Chapitre 10: De retour à Konoha.

S'il y avait bien un avantage à être un adulte dans le corps d'un enfant c'était que, contrairement aux autres enfants, vous échappiez souvent aux punitions. Soit parce que les bêtises de vos pairs vous semblaient moins attirantes que si vous aviez réellement eu leur âge, ou bien, parce que vous arriviez à mieux dissimuler les preuves afin d'éviter les conséquences de vos actes.

Si Sakura devait compter le nombre de fois où elle avait été réprimandée par un adulte, elle n'aurait qu'à utiliser les doigts de ses mains. Bon, le fait qu'elle tienne ses parents à la baguette lui avait peut-être permis de réduire le nombre… Tout cela pour dire que Sakura n'avait été que très peu de fois sérieusement confrontée à la colère d'un adulte. Et lorsqu'on perd l'habitude d'une situation, elle nous semble plus oppressante qu'elle ne devait réellement l'être.

La jeune fille serra les lèvres alors qu'elle jeta un léger coup d'œil à son professeur aux cheveux gris, avant de baisser rapidement la tête, de peur de croiser son regard. Ce n'était pas qu'elle fuyait… C'était juste que le silence inconfortable la mettait mal à l'aise.

Une semaine plus tôt, Zabuza et son défunt apprenti, Haku, leur avaient tendu une embuscade sur le pont de leur client, Tazuna. Les combats avaient fait rage et Sasuke y avait presque laissé la vie si Haku n'avait pas minutieusement touché que des points non vitaux. Tout c'était bien terminé grâce à l'intervention de l'équipe 10 et du courage des villageois pour arrêter Gato. Zabuza avait fini par déclarer forfait et était reparti avec le corps de son élève. Ils avaient ensuite passé la semaine soutenir les ouvriers blessés dans la construction du pont. Les clones de Naruto avaient bien aidé, ce qui avait permis aux travaux de se terminer bien avant les prévisions du charpentier. Du jamais vu dans la profession!

Les ninjas de Konoha s'étaient focalisés sur les travaux et Sakura n'avait pas vraiment pris le temps de discuter avec quiconque. A l'exception près du soir qui suivi les combats où les Genins de l'équipe 7 et 10 s'étaient retrouvés pour débriefer. La conversation avait pris un nouveau tournant lorsque Naruto leur avait répondu aux interrogations de Sakura concernant l'étrange chakra rouge qui l'avait enveloppé.

Et… Sérieusement…Kyubi? Le démon renard à neuf queues? jinchuuriki ? Une arme pour Konoha? Pourquoi est-ce que son équipe était composée uniquement de personnes avec des passés dramatiques?

«- Galère… Pourmoi, t'es toujours Naruto, non?» Avait dit alors dit Shikamaru, désamorçant le silence qu'avait généré les révélations.

Voir le blond pleurer à chaude larme aurait pu être émouvant si le groupe ne s'était pas ensuite laissé porter par l'émotion. Sakura eu des frissons rien qu'en repensant à la niaiserie dans lequel elle s'était laissée emporter sur le moment. Heureusement qu'ils s'étaient tous les six promis que cette conversation resterait entre eux. Elle n'assumait déjà plus du tout le sentimentalisme dont elle avait fait preuve en leur parlant de ses doutes sur les notions de bien et de mal. Plus jamais.

D'ailleurs, même Sasuke l'avait surprise. Il leur avait parlé de son frère. Pas juste un énième discours dramatique sur sa haine et de son désir de vengeance. Non, il leur a parlé du frère qu'il avait adoré quand il était petit, du frère qu'il admirait et auquel il avait tant rêvé ressembler.

L'équipe 10 aussi s'était confiée, Ino craignait devoir suivre les traces de son père dans l'unité d'interrogatoire, ce qui la pousserait à devoir torturer des gens. Elle n'en avait jamais parlé à Sakura, jamais parlé tout cours. Shikamaru leur avait révélé qu'il redoutait que sa faiblesse coûte un jour la vie de quelqu'un auquel il tienne, que son intelligence ne suffise plus. Choji leur avait avoué qu'il mangeait plus lorsqu'il se sentait mal, surtout lorsqu'il était blessé par le regard ou le commentaire des autres.

Chacune de leurs révélations n'allaient rien changé à la réalité qui les rattraperaient. Mais pouvoir les confier, même si Sakura le regrettait déjà, leur avait fait du bien.

