Note de l'autrice : Bonjour tout le monde ! Voici le troisième chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

Merci pour les commentaires qui motivent, les follows et les likes. A ce propos, recevez-vous les notifications des chapitres ? De mon côté, je ne reçois plus rien (même du côté lectrice) ! Un peu embêtant... Je pensais même au départ que l'histoire ne plaisait pas du tout et j'étais à deux doigts de la supprimer (car après tout pourquoi publier dans le vide ?). Mais surprise, j'ai vu ensuite que j'avais bien des personnes intéressés par l'histoire ! Bref, je continue donc et je remercie Katymyny et Adenoide ici pour leur commentaire car je ne peux pas les joindre autrement.

Toujours est-il que je publie un vendredi sur deux, la première partie est quasiment bouclée (toute la trame de l'histoire est écrite) donc cela laisse une régularité de publication jusqu'à début 2023. S'il y avait un enthousiasme incroyable et surtout que ma plume allait plus vite, j'aurais pu envisager de publier une fois par semaine mais cela est pour le moment trop risqué et je n'ai pas envie de vous faire patienter plus d'un an entre les chapitres.

Je souhaitais préciser aussi que la première partie est uniquement axée sur les points de vue de Severus et Harry. Les deuxième et troisième parties laisseront place à d'autres personnages (en plus de toujours et encore développer la relation entre Harry et Severus et l'histoire contre Voldemort), plus d'aventures, d'amour, de trahison, de voyages bref, tout ce que j'aime dans la fanfiction et que je tenterai de vous transmettre.

Je ne vais pas en dire plus, sauf si vous avez des questions sur les couples ou autres ! Évidemment, vous pouvez aussi me mettre toutes vos théories, j'adore les lire !

Je cesse de raconter ma vie - si tu as lu jusqu'au bout, tu es un petit ange - et vous laisse tout à votre lecture. Enjoy.


Chapitre 3

Drago Malefoy dévisageait Harry, l'étonnement s'affichant clairement sur son visage. Le Serpentard semblait dépité de voir son pire ennemi dans les cachots de son professeur préféré. Harry adressa un regard noir au blond avant de se concentrer sur les chaudrons alignés au bout de la salle.

- Mr Malefoy, nous vous attendions pour commencer.

- Excusez-moi pour le retard, professeur. Mon père avait une affaire urgente au ministère, expliqua le blond d'une voix pompeuse.

Le professeur de potions balaya l'excuse d'un geste comme si de rien n'était et présenta une table au garçon. Il observa ensuite l'assemblée, son regard se posa sur Harry et ce dernier comprit avec dépit que la fin des vacances commençaient déjà. Le regard du professeur était si colérique envers lui que le Gryffondor comprit qu'il ferait mieux de se faire petit. Un rien aurait pu tout faire exploser. Se refermant sur lui-même, il écouta à peine le flot de paroles du professeur qui accueillait ses élèves.

Harry entendit que la chauve-souris allait leur donner des choses à faire et à améliorer selon leur niveau et leurs prédispositions en précisant de sa voix glaciale qu'une bibliothèque était à disposition au fond de la salle. Tout le monde y trouva un intérêt soudain sauf Harry qui voulait fuir le plus loin possible. Il s'agissait certainement de livres de magie noire probablement interdits. Pas étonnant que tous les Serpentard aient les yeux qui brillent à cet instant.

Rogue passa une bonne dizaine de minutes à échanger avec chacun des élèves. Les deux garçons, répondant au nom de Turpin et Court entraient en cinquième année à Serpentard. C'était le genre d'élèves qu'on n'avait pas envie de croiser seul dans les couloirs. Rogue leur donna un parchemin à chacun et parlait si bas qu'Harry ne distingua pas un traître mot de ce qu'il pouvait leur dire.

Est-ce que Dumbledore était au courant des exercices que le professeur allait donner aux élèves ? Harry se demanda s'il pouvait espionner discrètement au cours de la semaine. Un éclair de compréhension traversa son esprit. C'était pour cela que Dumbledore voulait qu'il soit présent ! Avec toutes ses préoccupations, il n'avait pas le temps de savoir ce que trafiquait le professeur. Jamais Dumbledore aurait laissé Harry dans la cage aux serpents pour rien et l'homme avait sûrement des doutes sur le professeur de potions... Dire qu'il avait mis autant de temps à comprendre ! Revigoré, il manqua d'éclater de rire tant c'était logique. Il avait une mission à accomplir et il la tiendrait.

