Salut tout le monde. Je reviens après une longue absence pour un nouveau chapitre.

Bonne lecture.


Chapitre 8 : Au centre de l'attention

Dans les bois de Mystic Falls, Stefan voulait profiter d'un moment seul pour faire de l'exercice physique. Il venait de rompre avec Elena. Et il vivait mal sa rupture. Évidemment, ce n'était pas la première fois qu'Elena et lui se séparaient, mais cette fois, c'était vraiment sérieux. Elena avait des sentiments pour son frère Damon, et son vampirisme l'avait fait mutée. Elle n'était plus ce qu'elle était à l'époque où elle était encore humaine. Ce qui renforçait sa détermination à trouver le Remède.

Stefan marchait dans les bois quand son regard se porta sur quelque chose d'étrange. Il découvrit un tas de vêtements posés sur un tronc d'arbre. Il examina les habits. C'étaient des vêtements de fille. Il était pourtant seul dans la forêt. Que pouvaient bien faire des habits féminins au beau milieu de la forêt ?

Alors qu'il regardait les vêtements avec confusion, un lourd hurlement animal surgit au loin. Stefan partit se cacher, et un grand loup blanc arriva dans la clairière où il se trouvait. Le loup marcha un moment et prit la forme nue de Hope.

Hope venait de passer un temps sous sa forme de loup-garou dans les bois. Après la semaine éprouvante qu'elle venait d'avoir, elle avait besoin de ressentir du calme, de se relaxer. Et être un loup l'aidait énormément.

Elle alla retrouver ses vêtements qu'elle avait laissé sur le tronc d'arbre.

- C'est donc vrai !

La voix sortie de nulle part prit Hope au dépourvu. Instinctivement, elle fourra ses vêtements contre elle, cachant sa nudité. Elle aperçut Stefan la rejoindre avec des grands yeux écarquillés.

- Je le savais ! Tu es moitié loup-garou comme Klaus, déclara-t-il abasourdi.

- Stefan ! Je croyais être seule ! Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama Hope en serrant ses vêtements contre elle pour cacher son corps nue.

- Ce serait plutôt à moi de te demander ça ! répliqua le vampire toujours intrigué par ce qu'il venait d'apprendre.

- Tu peux te tourner, s'il te plaît, que je puisse m'habiller en toute intimité ? répliqua sèchement la Tribride.

Stefan semblait plus intrigué de découvrir que Hope était loup-garou que de la voir dans toute sa gloire. Avec embarras, il détourna le regard.

- Euh… Désolé.

Hope partit se réfugier derrière une arbre et s'habilla abruptement. Stefan le dos tourné continua son investigation.

- Tu es moitié loup-garou.

- Ouais, bien observé, grommela Hope maussade en s'habillant.

- Tu serais donc une sorcière-garou. Comment peux-tu exister ? Comment se fait-il qu'on n'ait jamais entendu parler de toi ?

- Je te l'ai déjà dit, je ne peux pas en parler. Moins les gens savent, mieux c'est. Si mon secret était révélé, les conséquences seraient horribles.

- Pour qui ? Pour toi ? s'exclama Stefan dubitatif.

- Pour tout le monde.

Stefan fronça les sourcils, tandis que Hope, maintenant habillée le rejoignit.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Stefan ? lui demanda-t-elle.

Le vampire remarqua les quelques arbres déracinés avec stupeur.

- C'est toi qui as fais ça ? s'étonna-t-il.

- Ce n'est pas important, qu'est-ce que tu fais là ? reprit Hope.

- J'avais besoin de faire de l'exercice, répondit le vampire. Pour éviter que j'enfonce mes crocs dans une artère et de me nourrir jusqu'à ne plus pouvoir respirer.

Hope remarqua que Stefan n'était pas comme toutes les fois où elle l'avait croisé depuis son arrivée dans le passé. Il semblait contrarié. Un peu soucieuse, elle s'approcha vers lui.

- Hé, tout va bien ?

- Non, comme tu peux le voir, je ne vais pas bien, répondit Stefan avec le visage renfrogné.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Elena et moi avons rompus.

Cette nouvelle prit Hope au dépourvue. Bien sûr, elle savait qu'Elena et Stefan finiraient par rompre tôt ou tard, mais l'apprendre ainsi lui faisait tout de même un choc. Elle pensait partir et le laisser dans son coin. Elle avait ses propres soucis à gérer, comme le fait qu'elle était toujours coincée dans le passé sans moyen de repartir dans le futur et que sa mère la considérait comme un monstre. Puis, elle s'imaginait voir Landon et savait ce qu'il lui dirait.

« Sois gentille avec lui. Il vient de se séparer de sa copine. Il a besoin de réconfort. Et toi aussi, d'ailleurs, t'en as besoin. »

Elle savait que le Landon du prisme lui dirait cela.

Avec compassion, elle répondit :

- Je suis vraiment désolée, Stefan. J'ai de la peine pour toi. Je sais ce que c'est être amoureux.

Stefan la dévisagea en fronçant les sourcils.

- Toi aussi, t'as quelqu'un dans ta vie ? Un petit-ami ?

Hope hésita avant de répondre en soupirant.

- Oui, j'en ai un. Il s'appelle Landon. Un garçon génial.

- Landon ? Il a de la chance, acquiesça le vampire sarcastique. Et où est-il ? Pourquoi il n'est pas avec toi ?

Ne sachant pas quoi dire, Hope rétorqua avec embarras.

- Disons que c'est…

- Compliqué ? ajouta Stefan un peu agacé.

- Il n'est pas avec moi, pour le moment, expliqua Hope. Y a quelque chose qui nous empêche d'être ensembles. Je fais tout pour qu'on se retrouve lui et moi. Il me manque.

- Klaus le retient en otage, c'est ça ? supposa le vampire. C'est pour ça que tu fais tout ce qu'il te demande de faire…

- Non, ça n'a rien à voir avec Klaus ! Il ne retient personne en otage ! objecta fermement Hope. Je n'avais pas prévu de me retrouver à Mystic Falls. C'était accidentel. Klaus me permet de vivre chez lui en attendant que je trouve une solution pour revenir vers Landon.

- Alors pourquoi tu loges chez lui ? Pourquoi traînes-tu avec lui ? Parce qu'il est un Hybride comme toi ou presque comme toi ? Ne me dis pas que c'est compliqué. Quel est ton lien avec lui ?

Hope voulait tant dire la vérité. Elle en avait vraiment assez de devoir cacher son lien avec son père. Mais elle connaissait les risques de changer le passé. Elle avait interféré pendant la prise d'otage ce qui avait conduit à ce que Damon soit empoisonné au venin de loup-garou, l'obligeant à le soigner avec son sang.

- On se comprend, lui et moi, répondit-elle à Stefan. Ce n'est pas facile de vivre en étant différent des autres. Ne pas se sentir à sa place, que ce soit avec les humains, les vampires, les loups ou les sorcières. Beaucoup de gens ont essayés de me tuer à cause de ce que je suis. Avant même que je vienne au monde. Je ne suis pas responsable de ça. Je n'ai pas demandé à être comme ça. Mais je suis née comme ça. Et je ne peux rien y faire.

Stefan parut choqué. Ayant vécu en tant que vampire pendant plus d'un siècle, il comprenait trop bien de quoi elle parlait. Il avait été transformé en vampire, devenu un boucher pendant plusieurs décennies, tentant désespérément de combattre le monstre sanguinaire qui était en lui, tout en s'adaptant auprès des humains. Et cela n'était jamais facile.

Hope reprit avec émotion :

- Et Klaus me comprend. Je sais très bien qui il est, et ce qu'il a fait. Mais il me comprend. Parce qu'il a presque connu la même chose que moi. La différence est que je n'ai pas de frère et sœurs.

- Et tes parents ? demanda Stefan intrigué. Ils en pensent quoi de tout ça ? Comment réagiraient-ils s'ils te voyaient en sa compagnie ?

Hope réprima un gloussement tout en se demandant ce que ses parents du futur diraient s'ils la voyaient dans le passé à interagir avec leurs doubles du passé. Est-ce que son père serait fier qu'elle n'essayait pas de changer le passé ? Non pas qu'elle faisait du bon travail.

Puis elle redevint sérieuse.

- Mes parents sont morts. Ça fait un bail. Ceux qui comptent le plus pour moi ont une fâcheuse tendance à mourir. Je fais ce que je peux pour protéger mes amis. Et j'en suis là, maintenant.

- Je suis désolé, répondit le vampire ému.

- Et je suis désolée pour Elena et toi, lui dit gentiment Hope. Mais ce n'est peut-être pas une raison pour devenir un vampire sanguinaire. Faut que tu dépasses ça.

- C'est plus facile à dire qu'à faire, répondit Stefan. Tu réagirais comment si Landon et toi, vous vous séparez ?

- Je serai sans doute au plus mal, admit-elle.

Stefan acquiesça en répliquant :

- Elena a changée depuis qu'elle est devenue vampire. Je ne la reconnais plus du tout. Et elle a des sentiments pour Damon. Elle en avait déjà quand elle était encore humaine et son vampirisme a amplifié ses sentiments pour lui.

Ce fut alors que Klaus surgit de nulle part en vitesse vampirique et attrapa Stefan par derrière et l'étrangla avec son bras. Hope sursauta sous le choc en voyant son père en colère.

- Depuis quand garder un secret veut dire le balancer à ton frère et à tous les lèches-bottes de cette ville ? rugit-il entre ses dents en serrant son bras autour du cou de Stefan.

Hope parut angoissée ; ainsi son père était au courant que le secret du Remède s'était ébruité. Comment l'avait-il su ? Peut-être entendu des murmures entre les Frères Salvatore et Elena ? Était-il aussi au courant pour Hope ? Savait-il aussi que Damon avait été empoisonné et qu'elle l'avait guéri avec son sang ?

Hope secoua la tête avec certitude. Non, son père ignorait tout d'elle. Sinon, il l'aurait déjà confrontée.

Voyant Stefan en mauvaise posture, elle osa intervenir.

- Arrête ! Lâche-le, il n'y est pour rien !

Klaus dévisagea Hope, toujours en étranglant Stefan.

- J'avais donné des consignes ! Personne d'autre en dehors de nous trois devait savoir pour le Remède !

- Tout le monde aurait fini par être au courant, tôt ou tard. C'était inévitable ! insista Hope. Si tu veux qu'Elena redevienne humaine, fallait bien qu'ils sachent à un moment ou à un autre que le Remède existe. On a fait les choses à ta manière quand on a essayé de capturer Connor. Mais Damon a fini par avoir des soupçons. Et ça aussi, c'était inévitable ! Il a trouvé notre comportement suspect alors il s'en est mêlé !

Hope faisait des efforts pour ne pas être en colère contre son père. Garder le secret à propos du Remède était impossible. Damon s'était révélé curieux et soupçonneux. Comment le lui reprocher ? Comment Klaus pouvait-il espérer que la Quête du Remède allait se passer inaperçu ?

Si t'avais accepté que Damon soit au courant pour le Remède, Connor serait peut-être encore en vie ! Elena n'aurait pas eu à le tuer et ma mère et moi serions toujours en bons termes.

Klaus finit par relâcher Stefan et dévisagea Hope, toujours fâché.

- Est-ce toi qui as parlé du Remède à Damon ? lui demanda-t-il en scrutant la regard de la fille.

Avant que Hope ne puisse répondre, Stefan s'empressa de se mettre entre lui et elle.

