Assis à la table des Serpentard, Harry dégustait son petit déjeuner en compagnie de ses autres camarades. Il s'entendait un peu mieux avec Blaise qui avait été complètement ravie quand Harry avait calmé Malefoy. Nott ne prit aucun parti puisqu'il connaît Malefoy depuis qu'ils sont petit. Leurs parents sont très proches car ils travaillent tous au ministère de la magie, ils s'invitaient souvent les uns et autres. Harry observa la table des Gryffondors et a pu constater que son frère était toujours présent. Il avait l'air épuisé, Ron, Hermione et Neville aussi d'ailleurs. Et Malefoy semblait fou de rage à la vue d'Elliot. Il ne se posa pas plus de question mais il se doutait que le blond avait tenté à nouveau quelques choses pour faire renvoyer son frère.

Quand le Serpentard s'aventurait dans les couloirs de l'école. Très souvent, les élèves de première et deuxième année le regardaient avec un sentiment entre l'admiration et la peur depuis l'incident du cours de balai. Il n'appréciait vraiment pas ces regards incessants. Mais tant qu'il n'était pas dérangé, cela convenait parfaitement à Harry.

Devant la salle du cours de sortilège du Professeur Flitwick, Harry alla trouver Neville pour qu'il puisse se mettre à côté de lui. Le Gryffondor hésita mais accepta la proposition du Serpentard. Les deux s'installèrent pour le cours du directeur de Serdaigle. Il apprenait leur premier sort : Lumos. Il permettait d'allumer le bout de sa baguette pour s'éclairer. Le professeur a également montré le sort inverse Nox. Neville et Harry s'entrainait et ce dernier donna des conseils au Gryffondor.

— Applique toi Neville, il faut faire une boucle tout en disant Lumos distinctement expliqua Harry. Regarde : Lumos.

Tout en disant l'incantation, une boule de lumière se forma au bout de la baguette du Serpentard. Il se fit récompenser par 5 points pour Serpentard de la part du professeur. Neville exécuta comme Harry et par sa plus grande joie, une boule de lumière sortit du bout de sa baguette. Elle était moins importante que celle de Harry mais le Gryffondor était ravi.

— Merci beaucoup Harry pour tes conseils dit Neville avec un immense sourire. Ma grand-mère et mon grand-oncle vont être ravi quand je vais leur annoncer ça !

Etant donné que les deux avaient un peu d'avance par rapport aux autres mêmes si quelques autres camarades avaient également réussi. Il y avait ses compagnons de Serpentard, Malefoy, Elliot ou encore Hermione. Crabbe, Goyle et Weasley avaient bien plus de mal eux.

— Mais raconte Neville, pourquoi Elliot, Weasley et toi avez-vous autant l'air fatigué aujourd'hui ? Demanda Harry intrigué.

Neville hésita de lui raconter ce qu'il avait vécu la vieille. l'expérience vécut était vraiment effrayante et extravagante.

— Très bien, je te raconte mais tu le gardes pour toi dit le Gryffondor avec un air sérieux.

Le Serpentard acquiesça et écouta le récit du Gryffondor.

— Tout commence avec Malefoy qui organisa un duel entre Elliot, Ron, lui et Crabbe. Elliot et Ron avaient rendez-vous à la salle des trophées à minuit. Pour je ne sais quelle raison, Hermione était avec eux. Quand ils sont sortis de la salle commune... hésita soudainement Neville qui rougissait. Ils m'ont vu entrain de dormir dans le couloir parce que j'avais oublié le mot de passe pour rentrer. Ils ne voulaient pas me le donner par peur d'être en retard. J'ai dû alors les suivre. Quand on est arrivé dans la salle, ils n'y avaient personne. Après 5 minutes d'attentes, ils ont su que Malefoy leurs avait menti parce qu'on avait entendu Rusard et Miss Teigne arrivé. On a couru le plus rapidement tout en commençant à se perdre, on a alors ouvert une porte afin de le semer. En se retournant, on a aperçu un chien qui avait 3 têtes et il faisait bien 4 mètres de haut ! J'avais tellement peur que j'ai été le premier à être ressorti et en essayant de retrouver notre chemin, j'ai vu qu'on était en réalité... dans le couloir du deuxième étage de l'aile droite !

— C'est dingue, il t'en arrive de ces aventures Neville dit Harry d'un ton sarcastique. En tout cas, le vieux fou avait raison à la rentrée, il ne faut pas aller là-bas, j'ai beau aimer les chiens mais un cerbère de 4 mètres n'est pas ma tasse de thé.

Neville acquiesça intensément en repensant à la vision du canidé. Harry se disait à lui-même que ce chien devait cacher ou garder quelques choses. Il ne pouvait pas juste être là pour faire beau.

