Harry aurait ri au nez de Neville si il lui avait dit que son frère, le Survivant avait besoin d'aide. Son frère, Elliot Potter avait été condescendant envers lui et sa maison l'année dernière alors qu'il ne connaissait même pas la magie. Pourtant, Harry, Elliot, Neville et Ron étaient les quatre à l'extérieur du château entrain de discuter. On y apercevait la cabane d'Hagrid avec son jardin qu'il commençait à remplir de plant de citrouilles.
— Mais Harry, tu ne comprends pas j'ai besoin de toi affirma Elliot regardant droit dans les yeux son frère.
— Et moi, l'année dernière, ne crois tu pas que j'avais besoin d'aide répliqua le serpentard. Bon, certes pas tant que ça, mais j'aurais préférer que ma première année dans une école de magie se fasse avec mon frère dont j'avais appris l'existence 1 mois avant.
— Oui, c'est vrai que je n'ai pas été sympa pas avec toi et j'en suis désolé s'excusa Elliot.
Harry le regarda droit dans les yeux. Il était devenu bien plus docile que l'année dernière et il avait même l'air sincère.
— Bon, ne te crois pardonnez si facilement Elliot déclara Harry.
— On arrête tout ça dit Elliot offrant à son frère une poignée de main.
Harry observa une seconde sa main puis la serra avec vigueur. Neville observait la scène et esquissa un sourire lors de la poignée de main. Quant à Ron, il regardait le serpentard avec dédain et dégout. Le rouquin n'appréciait vraiment pas la couleur verte de la cravate d'Harry.
— Bon, en quoi puis je t'aider Elliot demanda Harry.
— J'aimerais que tu m'aides à trouver qui est l'héritier de Serpentard affirma l'attrapeur des rouge et or.
Harry était bouche bée face à la demande de son frère.
— Oh non tu n'imagines pas quand même que j'espionne pour toi dans ma maison demanda Harry en espérant qu'il répond négativement.
Elliot ne répondit pas. Il regardait droit dans les yeux d'Harry d'un regard déterminé. Après quelques secondes passer à s'échanger des regards le Survivant repris.
— J'aimerais plutôt que tu me dises si des élèves paraissent étranges ou des serpentards qui tirent profit de la situation.
— Il y a bien Drago qui se pavane joyeusement dans le château... réfléchit à haute voix Harry.
— On sait déjà que ça ne pas être lui, Ni Crabbe et Goyle coupa le rouquin d'un air supérieur.
— Et comment le savez vous ? Demanda le serpentard intrigué.
Elliot lança un regard meurtrier au rouquin qui aurait été fatal si il avait croisé son regard. Celui-ci ne se rendit compte qu'après coup qu'il avait une langue bien pendue.
— Honnêtement, très peu de serpentards tirent profit de la situation expliqua Harry préférant parler de cela plus tard. On est plus impactés que tu ne le penses surtout avec toute l'école qui se lèguent contre nous.
Elliot semblait réfléchir à la déclaration de son frère.
— Parce que tu as quelqu'un en tête ? Demanda Harry
— Une piste qu'on va essayer d'approfondir mais sans plus déclara t-il.
Le groupe se regarda et affichait des sourires gênés. Plus personnes n'avait rien à se dire, il préférait se quitter ainsi. Harry et Neville partirent en direction du bord du lac pour essayer de profiter du beau temps alors que le duo de gryffondor rentrait au château.
Les deux compères étaient allongés dans l'herbe à quelques mètres du lac prenant un bain de soleil. Les restrictions s'étaient légèrement adoucis au château permettant aux élèves de profiter d'un regain de liberté. Le serpentard et le gryffondor discutèrent de ce qu'il venait de se passer avec son frère quand deux ombres se mirent à l'empêcher de profiter du soleil.
— Harry, j'aimerais m'excuser pour la dernière fois dit Hannah Abbot d'une petite voix à peine audible.
Le principal concerné se releva pour être en face d'elle. Elle était accompagné de Susan Bones, qui salua Neville d'un mouvement de main. Le gryffondor lui renvoya son salut. Harry regarda Hannah dans les yeux, celle-ci détourna le regard, gêné par la situation.
— Je t'avais parler sur un mauvais ton et ce que je t'avais demandé n'était pas approprié continua t-elle trouvant l'herbe soudainement très intéressant.
