Salut tout le monde. Après une longue absence, je suis revenu. Je viens de retrouver un nouveau travail qui me convient avec des meilleurs horaires. Je suis content de retrouver mes lecteurs pour un nouveau chapitre.

Maintenant, Hope se retrouve face à un dilemme et que sa décision pourrait affecter tout le futur. Elle n'est toujours pas conçue, ce qui va être sa peur constante pour les prochains chapitres.


Bonne lecture.

Chapitre 12 : À fleur de peau

Hope Mikaelson soupira de frustration, se sentant impuissante. Sa situation était plus que désespérée. Une fois de plus, son futur était en sursis. Sa date de conception était beaucoup trop proche. Le Remède devait être trouvé pour que ses parents puissent coucher ensembles pour que l'existence de Hope soit assurée. Hélas, ils n'étaient toujours pas proches de le trouver. Comme si elle n'avait pas assez de problèmes, son oncle Kol avait hypnotisé Damon pour qu'il tue Jeremy afin de stopper la Quête du Remède en raison d'une peur irrationnelle de Silas. Hope n'avait pas beaucoup d'options. Et pour couronner le tout, elle avait appris qu'Elena envisageait de régler le problème en faisant en sorte que Jeremy tue son oncle. Évidemment, cela résoudrait tout le problème. La mort d'un Originel entraînait la destruction de toute sa lignée de vampires, et cela ferait compléter la Marque du Chasseur. Mais cela signifiait aussi devoir sacrifier Kol pour assurer l'existence de Hope. Était-elle prête à laisser mourir son oncle ?

Hope était désemparée. Elle venait de voir à nouveau un côté sombre de sa famille qu'elle n'avait encore jamais vu. Terrifié par Silas, Kol était prêt à tout, même à assassiner Rebekah et avait révélé devant elle que son oncle Elijah ne voulait plus rien à avoir à faire avec les Mikaelson par dégoût de leurs querelles. Son père avait à peine réagi à la tentative de meurtre sur sa sœur et était plus focalisé sur le Remède pour concevoir à nouveau des Hybrides. C'en était trop pour Hope. Elle voulait plus que tout voir sa famille unie à nouveau comme c'était le cas dans son futur. Le pire était qu'elle ne pouvait se confier à personne. Elle ne pouvait en parler ni à son père, ni à sa tante et encore moins Stefan. Elle avait besoin de se confier. Elle alla se poser dans son endroit habituel dans les bois, loin des regards indiscrets. Elle se posa contre un arbre, sortit son prisme, l'activa et attendit.

Enfin, Landon Kirby fit son apparition près d'elle avec le sourire.

- Bonsoir.

- Salut Landon, répondit Hope réjouie, mais inquiète. J'ai besoin de me confier à toi, parce que je ne vais pas bien. J'ai besoin de réconfort et de conseils.

- Mon boulot est de te dire ce que tu ne veux pas entendre, lui rappela Landon. Mais je peux aussi te conseiller et te réconforter. Dis-moi ce qui t'arrive.

Hope soupira en appuyant sa tête contre l'arbre.

- J'ai continué à faire ce que je suis censée faire. Essayer de trouver le moyen de repartir dans mon futur, tout en le préservant. Je sais que ce n'est pas facile, je l'ai appris à mes dépens avec Damon, Connor, ma mère… mais là, c'est vraiment trop dur. J'ai vu ce qu'il y avait de pire chez mon père, ma tante Rebekah et mon oncle Kol. Ma famille est complétement brisée et je comprends mieux en quoi ma venue au monde a tout changé. Ça m'a fait prendre conscience d'une chose qui m'a surpris. Elle m'a permis de mieux comprendre ce que traversait ma famille avant ma naissance. Jusque-là, j'avais toujours cru savoir sur ce qui en était. Je savais déjà qui était mon père, Klaus Mikaelson le Grand Mal dont tout le monde parle et qui ne parlait plus à ses frères et sœurs. Je croyais tout savoir sur les histoires familiaux des Mikaelson. Et là, je me rends compte que j'en étais vraiment loin. Une chose que mes parents ont toujours voulus me cacher. Et avec ce que je traverse en ce moment, je comprends pourquoi ils l'ont fait. Depuis leurs morts, je n'arrête pas de comprendre les choix qui les ont menés à vouloir se sacrifier pour moi. Je sais que si je ne préserve pas mon futur, mon père ne deviendra pas l'homme que j'ai connu dans le futur. Celui qui s'est battu pour sa famille et qui est mort pour moi. Ce père-là… il me manque. Je voudrais que ce soit lui en ce moment… et pas… pas le Klaus le Grand Mal. Parce que mon père… lui… n'aurait jamais toléré que Kol tente de tuer Rebekah… Pourtant, j'avais cru le revoir quand il m'a fait ces pancakes. Il était tellement attentionné. Il ressemblait beaucoup à celui que j'ai connu.

- Techniquement, il est la même personne, fit souligner Landon avec empathie. Juste quelques années avant que tu le rencontres. Et même si il ne sait pas que tu es sa fille, je pense qu'il t'aime comme son enfant. La preuve, il t'a fait des pancakes. Il aurait très bien pu engager ou hypnotiser un personnel de cuisine pour faire à manger. Or, il a fait ces crêpes lui-même. Ça prouve qu'il tient à toi. Dans le cas contraire, il ne t'aurait jamais cuisiné ces pancakes.

Hope soupira de tristesse en continuant de dire ce qu'elle avait sur le cœur :

- Et maintenant… si je veux préserver ce futur où mon père existe… je dois laisser Elena et Jeremy tuer Kol. C'est injuste. Je sais ce que tu vas me dire. Que je ne peux pas intervenir, que je dois laisser les choses telles qu'elles sont. Que je ne peux changer la mort de Kol ! JE LE SAIS, ÇA ! Mais c'est mon oncle ! Même si lui aussi ne ressemble rien au Kol que je connais dans le futur, il reste mon oncle ! Je ne sais pas si j'aurais le courage de le laisser mourir ! N'y a-t-il pas un autre moyen pour agrandir la Marque ?

Landon lui adressa un regard désolé avec de la sympathie.

- Hope, tu sais très bien qu'il n'y en a aucun. Dans cette époque, ton oncle Kol met en danger le futur. Ton futur et celui de beaucoup de gens. Il a hypnotisé Damon pour qu'il tue Jeremy. Ce n'est pas une situation acceptable pour toi. Parce que si Jeremy meurt maintenant, il n'y aura pas de Remède à trouver. Ta mère et ton père ne se retrouveront pas et tu n'existeras pas. Tu seras alors effacée de la réalité et tout le futur sera complétement détruit.

- Ma famille est détruite dans le futur, rétorqua sévèrement Hope. Mes parents sont morts… mon oncle Elijah aussi…

- Mais Rebekah est mariée et heureuse avec Marcel et ta tante Freya est heureuse avec Keelin et ton cousin, lui rappela son petit ami. Où est Freya en ce moment ? Est-ce qu'elle est heureuse dans cette époque actuelle ?

Hope eut un pincement au cœur en imaginant sa tante prisonnière des griffes de sa grand-tante Dahlia. Si elle ne venait pas au monde, Freya restera pour toujours prisonnière de cette sorcière puissante et diabolique.

- Pourquoi ne peut-on pas laisser Kol être poignardé ? suggéra-t-elle. Ça effacera l'hypnose sur Damon.

