Theodore observait avec horreur le cercle doré l'entourant. Punaise, il avait réussi à éviter toute la journée ces fichues branches de gui et il avait fallu qu'il se fasse coincer à peine dix minutes avant de rejoindre son dortoir. Le feu d'artifice venait de s'achever dans la cour de Poudlard et pourtant, la plupart des étudiants continuait à fixer Pré-au-Lard et ses alentours où des villageois continuaient de festoyer. Ce n'était pas vraiment que chose qui se faisait chez les Sang-Purs, admirer des feux d'artifices pour le nouvel an. McGonagall était aussi étrange que son prédécesseur quand il s'agissait d'organiser des fêtes.

Il traînait à la fin de son groupe d'amis, Draco étant en tête, évidemment. Il discutait bruyamment avec Blaise et Pansy, les autres se contentaient d'écouter ou alors intervenait rapidement avant de leur rendre la parole. Theodore n'était pas vraiment attentif à son environnement, il était somnolent et rêvait de rejoindre son lit. C'est pourquoi il ne vit pas la branche de gui que tous ses amis évitèrent habilement et se retrouva coincé dessous. Il se retrouva évidemment coincé sous la branche, le cercle ne le laisserait pas s'échapper avant que quelqu'un ne le rejoigne pour l'embrasser.

Theodore était sur le point d'appeler l'un de ses amis à la rescousse quand un corps le percuta. Il était figé juste derrière un virage et l'autre étudiant n'avait pas pu l'éviter. Theodore se retourna, espérant seulement ne pas tomber nez à nez avec un première année ou un professeur, ce serait beaucoup trop bizarre! Pourtant, il aurait mille fois préféré découvrir Chourave derrière lui plutôt que Saint Potter. Cette soirée était maudite!

Derrière lui, il pouvait entendre Blaise se fendre la poire et Ronald Weasley en faisait de même avec sa sœur dans le dos de Potter. Franchement, leurs amis étaient aussi énervant les uns que les autres.

«On dirait que tu n'as pas l'air ravi de te retrouver coincé ici avec moi.» fit bêtement remarqué Potter en avisant son teint blafard.

«Parce que toi, tu en es ravi peut-être?» grinça-t-il.

Theodore frissonna sous le regard de Harry qui le reluqua de haut un bas, il n'aima pas le sourire qui étira ses lèvres.

«Je pense que j'aurai pu tomber sur pire.»

Il se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux alors qu'en même temps Potter le tirait à lui par la nuque. Il était un peu plus petit que lui et n'arriverait pas à atteindre ses lèvres sinon. Pourtant, Theodore ne se laissa pas faire, résistant aussi bien que possible. Harry finit par lâcher sa nuque, glissant plutôt ses doigts le long de son corps jusqu'à agripper sa main qu'il porta à ses lèvres. Ce fut léger et rapide et pourtant, la peau sous son baiser lui semblait brûler. Et surtout, Potter ne l'avait pas quitté des yeux, son sourire en coin toujours aux bords des lèvres.

«Je ne te savais pas si prude, Theodore.»

Et punaise, c'était la première fois que Potter l'appelait par son prénom. Non, c'était même la première fois que Potter l'appelait tout court. C'était fou, sept ans de haine et pourtant, ils ne s'étaient encore jamais parlé. Habituellement, Potter n'avait d'yeux que pour Draco et inversement, s'il devait se disputer avec quelqu'un, c'était plutôt Hermione ou Ron. Pourtant Theodore n'était pas dupe, Potter n'avait pas utilisé son prénom sans raison. Il se moquait de lui, il le provoquait. Il refusait de laisser un Gryffondor croire qu'il lui était supérieur.

«C'est qui que tu traites de prude?» s'agaça-t-il en tirant sur le bras de Harry alors qu'il commençait déjà à s'éloigner.

Ça avait été plutôt stupide de sa part, la barrière de gui se réactivant autour d'eux. Theodore se maudit pour sa négligence. Il voulait mettre son point dans la figure du Gryffondor, pas devoir se faire embrasser la main une deuxième fois.

« Prouve-le-moi, dans ce cas.

- Quoi?

- Tu dis que tu n'es pas une mauviette, prouve-le.»

Theodore ne sut que répondre, figé sur place, la main toujours enroulée autour du bras de Potter. Il rêvait ou ce dernier venait réellement de l'inviter à l'embrasser. Son petit sourire moqueur ne fit que l'agacer d'avantage, cet enfoiré se moquait vraiment de lui. Il n'eut même pas le temps de réfléchir à un moyen de se sortir de là que les doigts de Potter s'enfouirent dans sa chevelure, le tirant à lui.

Harry Potter était en train de l'embrasser! Theodore ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait. Il lâcha sa prise sur son biceps, son corps devenant aussi mou qu'une poupée de chiffon, les bras ballants. Les doigts de Potter remontaient dans sa chevelure, l'attirant toujours un peu plus à lui, lui prodiguant une multitude de petits frissons glissant le long de sa nuque et allant se perdre sous son uniforme. Puis, une langue passa la barrière de ses lèvres et frôla ses dents, tentant vainement de se frayer un passage jusqu'à la sienne. Theodore se reconnecta brutalement avec la réalité, reculant vivement de deux pas, essuyant déjà sa bouche du revers de sa main, le visage rouge comme une écrevisse.

«C'est bien ce que je disais, t'es prude, Theo.» rit Potter.

«Je suis désolé Nott!» s'exclama Granger en tirant déjà son ami par le bras. « Harry perd toutes ses manières quand il boit.

- Ouai, désolé pour ça mec.» renchérit Weasley, frappant l'arrière du crâne de son meilleur ami.

Theodore ne put que les observer s'éloigner alors que les deux acolytes passaient un savon à Potter.

«Il vient de se passer quoi là?» marmonna-t-il, complètement perdu.

«Je crois que tu as une touche avec le Survivant.» se moqua Draco, appuyé par le rire fourbe de Pansy.

«Alors, il embrasse bien?» renchérit-elle.

«Bande d'idiots.» s'offusqua-t-il, pourtant il ne pouvait pas le nier, Potter embrassait comme un dieu. C'était la première fois qu'un simple baiser lui faisait un tel effet et punaise, s'ils n'avaient pas été entouré de tous leurs amis, certainement qu'il aurait épinglé Potter à un mur pour poursuivre l'activité. Ça n'allait vraiment plus dans sa tête!