Le professeur s'arrêta ensuite devant la jeune fille à qui il donna à nouveau un parchemin. Harry se maudit de s'être installé aussi loin car il ne pouvait rien entendre à nouveau. Enfin, le professeur se dirigea vers Malefoy. Le garçon lui donna un parchemin dans un sourire et le professeur hocha la tête en saisissant avec délicatesse le papier. Puis, il lui adressa à son tour un parchemin et lui montra du doigt la bibliothèque en murmurant des paroles inaudibles pour Harry. Harry était sûr que Drago lui avait donné un document confidentiel que son mage noir de père voulait faire passer. Le cœur d'Harry battait la chamade. Il faudrait qu'il écrive à Ron et Hermione aussitôt que possible. Il eut l'infime espoir que le professeur l'oublie mais après avoir discuté longuement avec Drago, le maître des potions s'approcha d'un pas rapide de la table du fond où Harry s'était installé.

- Potter, avez-vous terminé votre devoir de potions ? demanda-t-il d'une voix forte au point que toutes les têtes se tournèrent vers lui.

- Mon devoir de potions ? s'étonna Harry qui se retint à grande peine de dire que les vacances venaient à peine de commencer.

- Votre devoir de potions, répéta le professeur comme s'il s'adressait à une personne limitée intellectuellement. L'avez-vous au moins commencé ?

Harry sentit son visage chauffer sous le regard amusé que s'échangèrent les deux cinquième années. Drago ne cachait même pas son sourire narquois et la jeune fille le regardait d'un air mécontent. Comment aurait-il pu commencer son devoir ?

- Ce silence nous en dit long, susurra le professeur. Et bien vous avez jusqu'à la fin de la matinée pour le rendre. Dépêchez-vous, elle est déjà bien entamée. Il serait… dommage que vous ne puissiez pas être avec nous pour les travaux pratiques de cet après-midi. Vous devriez prendre exemple sur Mr Malefoy qui m'a déjà rendu son devoir.

Tout dans le ton du professeur indiquait à Harry que l'homme ne pensait pas du tout qu'il serait dommage qu'il ne participe pas aux travaux de l'après-midi. Humilié, Harry hocha simplement la tête, la rage bouillant en lui. Puis il prit un parchemin, ouvrit son livre et débuta son devoir. Il lu la première question qui traitait des ingrédients indispensables pour le remède contre les furoncles et soupira. Il n'aurait jamais terminé à temps.

Maudissant le professeur, Harry se pencha sur son devoir tout en se demandant s'il pouvait contacter Hermione pour qu'elle lui donne les réponses. Une heure plus tard, alors que le professeur se déplaçait pour aider la fille blonde, une certaine Puffett, Harry sentit un mouvement à ses côtés. Il se raidit instinctivement lorsqu'il vit passer Malefoy pour rejoindre la bibliothèque. Le blond lui adressa un sourire goguenard qui n'annonçait rien de bon.

Ignorant le Serpentard, Harry se pencha à nouveau sur son parchemin, une main tenant sa tête qui commençait à le faire souffrir. La chaleur et l'humidité des cachots le fatiguaient déjà. Il n'était pas fait pour être enfermé de cette façon et il ne rêvait que de fuir pour aller jouer au Quidditch. Il se motiva en se rappelant qu'il y avait une raison à tout cela et qu'il fallait qu'il découvre ce que le professeur pouvait bien manigancer lors de ce petit stage.

Perdu dans ses pensées, Harry ne vit pas Malefoy, un énorme livre à la main, qui le bouscula en repassant à ses côtés et son encre se renversa par terre dans un éclat de verre.

- Potter ! Faites un peu attention, claqua le professeur. Nettoyez-moi ça !

Harry adressa un regard noir à Malefoy mais sachant qu'il valait mieux faire profil bas, il obtempéra et alla chercher un chiffon. Ses joues chauffaient et il n'avait qu'une hâte : retourner à la grande salle pour manger avec Hagrid. Mais la journée avait mal débuté et rien n'indiquait qu'elle allait s'arranger.

C'est ainsi qu'exceptionnellement, le professeur se mêla aux élèves lors du déjeuner. Harry pensait pouvoir se mettre loin de tous ces serpents mais ni Dumbledore, ni Hagrid et ni McGonagall ne se présentèrent ce midi-là. Comme cela était le cas depuis le début de l'été, une table unique avait été dressée et Harry se positionna à la place la plus éloignée du professeur. Il garda les yeux rivés sur son repas, picorant dans son assiette. La fille blonde était assise à ses côtés et Malefoy trouva un malin plaisir à se mettre en face de lui. Les discussions étaient calmes et Harry n'entendit pas grand-chose d'intéressant. Il semblait que tout le monde se délectait de raconter ses différents projets après Poudlard. Rogue donnait des conseils à ses élèves et Harry songea à quitter discrètement la table quand Malefoy se mit à parader. Le blond plaçait des références à son père toutes les deux minutes, à croire qu'il allait mourir s'il ne le faisait pas.

- Tu veux des légumes ? demanda la fille blonde, lui tendant le plat.

- Euh oui, dit Harry surpris qu'on lui adresse la parole, merci.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? s'enquit-elle doucement en piquant dans sa pomme de terre. Tu n'as pas vraiment l'air passionné par les potions.