- Hope n'est pas à blâmer, répondit-il avec un regard neutre. Elle n'a rien fait. C'est moi qui ai parlé à Damon.

- Toi ? s'exclama Klaus furieux.

- Damon avait des soupçons. Il ne comprenait pas pourquoi Hope et moi voulions garder Connor vivant. J'avais beau esquiver ses questions, ça n'a fait que le rendre furieux et il m'a attaqué. Il était sur le point de m'arracher le cœur. Et il s'en serait pris à Hope. Le seul moyen de le calmer était de lui parler du Remède. J'ai agi pour protéger Hope. Je n'avais pas le choix. Damon nous aurait tués tous les deux, elle et moi, si je n'avais rien dis.

Stupéfaite, Hope dévisagea Stefan, les yeux écarquillés d'horreur. Stefan venait de mentir à son père. Et il y avait peu de chances qu'il l'ait cru. Elle savait que ça n'était pas censé se passer ainsi. Allait-elle être encore confrontée à un nouvel incident temporel ?

Après un moment, Klaus dévisagea furieusement Stefan. Il semblait près à le tuer.

- Donne-moi une raison de ne pas t'arracher la tête, là, tout de suite, Stefan ! Et tuer tous les autres qui savent pour ce Remède !

Toujours calme et déterminé, Stefan toisa son ennemi sans sourciller.

- Il n'y a aucun risque. Ceux qui savent pour le Remède ne nous mettront pas en danger. Et quant à moi, je veux le trouver encore plus que les autres.

- Alors un conseil, reprit Klaus toujours colérique. Trouve des vampires que Jeremy va pouvoir tuer avant que j'ai trop envie de t'offrir à lui comme victime ! Et cette fois, tu ferais bien de garder ça pour toi !

Il dévisagea toujours Stefan avec fureur, puis s'adoucit devant Hope.

- On se voit au Manoir.

Et il disparut en vitesse vampire.

Après être sûre qu'il était loin, Hope se tourna vers Stefan avec nervosité.

- Pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi tu lui as menti ?

Le vampire resta naturel.

- Tu as guéri Damon. Et tu nous as aidé à sauver Elena. Fallait bien que je te sauve la mise. Je te devais ça.

- Je ne l'ai pas fais pour que tu me sois redevable, répliqua Hope toujours nerveuse. Je n'attends rien de toi, ou de Damon ou d'Elena. La seule chose que je souhaite c'est que mon secret ne soit pas ébruité et que personne ne découvre que ton frère a été empoisonné.

- Tout va bien. On t'a promis qu'on garderait ton secret, lui assura Stefan. Et même si Elena et moi, on n'est plus ensemble, elle sait garder un secret.

- Mais Klaus sait que tout le monde est au courant pour le Remède, lui fit remarquer Hope. Ça n'est qu'une question de temps avant qu'il apprenne que Damon a été empoisonné au venin de loup-garou et qu'il s'en est sorti miraculeusement. S'il l'apprend, je ne saurai pas quoi lui dire pour expliquer ça ! S'il a des soupçons, évitons de lui mentir. Ne prends pas de risques inconsidérés. Tu as eu de le chance que m… euh, Klaus ne t'ait pas tué !

Voyant l'angoisse sur le visage de la fille, Stefan fronça les sourcils, soupçonneux.

- Hope, j'apprécie que tu t'inquiètes pour moi. Je suis flatté. Mais je suis capable de me défendre tout seul. Je n'ai pas peur de Klaus. En plus, il a besoin de moi pour le Remède. Donc, je sais qu'il ne me tuera pas. Et pourquoi tiens-tu tant à nous garder tous en vie ? Pourquoi as-tu si peur qu'il nous arrive quelque chose ?

Hope se calma et tenta de se justifier.

- Je ne veux pas qu'il y ait des morts ou des blessés. Je ne veux pas qu'il vous arrive malheur.

- Venant de quelqu'un qui vit avec Klaus, c'est vraiment bizarre à entendre, admit Stefan. Tu vas encore me dire que c'est compliqué ?

- Je te promets qu'un jour tu sauras tout, lui assura Hope. Pour l'instant, concentrons-nous sur le Remède. Tu comptes te servir de Jeremy ? Tu vas lui livrer des vampires pour qu'il les tue et qu'il complète sa Marque ?

- C'est le seul moyen d'avoir le Remède, lui rappela le vampire Salvatore.

- On parle d'un Chasseur des Cinq, lui fit remarquer Hope. Il ne s'agit pas d'un banal chasseur humain. On parle d'un Chasseur surnaturel qui poursuit un seul but : tuer des vampires.

- Tant mieux, c'est ce qui nous faut, répliqua Stefan, perplexe.

- Un Chasseur de vampires surnaturel, Stefan ! Un super exterminateur de vampires ! Quelqu'un qui est vraiment capable de tuer des vampires ! Toi, tu es un vampire, comme ton frère, comme Caroline, et Jeremy a une sœur qui est aussi un vampire ! Est-ce que tu comprends où je veux en venir ? Si tu te lances sur cette voie, tu vas les mettre tous en danger !

Stefan commença à s'éloigner en renfrognant.

- T'as entendu Klaus ? Je dois le faire. Il ne me laisse pas le choix ! Je dois trouver des vampires pour Jeremy !

- Stefan ! lança Hope assez fort pour que le vampire s'arrête. Je ne suis pas idiote. Ce n'est pas pour Klaus que tu cherches le Remède. C'est pour Elena. Tu penses que si Elena redevient humaine, elle te retombera dans tes bras.

Le vampire se figea, stupéfait, sachant qu'il ne pouvait pas nier ce que disait Hope.

Le Tribride avait vraiment de la peine pour lui. Venant du futur, elle savait qu'Elena finirait avec Damon, et que cela avait été dur pour son frère de l'accepter. Elle devait veiller à ce que la quête du Remède se déroule sans entraves.

Calmement, Hope reprit la parole avec sympathie :

- Encore une fois, je suis vraiment désolée qu'Elena et toi ayez rompu. Je suis désolée pour toi. Et tu as raison : si c'était Landon et moi, je réagirais probablement comme toi. La différence est que Landon n'est pas un vampire. Je suis triste pour toi. Sincèrement. Mais même si on parvient à trouver le Remède et qu'on réussit à rendre Elena humaine, il n'y a aucune garantie qu'elle revienne vers toi. Tu ne peux pas forcer une fille à ce qu'elle retombe amoureuse de toi. Ça ne marche pas comme ça, Stefan. Elena a des sentiments pour ton frère. Et ses sentiments ne disparaîtront pas. Qu'elle soit vampire ou humaine, elle aura toujours des sentiments pour Damon. Tu ne peux pas changer ça. Rien ne dit qu'elle se remettra avec toi si elle redevient humaine. Même moi je l'ignore. Je n'ai pas à dire ce que tu dois faire mais si tu es déterminé à avoir le Remède pour Elena, tu dois envisager cette possibilité. Ce que je veux te dire, c'est que tu ne peux pas la forcer à ce qu'elle retombe dans tes bras.

Un moment passa. Stefan était toujours accablé, puis tenta de se reprendre.

- Il faut que je le fasse pour elle… Je dois le faire, Hope.


Plus tard, Stefan était retourné chez lui pour récupérer des affaires permettant à Jeremy de tuer des vampires. Il s'apprêta à quitter son Manoir quand son frère l'accosta.

- Bah alors, où t'étais ?

- Ah tu me connais, je suis allé faire un tour, répondit Stefan en faisant son chemin vers l'entrée.

- Et là, où tu vas ? reprit Damon intrigué.

- Faire un tour.

Il allait partir quand son frère le suivit.

- O.K. Le Stefan évasif est de retour. Pitié, ne me dis pas que tu joues encore le jeu de Klaus.

- Ah, tu n'es pas encore au courant, répliqua Stefan en se retournant vers lui. Elle et moi on a rompu.

Damon prit un moment pour prendre la nouvelle, et Stefan put voir le visage de son frère légèrement surpris.

- Et j'avais raison à propos de Hope, reprit Stefan. Elle est bel et bien moitié loup-garou.

- Comment tu le sais ? s'étonna Damon, stupéfait.

- Je l'ai vue sous sa forme de loup dans la forêt, en plein jour. Elle peut se changer à tout moment comme Klaus ou ses Hybrides.

Damon prit un autre moment pour prendre la nouvelle. Cette fois, il était vraiment abasourdi.

- Donc, Hope est une sorcière-garou ! Dément !

Après un moment de stupeur, il balbutia.

- Bon, je vois, oui bref, je résume… Donc, si on veut trouver ce Remède, c'est un chasseur qu'on doit trouver et qui tuerait assez de vampires pour que sa Marque puisse entièrement se dévoiler. Mais à moins de vouloir que Jeremy devienne un exterminateur, je suggère qu'on trouve un autre chasseur.

- O.K. et comment ? fit souligner Stefan.

- Mais j'avais envie de voir ça avec Shane. Il est encore plus louche que toi. expliqua Damon. Matt a établi des liens entre lui et le Pasteur avec les relevés de téléphone. Il y a eu pleins d'appels entre eux, ce jour-là quand le Pasteur a fait exploser le Conseil.

Stefan fit mine d'être intéressé.

- Ah, donc tu vas aller affronter Shane, le menacer et peut-être même le tuer, pourquoi pas ?

- Sauf s'il me dit ce qu'il prépare, reprit son frère. Pas mal, non ? On fait équipe là-dessus ?

- Non, tu la joues en solo, répondit catégoriquement Stefan.

- Ne me dis pas que tu comptes retrouver Hope et embarquer Jeremy dans ce merdier de chasseur ? persista Damon. Et si tu me dis que Miss Sorcière Bizarre peut se changer en loup, c'est un problème que nous devons gérer.

- Je n'ai aucun de problème avec Hope, répondit Stefan. C'est toi qui en as un. Jusqu'à maintenant, elle n'a rien fait qui nous aurait mis en danger. Elle t'a guérie de l'empoisonnement et elle a même aidé Elena à rompre la malédiction du Chasseur. Alors arrête ta parano et accepte que Hope puisse être une alliée.

- Je te rappelle qu'on ne sait rien d'elle. reprit de nouveau Damon. On ne sait pas d'où elle vient, ni pourquoi elle est avec Klaus, ni ce qu'elle veut. On devrait garder nos distances. Je devrais peut-être en informer Bonnie pour qu'elle ait une idée de ce qu'on devrait faire.

- Bonnie ? On s'était mis d'accord pour garder son secret ?

- Tu étais d'accord, le rectifia Damon. Et bien que je me réjouis d'être encore de ce monde grâce à Hope, ça ne m'empêche pas de me méfier d'elle, et tu devrais en faire autant.

- Au contraire, j'espère gagner sa confiance pour qu'elle me dise qui elle est. Car il y a d'autres moyens de découvrir le secret des gens plutôt que de les menacer avec des crocs.

- Ou on pourrait aussi oublier Hope et le Remède, et on va draguer et on se parle entre frères, si tu veux, proposa doucement Damon. C'est cool, un peu de bon temps.

Stefan lui adressa un sourire narquois avant de répondre.

- Autant ne pas faire semblant. Elena et moi avons rompus. Tu devrais t'en réjouir. C'est la meilleure des nouvelles, celle dont tu rêvais.

Il tapota l'épaule de son frère avant de quitter son Manoir.