Bref, en dehors de ce moment à oublier, les échanges que Sakura avait eu étaient plutôt artificiels. Et donc, elle n'avait pas vraiment eu le temps de discuter avec son professeur. Ledit professeur qui se trouvait toujours actuellement à ses côtés, de manière horriblement silencieuse. Cela ne l'aurait pas dérangé que tout se poursuive ainsi s'il ne l'avait pas interpellé à la fin du dîner pour lui demander de le suivre.

Le repas c'était bien déroulé pourtant. Certes, il avait été animé mais cela devenait presque une scène habituelle avec Ino et Naruto qui se chamaillaient, devant le soutien indéfectible d'Inari envers son blond préféré. Sasuke et Choji étaient entrés dans un drôle de débat sur quel plat mettait le plus les tomates en valeurs. Shikamaru avait expliqué à Sakura un nouveau coup au Shôgi auquel il avait pensé pendant la journée. Et les adultes avaient discuté entre eux de sujets lambdas tout en veillant a calmé parfois les plus jeunes lorsqu'ils s'emportaient trop.

Si Sakura avait été surprise par la requête du professeur, elle lui avait sagement obéit. Le regard fermé de Kakashi l'avait alors alerté. C'est pourquoi, elle avait fini par repasser le fil des derniers évènements, ne sachant lequel de ces scénarios avait déclenché la soudaine requête. Une montée d'anxiété l'avait alors pris, continuant à augmenter plus le silence perdurait.

Comme dit précédemment, la jeune fille n'avait que très peu été confronté à cette situation (ou alors, cela remontait à son ancienne vie). Elle n'était plus habituée à ça.

«-Sakura.»

La voix de son professeur la fit sursauter. Un élan de panique la submergea.

«-Sensei?»

Non, ça voix n'avait pas été plus aigüe que d'habitude, ni incertaine. Son professeur lâcha un soupire qui ne fit qu'augmenter son mal-être.

«-Règle numéro 4 du code des Ninjas.» Demanda-t-il d'une voix lasse.

«-Un Shinobi doit faire passer la mission en premier». Répondit-elle instinctivement.

«-Règle 5?» Reprit-il plus ferme.

«-Un Shinobi doit suivre les ordres de ses supérieurs.»

«-Qu'elle est notre mission?» Enchaîna-t-il.

Une multitude de réponses lui vint avant qu'elle ne propose celle que le Hokage leur avait donné.

«-Protéger Tazuna.»

«-Quel était l'ordre que je t'ai donné lorsque nous étions sur le pont?»

Oh. Elle voyait maintenant où il voulait en venir.

«-Protéger Tazuna…» Sa voix s'était faite plus petite, honteuse.

Le silence repris. Il faisait presque plus mal que des mots. La jeune fille eut d'abord envie de se défendre, de justifier son geste, de prétendre l'importance de son choix. Pourtant, les mots se coincèrent dans sa gorge. Elle l'avait déçu. Et Sakura détestait cette émotion. Kakashi était l'une de ces rares personnes dans l'univers pour lequel l'opinion avait une valeur importante, ce qu'elle avait sous-estimé jusque-là. Sakura baissa les yeux.

«-Pardon Sensei.» Murmura-t-elle.

Le silence accueilli ses excuses et pendant un moment, elle pensa que le professeur ne l'avait pas entendu.

«-Ce n'était pas par doute de tes compétences que je t'ai donné cet ordre.» Commença Kakashi au bout de quelques temps. «C'était justement parce que, de vous trois, tu es celle en qui j'avais confiance pour mener à bien notre mission.»

L'emploi du passé eu le même effet qu'une claque. La jeune fille serra les dents. Le professeur poussa de nouveau un soupire.

«-Être un Shinobi n'est pas seulement affronter des ennemis. Il faut arriver à voir au-delà de ce qui est juste devant soit pour comprendre tous les enjeux. Cela veut aussi dire qu'il faut accepter d'être dans l'ombre pour mieux voir la lumière.»

Kakashi avait tapé juste. Ce qui avait le plus motivée Sakura lorsqu'elle était partie rejoindre Sasuke, ce n'était pas simplement pour le soutenir contre Haku. Non, c'était surtout par égo. Et dire qu'elle pensait avoir appris de certaines des erreurs d'Anakin, qu'elle n'était plus ce gamin en recherche de se prouver. Voilà qu'elle reproduisait les mêmes schémas. Pendant un moment, changer lui parut insurmontable.

