Note de l'autrice : Bonsoir tout le monde, nous voici un peu tardivement mais comme prévu pour ce 4eme chapitre !

Je vous souhaite une agréable lecture où des révélations vont avoir lieu...


Chapitre 4

Harry,

Je comprends que tout ceci soit embêtant pour toi mais sache qu'une semaine passe vite. Et je t'en supplie, sors toi cette histoire de la tête. Je ne pense pas que Rogue fasse quoique ce soit d'illégal avec des élèves sous le nez de Dumbledore. D'ailleurs, si le directeur avait des doutes, il ne t'aurait pas confié cette mission. Tu es beaucoup trop jeune… Et puis je te rappelle qu'on s'est totalement trompés cette année au sujet du professeur. Il a tenté de te sauver au match de Quidditch, rappelle-toi. Il a aussi protégé la pierre. Et j'ai réfléchi à tout cela, les apparences peuvent être trompeuses.

Je pense que tu devrais te concentrer sur ce que tu pourras apprendre avec le professeur et aussi sur tes camarades de fortunes. D'accord, Malefoy est vraiment qu'un idiot doublé d'un prétentieux mais je suis certaine que tu pourras en apprendre beaucoup avec les autres personnes. Ils sont plus vieux et je suis certaine que tous les Serpentard ne sont pas des personnes assoiffés de sang et de magie noire.

Quand tu m'as dit qu'il y avait une fille nommée Puffett, le nom m'a interpelé. Et bien sache qu'un de ses ancêtres est connu pour avoir créé l'éponge auto-nettoyante ! Et tu sais d'où venait cette personne ? De Poufsouffle ! Toute sa famille y a été d'ailleurs…

Ce que je veux dire par là Harry, c'est que tu ne dois pas être fermé d'esprit et saisir l'opportunité qui se présente à toi.

Je suis certaine qu'on pourra se voir très vite. Je t'ai pris des souvenirs de mon séjour en France, j'ai hâte de te les donner.

Amicalement,

Hermione

Harry relut le courrier de sa meilleure amie trois fois avant de le balancer négligemment sur son lit. Bien sûr, il était heureux d'avoir des nouvelles d'Hermione mais il aurait préféré qu'elle le soutienne dans son soupçon quant au professeur Rogue et ses plans machiavéliques. La sensation de malaise mêlée à de la solitude s'accentua quand Harry se rendit compte qu'il ne pouvait complètement réfuter les arguments d'Hermione. Après tout, il n'avait aucune preuve… Peut-être qu'il devenait juste fou.

Sur ces pensées pour le moins moroses, Harry se leva. Il était encore tôt, les rayons orangés du soleil perçaient à peine le ciel. Un temps magnifique pour voler mais à la place, il devait se rendre aux cachots. Il ne restait plus que quatre jours avant la fin de ce stupide stage, les élèves s'en allant le dimanche matin. Après cela, il serait libre de faire ce qu'il voulait - si on omettait qu'une punition l'attendait la semaine suivante. Bien que la fatigue lui piqua les yeux, Harry ne chercha cependant pas à s'endormir, ne voulant pas réitérer le réveil en urgence de la veille.

Au petit déjeuner, seul Dumbledore était présent. Il agita sa main d'un air enchanté en apercevant Harry. A son aise, Harry répondit par un grand sourire. Il n'avait eu guère de temps avec le professeur.

- Tu es bien matinal Harry, ça change d'hier où tu n'es pas venu, déclara le professeur de sa voix douce et espiègle. Un peu de jus de citrouille ?

- Merci, répondit Harry en tendant son verre.

- Alors, comment se passent ces leçons ? Le professeur Rogue m'a informé que tu avais travaillé avec Miss Puffett hier sur une solution de force.

Harry réprima de justesse un haussement d'épaule. Il n'avait pas fait grand-chose, Puffett avait fait l'essentiel du travail quand il s'était contenté d'écouter docilement les ordres de la Serpentard. Ce qui était étonnant en revanche, c'est que Rogue fasse un état des lieux au professeur Dumbledore. Le directeur croqua dans son toast, attendant visiblement qu'Harry réponde, l'œil amusé.

- C'est Puffett qui a tout fait, elle est.. pédagogue, dit finalement Harry avant de boire un coup.

- Oh oh, s'égaya le professeur. J'ai toujours su que cette jeune fille fera une relève excellente pour le professeur Rogue.