— En tout cas j'ai enquêté releva le serpentard.
La poufsouffle et son amie le regardèrent avec des gros yeux. Neville, quant à lui leva les yeux aux ciels.
— Mon frère, Elliot Potter n'est pas l'héritier de Serpentard ! Déclara le serpentard fier de lui.
Hannah et Susan étaient d'espéré par la situation. Soudain, Neville éclata de rire et fut accompagné ensuite de Harry. Les deux ne pouvaient plus s'arrêter et les deux filles étaient désemparés par la situation. Elles échangèrent des regards en attendant que les deux se calment.
— D'ailleurs, Ernie a peur de te le dire en face mais il s'excuse également déclara Susan lorsque les deux compères s'étaient calmés.
— Je n'ai jamais reçu autant de messages d'excuses qu'aujourd'hui dit Harry en regardant Neville.
— J'aimerais bien que tu me donnes un peu de ton pouvoir pour que Rogue s'excuse pour ces deux années de calvaire rêvassa le gryffondor.
— Alors pour ça, il va falloir que t'attends que ses cheveux deviennent propres répliqua le serpentard.
Les deux poufsouffles se regardèrent avant de pouffer de rire. Leurs ventres leurs faisaient un mal de chien mais elles continuaient de rire.
— Harry... les gens... dont moi se méprennent sur ton compte réussit à dire Hannah entre deux fous rire.
— Les élèves de cette école n'apprécient pas vraiment le vert répondit simplement Harry.
Les quatre élèves se mirent en marche en direction de la Grande Salle tout en continuant de discuter et de rigoler sur l'attitude anti-social du serpentard. Hannah se donnait à cœur joie de réciter tous les arguments qui vont dans cette direction sous les rires de Neville et Susan. Quant au principal concerné, il préférait lever les yeux au ciel. Le groupe se déchira pour que chacun puisse s'assoir à leurs tables respectifs pour déguster leur repas de midi.
La journée terminée, allongé sur son lit en baldaquin, Harry lisait son livre de défense contre les forces du mal de première année. Il remarqua que certains sorts n'ont pas été abordés alors qu'ils sont très intéressant. Des sorts qu'ils pourraient voir avec Neville quand il aura le temps et quand sa chambre sera un peu moins bruyante.
— Ma chambre n'a jamais été bruyante pensa t-il.
Harry arrêta sa lecture pour regarder ses camarades de chambres.
— Mais comment peux-tu rester les bras croisés après ce qu'elle t'a dit s'exclama Blaise.
— Je la connais bien plus que toi Blaise, elle ne va pas bien en ce moment expliqua Théodore.
Harry observait ses colocataires débattre sur une personne qu'il n'arrivait pas à définir. Les paroles se mélangeaient et formaient un nœud qu'Harry n'arrivait pas à défaire à cause d'un détail.
— Mais bon sang ! De qui parlez vous ? Demanda t-il en se levant de son lit exaspéré par ce boucan.
Le duo s'arrêtèrent puis regardèrent Harry avec de grands yeux. Les deux venaient de découvrir la présence de leur troisième colocataire, qui s'impatientait d'une réponse pour avoir ébranler sa tranquillité.
— N'ose même pas en parler Blaise avertit Théodore sur le même ton qu'une maman qui interdirait à son enfant de manger tous les patacitrouilles du paquet.
— Mais c'est quand même une camarade de sa maison, il a le droit de savoir répliqua Blaise sur la défensive.
Théodore Nott réflichaissait, il fallait régler le problème le plus rapidement et facilement possible. Il s'étonna lui même quant à la solution qu'il choisit.
— Vas y, vu dans l'état où on en est lâcha t-il en se désintéressant immédiatement de la suite de la conservation.
Ses deux autres colocataires semblaient choquer quant à la décision de Théodore mais n'hésitèrent pas une seconde pour reprendre.
— La personne au centre de notre discussion est Daphné commença Blaise. Tu as dû le remarquer mais en ce moment, elle est encore plus froide et hautaine qu'avant.
— Beaucoup d'élèves la surnomment "la Reine des glaces" pour cela répondit Harry.
— Certes, mais cela est dû à l'éducation typique de la noble famille des Greengrass.
Le jeune Potter regarda son camarade avec un regard intrigué.