«-Pardon…» Répéta-t-elle.

Le professeur tourna la tête vers elle pour la première fois depuis qu'ils s'étaient posés dans ce spot. Il poussa un énième soupire et lui caressa la tête gentiment.

«-Tu es là pour apprendre Sakura. En tant que Ninjas, certaines leçons seront plus cruelles que d'autres.»

Elle approuva en hochant la tête.

«-Naruto est un électron libre que tu arrives à canaliser. Sasuke est un solitaire entêté, pourtant il t'écoute. Tu es brillante, mais c'est justement pour ça que tu as besoin d'eux plus que tout. Je ne doute pas que vous deviendriez chacun de puissants Ninjas plus tard, mais aujourd'hui ce qui vous permet de l'être, c'est votre équipe. Et si je ne suis pas à vos côtés, il faut que je puisse avoir confiance sur le fait que tu mèneras chacun d'entre vous sain et sauf à Konoha.»

Un long silence suivi son discours. C'était inhabituel de la part de Kakashi de s'ouvrir autant.

«-J'étais aussi brillant lorsque j'étais jeune… Mais je me suis rendu compte trop tard que mon équipe était ce qui me rendait réellement fort.»

Un flashback de leur professeur devant la stèle du cimetière lui revint en mémoire. Celui du jour de leur rencontre où ils s'étaient croisés devant le soir. Un pincement lui vint, elle préférait éviter de pensée à comment elle se sentirait si elle perdait Kakashi, Naruto ou Sasuke. Ou plutôt, elle craignait redevenir ce qu'elle était devenue suite à la perte de sa première mère et de Padme et que l'histoire ne soit qu'un réel recommencement.

«-Toutes mes condoléances.» Murmura-t-elle.

Le doux bruit du vent fut la seule réponse à ses paroles. La jeune fille se rendit soudainement compte qu'il y avait du vent. Tout comme elle sentit qu'elle respirait de nouveau normalement pour la première fois depuis la fin du dîner. Avec un peu plus de confiance, elle se tourna vers le professeur et osa le regarder.

«-Merci pour la leçon. Je tacherais de ne pas l'oublier.»

«-Mah…» Répondit Kakashi en hochant la tête, avant de lui frotter de nouveau le haut de son crâne.

Un sentiment de soulagement monta en elle. S'il ne l'avait pas dit, elle avait l'impression d'être pardonnée. Ils restèrent quelques minutes de plus à écouter le vent chanter à travers les arbres avant que le professeur lui conseille d'aller se coucher. Le lendemain, ils reprenaient la route en direction de Konoha après tout.

Sans un bruit, elle partit rejoindre ses camarades qui devait déjà endormir. Alors qu'elle allait rentrer dans la maison de Tazuna, elle croisa le regard curieux de Shikamaru qui tenait la garde sur le toit. Ses pieds décidèrent par eux-mêmes d'aller rejoindre le brun pour s'assoir à côté de lui.

«-Ça va?» Lui demanda le garçon.

Elle haussa les épaules avant de lui répondre.

«-Je… Galère.»

Elle l'entendit pouffer à côté d'elle et se détendit. Aucun des deux Genins ne prononcèrent un mot mais elle se sentit étrangement réconforté par sa présence. Se sentant soudainement tactile, elle posa sa tête sur l'épaule du garçon tout en continuant de regarder les étoiles. Elle ignora la légère crispation dans le corps de son camarade avant qu'il ne se relaxe au bout de quelques secondes. Sans s'en rendre compte, la jeune fille ferma ses paupières et s'endormie contre le Nara.

Tous les Ninjas de Konoha se tenaient solennellement devant Tazuna et sa famille. Derrière le charpentier se dressait fièrement un pont qui semblait prêt à affronter toutes les intempéries possibles et imaginables.

Les Genins étaient partagés entre joie et une pointe de regret d'avoir fini leur mission. Même Sasuke, pourtant peu expressif avait trainé pour préparer ses affaires. Ces quelques jours avaient été comme une bulle pour les deux équipes.

«-Bon…» Lança Asuma avec son sourire habituel. «Maintenant que le pont est construit, c'est l'heure de se dire aurevoir!»

«-Grâce à vous, j'ai pu achever notre pont… Mais on va s'ennuyer maintenant sans vous…» Commença leur client, étrangement sobre depuis que Gato avait été défait.