Le Serpentard oublia peu à peu cette histoire et se concentra sur ses études. Cela faisait maintenant 2 mois qu'il était à Poudlard. Sa relation avec les autres Serpentards s'étaient peu à peu tassé même si Malefoy continuait à lui lâcher des regards noirs. Dans un esprit rancunier, le blond avait réussi à faire échouer une des potions d'Harry alors que celui-ci avait le dos tourné. Heureusement, il ne reçu de Rogue qu'une petite remarque hautaine qu'il reservait habituellement aux Gryffondors. Harry n'avait pas voulu se venger du blond ne voulant pas créer un cercle vicieux. Les seuls Serpentards avec qui il s'entendaient correctement étaient Blaise, Théodore et Tracey. Seulement, ils ne parlaient pas non plus énormément avec les deux premiers dans leurs dortoirs parce qu'ils discutaient beaucoup des obligations de sang-pur de leurs parents. Cela n'intéressait guère Harry. Et tous les Serpentards redoublaient d'effort en travaillant dur afin de conserver la coupe des 4 maisons qui étaient si chères à leurs yeux. Harry ne discutait avec Tracey que lors des repas parce qu'elle était la seule qui ne visualisait pas les gens uniquement par leurs rang sociaux. Mais surtout, elle était bien plus intéressante que les autres. Elle trainait surtout avec Daphné Grengass, une fille aux cheveux blond qui lui arrivait jusqu'aux épaules. Elle avait des yeux gris perçant. Elle ne parlait que très rarement et elle avait toujours une attitude très froide, ça lui avait valu le surnom de Reine des glaces par les autres élèves.

C'était le 31 octobre, Harry allait déguster son repas d'Halloween lorsqu'il remarqua qu'il n'y avait pas le professeur Quirrell à la table des professeurs. C'était son prof de Défenses contre les Forces du Mal. Il était vraiment un piètre professeur, il bégayait dans chacun de ses cours ce qui rendait celui-ci absolument horrible à suivre. Il préféra apprendre en autodidacte avec son manuel qu'avec ce professeur.

— Harry, est ce que tu penses que si on donne une potion de confiance au professeur Quirrell il arrêteras de bégayer et je pourrais enfin avoir des parchemins de cours décent demanda Tracey exaspéré.

Parce qu'en plus de bégayer, Quirrell ne finissait que rarement ses phrases. Il fallait donc aller chercher pendant son temps personnel, la fin de ses phrases.

— Franchement, je pense que le jour où Quirrell ne bégayera plus, Binns aura enfin un cours intéressant dit Harry en rigolant.

Les deux rigolèrent quand soudain le dites professeur de Défense contre les Forces du Mal poussa la double porte de la grande salle puis courra jusque devant la table des professeurs.

— Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir dit-il avant de s'évanouir devant le siège de Dumbledore.

Soudainement tous les élèves se mirent à paniquer surtout Malefoy qui lâcha un cri perçant très peu viril. Harry était le seul à avoir une expression calme au milieu de ce capharnaüm.

— Silence ! Cria soudainement Dumbledore voulant obtenir le calme. Les préfets de chaque maison vont raccompagner leurs élèves dans leurs salles communes respectives.

En marchant dans les couloirs, Harry se souvenu alors que la salle commune des Serpentard était dans les cachots. Il ne sembla qu'aucun n'élève n'avait noté ça. Dumbledore voulait la mort de tous les Serpentards mais aucun d'eux n'était capable de le voir. Et après, on l'appelle la maison de la ruse. Il avait réussi à rentrer indemne dans la salle commune des vert et argent. Harry se coucha le ventre plus creux qu'habituellement. Ce soir là, ses rêves avaient un même point commun, une table innondée de plats en tout genre.

La neige et les températures glaciales s'installèrent peu à peu dans le collège de sorcellerie. Le grand lac commençait lui aussi à geler petit à petit. Les vacances de Noël allaient bientôt commencer et Harry aurait bien voulu rentrer à Londres pour pouvoir les passer avec Pierre. Mais celui-ci était de retour en France pour quelques mois. Il se tenait au courant les uns et autres par lettres malgré le fait qu'ils ont dû baisser le débit à cause de ses collègues qui lui posait trop de questions indiscrètes.

Le Serpentard avait pu observer qu'après l'incident du troll, Hermione Granger était devenu ami avec Elliot et Ronald. D'après les rumeurs, les deux avaient réussi à la sauver du troll avec le sortilège de Wingardium Leviosa alors qu'elle était coincé dans les toilettes. C'était assez marrant puisque c'est à cause de ce cours où le pauvre petit Ronald s'était senti humilié parce que Hermione exécutait parfaitement le sort. Il l'avait alors insulté de "rat de bibliothèque" et elle s'était enfui en pleurant. L'expérience de combattre un troll doit rapprocher les gens.

