Il y a des moments dans la vie où on ne sait pas pourquoi mais on se sent comme oppressé, écrasé, mis en petites pièces bien éparpillés partout et reconsolidés avec des morceaux de scotches. (charmant je sais)
Eh bien c'est comme ça que se sentait Wally présentement. Ou comme ça qu'il craignait de finir devant les regards aussi meurtrier qu'un poignard bien aiguisé, des fils Wayne. Il faut dire aussi qu'être ligoté, il ne savait comment, sur une chaise en bois sortie d'il ne savait où, ses amis étalés au sol près de lui, n'était guère rassurant.
- Où est-il ? Grogna le plus petit, Damian avec un poignard justement, pointé sur la poitrine du speeder.
- Je-je ne sais pas ! Paniqua Wally en levant les mains en l'air. Je vous le jure ! Nous aussi on le cherche !
- Il a l'air honnête. Remarqua le moyen, Tim, qui était entre les deux autres. Il semblait être le plus "inoffensif."
- Ouais.. mais qu'est-ce qui nous dit qu'il ne ment pas ? Si ça se trouve c'est même pas le bon. Moi je dis qu'il faut en avoir le cœur net. Fit le dernier la voix rauque. Jason, celui qui était le plus grand, le plus costaud et sanguin de la bande.
- Mais qu'est-ce que, bordel de flèches, vous nous voulez à la fin ?! S'écria Artemis. L'archère n'appréciait guère d'être maintenue au sol par des liens, privé de son arc. Kaldur et M'gann n'était pas mieux, eux aussi s'étaient fait étalés au sol et étaient prisonnier. Conner, impuissant lui aussi, avait même de la kryptonite sous le nez, le menaçant.
- Je-je peux vous prouvez que nous sommes bien nous ! Lança la martienne, se tortillant pour s'asseoir. Je peux vous montrez mon esprit. Il m'est impossible de modifié mes propres souvenirs.
Le plus grand allait protester mais son cadet l'interrompit.
- C'est vrai. Bien, prouve le nous.
M'gann leur ouvrit son esprit et ils durent voir ce qu'ils faillaient car ils hochèrent la tête de concert et et le benjamin leur dit :
- Ok, on va vous libérer. Mais si vous essayez d'attaquer vous le sentirez passer !
- On ne fera rien juré ! Promit Kaldur, bien conscient que les trois adolescents avaient réussi à les mettre au sol en trois secondes et avaient tout ce qu'il fallait pour les arrêter.
Tim lança des shurikens qui scia les cordes, tandis que Jason reprenait la kryptonite. Les jeunes justiciers se redressèrent et Wally se releva lui aussi, quittant la chaise de torture selon lui.
- Peut-on savoir pourquoi vous nous avez attaquez d'abord ? S'intéressa Artemis mécontente.
- "Attaquez d'abord posez les questions après. " C'est ce qu'on nous a appris.
- C'est faux. Répliqua Tim. Tu inverses la règle. Batman nous apprend "On pose les question et seulement après on attaque, si nécessaire".
- Ouais bah c'est débile. Si il est coupable, y va pas gentiment attendre que tu lui poses la question.
- Todd, c'est de mon père dont tu parles, alors mesure tes paroles ! Il a instauré ces règles alors c'est tout sauf débile. Menaça Damian en le fusillant du regard.
- Bien sûr que si demi-portion.
- ça suffit ! On est pas là pour ça ! Réprimanda Tim avec difficulté, empêchant ses frères de se taper dessus. Bref, nous sommes désolés d'avoir été si brusque mais vous avez des supers pouvoirs et nous pas, donc on agis toujours plus vite pour éviter les problèmes. Et comme vous avez pu le constater nous sommes bien équipés. Reprend le cadet en soupirant. Quant au fait qu'on ait attaqué aussitôt...
- Tout simplement parce que vos têtes étaient hilarantes et qu'on devaient s'assuré de ne rater personne en débarquant. Poursuivit Jason en regardant ses ongles.
Artemis serra les dents. Lui, elle ne l'aimait pas du tout. Et dire que c'était les frères de leur ami ! Comment cela était-il possible au nom de Batman ?!
- Et donc vous certifié par A plus B que Grayson n'est pas ici ? Insista Damian Wayne.
- Mais puisque que je vous le dis ! Ca fait des heures qu'on le cherche ! Persifla Wally avec désespoir.