«-A propos du pont, est-ce que vous allez lui donner un nom?» Questionna Ino.

«-Hum… Je crois que j'ai justement une proposition…» Répondit énigmatiquement Tazuna avec un sourire.

«-Oh, est-ce qu'on peut savoir?» Demanda Naruto avec enthousiasme.

Toute l'attention des Ninjas se porta sur Tazuna dont le sourire s'agrandit fièrement.

«-Le «Grand pont de Naruto», vous en pensez quoi?»

Un silence accueilli en premier sa déclaration. Puis un hurlement de joie.

«-Baka! Arrête de crier dans les oreilles des autres!» Le frappa Sasuke.

Une joute entre les deux s'en suivi, ignoré par le reste du groupe.

«-C'est… bien?» Commença Ino.

«-C'est chouette!» Rigola Choji.

«-C'est malin…» Fini Shikamaru.

«-De…?» Le questionna Sakura.

«-… Avoir le nom d'un futur Hokage, c'est très malin…» Expliqua le brun avec un demi-sourire.

«-N'est-ce pas?» Répondit le charpentier avec un petit rire.

«-Faites qu'il ne vous entende pas, on arrivera plus à le calmer jusqu'à Konoha…» Supplia Kakashi avec une pointe de désespoir.

«-Jusqu'à Konoha? Tu es optimiste…» Ricana Asuma.

Sakura regarda quelque secondes Shikamaru en se demandant si le garçon était sérieux. Le brun lui répondit avec un air de défi.

Il était vrai que Naruto criait sans cesse que son rêve était de devenir Hokage… Mais elle ne l'avait jamais pris au sérieux. Elle regarda ses deux camarades en train de se battre. Le doute s'insinua en elle, elle croisa de nouveau le regard de Shikamaru qui semblait attendre sa réaction.

«-Pourquoi pas…» Envisagea-t-elle à voix haute.

Ino rigola.

«-Son premier ordre en temps qu'Hokage sera d'instaurer un festival annuel du ramen!» Se moqua-t-elle.

«-Trop bien!» S'exclama Choji. «Il fera un super Hokage!»

Le petit groupe se mit de nouveau à rire.

Lorsque ses deux coéquipiers se calmèrent, ou plutôt, une fois que Kakashi décida que les deux garçons s'étaient suffisamment crêpés le chignon, les Ninjas reprirent leur au revoir. Sakura resta en retrait tout du long. La jeune fille se sentait gauche, elle n'aimait pas les au revoir et souhaitait juste partir sans un regard en arrière.

«-Qu'est-ce qui t'arrives Inari? Si t'es triste, t'as qu'à pleurer!» Encouragea Naruto, la voix tremblotante.

«-Pas question! Pourquoi tu pleures pas toi, Naruto?» Se défendit le jeune garçon.

«-Comme tu veux…» Le blond se retourna alors, et sans demander son reste, commença à partir.

Sakura y vit comme une opportunité et se précipita à sa suite après un dernier salut maladroit. Tournant la tête vers son camarade, des larmes inondaient son visage alors qu'il se retenait d'émettre le moindre bruit. Retenant un petit rire, elle lui donna un coup d'épaule pour le réconforter.

Les autres Ninjas terminèrent rapidement leurs adieux avant de les rejoindre. Lorsque Sakura regarda ses camarades, elle croisa les yeux d'Asuma qui les regardaient avec bienveillance. L'autre professeur, lui, avait ses mains dans les poches et sans surprise, avait repris sa lecture d'Icha Icha Paradise.

Mais pour ce qui est des autres Genins, Sasuke semblait avoir un air maussade, Choji était lui aussi au bord des larmes alors qu'Ino le rassurait et que Shikamaru esquivait de s'impliquer en murmurant un de ses «galères» dont il avait l'habitude.

Lorsque chacun pu se remettre de ses émotions, les Jônins lancèrent l'ordre d'accélérer. Très vite, leur marche se transforma en course qui accéléré par le chakra dans leurs jambes, leur permis d'avancer à toute allure. Etonnamment, le retour se passa sans encombre. Contrairement à l'aller, les Genins restèrent sur leurs gardes tout du long, prêt à réagir en cas de besoin. Si la mission n'avait duré que quelques semaines, ce qu'ils en tiraient était l'équivalent de beaucoup plus.

