Le cortège d'élèves de deuxième année avançait dans un silence de plomb. Seul quelques chuchotements pouvaient être entendu. Tous étaient choqués de ce qui venait de voir et d'entendre, un seul élève ne comprenait pas la tournure des évènements. Harry avait le cerveau qui fumait, de la vapeur pouvait être vu s'échapper de ses oreilles. En plus, le serpentard voyait que certains de ses camarades dont il était proche, le regardait avec un regard d'incompréhension, de curiosité et de haine. Daphnée ne faisait que de le fixer en essayant de sonder son âme tandis que Théodore scrutait de la tête au pieds les mimiques de Harry.
Après un long trajet très pesant, les serpentards de deuxième année arrivèrent dans leur salle commune. Quand ils sont arrivés, la salle était vide. Au moment où Harry voulu aller se coucher, quelqu'un lui tira le bras.
— Tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé Potter ! S'exclama Daphnée en le regardant droit dans les yeux.
Dans la salle commune, il ne restait que Daphnée, Théodore, Blaise, Tracey et Harry.
— Ouais je sais, c'est un truc de dingue, Rogue a complimenté un gryffondor ! Neville qui plus est ! S'émerveilla Harry, je sais que vous ne l'appréciez pas trop mais savoir que les professeurs voient enfin ses progrès cela ...
— Potter ! On n'est pas là pour rigoler ! S'écria Théodore le regardant lui aussi droit dans les yeux.
Harry n'avait jamais vu Théodore en colère. Il sentit tout d'un coup l'ambiance pesé dans la salle. Ses épaules s'affaissèrent ne pouvant déjà plus supporter cette situation. On entendait dans la salle seulement les quelques braises restantes crépiter doucement. Harry regarda chacun de ses camarades. Tracey avait un regard remplie d'inquiétude et d'incompréhension, les autres en revanche, fixaient Harry avec ténacité. Ils avaient soifs de réponses.
— Je vais être honnête, je ne sais absolument pas de quoi vous parler répondit sincèrement Harry.
— Ne commence pas à faire l'innocent avec nous Harry raisonna Blaise. On est dans un sacré pétrin là, je veux pas être renvoyé pour avoir sympathisé avec l'héritier de Serpentard.
— Attendez une minute ! S'exclama Harry, mais... de quoi parlez vous ?
— Potter, ton frère a parlé en fourchelang expliqua Théodore... tout le monde ici sait que c'est une capacité héréditaire. D'ici demain, tout le monde pensera que ça sera toi ou ton frère l'héritier de Serpentard. Mais étant donné que tu fais parti de cette maison, tu es le grand suspect pour tout le monde dont moi.
Harry était choqué. On le suspectait d'être l'héritier de Serpentard.
— Les gars ... commença Harry, je ne connais pas très bien mon arbre généalogique mais ce dont je suis certains, c'est que je ne descends pas de Salazar Serpentard. Et puis, je ne parles pas le fourchelang donc impossible que ce soit moi conclu a-t-il.
Un silence s'installa entre le groupe. Après 2 minutes sans un bruit, une personne qui était resté en retrait coupa le silence.
— Mais si Salazar n'est pas ton ancêtre, pourquoi ton frère parle le fourchelang ? Questionna Tracey.
— Je n'en sais rien du tout répondit Harry désemparé.
Blaise, Théodore et Daphnée dévisagèrent Harry une dernière fois avant de chacun leur tour remonté dans leurs dortoirs. Harry s'assit sur l'un des canapés dans la salle commune. Tracey décida de le rejoindre et ils restaient les deux en silence réfléchissant à tous ce qu'il vient de se passer et tous ce qui pourra se passer les jours d'après.
— Harry, comment est ce qu'on a pu en arriver là demanda Tracey regardant le sombre plafond avec un soudain intérêt.