— La famille Greengrass n'a eu que 2 filles, Daphné étant l'ainé et par conséquent l'héritière, a du recevoir une éducation très strict qui ne devait transparaitre aucune émotion. Beaucoup de familles nobles éduquent leurs enfants de cette manière mais particulièrement les Greengrass car elle est considéré comme l'une des familles les plus influentes de Grande-Bretagne et même du monde. Mais en ce moment, le nom de sa famille est bafoué par sa petite sœur a qui on a collé plusieurs fois le titre d'héritière de Serpentard.
Après cette explication, le garçon aux cheveux noir de jais comprenait un peu plus le comportement de sa camarade.
— Mais à plusieurs reprises, on lui a proposé notre aide et à chaque fois, elle nous envoie balader enchaina l'héritier Zabini. Même des amis de longue dates comme Théodore et sa meilleure amie Tracey.
— Et tu penses vraiment que je pourrais réussir demanda Harry d'un ton moqueur.
— Sur un malentendu, tu peux obtenir des infos supplémentaires qu'on a pas lâcha Blaise.
Harry réflechissait à cette éventualité. Daphné allait peut être pouvoir même aider Harry pour dénicher de nouvelles infos sur la chambre des secrets. Elliot devait être aussi entrain d'enquêter, Harry ne voulait pas se faire devancer. La nuit devra porter conseil puisque le lendemain, le serpentard se devait de trouver Greengrass.
L'odeur des vieux grimoires et les chuchotements des autres élèves devenaient récurrent pour le garçon aux cheveux noirs de jais. En effet, Harry révisait avec Neville et Susan Bones à la bibliothèque. Enfin, le gryffondor et la serdaigle révisaient sur leur devoir en commun de botanique en délaissant le serpentard sur son parchemin de potion. C'était la première fois qu'Harry étudiait avec quelqu'un d'autre que Neville ou ses camarades de chambre. Il avait beau ne pas l'avouer mais il appréciait voir de nouvelles têtes avec qui discuter. Même si la serdaigle était plutôt intéressé par un certain lion. Étrangement, Hannah n'était pas présente avec sa meilleure amie de Serdaigle. Harry inspecta la bibliothèque pour essayer de trouver la poufsouffle. Il a néanmoins croisé des yeux gris perçant. Ce regard fut très court puisque la propriétaire continua d'analyser la bibliothèque d'un regard désinvolte. Harry reconnu Daphné Greengrass. Après son rapide scan de la bibliothèque, elle repartit se plonger dans son grimoire. Il n'y avait personne à sa table et le serpentard prit son manuel et son courage pour aller la voir. Lorsqu'il fut à destination, il regarda sa camarade de classe puis prit une grande inspiration.
— Salut Daphné, est-ce que je peux m'installer pour réviser avec toi demanda t-il avec le ton le plus poli qu'il puisse sortir.
La jeune fille lui jeta un regard de défi. Son visage aristocratique avait les traits tirés et ses yeux étaient portés par d'importantes cernes violacées.
— Pourquoi faire Potter ? Tu avais déjà une table répondit elle en hochant la tête en direction de son ancienne table.
Harry se retourna pour voir Neville et Susan les espionner. Il les ignora et refit face à la serpentard.
— Merci d'avoir accepté dit-il en s'installant sur une chaise en face mine de n'avoir rien entendu.
— Je n'ai pas le temps de jouer avec toi Potter dit Daphné en ce pinçant l'arrête du nez l'air agacée.
— Très bien répondit-il d'un ton sérieux, j'ai une question pour toi.
Daphné lui jeta un regard interrogateur. Harry n'ayant pas été coupé continua.
— Pourquoi te sens tu si mal ?
— Mais qu'est ce que tu racontes Potter ?! Et qu'est ce que tu en aurais à faire de toute façon ? S'exclama t-elle en lui jetant un regard perçant.
— Daphné, commença Harry sur un ton calme, tes amis s'inquiètent pour toi. Blaise, Théodore et même Tracey ne savent plus quoi faire pour te faire parler. Dis moi ce qui ne va pas, je pourrais peut-être aider proposa t-il.
La serpentarde sembla réfléchir puis l'air renfrogné s'expliqua.
— Potter, il y a des choses dans la vie qui te dépasse. Ma situation en fait parti. Donc n'essaye plus de t'emmêler dans mes affaires, merci d'avance.
