. Elle ne voulait pas attaquer son père avec sa magie, mais si ce dernier cherchait à tuer sa mère, elle n'aurait pas d'autres choix que de lancer un sort offensif contre lui, quitte à lui révéler qu'elle était sa fille et celle de Hayley.

- Arrête ! Ne lui fais pas de mal ! Elle n'y est pour rien ! Tu n'as pas de raison de la tuer ! hurla-t-elle, affolée.

- Hope, ne te mêle pas de ça ! s'emporta Hayley.

- Elle a raison, ça ne te regarde pas, dit Klaus en se libérant le bras de sa fille.

Sans peur, Hayley fixa Klaus en parlant calmement :

- Tyler s'est dénoncé pour me couvrir. C'est moi qui l'aie laissée s'enfuir.

- Hayley… s'écria Tyler.

- Non, ne l'écoute pas ! s'exclama Hope à son père. Elle ment pour couvrir Chris.

- Hope, tais-toi ! Je suis capable de me défendre moi-même ! (Elle s'adressa à Klaus avec un regard de défi.) Tu veux tuer quelqu'un ? Vas-y, tue-moi. Je préfère encore crever plutôt que de finir comme l'un de tes toutous qui se traînent à tes pieds !

- Oh, ne me tente pas, petite louve, lui répondit Klaus avec un air narquois.

Hope fut terrorisée. Son père allait-il vraiment tuer sa mère ? Car si il la tuait, elle serait effacée de l'existence, n'ayant pas encore été conçue. Hope Mikaelson n'aurait jamais existé, et tout son futur disparaîtrait avec elle.

Après un moment à avoir fixer Hayley, Klaus finit par se détourner d'elle, au grand soulagement de Hope. Il revint vers Chris qui était figé de frayeur, transpirant de sueur.

- Le seul but de ton existence est de me servir, déclara-t-il à son Hybride d'une voix calme, mais menaçante. Celui que tu dois satisfaire, c'est moi. Est-ce que c'est clair ?

Chris, tremblant de peur, balbutia en déglutissant avec difficulté :

- S'il te plaît, pardonne-moi. Je te jure que je ne te trahirai plus !

Avec indifférence, Klaus reprit :

- Non, tu ne me trahiras plus. Hors de ma vue !

Il lui fit signe de partir.

Quelque peu soulagé, Chris revint vers la sortie du Manoir. À ce moment-là, Hope agita ses mains.

- Corpori Impetu!

Aussitôt, Chris cessa de bouger et devint immobile comme une statue.

- Hope, mais qu'est-ce qui te prend ? s'exclama Hayley abasourdie. Laisse-le partir !

La Tribride jeta un regard impuissant avec désarroi à sa mère.

- Je suis désolée, Hayley ! Je n'ai pas le choix ! Crois-moi, je regrette !

À cet instant, Stefan rentra au Manoir en plantant un pieu dans le ventre de Chris.

- Non ! Arrêtez ! Laissez-le tranquille ! s'écria Hayley horrifiée en regardant à la fois Hope et Stefan.

Puis, ce fut Jeremy qui entra à son tour, avec un hache à la main.

- Jeremy ? s'exclama Tyler stupéfait et incrédule. Mais c'est quoi ton problème ?!

- Je suis désolé, répondit Stefan d'un ton neutre.

Et Jeremy tua Chris en plantant sa hache sur lui, sous le regard horrifié de Hayley qui poussa un hurlement d'horreur. Du sang gicla sur le visage du jeune Gilbert. Et il observa sa main où il put voir un début de tatouage similaire à celui de Connor.


Damon avait retrouvé Elena sur le pont de Wickery. Elle avait jeté sa bague dans l'eau et avait attendu le lever du jour pour mourir brûler par les rayons du soleil, hantée par ses hallucinations. Mais ils avaient disparus au moment où le jour arriva et Damon avait dû plonger avec elle dans l'eau pour la sauver de la lumière de l'aube.

Elena était hors de danger. Damon avait prévenu Stefan, qui avait prévenu Hope à son tour. La Tribride fut soulagée que son futur soit toujours intact. Pour l'instant, en tout cas. Elle était vite partie après la mort de Chris, voulant éviter le désarroi de sa mère. Son père, de son côté, était réjoui d'avoir un nouveau Chasseur pour compléter la marque afin de trouver le remède.


Hope était partie se balader dans les rues de Mystic Falls, voulant se changer les idées. Elle finit par rentrer au Mystic Grill, et vint se commander son milkshake favori. Elle aperçut Damon au comptoir qui se commanda un verre de bourbon. Elle vint le rejoindre.

- Salut Damon.

Le vampire réagit à peine et la dévisagea avec un regard hostile.

- Qu'est-ce que tu me veux encore, Miss Sorcière Bizarre ?

Hope roula des yeux en buvant son milkshake.

- Je passais par hasard dans le coin et j'avais envie d'une boisson. J'adore le milkshake au beurre de cacahuète sur lit de crème fouettée. C'est mon préféré !