— Franchement, je n'en sais rien du tout s'exaspéra Harry. Je ne sais pas si c'est habituel pour la maison Serpentard mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que cette affaire soit vite résolue.
Après ces brefs paroles, les deux serpentards ont préféré aller se coucher car demain allait être une journée épuisante.
Le réveil d'Harry a été plutôt brusque. Il avait passé une nuit des plus mouvementé et il appréhendait cette journée. Même la météo n'était pas avec lui car une tempête de neige se déchainait sur le château ce jour-ci. Le cour de botanique a même été annulé pour que le professeur Chourave puisse s'occuper correctement des mandragores. Pendant ce temps libre, Harry en profita pour aller voir Neville qui lisait son manuel de botanique à la bibliothèque.
— Salut le nouveau et premier chouchou de Rogue salua le serpentard.
Neville se retourna pour voir son meilleur ami avec un grand sourire. Pourtant le lion pu voir les importante cernes d'Harry.
— Je peux te dire que je suis assez fier de ça répondit Neville. Mais parlons plutôt de toi Harry, ça va ?
Harry perdit son sourire et eu un regard vide.
— Cette histoire d'héritier de Serpentard me fout dans un sacré bordel répondit Harry exaspéré. Tout allait plus ou moins bien avant que mon frère fasse ce qu'il a fait pendant le duel. Maintenant tout le monde va penser que je suis l'héritier de Serpentard.
— Ne t'en fais pas Harry réconforta Neville, les professeurs vont trouver l'agresseur et avant la fin de l'année ils vont dépétrifiés Colin et Miss Teigne. Tout rentrera dans l'ordre.
— Ouais mais bon ça serait bien qu'il fasse ça rapidement dit Harry. Parce que chez les Serpentards, il y a une partie qui me déteste et une autre qui m'adule.
En effet, en allant dans la Grande Salle ce matin, certains serpentards avaient un regard adulant Harry. Cela en devenait même presque malsain. Un première année est même venu lui demander ce que ça faisait d'avoir des gènes de Salazar Serpentard et lui avait poser pleins d'autres questions complètement tordus. Ce premier année était Tyler Selwyn, un sorcier de sang pur qui débitait un flot de paroles digne de Granger en cours. Quand il essayait de se débarrasser de ce pot de colle, il vit d'autres de ses camarades de maisons avec des regards de haines. Le plus étrange dans cette situation, c'est le fait que les élèves d'autres maisons ne fixaient pas Harry, il était plutôt obnubilé par son frère. C'était déjà un problème en moins.
— En plus de cela, continua Harry, le peu d'amis que j'avais à Serpentard me prennent pour quelqu'un que je ne suis pas.
— En tout cas, sache qu'à Gryffondor personne ne parle de toi en tant qu'héritier rassura Neville. Ils sont tous focalisés soit sur Elliot soit sur la jeune serpentarde.
— Tiens, quand on parle du loup chuchota Harry en pointant du doigt un élève à la robe de sorcier rouge.
En effet, Elliot rentrait dans la bibliothèque avec un regard des plus déterminés. Il s'avança et traversa les différents rayons débordant de livres magiques en tout genre. Le gryffondor s'arrêta devant un groupe de Poufsouffle. Le duo n'arrivait pas à discerner correctement les mots prononcé par le sorcier le plus connu de Grande Bretagne, ils avaient seulement des bouts de la conservation. Évidemment, il parlait de l'évènement de hier soir et Elliot voulait absolument parler avec Justin, le poufsouffle qui a failli être attaqué par le serpent. La conservation tournait au vinaigre et Elliot préféra y couper court puisque Madame Pince lançait de féroces regards au Gryffondor lui disant explicitement de quitté son havre de paix. Le jeune garçon quitta, sans plus d'informations, la bibliothèque. Neville et Harry se regardèrent et reprirent leurs activités. Neville, sa lecture du manuel de botanique et Harry, sa lecture de son manuel de Défense contre les forces du mal de l'année dernière qui n'avait pas terminé à cause d'un certains incident.