— Tu penses pouvoir tout intérioriser ? Ce n'est pas parce que Madame est l'héritière d'une noble famille sorcière qu'elle doit détruire sa santé mentale s'exclama Harry de façon théâtrale.
— Et pourtant je suis bien obligé, je dois me débrouiller seule renchaina t-elle sur un ton furieux qui commençait à faire chauffer ses pommettes. C'est primordiale sinon tu te dois d'être redevable.
Harry la regardèrent malicieusement avec un sourire en coin.
— Et bien j'ai une proposition qui suis tes valeurs répondit-il avec le même regard malicieux. Je t'aides sur ton soucis et toi, tu me donnes les informations sur ce dont j'ai besoin.
La fille remarqua pour la première fois la principale différence entre les jumeaux Potter. Autre que le physique, Harry a cet manière de voir les choses du bon côté ou plutôt de comment bien les exploiter.
— A quel sujet ? Demanda la fille avec un regard intrigué.
Le serpentard jeta des regards de droite à gauche pour éviter que des oreilles indiscrètes ne se baladent.
— La chambre des secrets chuchota Harry en tout en la regardant dans les yeux.
La fille aux cheveux blonds le regarda perplexe, pourquoi vouloir des informations sur quelques choses où la quasi-totalité des étudiants de Poudlard en ont peur.
— Mais quelle genre d'informations ?
— Tous ce que tu sais répondit le garçon toujours dans le même chuchotement. Bon autre que les informations générales comme le fait que ça soit Salazar son créateur etc... Mais par exemple, quelle est la créature qui y vit ou quand a t-elle été ouverte pour la première fois ?
Daphné le regarda toujours aussi perplexe mais reprit ses esprits. Potter pouvait lui être utile.
— Très bien lâcha la serpentarde sur un ton satisfait. Je te donne ces informations si tu découvres qui harcèle ma petite sœur, Astoria.
Harry observa que son regard avait changé, ses yeux gris perçant étaient remplis de haine, il fut même contraint de détourner le regard.
— Je m'en occupe, je te recontacte dès que j'ai des noms déclara Harry en se levant.
Il prit son manuel et tourna les talons afin de rejoindre Neville et Susan. Mais il fit demi-tour en faisant face à Daphné.
— Ne te blâme pas sur ce qui arrive à ta petite sœur et essayes de dormir un peu, tes cernes font taches sur ton beau visage dit Harry en rendant quasi inaudible la dernière partie de sa phrase.
— Je dormirai quand ces chiens auront payés déclara t-elle froidement.
Le serpentard préféra s'éclipser calmement pour ne pas créer un incendie émotionnelle. Surtout que les livres feraient de très bon combustibles. Il rejoignit le gryffondor et la serdaigle. Il s'installa en se faisant dévisager par le duo, voyant arriver le déluge de questions, Harry les stoppa dans leurs élans.
— Désolé Neville, c'est confidentiel mais je t'en parles dès que j'aurais fini.
— Fini quoi Harry ? Demanda intrigué le lion.
Neville observa Harry et celui-ci le regardait avec un sourire malicieux et haussait les sourcils de bas en haut pour le narguer. Le gryffondor souffla de l'attitude enfantine de son ami et préféra éviter de continuer son interrogatoire. Le trio continua de réviser dans cette atmosphère sérieuse que Madame Pince chérissait tant.
Des cheveux blonds. Harry s'efforçait de toujours les avoir au coin de l'œil. A part pendant les heures de cours évidemment. Une semaine qu'il les observait, à une certaine distance pour ne pas éveiller les soupçons. Il avait plus vu Astoria Greengrass en 1 semaine que sa grande sœur en 2 ans. A l'inverse de sa sœur, la cadette était très souriante et n'hésitait pas à aider les autres, que ce soit des élèves de sa maison ou non. C'était la serpentarde qui sortait le plus des clous.
— Tracey a réussi à être détrôner pensa t-il avec le sourire.