- Il est nul tu veux dire, précisa Malefoy dans un sourire moqueur. Mais Puffett a raison, c'est vrai que tout le monde se pose la question de ta présence ici Potter.

- Qu'est-ce que ça peut te faire, se défendit Harry en coupant rageusement sa cuisse de poulet.

- Fais attention Potter, tu es en terre Serpentard ici, menaça Malefoy en plissant les yeux.

- Et toi alors ? répliqua Harry. Pourquoi est-ce que tu es ici ? Il ne me semble pas que tu sois un génie des potions non plus.

- Y a-t-il un problème ? demanda le professeur de potions qui coupa court à sa discussion avec Turpin.

- Potter ne comprend pas pourquoi je suis ici professeur, rapporta immédiatement Malefoy d'un ton aimable et faussement blessé.

Harry posa sa fourchette, dégoûté par la situation. Sale petit rapporteur… Il regarda courageusement le professeur des potions qui avait haussé un sourcil.

- Mr Potter aurait-il quelque chose à redire concernant mes choix ? demanda-t-il d'une voix dangereuse.

- Non monsieur, répondit Harry les joues rouges de colère.

- Très bien alors cessez de harceler Mr Malefoy.

Le professeur semblait ravi de faire taire Harry et reprit sa discussion avec ses élèves. Le Gryffondor fusilla du regard le blond et quitta quelques secondes plus tard la table sous les ricanements du blond, certain que le professeur l'avait entendu.

Bien évidemment, Harry n'avait absolument pas terminé son devoir et il n'attendit pas une minute de plus pour se remettre au travail lorsqu'il arriva dans la salle de classe vide. A bien y réfléchir, il y avait là un moyen de fouiller un peu dans les travaux des serpents et peut-être découvrir quelque chose... Il s'approcha alors vers le bureau le plus proche du sien, celui de la jeune fille. Ses parchemins étaient consciencieusement rangés sur le coin de la table. Il s'en saisit d'un premier et tenta de déchiffrer l'écriture brouillon. A peine se saisissait-il d'un second parchemin qu'un bruit sourde résonna au fond de la salle de classe. Reposant avec rapidité ce qu'il avait dans les mains, il se retourna, le cœur battant, immobile, le souffle coupé.

Il manqua de peu de gémir de soulagement lorsqu'il comprit que ce n'était rien d'autre que le baron sanglant qui venait de traverser la bibliothèque. Ne faisant cependant pas confiance au ténébreux et austère fantôme, il préféra abandonner les recherches pour le moment et retourna à sa place pour débuter sa réponse à la question six : "où pouvons-nous trouver un bézoard ? Quelle est sa propriété ? Développez". Harry était sûr de connaître la réponse… Le garçon fut coupé dans ses réflexions lorsqu'il entendit des pas. Harry grogna lorsqu'il vit que Malefoy se dirigeait droit vers lui, le nez haut et son air snob habituel.

- Alors Potter, tu fais moins le fier maintenant que tu es seul n'est-ce pas ? lâcha-t-il en se positionnant face à lui.

Harry bondit sur ses pieds pour lui faire face, prêt à en découdre.

- Dégage Malefoy, cracha Harry.

- Oulah non je ne suis pas d'accord le balafré. Vois-tu, ici c'est mon terrain, pas le tiens alors tu vas faire tout ce que je te dis.

Harry éclata franchement de rire. Pour qui se prenait-il au juste ? Malgré ce ton hautain d'enfant qui voit ses rêves exhaussés à la moindre demande, Drago Malefoy n'était rien de plus qu'un énième Dudley. Rien qui ne puisse l'impressionner. La réaction d'Harry ne sembla pas faire plaisir au Serpentard qui fronça les sourcils, le regard dur.

- Ce n'est pas parce que tu vis ici car ta moldue de famille ne veut pas de toi que tu peux faire tout ce que tu veux, cracha le blond. D'ailleurs, tu restes ici tout l'été n'est-ce pas ? Remarque, qui voudrait de toi ? Je les comprends. J'aurais beaucoup trop peur de finir comme tes propres parents. Tu portes la mort avec toi.

Le sang d'Harry ne fit qu'un tour et des pots de verre sur l'étagère explosèrent d'un coup. Malefoy sursauta et saisit sa baguette. Harry ne prit pas la peine de sortir la sienne. Le coup de poing qu'il lui asséna fit chanceler le blondinet. Malefoy porta sa main à son nez, les yeux brillants de larmes. La colère explosa au creux de son ventre et il poussa avec force son ennemi de toujours qui recula de plusieurs pas, déséquilibré. Il voulait l'écraser et le faire taire une bonne fois pour toute. Le garçon bascula finalement en arrière dans un cri et Harry le rattrapa près à lui asséner un nouveau coup mais il fut projeté sans ménagement à travers la pièce. L'arrière de sa tête frappa un bureau et il grimaça de douleur.

- Mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous Potter ? aboya le professeur de potions qui rangeait sa baguette pour aider Malefoy à se relever.