- Oui, répondit Landon avec un regard qui signifiait que les choses n'étaient pas aussi simples qu'elle le pensait. « Mais si Kol n'est pas tué, la Marque du Chasseur ne sera pas complète. Ton père continuera d'obliger Jeremy à tuer des vampires. Il tuera des gens et les transformera en vampires pour qu'il les tue. La Quête du Remède va durer beaucoup plus longtemps qu'elle ne le devrait. Des semaines ou des mois. Voir même des années. Et ça, tu ne peux pas te le permettre, Hope. Tu n'existeras pas. Tu seras complétement effacée du flux temporel. Ton père pourra recréer ses hybrides et s'éloignera complétement de ses frères et sœurs. Ta famille restera brisée pour toujours. Et ça, tu ne peux pas te le permettre. La Quête du Remède doit s'achever pour que ta mère et ton père puissent se réunir afin qu'ils aient leur coup d'un soir ce qui amènera à ta conception. Tu ne peux changer ça. Tu sais que tu dois pouvoir naître. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais c'est la réalité. Et tu ne dois pas oublier que dans ton futur, ton oncle Kol est toujours vivant et qu'il est heureux avec Davina. Ton oncle est-il heureux avec ta famille en ce moment ? »

Hope secoua la tête, ne voulant rien admettre de ce que la projection de Landon lui disait. Mais elle savait qu'il avait raison. Même si c'était dur à entendre.

Désemparée, elle se leva et fit les cents pas autour de l'arbre.

- J'en ai marre ! J'en ai marre de tout ça ! J'en ai marre de voir ma famille se déchirer ! Je veux ma famille ! Celle que je connais dans le futur ! Je déteste le voyage dans le temps ! Et je déteste Josie qu'elle m'ait fait ça ! Je la déteste ! Je déteste tout ça ! J'EN AI MARRE !

Landon la regarda avec un air désolé.

- Hope, c'est normal d'être en colère. N'importe qui le serait à ta place. Et je sais que ce n'est pas facile pour toi. N'importe qui réagirait comme toi. Je sais que ce tu dois faire est au-dessus de tes forces, mais il le faut. Il n'y a aucun moyens de contourner la mort de Kol pour que tu puisses exister. Toute ton existence ne dépend que de la nuit où tes parents couchent ensembles. Si un évènement avant cette soirée change tout, jamais tu ne pourras exister. Tu te retrouveras avec un nouvel incident temporel qui chamboulera toute ton existence. Ce sera bien pire encore que la fois où Damon a failli mourir du venin de loup-garou.

Hope tenta de se calmer, cessa de faire les cent pas, mais resta en colère.

- Tu sais ce qui est le plus ironique ? C'est qu'à mon arrivée dans cette époque, je croyais que voir mes parents avant ma naissance me rendrait heureuse. Et ce n'est pas le cas. Je ne suis pas heureuse d'être là. De voir ma mère loin d'ici. Et mon père qui ne sait pas que je suis sa fille. Ma tante Rebekah qui déteste mon père et moi aussi ! Mon oncle Elijah qui est Dieu-sait-où et mon oncle Kol qui est plus un danger qu'une aide ! Ma famille est complétement brisée ! Ça me fait une belle jambe !

- Tu sais donc ce qui te reste à faire, reprit Landon avec sympathie. Faire en sorte que tu puisses naître. Pour que ta famille ne reste pas brisée pour toujours, tu dois exister. Pas que pour toi et pour nous dans le futur, aussi pour ta famille. Pour ton père et tes oncles et tes tantes. Et si tu as des doutes, pense à ton père, Hope. Je ne parle pas de ton père de cette époque. Je te parle de ton père du futur. Celui que tu as connu. Celui qui s'est battu et sacrifié pour toi.

Hope le regarda attentivement, tandis qu'il continua de lui expliquer :

- Ton père s'est sacrifié pour que tu puisses vivre. Comme l'a fait ta mère avant lui. Tu es consciente de ce que tes parents ont donnés pour toi. Si tu cesses d'exister, alors tous leurs sacrifices n'auront servis à rien. Tes parents seront morts pour rien. Et ce n'est pas ce que tu veux. Demande-toi ce que tes parents du futur voudraient que tu fasses. Réfléchis à ça.

Hope se calma et réfléchit aux paroles de Landon. Puis, elle répondit, les larmes aux yeux en hochant la tête.

- Ils sont morts pour que je puisse vivre. Maman s'est sacrifiée pour me sauver la vie. Et Papa a fait pareil pour moi. Si je cesse d'exister, alors ils se seront battus pour rien. Je les déshonorerai. Et je sais que Papa et Maman auraient voulu que je reste vivante.

- Exactement. Tu as tout compris. lui confirma Landon d'un hochement de tête. Dans le futur, Kol est toujours en vie. Tu dois garder ça en tête. Tu n'as donc pas besoin de le sauver.

- Si seulement je pouvais sauver mes parents, dit Hope attristée.

- Et si ton père du futur était là, il te dirait de laisser Kol mourir pour que tu puisses naître et qu'il puisse changer avec toute ta famille. Ta famille qui est brisée en ce moment même. Veux-tu qu'elle reste ainsi ? Veux-tu que Rebekah continue à être odieuse avec son entourage et que tes oncles Elijah et Kol restent en conflit avec ton père ? Que ta tante Freya reste prisonnière de Dahlia ? Tu sais ce que tu dois faire pour changer tout ça.

Hope acquiesça en séchant ses larmes.

- Je dois laisser Kol mourir. Même si ça va être dur de le voir mourir sans que je puisse intervenir. Mais je n'ai pas le choix. Je refuse que mes parents se soient sacrifiés pour rien. Tu as raison.

- Je sais que ce sera dur, mais tu y arriveras, Hope, lui assura Landon avec douceur. Tu es forte. Comme une Mikaelson.


Plus tard, elle faisait son chemin vers le Manoir Mikaelson. Alors qu'elle franchissait la pelouse la menant vers la maison, elle y découvrit Kol qui semblait partir précipitamment.

- Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna-t-elle.

Kol lui jeta un regard hostile.

- Tu es peut-être la petite chienne de mon frère, mais ça ne veut pas dire que je dois te rendre des comptes. Je ne te tuerai pas. Mais tu n'es rien pour moi, Hope. Et je ferai tout pour que Silas ne se réveille pas. Je trouverai un moyen de tuer Jeremy. Tu peux me croire.

Puis, il remarqua quelque chose qui dépassait du sac de Hope. Il en fut encore plus furieux.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Avec sa vitesse de vampire, il arracha alors le prisme du sac de Hope et le contempla avec fureur, d'un air complétement indigné.

- C'est à moi, ça ! Où l'as-tu trouvé ? Tu débarques chez mon frère et tu voles mes affaires ?

Hope parut bouleversée. C'était le prisme qui lui permettait de communiquer avec Landon. Même si ce n'était pas vraiment lui. Et bien qu'elle comprenait la colère de son oncle, elle en avait besoin de ce prisme pour ne pas perdre sa santé mentale.

- Ce n'est pas ce que tu crois, tenta-t-elle de lui faire comprendre. J'en ai besoin ! Ce n'est pas du vol !

- Sale petite menteuse et voleuse ! vociféra Kol avec un regard menaçant. Ne me prends plus jamais mes affaires, sale peste !

Et il fonça en vitesse vampirique en bousculant Hope, la renversant au sol. Après un choc, elle se releva péniblement, tout en réalisant qu'elle n'avait plus son prisme pour communiquer avec Landon.

Sans ce prisme, elle n'avait plus personne à qui parler.

Attristée, elle sortit son téléphone et vint composer un numéro. Celui de sa mère Hayley. Même si elle ne pouvait rien lui dire de sa situation en tant que voyageuse temporelle, cela lui ferait du bien d'écouter sa voix.

Il y eut un moment avant que la voix de sa mère se fit entendre.

- Hope, c'est toi ?

- Salut Ma… euh Hayley. Oui c'est Hope, répondit-elle maladroitement et émue d'entendre la voix de sa mère.

- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle d'une voix soucieuse. T'as l'air essoufflée. Quelqu'un t'a fait du mal ? Tu as des problèmes ?

Si seulement elle savait. Oui Maman, j'ai de très gros problèmes. Mais je ne peux pas te les dire. Et pourtant, je voudrais bien.

- Je vais bien. Je ne t'appelle pas pour que tu me rendes un service, lui répondit Hope doucement. En fait… j'ai besoin de conseils. Je suis face à un dilemme. Et tu es la mieux placée pour me comprendre.

- Je t'écoute, Hope, dis-moi ce qui t'arrive, lui répondit sa mère avec de la sympathie dans sa voix.

- Comment t'as réussi à envoyer les hybrides de Pa… euh Klaus à la mort ? Est-ce que tu as hésité ? Est-ce que tu as… des regrets sur ce qui s'est passé quand je t'ai aidé cette nuit-là ? Peux-tu me répondre honnêtement ? As-tu des remords pour ce que tu as fait ?

Il y eut un moment avant que Hayley ne lui réponde d'une voix douce.

- Tu me demandes si j'ai des remords sur ce que j'ai fait à Tyler et aux Hybrides, oui, je regrette beaucoup ce que je fais. Je regrette d'avoir été forcée de leur mentir et de les manipuler. Et je regrette que ça ait mis Tyler en danger, surtout que c'est quelqu'un pour qui j'ai de l'affection, et ça m'a brisé le cœur de lui causer du mal. Je n'en suis vraiment pas fière. Et si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait. Mais je n'ai pas eu le choix. Je devais le faire. Même si je détestais ça. Pourquoi tu me demandes ça ?

Hope inspira en cherchant les mots justes pour avoir ses conseils.

- Comme je te l'ai dit, je veux rentrer chez moi. Retrouver mes proches à n'importe quel prix. Et pour ça, je suis obligé de laisser quelqu'un mourir. Si cette personne ne meurt pas, il se passera des choses horribles pour moi. Jamais je ne pourrai rentrer chez moi et revoir mes amis. Je voudrais qu'il y ait un autre moyen sans devoir tuer quelqu'un, mais il n'en y a aucun. Je n'ai pas le choix. C'est pour ça que je t'appelle. Parce que je me retrouve dans la même position que toi. Qu'est-ce qui t'as aidé à faire tuer les Hybrides ? Comment t'as fait ça ?

Un nouveau silence apparut avant que sa mère lui répondît :

- Je suis désolée pour toi, Hope. Je suis navrée que tu dois passer par là. Ça n'est jamais facile. Ce genre de décision est très difficile à prendre. Moi, je l'ai fais parce que je ne pouvais pas faire autrement. Tu dois agir selon ta conscience, Hope. Si tuer cette personne peut t'aider et que tu ne peux pas faire autrement, fais-le sans te poser de questions. Ne pense à rien d'autre. Mais il faut que ce soit en accord avec ce que tu as dans le cœur. Prends la décision qui te paraît la plus juste. Si ça te met en danger, fais tout ce qu'il faut pour que tu survives. Ça me ferait du mal s'il t'arrivait quelque chose. Quoi que tu fasses ou quoi que tu décides, fais tout pour rester en vie, s'il te plaît. Tu es jeune. Tu as toute la vie devant toi. Tu mérites de vivre et d'être heureuse et je suis sûre que ta Maman te dirait la même chose que moi. Hope, le plus important n'est pas que tu laisses quelqu'un mourir. Ce qui compte, c'est que tu restes vivante.

Hope sentit ses larmes à nouveau dans ses yeux.

Ma famille a toujours fait des mauvais choix pour se protéger. Et Maman, avant même de la rencontrer, faisait la même chose. Était-elle destinée à rencontrer ma famille ? Maman agissait déjà comme une Mikaelson avant de rencontrer mon père. Et là, je fais pareil qu'elle, mais avec Kol.

Les paroles apaisèrent Hope. Elle savait maintenant ce qui lui restait à faire. Le comportement hostile et dangereux de son oncle l'avait fait réfléchir. Sa famille devait changer. Et elle le ferait par la mort de Kol.

- Merci Hayley, lui dit Hope avec gratitude. Ce que tu m'as dit m'aide beaucoup. Je sais ce que je dois faire grâce à toi.

- Bonne chance, Hope. Fais attention et reste vivante, s'il te plaît.

- Je serai prudente. Je te promets de tout faire pour rester en vie.

Et elle coupa la communication et rentra au Manoir. Sa famille était brisée. Son père détesté par tous ses frères et sœurs. Elle ne pouvait pas laisser cela ainsi. Elle savait que pour changer ça, elle devait laisser la mort de Kol arriver. Sa naissance ne devait pas être effacée de l'existence.


Le lendemain, Hope s'était levée comme tous les matins au Manoir de son père à Mystic Falls. À peine qu'elle s'était habillée, qu'elle vit son père dans sa pièce habituel où il méditait. Quand il l'aperçut, il en était soulagé.

- Hope, je me réjouis de constater que tu vas bien, lui dit-il avec apaisement.

- Pourquoi je n'irai pas bien ? demanda la Tribride perplexe.

- Je ne t'ai pas entendu rentrer cette nuit. Et avec mon abruti de frère Kol qui est repassé chez moi, j'ai eu peur qu'il s'en prenne de nouveau à toi.

- Que s'est-il passé ? Il t'a fait du mal ?

Klaus haussa les épaules avec désinvolture.

- Non, moi, je vais très bien. Il est venu en douce ici pour me dérober toute ma collection de dagues.

- Les dagues que tu utilises sur tes frères et sœurs ? s'étonna Hope.

- Oui, il a tout emporté, déclara Klaus dépité. Il ne m'en reste pas une seule.

- Il veut stopper la chasse au Remède. Il veut être sûr que tu n'essayeras pas de l'en dissuader en le poignardant. Surtout avec Damon Salvatore qui est contraint à tuer Jeremy.

- C'est ce que je pensais aussi, admit Klaus en acquiesçant. Mais s'il croit que je vais renoncer aussi facilement, il se trompe.

- Je peux essayer de le traquer avec un sort de localisation, suggéra Hope.

Son père lui fit un sourire reconnaissant avant de répondre :

- J'apprécie ton aide, Hope. Mais connaissant mon frère, il a dû anticipé que je ferais cela. Il a dû emporter avec lui ses affaires occultes. Au cours des siècles, Kol a récolté beaucoup d'artéfacts magiques. Il doit sûrement en avoir un qui le camoufle d'un sort de localisation. Le retrouver ne va pas être une mince affaire.

- Pourtant, il va falloir qu'on le retrouve rapidement pour qu'il annule la contrainte de Damon, lui rappela Hope avec angoisse.

- Tu t'inquiètes pour Damon Salvatore ? s'étonna Klaus avec amusement.

- Je te rappelle qu'il a aussi le pieu en chêne blanc en plus de tes dagues. Il a essayé de tuer Rebekah hier soir. Il pourrait tenter de t'assassiner aussi.

Mais à la grande surprise de Hope, son père éclata de rire pendant un moment puis il reprit son sérieux.

- Ma jolie petite louve. Je suis flatté que tu t'inquiètes pour moi, mais ne te fais pas de soucis. Kol est un crétin imprévisible, mais il n'est pas assez fou pour tenter de me tuer. Il ne peut pas gagner contre moi. Puis il n'oserait jamais tenter un homicide contre moi. Surtout après les menaces que je lui ai faites hier soir.

- Mais le problème reste le même, insista Hope. Kol est dans la nature avec le pieu capable de tuer un Originel avec toutes tes dagues. Et il continuera à vouloir tuer Jeremy. Si on ne peut pas le retrouver avec la magie comment allons-nous le neutraliser ?