- Tant mieux pour toi, rétorqua Damon en levant les yeux au plafond alors qu'on lui servit son verre.

Hope voulut s'asseoir à côté du vampire, mais ce dernier lui rétorqua sévèrement.

- Ce siège est réservé.

- Pour qui ? demanda Hope intriguée, voyant personne sur le siège.

- Un gars que tu ne connais pas, Alaric Saltzman, grommela Damon. Il n'est plus de ce monde. Paix à son âme !

Avec choc, Hope se retira du siège et se mit à lui parler comme si il y avait une vraie personne assise dessus.

- Oh, mes respects, Mr. Saltzman.

Fronçant les sourcils, Damon la dévisagea comme si elle était une extra-terrestre. Elle roula des yeux, avec agacement en s'asseyant de l'autre côté.

- Bah quoi ? C'est un crime de respecter les morts ? C'est trop étrange pour la Miss Sorcière Bizarre ?

- Miss Sorcière Bizarre et Mystérieuse, répliqua le vampire en se remettant à boire.

Matt arriva sur le comptoir en posant un plateau rempli de verres vides.

- Tu gardes toujours une place pour Mr. Saltzman ? demanda-t-il à Damon.

Le vampire regarda à peine le barman en rétorquant :

- Disons que je serais pas contre un nouveau compagnon de beuverie. Mais t'as pas le profil. Et Hope, encore moins.

- Merci, mais le bourbon n'est pas ma boisson favorite, répliqua sèchement la Tribride. Je passe mon tour.

- Et bien moi, reprit Matt en ignorant les regards froids que se lançaient Hope et Damon. J'ai enquêté sur l'explosion chez le Pasteur Young. J'ai fait des découvertes et j'ai vraiment besoin d'en parler.

À la mention de l'explosion de la ferme de Young, l'intérêt de Hope fut éveillé.

- Moi aussi, j'enquête sur ce qui est arrivé au massacre des Fondateurs, expliqua-t-elle. (Voyant leurs regards confus, elle précisa.) À mon arrivée à Mystic Falls, je suis tombé par hasard sur Young qui a voulu m'emprisonner, mais je suis parvenue à m'enfuir. Et plus tard, j'ai appris pour l'explosion. Pour les douze membres du Conseil. Douze personnes sont mortes, ce jour-là. Et douze, ce n'est pas un chiffre aléatoire chez les sorcières. Et le massacre de douze personnes sacrifiés peut servir d'énergie pour des sortilèges maléfiques.

Damon fronça les sourcils, perplexe.

- T'es en train de dire que la tuerie des Fondateurs serait liée à de la magie noire ?

- J'en suis persuadée, acquiesça Hope catégorique. Douze personnes qui trouvent la mort, le même jour et la même heure ? Ce n'est pas une coïncidence. (Se tournant vers Matt.) Si t'as des informations, je serais ravie de t'écouter.

- Merci Hope, lui dit le barman avant de parler. Hier, April m'a dit que son père connaissait le professeur Shane. Ça n'aurait rien de particulièrement flippant, s'il n'en savait pas autant sur la malédiction. C'est bien connu que dans cette ville, celui qui est au courant de ce genre de chose est déclaré flippant jusqu'à preuve du contraire.

Damon en fut intrigué et dévisagea Matt avec un grand intérêt.

- Tu es à deux doigts de m'impressionner. J'attends la suite.

- Autre chose ? ajouta Hope curieuse de connaître la suite.

Matt poursuivit :

- J'ai demandé au Shériff le relevé des appels du Pasteur. Il se trouve qu'il téléphonait une fois par jour au même numéro au cours du dernier mois de sa vie. Et le jour où le Conseil a sauté avec la ferme, ça n'a pas été un, mais dix appels. Tous au bureau du professeur Atticus Shane.

Hope en fut abasourdie. Ainsi le professeur Shane serait donc impliqué dans l'incendie de la ferme Young. Il était la dernière personne à avoir parler avec Young avant que ce dernier ne se suicide et fasse tuer tous les Fondateurs avec sa ferme. Elle réfléchit. Les choses prenaient du sens. Elle savait que Connor avait été envoyé par la même personne qui avait contraint Young à se suicider. Serait-ce également Shane ? Ce serait logique. Shane était professeur d'occultisme et avait beaucoup de connaissances en magie, ainsi que sur les malédictions. Il serait la personne qui aurait aider Connor à se protéger de la magie de Hope. C'était certainement lui qui avait fourni au Chasseur le moyen de contrer la magie de la Tribride. Puis Hope se rappela la façon dont Shane l'avait regardée quand elle avait mentionné son nom devant lui. Il était évident qu'il avait déjà entendu son nom. Probablement par Connor. La question était, qu'est-ce que Shane cherche à obtenir en voulant tuer les douze membres du Conseil ? Pourquoi vouloir faire de la magie noire ? Dans quel but ? Certainement pas quelque chose de bon.