Groggy, Harry se redressa sur ses jambes, la colère pulsant dans ses veines. Il observa le professeur et les autres élèves autour de Malefoy. Tous avaient un air inquiet pour le Serpentard. Harry leva les yeux au ciel.

- Filez dans mon bureau, cracha le professeur à l'adresse d'Harry. Venez avec moi Mr Malefoy.

Harry s'apprêta à protester que le garçon n'avait rien mais il vit le nez en sang du blond et se rendit compte qu'il était allé un peu loin. Les autres élèves le regardaient avec méfiance et Harry vit que la moitié de l'étagère dégoulinait de différentes substances qu'il avait fait exploser sans même s'en rendre compte. Harry suivit le professeur et Malefoy qui se dirigeaient vers le bureau tandis que le blond gémissait de douleur, des larmes coulant sur ses joues pâles. Malgré tout, Harry eut honte de lui même s'il se sentait soulagé d'avoir passé ses nerfs sur cet idiot.

- Restez ici, aboya le professeur lorsqu'ils entrèrent dans le bureau de l'homme. Suivez moi Mr. Malefoy, dit-il d'une voix beaucoup plus douce au garçon.

Ils disparurent dans une porte au fond du bureau ce qui laissa à Harry tout le loisir de découvrir les lieux. La pièce était sombre. Un épais tapis vert foncé habillait le sol de la pièce où trônait un bureau en bois massif. Deux chaises confortables invitaient à s'asseoir mais Harry préféra attendre debout.

Il était certain que le professeur allait le virer sur le champ de son stage. Si c'était le prix à payer, Harry en était satisfait. Quand il raconterait ça à Ron… L'enthousiasme se mêla à la culpabilité. Harry frotta l'arrière de son crâne, une bosse commençait à voir le jour. La colère se réveilla à nouveau en lui, repensant aux paroles de Malefoy mais le directeur de Serpentard réapparu, suivi du blond qui sortit sans demander son reste. Harry tenta tant bien que mal de maintenir le regard du professeur qui le dévisageait avec fureur. Il déglutit avec difficulté, attendant que le couperet tombe. Si le système de points était encore présent, nul doute que le professeur en aurait retiré une bonne cinquantaine.

- Qu'est-ce qui vous a pris ? demanda avec empressement et colère le professeur de potions.

- C'est de sa faute ! Il m'a provoqué, se défendit Harry avec agressivité.

- Pourtant c'est vous que j'ai dû dégager de Mr. Malefoy ! répliqua le professeur en s'approchant dangereusement d'Harry qui recula d'un pas par prudence. Êtes-vous incapable de vous contenir ?

- Si mais…

- Silence ! Vous n'avez aucune excuse pour avoir réagi de la sorte, aboya le professeur. Rien ne justifie ce genre de comportement. Le monde ne sera pas toujours à vos pieds pour vous pardonner.

Harry referma la bouche immédiatement et secoua la tête en signe de défaite. Que pouvait-il dire face à Rogue ? Jamais il ne le croirait, surtout s'il s'agissait de Malefoy. Harry se passa la main sur le visage, attendant que le professeur décide ce qu'il allait faire de lui.

- Vous continuerez votre devoir, je ne veux plus vous entendre jusqu'à la fin de la journée. Vous nettoierez également les dégâts que vous avez provoqué. Il serait temps de grandir Mr Potter, vous avez passé l'âge de faire de la magie accidentelle. Vous présenterez vos excuses à Mr. Malefoy ainsi qu'à la classe. N'oubliez pas, reprit le professeur d'une voix plus forte voyant que Harry s'apprêtait à protester, que vous êtes ici par la force des choses. Vous ne gâcherez pas ce stage par vos petits caprices. Cela marche avec le professeur Dumbledore mais pas avec moi.

- C'est Malefoy qui me provoque, c'est injuste ! argua-t-il à nouveau furieux. Dîtes-lui de me ficher la paix. Moi non plus je ne voulais pas être là ! s'emporta-t-il d'une voix forte.

- Oh mais ne vous inquiétez pas Mr Potter, vous allez réussir à vous faire oublier, répliqua le professeur de sa voix douceureuse. Si c'est cela pour que nous ayons la paix, j'en oublierai jusqu'à votre nom.

Rogue lui tourna le dos dans un mouvement ample, ses robes virevoltant autour de lui, signe que la discussion était terminée.

oOo

Potter était une terreur ambulante, à l'image de son père. Lorsque Drago avait quitté la table, le professeur s'était douté que quelque chose de fâcheux allait se produire. A peine arrivé dans le couloir, il avait entendu des bruits de verre brisé et il avait accéléré le pas rapidement. La rivalité entre les deux élèves était bien connue et il ne voulait pas avoir à expliquer à Malfoy sénior que son fils avait été abimé par le Survivant. Son sang n'avait fait qu'un tour lorsqu'il avait vu Potter sur le blond, le nez en sang et se débattant pour échapper au nouveau coup que s'apprêtait à asséner le Gryffondor. D'un geste de baguette brusque, il avait envoyé valser l'enfant à l'autre bout de la pièce. Son comportement devait être remis sur le droit chemin et il maudit à cet instant Dumbledore qui avait rendu ce gamin totalement hors de contrôle.