- Pour ce qui est de mes dagues, j'ai une solution pour remédier à ça, répondit Klaus. Je sais que ma sœur Rebekah possède une de mes dagues ainsi que des cendres de chêne blanc. Je comptais aller chez elle pour lui demander de me les donner.

- Vu les tensions entre vous, elle n'acceptera jamais de te donner quoi que ce soit, lui répondit Hope. Après ce que Kol lui a fait, jamais elle ne voudra se séparer de sa seule arme de défense contre lui.

- J'en suis bien conscient, admit-il à contre-cœur. Mais je sais que Rebekah continue de m'apprécier malgré ce qu'il y a eu entre nous. La protection de son frère pourrait peut-être la faire changer d'avis.

- Essayons toujours. Mais je doute qu'elle accepte.

Elle était bien réticente à aller voir sa tante Rebekah, étant donné que cette dernière ne l'appréciait pas. Mais elle ne chercha pas à discuter.


Mais à la grande surprise de Hope lorsque son père et elle arrivèrent devant la maison de Rebekah, ce n'était pas sa tante qui leur ouvrit la porte, c'était Stefan. Et à en juger par son attitude fuyant, il semblait sur le point de partir en douce.

- Ne me dis pas que tu t'en vas déjà ? fit Klaus avec amusement.

Visiblement, il n'était pas surpris par sa présence, contrairement à Hope qui était stupéfaite.

- Stefan ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna-t-elle avant de se tourner vers son père. T'es sûr qu'on ne s'est pas trompé de maison ?

- Non, lui répondit-il avec un sourire amusé aux lèvres. On est au bon endroit. Mais pas au bon moment, n'est-ce pas, Stefan ?

Hope comprit alors que sa tante et le vampire Salvatore avaient passés la nuit ensembles.

Embarrassé, Stefan les laissa entrer.

- Salut Hope ! Salut Klaus !

Quand j'appelle Stefan sur son téléphone, c'est Tante Rebekah qui répond à sa place, et quand je vais chez Tante Rebekah, c'est Stefan qui ouvre la porte de chez elle. Stefan et ma tante passent beaucoup de temps ensembles. Et ils ont été jusqu'à s'envoyer en l'air ? Quand je disais que ma tante avait besoin d'un amant, ce n'était pas à Stefan que je pensais. Je comprends qu'il soit en colère contre Elena et Damon, mais de là à coucher avec ma tante, c'est n'importe quoi.

À son réveil, Rebekah était bien furieuse de la présence de son frère dans sa maison. Après avoir enfilé une robe de nuit, elle vint voir Klaus avec un regard hostile.

- Je te rappelle que tu es chez moi Klaus, et je n'apprécie pas du tout que tu envahisses mon intimité comme une espèce de psychopathe avec en plus ta petite sorcière domestique !

- Hé ! s'écria Hope révoltée.

Klaus se contenta de la dévisager en gloussant d'amusement. Il rentra tranquillement et vint vers elle.

- Tu me vois profondément navré d'interrompre ton rendez-vous galant mais il y a des problèmes qui n'attendent pas. Aurais-tu oublié que Kol, notre paranoïaque de frère se balade avec le pieu en chêne blanc et des envies de meurtre plein la tête ?

La fureur de Rebekah n'en fut que décuplé.

- Il a essayé de me tuer, hier soir. Je ne l'ai pas oublié.

- Et je te rappelle que c'est moi qui t'ait sauvé la vie, Rebekah. De rien, au fait, lui dit Hope avec colère.

Mais sa tante lui lança un regard non amusé.

- Tu veux me faire croire que tu te soucies de moi ? Dans tes rêves, petite ! Tu cherches juste à faire plaisir à mon frère ! Il n'en vaut pas la peine, Hope !

Mais Klaus reprit comme si il n'avait pas été interrompu en ignorant le regard amer que Hope jetait à sa sœur.

- Oui et bien malheureusement, il semblerait que notre frère ait pris la fuite en emportant ma collection de dagues dans ses valises.

- Oh, pauvre Klaus ! fit Rebekah en faisant mine d'être inquiète. Comment tu vas arriver à tes fins si tu n'as plus tes précieuses dagues ? Elles sont tellement pratiques quand tu veux mettre fin à une discussion avec l'un d'entre nous !

- Kol a une peur irrationnelle de Silas, reprit Klaus avec un regard sérieux. Ça l'a fait disjoncter. On doit le mettre hors circuit avant qu'il ne fasse plus de dégâts. Je sais que tu as la dernière dague et je sais aussi que tu as des cendres de chêne blanc alors donne-les-moi.

Rebekah lui sourit sarcastiquement avant de rétorquer sèchement :

- Pour que je sois complètement sans défense ? La réponse à ta requête est : tu peux toujours courir. Disparais avant que je sorte de ma douche. Les rodeurs ne sont pas les bienvenus, ici !

Et elle s'en alla dans sa salle de bains. Bien qu'elle répugnait de voir son père et sa tante en mauvais termes, Hope comprenait la réaction de sa tante Rebekah. Cette dernière ne faisait pas confiance à son père après avoir été poignardée, puis son oncle avait tenté de l'assassiner la nuit dernière. Pour rien au monde, elle ne se séparerait de sa seule défense face à un membre de sa famille dysfonctionnelle.

Déçu, Klaus se tourna vers Stefan qui se trouvait toujours dans la maison.

- Il me faut cette dague Stefan. Tâche de lui faire entendre raison, lui dit-il d'un ton exigeant.

- Pourquoi Hope et toi ne lui faites pas entendre raison vous-même ? demanda Stefan sarcastique. Je dois rentrer chez moi jouer au gardien de prison avec Damon. Kol l'a contraint à tuer Jeremy alors maintenant il est enfermé au sous-sol.

Au moins, je n'aurais pas à m'inquiéter que Damon soit en liberté et qu'il traque Jeremy pour le tuer.

Klaus reprit alors son regard jubilatoire, comme s'il voulait faire de Stefan son grand allié.

- Tu vois, c'est exactement là que je veux en venir. Si tu laisses Kol se promener en toute liberté, Jeremy mourra avant d'être allé au bal de promo et on pourra dire adieu à la carte qui mène au Remède. Mais si tu nous donnes un petit coup de main pour poignarder Kol, Damon ne sera plus sous hypnose, Jeremy vivra et on se rapprochera joyeusement du moment où Elena redeviendra humaine.

Hope dévisagea son père avec un ton amer.

Dommage qu'on se rapproche un peu trop joyeusement de ma date de conception. Et que ce foutu Remède doit être trouvé si je veux avoir une chance d'exister, Papa !

Mais elle ne laissa rien paraître, se contentant de rester neutre. Si seulement elle pouvait lui dire en quoi trouver rapidement le Remède était important pour elle. Bien qu'elle était déterminée à laisser arriver la mort de Kol, cela lui faisait toujours mal de ne pas avoir une meilleure alternative pour agrandir la Marque de Jeremy.

- Stefan doit récupérer la dague de Rebekah, néanmoins, on a besoin de quelqu'un pour surveiller Damon, suggéra-t-elle à son père. Veiller à ce qu'il reste enfermé le temps de sa contrainte. Elena ne peut pas le faire, étant donné qu'elle lui est asservie. Quelqu'un doit surveiller Damon le temps qu'on neutralise Kol.

- Tu as raison, Hope, admit Klaus. Dans ce cas, c'est moi qui vais surveiller Damon pendant que Stefan et toi allez retrouver cette dague.

- C'est un bon plan, n'est-ce pas, Stefan ? demanda Hope en se tournant vers le vampire.