Au Manoir Lockwood, Caroline s'occupait d'organiser le concours de Miss Mystic Falls. Les préparatifs se mettaient en place. Matt et Jeremy déchargeaient les boissons.

- Hé, tu sais qu'Elena m'a demandé d'être son cavalier ? dit Matt en posant une caisse de vins. Je suis coincé. Je vais devoir danser leur truc.

- Je ne crois pas, non, le rassura Jeremy. C'est que pour les candidates.

- Et t'es le cavalier d'April à ce qu'on dit ?

- Ouais.

- Tu m'expliques ?

- Ben, c'est simple, répondit Jeremy amusé. Il lui fallait quelqu'un et t'étais déjà en main.

Matt pouffa de rire. Il tenta de soulever un baril de bière du coffre de la voiture. Mais le baril était trop lourd pour lui.

Jeremy vint vers le coffre.

- Tu veux voir quelque chose de trop cool ? dit-il avec amusement.

Et il souleva deux barils de bière, comme s'il soulevait deux chatons, à la grande stupeur de Matt.

- C'est dingue, une force pareille ! s'exclama-t-il, choqué.

- Oui, depuis que je suis devenu un chasseur, je tiens la forme comme jamais et tous les jours, c'est comme ça, reprit Jeremy excité.

Si Jeremy était réjoui d'avoir une force surhumaine, ce n'était pas le cas pour Matt qui s'inquiétait pour son ami.

- Je te conseille d'aller très vite en parler aux autres parce que… t'as vu ce qui est arrivé à Connor ? Apparemment cette énergie lui donnait l'envie de tuer des vampires surtout, et toi, tu vis avec ta sœur qui comme tu le sais en est un.

- Hé, je ne ferais jamais de mal à Elena, lui assura Jeremy catégoriquement. T'inquiète. Ça ira.

Mais Matt n'était pas rassuré.


Pendant ce temps, Caroline supervisait les préparations du concours. Quand Klaus la rejoignit, ayant une idée derrière la tête.

- Ah je savais bien que je te trouverai aux commandes de ce bateau.

Caroline roula des yeux, et se détourna de lui avec indifférence.

- Tu ne vois pas que je suis occupé là ? Ta petite protégée n'est pas avec toi ?

Puis, l'Hybride Originel prit la conduite d'un gentleman et fit sa demande.

- Hope n'est pas avec moi, aujourd'hui. Je voulais savoir à quelle heure je passais te prendre demain.

- Ben à moins le quart de jamais ? rétorqua Caroline sarcastique.

- Pourtant j'ai cru avoir droit à un rencart en échange de la vie d'un de mes hybrides, lui rappela Klaus.

- Et bien tu n'auras droit qu'à un bon film. Je n'aurais pas à te parler et je mettrais trois sièges entre nous, rétorqua fermement la femelle vampire.

- Je suis sûr que la miss Mystic Falls encore en titre n'accueillera pas seule les invités et qu'elle ne sera pas accompagnée de Tyler, surtout après son écart de conduite avec cette jeune louve ravissante.

Se rappelant qu'elle devait faire comme si Tyler et elle avaient rompus pour tromper Klaus, Caroline finit par abdiquer à contrecœur.

- Parfait. Puisque tu insistes pour venir, disons ici à 14h précise. Cravate, le noir est conseillé et j'ai déjà une tenue alors je veux aucun cadeau. Même pas un bouquet, c'est bien clair ?

Klaus acquiesça, tandis que Caroline s'éloigna de lui.

- Je serais là demain chère Caroline.


Le lendemain, à la veille du concours, les participantes choisissaient leurs robes. Elena et Caroline avaient conseillés à April Young de porter une robe bleue jusqu'à l'arrivée de Damon qui avait opté pour une robe rouge. Et à la grande surprise de Caroline, Elena avait approuvé.

Peu après, elle alla retrouver Damon devant l'entrée du Manoir des Lockwood. C'était la première fois qu'ils se voyaient depuis qu'Elena s'était séparée de Stefan.

- Damon, il faut qu'on parle, lui dit-elle un peu gênée.

- Stefan m'a dit que vous aviez rompu, répondit le vampire avec douceur.

Elena vint le rejoindre, tandis que le frère de son ex-amant continua :

- Je devrais dire désolé mais je ne le suis pas.

Un peu inquiète, Elena demanda.

- Qu'est-ce qu'il t'a raconté ?

- Oh tu le connais, répondit Damon. Ça a duré des heures, je ne pouvais plus l'arrêter.

- Donc, il ne t'a rien dit sur mes raisons ? interrogea de nouveau Elena.

- Non, je suppose que tes changements de comportement n'y sont pas étrangers. Alors vas-y, dis-moi.

- C'est toi, répondit Elena avec une petite voix émue.

Damon en fut sans voix. Pendant un moment, il ne savait pas quoi dire. Il dévisagea Elena tendrement, avant d'être interrompu par l'arrivée du Professeur Shane, invité comme juge au jury du concours.

- Damon Salvatore. On dirait qu'on fréquente les mêmes lieux.

Damon grimaça avec agacement. Il était furieux d'avoir été interrompu après une déclaration de la part d'Elena. Cette dernière ne savait plus où se mettre. Puis le vampire dévisagea l'enseignant universitaire sarcastiquement.

- Professeur Shane ! s'exclama-t-il, feignant d'être réjoui. Je voulais justement vous voir.

Après un regard à Elena, il finit par suivre Shane vers l'extérieur du Manoir. Ils marchèrent tous deux dans la cour des Lockwood.

- En fait je suis à la recherche d'un autre chasseur, demanda Damon à l'enseignant.

- Un chasseur ? s'étonna Shane en fronçant les sourcils. Avec un C majuscule à vous entendre. Pourquoi ?

- On a tous besoin d'un chasseur. La solitude, l'envie de se confier, un quatrième au golf, répondit évasivement Damon.

- Vous avez déjà un Potentiel Chasseur, lui fit remarquer l'enseignant.

- C'est exact mais il est devenu un Potentiel problème donc…

- Désolé mais là, je ne peux rien.

Damon décida d'aborder un autre sujet.

- Éclairez-moi sur autre chose. Que faites-vous là ? Quelle leçon allez-vous nous donner, professeur ?

- Vous avez une trop haute opinion de moi, déclara Shane en haussant les épaules. Je vais rejoindre le jury.

- Pas de votes de compassion pour April d'accord ? répliqua le vampire en restant planté devant l'enseignant. Ce n'est pas parce que son père a fait exploser douze personnes qu'elle mérite d'avoir la couronne. Vous le connaissiez le Pasteur Young ? Parce qu'on m'a dit que vous aviez eu une belle facture pour vos appels.

Mais Shane ne broncha pas. Il dévisagea hautainement Damon.

- Si vous voulez des infos sur moi, demandez, je répondrai.

- O.K. Qu'avez-vous fait pour convaincre Young de tuer tout ce beau monde ? demanda Damon.

Shane toisa le vampire comme si ce dernier était fou.

- Vous m'accusez d'avoir massacrer douze personnes, ici au beau milieu d'un concours pour lycéens ? Pourquoi ne pas plutôt vous interroger sur cette mystérieuse Hope qui… sort de nulle part ?

- Vous connaissez Hope ? s'étonna Damon en fronçant les sourcils.

- Justement, je ne sais rien du tout sur elle, rétorqua Shane, ravi d'avoir changé de sujet. Et ce qui est le plus étrange… c'est qu'elle n'existe pas. Il n'y a pas la moindre trace d'elle nulle part. Pas de famille, pas d'amis. Aucune personne qui ne la connaisse. Hope n'existe pas. Alors d'où peut-elle bien venir ? Étrange qu'une sorcière puisse venir de nulle part sans que personne n'ait jamais entendu parler d'elle. Surtout compte tenu de ce qu'elle est capable de faire. Comme vous guérir de l'empoisonnement de loup-garou avec son sang ou qu'elle puisse se régénérer comme un vampire.

Damon parut stupéfait et fronça les sourcils.

- Laissez-moi deviner, Bonnie vous a parlé d'elle ?

- Elle s'inquiétait qu'une sorcière inconnue et puissante puisse se retrouver en la compagnie du plus dangereux monstre de toute la planète. Et je vous le redis, Hope n'existe pas. J'ai fouillé dans tout ce que j'ai pu trouvé dans les registres. Aucun acte de naissance. Aucun livrets scolaires, aucune relations familiales. Rien du tout. Techniquement, elle n'existe pas. C'est comme si elle venait de débarquer de nulle part. Il y a de quoi se poser des questions sur elle, n'êtes-vous pas de mon avis, Damon ? Alors, au lieu de perdre votre temps à m'accuser d'être responsable d'une tuerie de masse, vous devriez plutôt enquêter sur cette Hope. Si elle s'appelle bien Hope.

Abasourdi par ces révélations, Damon fut sur le point d'interroger davantage l'enseignant, quand la voix amplifiée de Carol Lockwood vint annoncer le commencement du concours.

- Soyez les bienvenus à notre concours de Miss Mystic Falls. Nous sommes ravis de vous présenter les plus méritantes de nos lycéennes dans leur contribution aux bonnes œuvres.

Shane en profita pour s'éloigner de Damon.


De son côté, Hope avait décidé de garder un œil sur Jeremy Gilbert. Puisque son père était déterminé à ce que le frère d'Elena tue des vampires pour compléter sa marque, il fallait s'assurer que Jeremy ne se mettait pas tuer tous les vampires de Mystic Falls, comme Elena, Caroline ou les Frères Salvatore. Elle n'avait rien à craindre de son père. Il était assez fort pour maîtriser le jeune chasseur.

Et donc, Hope se trouvait au Manoir des Lockwood dans l'espoir de surveiller Jeremy, car elle savait qu'il était le cavalier d'April qui faisait partie des candidates du concours de Miss Mystic Falls. Mais à son grand dam, elle ne vit le jeune Gilbert nulle part en vue, ce qui l'inquiéta. Et si il était avec Stefan ?

Voulant avoir le cœur net, elle appela Stefan. Elle fut soulagée qu'il réponde.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Stefan, sais-tu où est Jeremy ? Il était censé danser avec April pour le concours chez les Lockwood. Tu sais où il est ?

- Jeremy va bien, Hope, il est avec moi, lui répondit le vampire d'une voix naturel.

- Et pourquoi est-il avec toi alors qu'il doit danser avec April ? lui dit brusquement Hope.

- Trouver le Remède est plus important que ce stupide concours de Miss Mystic Falls, lui rétorqua sèchement le Frère Salvatore. Je lui ai déniché un vampire pour qu'il le tue.

Hope parut stupéfaite. Ainsi Stefan forçait Jeremy à tuer des vampires pour compléter la Marque.

- Où t'as trouvé un vampire à Mystic Falls ? demanda-t-elle, perplexe.

- Disons que j'en ai créé un pour qu'il le tue, expliqua Stefan comme si c'était normal. Et avant que tu me n'interrompes, c'était un meurtrier qui aimait tuer des innocents. Je rends service à tout le monde en le faisant tuer.

- T'es pas sérieux ? s'exclama Hope abasourdie. Alors ton plan est de transformer tous les criminels de la planète en vampires pour que Jeremy puisse les tuer ? T'as conscience que t'es en train de partir en vrille, Stefan ! Même si ce type est un meurtrier, ce n'est pas une raison pour faire de lui un vampire que tu dois envoyer à l'abattoir ! Tu débloques complètement !

- Elena n'aurait jamais dû devenir vampire, rétorqua sèchement Stefan. Je dois le faire pour elle !