- Mh. Bon. Tim, regarde le Bat ordinateur, on doit le retrouver.
- C'est ce que je m'apprêtais à faire figure toi.
- ... Dick est votre frère alors ? Vous, vous êtes les frères de notre ami, les autres membres de la Bat-family, les fils Wayne ?! Marmonna Conner, semblant réfléchir sérieusement à la question.
- Parce que t'en est encore là toi ?! S'énerva Damian en bouillant littéralement d'énervement.
- Excusez nous mais ça fait seulement 20 minutes qu'on vient d'apprendre ça ! Rétorqua l'archère, prête à exploser.
Wally se tapa le front. Pourquoi ça arrivait toujours à l'équipe ce genre de chose ? Un instant tout va bien, l'instant d'après des adolescents furieux déboule et les captures.
6 heures avant, Mont justice
- L'un de vous a vu Dick dernièrement ? Demanda le speeder à ses amis qui mangeaient les cookies préparés par la martienne.
Non.
- Non.
- Pas à ma connaissance.
- Pourquoi tu le cherches ?
Le clone, les bras croisés, attendit la réponse.
- Pour rien en particulier, j'avais juste une questions à lui poser. Et un nouveau jeu à lui montrer.
- Dit plutôt que tu voulais lui baver dessus. Rigola franchement la blonde, se prenant une réprimande de la part de l'homme -poisson.
- C'est incorrect Artemis, même pour rire.
- Pardon mais c'était trop tentant. Sourit elle. Wally lui tire la langue pour réponse et file à l'anglaise.
- Il n'empêche qu'il a raison, ça fait un moment que je n'ai plus vu Nightwing. Enfin Dick. Murmura M'gann, replongeant dans ses souvenirs pour s'en rappeler.
Oui, ils avaient appris assez récemment la véritable identité de leur petit ami. Celui-ci ayant bien insisté auprès de Batman, il avait fini par le faire craqué avec sa moue triste et voilà le résultat. Il avait eu l'autorisation, puisqu'il le fallait, de dévoiler son identité. Mais la sienne uniquement, pas celles de ses frères. Quel ne fut leurs surprises quand, un matin, Nightwing les avait fait rassemblés et leur avait dit qu'il pouvait montré qui il était ! Quel ne fut le choc de voir enfin son beau regard bleu, qui les avait transpercé sur place. Wally, le seul qui le connaissait déjà avant, était toujours subjugué par ses yeux. Conner et Kaldur en avaient perdus l'usage de la parole. M'gann rougissait et souriait béatement de joie. Artemis avait littéralement bondis en l'air :
_ Toi ! TOI ! Maintenant je comprend mieux Monsieur "On en rira plus tard" C'est toi ! Répétait-elle choquée.
Dick n'avait fait que rire à gorge déployé devant leurs réactions, puis avait finit par soufflé son prénom entre deux crises :
_ Mon vrai nom est Richard Grayson-Wayne. Dick pour les intimes. Si vous voyez vos têtes c'est trop ! HAHAHA !
Et il avait ris encore plus fort quand son amie blonde lui avait sauté dessus, vite suivit par tous les autres. Ils ressemblaient à un gros tas emmêlés, riant aux éclats. La vengeance avait sonné, Artemis ordonnant qu'on chatouille le plus jeune et même Superboy, pourtant connu par beaucoup pour être un jeune homme stoïque, avait participé avec une grande joie, se moquant de la façon dont Dick s'étouffait presque de rire, se tortillant pour tenté de leur échapper.
_ Toi vraiment ! J'te jure ! Riait l'archère une fois la crise passé.
Ils étaient tous allongés au sol, formant une étoile de leurs membres.
_ Et donc tu es le fils d'un milliardaire ? Et tu as des frères chauves-souris ? ! S'enchantait M'gann.
_Oui et oui. Mais je ne peux rien vous dire sur eux. C'était la condition. Je tenais vraiment à vous dire mon identité. Je vous fais pleinement confiance et je vous aime comme ma propre famille alors ça me paraissait correct.
Les jeunes justiciers cachèrent leurs larmes, dû à l'émotion de ses paroles. Wally lui donna un coup de coude dans les côtes.
_ Je le savais. Je connaissais déjà Dick, mais pas ses frères. Jamais vu.
_ Tu savais ?!
