Harry et Pierre étaient positionnés l'un en face de l'autre au milieu de la pelouse. Soudain, Harry s'avança très rapidement vers le français. Le britannique tenta de mettre un coup à la figure de Pierre mais celui l'esquiva avec légèreté et viens frapper Harry dans le foie. Malgré le fait que le français n'y est pas mis toute sa force, le sorcier eut un sacré pincement dans le thorax. Après avoir fait ça, Harry et Pierre s'échangèrent des coups de plus en plus rapides tout en esquivant. Un moment donné, lorsque Harry voulu mettre un coup de pied à Pierre, celui-ci se baissa et tacla le seul pied qui maintenait Harry au sol. Une seconde plus tard, c'était tout son corps qui était au contact du sol.

— Je suis fier de toi petit déclara le français qui n'avait pas une goutte de sueur tandis que Harry était trempé. C'était un très bon dernier entrainement. Va te doucher et on part pour King's Cross.

Harry acquiesça et parti se doucher. Après ça, ils allaient embarquer pour la gare. Pendant les vacances, Harry avait commencé à lire et apprendre quelques manuels comme ceux sur les créatures magiques ou encore sur les légendes et histoire de Poudlard. Pierre avait dû reprendre son travail pendant le mois d'aout, le britannique avait eu du temps pour commencer à s'imprégner du monde magique. Harry examina son ticket que le gardien des lieux de Poudlard, Hagrid lui avait donné. C'était marqué pour 11 heures à la voie 9 3/4. Il n'avait jamais pris le train mais une voie 3/4 n'existait surement pas, et pierre confirma ses propos. Après avoir embarqué ses affaires, Pierre se rappela en voyant Hedwige, la chouette d'Harry, qu'il avait nommé d'après une personne dans un de ses manuels, qu'il devra converser avec celui-ci par hiboux. Le britannique avait expliqué au français qu'il n'y avait pas de cabine téléphonique à Poudlard, ce qui lui avait fortement déplu parce que pour lui c'était complètement absurde, surtout que, une personne censé n'utiliserait pas un moyen de communication qui met jours à arriver alors qu'avec le téléphone, c'est immédiat.

— Complètement fou ces sorciers lâcha t-il.

Le diplomate devait se mettre en contact avec une source pour 10h30, il dut déposer Harry en vitesse avant d'aller à son rendez-vous.

— Bon, allez gamin dit Pierre, profites bien de cette année, tiens-toi tranquille et tout se passera au mieux souria le français.

— Merci beaucoup Pierre, et t'inquiètes j'aurais à l'œil mon frère et Dumbledore. De toutes manières, je te tiendrais souvent au courant avec mes lettres répondit Harry avec un clin d'œil.

Pierre fit une brève accolade au garçon puis remonta dans sa voiture. Harry regardait le tas de ferrailles de Pierre s'enfoncé dans la rue londonienne avant de rentrer dans la gare. C'était assez dur pour lui de quitter Pierre après 3 ans à n'être rester qu'avec lui. Le français était réellement devenu comme un second père pour lui. En avançant dans la gare, il s'engouffra dans le quai entre les voies 9 et 10 de la gare King's Cross. Pendant 5 minutes, il chercha la voie 9 3/4 mais celle-ci était introuvable. Soudain, il vit une famille de rouquins passés.

— Allez vite les enfants s'exclama une femme derrière lui. Je vous l'avais dit qu'il y allait avoir plein de moldus pour le départ à Poudlard.

— Mais maman, pourquoi est-ce que je ne peux pas y aller moi aussi demanda la plus petite de la famille. Moi, je voudrais voir Elliot.

— Oh lalala ma pauvre petite Ginny commença un de ses frères.

— Ce n'est pas comme si on l'avait vu pendant toutes les vacances finissa l'autre frère qui devait être son jumeau vu la ressemblance des deux.

— Oh Fred, Georges arrêtez d'embêter votre sœur avec ça dites donc les gronda gentiment leur mère.