- Je suis d'accord, acquiesça Stefan. Hope et moi allons retrouver cette dague.


Peu après, tous les trois se rendirent au Manoir Salvatore, dans les caves où Damon était enfermé.

Le vampire était toujours affaibli et allongé au sol. Quand il entendit Stefan arriver devant la porte de son cachot, il leva à peine la tête vers lui.

- Tu viens encore me briser la nuque encore une fois ? demanda-t-il d'une voix faible. Parce qu'à mon réveil, mon instinct meurtrier étant en berne. Je suis pratiquement sûr que tu peux me libérer en toute sécurité.

Depuis les barreaux de la porte du cachot, Stefan lui jeta une fiole de sang sans dire un mot. Hébété, Damon la ramassa sans intérêt.

- Quoi ? Seulement ça ? C'est une blague ?! marmonna-t-il toujours affaibli. Tu m'as quasiment vidé de tout mon sang. T'aurais pu m'apporter une poche ou un truc comme ça. Oh, j'ai soif…

Stefan posa alors une bouteille d'eau entre les barreaux de la porte du cachot. Damon le regarda à peine.

- Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais.

Malgré son état affaibli, il se décida à se lever pour attraper la bouteille d'eau. Et ce fut alors qu'il aperçut Klaus et Hope derrière les barreaux de sa porte.

- Salut mon vieux ! fit Klaus avec un rictus aux lèvres.

- Salut Damon, ajouta Hope sans enthousiasme.

Le vampire affaibli dévisagea les deux nouveau arrivants avec stupeur.

- Klaus et Miss Sorcière Bizarre ! Quelle surprise ! Désolé si je ne peux pas sortir pour vous prendre tous les deux dans mes bras ! Qu'est-ce que vous faites là ?

- Je viens pour du baby-sitting, répondit joyeusement Klaus. Stefan et Hope ont à faire aujourd'hui. Toi et moi, on va passer la journée ensembles. Considère-moi comme ton gardien de prison et nouveau confident.

Damon haleta avec un sourire narquois.

Stefan donna ses instructions à Klaus.

- Donne-lui l'équivalent d'un tube de sang toutes les deux heures histoire qu'il ne se dessèche pas entièrement.

Il lui donna une fiole de sang et continua :

- Si tu vois qu'il reprend trop de forces ou si tout simplement tu ne le supportes plus, refais-lui une petite saignée.

Voyant que son frère ne s'intéressait pas à lui, Damon en fut sarcastique.

- Oh, tu ne m'adresses plus la parole ? C'est tout ce que t'as trouvé ? (S'adressant à Klaus.) Il m'en veut toujours d'avoir couché avec Elena !

À cette phrase, Klaus fit mine d'être confus et répondit sarcastiquement :

- Tu es sûr de ce que tu dis ? Parce que ce matin, je l'ai surpris en train de quitter en douce le lit de Rebekah. Ce qui me fait penser qu'il est passé à autre chose.

Damon fut à la fois surpris et réjoui à cette nouvelle.

- Tiens, tiens, on dirait que mon frère a mis en pratique un chapitre de mon manuel « comment se venger par le sexe » ! Bravo, frangin ! Bien que si Stefan devait coucher avec une fille, j'aurais pensé à Hope. Puisque mon frère et elle ont l'air de bien s'entendre, je m'attendais à ce qu'ils soient ensembles dans un lit.

Hope fit une grimace de dégoût et lança un regard féroce à Damon.

- Je crois que ton affaiblissement te fait perdre la tête, mon pote ! Il n'y a aucun moyen pour que Stefan et moi, on couche ensembles et pour info, j'ai déjà un petit-ami. Un garçon génial qui s'appelle Landon.

- Landon ? Vraiment ? s'étonna Damon en haussant les sourcils. Ben, je plains ce pauvre gars ! Ça ne doit pas être facile de sortir avec toi !

Embarrassé, Stefan se décida à partir.

- Et si Hope et moi vous laissons tous les deux profiter tranquillement de ce rapprochement entre méchants ? On te prévient dès qu'on aura récupéré la dague de Rebekah.

Et il quitta la cave, avec Hope à sa suite.

- Je te tiendrai informé, dit-elle à son père, sans tourner un regard à Damon.


Stefan fit son chemin hors de sa maison. Hope le rejoignit. Quand elle fut sûre que son père ne puisse rien entendre, elle s'approcha du vampire.

- Stefan, tu fais quoi avec Rebekah ? C'est quoi la suite ? lui demanda-t-elle.

Stefan cessa de marcher et se tourna vers elle, le regard tendu.

- Ce que je fais avec elle ne te regarde pas, Hope.

Ben si, ça me regarde ! Rebekah est ma tante ! Bien sûr que ça me concerne, surtout si ça risque d'affecter mon futur.

- Tu t'es vraiment mis en couple avec elle ? demanda-t-elle en ignorant son regard neutre. T'as couché avec elle la nuit dernière ! Pourquoi ? Je croyais que tu ne pouvais pas la supporter !

- Elle déteste son frère et je déteste le mien, répondit Stefan, comme si cela justifiait tout.

- Donc, c'est vraiment sérieux entre vous ou est-ce que tu te sers d'elle pour oublier ta rupture avec Elena ?

Stefan fronça les sourcils à cette question.

- Où veux-tu en venir ?

Hope soupira et répondit d'une voix douce :

- Stefan, tu en veux à Elena et à Damon parce qu'ils t'ont fait du mal. Je sais. Je comprends ta colère et je ne défends ni ton ex, ni ton frère. C'est normal que tu sois en colère après eux. Mais si tu veux être avec Rebekah, il faut que ce soit pour des bonnes raison. Pas parce que tu veux faire payer à Elena tes malheurs ou pour oublier ton chagrin d'amour. Si tu fais ça, tu vas te perdre !

Mais Stefan garda son air bourru devant elle.

- Je m'en fiche ! Je suis déjà perdu !

Stefan n'a pas encore fait son deuil de sa rupture avec Elena. Il s'est mis avec Rebekah pour punir ses proches. Il prend la mauvaise voie. Mais peut-être que même sans ma présence, ça s'est déjà passé comme ça. Et de toutes façons, je ne suis pas là pour jouer les médiatrices entre Elena, Stefan et Damon.

La sonnerie d'un téléphone retentit, interrompant leur discussion. Stefan sortit son portable, voyant Elena l'appeler.

- Quand on parle du loup…

- C'est peut-être important, déclara Hope. Réponds-lui et mets le haut-parleur.

Après un soupir exaspéré, Stefan s'exécuta et répondit au téléphone à son ex-petite-amie.

- Damon va bien. Je l'ai enfermé avec tout le confort qu'il mérite.

- C'est pas pour ça que je te téléphone. Kol vient d'essayer de tuer Bonnie, lui dit Elena.

Stefan parut choqué et quitta la maison avec Hope pour éviter d'être entendu par Klaus.

- C'est pas vrai ! Elle va bien ? demanda-t-il, soucieux.

- Oui, elle est juste un peu secouée, répondit son ex-petite-amie. Elle a dit qu'elle avait réussi à le repousser mais il a l'air d'avoir la ferme intention de tuer tous ceux qui cherchent le Remède.

- Je sais. Klaus a chargé Hope et moi de convaincre Rebekah à ce qu'elle nous donne sa dague pour qu'il puisse s'occuper de Kol.

- Je ne veux pas lui planter une dague dans le cœur. Je veux que Jeremy le supprime.

À ses mots, Stefan parut abasourdi, se demandant s'il avait bien entendu.

- Attends, qu'est-ce que t'as dit ?