Tous ces petits ragots, c'était Neville qui lui avait rapporté. Il faisait un parfait agent secret pour soutirer des informations à son frère. Bon après, Harry supposait que c'était surtout par les brins de conversations qu'il avait entendu. En effet, le Survivant voyait très mal Neville sympathisé avec l'ennemi. Mais Harry ne voyait pas Neville comme un espion comme aurait pu le penser les autres. Même si, il est vrai, que ça lui était bien utile pour être au courant des ragots de son frère chéri. En réalité, le Gryffondor avait un énorme potentiel que le Serpentard essayait de déceler sans trop de réussite pour l'instant, même si il faisait d'énorme progrès. Neville avait encore du mal avec le sort de lévitation mais il faisait du mieux qu'il pouvait pour l'aider.

En novembre, Harry avait compris pourquoi son frère n'avait pas été renvoyé. Celui-ci était devenu le nouvel attrapeur de Gryffondor. Étant nouveau du monde sorcier, Harry ne s'était pas encore énormément intéressé à ce sport. Il avait eu une discussion effrénée où Neville essayait de montrer à Harry que ce sport était le meilleur jamais créer. Les différents arguments du Gryffondor ne trouvaient pas destinataires face au Serpentard. Neville a proclamé haut et fort, que c'est un devoir en tant que sorcier que d'apprécier la beauté de ce sport. Harry, têtu continua de rester en désaccord. En tout cas, Elliot était devenu l'attrapeur le plus jeune depuis un siècle. Ce titre ne faisait que gonfler son égo qui était déjà bien assez volumineux. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne l'a pas volé ce titre. Lors de la rencontre Gryffondor-Serpentard, il avait réussi à gober le vif d'or et avait fait preuve d'adresse ce qui à été récompensé par une victoire écrasante des rouges et or. Pourtant une chose étrange c'était produit lors du match. Son tout nouveau balais, un Nimbus 2000, avait voulu se rebeller. Pendant plusieurs minutes, Elliot se cramponnait comme il le pouvait à son balai. Heureusement, le balai volant avait arrêté son caprice et le Gryffondor avait pu se remettre à la recherche du vif d'or.

Lorsque Harry et Pierre étaient sur le chemin de Traverse, le français lui avait dégoté un livre intitulé Charmes et Maléfices : l'art de la Discrétion et d'être Alerter. En réalité, pas mal des sorts étaient complexes comme le sort de Fidelitas qui, à lui seul prenait 20 pages d'explication et de conseils. D'autres trop dur pour une première année à Poudlard afin qu'il soit efficace comme le sortilège d'invisibilité. En effet, il faut énormément de pratique pour pouvoir être réellement invisible, on devient juste transparent si on sait à peine le faire. Et Harry l'avait appris à ses dépens. Il était devenu translucide comme un fantôme, pas très discret. Un sort qui, en revanche était plus tôt simple et pratique s'intitulait Lux pedes. Il n'était pas très compliqué à lancer mais comme celui de l'invisibilité, il fallait un peu d'entrainement pour qu'il soit parfait. Il permettait d'avoir les pieds légers, donc déjà de courir plus vite mais surtout de ne faire aucun bruit lorsqu'on marche ou court. Harry savait que ce sort pouvait être utile mais quand, c'était une autre question. Ça l'amusait d'apprendre de nouveaux sorts qui pouvait lui être utile un jour à l'autre.

Pendant les vacances, Harry passa le plus claires de son temps à la bibliothèque. C'était une réelle mine d'or pour se cultiver sur le monde magique. Il était assez curieux quant à ses ancêtres. Le Serpentard avait pu trouver un livre qui retraçait la vie des Potter. Malgré le fait que la moitié du livre portait sur son frère, le reste était intéressant. La fortune de son coffre ne venait pas des ancêtres Peverell qui était maintenant éteint. Il avait hérité seulement de leur place de Magenmagot. En réalité, c'était son grand père qui avait réellement contribué à la fortune de son fils et ses petits-enfants. Fleamont Potter était un potionniste réputé et il avait créé la potion pour rendre les cheveux lisses. À la lecture de ça, Harry se demanda pourquoi il avait les cheveux autant en bataille, ils étaient réellement indomptables. Il se devait de se dégotter quelques uns de ses flacons. En tout cas, c'est avec cette potion que Fleamont avait fait fortune. Arrivé à la retraite, il venda son entreprise. Son père, James n'avait pas réellement contribué à la fortune à cause de la guerre. Il vit alors, pour la première fois ses parents. La seule photo présente dans le livre du couple, celui-ci semblait heureux malgré les heures sombres qui se tramait à l'époque. Harry ressenti un pincement au coeur de voir ses parents si insoutiant du sort qui leurs étaient réserver.


NDA : Bonjour à tous ! Désolé ce chapitre n'est pas très long mais c'est pour mieux préparer le prochain hehe. N'hésitez pas à me dire si l'histoire vous plait et les fautes que vous pouvez rencontrer. A+ ;)