Hope finit son milkshake et vint payer sa boisson au bar. Avant de quitter le restaurant, elle parla au barman.

- Tu sais, Matt, tu as des talents d'enquêteur. Tu devrais envisager de faire carrière dans la police.

Matt et Damon parurent ébahis par ce que proposait la fille.

- Quoi ? s'étonna le barman.

- Je suis sérieuse, reprit Hope avec enthousiasme. Je suis même sûre que tu ferais un bon Shériff.

- Moi Shériff de Mystic Falls ? bredouilla Matt avec étonnement.

- Donovan en Shériff ? s'exclama Damon amusé et incrédule. Quelle drôle d'idée !

- Sérieusement, tu devrais y réfléchir, Matt, lui assura Hope.

Matt sourit malgré lui.

- D'accord, j'y réfléchirai. Merci, Hope.

La Tribride lui adressa un regard amical puis quitta le restaurant.

Matt se tourna vers Damon.

- Tu sais, pour une sorcière qui travaille pour Klaus, je ne la trouve pas si méchante que ça.

- Méfie-toi Donovan ! le prévint le vampire. Hope cache un lourd secret ! Et je compte bien le découvrir !


Après avoir quitté le Mystic Grill, Hope était allée retourner au Manoir des Lockwood. Elle espérait retrouver sa mère et lui dire qu'elle était désolée pour la mort de Chris. Elle craignait que cela affectait leur relation. Mais quand elle arriva dans la demeure, elle fut accueillie froidement par Tyler.

- Va-t-en, Hope !

- S'il te plaît, Tyler, lui dit la Tribride émue. Je comprends que tu me détestes, mais c'était nécessaire pour sauver Elena. Il n'y avait pas moyen de faire autrement.

- Tu n'es pas mon amie, et tu n'as rien à faire chez moi ! rétorqua furieusement Tyler.

- Je t'en prie, laisse-moi juste parler à Hayley. Je veux la voir. Je veux lui parler. Cinq minutes. Juste cinq minutes !

- Hayley n'a pas envie de te parler, même si c'était cinq secondes ! Sors de chez moi ! Tout de suite !

Puis elle aperçut au loin Hayley qui venait de se lever. Utilisant son agilité de loup-garou, Hope se faufila en-dessous de Tyler et rentra dans la maison pour rejoindre sa mère.

- Hayley, je veux juste te parler. C'est tout.

Furieux, Tyler s'empressa de la rejoindre, puis Hayley lui fit signe de se retirer.

- C'est bon, je gère, Tyler. Tu peux nous laisser.

Avec réticence, Tyler les laissa seules. Hayley dévisagea Hope avec froideur et hostilité. La Tribride en fut choquée et hébétée. Jamais sa mère ne l'avait regardée ainsi par le passé. C'était bien plus que de la colère. Le regard qu'elle pouvait voir sur son visage ressemblait à du mépris et du dégoût.

Choquée, Hope lui parla calmement :

- Écoute, je…

- Non, toi écoute ! l'interrompit sa mère colérique. Tu as condamné à mort un de mes amis que j'ai aidé. Il est mort à cause de toi !

Désemparée de voir sa mère la blâmait et la contemplait avec un tel mépris, Hope tenta de se justifier :

- Je te jure que je suis désolée ! Je n'avais pas le choix ! Elena était en danger ! C'était le seul moyen de la sauver ! Je n'avais pas le choix !

- On a toujours le choix ! Je croyais t'étais une sorcière puissante ? Tu ne pouvais pas faire autre chose ?

Voulant convaincre sa mère, Hope lui parla avec force :

- Je te jure que si il y aurait eu un autre moyen, je l'aurais fait. Mais c'était la seule solution.

Je devais protéger mon futur, Maman ! Notre futur ! Faire en sorte que je puisse exister ! Et mes amis aussi !

Mais Hayley lui parla avec hostilité :

- Tu as fais tuer un de mes amis ! Tu as aidé Klaus à tuer un de mes amis alors que tu m'as affirmé vouloir faire de mal à personne ! C'est toi qui me l'as dis !

- Oui, je m'en rappelle. J'avais peur qu'il te fasse du mal, j'ai eu peur pour toi ! reprit Hope sentant les larmes venir dans les yeux.

- Je n'ai pas besoin que tu me défendes, s'emporta sa mère avec des yeux menaçants. Je suis capable de prendre soin de moi ! Je n'ai pas besoin que tu me protèges !

- Je suis désolée pour Chris, sanglota Hope. Je te jure que je regrette ! J'avais déjà déçu Klaus ! Je devais sauver Elena ! Je devais…

- Je m'en fiche que tu sois désolée ! hurla sa mère avec une grande colère. Chris est mort, et c'est de ta faute !

Hope tenta de retenir ses larmes… en vain. Elle baissa honteusement la tête.