Subitement, Hope vint prendre le téléphone de Stefan et répondit à sa place :

- Salut Elena, c'est Hope. Et je sais ce que tu veux faire.

- Hope ? s'étonna Elena. Qu'est-ce que tu…

- La nuit dernière, je suis passée chez toi et je t'ai entendue discuter avec ton frère. Je sais que t'as l'intention de tuer Kol. Et je suis partante.

- Quoi ? reprit la vampire Gilbert abasourdie.

- De quoi vous parlez, vous deux ? demanda Stefan choqué et abasourdi.

- J'ai mes raisons de vouloir la mort de Kol, répondit Hope gardant son sang-froid. C'est le seul moyen pour agrandir la Marque de Jeremy pour pouvoir trouver le Remède. Dès que Kol sera mort, vous aurez la carte complète pour le trouver. Il est important pour moi qu'il soit trouvé. Et je veux vous aider pour ça.

- Tu es prête à vouloir tuer un frère de Klaus ? s'exclama Stefan en regardant Hope comme si elle était folle. Même si on le parvenait à le tuer, Klaus et Rebekah se vengeront en nous tuant tous un par un. Ce sont peut-être des sociopathes qui se chamaillent sans arrêt, n'empêche qu'ils se serrent les coudes, quoi qu'il arrive.

- En ce moment, Kol n'est pas vraiment le frère favori de la famille Mikaelson, répliqua Hope. Klaus sera certainement en colère, mais quand vous aurez le Remède, tout changera. Mais pour ça, il nous faut la mort de Kol.

- Pourquoi nous aides-tu, Hope ? reprit Stefan toujours abasourdi. Y a autre chose qui est en jeu ? Ça a un rapport avec ton secret ? Celui que tu ne veux pas nous dire qui concerne ta relation avec Klaus ?

Même pour Hope, c'était une pure folie d'envisager de vouloir assassiner un de ses oncles. Mais sachant ce qui était en jeu pour elle, il le fallait.

Soupirant de frustration, elle répondit au vampire :

- J'aimerais pouvoir te répondre, Stefan. Mais je ne peux pas. Je suis contrainte de faire des choses qui impliquent de vous protéger tous et de faire en sorte que la Quête du Remède aboutisse. Si il n'est pas trouvé, les conséquences seront horribles pour moi. Je te demande de me faire confiance, Stefan. Et je t'ai promis qu'un jour je te dirai tout. Tu t'en rappelles ?

- Oui, je m'en rappelle, lui confirma le vampire en hochant la tête.

- Fais-moi confiance, Stefan, je suis ton alliée, lui assura Hope. (Et elle reprit la communication avec la vampire Gilbert.) Elena, je suppose que tu as un plan pour tuer Kol.

Après un moment de stupeur, Elena était encore choquée d'avoir l'aide de la sorcière étrange de Klaus pour les aider à éliminer un Originel.

Elle tenta de se reprendre et parla de son plan :

- Il faudrait l'attirer chez moi. Bonnie nous rejoindra pour le neutraliser, le temps que Jeremy lui plante le pieu en chêne blanc dans le cœur.

Découvrir le plan d'Elena pour tuer Kol rendait Hope malade. Il était son oncle. Et cela la déchirait de partout de devoir participer malgré elle à cet homicide sur un membre de sa famille. Néanmoins, elle parvint à retenir ses émotions et répondit :

- Je peux l'appeler et lui demander de passer chez toi. Donne-moi une heure précise et je lui transmets.

Peu après, elle se décida à appeler Kol.

Un moment passa avant que ce dernier ne réponde.

- Qui est-ce ?

- Kol, c'est moi, Hope. Je me suis débrouillé pour avoir ton téléphone.

Entendre sa voix n'avait pas l'air de réjouir son oncle.

- Petite, je n'ai pas envie de discuter avec une voleuse, répondit-il avec colère. Si tu cherches à me convaincre de renoncer pour que mon frère Klaus me poignarde, tu perds ton temps. Et ça n'arrivera pas ! Je n'ai pas l'intention d'arrêter ! Et si je dois tous vous tuer pour empêcher le réveil de Silas, je n'hésiterai pas à le faire.

- J'en suis bien consciente, répondit Hope. C'est pour ça que j'appelle. J'ai réfléchie pendant toute la nuit. Et bien que je ne crois pas à Silas, je me dis que trouver ce Remède n'en vaut pas la peine. Pourquoi un vampire chercherait-il à redevenir humain ? Pourquoi renoncer à l'immortalité et au pouvoir ? Ça n'a aucun sens. Je pense qu'il vaut mieux arrêter tout ça avant que ça ne parte plus loin.

- T'es sérieuse ? s'étonna Kol, semblant être sceptique.

- Je suis très sérieuse, Kol. Je pense ce que je dis. Et là, je viens d'avoir une conversation avec Elena Gilbert, et j'ai réussie à la convaincre. Ça n'a pas été simple, mais j'y suis parvenue. Elena accepte de renoncer au Remède à la condition que tu acceptes de laisser Jeremy tranquille et que tu ne menaces plus personne.

- Et qu'en est-il de mon frère qui veut à tout prix ce Remède pour ses Hybrides ? fit Kol toujours sceptique.

- Klaus ne sera pas content, mais si toi et moi, on s'unit, nous pouvons le neutraliser ensembles. lui assura Hope toujours d'une voix calme, mais toujours dépitée de devoir réprimer ses émotions. Une fois que tu auras réglé tes problèmes avec les Gilbert, on trouvera une solution pour Klaus. Mais ai-je ta parole pour que tu laisses vivre Jeremy Gilbert ? Il est la seule famille restante à Elena. Et elle veut faire une trêve avec toi. Ne va pas tout gâcher !

Un moment passa, puis Kol lui répondit :

- Très bien. Si Elena accepte de renoncer à ce stupide Remède, je laisse vivre le petit Gilbert.

- Parfait, répondit Hope satisfaite. Elle veut que tu la retrouves chez elle. Jeremy t'invitera à entrer et ensuite, tu pourras discuter avec elle.

- Parfait, répondit Kol satisfait. Dis à Elena que je passerai chez elle à la tombée de la nuit.

Une fois la conversation terminée, Hope reprit la communication avec Elena.

- Pourquoi lui as-tu dis que Jeremy va l'inviter à entrer ? s'étonna cette dernière. Je ne veux pas mettre mon frère en danger.

- Elena, t'es un vampire, lui rappela la Tribride. Seul Jeremy peut inviter Kol à rentrer dans ta maison !

- Tu as raison, acquiesça Elena. Et il ne faudrait pas que Rebekah crie vengeance après la mort de Kol. Il faudra la poignarder. Stefan ne pourra pas le faire, mais Matt le peut. C'est pas comme si elle ne l'avait pas mérité. Bonnie pense aussi pouvoir faire disparaître Klaus du tableau. Au moins de façon temporaire. Une fois qu'on aura le Remède, tout ça n'aura plus d'importance puisqu'on pourra l'utiliser contre eux.

- Je vais distraire Rebekah et Matt pourra intervenir, suggéra Stefan.

- Excellent plan, approuva Hope.


Une fois que chacun sut ce qu'il devait faire, la Tribride s'était éloignée de tout pour pouvoir se changer en loup-garou et se défouler. Avant sa transformation, elle avait éclaté en sanglots contre un arbre. Elle sanglotait pendant longtemps, incapable de se calmer. Laisser mourir son oncle Kol était une chose. Mais planifier sa mort avec ceux qui voulaient le tuer en était une autre. Elle avait beau se convaincre qu'elle agissait pour protéger son futur, Hope se sentit mal de participer à tout ça. Encore une fois, elle blâmait Josie et le voyage dans le temps. Mais elle savait que c'était nécessaire pour que sa naissance arrive dans un futur proche. Si seulement elle n'avait pas à faire tuer Kol. Si seulement il y avait un autre moyen pour trouver ce stupide Remède…

Je me sens mal ! Tellement mal ! Je ne veux pas tuer Oncle Kol ! Mais si je ne le fais pas, Papa et Maman ne se retrouveront jamais pour me concevoir ! Kol ne rencontrera jamais Davina et n'obtiendra pas de fin heureuse avec elle ! Tante Freya restera à jamais la prisonnière de Dahlia ! Et ma famille restera brisée pour toujours !