Après une heure passée à avoir travailler d'arrache-pied, les deux compères sortirent gaiement de la bibliothèque. Dès lors qu'ils sont arrivés dans le couloir, la totalité des élèves qui y passaient avaient un visage livide et apeuré. Mais ils ne parlaient tous que de la même chose puisque des mots comme Elliot Potter et Héritier de Serpentard sortaient de la bouche de chaque élève. Harry vit un groupe d'élèves avec une cravate au couleur jaune et noir arrivés vers lui.
— Ça sent pas bon Neville chuchota Harry à son ami.
Neville acquiesça. Le groupe d'élèves était des camarades de classe du gryffondor et du serpentard. Il y avait Ernie Macmillan, Hannah Abbot et Susan Bones. Le garçon avançait à grand pas vers Harry et commençait presque à rougir de colère.
— Potter ! Aboya le poufsouffle, c'est peut être ton frère tout compte fait qui aurait dû aller à Serpentard.
— Bonjour Macmillan, commença Harry, en quoi suis-je concerner par les actes de mon frère ? Qui plus est, je ne sais absolument pas ce qui se passe.
— Ton frère s'en ai vraiment pris a Justin avoua le poufsouffle droit dans les yeux du serpentard. Il a été retrouvé pétrifié avec Nick-Quasi-Sans-Tête. Et comme par hasard, c'est ton frère qui est retrouvé sur les lieux du crime.
Harry sentit le chagrin dans son regard. Il observa ses autres compères et il vit que Susan lâchait des petits coups d'œils à Neville.
— Ernie, je ne suis en rien responsable de mon frère dit le serpentard penaud. On est pas en très bon termes mais ce que je peux te certifier c'est qu'il y a aucune chance que ça soit lui.
A ce moment là, Ernie devient soudainement rouge de colère.
— Tu n'es qu'un menteur Harry Potter, il parle fourchelang, il est retrouvé 2 fois sur les lieux du crimes. Il est l'héritier de Serpentard ! Cracha de rage et d'amertume le poufsouffle.
Puis le garçon partit et bouscula Neville sur le passage.
— Harry, Neville, je suis vraiment désolé pour son comportement s'excusa Hannah tout en essayant de rattraper son ami.
— Oui, excuse le Harry, il n'a pas voulu être méchant et Neville, excuses le pour la bousculade, il est en état de choc dit Susan tout en suivant ses compagnons d'un pas pressé.
Harry et Neville restèrent en silence dans le couloir réfléchissant à la discussion qu'ils viennent d'avoir. Neville réajusta son sac dû au coup d'épaule.
— En tout cas, la personne responsable de cela à quand même fait pétrifier un fantôme. Il faut en avoir de la méchanceté pour pétrifier quelqu'un qui est déjà mort affirma Neville.
Harry acquiesça au parole de son ami.
Les jours passèrent et la neige continuait de tomber à flot. Celle-ci jonchait sur le paysage écossais et malgré le vent, elle ne bougeait pas d'un poil. Les jeunes sorciers et sorcières du collège de sorcellerie ne faisaient même pas attention à celle-ci, ils avaient autre chose en tête. En effet, tous les élèves de Poudlard savaient pour les deux nouvelles victimes et tout le monde n'avait qu'un seul nom pour désigner le suspect numéro 1 : Elliot Potter. Il est vrai qu'avant le doute persistait encore, mais à ce moment là il n'est plus. Harry vit que peut importe où était son frère dans le château, des élèves chuchotaient à son passage ou même le pointait du doigt. Heureusement pour lui, Hermione et Ron sont restés fidèle à ses côtés. Le serpentard avait de la peine pour lui même si, pour lui, la situation s'est retrouvée à son avantage. En effet, après ça, Harry subissait de moins en moins de regard de la part des autres élèves. Même ses anciens amis de Serpentard lui reparlait peu à peu. Théodore et Daphnée continuaient de l'éviter au maximun mais Blaise discutait avec Harry quand cela était nécessaire. C'était plus de l'ordre de la politesse qu'autre chose, il n'avait pas retrouvé la relation amicale d'avant mais c'était mieux que rien. Mais il avait la chance de pouvoir discuter avec Tracey pendant les repas même si la Reine des glaces ne le voyait pas d'un bon oeil.