- Si tu crois que tu aides Elena en faisant ça, tu te voiles la face, insista la Tribride voulant à tout prix raisonner le vampire. Tu ne feras que la mettre encore plus en danger !

- T'étais pas censé m'aider à trouver le Remède ? lui rappela le vampire maussade.

- Pas comme ça, Stefan ! Tu vas droit dans le mur, là !

- Salut Hope !

Et la communication cessa au grand désarroi de la fille. Stefan avait perdu la tête. Sa rupture avec Elena lui avait-il vraiment fait perdre tout discernement ? Elle devait vite les retrouver avant qu'un drame ne se produise et qui fasse des dégâts considérables à son futur.


Pendant ce temps, Caroline surveillait le service et les musiciens. Quand Klaus se présenta devant elle, vêtu d'un costume chic et d'une belle cravate.

- Ma tenue te convient ? dit-il doucement.

Caroline se figea, n'étant pas insensible à son charme.

- Tu es… mieux que parfait. Et plus qu'énervant, d'ailleurs, mais j'ai un copain déjà.

Klaus se mit à regarder au loin et put voir Hayley et Tyler se joindre aux festivités de la compétition. Tyler portait un beau costume tandis qu'Hayley était vêtue d'une robe rouge.

- Ils n'ont pas perdu de temps, apparemment, déclara l'Hybride Originel en les dévisageant.

Caroline fit mine d'être bouleversée puis se reprit.

- J'ai d'autres choses à faire, aujourd'hui.

Hayley et Tyler faisaient leur chemin parmi les invités. Puis la jeune louve aperçut une couronne posé une des tables. Elle fit mine d'être réjouie tout en étant amusée.

- Je n'en reviens pas d'avoir remporté le titre.

Elle prit la couronne et la posa sur sa tête tout en continuant avec amusement.

- Alors un grand merci aux jurés pour avoir su me voir autrement que comme une louve plus qu'enragée…

- Hé, je te conseille d'arrêter, lui prudemment Tyler. Sinon ces filles vont te griffer. Elles ont des ongles très longs.

- Et j'ai des griffes acérés, rétorqua Hayley sarcastique.

Et elle reposa la couronne.

Hope passa entre les invités et aperçut au loin sa mère rire avec Tyler. Elle eut un creux à l'estomac. C'était la première fois qu'elle voyait Hayley depuis qu'elle avait été chassée des Lockwood après avoir sauvé Elena. Voir sa mère rire rendit Hope malheureuse. Elle donnerait tout pour pouvoir passer du temps avec elle et rire du concours de Miss Mystic Falls. Elle n'avait jamais su ce que sa mère pensait des compétitions de la ville. Elle avait tellement de choses à lui dire. Si seulement, elle pouvait lui parler. Non seulement elle ne pouvait rien lui révéler, mais sa mère lui avait fait comprendre qu'elle ne voulait plus la voir.

Hope sentit des larmes tomber en regardant sa mère rire avec Tyler. Puis Matt vint vers elle, angoissé.

- Hope ? Hope ?

Aussitôt, la Tribride se reprit et sécha ses larmes avant de se tourner vers le barman du Mystic Grill.

- Salut Matt. Quoi de neuf ?

- Je cherche Jeremy, dit-il affolé. Il n'est pas avec April, et ça m'inquiète. J'ai vraiment peur pour lui.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Hope, soucieuse.

- Jeremy est en train de devenir un Chasseur, reprit Matt toujours anxieux. Un vrai Chasseur de vampires. La nuit dernière, il faisait des cauchemars où il tuait Elena.

Hope parut stupéfaite à cette révélation, tandis que Matt continua toujours avec la même expression angoissante.

- Et à son réveil ce matin, il avait un pieu dans sa main. Un pieu identique à celui qu'avait Connor. Et Jeremy ne sait même pas comment ce pieu est arrivé dans sa main. J'ai lu quelque part qu'un Chasseur qui s'éveille peut ne pas être entièrement conscient de ses actes et que son subconscient le pousse à agir, jusqu'à ce que ses pulsions se transforment en instinct. J'ai peur que Jeremy se transforme en un nouveau Connor.

Ces révélations inquiétèrent Hope. La dernière chose dont elle avait besoin était un Chasseur surnaturel débutant qui se met à tuer tous les vampires de la ville, dont Elena, Caroline et les Frères Salvatore. Ce qui bouleverserait à jamais le futur de Hope. Car d'après ce que disait Matt, Jeremy était en phase de devenir comme Connor.

Elle devait impérativement retrouver Jeremy avant qu'il ne s'attaque à Elena. Aussitôt, elle donna son numéro à Matt.

- Je pars chercher Jeremy, lui dit-elle. Si tu le vois s'approcher d'Elena, appelle-moi tout de suite. En attendant que j'arrive, essaye de lui parler.

- Tu ne lui feras pas de mal ? s'angoissa Matt.

Hope lui parla avec sympathie.

- Je l'empêcherai qu'il s'en prenne à Elena et aucun mal ne lui sera fait. Je saurai le maîtriser sans le blesser ou le tuer. Trouve Jeremy.

- Je t'appelle si je le vois, lui répondit Matt en s'éloignant.

Après son départ, Hope appela immédiatement Stefan. Malheureusement ce fut pour tomber sur sa messagerie. Elle laissa un message, angoissée.

- Stefan, c'est Hope ! Rappelle-moi tout de suite ! Surtout ne fais pas tuer des vampires par Jeremy ! Plus il tue de vampires, et plus il aura envie de tuer tous les vampires de la ville ! Y compris tes proches et toi ! Rappelle-moi, Stefan ! C'est urgent !

Ensuite, Caroline vint prononcer le discours alors que les candidates de la compétition étaient en lignes.

- Bonjour à toutes et à tous. Je suis Caroline Forbes et en tant que Miss Mystic Falls en titre, j'ai l'immense honneur de vous présenter les jeunes filles qui vont concourir cette année.

Tous applaudirent, tandis que Caroline reprit.

- Nous commençons ce défilé avec Mlle Valérie Fell, accompagnée de M. Dylan Clarke. Suivis de Mlle Amber Wolverton et son cavalier M. Hector Lindsay.

Les candidates entrèrent en scène, suivis de leurs cavaliers sous les applaudissements de tous.

Matt rejoignit Elena, lui demandant si elle avait vu son frère.

- Avec April ? Il est son cavalier, lui dit-elle.

- Oui, c'est ce que Caroline m'a dit, mais ton frère n'est toujours pas arrivé, reprit Matt anxieux. Il t'a raconté ses cauchemars ?

- Quels cauchemars ? s'étonna Elena perplexe.

- Ceux dans lesquels il veut te tuer, lui répondit-il, faisant paraître Elena choquée et horrifiée.

- Je vais le trouver, dit-elle angoissée.

Enfin, April Young, vêtue de la robe rouge descendit rejoindre les candidates, mais sans son cavalier Jeremy qui était absent. Matt se proposa de l'accompagner.

Peu après, la compétition commença. Les candidates et leurs cavaliers dansèrent.

Caroline rejoignit Elena pour avoir des nouvelles de Jeremy. Mais il était injoignable. Alors qu'elle s'angoissait, Damon arriva pour la calmer, et subitement, Elena cessa de s'inquiéter pour Jeremy, comme si tout allait bien, au grand agacement de Caroline.

- Damon n'a jamais raison. Damon est quelqu'un de sournois, c'est aussi un manipulateur et un vrai goujat et il n'a jamais raison. Pourquoi tu refuses de l'admettre ? s'emporta-elle.

Mais Elena resta totalement indifférente.

- Ça j'en sais rien mais j'ai comme l'impression que tu as très envie de me l'expliquer.

- Parfait. Intervention amicale, acquiesça Caroline. Je crois que tes soi-disant sentiments pour Damon ont brouillé totalement ton jugement et j'aime pas ça et l'idée de vous voir ensemble ça me donne franchement envie de vomir.

À ce moment-là, Klaus arriva juste entre les deux filles. Il susurra doucement à Caroline.

- Chut ma douce. Ce n'est pas l'endroit pour ça.

Ce qui agaça sérieusement Elena qui rétorqua toujours avec indifférence.

- Waouh. Merci c'est gentil. Merci de me rendre ce passage délicat tellement plus facile à traverser.

Et elle s'en alla, laissant choir Caroline avec Klaus.

- Alors c'est moi le méchant de l'histoire ? s'exclama la femelle vampire blonde stupéfaite.

- Et si on allait se prendre un verre ? lui dit Klaus avec un regard coquin. Que je te raconte tout sur le méchant de l'histoire.


À son grand soulagement, Hope avait pu avoir un message de Stefan. Il se trouvait dans l'ancienne cave des Lockwood, avec Jeremy. Ce dernier s'était échappé après qu'il ait enfoncé un pieu dans l'abdomen du vampire.

Elle le trouva pliant de douleur au sol avec le pieu planté dans le ventre. À côté se trouvait le cadavre d'un homme. Il devait s'agir du vampire que Stefan avait forcé Jeremy à tuer.

Aussitôt, Hope rejoignit Stefan.

- Laisse-moi t'aider.

Elle lui retira le pieu et l'utilisa pour s'entailler la main. Et elle lui fit boire son sang, à la grande stupéfaction de Stefan.

Puis, elle retira sa main, tandis que sa plaie se refermait, sous les yeux ébahis du vampire.

- Tu te sens mieux ? lui demanda-t-elle ignorant son expression de stupeur.

Encore choqué par les pouvoirs de guérison de Hope, Stefan contempla la fille avec ébahissement.

- Je vais bien.

- Tant mieux. Lève-toi vite. Faut qu'on retrouve Jeremy. Maintenant que tu lui as fait tuer un vampire, il devient comme Connor. Un chasseur de vampires impitoyable. Faut absolument qu'on le neutralise et vite. Il va tuer tous les vampires qui vont croiser sa route. Caroline. Damon. Et même Elena. Et peu importe qu'elle soit sa sœur, il ne fera aucune distinction. Il la tuera comme un vampire.

- Il va donc aller au concours chez les Lockwood, déclara Stefan, horrifié.


Klaus et Caroline marchèrent en dehors de la compétition. Caroline lui raconta ce qui arrivait à Elena, à savoir qu'elle écoutait et approuvait tout ce que disait Damon. Ce qui intéressa beaucoup l'Hybride Originel.

- Pourtant c'est mon devoir en tant que meilleure amie que de l'avertir qu'elle est en train de faire une énorme erreur non ? dit Caroline après qu'elle lui ait tout dit. Et elle prend parti pour Damon en permanence maintenant.

- Donc devenir vampire l'a changée, déclara Klaus en tenant deux verres à coupes avec une bouteille de champagne.

- Mais pourtant ça ne fait qu'amplifier ce qu'on est au fond de soi, rétorqua-t-elle catégoriquement. Ça ne nous transforme pas en quelqu'un de complètement différent.

Klaus esquissa un regard jubilant avant de rétorquer :

- C'est très spécial, quand même.

Caroline dévisagea le visage narquois de Klaus. Il était évident qu'il savait quelque chose sur l'état étrange d'Elena.

- C'est quoi ce regard coquin ? lui demanda-t-elle.

Mais Klaus se contenta de lui répondre toujours en jubilant :

- Un jour tu comprendras.

- Enfin bref, tout ce que je veux c'est que tu trouves vite ce Remède, ajouta Caroline en s'asseyant sur un banc.

