2 Sauvetage et trahison

La douleur était insupportable... Enfoiré de Zoïzite, il avait bien calculé son coup en misant sur cette agonie à petit feu. Avait il choisi de le supplanter et de se débarrasser de lui et de s'attirer les bonnes grâces de la reine? Ou jugeait il sa conduite indigne et misérable incompatible avec celles qu'ils étaient censés avoir?

Sans doute les deux quand on y réfléchissait attentivement. Et qui était il pour juger? S'était il vraiment ému du sort de Jadeïte quand il avait été condamné au sommeil eternel? Que dalle ça l'avait arrangé à contrario.

Toutes ses certitudes sa vie semblaient s'effondrer les unes après les autres comme un château de cartes. Tomber amoureux d'une humaine, la sauver sans savoir pourquoi, être considéré comme un ennemi à abattre…
Mais surtout, la détermination idiote de cette fille, prête à tout pour essayer désespérément de le sauver.
- Pars, ne fais pas ça!

-Non! Pas question, je ne veux pas que tu meures! Je ne veux pas!

Sa tristesse semblait lui donner des forces insoupçonnées car les branches bougèrent un court instant. Sauf qu'elle n'était qu'une simple humaine sans pouvoir.
- C'est sans espoir tu dois t'en rendre compte. Ne reste pas là, ou tu risques de subir le même sort que moi. Alors que tu as ta vie devant toi.
-Je m'en moque complètement, répliqua elle en larmes.
L'une des femmes démons se mit à rire.
-Après tout, ce serait dommage que vous ne mourriez pas ensemble, vu comme cette sotte tient à toi. Et elle est aussi pitoyable que toi, Nephrite! Bon assez parlé.
Mais au moment où elle s'apprêta à lancer son attaque une voix retentit dans la nuit.
- Je ne te laisserai jamais faire!

Sailor Moon flanquée de ses acolytes, c'était prévisible. Et elle continua sur sa lancée, comme il y en avait vraiment besoin.
- Vouloir séparer un couple d'amoureux est un crime impardonnable! Surtout quand tu veux faire souffrir au plus haut point une jeune fille innocente! Et au nom de la lune, moi Sailor Moon, je te punirai!

- Qui est tu? Si tu as des pouvoirs, peux tu l'aider? Je t'en supplie! Il m'a sauvée, je ne veux pas qu'il meure!

Elle continuait à se démener sur les branches sans le moindre succès, sous le regard moqueurs des trois sœurs maléfiques. Cette image toucha profondément Usagi aussi bien en tant que collégienne que comme sailor.

Naru… aimait elle à ce point cet homme si naturellement avec une telle passion? Et Nephrite, était il un tant soi peu capable de sincérité ou alors n'était ce qu'un autre calcul de plus? Après tout il avait découvert sa véritable identité et pourrait la faire chanter.

Le concerné leva difficilement ses yeux sur elle.
- Pense de moi ce que tu veux Sailor Moon. Mais ce qu'elle a dit n'est pas un mensonge.

- Comment oses tu?! Tu crois qu'on gobera ça si simplement alors que tu es un de nos ennemis les plus acharnés, s'insurgea Rei prête à l'achever.
A cet instant Sailor Mercury leva un bras pour l'arrêter, tandis que la douleur se faisait de plus en plus intense. Et Naru qui voulait tout faire pour lui, ou peut être, lui rendre la pareille? Ce que qui était une certitude, c'est qu'elle avait un cœur pur, et ne mériterait pas d'essuyer un tel drame. Si seulement…

- N'oubliez pas qu'il l'a déjà défendu par le passé. Qu'il a abattu un des monstres pour la protéger, malgré tout tes crimes, et même si tu refuseras de l'admettre, je sens qu'il y a quand même du bon en toi.
- Et je ne veux pas non plus qu'une histoire d'amour qui commence à peine ne soit qu'un feu de paille! Ni que vous souffriez de ce sort tous les deux! Peut être que Sailor Mercure a raison…