Harry grimaça, n'importe qui ferait une excellente relève en tant que professeur des potions à la place de Rogue. Même Neville.

- Alors, reprit le directeur, je suppose que ce stage va te servir à toi aussi.

- Je ne suis pas sûr, répondit honnêtement Harry. Je suis nul pour les potions. Mon truc à moi c'est la Défense et le Quidditch. Comme mon père, ajouta Harry plein de fierté.

Le directeur inclina la tête dans un sourire et le repas continua dans un silence agréable pendant plusieurs minutes. Puis Dumbledore reprit la parole. Ce qui suivit, Harry en tomba presque de sa chaise.

- Ta mère était douée en potions.

- Ma… mère ? demanda Harry pris au dépourvu.

On ne lui parlait que rarement des compétences de sa mère. Il savait qu'elle s'était sacrifiée pour lui, qu'elle avait bon cœur et qu'ils avaient les mêmes yeux. Du reste, ce qu'elle appréciait, si elle faisait partie d'un club à Poudlard et ce qu'elle aimait comme matières, personne ne lui avait jamais rien dit là-dessus. Cette partie-là était souvent réservée aux prouesses de son père.

- Ta mère était excellente en potions, affirma le directeur. Cela était même le ciment de l'amitié entre Severus Rogue et Lily Evans. Harry ?

Mais Harry était pris dans une quinte de toux. Il n'en croyait tout simplement pas ses oreilles. Il tenta de boire un coup mais sa quinte ne fit qu'augmenter, des larmes de douleurs perlant au coin de ses yeux ébahis.

Le professeur fit un geste sec de sa baguette et une goulée d'air entra dans la gorge d'Harry dont les mains s'accrochaient fermement à la table. Il avait la nette impression que le sol s'effondrait sous ses pieds et qu'il allait sombrer à la minute où il allait se lever. Si sa toux avait disparu, Harry n'arrivait toujours pas à contrôler sa respiration et les battements erratiques de son cœur. Il voulait demander au professeur de répéter afin d'être certain de ne pas halluciner mais il savait déjà que cela était inutile. Rogue et sa mère… Amis ? Mais alors pourquoi le professeur le détestait autant ? Harry balaya cette question aussi vite qu'elle était apparue. Tante Pétunia le détestait bien.

Tentant de se remettre de cette nouvelle - bon sang était-ce une blague de mauvais goût du directeur ? - Harry releva la tête et comprit avec stupeur que Dumbledore était on ne peut plus sérieux.

- Certains sont tombés du lit, résonna une voix derrière Harry.

Ok, s'il faut se réveiller, c'est maintenant, se dit Harry. Le Gryffondor ferma les yeux avec force et les ouvrit à nouveau mais rien n'avait changé. Manifestement, le directeur ne s'inquiéta pas de son état et entama une discussion joyeuse avec le professeur de potions. Professeur que Harry ne pouvait décemment pas regarder en face. Harry riva son regard sur son porridge bien que son estomac fut beaucoup trop noué pour avaler quoique ce soit.

Dans le brouillard de ses pensées désordonnées, Harry attendit simplement que le temps passe tandis que les mots du directeur tournaient en boucle dans sa tête. Sa mère était amie avec Rogue. Sa mère était douée en potions. Il n'y comprenait plus rien et en même temps, au fur et à mesure qu'Harry reprenait contenance, la curiosité s'insinua lentement en lui.

Harry leva les yeux d'une lenteur maladive vers Severus Rogue qui discutait doucement avec le directeur. Harry n'avait même pas vu que la directrice de Gryffondor ainsi que Puffett et Turpin étaient arrivés. Le Gryffondor observa cet homme au regard impénétrable et à la posture droite. Comment sa mère avait pu être amie avec cet homme ? Avait-il déjà été jeune ?! C'était une réflexion idiote mais Harry avait beaucoup de mal à imaginer Rogue jeune, rigolant - parce que jamais personne n'aurait été ami avec sa mère s'il n'était pas capable de rire, Harry le savait au plus profond de lui - et passant des heures avec elle comme lui pouvait le faire avec Hermione.

Puis, il se rappela à quel point le professeur n'hésitait pas à faire des réflexions concernant son père mais il n'avait jamais parlé de sa mère.

