Note de l'auteur, avant ce chapitre, je tiens à adresser un message aux ukrainiens, vous vivez une épreuve difficile et j'espère de tout cœur vous allez pouvoir vous en sortir

Sakura se retourna vers ses camarades et vit le visage triste de Suna, cette dernière ne souhaitant pas laisser son ami se morfondre.

Suna prit sa meilleur amie dans ses bras, et lui carresa le dos tout en lui chuchotant à son oreille des mots que seul elle pouvait entendre.

''Tu t'es bien battu, je suis fière de toi, ne t'en fais pas, ta défaite ne sera pas vaine, je te le promets''

Alors que les meilleurs amis se prenaient dans les bras, Gluttony était dégouté par la scène au loin.

Sans laisser le temps aux filles de pleurer ensemble, les agents de Tootsuki commençait déjà à nettoyer les postes pour la prochaine manche.

Lorsque les deux postes de travail furent propres, le commentateur reprit le spectacle.

Dans le même temps, Sakura avait fini de se changer et était retourner auprès de ses amis.

''Nous allons à présent pouvoir passer à la quatorzième manche de ce régiment de cuisine, et les taux se resserre pour l'équipe de la résistance, réduit à trois, auront-ils la force de revenir ?

-Non ! crièrent la majorité du public

Le commentateur demanda à ce que la roue soit lancé pour désigner le prochain duel.

-Enfin, ce n'est pas trop, sourit Gabriel, c'est l'adversaire parfait''

Prochain duel :

Glutonny – Gabriel Ascalon ''Mao''

Thème : Artichaut

''Oh, c'est le leader de la résistance qui va participer à cette manche, l'ancien 4ème siège contre l'actuel 4ème siège, qui va l'emporter ?

-Alors, c'est toi l'usurpateur, fixa Gabriel

-Je ne sais pas ce que Maitre Nakiri te trouve, tu as battu le 3ème siège c'est bien mais en vérité, les cuisiniers noires somment bien meilleur

-Pourtant, mes camarades vous ont éliminés et il est temps que je termine le travail avec toi

-C'est ce qu'on va voir''

Les deux se retournèrent, si tout aller bien du côté de Gabriel, ce n'était pas le cas du côté de Glutonny, ce dernier n'avait pas encore récupéré du précédent duel et le duel s'annonçait encore plus ardu que le précédent.

Gabriel attendait le début du duel, faisant le vide dans sa tête, il entendit une voix féminine venant de l'arrière.

''Sakura, qu'est-ce que tu fais ? Il y a quelque chose qui va pas ?

-Non, je voulais juste te dire bonne chance et s'il te plait, venge-moi

Dans son regard bruler une flamme ardente, malgré la défaite, elle ne se laisser pas morfondre et souhaitait ardemment la victoire de l'équipe.

-Bonne chance Gabriel, hurla son fan-club

-Tu vas y arriver président, criaient sa RS

-Aller c'est parti''

Au son du gong, les deux cuisiniers s'élancèrent dans la bataille à venir.

Gabriel commença de son côté par les préparations préliminaires des légumes par éplucher et émincer un oignon blanc puis de peler et dégermer de l'ail, les poivrons quant à eux furent éplucher puis épépiner avant de le tailler en brunoise.

Tout de suite après, il lança la cuisson d'une poitrine paysanne coupé en dés à l'huile dans une cocote suivi de l'ail et des oignons pour les faire suer.

Enfin, Gabriel ajouta les poivrons avant de laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes puis y rajouter des tomates et faire caraméliser le tout avant de réserver.

Pendant ce temps, Gluttony commença la préparation de son plat par retirer les feuilles de choux rouges ainsi que le trognon pour l'émincer juste après.

Son choux rouges partit ensuite à cuire dans l'eau bouillante pendant 3 minutes avant de les passer dans l'eau glacée.

Durant le refroidissement du choux, Gluttony cisela de l'oignon et de l'échalote avant de les faire suer dans une sauteuse avec du beurre et quelques minutes après, des lardons durant quelques minutes et enfin le choux avec un peu d'eau avant de cuire à couvert pendant 10 minutes à feux doux.