Après s'être changée en loup, elle se défoula sur les arbres, les déracinant pendant des heures.

Après, elle reprit sa forme humaine, se rhabilla, et marcha dans la ville, en direction de la Maison des Gilbert.

En chemin, elle composa un numéro. Celui de Shane.

- Allô ? répondit-il.

- Professeur Shane, c'est Hope.

- Hope ? Quelle surprise ? Pourquoi cet appel ? s'étonna Shane.

- J'ai un service à vous demander, expliqua Hope ayant toujours du mépris pour l'enseignant.

- Vous me demandez un service ? s'exclama Shane stupéfait. Allons-nous avoir une relation amicale, cette fois ?

- Vous et moi ne serons jamais des amis, Professeur, répliqua froidement Hope. Vous m'avez kidnappée et menacé mon futur. Ne vous attendez pas à une amitié entre nous. Ce que j'ai à vous dire concerne Silas et le Remède. Les Gilbert ont trouvés le moyen de compléter la Marque du Chasseur. Elle sera complète ce soir. Et quand ce sera le cas, là, vous pourrez intervenir.

- Qu'attendez-vous de moi, au juste ? demanda Shane interloqué.

- Vous savez où trouver le Remède. Vous pourrez les guider vers leur destination. Ils trouvent le Remède et vous, vous aurez Silas. Faites votre part et peut-être que vous reverrez votre famille. Ça ne dépend pas de moi. Allez-vous faire ce que je vous ai dit ?

- Je le ferai, Hope, répondit Shane.

- Parfait, au revoir Professeur Shane, acheva Hope en coupant son téléphone.

Pour se changer les idées et penser à autre chose, Hope se baladait dans les rues de Mystic Falls. Elle tenta de ne pas penser au fait que les Gilbert allaient tuer son oncle pour compléter la Marque du Chasseur.

Quelle ironie ! J'ai entraîné le chasseur de vampires qui va tuer mon oncle ! Au moins, j'aurais été une bonne coach ! M. Saltzman aurait été fier de moi !

Hope se demanda alors ce qui allait se passer après la mort de Kol. Son père sera fou de chagrin, elle en était sûre. Qu'est-ce qui allait l'empêcher de s'en prendre à Elena et Jeremy ? Il ne pouvait pas tuer le petit-frère d'Elena sans risquer la Malédiction du Chasseur. Mais il pouvait s'en prendre à Elena. Qu'est-ce qui allait stopper sa vengeance ? Bonnie allait-elle emprisonner son père quelque part ? À sa connaissance, la seule personne à avoir jamais réussi l'exploit d'enfermer son père était Marcel Gérard. Bonnie allait-elle faire quelque chose de similaire ? Et comment sa mère pourrait-elle coucher avec lui si son père est emprisonné ? Qu'allait-il se passer pour sa famille ?

Ses pensées furent interrompues quand elle reçut un appel téléphonique. C'était Kol. Que se passait-il ? Pourquoi l'appelait-il ?

- Allô ?

- Bien tenté, Hope. scanda la voix de son oncle. J'admire tes talents de comédienne ! T'as failli m'avoir ! T'as fait très fort ! J'ai cru que t'étais sincère ! Mais on dirait que l'obsession de mon frère a déteint sur toi !

Que se passait-il ?

- De quoi est-ce que tu parles ? demanda Hope innocemment.

- Ne fais pas celle qui n'est pas au courant ! s'emporta son oncle furieux. Elena et son frère sont en train d'essayer de me tuer ! Et je parie que t'as quelque chose à voir avec ça ! Mon frère est aussi impliqué dans ce piège ?

- Je ne comprends rien à ce que tu me dis ! répliqua la Tribride d'une voix forte.

- Je vais couper le bras de Jeremy, ensuite je me ferais un plaisir de tuer Elena, et juste après, je m'occuperai de Klaus et de toi. Je vous tuerai tous !

Et il coupa la communication, laissant Hope hébétée. La situation semblait lui échapper.

Super ! Soit je disparais de la réalité, n'ayant jamais existé. Soit c'est Oncle Kol qui me tue ! Je regrette que ça ne soit pas ma famille du futur ! Mon Oncle Kol du futur n'attenterait jamais à ma vie !

Juste au moment où elle le réalisait, elle reçut un message écrit de son père, lui demandant de le rejoindre devant la résidence des Gilbert. Kol l'avait-il prévenu aussi ? Si son père arrivait avant que Jeremy ne tue son oncle, tout son futur sera chamboulé ! Il lui fallait arriver avant lui pour que les Gilbert tue Kol !

Elle courut à toute vitesse rejoindre la Maison des Gilbert, priant pour qu'elle n'arrive pas trop tard. Si elle se retrouvait confrontée à un nouvel incident temporel, les conséquences seraient beaucoup plus graves qu'un Damon empoisonné à la toxine de loup-garou. Hope allait-elle vivre ses derniers instants ? Elle espérait pouvoir dire la vérité à son père avant de disparaître.

Faites que je n'arrive pas trop tard ! Pitié, faites qu'il ne soit pas trop tard !


Après plusieurs minutes à courir, elle atteignit la Maison des Gilbert. Elle aperçut son père figé devant la porte ouverte de la maison. Pourquoi ne bougeait-il pas ? Puis, elle se rappela qu'il ne pouvait pas entrer chez Elena sans y être invité. En s'approchant, elle entendit des hurlements de douleur, ainsi que des flammes. Jeremy avait-il tué Kol ?

Hope s'approcha de l'entrée de la maison et constata que son père était bouleversé et en colère. Puis elle vit au loin à l'intérieur de la maison le corps brulant de Kol s'effondrer au sol. Kol était mort. Jeremy l'avait tué.

Des larmes de chagrin jaillirent dans les yeux de Hope. Elle venait de voir son oncle vivant dans son futur mourir dans cette époque du passé. C'était trop dur à voir pour elle.

Kol est mort ici, mais il est vivant dans mon futur ! Il est forcément en vie et en sécurité avec Davina ! Il est vivant !

Klaus n'avait pas remarqué Hope à côté de lui. Il avait les yeux fixés sur les deux Gilbert. Il avait aperçu le corps de son frère carbonisé par le pieu en chêne blanc, puis son regard était fixé sur Elena et Jeremy.

Après un silence, il s'adressa à eux en tentant de refouler sa colère.

- Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Il n'avait toujours pas remarqué Hope qui était à côté de lui.

- C'est lui, il ne nous a pas laissé le choix ! Et si j'étais pas intervenue, il aurait coupé le bras de Jeremy ! tenta de se justifier Elena.

Oncle Kol menaçait de tuer les Gilbert et mon futur, Papa !

Hope voulait tant pouvoir réconforter son père en lui révélant qu'elle venait du futur. Mais Klaus parut en colère en répondant avec des yeux furibonds :

- Tu mens ! Vous ne l'auriez jamais invité à entrer si vous ne lui aviez pas tendu un piège !

- Toi aussi, tu voulais le mettre hors d'état de nuire ! lui rappela Elena.

- C'est vrai que j'avais prévu de le faire souffrir mais à MA manière ! répliqua Klaus attristé et furieux.

