I.

La Genèse

Septième Ciel

— Tifa, on a encore un verre ici ! entendait-ton dans le bar du Septième Ciel.

Reno scruta les différents papiers sur la table, incapable de savoir si telle ou telle chose était rattachée à ce qu'il désirait approfondir. Cela faisait déjà si longtemps qu'il était là-dessus, jamais n'avait-il avancé ne serait-ce qu'un petit peu. Rude était à ses côtés, et l'homme au crâne chauve et aux pimpantes lunettes de soleil, se trouvait désolé de la situation de son ami. Cela faisait déjà deux ans depuis les Géostigmates, et aucun des TURKS n'avait trouvé d'informations pouvant aider l'homme à la crinière de flammes. Pourtant, la situation ne semblait pas si dramatique. L'année 2013, bien plus clémentes que la 2011, semblait apaiser les cœurs de tous. Tifa avait ouvert le bar à nouveau, les enfants continuaient leur scolarité, Cloud travaillait avec un nouvel Organisme, et rien ne pouvait entacher le précieux tableau qu'ils s'étaient créer.

Mais celui de Reno… N'était pas complet. Il manquait un élément, et le trentenaire n'était pas nécessairement d'accord pour que sa peinture soit exposée sans sa touche finale.

— Tu veux que j'appelle Vincent ? demanda Rude.

Reno jeta ses bras en arrière, s'appuyant sur ses jambes en s'étirant de tout son long sur la table circulaire du bar. Le boss les avait laissé en congé, et mon dieu, qu'est-ce que ça faisait du bien.

— Non… Il s'est sûrement renfermé dans son studio, le bougre.

Reno soupira une énième fois, cela devait être la deuxième fois dans la minute. Pas que Rude appréciait grandement, mais il admettait ouvertement que son coéquipier était… Agaçant quand il réfléchissait trop. Et c'était le cas depuis trop longtemps. Le bruit du tapotements de ses doigts, cette sale manie qu'il avait attrapé de se ronger les ongles… Oui. Rude était patient, mais le TURK le poussait lentement, mais sûrement à bout.

— On cherche quoi, exactement ? demanda un blond habillé uniquement de noir.

— Mera, grogna Reno.

— Je suis passé par Costa Del Sol pour un possible variant des Géostigmates, fausse alerte. Je suis quand même passé par son quartier, demander aux gens qui connaissaient sa famille et la dernière fois qu'ils l'ont vus…

— C'était il y a six mois. Je sais, j'y suis aller.

Cloud haussa les épaules, il avait travaillé de six heures du matin jusqu'à environ quinze heures, et les cercles qui se creusaient sous ses yeux, accentuaient la teinte bleue Mako de ses pupilles. Il comprenait la frustration du roux, comment il pouvait bien se sentir fasse au désarroi que lui causait le manque d'avancement. Il ne disait rien de ses élans de violence verbale, ou bien de son ton un peu condescendant. Pour dire vrai, un peu tout le monde comprenait. Surtout Tifa qui le laissait aller et venir dans son bar comme bon lui semblait. Passé 18 heures, le Septième Ciel devenait un lieu d'enquête. Les derniers clients devenaient des confidents, et ceux qui partaient avant, c'était ceux qu'ils jugeaient trop pipelettes pour leurs intérêts. Quand Cloud voyageait, il s'arrêtait de temps à autre à des endroits clés, ceux que Reno mentionnait relativement souvent. Sans lui dire, la plupart du temps. Il ne trouvait jamais grand-chose, mais ça suffisait. On considérait assez ses efforts comme ça.

Tifa demandait aux passants, souvent durant ses balades dans ces jours où elle se dispensait de travail. Elle ne pouvait pas faire énormément à son échelle, mais ça aidait. Elle se sentirait coupable de ne pas pouvoir l'aider alors qu'ils avaient contribuer à régler le problème des Géostigmates.

— Foutu Genesis ! cria Reno en avalant d'une gorgée le reste de sa bière. Fait chier, ça fait plus de dix ans que tout à vriller à cause de lui.

— Et la Shinra, ajouta Rude.

Le TURK lui jeta un regard blasé.

— Putain Rude, tu te sent obligé d'en rajouter ?

Le chauve porta son café à sa bouche et ne dit rien. Certes, ce n'était pas la chose la plus intelligente à dire. Au moins, on ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas de franc-parler. Barrett avait pouffé dans sa moustache, et Cid dans son pull bleu. Les coups de 19h allait sonné, et Tifa n'avait pas prononcé mot depuis que la tension était montée.

— Ca suffit pour aujourd'hui, faut qu'on rentre, prononça Rude.


Cratère Nord

Le froid. Elle frotta ses bras entre eux, sa veste rencontrait ses gants et ses cheveux volaient à la simple brise qui lui imposa un coup de vent en plein son visage. Post-Géostigmates, elle n'avait pas vraiment envie de revenir au Cratère Nord, pourtant, elle s'y trouvais bel et bien. Mera était encore moins consciente de comment elle devait se sentir. Cela lui rappelait des mauvais souvenirs, pour sûr. Mais l'ancienne TURK, aussi touchée émotionnellement par le lieu, ne pouvait se permettre de ne pas poursuivre son objectif.

— Bordel, ça gèle... gémit-elle entre deux inspirations.