Le maître des potions sembla sentir le poids du regard d'Harry sur lui puisqu'il tourna la tête vers le Gryffondor. Rogue lui adressa son habituel regard noir et pour la première fois, Harry ressentit quelque chose au creux de son estomac. Se mordant la lèvre inférieure, il se leva d'un bond et courut jusqu'à la tour de Gryffondor sans s'arrêter une seule fois.

Il devait écrire à ses amis.

oOo

Severus Rogue se demandait depuis le début du mois quel était le plan exact de Dumbledore lorsqu'il avait accepté qu'Harry Potter reste à Poudlard. Bien sûr, si on mettait de côté la protection de Pétunia, Poudlard était de loin le lieux le plus sûr pour garder le Survivant. D'autant plus si Dumbledore, Minerva et lui-même étaient sur place.

Cependant, le maître des potions savait que quelque chose d'autre se tramait. Mais en observant le gamin cette matinée là, alors qu'il avait le regard dans le vague et qu'il se frottait régulièrement les yeux, Severus Rogue se demanda si l'objectif de Dumbledore n'était pas que le gamin craque et décide de lui-même de retourner chez son oncle et sa tante. Peut-être que dans toute cette machination de protection, cela avait un sens. Puis quoi de mieux que de mettre l'enfant une semaine dans un stage de potions afin qu'il demande à retourner dans les jupons de sa tante ? Feignant comme était ce gamin, nul doute qu'il allait craquer.

Cela aurait été une aubaine pour Severus mais une petite voix dans sa tête lui susurra de se méfier. Par ailleurs, c'était sans compter le caractère du Gryffondor. S'il avait hérité des yeux de Lily, il semblait aussi avoir pris de sa détermination. Une qualité que Salazar Serpentard prônait. Mais quand la détermination était mêlée à un caractère Gryffondorien, cela pouvait très vite tourner à la catastrophe. Rien n'était jamais certain avec les félins. Il suffisait de voir à quel point Potter avait été imprévisible tout au long de l'année scolaire.

Severus Rogue barra l'intégralité du paragraphe de la copie de Potter en grimaçant. Combien de fois avait-il répété que le bézoard était une petite pierre marron racornie, ressemblant à un rognon desséché ? Potter se contentait juste de dire que c'était une pierre. Pourquoi cette médiocrité constante ? Il jeta un regard agacé à l'enfant qui était plongé dans le devoir qu'il lui avait donné sans un mot, se tenant à sa promesse d'oublier l'enfant qui avait réclamé qu'on le laisse tranquille.

Bien évidemment, comme tous les mômes de cet âge, il ne lui avait pas fallu plus d'une journée pour chercher de la compagnie. Son regard dériva vers Puffett. La jeune fille était cachée derrière une pile immense de bouquins. Si tous les élèves pouvaient être comme elle, la vie de Severus Rogue aurait été un rêve. Puffett parlait lorsqu'on le lui demandait, comprenait tout du premier coup, posait des questions pertinentes et ne levait pas la main comme une insupportable miss-je-sais-tout.

Après avoir parcouru le parchemin du garçon et annoté ses dernières remarques, le professeur se leva prestement et se positionna devant le Survivant qui avait posé sa plume. Ses yeux verts brillaient mais pour la première fois, Rogue ne sut identifier ce qu'il y avait dans le regard de l'enfant. Il n'y avait ni dégoût, ni crainte, ni haine. C'était autre chose comme de la curiosité et peut-être… de l'espoir ? Il allait être servi dans ce cas le Survivant.

- Votre devoir, dit-il en posant la copie. Pitoyable. Si vous souhaitez être l'assistant de Puffett cet après-midi, vous avez intérêt à me rendre un devoir bien meilleur. Les réponses ne s'inventent pas. Vous les avez dans vos cours ainsi que dans la bibliothèque mise à disposition et dans laquelle vous n'avez pas mis les pieds. Encore une fois, prenez exemple sur Mr. Malefoy.

C'était une chose que le professeur avait remarqué : la concurrence qui se jouait entre les deux garçons. Il avait très vite remarqué que lorsque l'un faisait quelque chose, l'autre voulait mieux faire. Peut-être plus pour Malefoy. Severus Rogue comptait bien jouer de cette concurrence pour motiver et nourrir son serpent à se dépasser et grappiller des points pour sa maison. Un éclair de colère passa sur le visage du Gryffondor et Severus s'attendait à ce que le gamin explose comme à son habitude. Mais à son grand étonnement, il resta calme. Il se saisit de son devoir en hochant la tête et se plongea immédiatement dedans sans un mot.