Harry rigola face à cette famille de rouquins. Il était en arrière de la famille pour pouvoir les espionner sans qu'il se doute de qui il est réellement. Après les avoir vu traversé une colonne du quai un par un, il était bouche bée. Comment, que, quoi ? Harry prit son courage à deux mains et traversa le mur avant de rentré dans une autre voie, la 9 3/4. Il en pouvait plus, être chez les sorciers allait faire lâcher son cœur, c'était sûr. Il vit alors un train rouge tout droit sorti des années 1800 nommé le Poudlard Express. Il rentra, déposa ces bagages dans un compartiment vide et apprécia le silence qu'il pouvait avoir. C'est alors qu'il vit sur le quai, son frère auprès d'un des rouquins qu'Harry avait vu avant. Le britannique décida de lire son livre Politique du Monde Magique et de fermer son compartiment pour espérer ne pas trop être déranger durant le voyage.

Lentement les plaines d'Angleterre laissèrent la place au plateau écossais. Harry lisait, il apprit l'existence du Magenmagot et de son fonctionnement. Le Magenmagot permettait de voter certaines lois ou encore d'être présent sur des affaires judiciaires particulièrement importante. Il a beaucoup été mobilisé pendant la première grande guerre contre Voldemort. Les membres du Magenmagot sont tous des héritiers ou héritières de famille Britannique se transmettant leurs savoirs et leurs voix de génération en génération. Très souvent dans la liste, c'étaient des familles de sang-pur ou alors des familles influantes. Certaines familles avaient beau être éteinte, un siège leur était toujours administré. Et quelques familles avaient achetés des sièges car devenu influante récemment comme la famille Malfoy. La famille Potter faisait parti du Magenmagot depuis longtemps mais n'a vraiment été actif que lorsque James Potter est devenu le chef de celle-ci. Pour Harry, c'était assez pertubant de voir que le système sorcier était encore très moyenâgeux, parce que dans le monde non sorcier, la "pureté" du sang ne vaut plus rien. En revanche la richesse de la famille, elle, est toujours d'actualité.

Subitement, un garçon au cheveux blond plaqué et au teint pâle ouvrit la porte de son compartiment. Harry reconnu le blond comme étant le garçon avec qui son frère c'était disputé sur le chemin de Traverse. Il était accompagné de deux garçons plus grands que lui, très costaud pour leurs âges mais avaient un profond air débile sur leurs visages. Ils devaient être les deux gardes du corps du blond vu le regard méprisant que celui-ci donnait sur Harry.

— Salut lâcha le blond, sais-tu où est le frère jumeau d'Elliot Potter, j'ai quelques choses à lui proposer.

Harry n'avait guère envie de discuter avec une petite crapule comme lui. Surtout qu'il se doutait que la proposition n'allait pas lui plaire puisqu'il en avait vu le projet lorsqu'il était sur le chemin de Traverse.

— Non pas que je sache que le Survivant ait un frère cracha avec amertume Harry.

Le blond et ses deux gorilles aux têtes de crapauds jetèrent un regard méfiant à Harry puis partirent bredouille du compartiment. Quelques instants plus tard, c'était une fille qui ouvra le compartiment. Elle avait les cheveux bruns encore plus broussailleux que ceux de Hagrid, elle avait les deux dents de devant bien plus grandes que les autres et avait les yeux marrons.

— Salut dit-elle, est ce que tu aurais vu le crapaud de Neville, il s'appelle Trevor. Il l'a perdu expliqua-t-elle

— Non désolé répondit Harry je n'ai rien vu de ce qui pourrait ressembler de loin à un crapaud. Après j'ai vu un blond en trainé deux avec lui mais je ne pense que c'est de l'espèce que ce Neville doit rechercher rigola Harry.

La fille ne comprenait pas la blague mais lâcha un petit soufflement, le remercia puis elle ferma la porte. La suite du trajet se passa en silence, il commença à faire nuit lorsqu'un préfet lui annonça de se vêtir de sa robe de sorcier puisqu'ils allaient bientôt arriver. Il descendit du train avec ses affaires et les laissa sur le quai car on allait les monter pour eux. C'est alors qu'il vit Hagrid faire de grand geste afin que les premières années se rassemblent vers lui. Après les avoir rassemblé et dispatché dans des barques, ils virent le château dans toute sa splendeur. Le château était doté d'une architecture moyenâgeuse avec ses nombreuses tours et ses fentes en guise de fenêtre.