Il avait observé plusieurs routines que Astoria s'efforçait de respecter. L'une d'elle était d'étudier à la bibliothèque le soir juste avant le couvre feu. Les restrictions avaient été légèrement alléger mais celle-ci restait de rigueur. Cette routine avait même déteint sur lui et Neville. Ce soir là, Susan et Hannah les avaient même rejoint. Le groupe était positionné à quelques tables de la cadette Greengrass, Harry continua à inspecter ses fait et gestes en jetant des regards réguliers à sa table. Le serpentard n'avait même pas vu qu'il se faisait lui-même épier par quelqu'un de sa table. Cela fait quelques fois que Neville voit celui qu'il considère comme son meilleur ami épier une fille aux cheveux blonds. Le serpentard ne lui avait toujours pas parlé de sa discussion avec Daphné Greengrass et il était entrain d'espionner sa petite sœur. Le lion avait une certaine patience qu'il ne fallait pas dépasser. Il prit un bout de parchemin, le déchira le plus silencieusement possible pour ne pas qu'il se fasse remarquer par les filles, écrit quelques mots puis le passa discrettement à Harry. Le serpentard prit le bout de parchemin curieux et s'empresse de lire les quelques mots.
— Pourquoi est ce que t'espionne la cadette Greengrass ?
Harry regarda le gryffondor et haussa les épaules de façon innocente. Neville, agacé, reprit son bout de papier et réécris quelques mots au dos puis le repassa à Harry.
— Ça fait quelques jours que je te vois, c'est à cause de ta discussion avec D ?
Le serpentard a compris de qui il s'agissait. Il jeta un rapide regard à la poufsouffle et la serdaigle puis décida de prendre un bout de parchemin et de rédiger un mot.
— Oui mais j'ai jurer de ne pas en parler, ne t'inquiètes pas.
Le gryffondor lu le mot et sans même regarder, lui répondit en griffonant sa plume de manière agressive et rapide au dos de son mot. Il lui tendit avec un regard furieux.
— Tu n'as pas confiance en moi ?
Cette phrase a faillit déchirer en deux Harry. Il se dépêcha de déchirer un bout de parchemin et d'écrire dessus. Et en oubli de le faire silencieusement et les deux filles se mirent à le regarder noter à une vitesse pharamineuse. Lorsqu'il tendit le papier à Neville, il croisa le regard d'Hannah.
— Qu'est ce que vous mijotez les deux lâcha t-elle intrigué par les bouts déchirés de parchemins remplis d'encre autour du duo.
Harry et Neville se regardèrent désemparés n'osant rien dire.
— Vous ne parliez pas sur nous quand même ? Demanda Susan en insistant son regard sur le gryffondor.
Hannah hocha à la déclaration de son amie. Harry et Neville agitait leurs mains de façon chaotique indiquait qu'ils étaient en total désaccord.
— Non, jamais on n'oserait commença Harry, on discutait simplement ... de ...
Le serpentard se mit à regarder l'emplacement où Astoria étudait. Il n'y trouva qu'une chaise bien rangé, collant son dossier contre la table dénu de tout manuel ou parchemins. Ce fut la panique à tous les étages. Il prit son sac, fourra toutes ses affaires dedans sans faire attention au regard intrigué de ses camarades.
— Désolé je dois vous laisser, à demain bafoua t-il.
— Mais Harry ... commença la pouffsoufle dans un chuchotement prononcé puis vit qu'il était déjà trop loin pour l'entendre.
Harry marchait d'un pas prononcé et précipité dans les couloirs du château. Astoria ne partait de la bibliothèque qu'à l'horaire de la fermeture, c'était inhabituelle pour elle. Alors que le serpantard se laissait emporter par le dédale de couloir de l'école de sorcellerie, dans un couloir peu éclairer, il revit la chevelure blonde caractéristique des Greengrass, il souffla de soulagement. Seulement, 3 autres silhouettes l'accompagnait, enfin, étaitdispositioner en cercle autour d'elle. Harry se dissimila derrière un pilier de pierre. Il essaya d'identifié les individus mais sans grand succès.
— Alors Greengrass, qu'est ce que tu fais seule à te balader dans le château demanda d'un ton faussement curieux l'un de ses agresseurs.
Harry put distinguer la couleur bleu et argent des cravates des individus. Il était tous des garçons de chez Serdaigle, ils avaient aisément 2 ou 3 ans de plus qu'Harry.
— Tu allais encore pétrifier des sorciers de moldus ? Dit un autre garçon sur un ton accusateur.
— Avoue le Serpent, qu'on puisse t'envoyer à Azkaban ! Cracha le dernier agresseur avec une voix qui changea 3 fois de ton à cause de la puberté.