Severus Rogue en resta interdit l'espace de quelques secondes. Reprenant rapidement contenance, le professeur se retourna et alla aider Malefoy sur le devoir supplémentaire qu'il lui avait donné, lui expliquant comment mieux développer ses réponses.

Au bout de plusieurs minutes, il entendit le Gryffondor se lever et se diriger vers les étagères de la bibliothèque. Le maître des potions ignorait quelle mouche avait piqué le gamin mais il se contenta de son obéissance tout en restant sur ses gardes.

A midi, il dû rester dans sa salle de classe pour surveiller son philtre de mort vivante. Alors qu'il croyait tout le monde parti depuis une bonne dizaine de minutes, il entendit une page se tourner et releva la tête immédiatement. Potter avait les yeux rivés sur son bouquin, cherchant apparemment du doigt une information précise.

- Qu'est-ce que vous faites encore ici ! s'exclama Severus Rogue, ce qui provoqua un sursaut immédiat du Survivant qui observa autour de lui.

- Je… Pardon, marmonna l'enfant en fermant et posant les livres sur le coin de son bureau.

- Vos camarades sont partis manger, dépêchez-vous de les rejoindre, je ne fais pas la nounou, lança le professeur espérant que le gamin comprenne le message.

Potter se leva sans demander son reste, prenant par la même occasion son parchemin. Puis il s'approcha du bureau de Rogue et déposa silencieusement sa copie.

- Avez-vous terminé ?

- Hum… Je pensais que vous pouviez voir les premières questions avant de vous rendre la suite.

Severus Rogue releva lentement ses yeux du chaudron. Le culot de ce gamin l'étonnerait toujours…

- C'est ce que vous avez proposé à Malefoy, expliqua le garçon avec précipitation, les yeux écarquillés.

Potter ne savait visiblement plus où se mettre et attendait, les épaules tendues, que le maître des potions lui offre une réponse.

- Il se trouve que Mr. Malefoy travaille sur un devoir supplémentaire, répondit d'une voix lente le professeur. Il se trouve également que j'ai proposé à Mr. Malefoy de faire ce devoir en plusieurs étapes pour que je l'accompagne. Quand vous aurez autant de motivation que lui, on pourra voir cela. Pour le moment, ne me rendez votre parchemin lorsque vous serez vous-même satisfait du rendu.

Potter eut le bon goût de baisser les yeux et de reprendre sa copie. Puis, toujours les yeux rivés au sol, il disparut aussi vite qu'un vif d'or. Il y avait définitivement quelque chose qui ne tournait pas rond chez ce gamin.

oOo

Harry s'arrêta juste devant les portes de la Grande Salle. Il n'y avait que les Serpentard, déjeunant joyeusement. La bouche sèche, Harry passa la main sur son ventre. Depuis ce matin, il n'avait vraiment pas faim. Il pensait à sa mère.

Lorsque le professeur lui avait demandé de revoir son devoir, il n'avait pu s'empêcher d'imaginer sa mère déçue de lui. C'était stupide bien sûr mais personne ne se préoccupait de ses notes et parfois, il se plaisait à imaginer ce que ses parents auraient pensé. Pour sûr, puisque sa mère était si douée en potions, qu'elle aurait été attristée de son résultat.

Dans un autre monde où Voldemort n'existait pas, comme ils avaient été amis, Rogue aurait peut-être échangé avec sa mère. Peut-être que le professeur aurait fait comme pour Malefoy. Peut-être qu'il l'aurait laissé rendre le devoir en plusieurs parties. Harry avait bien vu comment le professeur procédait avec le Serpentard et de manière générale avec les autres élèves de son stage. Il leur montrait comment développer une réponse et où trouver les bonnes informations. Harry avait essayé de suivre les conseils du professeur qu'il entendait de loin. Lorsqu'il repensa au geste qu'il avait eu juste avant de se faire envoyer paître par Rogue, il se mit à rougir de honte et préféra sauter le déjeuner.

Il se dirigea alors vers le lac, il faisait beau, il pourrait profiter de faire quelques ricochets avant de retourner dans les sombres cachots. Quel idiot il faisait ! Croire que Rogue lui réserverait le même traitement sous prétexte que… Sous prétexte que quoi d'ailleurs ? Rogue ignorait que Harry savait pour sa mère et lui. Cela ne changeait rien. S'il ne l'aimait pas avant, pourquoi les choses changeraient-elles ? Harry posa ses affaires à même le sol et attrapa immédiatement un caillou pour le lancer dans le lac.