Et la bagarre aux chatouilles et autres chamailleries avait repris de plus belle. C'était un de leur plus beau souvenir.
M'gann eut soudain un mauvais pressentiment.
- Il faut qu'on trouve Dick. dit-elle rapidement.
- Pourquoi ? Interrogea Artemis avec surprise.
- J'ai une mauvaise impression. Je ne détecte pas sa présence.
- On va le chercher. Il ne doit pas être loin... Dit Kaldur.
3h plus tard, la panique les gagne
Ok. Cette fois Wally commençait vraiment à paniqué. Son ami n'était nul part. Vraiment ! Il n'était pas à la Montagne, il n'était pas au Manoir, Wally avait appelé Alfred pour en être sûr et aux dernières nouvelles, il n'était pas non plus en mission.
"Mais où est -il bon sang ?!"
Le roux se mordait les doigts d'appréhension. Il s'imaginait déjà dire à Batman qu'ils avaient perdus son coéquipier. Merde.
- Les amis, nous devons le retrouver ou sinon nous serons mort avant le soir ! S'écria t-il.
- Ne dit pas n'importe quoi, Batman ne nous tuerai pas parce qu'on ne trouve plus notre ami. Sermonna Artemis raisonnablement. Elle inspectait les caméras qu'ils avaient dans la montagne.
- Tu ne connais pas Batman aussi bien que moi ! Tu sais ce qui est le plus important pour lui ? L'ordre, faire peur aux autres, sa règle de ne pas tuer et son acolyte. Si on perd Dick on est mort ! Et je n'imagine même pas si Bruce Wayne l'apprend ! Ce sera la fin, la fin de tout ! De notre équipe, de notre vie, de tout te dis-je !
Wally hyperventila et s'affala dramatiquement sur le sofa rouge derrière lui. Kaldur lui apporta un verre d'eau, posant une main apaisante sur son épaule.
- Allons mon ami, courage. Nous allons le retrouver, il ne peut pas avoir disparu.
M'gann et Conner revinrent au même moment.
- Alors ?! Espéra le speeder.
- Nulle part. Je ne l'ai senti nulle part proche d'ici ou la nous nous rendons le plus souvent. Et Conner ne l'entend pas non plus. Il s'est volatilisé.
Wally se dégonfla comme un ballon de baudruche. Son côté mélodramatique exaspéra Artemis.
- Kaldur et moi allons nous rendre à Gotham, peut-être qu'on trouvera des indices là-bas.
Ils quittèrent la montagne en prenant les Zeta Tubes.
20 minutes avant.
Wally venait de terminer sa 20eme plaque de chocolat quand leurs amis revinrent. M'gann, qui méditait, cherchant une réponse en elle, ouvrit les yeux et attendit. Conner se réveilla.
- Rien. C'est comme si il n'était plus.
- Ow, génial. Absolument génial. On va se faire tué, se faire torturé et en plus culpabilisé parce qu'on a perdu notre meilleur ami. Sérieusement je ne me vois pas avancé sans lui et vous ? Oh bon sang, Shit ! Geigna Wally, sa voix partant dans tous les sens. Aucun doute pour ses quatre amis qu'il avait raison et que c'était son inquiétude qui parlait. D'ailleurs qui ne le serait pas ? Pour être tout à fait honnête avec eux mêmes, ils se sentaient tous comme malade d'angoisse. Plus le temps passait plus ils paniquaient.
Une alarme retentit brusquement, mais ils n'eurent le temps de rien faire, qu'ils se retrouvaient déjà paralysés au sol par une étrange fumée, puis maintenu par des mains fermes qui serraient des cordes autour d'eux et débarrassé de la moindre de leurs capacités physiques. Même Conner était aussi inoffensif qu'un chaton. Wally fut redressé et placé sur une chaise, ses bras étaient libres de mouvements lents.
- Ne hurlez pas ou vous aurez mal ! Gronda une voix ferme et grave, inconnu.
- Dites nous où il est ! Grogna une autre voix plus jeune, mais la fumée qui disparaissait lentement ne leurs permettaient pas de l'affirmer.
- Si vous êtes sages, aucun mal ne vous sera fait. On veut juste des réponses. Ajouta une dernière, plus posé.
- Mais qui êtes vous ?! Cria Artemis, malgré qu'elle soit plaquée au sol comme une chenille verte. Et qu'est-ce que vous voulez !