Quelques minutes plus tard, après avoir soigné Drago Malfoy et passé une soufflante à Potter, le maître des potions retrouva presque son entière sérénité lorsqu'il passa au cas pratique. Ses quatre élèves écoutaient attentivement ses instructions à son plus grand plaisir. Potter était au fond de la salle, travaillant sur son devoir, l'air renfrogné après avoir nettoyé ses bêtises. Severus remarqua tout de même que le Gryffondor levait régulièrement les yeux vers lui, jetant des coups d'œil de temps à autre au reste du groupe.

- Est-ce que quelqu'un hormis Miss Puffett qui a déjà vu cela avec moi cette année, peut supposer ce qu'il y a dans ce philtre de paix ? demanda-t-il à sa mini-assemblée.

Sans surprise, Turpin leva la main immédiatement. Ce gamin avait un don pour deviner les ingrédients d'une potion.

- Pour sûr, il y a du sirop d'ellébore ainsi que de la poudre rose et bleue, déclara-t-il une fois la parole accordée.

- Très bien, quoi d'autre ?

- Je pense qu'on pourrait y trouver de la pierre de lune ou de Venus, déclara d'une voix incertaine Court.

- Miss Puffett ? Pouvez-vous éclairer vos camarades ?

- C'est de la pierre de lune mais en poudre, précisa son élève.

- Il reste encore deux ingrédients, dit Rogue d'une voix mystérieuse.

Son regard balaya celui de ses élèves qui cherchaient une réponse. Drago Malefoy était bien trop jeune pour connaître toutes les propriétés de la potion mais il avait bon espoir en ses futurs élèves de cinquième année. Ils mirent plusieurs minutes avant de trouver le liquide brun et la mandragore mais ses élèves rayonnaient d'avoir été aussi bien challengés. C'était pour ce genre de moment qu'il appréciait être professeur. Bien malheureusement, ce genre d'évènement étaient plutôt rares.

- C'est une potion qui est régulièrement demandée lors de l'examen des BUSE. A votre avis Mr Malefoy, à quoi peut servir ce philtre de paix ?

- A apporter la paix ? demanda le garçon dans une moue contrite sous les sourires indulgents de ses camarades.

- C'est cela Mr Malefoy. La potion permet de calmer l'anxiété et l'agitation. Il peut vous aider à dormir ou calmer une attaque de panique.

A cet instant, il entendit Potter faire tomber un livre et, lui ayant promis de l'oublier, le professeur leva les yeux au ciel avant de reprendre son explication.

- Mal préparée, cette potion peut provoquer de fâcheux incidents comme endormir celui qui la boit pour une durée indéterminée. Je vous fais cependant suffisamment confiance pour m'aider à préparer des réserves qui serviront pour l'année en cours. Ne me décevez pas. Mr Malefoy, veuillez vous mettre avec Miss Puffett, elle vous donnera les indications à suivre.

Les élèves s'agitèrent et le professeur sentit un regard sur lui. Il jeta un coup d'œil à Potter qui le fixait avec intérêt mais se remit au travail lorsqu'il s'aperçut qu'il était pris sur le fait à lambiner.

Lorsque la journée toucha à sa fin, Severus Rogue fut ravi de voir que ses élèves avaient été excellents dans leur domaine. Sans hésitation, Miss Puffett ferait un jour un excellent professeure de potions. Elle avait guidé Mr. Malefoy avec beaucoup de pédagogie et avait su s'adapter à son niveau. Narcissa Malefoy serait ravie de savoir que son fils avait réussi à créer un philtre de paix ou tout du moins qu'il avait grandement participé à sa création. La mère du garçon lui avait écrit une longue lettre le suppliant de prendre son fils. Il ne pouvait refuser, les affaires étant ce qu'elles étaient…

Il nettoyait les derniers plans de travail d'un coup de baguette lorsqu'il vit que le Survivant discutait avec la Serpentard qui rangeait ses affaires. Fronçant les sourcils, le professeur de potions s'approcha du duo qui traînait encore. Lorsqu'il aperçut le maître des potions, le garçon se redressa et recula de quelques pas avant de partir.

- Tout va bien Miss Puffett ? s'enquit le professeur de potions.

- Oui tout va bien, Potter me posait des questions par rapport au philtre de paix, répondit la jeune fille en haussant les épaules.

- Il ne vous embêtait pas au moins ?

Severus connaissait les techniques de harcèlement basique, le père du gamin était un expert en la matière. Combien de fois était-il venu à la fin du cours pour le menacer ou l'insulter à l'abri des oreilles des professeurs ? La jeune fille mit son sac sur son épaule et le regarda d'un air ennuyé.