Et puis d'ailleurs, pourquoi Harry pensait-il que les choses changeraient ? En avait-il envie ? A cette question, il observa le second caillou faire cinq rebonds puis couler à pic. Une relation apaisée avec le professeur était tellement improbable qu'il s'insulta immédiatement d'imaginer ce genre de choses. Mais dans le fond, tout ce qu'il voulait c'était juste d'être en paix. Lorsqu'il avait pénétré pour la première fois dans les cachots lors de son premier cours de potions, il n'avait pas cherché à détester le professeur. C'était l'homme qui avait déversé son fiel et lancé les hostilités.

- Bah alors Potty, on veut maigrir et on ne vient pas manger ?

- Tu sais que tu as l'air bien seul sans tes deux gorilles qui t'accompagnent ? répliqua Harry les yeux toujours rivés sur le lac.

Une des tentacules du calamar se détacha de l'eau pour apporter aux pieds de Harry un des cailloux.

- Tu fais moins le fier toi aussi maintenant que tu es tout seul ici hein, lança Malefoy d'une voix trainante. Harry poussa un soupir d'exaspération et se tourna vers le garçon. En plus, tu as bien du mal à t'en sortir avec ce devoir, ajouta le blond dans un sourire moqueur.

Le cœur de Harry manqua un battement. Les yeux pétillants de malice, Malefoy agitait le parchemin sous le nez de Harry.

- Lâche ça, ordonna Harry d'une voix dangereuse.

Malefoy sembla très amusé et s'approcha un peu plus de Harry, toujours le devoir en main.

- Sinon quoi ? Il n'y a que toi et moi ici Potter et tu sais très bien que Rogue ne fera qu'une bouchée de toi. Surtout, il ne te croira jamais.

Harry serra les mâchoires. Que pouvait-il répondre ? Malefoy tenait avec amusement son devoir et si jamais il laissait une fois de plus la colère l'emporter, il serait bon pour une autre semaine de punition.

- On doit y aller, préféra dire Harry d'une voix forte, tendant la main pour récupérer son devoir. Lâche ça ! cria-t-il à nouveau.

- Ok.

Dans un dernier mouvement, Malefoy lâcha la feuille par terre. Harry vit avec horreur son parchemin tomber dans la boue.

-Plutôt minable pour un attrapeur, ricana Malefoy avant de s'en aller en courant.

Harry hurla une insulte à son encontre avant d'observer les dégâts sur son devoir. Il essaya d'essuyer au maximum son parchemin mais il était bon pour tout recommencer. En plus, il ne voyait plus très bien les remarques certes sarcastiques mais constructives de Rogue.

C'est avec fureur qu'Harry entra dans la salle de classe mais il tenta comme il pût de se calmer immédiatement, voyant que le professeur l'observait sérieusement. Le moindre faux pas aurait pu être fatal. Harry frotta son visage d'une main, tentant de remettre ses idées en place et s'installa à son bureau habituel où ses livres l'attendaient, sortit un nouveau parchemin et recommença à écrire. Pour se motiver, il se figura sa mère à ses côtés. Entrant dans la bulle qu'il avait quitté avant le déjeuner, l'apaisement s'empara de Harry sur-le-champ.

La fin de la journée touchait à sa fin lorsque Harry mit un point final à son devoir. Un sourire satisfait, il boucha précautionneusement son encre et trottina jusqu'au bureau du professeur. Celui-ci était occupé à échanger avec Turpin sur les propriétés de la mandragore dans les différents philtre de paix et autres dérivés. Philtre de paix… Ce que Harry aurait payé pour en avoir rien qu'un peu. Il était tellement fatigué. Harry avait même piqué du nez plusieurs fois sur son parchemin durant la journée.

Rogue remarqua enfin la présence de Harry et s'approcha de son bureau pour saisir le parchemin d'un geste sec. Harry joua avec ses doigts, les tordant dans tous les sens, un par un et attendant un verdict. Il avait vraiment tout donné cette fois-ci.

- Que vous avais-je dit pour la troisième question ? dit finalement Rogue au bout d'interminable secondes.