- On veut savoir où est notre frère l'archère ! Où est Dick !?
La fumée enfin disparut laissa apparaitre les trois silhouettes costumés et peu avenante. L'un, le plus grand, était habillé de rouge et noir, avec un masque sur le visage qui dissimulait ses yeux. Une chauve-souris était dessinée d'une façon originale et grossière sur le tee-shirt noir qu'il portait. Il avait des muscles très développés et des sabres dans le dos. Celui du milieu, plus fin mais tout en longueur, portait également du noir, ainsi que du rouge et du jaune, son attirail était différent de son acolyte, lui avait par ex une ceinture utilitaire pleine d'ils ne savaient quoi. Il portait aussi un masque semblable à celui de Nightwing. Enfin venait le plus petit, qui les menaçait avec un poignard, l'air près à s'en servir. Il avait une tenue de chauve-souris avec un R gravé dessus, au couleurs noir, jaunes, vertes et rouges.
- DICK ?! S'exclamèrent ils tous
- Oui Dick ! Notre frère ! Repondèrent les trois adolescents en retirant leurs masques. Ainsi l'équipe put voir, sidéré, les cheveux noirs corbeaux et les yeux bleus, des deux plus grand et ceux verts du plus jeune, remplis de colère et inquiétude refoulé. Devant eux se trouvaient les Fils Wayne. Les fameux frères de leur ami, qui étaient aussi ses frères chauves-souris ! Si Wally n'avait pas été assis il en serait tomber sur les fesses.
Maintenant
Ils s'étaient donc présenter à tour de rôle et voilà où ils en étaient depuis.
- Bon, qu'est-ce que vous avez trouvé depuis les 6 heures écoulés ? Interrogea Tim, en prenant place dans sur un fauteuil, tout en faisant des recherches. Les autres l'imitèrent en soufflant, sauf Damian qui jouait avec son poignard.
- Rien. Chuchota M'gann, honteuse.
- Rien ?! ça fait 6 h bordel et vous n'avez rien trouvé ?! Mais vous servez à quoi ?! S'énerva la benjamin, les faisant sursauter.
Artemis voulu rétorquer face à cette attaque injuste mais Tim réagit plus vite
- Damian tu es injuste là, nous aussi ça fait 6 h qu'on le cherche sans succès. Je suis sûr qu'ils ont fait les recherches qu'il fallait.
-Oh toi ça va hein.
- Damian.
Le jeune soupira en grommelant un juron, tandis que Jason secoua la tête. Pourvu qu'ils retrouvent vite leur frère car sans lui ça deviendrait vite un carnage. Il n'y a que Dick pour arrêter les disputes entre eux trois, Tim avait beau être la voix de la raison, Damian et lui ne s'entendaient pas toujours très bien. Et lui bah, si y avait de la baston il allait pas refuser hein.
- Aha ! Alors vous aussi vous le chercher depuis aussi longtemps que nous ! Déclara fièrement Artemis en les pointant du doigt. Elle se fit incendier par le regard de Damian.
- Redis ça et tu souffriras !
- Damian. Le réprimanda Jason à nouveau, tandis que l'équipe retenait son souffle, attendant une explication.
- Oui...
Tim soupira avec lassitude.
- Nous aussi on l'a perdu. En fait ce matin on était encore avec lui, mais voilà maintenant 6 heures que nous ne l'avons plus vu. Alors on s'est dit qu'il serait peut-être ici... faut croire que non.
- Ok mais vous alors où est-il ? Demanda Conner.
- ça mon gars, c'est la question à mille dollars. Répondit Todd simplement.
- Raconter nous ce qui s'est passé. Dit la martienne avec douceur. Quand et comment vous vous êtes rendu compte qu'il y avait un problème ? Vous avez entendu et vu notre version, j'aimerais connaitre la votre.
- Très bien. Ca sera un peu plus long par contre. Dit Tim, faisant signe à Damian de s'installer lui aussi, mais il préféra actionné les l'arène de combat.
- On a du temps. Enfin sauf si Batman débarque brusquement pour nous tuer. Marmonna Wally, les faisant sourire malicieusement.
Il était 9H la dernière fois que je l'ai vu...
.
A suivre
Et j'ai une question pour vous : quel est votre couple favoris, ou celui que vous aimeriez voir dans ce genre de Fiction ?