Armée d'une pince, elle récupéra quelques roches, et de ses fioles, les dernières traces du « sang » de la rivière de la vie qui circulait, ainsi que celui appartenant à la Calamité, furent récupérés. Dans son sac, elle continuera de marcher quelques mètres dans les parties enneigées avant de tomber sur les restes d'un hélicoptère de la Shinra qu'elle devina avoir été détruit dans l'attaque des incarnés, selon les dossiers qu'elle avait pu lire et les informations reçues.

S'enfonçant dans le cratère, Mera était équipée de la plus grande des prudences pour poursuivre, plissant des yeux, une bâtisse se dessina petit à petit. Pas une grande, mais elle était assez large pour accueillir cinq ou six personnes. Interrogative, Giswold marcha jusqu'à la porte avant de constater la présence du logo de la société mondiale. Soupirant, elle ne fut pas étonnée le moins du monde. D'un coup de jambe bien décidé, elle enfonça la porte et se trouva devant quelques ordinateurs détruits ; feuilles et stylos éparpillés. Quelques disques durs également. Levant les yeux au plafond, sur ses gardes, elle observa les caméras de surveillance complètement éteintes. Bien étrange, qu'elle pensa. Il n'y avait jamais de caméra éteinte quand il s'agissait de la Shinra, la seule raison aurait été des infiltrations. Et elle se souvenait parfaitement des incarnés d'il y avait deux ans de cela. Secouant la tête, elle chassa les souvenirs d'une Edge sous la souffrance avant de plonger ses mains dans les documents. Cherchant un potentiel papier pouvant l'intéresser plus que d'autres. Pourtant, rien ne semblait correspondre véritablement à ses attentes. Comme s'il avait été radié de l'existence commune des mortels.

— Bordel de… jura Mera d'un presque réflexe, dû à sa déception.

Cela l'agaçait.

Et elle n'aimait pas être agacée.

Se dirigeant vers le compteur électrique, la noiraude fit apparaître une boule de lumière de sa main avant de la dirigée vers les câbles, Mera rassembla les bouts colorés, geste qui fit clignoter quelques fois les luminaires avant de la faire cligner machinalement des yeux. Le choc était violent, désarmant et elle n'aimait pas cette vive lumière blanche qui atteignait un peu trop bien ses pupilles roses.

Quasiment à un rythme de courses, elle se précipita sur la photocopieuse qui avait émis un son de « Clic » très distinct avant de faire des copies de ce qu'elle pouvait. Entendant son téléphone vibrer, elle baissa la tête avant de jurer à nouveau.

— Merde.

C'était trop tard.


Quartier Général Provisoire

de la Shinra et deux jours plus tard.

Le quartier général provisoire de la Shinra, (communément raccourci en G.P.S par les habitués), était le lieu de travail des TURKS et employés encore actifs de la société de Rufus. Reconstruit depuis la crise des Géostigmates grâce aux financements durement investis par le Président, et ses associés. Reeve Tuesti était un vieux membre de l'entreprise, présent depuis sa plus tendre jeunesse, il en avait vu, des gens aller et venir. Rien de bien étonnant, l'agent n'était pas n'importe qui aux yeux de Rufus Shinra ou de ses compères du même rang. Même Tseng avait un certain respect pour lui. Mais Tseng, il avait du respect pour tout le monde. Surtout lui-même.

Allongé sur le canapé avec des photos entre ses mains, Reno se mordit la lèvre inférieure tandis qu'Elena faisait claquer sa langue de façon répétitive dans son palet. Cela créait une ambiance fortement désagréable au sein de la pièce, et même l'impassible Rude commençait à s'impatienter.

— Elena ?

— Rude ?

— Pourrais-tu, potentiellement, arrêter ça s'il te plait ?

Haussant les épaules, la blonde aux cheveux courts s'exécuta. Si elle devait être honnête, elle dirait qu'elle préférait l'honnêteté polie de Rude à la violence verbale de Reno. Surtout qu'il était facilement offensé ces derniers temps, le petit. Avec des raisons justifiables, cependant. Personne, encore moins elle, pouvait le nié. En dehors de ses pics de colère mal contrôlés, dont personne ne le blâmait sauf Tseng une fois sur cinq, il restait calme et sage comme une image. Un miracle depuis très longtemps.

Reno restait Reno et personne n'arriverait à le changer. Même depuis ses débuts chez les TURKS, il avait toujours eu un caractère qui sortait de l'ordinaire. Quelque chose qui correspondait à merveille, et à la fois pas du tout au tempérament demandé par son job. Désormais, au sein du G.P.S. on le surnommait la tempête carmin.

Et c'était un surnom qui lui allait terriblement bien.

C'était difficile de croire qu'il avait trente-quatre ans avec son tempérament.

Dans un fracas d'une violence inouïe, les trois membres de la division se levèrent d'unisson avant de pointer leurs armes sur l'arrivant… Qui n'était autre que Reeve. En chair, en os. En sueur, si l'on se permettait de l'ajouter. Lui qui avait quitté la bâtisse depuis déjà un bon moment. L'on disait dans les couloirs qu'il avait « créer » son organisation. Est-ce qu'on y croyait ? Plus ou moins selon les gens. Souvent, c'était moins.

— On a reçu un signal localisation qui vient du Cratère Nord.