- Non, il voulait savoir si le philtre de paix pouvait s'acheter directement chez l'apothicaire. Je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas avoir cette potion autrement que sur ordonnance, surtout lorsqu'on était mineur. C'est correct n'est-ce pas ?

- Vous avez bien répondu, répondit le professeur. La prochaine fois, dites-le moi lorsqu'il vous embête.

La jeune fille secoua la tête.

- Il ne m'embêtait pas, s'empressa-t-elle de répondre. Il est gentil ce petit.

Le professeur observa la jeune fille partir, ravalant une remarque sur sa naïveté. Pas étonnant que la moitié de sa famille ait été envoyée à Poufsouffle. Elle gardait les traces de cette éducation que les gens appelaient bienveillance quand le professeur traduisait cela par de la crédulité. La jeune fille était la seule à avoir été envoyée à Serpentard au sein de la famille. Il se souvenait encore de la fillette qu'elle était en première année, effrayée par la réaction des siens mais bien évidemment, en bon Poufsouffle, ces derniers avaient pris la chose avec philosophie.

Ses pensées dérivèrent vers Potter. Il était grand temps de discuter avec Dumbledore.

oOo

Il fallait trouver une solution pour échapper à ce stage. Harry ne pourrait pas rester une journée de plus là-bas avec un Rogue qui écoutait uniquement les revendications de Malefoy. Le traitement de faveur que pouvait avoir le garçon était presque autant révoltant que celui qu'avait Dudley avec sa tante Pétunia.

Grimpant les marches à toute vitesse sous les cris des tableaux offensés par son chahut, il se décida d'écrire à Ron. Il devait absolument lui raconter son horrible journée. Harry persistait à croire que Rogue avait une idée derrière la tête avec ce stage. Pourtant, la fille n'avait rien d'une mage noire en herbe et elle lui avait même répondu gentiment quand il lui avait demandé des informations sur le philtre de paix. Il était étrange que Rogue fasse travailler ses élèves sur cette potion. Rogue et paix n'étaient pas vraiment des éléments qu'Harry associaient ensemble.

Harry prit un morceau de parchemin, une plume et son encre et s'installa en face de la cheminée qui était éteinte par cette belle journée de juillet. Il commença son courrier à l'adresse de Ron car il savait que son meilleur ami saurait le comprendre plus que quiconque. Surtout, Ron allait le croire. Harry entreprit d'expliquer qu'il voyait dans ce stage une mission de la part de Dumbledore ou tout du moins, une façon de devoir garder à l'œil le professeur de potions. L'homme n'avait pris que des Serpentard dont au moins l'un d'entre eux avait un père partisan de Voldemort par le passé.

De plus, il était inconcevable que Rogue prenne Malefoy et pas Hermione qui était de loin la meilleure élève. Tout indiquait qu'il y avait quelque chose d'étrange. Relisant son courrier, Harry pensa à nouveau à ce philtre de paix que les élèves avaient préparé durant la journée. Il aurait tant aimé en obtenir pour s'endormir tranquillement le soir. L'idée de piquer une fiole émergea dans son esprit mais il la balaya. Même avec la cape d'invisibilité, Rogue s'en serait vite rendu compte.

Dans soupir Harry cacheta son courrier et entreprit d'écrire le second pour sa meilleure amie de façon beaucoup plus sommaire et omettant délibérément sa bagarre avec Malefoy.

Il avait eu assez de remontrances pour la journée.

oOo

- Je vous répète que je ne peux pas faire autrement Severus, répondit pour la troisième fois le professeur Dumbledore d'une voix calme. Il est préférable que Harry participe à votre stage plutôt qu'il reste seul à errer dans le château alors que certains de ses camarades sont là.

- Mais puisque je vous dis qu'il est intenable et empêche le bon déroulement de mon stage, grinça le maître des potions.

Voilà presque vingt minutes que Severus Rogue tentait de convaincre le directeur d'interdire à Potter l'accès au stage. Il ne voulait pas de ce gamin dans ses pattes. La preuve en avait été faite durant l'après-midi, Potter ne savait pas se contenir.

- Allons allons Severus, répondit le Directeur en poussant la boîte de suçacides vers Severus pour l'inviter à piquer dedans, vous n'allez quand même pas me faire croire que vous ne savez plus maîtriser une classe.

- Je sais maîtriser une classe, répliqua-t-il piqué au vif, simplement Potter me retarde.

- Ah il me semble pourtant que vous avez été tout à fait capable de fournir Pompom en philtre de paix, répondit le directeur en poussant encore un peu plus la boîte de bonbons, goûtez-en Severus.

- Non merci, répondit-il avec une lenteur excessive.

- Savez-vous que ces bonbons ont la particularité d'être acides au départ puis révèlent ensuite une douceur d'une saveur exceptionnelle ? C'est parce qu'il y a deux couches de…

- Pardonnez moi professeur mais avez-vous récemment acheté des parts de marchés chez Honeydukes ou avez-vous définitivement trop abusé de sucre ?