- Mais j'y travaille, rétorqua Klaus en posant les verres et en ouvrant le champagne.

- Avec Hope, je présume, dit-elle.

- Tu as rencontrée Hope, on dirait, reprit l'Hybride Originel toujours souriant.

- Qu'est-ce qu'une gamine comme elle fait avec toi ? dit Caroline en fronçant les sourcils. Ne me dis pas que tu l'as kidnappée et que tu la forces à travailler pour toi !

- Tu as une si haute opinion de moi, Caroline, répondit Klaus en riant. Je te rassure, ma douce, Hope n'est pas mon otage. Je n'ai kidnappé personne. Ce n'est pas mon style. Et crois-moi, je ne la force à rien du tout. Je ne l'ai pas trouvée. C'est elle qui m'a trouvé. Et il se trouve qu'elle et moi avons beaucoup en commun. On se comprend tous les deux.

- Une autre compagne ? supposa Caroline sarcastiquement. Et moi je suis la troisième roue du carrosse ?

- Non, Caroline, reprit Klaus toujours en riant. Il n'y a rien de romantique entre Hope et moi. Elle est bien trop jeune pour être ta rivale. (Il cessa de rire et parut sérieux.) En fait… je vois plus Hope comme une enfant solitaire avec un passé troublant. Un passé dont je ne connais pas tout. Elle n'est pas très ouverte sur tout. J'ai remarqué qu'elle cherche toujours à esquiver mes questions, comme si elle ne voulait pas tout me dire. C'est presque comme si elle avait peur. Mais elle n'a pas peur de moi. Elle a peur des secrets qu'elle ne me dit pas. Et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se confie.

Caroline hésita puis lui répondre :

- Peut-être qu'elle n'a pas envie d'en parler, parce que c'est trop difficile pour elle. Elle a peut-être vécu un ou plusieurs traumatismes. C'est probablement compliqué pour elle. Dans ce cas-là, tu devrais être patient. Laisse-la tranquille. Ne la questionne pas et quand elle se sentira prête à en parler, elle te confiera tout. Il faut juste du temps et de la patience.

Klaus réfléchit aux conseils de Caroline puis finit par acquiescer.

- Merci… Caroline. J'ai vécu mille ans, alors je connais la patience. Pour être honnête, je n'en ai pas parlé à Hope, mais… je la considère comme mon enfant. Il y a un lien qui s'est crée à la seconde où je l'ai rencontrée. Il y a très longtemps, j'ai connu quelqu'un que je considérais comme un fils. Je lui avais donné le nom de Marcellus. Un vrai guerrier. Et je l'aimais comme s'il était mon enfant. Et ce que je ressentais pour lui, je le ressens pour Hope.

Caroline était troublée par ce que Klaus lui révélait. Ainsi il avait eu quelqu'un qu'il considérait comme un fils ? Elle ne s'y était pas attendue.

- Et… ce Marcellus, qu'est-ce qu'il est devenu ?

- Je l'ai transformé en vampire, et un jour, mon père, Mikael… (Il eut un regard féroce à la mention de son père)… Mikael l'a tué. Depuis, je me suis forcé à ne plus penser à lui, mais depuis que Hope est apparue, je ne peux plus m'en empêcher. Je vois Hope de la même façon que je voyais Marcellus. Il était mon fils, et Hope… je la considère comme ma fille. Ça ne fait pas longtemps que je la connais et pourtant j'ai la sensation de la connaître depuis toujours. Elle serait devenue ma fille. Hope n'est pas au courant. Tu es la première personne à qui je le dis.

- C'est vraiment très noble que tu veux être une figure paternel pour Hope, dit Caroline, choquée. C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour elle. Et je t'admire pour ça.

- Merci, Caroline, dit Klaus, ému.

Tous deux ne parlèrent pas pendant un moment, Caroline décida de changer de sujet.

- Le prendrais-tu ?

- Quoi ? demanda Klaus confus.

- Le Remède, demanda Caroline. Si tu le trouves, le prendrais-tu ?

- Et pourquoi me faudrait-il ce remède quand je suis la plus puissante des créatures de cette planète ? rétorqua l'Hybride avec un sourire amusé.

- Alors si je comprends bien, à aucun moment tu n'as eu envie de redevenir un humain ? s'étonna-t-elle avec amusement.

Klaus partagea son amusement en se levant du banc et en sortant de son costume une feuille de papier plié en quatre.

- Et toi ? La vie était plus cool avant. (Il se mit à lire le papier qu'il venait de sortir.) Ça ne te manque pas ces années où tu as été… « directrice du comité d'embellissement de Mystic Falls et puis la directrice de la tombola annuelle de… »

- C'est mon inscription au concours ! s'exclama Caroline stupéfaite en tentant de lui arracher le papier des mains. Où tu as été la voler ?!

Klaus esquiva les vaines tentatives de Caroline pour récupérer le papier, tout en le lisant à haute voix avec amusement :

- « Quand je serais élue j'ai l'intention de redéfinir l'excellence ». Franchement j'adore le « quand je serais élue ». T'as grave confiance en toi hein ? « Et porter ce titre est un engagement où l'abnégation, la perfection et l'inspiration seront essentielles ». Et là t'es à cours de mots qui se terminent en 'tion'.

- C'est tellement drôle de faire ça hein ? C'est tellement hilarant ! C'est… s'étonna Caroline qui parut amusée à son tour.

Puis tous deux se mirent à rire. Plus loin, Tyler les dévisagea, éprouvant du mépris envers Klaus. Il n'aimait pas du tout le voir avec sa petite-amie.

Il rejoignit Damon qui avait observé Shane en train d'offrir un verre de champagne à Hayley.

En voyant l'hybride, Damon vint vers lui.

- Ah salut. Ils se connaissent ces deux-là ?

Tyler aperçut Hayley avec Shane. À en juger par le regard de la louve, il était évident qu'elle le connaissait.

Mais il resta neutre à Damon.

- Euh non. T'es pas un peu parano ?

Le vampire continua avec suspicion :

- Une sorcière inconnue et puissante débarque de nulle part et fait copain avec Klaus. Le Conseil s'est littéralement consumé. Un mystérieux chasseur débarque en ville et ce mec-là curieusement a une somme colossale d'infos sur tout. Et il vient de me révéler que Hope n'existe pas. Comme si elle venait de nulle part. Alors oui, ça me rend parano.

- Hope n'existe pas ? s'étonna Tyler stupéfait.

- Si on en croit professeur mystique, c'est ça, répondit Damon.


De son côté, Hope cherchait Jeremy dans la foule. Stefan et elle s'étaient séparés pour couvrir plus de terrains. Pour l'instant, le jeune Chasseur était introuvable, mais Hope savait qu'elle le trouverait ici. Tous les vampires de Mystic Falls se tenaient chez les Lockwood. Elle avait même aperçu Damon. Donc, si Jeremy voulait tuer des vampires, c'était là qu'il frapperait. Elle surveilla même Elena, qui discutait avec une des participantes du concours.

Après une recherche infructueuse, Carol Lockwood annonça les résultats du concours.

- Et maintenant, le moment que nous attendions tous. Caroline, je vous laisse remettre le titre.

Caroline se plaça juste devant le micro et annonça :

- Cette année, Miss Mystic Falls est… April Young !

La foule acclama la nouvelle gagnante. April reçut la couronne. Hope remarqua qu'Elena s'était vite crispée. Elle tourna son regard et aperçut Jeremy la fixer avec mépris. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre à Hope que le Chasseur allait faire de sa sœur une cible à abattre.

Aussitôt, elle prévint Matt, lui disant que Jeremy allait tuer sa grande-sœur.

Les autres personnes étaient focalisés sur April qui recevait la couronne, tandis qu'Elena s'était éloignée, sans doute pour retrouver son frère.

Ils étaient tous les deux entrés dans le Manoir des Lockwood. Hope s'éloigna de la foule pour y entrer à son tour. Elle entendit Elena hurler le nom de son frère. Elle se faisait attaquer. Subitement, elle se mit à courir et rentra dans une bibliothèque. Elle y vit Jeremy, qui venait de blesser sa sœur dans le cou, brandir un pieu pour l'achever. Elle intervint précipitamment.

- Jeremy, arrête ! Ne fais pas ça ! C'est ta sœur ! Elle est un vampire, mais elle est toujours ta sœur ! La seule famille qui te reste ! Si tu la tues, tu vas te détruire ! Ne fais pas ça !

- Dégage, Hope ! fit Jeremy avec froideur.

- Calme-toi, Jeremy ! lui dit calmement Hope. Ne te laisse pas aveugler par tes pulsions. Elena reste toujours ta grande sœur et tu ne veux pas la tuer ! Ne fais pas ça !

Matt arriva à son tour et rejoignit la Tribride.

- Jeremy ! Tu ne vas quand même pas lui faire ça ! C'est ta sœur. Ne laisse pas la Marque te contrôler !

- Ferme-la, Matt ! Toi et Hope, dégagez !

Matt continua tout en suppliant le jeune Gilbert.

- Regarde-moi s'il te plaît. Je suis un humain et je te demande de ne rien faire à ta grande sœur, O.K. ?

- Écoute-le, Jeremy, reprit Hope en brandissant ses mains. Tu ne veux pas tuer ta propre famille ! Elle t'aime parce que tu es son frère ! Et toi aussi, tu l'aimes.

Jeremy pivotait son pieu droit sur Elena. Instinctivement, Hope réagit.

- Ad somnum.

Le jeune chasseur s'écroula au sol, sous les yeux effarés d'Elena.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ?

- Tout va bien, lui assura Hope bienveillante. Ton frère va bien. Il est juste endormi. Je lui ai lancé un sort de sommeil. Il va bien.

Stefan arriva à son tour pour soutenir Jeremy.

- Hope, Matt, faites-le sortir, leur dit le vampire.

Alors que Matt et Hope s'empressèrent de s'occuper de Jeremy, Stefan vint traiter la blessure d'Elena.


Pendant ce temps, Tyler et Hayley discutaient buvant leurs verres. Puis le jeune Hybride remarqua Caroline toujours avec Klaus. Il l'entendit parler à sa copine :

- Je n'ai pas répondu à ta question tout à l'heure. Si j'avais envie de redevenir un humain. Si, une fois. Je faisais un long trek dans la cordière des Andes, et puis un oiseau-mouche a volé autour de moi. Il est resté à voltiger tout en me regardant et je sentais son cœur battant aussi vite qu'une mitraillette. Et j'ai trouvé ça hallucinant. D'avoir à lutter ainsi jour et nuit sans jamais s'arrêter juste pour rester en vie. D'avoir à frôler la mort en permanence. Je me suis dit que chaque jour devait être exaltant puisqu'il avait réussi à survivre. Ce jour-là, j'ai pensé que ça pourrait être bien d'être un être humain.

Caroline semblait touchée par ce qu'il lui racontait. Puis Hayley interrompit les pensées de Tyler.

- Qu'est-ce qu'ils se racontent, tu crois ?

- Des banalités sur le fait d'être un humain. répondit-il en jetant un regard sinistre sur Klaus. Il serait grand temps qu'on se débarrasse de lui.


Elena quitta le domicile des Lockwood. Stefan tenta de la rattraper.

- Je dois parler à Jeremy, dit-elle. Ce n'est pas normal ce qui lui arrive.

Hope la rejoignit.