Peut être peut on prendre le risque de te faire confiance.
Quelle naïveté crasse! Ces gamines étaient stupides si elles goberaient tout et n'importe quoi! Du pain béni pour leurs ennemis.
Mais elles étaient aussi les seules si elles le voulaient à éventuellement le tirer de ce mauvais pas.
- Tu es trop naïve comme tes amies Sailor Moon. Mais que je meurs de ta main ou d'une autre… Peu m'importe, parvînt il à articuler au milieu d'un rire cynique. Vu que je suis maintenant un ennemi pour tous.
En revanche… Je pourrais vous aider…
-Il n'a pas tort, admit Ami en le regardant pensivement. Il est le seul à avoir côtoyé nos ennemis, ce n'est pas négligeable.
-De toute façons, je ne peux rien faire. Je suis vraiment désolée, j'aurais tant voulu vous aider tous les deux.
Usagi regarda Naru inconsolable et Nephrite agonisant, semblant avoir de plus en plus de mal à respirer, se vidant de son sang. C'était tellement injuste! Comme elle s'en voulait d'être impuissante! Mais le frisbee lunaire ne lui serait d'aucune aide… Et elles ne devaient pas oublier leurs adversaires.

Quand soudain, Luna arriva en trottinant le plus vite possible un étrange bâton dans la gueule.

-Si, Sailor moon! Il existe bel et bien un moyen, mais ne crois tu pas que tu prends de gros risques? Tu mettrais tes amis en danger, bien plus grave celui ci!

-J'ai déjà fait mon choix Luna! S'indigna la concernée. Et même si c'est peut être de la folie, je suis quand même prête à croire qu'il y a quand même quelque chose de bon en notre ennemi. Quelque chose qui me dit qu'il ne veut pas réellement notre mort.
Devant le regard déterminé d'Usagi, Rei et Luna soupirèrent, elles ne parviendraient pas à la faire changer d'avis, quoi qu'il arrive.
-Alors dans ce cas, point ce bâton de lune vers lui et dis «Cicatrisation Lunaire, exécution!»

Sans perdre une seconde Usagi demanda à son amie de s'écarter avant d'agir sur le champ.
Au même instant où Nephrite allait cesser de respirer, une lumière dorée aveuglante se dévoila avant de s'évaporer une minute plus tard. Le plus flagrant changement était que les branches maléfiques avaient disparu, il n'y avait plus de traces de sang sur les vêtements du shitennô, immobile.
Cette fois, Naru hurla de tristesse terrifiée par ce qui venait d'arriver.

- Noooooon! Non non non et non! Nephrite, tu m'avais promis! Tu m'avais promis de manger un mystère au chocolat! Ne m'abandonne pas!

Ses larmes redoublèrent, jusqu'au moment où elle vit son bras frémir et son torse bouger, trahissant une respiration difficile et irrégulière.
-Je… j'essaierai… de ne plus te mentir, mais…

Sa voix n'était plus qu'un murmure, mais elle mit fin à ses larmes. Trop heureuse de ce miracle elle l'enserra et recula quand elle le vit grimacer de douleur. Il devait encore souffrir le martyre…

- Merci Sailor Moon, merci du fond du cœur de ce que tu as fait! Je ne l'oublierai jamais…


Il était à présent temps d'en finir avec ces monstres!

- Qui vous a envoyées? Demanda durement Rei.
-Comme si nous allions nous plier à vos caprices! Tout ce qu'on nous a demandés, c'est de vous abattre, afin que vous ne soyez plus une gêne pour nous, sales petites guerrières!

-Alors tant pis pour vous! Les filles êtes vous prêtes?

Rei et Ami approuvèrent d'un hochement de tête et unirent leurs forces dans un même coup.
Le diadème détruisit les créatures du Dark Kingdom leur offrant un petit répit.

Usagi se sentit perdue et fatiguée après avoir affronté leurs adversaires. La présence d'un nouvel ennemi, le revirement de Nephrite, le pouvoir de cicatrisation que possédait ce bâton de lune...

Aurait elle quand même le droit de rester aussi la simple collégienne qu'elle voulait être? Naru la remercia à nouveau.
-Ne crois tu pas que tu oublies trop vite ce que tu as fait? demanda Nephrite d'une voix épuisée. En dépit de sa pâleur et de ses traits tirés, il semblait avoir recouvré un peu de forces.
-Il a raison, convînt Raya. Tu t'es montrée incroyablement courageuse en ne bougeant pas face à ces monstres alors que tu aurais pu mourir toi aussi. Tu as fait tout pour l'aider.
-L'amour déplace des montagnes dit on, dit Naru en riant et rougissant.
-Tout cela est assez joli mais n'oublions pas que nous sommes face à un dilemne. Qui ne dit pas que tu comptes une fois de plus nous avoir à ta merci? demanda elle à l'ex général de la lune morte.
-Enfin Ami...
-Non Sailor Moon ne sois pas si naïve je t'en prie! Comment peux tu oublier tous les monstres qu'il a invoqués contre nous? Je n'ai pas confiance en lui!
-Et elle a entièrement raison. Je te le répète: Tu es trop naïve, jeune fille, finit il par lâcher après un soupir de douleur. Qui ne te dis pas que d'autres s'en serviront pour te prendre des pièges qui te seraient mortels? ajouta il avec difficulté d'une voix cassée à cause de la douleur.