Lorsque les premières années arrivèrent au château, une femme d'une soixante d'années avec l'air sévère et des cheveux noirs attachés dans un chignon serré les accompagna jusque devant une grande double porte.

— Bienvenue à Poudlard dit-elle, je suis la professeure de métamorphose, McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans différentes maisons.

Harry ayant engloutis pendant les vacances d'été son livre sur Histoire et Légendes de Poudlard, il savait déjà tous ce qu'allait lui dire la professeure. Après qu'elle est fini son discours, elle partit pour faire en sorte que tout soit prêt. Soudain, il entendit tout devant que son frère parlait avec le blond. Enfin parler... ils se chamaillaient plutôt, ça ne l'étonna pas des deux personnages qu'ils représentaient. Après leur dispute, la professeure était revenue et leurs avaient demandé de la suivre. Les premières années rentrèrent dans une grande salle avec quatre longues tables où déjà, de nombreux étudiants d'années supérieurs étaient assis. La salle présentait en guise de plafond, un ciel étoilé qui camouflait complètement celui-ci.

Ils s'arrêtèrent devant la table des professeurs où était positionné un tabouret. Harry étudiait les professeurs mais deux lui retenaient une attention particulière. L'un avait autour de la trentaine voire quarantaine, le teint pâle, un long nez et des cheveux noirs long et gras. L'autre était celui au milieu de la table, dans une chaise plus haute et impressionnante que ses compères. Il s'agissait de Dumbledore. Le vieux professeur avait les cheveux long blanc et portait une importante barbe, elle aussi blanche.

Soudain, McGonagall posa un vieux chapeau moisit sur le tabouret. Celui-ci laissa une ouverture avec deux plis qui formait ainsi une bouche. Le chapeau se mit alors à chanter.

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

Les élèves applaudissaient le chapeau pensant et McGonagall reprit la parole.

— Quand j'appellerais votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Hannah, Abbot !

Une fille au tient rose avec des nattes blondes sortit du rang d'un pas mal assuré. Elle enfila le chapeau sur sa tête, s'asseya sur le tabouret et après quelques secondes celui-ci cria POUFSOUFFLE ! Ainsi des acclamations et des applaudissements s'élevèrent des tables des Poufsouffle. La professeure continua l'appel. Terry Boot alla chez Serdaigle. Lavande Brown à Gryffondor tout comme la fille du train Hermione Granger, Neville Londubat ou encore Seamus Finnigan. Les deux gorilles et le blond dénommé Drago Malefoy allèrent chez Serpentard. Daphné Grengass, Théodore Nott, Tracey Davis et Pansy Parkinson les rejoigna. Dans tous ces noms, il reconnu pas mal d'héritier au Magenmagot de grandes familles.

Puis d'un coup, elle appela Elliot Potter. Dans la salle, il y avait quelques murmures mais tout le monde regardait avec intérêt la répartition du Survivant. Il se positionna et après quelques instants le chapeau cria GRYFFONDOR ! Immédiatement, tous les élèves de la table des rouges et or crièrent : "Potter avec nous".

— Ensuite... Harry Potter ! S'exclama la professeure.

Ce n'était pas le même silence qui s'installa dans la grande salle. C'était un silence de mort. Tout le monde le dévisageait. En réalité très peu de personnes savaient que le Survivant avait un frère. Et le peu de personnes qui connaissait cette information comme Malefoy, ne savaient pas à quoi il ressemblait, le blond était donc aberré de s'être fait berner aussi facilement. Harry s'avança d'un pas assuré et mit le choixpeau sur la tête.