Gluttony s'attela à la préparation de ses choux de Bruxelles qu'il nettoya avant de les cuire dans l'eau bouillante salé avant de les passer dans l'eau glacée et de les réserver.

Il s'attaqua ensuite à la préparation des artichauts qu'il nettoya pour qu'il soit propre pour la découpe en deux et avec une cuillère à pomme, il retira le cœur de l'artichaud.

La partie consommable de l'artichaud fut cuit dans un sautoir avec de l'huile d'olives avant d'y ajouter du sel, du vin blanc et des citrons.

Il termina la cuisson en déglaçant au fond blanc avant de couvrir et de laisser cuire jusqu'à évaporation puis de réserver.

De l'autre côté, Gabriel dans le même temps prit une autre casserole pour faire réduire le jus présent dans ses tranches d'oranges et en dehors du feu, ajouter du beurre froid et des zestes d'oranges avant de bien mélanger.

Juste après, c'est avec une poêle que le chef des cuisiniers de la résistance cuit son filet de saint-pierre côté peau avec du beurre pendant quelques minutes jusqu'à ce la peau soit croustillante.

Sur l'autre plan de travail, Gabriel à l'aide d'un plat à paella, ce dernier colora les ailerons, les cuisses et le manchot d'un pigeon ramier ainsi qu'une partie de la poitrine.

Lorsque la poitrine fut cuite, le chef du conseil les mit de côté pour la fin tandis qu'il ajouta les artichauds, des sobrassadas, du boudin noir et blanc coupé en cube et du riz.

Il laissa cuire tout en mélangeant ne s'arrêtant que pour y incorporer, du safran et du piment d'Espelette et lui aussi pris du fond blanc avant de poursuivre la cuisson au four à 180°C pendant 15 minutes avec la poitrine de pigeon et une botte de cerfeuil.

Lorsqu'il fut le temps d'aller servir, les juges, c'est Glutonny qui servit en premier son plat.

''Je vous présente le Saint-pierre embeurré, aller profiter''

Les juges remarquèrent que le plat était très gras mais se devant d'accomplir leurs travails, ils prirent leurs couverts pour gouter le plat.

La réaction ne se fit pas attendre, les juges sentirent les vagues de la mer au loin, même Erina ne restait pas insensible face aux spectacles devant elles et même si cela n'était pas suffisant pour la déshabiller.

Mais c'était sans compter la réaction de Asahi, lui en revanche était vraiment victime du plat de Glutonny et fit tout en son pouvoir pour tenter des garder ses vêtements sur sois au détriment des spectateurs dont les vêtements s'envoler.

Lorsque la dégustation prit fin, trois des cinq juges étaient essoufflés, par le plat qu'il venait de leurs être servi mais à peine eut-il le temps de souffler que ce fut au tour de Gabriel de servir son plat.

Déposant l'assiette devant les juges puis avec une râpe, Gabriel râpa en lamelles des truffes noires toutes fraiches juste au-dessus devant les juges.

''Bien, je vous en prie'' indiqua Gabriel

Tout le monde était impatient de savoir ce que Gabriel pouvait produire comme réaction surtout que certains élèves se rappelait ce qu'il avait fait lors des 63ème élections d'automnes.

Lorsque les juges goutèrent le plat, la réaction se fit immédiatement sentir, tout les vêtements des spectateurs s'envolèrent, les cris des jeunes filles dénudés confrontés aux saignements de nez des jeunes hommes, il en fut de même pour Yuki, Zenji et Akari, seul Erina et Asahi avait résister à la vague mais non sans mal puisque toute le chemise de Asahi fut déboutonné laissant apparaitre son corps svelte tandis que Erina n'avait que le décolleté de visible.

''J'ai l'impression qu'à chaque fois tu t'améliores Gabriel, tu vas finir battre mon mari à forces, je pense qu'on a pas besoin de réfléchir, on est tous d'accord sur le vainqueur''

Résultat du duel :

Glutonny 0 – 5 Gabriel Ascalon ''Mao''

''Et c'est terminé, avec cette victoires étincelante, Gabriel Ascalon permet à son équipe de revenir à égalité'' dit le commentateur lui aussi dénudé