Le directeur ne s'offusqua pas de la remarque et se mit à rire doucement. Puis, il se leva et caressa son phénix qui dormait tranquillement dans sa cage. Lorsque les doigts du vieil homme caressèrent le sommet du crâne de l'animal, un doux chant résonna dans la pièce. Malgré lui, Severus Rogue se détendit et observa silencieusement la scène.

- Je voulais juste vous faire comprendre qu'il y a des choses qui vont au-delà des apparences et de la première impression, reprit doucement Dumbledore.

- Vous m'avez habitué à plus de raffinement, répondit stoïquement le maître des potions.

Le vieil homme s'amusa de la réplique et Severus soupira, comprenant que sa demande n'aboutirait pas.

- Et pour sa bagarre de cet après-midi ? Comptez-vous laisser faire une fois de plus ? demanda Severus en se levant, près à quitter le bureau.

- Je vous laisse régler cela, déclara Dumbledore après un moment de réflexion.

N'ayant plus rien à faire dans ce bureau, le professeur de potions prit congé.

oOo

C'est d'une humeur massacrante qu'Harry se pointa dans les cachots à la dernière minute le lendemain. La nuit avait été trop courte, réveillé par un cauchemar où Quirrell s'échappait avec la pierre philosophale, Harry n'avait réussi à s'endormir qu'au petit matin. Résultat, il s'était réveillé dans un sursaut, définitivement et officiellement en retard pour ce stage stupide et avait sauté dans ses vêtements avant de descendre en trombe dans l'antre des serpents.

Il ne cacha pas son air maussade lorsqu'il vit Malefoy discutant joyeusement avec ses camarades. Bien évidemment, première année ou non, le prince des Serpentard savait obtenir une cour attentive. La jeune fille le regardait d'un air attendri et les deux garçons écoutaient avec respect ce que le blond avait à leur rapporter.

Les yeux dans le vague, Harry resta à bonne distance des autres et lorsque Rogue ouvrit la porte en grand, le Gryffondor ne perdit pas une minute pour aller s'installer. Plus vite la journée passerait, plus vite il serait avec Hagrid pour prendre un thé et observer les pousses de tomates qu'il avait lui-même planté.

Sans attendre que Rogue ne lui saute à la gorge pour lui reprocher quoi que ce soit, Harry se remit à son travail de la veille, ouvrant son livre avec irritation. Il voulait dormir et devoir se lever en pleines vacances pour se retrouver enfermé avec des Serpentard et la chauve-souris des cachots faisait pulser en Harry une colère sourde pointée de questionnements. Aurait-il dû retourner à Privet Drive ? Était-ce pire de travailler son devoir de potions ou de devoir récurer la salle de bain des Dursley à la brosse à dents ? Être privé de repas à la moindre saute d'humeur d'Oncle Vernon équivaut-il à un Malefoy qui paradait sous son nez ? Après de longues minutes d'interrogations, le devoir de Harry n'avait pas avancé d'un iota.

- Je vous parle ! répéta le professeur agacé qui fit sortir Harry de ses pensées dans un sursaut.

- Je suis sur mon devoir, se défendit immédiatement le Gryffondor.

- Êtes-vous sourd ou avez-vous des problèmes de compréhension ?

- Je… de… quoi ? balbutia Harry qui se sentit parfaitement idiot.

Le professeur marmonna pour lui-même, frotta son front comme pour se donner du courage puis planta ses orbes noirs dans les yeux de Harry. Plus loin, Malefoy ricanait sous cape tandis que les autres élèves ne semblaient pas se préoccuper de la petite scène qui se déroulait entre le professeur et lui.

- Je vous disais, expliqua-t-il lentement comme s'il s'adressait à un enfant de quatre ans, que suite à votre comportement d'hier, le professeur Dumbledore m'a chargé de votre punition.

Le cœur d'Harry tomba comme une pierre dans son estomac et il sentit ses jambes se ramollir. Le Gryffondor déglutit. Il accusa à peine le coup mais il aurait préféré un aller-retour chez le directeur plutôt que d'être puni par le professeur de potions. Qu'allait-il lui faire faire ? Goûter les potions qu'ils allaient préparer ?

- Vous viendrez nettoyer les bocaux et chaudrons la semaine prochaine, dit le professeur coupant net aux spéculations de Harry, et puis je veux que vous présentiez vos excuses à la classe ainsi qu'à Drago Malefoy pour votre comportement impétueux. Cela, je n'aurais même pas eu à vous le dire si vous étiez autre chose qu'un gamin pourri gâté et mal élevé.