— Mmmmh je vois dit alors le chapeau. Tu as beaucoup de qualités différentes mmh... tu es une personne réfléchit mais la maison de Serdaigle ne permettra pas d'exprimer tous les exploits que tu pourrais accomplir. Tu es comme ton frère, courageux et farceur mais la maison de Godric ne te va pas non plus, tu es bien moins impulsif que ton frère. Tu n'accordes plus ta confiance à n'importe qui et pourtant tu ferais tout pour les personnes que tu aimes mais tu es surtout ambitieux dans la vie donc...

J'ai une question pour vous coupa Harry, vous êtes en quelques sortes un conseiller d'orientation juste en regardant les qualités d'un enfant de 11 ans qui n'a encore rien vu à la vie, c'est bien ça ?

La conscience du chapeau à été pris de court, il ne savait même pas de quoi parlait le garçon. "conseiller d'orientation" ? Ça se mange ?

— Comme je disais reprit le chapeau, tu es une personne rusé et ambitieuse qui veut changer le monde. C'est pour cela que la maison qui te correspond le mieux est... SERPENTARD !

Après cette annonce, étrangement, un immense blanc s'installa dans la grande salle. Tous les professeurs et les élèves regarda Harry encore assis. Seuls les Serpentards applaudissaient par politesse mais voyaient cette venue comme un espion travaillant pour l'ennemis et ainsi nuire aux Serpentards. Harry, lui se moquait de la maison où il allait, il voulait juste avoir son frère mais surtout Dumbledore à l'œil. D'ailleurs, ces deux là le regardait avec des yeux noirs comme si il avait détruit une tradition familiale. Ah oui... il l'a fait en réalité, jamais un Potter n'était aller à Serpentard. Faut bien une exception qui confirme la règle.

En regardant la table des professeurs, sa cicatrice lui faisait soudainement mal quand il regarda un professeur avec un turban violet sur la tête. En croisant son regard, la douleur s'était accrue puis soudainement disparut. Encore une personne à avoir à l'œil se dit Harry à lui-même. La cérémonie se termina sur Ronald Weasley qui alla chez les Gryffondors et Blaise Zabini chez les vert et argent. Dumbledore se leva de sa haute chaise, le visage rayonnant.

— Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard dit-il. Avant que le banquet commence, je voudrais vous dire quelques mots et les voici : Nigaud ! Grasdouvle ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie.

Tout le monde applaudissait le vieux sorcier. Harry et les quelques Serpentards de sa table aussi le regardait avec un air interrogatif. Le vainqueur de Grindelwald était donc devenu sénile ? Cette année allait s'annoncer catastrophique. Pendant le banquet, Harry ne parla pas énormément avec ses compères, l'ambiance était plutôt froide. Il avait juste fait la connaissance de Blaise Zabini ainsi que Tracey Davis. Le premier était un garçon métis avec des yeux en amande noir, il a également les cheveux bruns. La deuxième était une fille avec les cheveux chatains clairs et les yeux noisettes. Harry n'osa pas trop s'immiscer dans leurs discussions avec les autres Serpentard de première année. Il savait que son titre de "frère du Survivant" n'allait pas jouer en sa faveur dans la maison des verts et argent. D'ailleurs, en parlant d'Elliot, celui-ci discutait avec le rouquin Weasley, Ronald. Mais ces deux-là lui lâchaient des regards noirs de temps en temps. À la fin du banquet, le directeur reprit la parole.

— Après ce magnifique festin, j'aimerai ajouter encore quelques mots en ce qui concerne le règlement intérieur. Les premières années doivent savoir qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt qui entoure le collège. Mr Rusard, le concierge, m'a également demandé de vous rappeler qu'il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs entre les cours. Enfin, je dois vous avertir que cette année, l'accès au couloir du deuxième étage de l'aile droite est formellement interdit, à moins que vous teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances.

Après cette annonce, Harry pensa à lui-même que la possibilité de mourir dans un collège où des centaines d'élèves y reste 24h sur 24h n'était peut-être pas la meilleure chose. Pendant l'hymne de Poudlard, Harry pensa que quelques choses de vachement important devait être caché. Le vieux fou avait piqué la curiosité du jeune sorcier.


Salut à toutes et à tous, j'espère que le chapitre vous a plus et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et comment m'améliorer (c'est ma première fanfic hehe)