Depuis une heure, Harry et Neville subissaient le cours de Défense contre les forces du mal. En effet, ce cours n'était plus qu'un long monologue de la part de l'écrivain. Il ne pratiquait plus aucun sort avec ce prof. Juste avant la fin du cours, Lockhart s'assoit et observa ses élèves avec un regard triste.
— Cher élèves j'ai une triste nouvelle à vous annoncer commença le professeur avec une voix tremblotante.
Le gryffondor et le serpentard sortirent de leur coma et se regardèrent confus face à la situation.
— Je suis malheureusement contrait d'arrêter le club de duel annonça t-il.
Des bavardages s'éleva se demandant pourquoi une annulation surtout qu'il y a un nombre d'étudiant très important inscrit et ils n'ont eu le droit qu'a une seule leçon.
— Mais pourquoi une telle décision Monsieur demanda Elliot au professeur.
— Attention mon garçon avertit l'écrivain, la notoriété est une chose auxquelles il ne faut pas s'accrocher, tout le monde sait que tu es un grand sorcier mais crois moi, je parle en connaissance de cause, le succès est très compliqué à maitriser. Heureusement que j'en suis un maitre ria t-il à grand éclat.
Harry vit que son frère rougissait après cette déclaration. Le serpentard ne pouvait pas déterminer si c'était de la honte ou de la colère. Surement les deux.
— Sachez mes chères élèves que cette décision ne vient pas de moi annonça t-il. En effet, le professeur Rogue ne pouvait plus supporter la pression que de superviser les sessions du club.
— Mais quel acteur ! Chuchota très fort Tracey à Daphnée
En réalité, la plupart des personnes dans la classe avaient entendu sauf le prof. Ou alors il faisait semblant.
— C'est donc avec tristesse que j'annonce cela. Mais ne vous en faites pas, je pourrais toujours vous racontez mes nombreuses quêtes en cours dit-il en souriant à son assemblée. Oh mais il est l'heure, vous pouvez disposer et n'oubliez pas d'apprendre les 10 derniers chapitres de Une année avec un Yéti.
Harry et Neville s'échappèrent très rapidement de la salle de classe.
— Je n'en peux plus de ses cours, ils sont vraiment horrible s'exaspéra Neville.
— Tu sais quoi Neville, on va vraiment s'entrainer tout seul dit le serpentard rempli de détermination.
— T'as raison Harry, marre d'être à la traine répondit le gryffondor plein de conviction.
Tout en descendant les escaliers bougeant, Harry et Neville discutèrent gaiement de leurs futurs sessions d'entrainement. En arrivant dans un couloir proche des classes de métamorphoses, les deux compères se firent aborder par deux élèves de Poufsouffle.
— Harry, j'ai besoin de te parler dit la Poufsouffle, c'est très important.
Le serpentard l'a reconnu immédiatement avec ses cheveux blonds attaché de deux nattes. C'était Hannah Abbot. Elle avait d'importante cernes sous les yeux et avait le teint plus pâle que d'habitude.
— Qu'est qu'il y a ? demanda intriguée le serpentard.
— Suis moi, j'ai besoin de te parler en privé lui répondit-elle.
Harry ne discuta pas et la suivit dans une salle de classe inoccupé depuis un moment. Le plancher grinçait à chaque pas qu'excercait les deux sorciers, la couche de poussière sur les bureaux et les chaises pouvaient rivaliser avec la neige.