Harry en serait presque tombé de sa chaise. C'était tout bonnement humiliant et il n'avait pas à présenter ses excuses. Malefoy l'avait poussé à bout ! Le professeur attendait, les bras croisés sur son torse, un sourcil arqué. Le silence régnait dans la pièce. Harry savait qu'il n'y échapperait pas. Il était impossible de lire dans les pensées du maître des potions mais Harry devinait la menace sous-jacente… Plus il faisait perdre de temps à la classe, plus il allait le payer lors de sa punition. Harry serra les dents. Après tout, il avait vécu pire. Il se leva et balaya d'un regard le groupe qui le fixait sans s'attarder sur l'air narquois de Malefoy. Les joues chauffant devant la honte qui l'assaillait, il s'éclaircit la gorge. Son regard attrapa celui de Puffett qui semblait être la moins hostile.

- Je vous présente mes excuses pour hier, et plus particulièrement à toi Malefoy. Je n'aurais pas dû te frapper, ajouta-t-il en direction du Serpentard sans pour autant quitter Puffett du regard.

Il crut presque voir un sourire encourageant sur le visage de la blonde. Mais il était si furtif qu'Harry ne savait pas s'il l'avait imaginé. Le cœur battant, il regarda son professeur de potions qui affichait un air impénétrable. Puis, l'homme se retourna et s'afféra à ses conseils auprès de Puffett comme si de rien n'était. Harry s'installa doucement sur son tabouret, sentant le regard brûlant de Malefoy sur sa nuque.

La matinée se déroula sans encombre et Harry accueillit l'après-midi avec un espoir nouveau que tout se déroule rapidement pour enfin rejoindre Hagrid.

Le professeur l'ignora et cela convint parfaitement à Harry jusqu'à ce qu'il ait terminé son devoir. A cet instant, les élèves travaillaient tous sur différentes potions. Harry, n'ayant rien à faire d'autre, analysa les gestes de la sixième année. La fluidité des mouvement de la jeune fille hypnotisait tellement Harry qu'il en oublia presque de chercher à comprendre sur quelle potion elle travaillait.

- Tu veux venir voir ? demanda-t-elle finalement d'une voix qui ne perçait rien d'autre que du calme.

Méfiant, Harry l'observa quelques instants. La jeune fille lui adressa un clin d'œil rapide. Dire que Harry était déstabilisé était un euphémisme. Depuis quand les Serpentard étaient sympathiques ? Est-ce qu'il y avait anguille sous roche ? Peut-être que Malefoy avait dit des choses horribles sur lui et Puffett allait le piéger. Après tout, elle entrait en sixième année.

- Je ne vais pas te manger, dit-elle finalement comme si elle avait lu dans la tête du Gryffondor. Je m'en fiche de toutes vos histoires de premières années. Tu viens m'aider alors ? J'ai besoin de quelqu'un pour les araignées.

D'une autorité douce, Harry ne put qu'obéir et se leva lentement. Il jeta un coup d'œil au professeur de potions qui releva la tête de son chaudron. Harry vit distinctement l'échange silencieux qu'opéra Puffett et le professeur puis ce dernier retourna à son travail sans dire un mot. Harry prit cela pour un accord tacite et se déplaça jusqu'à la jeune fille. La potion frémissait, dégageant des vapeurs bleues. Sur la paillasse de la jeune fille, il y avait un tas d'ingrédients et tout était extrêmement bien organisé. Harry se figura Hermione qui aurait déjà pris tout un tas de notes. N'osant trop s'approcher, Harry resta à bonne distance.

- C'est une solution de force, expliqua-t-elle en ajoutant de la poudre brune qui fit siffler le liquide fumant. Je dois la préparer sur plusieurs jours.

Harry resta silencieux, analysant ce que lui disait la jeune fille. Il ne savait pas s'il devait lui faire confiance mais elle ne s'offusqua pas de son mutisme. Harry fit un pas de plus vers la paillasse et le sourire encourageant que lui adressa la jeune fille l'incita à regarder l'intérieur du chaudron puis le livre qui indiquait la recette de la solution.

- Est-ce que tu crois que tu pourrais m'aider ?

Harry haussa les épaules. En toute honnêteté, il le savait, son niveau était assez pitoyable et il ne voulait pas risquer de saboter le travail de Puffett.

- Moi je pense que tu es tout à fait capable de piler les pattes d'araignées juste à ta droite, ajouta-t-elle d'un geste du menton.

Harry observa autour de lui, Rogue ne lui avait toujours rien dit. Il jeta un coup d'œil à la sixième année qui inclina la tête. N'ayant rien de mieux à faire, Harry prit son pilon, attrapa les araignées séchées et commença silencieusement sa besogne.

Après tout, peut-être que le temps passerait plus vite.


NDA : Et voilà pour aujourd'hui ! Ça déménage ou pas ? Et puis arrive les premiers OC qui auront des rôles plus ou moins importants. J'espère que ça vous a plu, le seul moyen pour moi de le savoir, c'est d'avoir votre retour en commentaire ! On se retrouve le 6 mai pour la suite.

Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un beta reader. A ce propos, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans ces premiers chapitres qui viendraient à vous gâcher la lecture !

Au 6 mai !