- Jeremy est avec Matt. Et il va très bien, ne t'en fais pas. Je vais essayer de trouver un moyen pour qu'il ne te tue pas. En attendant, il serait préférable que tu ne le vois pas pendant un moment. Juste provisoire, le temps qu'on trouve une solution pour que ton frère ne cherche pas à te tuer.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? s'écria Elena abasourdie.

- Tout ça, c'est de ma faute, Elena, répliqua Stefan honteux.

- Je peux savoir de quoi tu parles ? répliqua-t-elle en dévisageant le vampire.

Gênée, Hope s'éloigna d'eux.

- Euh… je vois que vous avez des choses à vous dire, alors je vais vous laisser.

Elle revint au Manoir des Lockwood. Elle aperçut April, extasiée d'avoir remporté le prix du concours. Elle aperçut au loin son père en compagnie de Caroline. Les voir tous les deux ensembles faisait quelque chose et elle espérait que cela ne changerait rien au fait qu'un jour, son père et sa mère puissent coucher ensembles pour qu'elle puisse naître.

Alors qu'elle se baladait autour des invités, Hope remarqua sa mère en compagnie de Shane. Ils discutaient ensembles et semblaient bien se connaître. Elle parut inquiète. Shane était impliqué dans la tuerie du Conseil, avait envoyé Connor sur Mystic Falls. Quels que soient ses projets, ce n'était pas une bonne chose. Et Hope tenait à savoir ce que sa mère avait à voir avec lui.

Après le départ de l'enseignant, Hope rejoignit sa mère, même si elle savait que cette dernière ne voulait plus la voir.

- Hayley !

La jeune louve aperçut Hope marcher vers elle. Aussitôt, son regard jovial disparut et fut remplacé par de la colère et du mépris.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Va-t-en ! vociféra-t-elle avec fureur.

Hope parut attristée en reconnaissant le même regard de mépris qu'elle lui avait lancé après avoir sauvé le futur. Sa mère était toujours en colère contre elle, à son grand dam.

- Qu'est-ce que Shane fait ici ? lui demanda-t-elle calmement. Tu le connais ?

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde ! Fiche le camp de là ! fit Hayley dédaigneuse.

- Hayley, je comprends ta colère contre moi, mais là, il s'agit de toi, supplia Hope avec désespoir. Ce type, Shane, n'est pas celui qu'on croit. Il est impliqué dans la tuerie du Conseil. Et il a probablement des liens avec Connor…

Mais Hayley continua de dévisager furieusement Hope.

- Tu crois vraiment que j'ai envie de t'écouter après ce que tu as fait à un de mes amis ?

- Hayley, je veux juste…

- Je me suis mal fait comprendre, on dirait, la dernière fois. Je ne veux plus te voir, Hope ! Plus jamais ! Toi et moi, on n'est pas amies ! Et ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ! Va retrouver Klaus et allez tuer quelqu'un d'autre !

Les paroles cruelles de sa mère faisaient du mal à Hope. Si seulement elle savait ce que sa fille s'efforçait de faire depuis son arrivée dans le passé.

- Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois…

- Dégage, Hope ! Dégage !

- J'espère que je ne vous dérange pas ? fit une voix masculine derrière elles.

Hope vit Shane les rejoindre avec un verre de champagne à la main, le visage réjoui. Hayley cessa de dévisager furieusement la Tribride et se tourna vers lui. À tour de rôle, Shane regarda à la fois Hope et Hayley avec confusion.

- Ai-je interrompu quelque chose ? demanda-t-il innocemment.

- On avait fini, trancha Hayley d'un ton méprisant. Hope allait partir tout de suite !

- Hope ? s'étonna Shane en remarquant la fille. Décidément, on n'arrête pas de se croiser ces derniers temps. Vous ne portez pas de robe, ce qui fait que vous ne participez pas à la compétition. Vous n'êtes pas une élève du lycée de cette ville, vous n'avez donc pas de raisons particulières à vous trouver là. Que faites-vous ici ?

Hope dévisagea Shane avec un regard neutre puis se montra aimable envers lui.

- Je pourrais vous demander la même chose, Professeur Shane. Vous enseignez à l'université de Whitmore. Et ce n'est pas tout près d'ici, alors que vient faire un professeur comme vous dans cette ville ? Et qui plus est, au Manoir du Maire.

Shane éclata de rire.

- Vous êtes très observatrice, Hope. J'ai été invité ici en tant que juge du concours et j'ai une bourse à accorder. Vous savez tout. Et vous, que venez-vous faire ici ? Vous ne participez pas à la compétition ?

- Les concours, c'est pas trop mon truc, répondit Hope évasivement. Je suis venu ici pour le banquet.

- Je reconnais qu'ils font d'excellents plats ici, poursuivit Shane.

Puis il remarqua le regard hostile qu'Hayley jetait à la fille, puis se mit à demander :

- Vous vous connaissez toutes les deux ?

- Oui, répondit Hope.

- Non, répondit Hayley en même temps que la Tribride. Elle et moi on ne se connaît pas. Et je n'ai aucune envie de la connaître. C'est un monstre comme Klaus. Cette pauvre fille doit me confondre avec sa mère décédée puisque apparemment, j'aurais son visage. Mais je ne suis pas sa mère. On n'est pas amies et on n'est rien du tout !

Hope haleta, attristée en entendant les mots cruelles de sa mère. Aussitôt, Hayley lui jeta un regard hostile avant de prendre congés.

- Excusez-moi…

Quand sa mère fut éloignée, la Tribride en profita pour discuter avec Shane.

- Qu'est-ce que vous faites avec Hayley ? Qu'avez-vous à voir avec elle ?

Mais Shane resta naturel.

- Vous posez beaucoup de questions, Hope. N'êtes-vous pas un peu jeune pour être de la police ?

- Non, juste curieuse. Hayley est un loup des Appalaches. Alors j'essaye de trouver un lien avec vous. Je sais que vous êtes impliqué dans la tuerie du Conseil et sur beaucoup de choses.

- Vous parlez comme Damon Salvatore, répliqua l'enseignant avec indifférence. La paranoïa est très contagieuse dans cette ville. Pas étonnant qu'il y ait des vampires ici.

- Qu'espérez-vous accomplir en faisant tout ça ? demanda Hope avec des yeux ronds. Comment avez-vous forcé Young à se donner la mort en faisant tuer tous ces gens ? Pourquoi faire venir Connor un Chasseur des Cinq à Mystic Falls ?

La Tribride jeta un regard menaçant, mais le professeur n'était guère impressionné. Il continua de rire comme s'il s'adressait à un enfant de cinq ans.

- Vous êtes très curieuse, Hope. Venant d'une fille de votre âge, je suis impressionné. Mais je devrais être celui qui pose les questions, car de nous deux, c'est vous, le vrai mystère. N'ai-je pas raison ?

Hope ne se laissa pas impressionner et poursuivit d'une voix ferme.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez.

- Vraiment ? répondit Shane sceptique et amusé. Quel est ce secret que vous cherchez à dissimuler à tout le monde. Même à Klaus. Est-ce lié au fait que vous n'existez pas ?

Hope parut dubitative en fronçant les sourcils, ce qui amusa l'enseignant.

- Ne faites pas semblant d'être étonnée. Vous n'existez pas, Hope. J'ai mené mon enquête sur vous, après vous avoir rencontrée au lycée. Il n'y a aucune trace de vous nulle part. Ni acte de naissances, ni livrets scolaires, pas de familles, aucune relations, rien du tout. Personne n'a entendu parler de vous. Vous n'avez pas la moindre existence. C'est comme si vous veniez de nulle part. C'est très étrange. Vous comprenez ma curiosité.

La Tribride commença à s'inquiéter, mais garda la tête froide face à Shane.

- Il n'y a pas grande-chose à dire sur moi, répliqua-t-elle sèchement. Mes parents et moi avons beaucoup déménagés. Mes dossiers ont du s'égarer dans des cartons, j'imagine ?

Mais Shane continua de fixer avec intérêt. Il était évident qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'elle lui disait.

- Et si on parlait de vos pouvoirs. De ce que vous êtes capable de faire. Parce que vous êtes bien plus qu'une sorcière.

- Je suis une sorcière tout ce qui a de plus ordinaire, rétorqua Hope d'un ton naturel, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.

- Une sorcière qui peut se changer en loup-garou, qui peut se régénérer comme un vampire et dont le sang peut guérir le venin de loup-garou, ajouta Shane en jubilant. On ne peut pas dire que vous êtes une sorcière ordinaire, Hope ! Vous vous appelez vraiment Hope ? Ou est-ce que c'est un faux nom ?

Hope se figea avec stupeur et angoisse. Ainsi, Shane savait. Il était au courant pour Damon et qu'elle a dû le sauver. C'était catastrophique. Elle tourna son regard autour d'elle, surveillant quelqu'un qui pourrait l'espionner. Mais les invités étaient occupés à boire pour s'intéresser à eux. Plus loin d'eux, elle pouvait voir son père se promener avec Caroline. Tous les deux discutaient tranquillement, ils ne les écoutaient pas.

Voyant le regard angoissé de la fille, Shane sourit de triomphe.

- On dirait que j'ai visé droit dans le mille.

- Comment êtes-vous au courant de ça ? s'exclama Hope devenue anxieuse. Qui vous en a parlé ?

- Je suis perspicace, comme vous le savez certainement, répondit le professeur avec un sourire espiègle. Que faites-vous ici ? D'où pouvez-vous bien venir ? J'ai passé ma vie à étudier toutes les créatures surnaturelles qui puissent exister. Vous êtes un véritable mystère. Parce que personne n'a jamais entendu parler d'une sorcière qui peut se changer en loup avec des facultés comme les vôtres. Alors, qui êtes-vous, Hope ? Qui êtes-vous, vraiment ?

- Il y a bien des choses que vous ignorez dans ce monde, Professeur Shane, rétorqua Hope redevenant hostile. Et ce que je suis et ce que je fais ne regarde que moi. Je ne vais certainement pas me confier à un enseignant coupable de meurtres.

- Je n'ai tué personne, Hope, répliqua Shane. Si vous cherchez à m'accuser, il vous faudra des preuves solides.

- Et Hayley ? Qu'est-ce que vous lui voulez ? Parce que si vous comptez lui faire du mal, je serais là pour vous arrêter !

Shane haussa les épaules, en toute innocence.

- Je n'ai aucune mauvaises intentions envers Hayley. Elle travaille pour moi, en échange d'informations sur sa famille biologique. Je suis le seul à détenir ce qu'elle veut pour retrouver ses vrais parents. Une fois qu'elle aura fait ce que je lui demande, je lui donnerai tout. Parce que si vous vous attaquez à moi, Hayley n'obtiendra jamais ces informations. Voulez-vous vraiment lui enlever ça ?

Hope réalisa alors que sa mère était venue à Mystic Falls pour une autre raison que de voir Tyler, et qui était probablement lié à Shane et aux mystère des Cinq. Et si elle intervenait, son futur en souffrirait.

Je ne peux pas m'attaquer à Shane. Maman a besoin de ces informations pour qu'un jour, elle puisse se rendre à la Nouvelle-Orléans à chercher sa famille. Si je m'en mêle, je risque de provoquer un autre incident temporel qui pourrait mettre en danger ma conception. Je dois laisser Shane faire son plan machiavélique.

Hope acquiesça.

- Très bien, faites ce que vous avez à faire. Je ne m'y opposerai pas. Quant à qui je suis et ce que je fais, ne regarde que moi. Et si vous en parlez à quelqu'un, je reviendrai vous voir et ce ne sera pas amical. Donc, laissez-moi tranquille et en échange, je vous laisse tranquille. Je vous laisserai faire… ce que vous voulez.