La jeune fille aux cheveux rose ne put s'empêcher d'être étonnée lorsqu'elle aperçue les portes de Konoha au loin.

«-On est de retour à la maison!» S'exclama joyeusement Choji.

Une bouffée de joie la pris. Elle sentait comme une pointe de soulagement de revoir ce paysage familier que représentait le village caché du feu. C'était un sentiment qu'elle n'avait jamais vraiment ressentis dans son ancienne vie.

«-Yattaaaa!» Répondirent Ino et Naruto, synchros.

Même Sasuke se permis d'afficher un sourire sincère, envahi par l'émotion générale. Une fois arrivée devant les portes, ils saluèrent les gardes qui contrôlèrent leur identité.

«-On s'occupe de débriefer auprès du Hokage, rentrez chez vous pour vous reposer un peu. Vous avez quartier libre pour aujourd'hui. Rendez-vous demain pour de prochaines missions.» Expliqua Kakashi à son équipe.

Sans demander leur reste, les Genins se saluèrent avant de se séparer pour retourner chez eux. Sakura se sentit légèrement bizarre sur le trajet de retour. Ils avaient vécu tout ce temps ensemble et le fait d'être soudainement seule lui procurait déjà un sentiment de nostalgie.

Ses pieds la portèrent automatiquement chez elle, les rues lui semblaient aussi familières qu'étrangères. Si une pression s'était relâchée, elle avait encore du mal à totalement baisser sa garde.

Une fois arrivée chez ses parents, elle n'eut pas le temps de faire trois pas qu'elle fut accueillie par une paire de bras. La jeune fille répondit instinctivement au câlin de sa mère.

«-Tu m'as tellement manqué!» Avoua Mebuki Haruno.

La jeune fille lui répondit par un sourire reconnaissant.

«-Comment ça s'est passé?» L'interrogea Kizashi, son père.

«-Bien!» Répondit-elle automatiquement. Lorsqu'elle vit que ses parents attendaient plus de sa part, elle tenta d'élaborer un peu plus. «On a protégé un charpentier le temps qu'il termine son pont. Il était un peu bizarre au début mais au final, il était sympa.»

Par omission, elle se garda de leur parler des combats qu'ils avaient affronté. Elle n'était pas sûr de découvrir leur regard qu'ils feraient s'ils apprenaient qu'elle avait tué quelqu'un, ou bien que deux ennemis redoutables qu'ils avaient rencontrés auraient bien pu coûter la vie de leur petite fille. Non, ils n'avaient clairement pas besoin de savoir tout ça.

Très vite, la conversation changea de sujet pour son plus grand soulagement. Alors que Mebuki leur servit du thé, ils discutèrent des derniers potins du quartier. Le chien de la voisine avait encore une fois mangé les tomates cerises d'un autre voisin, qui s'était insurgé et avait demandé réparation. La poissonnerie de la rue avait fini par fermer car le gérant avait changé de quartier après que sa femme ait découvert qu'il l'avait trompé. Ça avait fait le tour du quartier!

Sakura n'aurait jamais cru apprécier un jour ces potins. Ou plutôt, elle se rendait compte à quel point ses parents étaient drôle lorsqu'ils en racontaient.

Clac.

La jeune fille sursauta lorsque sa mère posa brusquement sa tasse sur la table du salon.

«-Sakura. Il faut qu'on parle.»

Oh non. La jeune fille avait déjà eu une conversation sérieuse avec un adulte récemment et n'avait pas envie de repasser par-là aussitôt.

«-Qu'on parle? Est-ce que ça ne peut pas at-»

«-ça fait trop de fois qu'on évite cette conversation, si cela continue, ce sera trop tard…»

«-Uh?Trop tard? » Sakura déglutit maladroitement.

Sa mère prit une grande inspiration avant de commencer.

«-Voilà. Cela fait plusieurs mois que je cherche à t'en parler…»

La jeune fille aux cheveux roses sentit la panique monter en elle. Soudainement, plusieurs flashbacks lui revirent en mémoire de moments ratés où sa mère avait tenté d'initier une conversation avec elle. Elle chercha le regard de son père pour essayer de se rassurer mais celui-ci était en train de discrètement s'échapper de la pièce.

«-Kizashi, reste là.» Ordonna sa mère sans le regarder. L'homme fit une moue et vint s'assoir à côté de son épouse. Il portait sur son visage une mine exprimant vouloir être à des kilomètres de cette conversation.