- S'il te plaît, Maman. Écoute-moi… Maman…

Mais sa mère se mit à hurler de colère, la faisant sursauter avec choc :

- ARRÊTE ! Je t'interdis de m'appeler comme ça ! J'ai peut-être son visage, mais je ne suis PAS ta mère ! Et je ne le serai jamais ! Je ne comprends pas comment j'ai pu m'attacher à toi ! Y a deux jours, tu disais qu'on était pareilles, qu'on se battait pour les personnes que nous aimons ! Mais c'est faux ! Toi et moi, on n'a rien en commun ! Tu n'es pas différente de Klaus ! Tu es un monstre sanguinaire exactement comme lui !

Les mots eurent l'effet d'une bombe pour Hope. C'était comme si sa mère la poignardait au cœur avec la douleur de ses mots. Elle tenta de repousser les émotions qui menaçaient de la submerger.

Et Hayley poursuivit toujours avec la même hostilité :

- Je veux pleurer la mort de mon ami que tu as fait tuer. Et je n'en veux pas de tes remords. Je veux que tu t'en ailles, Hope. Va-t-en ! Tyler m'avait conseillé de garder mes distances avec toi et c'est ce que je compte faire à partir de maintenant. Je ne veux plus jamais te voir. Et ne t'avise pas de venir me voir pour me demander un coup de main. Fiche-moi la paix ! Sors d'ici !

- Hayley, je suis vraiment… bredouilla Hope les larmes aux yeux reculant pour lui donner de l'espace.

- SORS D'ICI !

La dureté des mots de sa mère la fit cogner contre la porte d'entrée. Hope s'empressa de sortir, puis elle adressa un dernier regard abattu à Hayley.

- Je n'ai jamais voulue que ça se passe comme ça.

Et elle quitta la maison. En faisant quelques pas en dehors, elle entendit sa mère parler à quelqu'un.

- Tu avais raison, Tyler. On ne peut pas faire confiance à Hope. Elle est exactement comme Klaus. Un monstre. Je suis désolée de ne pas t'avoir écouté.

Complètement attristée, Hope prit la fuite dans les bois. Elle courut à travers les arbres. Elle courut aussi loin qu'elle le pouvait. Elle ne savait pas où aller. Elle se fichait de tout. De son père. D'Elena. Du remède. Et surtout de devoir préserver le futur. Elle n'arrivait plus à le supporter !

Elle courut au loin, passant entre plusieurs arbres. Une fois qu'elle était certaine d'être loin de la civilisation, Hope s'arrêta et s'effondrât en sanglot devant un énorme pin.

Elle repensa à ce qui s'était passé ces derniers jours. Elle était prisonnière dans le passé pour une durée indéterminée. Elle avait fait l'erreur d'aller voir son père. Depuis, elle cherchait à préserver son futur. Et cela lui avait causé des situations dangereuses. Elle venait de sauver Elena pour protéger son futur, celui de sa famille et de ses amis. Et tout ce qu'elle gagnait était le mépris et le dégoût de sa mère du passé. Jamais sa mère ne l'avait traité de la sorte de toute sa vie. Jamais elle ne l'avait considérée comme un monstre. Sa façon de la regarder. Dire que récemment, sa mère l'avait prise dans ses bras. Ce souvenir lui paraissait bien lointain à présent.

Perdue dans ses pensées, toujours sanglotante, ses souvenirs lui revinrent comme une gifle au visage. Elle revit son père étrangler sa tante Rebekah lui disant qu'elle n'était plus sa sœur avant de lui briser la nuque. Elle revit le moment où son père l'avait poignardée pour la dessécher. Et maintenant, le regard haineux de sa mère traitant sa fille de monstre comme son père.

Elle pleura en grommelant.

- Je haïs le voyage dans le temps ! J'en ai marre ! J'en ai marre ! J'en ai marre de tout ça ! J'EN AI MARRE !

Et elle finit par pousser un hurlement strident et fit ressortir tous ses émotions. Tous ses sentiments enfouis en elle provoquèrent une onde d'énergie qui traversa toute la forêt et fit renverser des arbres et des pins. Toutes les feuilles s'envolèrent, comme emportées par une tornade.

Elle avait beau se libérer de ses émotions, cela ne suffisait pas. Hope finit par se changer en loup. Une fois la transformation achevée, elle fonça à toute allure dans les bois en renversant plusieurs pins et en hurlant comme un animal enragé.

Après plusieurs minutes sous la forme d'un loup, Hope reprit sa forme humaine et récupéra ses vêtements. Elle était enfin calmée.

Elle se laissa tomber à travers les feuilles, pleurant à nouveau.

- Je ne vais pas y arriver ! Je n'y arriverai pas !

Et elle perdit ses mots dans ses sanglots.

Elle souhaitait plus que tout pouvoir révéler la vérité à ses deux parents. À son père et à sa mère. Leur dire qu'elle était leur fille. Aujourd'hui, elle avait accepté le sacrifice de ses parents, mais là, en ce moment, elle se sentait comme une enfant perdue qui cherchait ses parents.

Je suis tellement fatiguée de me battre. Je ne suis pas capable de sauver mon père. OK ? Je ne suis pas quelqu'un qui sauve les autres ! Je ne fais que les tuer ! Je ne suis pas une héroïne !