Shane fronça les sourcils.

- Vraiment ? Vous me laisseriez partir juste comme ça ?

- Ouais, juste comme ça, approuva la Tribride catégorique.

- Si je puis demander, qui est Hayley pour vous ? demanda le professeur suspicieux. Vous semblez très attachée à elle.

- Juste une amie, répondit Hope, même si cela lui faisait mal de ne pas pouvoir révéler la vraie relation entre elle et sa mère.

- Étant donné la façon dont vous la regardiez, elle est beaucoup plus qu'une amie pour vous, fit remarquer Shane toujours suspicieux. Vous vous êtes attachée à elle parce qu'elle a le visage de votre mère ? Où est-elle, d'ailleurs ? Où sont vos parents ? Si vous en avez…

- Ça suffit avec les questions, trancha Hope en s'éloignant. Nous avons terminés. Bonne journée, Professeur Shane.

Elle s'éloigna à grand pas, tandis que le professeur la salua à haute voix en levant son verre vers elle :

- Ce fut un plaisir, Hope. C'était très instructif !

Hope médita dans ses pensées. Elle avait un nouveau problème dont elle allait devoir gérer. Shane. L'homme responsable de la tuerie du Conseil et de la venue de Connor à Mystic Falls. Il était au courant de certaines choses à propos d'elle et savait qu'elle avait guéri Damon avec son sang. Comment pouvait-il être au courant ? Seuls Elena et les Frères Salvatore étaient au courant pour elle. Il n'y avait aucun moyen que Shane puisse découvrir cela par lui-même. Quelqu'un l'avait forcément renseigné. Mais qui ? Stefan ? Il lui avait assurée qu'il ne mettrait pas son secret en danger. Et en plus, il s'était mis en danger de son plein grès devant son père, pour la protéger. Ça ne pouvait pas être lui qui avait dû parler. Pas Stefan. Qui, alors ? Elena ? Avec la mort de Connor et la malédiction du Chasseur, elle n'aurait pas pu informer Shane à propos d'elle. Puis elle ne le connaissait pas assez pour se confier à lui. Mais Shane passait du temps avec Bonnie Bennett. Et si c'était elle qui avait informé Shane ? Et qui lui aurait dit ? Elena ou Damon ?

Elle devait en avoir le cœur net. Elle retrouva Stefan, qui venait d'être rembarré par Elena. Elle courut vers lui.

- Stefan ! Stefan !

- Qu'est-ce qu'il y a encore, Hope ? demanda-t-il.

- À qui as-tu parlé de mon secret ? l'interrogea-t-elle en veillant à ne pas être entendu par quelqu'un d'autre. À qui as-tu dit pour Damon et mon sang ?

- À personne, répondit Stefan en fronçant les sourcils.

- Tu en es sûr ? insista Hope presque désespérée.

Calmement, Stefan lui parla avec sympathie.

- À personne. Je te le jure, Hope. Je te jure que je n'en ai parlé à personne. Je t'ai couverte devant Klaus. Je ne l'aurais pas fait si j'avais parlé de toi. Pourquoi me tu me demandes ça ?

- Shane est au courant, expliqua-t-elle anxieuse. Il sait que mon sang peut guérir le venin de loup-garou.

Stefan parut abasourdi.

- Comment l'a-t-il su ? continua Hope. Les seuls à être au courant pour moi étaient Elena, ton frère et toi. Donc, l'un de vous trois a forcément parlé à quelqu'un qui l'a répété à Shane.

- Je connais Elena, elle sait garder un secret, répliqua le vampire. Damon a dû en parler à Bonnie. Et comme elle passe du temps avec Shane, elle a dû en parler à son tour.

- Tu aurais dû me prévenir, dit Hope avec angoisse. Personne ne doit savoir pour mon sang ou on sera tous en danger !

- Je ne pensais pas que Damon se confierait à Bonnie, répliqua Stefan. Je vais lui parler.

- Pas la peine ! déclara la Tribride avec froideur.

Donc Bonnie était aussi au courant pour elle. Elle allait aussi devoir gérer ça.

Damon s'apprêtait à regagner sa voiture. Juste à ce moment, il fut projeté contre le capot de son véhicule. Il était même paralysé, ne pouvait plus bouger du tout. Hope avait jeté un sort sur lui pour l'immobiliser contre sa voiture. Elle agita sa main, Damon se sentit oppressé comme dans un broyeur. Le vampire grimaça de douleur, tandis que Hope s'amena derrière lui, le regard furibond.

- Depuis quand garder un secret veut dire le balancer à Bonnie pour qu'elle répète tout à Shane ? rugit-elle, ayant l'impression d'être son père.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, gémit Damon en grimaçant de douleur.

- Je sais que t'as parlé de moi à Bonnie, pas la peine de le nier, reprit Hope furieuse. J'avais pourtant dit que personne d'autre ne doit savoir pour moi. Je t'ai sauvé la vie. Je prends des risques pour toi et tes proches et c'est comme ça que tu me remercies ?

- Parce que… je ne te fais pas confiance, Miss Sorcière Bizarre, rétorqua Damon penché et oppressé contre sa voiture.

Hope le fit retourner vers avec sa magie, pour qu'il la regarde dans les yeux.

- Je ne cherche pas à devenir ton amie, Damon ! Que tu ais confiance en moi ou pas, je m'en fiche ! Je suis capable de tuer un vampire sans le moindre effort avant même qu'il comprenne ce qui lui arrive ! Alors n'essaye pas de me faire du mal ! Ce serait inutile ! Qui je suis et ce que je fais ne regarde personne d'autre que moi ! Je ne suis pas ton ennemie, Damon ! C'est Shane ! Il prépare quelque chose ! Quelque chose qui est probablement lié à de la magie noire ! Tu ferais mieux de te renseigner à propos de lui plutôt que de te focaliser sur moi. Si tu parles encore de moi à quelqu'un, je te jure que tu le regretteras ! Est-ce que j'ai été claire ?

Hope lui serra fort la gorge avec ses pouvoirs. Damon avait du mal à s'exprimer, ne pouvant pas respirer. Il ne fit qu'haleter des paroles incompréhensibles.

- Pardon, je n'entends pas ce que tu me dis, reprit Hope toujours avec indifférence à la douleur du vampire.

Après des efforts, Damon parvint à articuler, malgré son étranglement.

- OK, j'ai compris !

Aussitôt, Hope cessa de le torturer, le relâcha. Damon prit appui sur sa voiture en prenant de grandes respirations et se massa le cou.

- Parfait, répondit Hope avec froideur. La prochaine fois que tu parles de moi à quelqu'un, je te ferai bien pire que ce que je viens de te faire ! Mets-toi bien ça dans la tête, si jamais tu te décides à m'exposer.

Et elle laissa Damon reprendre son souffle, se remettant de l'attaque dont il venait de subir, tandis que Hope s'éloignait de lui.


La journée touchait à sa fin. En début de soirée, Jeremy préparait un sac pour partir. Il fut rejoint par Matt et Hope.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda le barman.

- Je dois vite me tirer si je ne veux pas blesser ma sœur, répliqua Jeremy.

Très calmement, Matt vint vers lui.

- Elle en est consciente. Elle a déménagé et elle m'a demandé de m'installer ici.

- C'est vrai ? s'étonna Jeremy.

Hope ajouta avec sympathie.

- Elena est partie s'installer chez les Salvatore, en attendant qu'on trouve une solution pour toi.

- Est-ce que tu connais un sort pour m'empêcher de tuer ma sœur ? lui demanda-t-il.

- Non, mais je peux t'aider à gérer tes pulsions de chasseur, lui assura-t-elle. Je m'y connais en perte de contrôle. Je suis la personne qu'il te faut. Avec l'aide de Matt, je suis sûre qu'on peut y arriver.


Après avoir rassuré le jeune Gilbert, Hope rentra au Manoir des Mikaelson, tout en discutant au téléphone avec Stefan.

- Tu n'as pas à t'inquiéter pour mon frère, Hope. J'ai discuté avec lui. Je lui ai clairement fait comprendre qu'il avait intérêt à garder ton secret à l'abri.

- Tu lui as lancé un ultimatum ? lui demanda la Tribride.

- Quelque chose comme ça, répondit Stefan.

En réalité, il avait eu une discussion avec son frère, lui rappelant ce qu'ils s'étaient dis quelques jours plus tôt. Que si Hope venait à leur faire du mal, ils auraient un moyen de pression contre elle. « Si vraiment Hope se révèle être une menace pour nous, on dénoncera son secret et on verra ce qui arrivera. Ça nous fait un moyen de pression contre elle. Tant qu'elle ne nous fait pas de mal, on garde son secret. » « Elle m'a quand même attaquée, Stefan. J'ai cru qu'elle allait me tuer » lui avait répondu son frère encore sous le choc de ce qui lui était arrivé. Mais Stefan avait rétorqué qu'elle voulait simplement l'intimider pour qu'il se taise. « J'ai vu de quoi elle est capable, Damon. Si elle peut maîtriser un Chasseur des Cinq, elle est parfaitement en mesure de tuer un vampire en peu de temps. »

- Merci Stefan de garder mon secret, lui dit Hope reconnaissante. Je te promets qu'un jour, tu comprendras tout.

- D'accord, acquiesça le vampire.

- Tu es parti de chez toi, donc, pendant qu'Elena s'installe chez ton frère et toi, reprit Hope avec sympathie.

- Oui, le temps que ça s'arrange avec Jeremy, répondit Stefan et Hope pouvait sentir à sa voix qu'il était gêné.

- J'ai de la peine pour toi. Je t'aurais invité chez moi avec plaisir, mais je ne suis pas sûre que Klaus apprécierait. Vivre sous le même toit que son pire ennemi, ce n'est pas idéal comme situation.

- En effet, répondit le vampire en riant. Je vais me débrouiller. Ne t'inquiète pas pour moi. Merci Hope. Bonne nuit.

- Bonne nuit, dit Hope avant de couper à la communication.

Elle rejoignit son père, qui raconta sa journée chez les Lockwood avec Caroline. Il avait passé du temps avec elle. Hope était réjouie pour lui.

En retour, elle lui raconta ce qui était arrivé à Jeremy et qu'il avait failli tuer Elena.

- Ses pulsions prennent le dessus sur lui quand il tue un vampire. Plus il en tue, plus il en a envie. Mais le problème est qu'il pourrait tuer tous les vampires de cette ville, y compris Caroline et Elena sans la moindre distinction. Sans oublier tes Hybrides.

- C'est donc délicat, commenta Klaus. Elena ne peut donc pas rester avec son frère.

- Elle a quittée sa maison et s'est installée chez les Salvatore pendant que Matt s'installe avec lui. Je compte aider Jeremy à se contrôler pour qu'il ne tue pas tout le monde. Et je suis la mieux placée pour l'aider.

- Tu es vraiment un miracle, ma petite louve, fit Klaus admiratif. Je suis heureux d'avoir rencontré quelqu'un comme toi.

- Je te remercie, dit Hope en rougissant.

Elle regrettait de ne pas pouvoir révéler à son père son lien avec lui, mais appréciait les moments avec lui.


Le lendemain, Hope prenait tranquillement son milk-shake habituel au Mystic Grill. Légèrement anxieuse, elle attendit la personne qu'elle voulait voir et qu'elle allait devoir gérer si elle voulait faire attention à ne pas détruire son futur.