Uh oh. Qu'est-ce que cela pouvait bien être? De nombreux scénarios se créèrent dans son cerveau: elle était adoptée. Non, il y avait trop de photos et de caractéristiques physiques qui montrait qu'elle était bien la fille de ses parents. Ils allaient adopter un chat. Pourquoi pas mais pourquoi le ton sérieux de sa mère et le fuite de son père? Ils savaient qu'elle était en fait la réincarnation d'un sith qui avait soumis une grande partie de la galaxie. Comment est-ce qu'ils auraient pu deviner ça? Ils ne voulaient plus qu'elle soit une kunoichi. Est-ce qu'ils avaient vraiment le choix au point où elle en était? Elle allait avoir un petit frère ou une petite sœur-

«-Il faut savoir que tu grandis…» Commença Mebuki, coupant sa fille dans son monologue interne. «Et quand on grandit, notre corps change...»

Uh? C'était pour ça? La jeune fille se retint de soupirer de soulagement. Elle était déjà passé par une adolescence, elle savait très bien ce qui se passait, les hormones, les poils, les changements physiques, etc.

«-Je sais maman.»

Sa mère l'ignora.

«-Et dans ces changements, il y a de nouvelles choses qui arrivent. Il faut savoir que c'est quelque chose de naturel, qu'il ne faut pas en avoir honte car c'est notre corps…»

«-Maman, je-»

«-Et dans tout ça, il y a quelque chose qu'on appelle les menstruations.» Continua sa mère sans s'interrompre. Elle semblait réciter un discours répété de nombreuses fois devant un miroir.

Oh.

La jeune fille sentie ses joues commencer à chauffer. Non. Elle avait déjà subi cette conversation. Une fois mais pas deux!

«-Une fois par mois-»

«-J'ai déjà eu mes règles!» La coupa Sakura.

Elle entendit son père s'étouffer dans sa salive alors que sa mère la regardait avec des yeux ronds.

«-Quoi?» Lui demanda Mebuki.

«-J'ai eu mes règles… Pendant la mission…» Répéta la jeune fille en baissant les yeux.

«-Oh…» Intégra sa mère.

Un léger silence s'installa dans la pièce. Sakura croisa les doigts pour qu'on ne lui demande pas les détails, c'était beaucoup trop gênant, encore plus auprès de ses parents.

«-Mon bébé est devenue une femme…» Murmura sa mère les larmes aux yeux.

Heu… Quoi?

Sa mère la pris dans ses bras avant de répéter de nouveau sa découverte. Par toutes les galaxies, pourquoi est-ce qu'elle n'était pas de nouveau née homme… Et pourquoi est-ce qu'elle été née dans une famille aussi émotive… Ses deux parents étaient aux bords des larmes avaient commencé à faire un récapitulatif de toute sa vie dont de toutes les anecdotes qui leur traversaient l'esprits.

«-Et dire que son premier mot avait été «rose»…»

Argh. Est-ce qu'il existait une technique Ninja secrète pour effacer des souvenirs? la jeune fille observa ses parents avec affection tout en se mordant la joue afin de se retenir de sourire, au risque que cela les encourage par mégarde dans leur délire. Ils n'étaient certes pas parfaits, mais ils étaient ses parents. Elle se sentit soudainement chanceuse. Est-ce qu'elle aurait pu vivre ces moments avec son ancienne mère s'ils n'avaient pas été des esclaves? Si elle n'avait croisé la route des Jedi? Est-ce que sa mère aurait été fière de la voir grandir? Elle chassa toutes ces pensées, un passé hypothétique n'était rien d'autre qu'un trou noir sans fond.

Elle devait profiter de ce qu'elle avait maintenant. Des parents, l'équipe 7, …

Oh. L'équipe 7… Sasuke et Naruto… Ils étaient tous les deux orphelins, non? Est-ce qu'ils avaient quelqu'un pour les accueillir chez eux? Ou bien est-ce qu'ils allaient retrouver un lieu vide? Après ces dernières semaines à vivre ensemble, le décalage semblait brutal.

Une pointe de culpabilité la traversa.

«-Est-ce qu'on pourrait accueillir Sasuke et Naruto chez nous?» Demanda-t-elle sans réfléchir.

Un silence suivi sa demande alors que ses parents se figèrent. Ils échangèrent un regard entre eux avant que son père ne prenne la parole.