En cet instant, Hope n'était pas bouleversée par la mort de son oncle. Elle était attristée pour son père. Jamais il ne l'avait encore vu aussi accablé de chagrin. Et elle voudrait tant pouvoir lui apporter tout le réconfort dont il avait besoin. Pendant un moment, elle crut qu'il allait se mettre à pleurer.

Mais il ne fit qu'haleter de fureur en jetant un regard hostile à la résidence des Gilbert.

- Je pense que je vais mettre le feu à cette maison et la réduite en cendres ! Et quand vous tenterez de fuir pour sauver votre vie, je vous tuerai tous les deux, sans hésiter une seconde !

C'était ce que Hope craignait. Maintenant que Kol était mort, il lui fallait trouver un moyen de garder Elena et Jeremy en vie pour qu'ils puissent trouver le Remède.

- Tue-nous et tu ne trouveras jamais le Remède ! répliqua Jeremy avec un ton menaçant. Tu ne pourras plus jamais fabriquer d'Hybrides !

Klaus jeta un regard sarcastique avant de rétorquer avec fureur.

- Tu crois que je me soucie, ne serait-ce qu'un instant de remonter une armée de satanés Hybrides ? Je veux le Remède uniquement pour le détruire. J'avais prévu de tous vous tuer à la seconde où on l'aurait récupéré mais je vais me contenter de vous regarder brûler !

Hope lui attrapa le bras avec effroi.

- Tu ne peux pas tuer Jeremy sans risquer de subir la Malédiction du Chasseur !

Pour la première fois depuis la mort de Kol, Klaus se tourna vers elle avec un regard abattu en retirant son bras d'elle.

- Hope, j'ai déjà survécu à cette malédiction, il y a plusieurs siècles. J'y survivrai, une fois de plus ! Ou je pourrais aussi hypnotiser Elena pour qu'elle tue son frère ! Et elle saura enfin ce que je ressens ! Je la laisserai vivre pour la regarder souffrir dans son désespoir ! Ou bien les tuer tous les deux ! Je m'en fiche de cette stupide malédiction !

Tous les Hybrides de Papa sont morts, à l'exception de Tyler. Et son frère Kol vient de mourir. Et comme je n'existe pas encore dans cette époque, il n'a plus rien à perdre maintenant. Peu lui importe de subir la Malédiction du Chasseur !

Avant que Hope n'ait pu dire quoi que ce soit, son père tomba à genoux en se tordant de douleur.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? s'étonna-t-elle en se mettant à genoux et en s'accrochant à lui.

Ce fut alors que Bonnie arriva, passa juste à côté d'elle et de son père, et rejoignit les deux Gilbert à l'intérieur de la maison.

- Invite-le à entrer, dit-elle à Jeremy.

Les deux Gilbert la dévisagèrent avec confusion. Même Hope se demandait à quoi jouait Bonnie.

- Fais ce que je te dis, insista-t-elle fermement.

Après quelques hésitations, Jeremy finit par abdiquer.

- Tu peux entrer.

Mais avant que Klaus ne puisse faire un geste sur les Gilbert, il tomba en avant alors que Bonnie le tira comme par magie à l'intérieur et l'immobilisa. Hope le suivit à l'intérieur et vint vers lui pour l'aider à rester debout.

Bonnie se tourna vers ses amis.

- Allez au salon, vite !

Elena et Jeremy traversèrent le salon et entrent dans la cuisine. Klaus les suivirent, mais ne put les atteindre, car il y avait ce qui semblait être une barrière invisible qui l'empêchait d'entrer dans la cuisine. Jeremy retira le pieu de chêne blanc de Kol, et lui et Elena coururent vers la porte et Klaus continua de frapper sur la barrière. Hope rejoignit Klaus et constata qu'elle ne pouvait pas aller plus loin que lui.

- Bonnie, qu'est-ce que tu fais ?

La sorcière Bennett lui lança un regard désolé.

- Désolé, Hope, mais tu vas devoir rester ici, toi aussi.

La Tribride comprit alors que Bonnie avait lancé un sort de confinement dans le salon des Gilbert. Son père et elle y étaient prisonniers.

Fou de rage, Klaus tapa contre la barrière invisible et jeta un regard féroce à Bonnie.

- Toi, la sorcière, tu ne peux pas me retenir prisonnier...

- Tu n'as aucune idée de ce que je suis capable de faire, maintenant, rétorqua-t-elle nullement intimidé par l'Hybride Originelle.

Hope réalisa que Bonnie pratiquait la magie lié au sort de l'Expression. Elle partait en vrille sans le savoir. Car elle savait que cette magie était dangereuse. Même pour une sorcière aussi puissante que Bonnie.

- Je pourchasserai chacun d'entre vous jusqu'à sa mort ! Vous m'entendez ?! Vous m'entendez ?!

Elena, Bonnie et Jeremy quittèrent la maison. Et Klaus continua de frapper inutilement la barrière invisible du sort de confinement.

- Nous sommes prisonniers, déclara Hope avec un regard impuissant. On ne peut pas sortir. Bonnie se sert d'une puissante magie pour nous retenir.

Elle ignorait si elle était capable de défaire le sort de confinement, mais ne chercha pas à essayer. Bien qu'elle répugnait à l'idée d'être enfermée chez les Gilbert avec son père, elle savait qu'à la seconde où il sera libre, son père se mettrait à pourchasser Elena et Jeremy pour les tuer. Et Hope ne pouvait pas accepter cela. Désormais, cela se passait sans elle. Avec moins de risque de créer un nouvel incident temporel. Elena et ses amis allaient partir chercher le Remède avec Damon qui n'était plus contraint à tuer Jeremy. Ils allaient enfin trouver le Remède et aboutir aux évènements qui allaient conduire à la nuit où ses parents allaient passer la nuit ensembles pour concevoir Hope. Si tout se passait bien.

Je suis désolée, Oncle Kol ! Je regrette ! Je devais le faire ! Je n'avais pas le choix !

Avec un immense chagrin, elle aperçut les cendres de ce qui restait du corps de son oncle, tandis que Klaus continua à hurler de rage.


Hope devait laisser mourir son oncle pour que son futur ne soit pas affecté. Pour que Hope puisse naître et que Kol ait un avenir avec Davina. Car s'il ne meurt, il n'obtiendra rien de ce qu'il a à la fin de The Originals. Un mal nécessaire. Pour ça que Hope n'a pas besoin de le sauver, puisqu'on sait qu'il est vivant dans son futur. Si Hope voulait sauver quelqu'un, ce serait plutôt ses deux parents.

Et Kol est seul responsable de sa mort. Il a menacé Elena et sa famille. Dans la série The Vampire Diaries, les Mikaelson n'ont jamais été des victimes. Ils sont seuls victimes de leurs parents qui les ont transformés en vampires. Mais en ce qui concerne Elena et ses amis, ils ne sont pas leurs victimes. C'est l'inverse. Quand Kol est mort, les fans semblent réagir comme si Elena et ses amis étaient les méchants et les Originels des victimes innocentes. Ce qui n'a aucun sens pour moi. Kol a, d'abord, menacé Jeremy, et ensuite le faire tuer par Damon avant de vouloir lui arracher les deux bras à cause du Remède contre Silas. Et ironiquement, il n'y aurait jamais eu de Quête au Remède si Klaus et Rebekah n'avaient rien dis à Stefan. Ce sont les Originels qui ont commencé la recherche du Remède. Et Kol a préféré s'en prendre à Elena et ses proches, plutôt que de confronter sa famille.

Je pars en vacances pendant deux semaines en Grèce. Et à mon retour, je poursuivrai cette histoire jusqu'au bout.

À bientôt pour un nouveau chapitre.