J'ai passé toute ma vie à essayer de réunir notre famille, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est détruire ce qui en restait ! OK ? Et je n'ai pas réussi à la reconstruire ! Alors laisse-moi partir ! Parce que là c'est trop ! J'arrête ! Tout ce que je veux aujourd'hui, c'est voir ma Maman ! Je veux voir Maman !

- Je n'en peux plus… murmura-t-elle alors qu'elle se rappelait des mots qu'elle avait lancés à son oncle Elijah alors qu'elle était au bord du gouffre.

Depuis qu'elle avait perdu ses parents, Hope s'était battue pour ses amis, voulant les préserver. Et voilà où cela l'avait conduit. À voyager dans le temps, dans une époque où elle n'existait pas encore. Elle avait vécu dans un monde qui avait oublié son existence et aujourd'hui, dans ce monde, personne ne savait qui elle était. Ses propres parents ne savaient même pas qu'elle était leur fille. Aucune idée qu'une telle chose puisse être possible. Et elle ne pouvait rien dire, car c'était trop risqué. Non seulement pour elle, mais aussi pour tout son futur. Et Hope ignorait combien de temps elle arriverait à tenir le coup. Préserver le futur, se contenir, faire attention à ses mots, à ses faits et gestes… cela demandait des efforts surhumains pour elle. Un fardeau trop lourd.

Elle avait besoin de parler à quelqu'un. De parler à quelqu'un sans qu'elle n'ait à se contenir, à cacher des choses.


Après s'être rhabillée, Hope, tenant une rose à la main, se dirigea au cimetière. Elle y cherchait une personne en particulier. Une personne dont elle aurait bien besoin de se confier. En marchant entre les tombes, elle finit par trouver la pierre tombale où était marquée Alaric Saltzman. Jamais elle n'aurait pensé trouver son directeur six pieds sous terre. Et même devant sa tombe, elle ne savait pas quoi dire.

Son esprit la ramena à l'époque où Hope s'était révélée à Alaric quand ce dernier avait oublié son existence dû au Malivore.

Je ne m'appelle pas Hope Marshall. Je m'appelle Hope Mikaelson. Je suis la fille de Klaus et Hayley. Et je sais que vous avez oublié, mais… vous étiez ce qui s'apparentait plus à un père pour moi. Et tous les gens que je connais ont oubliés que j'existe. Celui que j'aime en aime une autre, maintenant. Alors… je suis perdue et je ne sais pas ce que je dois faire…

Hope inspira brusquement et s'agenouilla devant la tombe d'Alaric.

- Bonjour Mr. Saltzman… Je sais que vous ne me connaissez pas. Du moins, pas encore. Ce que je vais vous dire va vous paraître insensé, mais… je viens du futur… Oui, du futur, vraiment. Apparemment le voyage dans le temps est possible et j'en fais l'expérience malgré moi.

Elle dut retenir ses larmes et reprit avec un sourire triste.

- Je m'appelle Hope Mikaelson. Je suis la fille de Klaus. Je ne suis pas encore conçue à cet époque. Et dans le futur d'où je viens, vous êtes toujours en vie. Non seulement, vous êtes vivant, mais vous avez aussi deux filles. Et c'est en voulant sauver l'une d'elles que je me retrouve coincée ici dans le passé. Oui, dans le futur, je suis une amie de vos filles.

Elle se frotta l'œil avant de continuer.

- Et vous et moi, on se connaît tous les deux. Ce que vous avez été pour Elena et Jeremy, vous l'êtes pour moi aussi. Vous êtes ce qui s'apparente plus à un père pour moi.

Et elle se mit à pleurer, malgré elle, ne pouvant plus retenir ses sanglots.

- Et tous les gens que je connais ne sont même pas encore nés ou n'ont aucune idée de qui je suis. Mon propre père ne sait même pas que je suis son enfant. Ma propre mère non plus. Je suis une étrangère dans cette ville. Tout le monde me voit comme une sorcière inconnue. Je suis la fille de Klaus et je ne peux le dire à personne. Ni à mon père, ni à ma mère, pas même à Elena, Stefan, Damon ou qui que ce soit d'autre. Ce serait trop risqué pour notre futur. Trop risqué pour vos deux filles. J'ai tant besoin de me confier. Parce que je n'y arrive pas ! Je ne vais pas pouvoir continuer à me battre pour notre futur ! C'est trop dur ! C'est un trop lourd fardeau à porter pour moi ! Ma mère me déteste et me considère comme un monstre alors que je fais tout pour protéger tout le monde ! Je suis perdue et je ne sais pas ce que je dois faire !