— Je vais aller droit au but commença Hannah, j'aimerais que tu prouves à toute l'école que ton frère est l'héritier de Serpentard.
— Pardon ? S'exclama le serpentard.
— Tu m'as très bien entendu Harry, répondit la poufsouffle sur un ton très calme. Ton frère doit être puni en conséquence de ses actes. Il ne peut rester à l'école en se pavanant.
— Je sais que c'est une personne très imbu d'elle expliqua Harry, mais mon frère n'est en rien l'héritier de Serpentard. Et puis, qu'est ce qu'il te fait penser que je t'aiderais.
— Parce que c'est dans ta nature affirma t-elle.
— Mais on ne s'est jamais parlé, comment tu peux me connaitre ? S'exclama Harry exaspéré en levant les yeux au ciel.
— Tout simplement parce que tu n'es pas allé à Gryffondor. Contrairement à ton frère, tu es plus réfléchit et toujours à la recherche de réponse même si ça ne se voit pas toujours conclu a-t-elle.
— Alors pourquoi ça ne serait pas moi l'héritier vu que je suis à Serpentard demanda t-il intrigué.
— Tu ne parles pas le fourchelangue réponda t-elle sans hésité.
Harry réfléchit. Les autres élèves étaient persuadés qu'il n'avait pas la capacité de Fourchelangue. Lui-même n'était pas sûr et pourtant il avait compris les paroles de son frère lors du duel entre Malefoy et lui. Il aurait, lui aussi, cette faculté.
— Réfléchis à cela Harry, tu vaux bien plus que ton frère et rends justice à tous ceux qui ont été pétrifiés par sa faute dit-elle.
Harry continua à réfléchir tandis qu'Hannah sortait de la salle. Sa tête fulminait d'informations révélée lors de la discussion. Était-il si prévisible que ça pour accepter quelques choses d'aussi puérile ? Mais, et si, elle avait raison et que c'est bien son frère qui s'en prends aux étudiants né de parents moldus ?
En sortant, le serpentard vit Neville et Susan discuter et rigoler. Dès que les deux poufsouffles étaient de nouveaux rassemblé, elles partirent en direction de la Grande Salle. Neville lança un regard interrogateur sur son ami.
— Qu'est ce qu'elle t'a demander ? Demanda le gryffondor. Parce que, avec Susan on en a parlé et elle même ne savait pas.
— Elle veut que je prouve que mon frère est l'héritier de Serpentard lâcha Harry avec un ton grave.
— Et que vas-tu faire ? Questionna t-il.
— Pour l'instant... rien du tout conclu a le serpentard. On attends un autre comportement bizarre de sa part mais pour l'instant, on reste à l'écart.
— Mais pourquoi, on pourrait le provoquer ou encore le prendre sur le fait s'exclama Neville. C'est pas ce que t'as toujours voulu ? Que ton frère perd son piédestal ?
— Neville, on est sur un autre niveau dit Harry sur un ton grave tout en regardant son ami droit dans les yeux. Ce n'est plus une question d'égo, mais bien un sujet où des vies sont en jeu. Même celle de mon frère, car je suis persuadé qu'on veut sa mort à lui aussi.
— Mais pourtant énormément de preuves l'accable, il parle fourchelangue et il est présent sur les scènes de crimes, faut le prendre sur le fait ! Argumenta le gryffondor.
— Neville, je parles moi aussi le fourchelangue avoua Harry.
Le gryffondor resta silencieux face à la dernière phrase de son ami. Ses yeux bleu plongea dans ses yeux verts. Il voulait être persuadé que celui ci ne mentait pas, au plus profondément de lui il le voulait. Malheureusement, il n'observa pas la touche de malice habituel du serpentard. Son regard était déterminé. Sans dire un mot, les deux arrivaient à se comprendre. Neville acquiesça, fit une tape amicale sur l'épaule de son ami puis les deux se mirent également en direction de la Grande Salle.