Après un moment d'attente, Bonnie Bennett la rejoignit, la fixant avec un regard noir. Hope inspira avant de la saluer calmement :

- Merci d'être venue. C'est important pour moi.

- Comment t'as eu mon numéro ? rétorqua Bonnie fermement en fixant la Tribride comme un prédateur sur sa proie.

- C'est Stefan qui me l'a donné, répondit Hope. Il faut qu'on parle, Bonnie.

- Pourquoi Klaus envoie sa sorcière toute-puissante me parler ? demanda la sorcière Bennett toujours avec un regard hostile.

- Ça n'a rien à voir avec Klaus, lui assura la Tribride. Il ne sait même pas que je suis là. Ce que j'ai à te dire doit rester secret. Et je ne veux pas qu'il soit au courant. Ni lui, ni personne d'autre à part nous deux. J'ai un problème et tu es la seule à pouvoir m'aider.

Hope s'assit à une table au restaurant. Après quelques hésitations, Bonnie finit par s'asseoir devant elle, toujours en la fixant avec hostilité.

- Je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais si tu espères qu'on devienne des amies, tu te trompes complètement, répliqua fermement la sorcière Bennett. Toi et moi, on n'est pas amies, et on ne sera jamais amies. Stefan te fait peut-être confiance, mais pas moi. Je ne veux aucun liens avec une sorcière étrange qui vit sous le même toit que Klaus.

Hope soupira, agacée. Elle espérait qu'elle ne fasse pas une autre erreur en se confiant à la meilleure amie d'Elena Gilbert.

- Bonnie, je ne t'ai pas fais venir pour qu'on devienne amies. Et je m'en fiche que tu m'apprécies ou pas. Je ne te demande pas de me faire confiance ou de comprendre mes choix. La raison pour laquelle je vis chez Klaus ne regarde que moi et personne d'autre. Et je ne suis pas en mesure de te l'expliquer.

Bonnie prit un moment, ne quittant pas Hope des yeux, puis répondit.

- OK. Pourquoi m'as-tu fait venir ?

- Je sais que Damon t'a parlé de moi et que toi, tu es allé tout raconter à Shane à propos de moi. J'ai de très bonnes raisons de cacher des choses à mon sujet, et je n'ai pas envie que tout le monde se mette à le crier sur tous les toits. Alors, évite de raconter ce que j'ai fais pour sauver Damon autour de toi, parce que ça pourrait des conséquences horribles dont tu n'imagines même pas.

- Et pourquoi je devrais garder ton secret ? rétorqua Bonnie sarcastique.

- Parce que je ne suis pas censée me trouver à Mystic Falls en ce moment-même, rétorqua Hope avec nervosité. Je n'ai rien à faire ici. Je suis arrivée ici par accident. Et j'ai fais une erreur qui m'a conduit jusqu'à prendre des risques pour protéger Elena et tous ceux que tu connais. Je voudrais rentrer chez moi, et c'est là que j'ai besoin de toi.

Fronçant les sourcils, Bonnie parut intriguée à présent.

- De quoi tu parles ? En quoi puis-je t'aider ?

Hope hésita pendant un moment avant de répondre.

- Connais-tu un sort qui permet de voyager dans le temps ?

Bonnie écarquilla les yeux avec stupéfaction. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Elle fut sans voix pendant un moment, tandis que Hope poursuivit.

- Je sais que ça paraît fou, mais il faut que tu me croies. Je n'ai aucune existence ici, tout simplement, parce que techniquement, je ne suis pas encore née. Parce que je viens du futur. De plusieurs années après cette époque.

- Le voyage dans le temps ? s'étonna Bonnie abasourdie et bouche bée. T'es sérieuse ? Comme dans « Retour vers le futur » ?

- C'est à peu près ça, répondit Hope toujours anxieuse. Sauf que je n'ai pas de DeLorean. Et je voudrais bien. Honnêtement, je ne savais même pas que ça existait. Jamais je ne l'aurais cru si on m'avait dit qu'un jour je voyagerai dans le passé pour me retrouver dans une époque où je ne suis pas encore conçue. Mais c'est arrivé.

- C'est complètement dingue ! Tu viens vraiment du futur ? reprit la sorcière Bennett toujours choquée.

- Oui, je viens du futur. Je sais que c'est difficile à croire, mais je n'ai aucune raison de te mentir. Je te jure que c'est vrai. Je voudrais repartir chez moi et tu es la seule à pouvoir m'aider.

Bonnie parut plus hébétée. Comment Hope pouvait-elle s'imaginer qu'elle puisse l'aider ?

- Qu'est-ce que tu attends de moi ? Pourquoi… pourquoi moi ?

- Parce que tu es une sorcière Bennett. L'une des plus puissantes de ta lignée. J'essaye de travailler sur le sort qui m'a amené ici, mais je tombe sur une impasse. J'ai beau regarder dans les livres d'Esther, jusqu'à présent, je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Avoir une deuxième sorcière pourrait m'avantager.

La sorcière Bennett prit un moment pour reprendre ses esprits et finit par rétorquer à voix basse :

- Hope, même si je voulais t'aider, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour y parvenir. Je n'ai jamais entendu parler d'un sort qui remonte le temps. Même ma grand-mère n'en a probablement jamais entendu parler. Je ne sais pas quoi faire. Comment tu t'es retrouvée dans notre époque ?

- J'essayais de sauver une de mes amies qui a été corrompue par la magie noire. Je voulais l'aider et elle m'a jetée un sort que je ne connaissais pas… et après, je me retrouve à Mystic Falls des années en arrière. Avant ma naissance.

- Donc ce serait un sort lié à de la magie noire, conclut Bonnie en réfléchissant. Ton amie corrompue devait avoir une quantité phénoménale de magie pour pouvoir être capable de t'envoyer dans le passé. Honnêtement, je ne vois pas comment refaire le même sort ou même l'inverser pour te renvoyer chez toi.

- J'ai tenté de trouver un sort inverse de ce qu'elle m'a lancée, répondit Hope. Mais je n'ai rien pu obtenir avec les livres de Klaus. Tu peux peut-être m'aider à créer un sort qui me ramènera chez moi.

- Stop, fit Bonnie anxieuse. Hope, même si on arrive à obtenir un sort inverse à ce qu'a lancé ton amie – ce qui est peu probable – il n'y a aucune garantie à ce que ça te ramène au moment où tu es partie de ton futur. Tu pourrais te retrouver à l'âge de pierre ou dans un futur qui ne ressemblera pas à celui que tu connais. Parce que tu as changé les choses dans le passé au moment même où tu es apparue à Mystic Falls dans notre temps. Si je veux pouvoir t'aider à te renvoyer chez toi, il nous faudrait un expert en magie noire. Ton sort… le voyage dans le temps, ça dépasse mon niveau de connaissances ou de compétences.

- Est-ce que tu me crois quand je te dis que je viens du futur ? demanda la Tribride en fronçant les sourcils, perplexe.

- Je t'aurai prise pour folle si tu me l'avais dis plus tôt, répondit Bonnie. Mais Shane m'a dit qu'il n'a rien trouvé sur toi. Aucune trace de toi nulle part. Comme si tu n'existais pas. Comme si tu venais de nulle part. Et ton explication de voyage dans le temps explique bien des choses. Mais ça n'explique pas pourquoi tu loges chez Klaus.

- Ça, ça ne regarde que moi, dit Hope catégorique. Je ne peux pas expliquer ma relation avec lui.

- Parce que sinon ça ruinerait ton futur, supposa Bonnie en fronçant les sourcils. Et si tu as sauvé Damon, et que tu cherches à nous protéger, c'est que nous sommes importants pour ton futur ?

- Je ne peux rien te dire à propos de ça, répondit la Tribride en soupirant. J'ai déjà attirée trop l'attention sur moi. Plus je m'expose et plus mon futur risque de disparaître en poussières. J'ai des amis dans le futur, et dans cet époque, ils ne sont pas encore nés. Ma présence risque de les effacer à tout moment, et je ne veux pas que ça se produise. Je veux protéger mon futur et tous ceux que j'aime. Si tu étais dans ma position, tu ferais la même chose que moi.

- Probablement, répondit la sorcière Bennett. Est-ce que Klaus est au courant de ça ?

- Non. Et je veux que ça reste ainsi. Tout ce que je viens de te dire doit rester entre nous. Personne d'autre ne doit savoir. Même Stefan n'est pas au courant. Et je ne veux pas qu'il l'apprenne. Personne. Même pas Shane.

- Pourquoi pas ? s'étonna Bonnie. Il pourrait nous aider.

- Je n'ai pas confiance en Shane, rétorqua Hope d'une voix ferme. Et je ne veux pas l'impliquer dans mon problème.

- Il a des connaissances…

- Je m'en fiche. Je n'ai aucune confiance en lui. Moins de gens sont au courant, mieux c'est.

Bonnie soupira un peu excédée.

- Hope, j'aimerais pouvoir t'aider à te renvoyer chez toi. Vraiment. Mais il se pourrait qu'on y parvienne jamais. Tu risques d'être coincée dans le passé pour une longue durée indéterminée. Ou même pour toujours.

La Tribride était désemparée. Elle voulait tant se confier à quelqu'un. Elle avait tant besoin de conseils de quelqu'un qui soit au courant de sa situation actuelle. Elle ne pouvait le dire ni à son père ou à sa mère. Elle avait besoin d'alliés.

- Bonnie. Je suis désespérée. J'ai besoin de ton aide. Je t'en supplie. Aide-moi à rentrer chez moi. Je sais que tu n'as aucune raison de me faire confiance, mais est-ce que je peux te faire confiance ? Parce que je ne peux pas en parler avec Klaus. Mes amis ne sont pas encore nés ici. Il n'y a qu'à toi que je peux le dire. En tant que sorcière, tu es consciente que ma présence ici met en danger mon futur, ton futur et celui de beaucoup de personnes. Si tu ne m'aides pas à me renvoyer chez moi, il n'y aura de futur pour personne dans cette ville. Pas même pour toi. Bonnie, aide-moi, je t'en prie.

Bonnie avait toujours considérée Hope comme étant une sorcière maléfique travaillant pour Klaus pour nuire à ses amies. Mais maintenant, la détresse de la fille l'émut. Elle ne voyait plus en elle une sorcière maléfique. Plutôt une enfant perdue qui veut rentrer chez elle.

Troublée par elle, Bonnie posa doucement sa main sur celle de Hope avec une voix de sympathie.

- Je ne te promets rien. Comme je te l'ai dit, il y a peu de chances qu'on trouve le moyen de te ramener chez toi, mais je vais tout faire pour t'aider. Tu peux me faire confiance, Hope.

Elle fit tomber une larme en répondant avec émotion.

- Merci, Bonnie.

Hope ressentit un soulagement. Bien qu'elle n'était pas devenue amie avec Bonnie, savoir qu'une autre personne allait l'aider à trouver un moyen de la faire rentrer chez la faisait sentir mieux.


J'espère que ce chapitre vous aura plu. Le futur semble de plus en incertain. Shane qui s'interroge sur Hope, c'est une vraie menace.

Pour les fans de Klaroline, j'espère que vous aurez adoré ces passages où Klaus avoue à Caroline ce que représente Hope pour lui.

Hope confie une partie de son secret à Bonnie pour pouvoir limiter les risques d'incident temporels.

À bientôt pour la suite.