Hope prit une pause avant de reprendre, les larmes aux yeux :

- Si je suis là, c'est parce que j'ai besoin de me confier à quelqu'un. Sans que j'ai à mentir ou à cacher des choses. Sans que je dois me contenir, comme je suis forcée de le faire pour tous les autres. Je ne demande pas l'impossible ! Je veux juste parler à quelqu'un ! Quelqu'un qui peut me comprendre et qui ne me juge pas ! Je regrette que vous ne soyez pas en vie, en ce moment. Parce que j'aurais vraiment besoin de vos conseils, là, maintenant.

Elle finit par sécher ses larmes, et se mit à balayer avec sa main les feuilles mortes qui entouraient la pierre tombale d'Alaric.

Elle posa délicatement sa rose sur la tombe avec une triste mine.

- C'est pour vous, Mr. Saltzman.

Elle finit par se lever, avec un regard attristé.

- Je ne connais rien à l'Autre Côté, mais j'espère que vous êtes en paix, là où vous êtes. À bientôt. J'espère. Avec un peu de chance, on se retrouvera dans le futur. Du moins… je l'espère.

En quittant le cimetière, elle se mit à fouiller sa sacoche pour chercher un mouchoir quand elle découvrit quelque chose. Un gros cristal qui lui était familier. Puis elle se rappela : le prisme de son oncle Kol. Celui qui permettait de parler à son subconscient. Avec tous les évènements récents, Hope l'avait complètement oublié. Elle pourrait l'utiliser pour parler à Landon. Même si ce n'était pas vraiment lui. Au moins, elle pourrait se confier à quelqu'un sans mentir.


Elle revint dans les bois, cherchant un coin tranquille et discret, à l'abri des regards. Elle ralentit et s'assit contre un arbre et posa le prisme au sol. Elle s'appuya contre l'arbre et fit briller prisme.

Un moment passa avant qu'une voix familière qu'elle n'avait pas entendue depuis un moment lui parla :

- Salut, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ?

Hope sourit de joie à la vue de l'image de son petit-ami Landon Kirby apparaître de son subconscient.

- Landon.

Landon du Prisme sourit doucement à la Tribride et prit place juste à côté d'elle contre l'arbre.

- Je t'aurais pris dans mes bras si tu n'étais pas un hologramme, ajouta-t-elle en souriant. Tu me manques tellement !

Landon du Prisme lui sourit.

- T'as demandé à me voir alors je suis là. Le voyage dans le temps. Quel effet ça fait d'être dans le passé ?

- Tu fais partie de mon subconscient, tu devrais le savoir, lui fit remarquer Hope.

- Oui, mais c'est pour faire la conversation. Ça fait partie de mon job.

Hope s'appuya de nouveau contre l'arbre et se laissa plonger dans ses pensées.

- C'est vraiment étrange. Je ne sais pas comment le décrire, expliqua-t-elle émue. Je peux passer du temps avec mon père qui est vivant. Et pas victime d'une magie noire. Ça fait bizarre d'interagir avec Stefan Salvatore, Elena Gilbert… De savoir que mon Oncle Elijah se trouve quelque part en vie dans ce monde. Et ma mère qui est vivante. La voir comme ça, c'est comme si sa mort n'était jamais venue. Quand elle m'a prise dans ses bras, j'ai eu l'impression de rêver. Comme si elle savait que j'étais sa fille. Je voulais tellement lui dire la vérité. Et maintenant, elle me voit comme un monstre après ce que j'ai fais pour sauver Elena.

- Tu sais que tu as fait ce qu'il fallait, Hope, lui dit Landon d'un ton compatissant. Ça n'aurait pas pu pas se passer autrement. Les Hybrides de ton père sont amenés à mourir. Ce que tu as fait devait être fait.

- Je sais, soupira la Tribride attristée. Mais la façon dont Maman m'a regardée. Elle ne m'avait jamais regardée comme ça. Elle m'a regardé comme si j'étais le pire des monstres. (Elle parla avec colère.) Je sauve le futur et ma mère me déteste. Mais je ne peux pas la blâmer ! Puisqu'elle ne sait rien sur moi !

- Tu n'es pas en colère contre ta mère, lui fit remarquer doucement Landon. T'es en colère contre toi-même de t'être mise dans cette situation. Il n'y a pas de honte à l'admettre.

- Je me sens perdue, brisée, complètement désorientée, reprit Hope avec chagrin. Je ne sais pas ce que je dois faire.

Mais Landon secoua la tête :

- Bien sûr que si, tu le sais. Tu ne m'as pas invoqué pour que je te dise quoi faire. Tu m'as fait venir parce que tu voulais quelqu'un avec qui tu peux vraiment parler. Ce que tu dois faire, tu le sais déjà.

- Je dois trouver un moyen de repartir dans le futur, répondit Hope n'aimant pas la tournure qu'allait prendre cette discussion.

- Et avant de le mettre en danger encore plus. On parle de ton existence, Hope. Et celle de nombreuses personnes. Tout ce que tu fais, les gestes que tu fais et les mots que tu prononces pourraient être catastrophiques. Comme lorsque tu as eu l'idée d'aller voir ton père à ton arrivée.