Le serpentard observa que le dernier avait un insigne métallique accroché sur sa robe de sorcier. Il devait être au moins en 5ème année. Harry réfléchit à une solution pour la faire sortir de ce pétrin sans se faire voir.
Alors que Harry réfléchissait, les Serdaigles continuaient de mettre la pression à la cadette Greengrass.
— Tu vas payer ... pour tout ceux qui ont souffert à cause de toi ! Aboya l'un des agresseurs.
Il asséna un rapide coup dans le plexus de la serpentarde. La douleur fulminait tellement dans son abdomen qu'elle tomba à genoux. Mais elle ne leur donnerait pas la satisfaction de l'entendre crier, ce soir elle allait résister.
— Non, laisse tomber Marcus, elle s'y est habitué commença le préfet. Ce soir marque le début de nouvelles expériences, on va voir comment un serpent résistera à ça.
Soudainement il lui ôta sauvagement sa veste pour qu'elle n'ait que sa chemise sur les épaules.
— Baisse tes chaussettes et hausse tes manches de chemise ordonna le préfet en la regardant avec un regard indifférent.
Astoria le regarda droit dans les yeux, en lui défiant du regard. Le préfet perdit sa patience et gifla la première année. Elle commença à lâcher quelques larmes en s'exécutant, son avant bras et ses mollets étaient dénudés de tous tissus.
— Aujourd'hui, la leçon du jour est sur le sort de découpe dit-il en regardant son audience qui avait tous des sourires démoniaques.
— Non... s'il vous plait... arrêtez ! Supplia la jeune fille.
— Observons donc ses effets sur le vilain serpent qu'on a attrapé continua le préfet.
Le préfet pointa sa baguette sur la jambe de la jeune fille.
— Diffin ...
— Fumos cria une voix qu'Astoria ne reconnut pas.
Soudainement, une importante fumée s'imposa dans le couloir, avec elle s'accompagnait une odeur de brulé et des bruits de souliers assommant le sol. Les 3 serdaigles commençait à paniquer et lâchait des regards de gauche à droite avec rapidité. Après quelques secondes, la fumée devenait de plus en plus épaisse, Astoria n'arrivait plus à distinguer les silhouettes de ses agresseurs. L'odeur continué à s'accentuer et les bruits de pas avec.
— Qui va là demanda Marcus avec une voix fébrile.
— Dorian, Marcus venez vers moi, on va essayer de coincer le malade qui a tenté ça proposa le préfet.
— Mais Neil, je n'arrive pas à distinguer ... commença Marcus sur la défensive.
— Petrificus totalus lança la voix.
Le sortilège heurta de pleins fouet le dénommé Marcus. Soudain, des sorts se mirent à être fulminé de la part des serdaigle. Astoria en profita pour ramasser sa robe de sorcier et s'enfuit à toute allure loin du danger. Les deux continuait de lancer des sortilèges à l'aveugle comme ci leurs vies en dépendaient. Peu à peu la fumée se dispersa, les deux élèves observèrent attentivement le couloir alors que celui-ci avaient servis de mannequin pour sorcier. Aucune trace de quiconque. Ne voulant pas attiré les foules, le préfet contra le sort de pétrification et les trois élèves retournèrent dans leur salle commune, la queue entre les jambes.
Le crépitement des flammes, les souliers claquant le sol en pierre taillées et les chuchotements polies des élèves remplissaient la salle commune des vert et argent d'une ambiance particulière. Aucun étudiants de serpentard ne parlent à voix haute pour ne pas relever des informations précieuses qui peuvent se revendre à prix d'or. Harry et Daphné le savent et suivent la règle. Même si, à cette heure, la salle commune commençait à se vider petit à petit, ils ne voulaient pas prendre de risque inutile. Ils se tenaient l'un en face de l'autre, assis dans des fauteuils et leurs visages étaient séparé de quelques dizaines de centimètre. Harry croisa le regard assoiffé de réponse de Daphné et ses yeux gris le dévisageait intensément. Cette proximité fit rougir Harry mais il fit abstraction et commença ses révélations.
— Je vais aller droit au but, ta sœur a été victime d'une agression et j'ai pu identifié les 3 agresseurs dit le serpentard d'un ton grave.
Les yeux de l'héritière Greengrass se sont remplie de colère et ses sourcils froncèrent férocement. Elle était bien plus expressive que son surnom envisageait.