Mais, tu as sauvé ma vie. J'ai une dette envers vous à présent.

Usagi s'approcha de lui le regardant bien en face. Son regard avait changé, plus suspicieux comme si elle avait mûri.
-Malgré ce que tu m'as dit, malgré ce que tu as fait pour cette jeune fille, je ne te considère absolument pas comme un des nôtres. Même si tu as dit que tu pourrais nous aider, je doute dit, peut être que rien n'est figé.
-Toujours est il qu'à présent il faut repartir. Nous reparleront de ça à tête reposée, intervînt Luna.
Il doit y avoir à quelques rues de là un hotel capsule, ça te permettrait de passer incognito.
-Suis je censé te remercier? Au prix d'un énorme effort, Nephrite parvînt à se relever et à rester debout. Une chance que dans sa poche il lui reste dans les 500 000 yens… Abandonnant un bref instant son attitude sarcastique, il se tourna vers Naru.
- Je n'oublierai pas tout ce que tu as fait pour moi non plus… Nous nous reverrons ajouta il devant la question muette de la jeune fille. Mais sois certaine de ton choix, car il n'y aura plus de retour possible.
-Mon choix est déjà fait, et tu le sais déjà!

Au plus profond d'elle même, elle devinait qu'elle saurait où ils se retrouveraient la prochaine fois. Elle l'observa les quitter sans un mot, sans se retourner, marchant avec difficulté. Puis la fatigue reprit le dessus, tout se brouilla et si Ami ne l'avait pas retenue, elle se serait effondrée sur le sol.
Elle ne se souviendrait pas le lendemain matin que les sailors l'avaient ramené chez elle.


Au cœur du Dark Kingdom, Zoïzite jubilait intérieurement. Cet incapable avait échoué lamentablement et avait fini comme il le méritait! Trempant ses lèvres dans le nectar rouge, un bruit le tira de sa réflexion.
-Comment as tu pu t'arroger le droit d'avoir fait ainsi abattre Nephrite?

Au vu de son ton, Kunzite était furieux.
- N'oublie pas qu'il a quand même gravement déçu notre reine et nos espoirs. Elle s'était montrée assez magnanime pour lui laisser plusieurs chances. Et ajouta il avec un sourire d'excuses, moi où elle, il aurait connu la même fin.

La main qui le frôla et s'écrasa près du mur le fit sursauter.
- Et ça ne te fait donc rien de perdre les uns après les autres tes compagnons? Alors que nous nous côtoyons depuis tant de temps? Que nous nous connaissons mieux que quiconque les uns que les autres? Tonna Kunzite.
Mais, continua il après un temps de réflexion, je doute que Jadeëite ait une seconde chance avec le sort auquel notre reine l'a condamné. Peut être une fin expéditive était un choix plus sage, bien que je le désapprouve.
Nous aurions pu ré employer des moyens de persuasion pour qu'il nous aide à nouveau.
Es tu bien sûr qu'il est définitivement mort?

- Je m'en suis assuré personnellement. Avec les tueuses que je lui ai envoyé il ne sera plus jamais un problème.
Ne reste donc pas aussi contrarié, et profite donc d'un verre, viens, insista il avec un sourire charmeur.
Kunzite se laissa convaincre non sans lui jeter un dernier regard courroucé.
-Tu as intérêt à t'être montré efficace, ne le sous estime pas. Si tu as fait une seule erreur, tu le paieras cher, très cher. Non seulement car tu seras en difficultés, mais parce que j'en paierais les pots cassés. Tu sais pourtant que je compte sur toi.
Sur ce, ils trinquèrent à la mort de celui qu'ils considéraient comme un sale traître.

A suivre