- Euh… que…, begaya Harry, la chaleur se promenant dans ses oreilles.

- Et bien apportez moi votre précédent devoir ! exigea Rogue.

Harry était mort. Quand il allait voir l'état du parchemin, ancien ou non, il savait très bien que Rogue allait imaginer qu'il avait délibérément abîmé son devoir dans un accès de colère. Harry dansa sur ses pieds, cherchant une issue de secours mais le regard du professeur était tellement oppressant qu'il se hâta pour répondre à la demande. Il rendit le devoir, dépité.

- Hé bien, dit le professeur d'une voix lente en prenant le parchemin du bout des doigts, je vois que vos accès de révolte continuent.

Et voilà, Harry en était sûr. Ses épaules s'affaissèrent, et malgré lui Harry jeta un regard furtif à Malefoy. Le garçon semblait contenir un fou-rire.

- Avez-vous une explication ? demanda Rogue un sourcil arqué.

Cette fois, Harry vit Malefoy se redresser, un brin curieux. Leur regard se croisèrent un court instant. " Tu sais très bien que Rogue ne fera qu'une bouchée de toi. Surtout, il ne te croira jamais."

- Je l'ai malencontreusement fait tomber professeur, inventa Harry les joues rouges avant de se racler la gorge.

- Voilà qui est fâcheux, répondit le professeur de sa voix doucereuse habituelle. Si vous n'êtes pas capable de prendre soin de vos affaires, je vous laisse utiliser votre brillant esprit pour faire exactement ce que je vous avais écrit. Visiblement Potter, vous êtes toujours sûr de votre petite personne.

Harry voulut crier à l'injustice mais ses mots restèrent coincés dans sa gorge, l'ombre de sa mère planant autour de lui. Il se dit que Lily Potter n'aurait pas voulu que son fils réponde à son ami de façon colérique. Ravalant sa défense, il baissa simplement les yeux et retourna à sa place, comprenant qu'une après-midi pratique le lendemain avec Puffett était totalement exclue.

Harry n'écouta que d'une oreille les compliments que Rogue donnait à ses différents élèves, attendant qu'on le laisse quitter cette salle. Est-ce que Hermione et Ron avaient reçu sa lettre ? Peut-être aurait-il une réponse dans la nuit.

- Bien ! lança le professeur qui chassa les pensées de Harry. Comme vous le savez, il ne reste plus que quelques jours avant la fin de notre stage d'été. Je vais vous proposer un challenge.

L'ensemble de l'assemblée, y compris Harry, fut à l'écoute. Rogue ne sortait jamais des clous lorsqu'il s'agissait des cours.

- Vous aurez un problème ou plus précisément une mise en situation et je veux que vous trouviez la potion adéquate. Approchez, ordonna-t-il.

Harry ne sût réellement s'il devait bouger de son siège mais Puffett lui fit un signe de tête. Il resta cependant tout derrière. Sa petite taille le cachait inévitablement mais il vit suffisamment ce qu'il se passait. Devant Rogue était apparu un coffret d'un bois sombre. Le cœur de Harry se mit à battre la chamade. Et si après tout ce temps, il avait raison ? S'il allait leur montrer une abomination, une arme, un plan pour faire revenir Voldem…

Harry étouffa un cri d'étonnement. Dans la boîte se trouvait un magnifique ensemble de nécessaire de Quidditch. Harry l'avait vu dans Quidditch Magazine. C'était une édition limitée.

- De quoi vous motiver n'est-ce pas ? dit le professeur d'une voix égale même si Harry aurait pu jurer entendre une pointe d'amusement. Je vous dis donc à demain, on commencera dans la matinée. Le gagnant aura le droit à ce coffret.

Harry était abasourdi. Il savait évidemment que même s'il avait le droit de participer, il ne pourrait gagner ce nécessaire. Cependant, l'envie d'essayer s'immisça dans ses veines. En rangeant ses affaires, il ignora Malefoy qui lui rappela à voix basse que jamais il ne pourrait ne serait-ce que songer à avoir cette récompense. Harry répliqua alors que lui avait au moins un balai et un poste dans l'équipe de Quidditch avant de s'échapper de la salle de classe.