Hope répondit avec fureur :

- J'ai merdé, oui, je sais ! Je n'aurais jamais dû aller le voir, mais je ne pouvais pas savoir que ma Tante Rebekah détruirait les poches de sang d'Elena et que ça pousserait mon père à lui briser la nuque ! Je ne peux pas quitter la ville ! Trop tard pour ça ! J'attirerai trop l'attention si je le faisais ! Je suis une idiote égoïste et négligente.

- Non, tu n'es pas égoïste, lui dit doucement Landon. Tu voulais juste voir ton père. Personne ne peut te reprocher ça. Quelqu'un ayant perdu ses parents aurait fait la même chose que toi. Le problème est que ton geste a eu des conséquences. Tu as attiré l'attention de ton père et maintenant, celle de tout le monde. Regarde ce qui s'est passé avec Connor et Damon. Tu as frôlé la catastrophe. Et je comprends que tu ais envie de passer du temps avec tes parents, puisque tu sais que tu ne pourras plus le faire quand tu rentreras dans le futur. Mais plus tu resteras avec ton père et plus les risques de changer l'avenir vont s'aggraver. Ton père est déjà curieux à ton égard, et maintenant, tu as attiré l'attention d'Elena et des Frères Salvatore.

Voyant le regard contrarié de Hope, il s'empressa de rajouter avec une voix douce :

- Je ne suis pas en train de te faire culpabiliser, ni de t'accabler. Je te dis les choses comme elles sont. Il est important que tu saches que ta présence dans cet époque met tout le monde en danger. Non seulement toi, mais aussi Lizzie, Josie, Rafe, même moi. Tu n'es même pas encore conçue en ce moment. Tu dois faire en sorte que la Quête du Remède se déroule exactement comme elle est censée se passer. Pour qu'à la fin, ta mère et ton père couchent ensemble au bon moment.

Hope soupira avant de s'appuyer de nouveau contre l'arbre.

- Je sais, dit-elle d'un ton las. Mais je ne sais pas si je vais réussir à trouver la force. Devoir passer du temps avec mon père, sans pouvoir lui dire que je suis sa fille. Affronter le regard des autres qui me traitent comme si j'étais le Diable.

- Je n'ai pas dis que ce serait facile, reprit doucement Landon. Je sais que c'est dur. Mais tu es Hope Mikaelson. Tu trouves toujours les solutions. Et tu es forte. S'il y a quelqu'un qui est capable d'endurer tout ça, c'est toi. Alors, même si c'est désespéré, il faut que tu t'accroches. Pour toi, pour nous et pour notre futur. Sois très prudente, Hope.

Hope hocha la tête en soupirant, puis regarda Landon du prisme avec tristesse.

- Même si tu n'es pas le vrai Landon, je suis heureuse de pouvoir parler avec toi. Je me sens beaucoup mieux, maintenant.

- Prismo Landon à ton service, lui dit fièrement Landon en faisant un geste militaire.

- Tu peux rester encore un peu ? lui demanda gentiment Hope avec des yeux de tendresse. J'ai envie de voir tes yeux pendant un moment.


Bonnie s'était rendue à l'université de Withmore, dans le bureau de Shane. Le professeur salua la jeune sorcière.

- Alors, finalement, tes amis Damon et Hope ont trouvé tout ce qu'ils cherchaient dans mes dossiers ?

- Oui, merci, répondit Bonnie en souriant avec embarras. Hope n'est pas une amie à moi. Euh… excusez-moi, mais comment connaissez-vous tout ça ?

D'abord énigmatique, Shane la regarda sans prononcer un mot, puis s'assit juste devant elle, lui parlant avec sérieux.

- Bonnie. J'ai une dizaine de tours du monde derrière moi. J'ai étudié toutes les créatures surnaturelles que l'homme ait jamais répertoriées. Et pour info, les sorcières sont, sans contexte les plus puissantes alors je suis avec toi. Considère-moi comme ton meilleur allié. Mais laisse-moi te dire une chose. Quand votre nouveau chasseur, car je sais que vous en avez un… aura entièrement dessiné sa marque, je vous conseille de venir me voir. Parce que je serais le seul en mesure de vous aider, crois-moi sur parole. Vraiment le seul.

- Je vous crois, déclara Bonnie. Puisque vous êtes mon allié, il y a une chose que vous devriez savoir sur Hope. Apparemment, c'est une sorcière mais… il y a quelque chose chez elle qui n'est… vraiment pas normal. Quelque chose qui est impossible et qui ne devrait pas exister.

Fronçant les sourcils, l'enseignant l'encouragea à continuer.

- Que veux-tu dire ?

Bonnie hésita, puis finit par révéler :

- Mon ami Damon a été empoisonné par du venin de loup-garou, et… c'est Hope qui l'a soignée. En lui faisant boire son sang. Son sang aurait guéri la toxine de loup-garou.

- Vraiment ? s'exclama Shane les yeux écarquillés de stupeur.