— Astoria n'a pas été blessé j'espère demanda la serpentarde en lui jetant un regard noir.
— Non, je ne leur ait pas laisser ce plaisir répondit Harry en se remémorant l'horrible souvenir de son agression. Ainsi, les 3 sont des Serdaigles, deux sont en troisième ou quatrième années. On a Marcus, grand et mince avec des cheveux blonds et Dorian, petit et trapu.
— Tes informations ne valent rien, je n'ai pas leurs noms de familles, je ne connais pas tous les étudiants souligna Daphné irritée.
— Oui mais le dernier en vaut la peine répondit le serpentard. C'est un cinquième année du nom de Neil Robinson, cheveux noirs et plutôt grand. Mais le plus important c'est qu'il est préfet et que les deux autres le suivent constamment comme des bons gros toutous.
Daphné s'appuya sur le dossier de son fauteuil ce qui coupa la proximité. Elle réfléchissait et marmonnait des paroles dans sa barbe. Après quelques secondes de profondes réflexions, elle recroisa les yeux verts émeraude d'Harry.
— Merci beaucoup Harry dit elle d'un ton bienveillant avec un très léger sourire.
Ces simples paroles ont su réchauffer le cœur d'Harry.
— Je suppose que, à ton tour, tu veux des réponses continua t-elle. Alors que veux-tu précisément savoir sur la Chambre des secrets ?
— Quand a t-elle été ouverte pour la première fois et quelle est la créature qui rode dans la Chambre des secrets ? Demanda t-il sans une once d'hésitation
— Tout d'abord, commença t-elle, elle a été ouverte pour la première fois en 1943. Lors de son ouverture, elle a provoqué la mort d'une née-moldu ce qui a failli créer la fermeture de l'école. C'est un de mes grand oncle qui m'a raconté tout ça, Alfred Rosia, il était à sa troisième année de Poudlard lorsque c'est arrivé.
Harry buvait ses paroles qu'il s'empressera de les recracher à Neville ou son frère dès que possible.
— A cause de ce meurtre, l'enquête a du se faire le plus rapidement possible et ils ont dû rapidement trouvé un coupable. C'était un élève de troisième année à Gryffondor qui avait ramené une acromantule et cet élève ... Daphné marqua une pause pour se rendre dramatique, n'était nul autre que Hagrid.
Harry la regarda incrédule. Il haussa les sourcils et se massait les tempes pour mieux réfléchir.
— Mais comment Hagrid peut-il être l'héritier de Serpentard ? Demanda le serpentard complètement perdu.
— Justement, répondit soudainement Daphné avec entrain, mon grand-oncle ne pense pas que ça peut être Hagrid. Surtout que la née moldu ne présentait aucune blessure qu'une accromantule aurait pu faire. Elle était pâle, avec un visage marqué par la terreur et tous ses muscles étaient contractés et avait pris une position inhabituelle. Comme-ci elle avait été pétrifié.
Cette description laissa échapper un frisson glaciale dans le dos d'Harry et fit grincer les dents de Daphné.
— Comment s'appelle la née moldue décédée ? Interroga le serpentard.
— Tu as dû en entendre parler, c'est Mimi Geinarde, le fantôme qui hante les toilettes des filles du 2ème étage répondit Daphné l'air évasive.
Harry avait vaguement entendu parler de cette rumeur. A cause d'elle, plus aucune fille ne s'aventurait dans ces toilettes par peur.
— Tu penses que c'est la même créature à l'origine de sa mort que celle de notre année ? Questionna Harry.
La serpentarde se leva de son siège, reprenant son expression stoïque habituelle.
— L'échange d'information est terminée Potter conclu a-t-elle sur un ton froid, je ne te dois plus rien.
Le serpentard la regarda perplexe. Elle lui avait divulgué beaucoup d'informations mais elle commença à se diriger vers le dortoir quand Harry la rattrapa.
— Merci pour les infos Daphné et... prends soin de ta sœur, elle en a besoin lui adressa t-il d'un ton amicale.
L'héritière Greengrass hocha la tête en gardant son masque et quitta la salle commune en ne laissant trainer derrière elle, les bruits de ses souliers et un garçon aux cheveux noirs de jais la voir disparaitre absorbé par la pénombre des murs obscurs des dortoirs.