«-Sakura, tes camarades sont pour le moins… atypique et-»

Et Naruto contenait Kyubi comprit Sakura.

Ses parents avaient toujours eu du mal à lui dire non. C'était quelque chose que Sakura avait soigneusement préservé. Pourtant et à de rares occasion, il arrivait que des «non» soient non négociables. Ses parents avaient souvent un regard particulier dans ce cas de figure. Et ce regard, ils l'avaient à présent.

Après la mission qu'ils venaient de vivre, ils n'étaient plus juste des camarades faisant parti de l'équipe 7. Ils étaient l'équipe 7. La solitude qu'ils vivaient était quelque chose que les adultes de ce village semblaient ne pas vouloir regarder en face pour des raisons encore quelque peu obscures. Elle bénéficiait du privilège d'être encore une enfant et de pouvoir ignorer la raison des adultes.

«-Papa, Maman. Je- Je comprends totalement que vous ne puissiez pas les accueillir… mais dans ce cas-là, je vais aller m'installer avec eux ailleurs.»

Ses parents la dévisagèrent quelques secondes, attendant qu'elle revienne sur ses paroles ou qu'elle les nuances. Elle leur rendit leurs regards. Chacun espéra que l'autre cèderait en premier. Ce fut finalement sa mère qui interrompit la bataille silencieuse.

«-Est-ce que tu peux nous laisser quelques minutes pour que nous discutions avec ton père?»

La jeune fille hocha la tête et se dirigea dans sa chambre. Au lieu de défaire son sac, elle commença à trier les affaires de sa chambre afin de remplir un nouveau sac de voyage. Elle prit seulement le nécessaire, le reste pourra attendre plus tard. Quelques minutes après, ses parents la rejoignirent. Ils ne semblèrent ni surpris, ni blessés de voir les sacs presque remplis.

«-On nous avais dit que les enfants ninjas avaient tendance à devenir des adultes plus tôt.» Commença amèrement sa mère, les lèvres pincées.

Elle attendit qu'elle continue en silence.

«-Je-» Elle se repris «Nous avons décidé de te soutenir dans tes choix. Notre porte te restera toujours ouverte et tu seras toujours la bienvenue chez nous.»

Un sourire triste pris place sur les lèvres de Sakura avant qu'elle ne prenne ses parents dans ses bras. Elle se sentit reconnaissante de cette liberté qu'ils lui offraient, que cela ne se terminent pas de manière conflictuelle. Pourtant, elle était incapable de prononcer le moindre mot.

«-Qu'est-ce que vous foutez chez moi ?» Les accueillis Sasuke.

Si sa question semblait hostile, Sakura le connaissait suffisamment à présent pour décoder le fait qu'il était heureux de les voir. Enfin, heureux à la Uchiha. Elle tentait de s'en convaincre en tout cas.

«-On vient dormir chez toi!» Répondit Naruto joyeusement.

«-Encore?» Grimaça le brun.

«-Non, définitivement.» Annonça la jeune fille avec un sourire énigmatique.

Le blond et la jeune fille ne se firent pas prier pour rentrer dans la maison du brun. Ils posèrent leurs affaires sans se soucier de l'ai ahuri du propriétaire de la maison, avant de regarder le repas que ledit propriétaire avait commencé à préparer pour le dîner.

«-Attendez, quoi?»

«-On emménage, dattebayo!» Lui expliqua le blond joyeusement.

Il lui avait fallu très peu de temps pour convaincre le moustachu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait commencé par lui. Elle avait volontairement ignoré le pincement au cœur qu'elle avait ressenti en voyant l'étincelle d'espoir qu'elle avait lu sur son visage lorsqu'elle lui avait exposé son idée. Pourquoi n'avait-elle pas eu l'idée plus tôt déjà?

Sasuke chercha son regard pour tenter de comprendre la situation, ce qu'elle répondit par un air nonchalant.

«-Tch. Faites ce que vous voulez.» Abandonna le brun.

Finalement, ces quelques mois de persévération étaient venus à bout de la carapace solide de l'Uchiha. En tout cas, il semblait avoir compris qu'ils étaient trop têtus pour qu'il gaspille son énergie à les raisonner. La jeune fille aux cheveux rose s'en félicita.

«-Yatta!» S'exclama le blond, victorieux.

«-Et si on proposait à Kakashi-sensei?»

«-Eh! C'est pas un hôtel non plus!»

«-Rabat joie…»