- Et ce n'est pas tout, reprit Bonnie. Elle peut même guérir comme un vampire. Hope est capable de faire des choses que les sorcières ne peuvent pas faire. Le frère de Damon pense qu'elle serait moitié loup-garou. Mais… c'est impossible ! On ne peut pas être loup-garou et sorcière à la fois. Ça ne peut pas exister ! Vous êtes d'accord avec moi ?

Shane parut hébété puis resta curieux.

- Techniquement, une sorcière pouvant se changer en loup-garou est impossible. Ce genre de créature hybride ne peut pas exister. Mais si ce que tu dis est vrai, alors cette Hope rompt l'équilibre de la nature. C'est une abomination. Elle doit avoir beaucoup de pouvoirs si elle est capable de faire ce que tu dis.

- Elle travaille pour Klaus, répliqua Bonnie avec angoisse. Ce n'est pas une bonne nouvelle qu'il ait une sorcière aussi puissante à ses côtés. J'ai peur pour mes amis.

Shane posa doucement sa main avec un sourire espiègle.

- Ne t'inquiète pas, Bonnie. Qui que ce soit cette Hope, je te promets qu'on va le découvrir ensemble. Nous découvrirons qui elle est vraiment et d'où elle vient.


Après un moment dans les bois, Hope finit par revenir au Manoir des Mikaelson. Elle y fut accueillie par son père qui était d'une humeur joviale.

- Bonjour Hope, bonne promenade ?

- Oui, ça m'a fait du bien, je voulais me changer les idées, lui dit-elle.

- Tant mieux pour toi. La journée est bonne. Je ne risque plus de perdre Elena Gilbert et j'ai un nouveau Chasseur pour compenser la perte regrettable de Connor.

- C'est génial, répondit Hope faisant mine d'être réjouie en cachant sa déception.

T'as gagné un nouveau Chasseur. Moi, j'ai perdue ma mère.

- Je suis contente pour toi, lui dit-elle en se forçant à sourire.

- Hope, je voulais te remercier, dit Klaus d'une voix sérieuse.

- De quoi ?

- D'avoir trouvé un moyen de briser la malédiction du Chasseur. Tu as réussi alors que j'avais des doutes. Tu m'as impressionné. Je regrette de ne pas t'avoir connu plus tôt.

- Je n'ai pas fait grand-chose, lui dit Hope ne voulant pas s'accorder tout le mérite.

- Pour moi, ça représente beaucoup, reprit son père.

Hope fut touchée par les mots de son père. Être complimentée par lui alors qu'il ignorait qu'elle était sa fille était un grand bouleversement.

Puis il la dévisagea avec une triste mine.

- Pour ce qui s'est passé chez les Lockwood, je ne l'aurais pas tuée.

- De qui tu parles ? demanda Hope dubitative.

- Hayley, je ne l'aurais pas tuée, répondit Klaus. J'avais bien compris qu'elle cherchait à sauver son ami. Tu m'as dit qu'elle a le visage de ta mère. Tu es la meilleure personne que je n'ai jamais rencontré durant ces mille ans. Tu me comprends mieux que ma propre famille. Et tu m'as tant dit sur ta mère et sa gentillesse que je refuse de t'arracher l'image d'elle, même sur une autre personne. Je n'aurais pas tué Hayley. Je voulais m'excuser si tu as cru que j'allais le faire.

- Ça me touche ce que tu me dis, lui dit-elle doucement. Merci de me dire tout ça. Et je suis soulagée que tu ne l'ais pas tuée.

- Il y a longtemps, mes frères et sœurs et moi avions fait un pacte éternel quand nos parents se sont dressés contre nous. Nous nous sommes jurés que nous nous protégerons les uns, les autres ensembles pour toujours et à jamais. Et je te fais ce pacte, maintenant, Hope. Pour toujours et à jamais.

La Tribride dévisagea son père avec stupéfaction. Elle était incluse dans le pacte « Pour toujours et à jamais » alors qu'il ne savait pas qui elle était. Hope fit des efforts pour ne pas pleurer de joie. Elle avait peut-être perdue sa mère, mais son père semblait vraiment l'accepter dans sa famille. Elle fit tout pour repousser ses émotions, et répondit avec joie.

- Merci.

Klaus reprit avec un sourire radieux au visage.

- Tu as perdu ta mère et ton père qui étaient des bons parents. Des parents que j'aurais aimé avoir. J'ai perdu tout ceux qui m'ont aimés. Mais je sais une chose, ma petite louve, je serai toujours là pour toi. Et je ne permettrai jamais qu'il t'arrive malheur. Je te le promets. Pour toujours et à jamais.

- Je te remercie du fond du cœur, répondit Hope extasiée, voulant cacher ses larmes de joie.

Klaus parut encore plus jovial à la vue de Hope souriante de joie. Il se sentait tellement bien en sa compagnie. Mieux qu'avec ses frères et sœurs.


Hope se rend compte que protéger son avenir signifie devoir porter un fardeau très lourd et difficile. Et les incidents de temps ne font que continuer.

À bientôt pour un nouveau chapitre.