Trop de pensées se bousculaient dans la tête de Harry. Il n'avait qu'une envie : avoir la possibilité de vider son esprit - si cela était possible. Quand il ne pensait pas à sa mère et sa passion des potions, il pensait à l'amitié qu'elle avait eu avec Rogue et quand il essayait de sortir cette idée de sa tête, Harry voyait le magnifique nécessaire de Quidditch. Malgré lui, il se voyait avec. La tête que ferait Olivier ! Évidemment, il aurait partagé surtout avec les jumeaux Weasley qui n'avaient pas beaucoup d'argent. Le ventre de Harry émit un grognement. N'ayant rien avalé à part du jus de citrouille et un toast le matin même, il se leva, priant pour qu'au moins le professeur McGonagall soit présente au dîner.

La chance sembla enfin tourner en sa faveur car ce soir-là, ce ne fut pas uniquement McGonagall mais également Hagrid, Dumbledore et un professeur avec des lunettes en cul de bouteille que Harry ne voyait que rarement qui mangeaient avec entrain. Harry se mit le plus loin possible de Malefoy.

- Alors Mr. Potter ? J'ai entendu dire que le professeur Rogue avait prévu un prix ? demanda sa directrice de maison.

Harry avala sa purée, réfléchissant à une réponse appropriée. Il n'était déjà pas certain de pouvoir participer à ce petit challenge improvisé.

- Je ne pense pas pouvoir être le grand gagnant, répondit simplement Harry, lucide.

- Oh enfin, vous avez toutes les possibilités d'y arriver.

Harry ne répondit rien, son estomac se nouant à nouveau. Il se força cependant à manger. Il ne voulait pas décevoir sa directrice de maison, ferait du mieux qu'il pourrait et cela commencerait par convaincre Rogue de le laisser participer. A peine le professeur fut levé et s'échappait par les portes de la Grande Salle qu'Harry fut sur ses jambes pour aller à la poursuite du professeur de potions. Il le suivit quelques mètres derrière lui, préférant garder une bonne distance. Le professeur avait toujours cet air de chauve-souris géante lorsqu'il se déplaçait. Est-ce qu'il portait déjà ses grandes robes quand il était enfant comme lui à Poudlard ? Harry secoua la tête, chassant une vision horrifique d'un mini-Rogue avec de grandes robes noires et accéléra doucement le pas. Il crut perdre de vue le professeur quand une main l'attrapa par le bras.

- Puis-je savoir ce que vous fichez Potter ? demanda la voix dangereusement sèche du professeur.

Comment était-il apparu ? se demanda Harry. Il observa l'homme qui le regardait d'un œil noir, la main toujours agrippée fermement à son bras. Ferait-il du mal au fils de son amie ? Même s'il le détestait ? Non c'était impossible. Et Harry décida de faire confiance à son instinct et se détendit doucement, une pression s'échappant de ses épaules.

- Je voulais simplement vous demander si j'avais le droit de participer au challenge demain ? demanda Harry d'une voix précipitée de peur d'abandonner sa demande en cours de route.

- Participer au challenge ? demanda le professeur dans un ricanement moqueur et en lâchant le bras du Gryffondor qui se massa par réflexe. En quoi devrais-je vous laisser participer ?

- Parce que... , Harry chercha ses mots à toute vitesse, parce que ça donne plus de concurrence ?

- Votre niveau en potions est lamentable, vous n'êtes nullement une concurrence pour les autres. Prétentieux, ajouta-t-il pour lui-même.

- Mais.. Le professeur McGonagall m'a demandé de participer ! Et puis… Et puis…

- Parlez Potter ! s'impatienta le professeur.

- Je veux apprendre et je veux comprendre ! lâcha finalement Harry sous le regard franchement étonné de Rogue. Ma mère aimait les potions, c'est le professeur Dumbledore qui me l'a dit ! Je veux être comme elle. Mais vous le saviez non ? Vous êtiez am…

- Taisez-vous, coupa le professeur d'une voix qui ne laissait place qu'au silence.

Harry observa le maître des potions, pâle comme un linge. La colère dans les yeux de Rogue était telle que Harry crut qu'il allait le trucider sur place et vit sa mort arriver. Étrangement, il était à peine effrayé à cette perspective. Peut-être savait-il que les choses allaient se terminer de cette façon un jour. Mais d'un coup d'un seul, le professeur avait disparu.

Harry expira, se rendant subitement compte qu'il avait retenu sa respiration pendant tout ce temps.


NDA : Aloooooors ?

On se retrouve le 20 ! En attendant, j'attends de lire avec impatience vos reviews !