Pendant que Sonic fut dans le cercle de la Gloutonnerie, des choses terribles se préparèrent. Dans les ombres d'une ruelle lugubre de Pentagram City, trois silhouettes discrètes se tenaient à l'abri des regards. Le Dr. Eggman, Orbot et Cubot observèrent cette ville infernale, tandis qu'un quatrième individu resta dans l'ombre son corps entier caché par une robe à capuche.

«Étrange, j'avais toujours l'impression que l'Enfer soit juste une caverne avec de la lave avec des démons.» dit Orbot.

«Ouais, là on dirait plutôt une autre civilisation.» continua Cubot.

L'inconnu regarda les alentours de Pentagram City. Il fut dégouté de l'aspect de l'Enfer civilisé. En regardant partout, il vit une minuterie affichant un compte à rebours de moins de six mois sur une grande tour.

«Tiens, intéressant! L'Extermination aura lieu plutôt que prévu cette année. On dirait que ta fille a de la difficulté à protéger ton peuple, Morningstar.» Pensa l'inconnu.

«Alors, maintenant que je t'ai libéré, que veux-tu de moi?» demanda Eggman impatient.

L'inconnu tourna lentement la tête vers Eggman. Sous sa capuche, un sourire sinistre s'étira.

«Ne vous en faites pas docteur, tout ce que je veux… c'est la vengeance. » dit l'inconnu.

«Et à qui vous voulez vous vengez?» demanda Orbot.

«J'ai été banni d'ici il y a bien longtemps. Chassé comme un vulgaire insecte par Lucifer Morningstar lui-même. » expliqua l'inconnu.

«Quoi? Lucifer lui-même? Le prince des ténèbres? Le roi des enfers? L'ange déchu?» demanda sans interruption Cubot.

«Je pense qu'on a compris Cubot.» dit Orbot en faisant une tape sur la tête de Cubot.

«Oui, il m'a banni car il me croyait trop cruel. Mais, grâce à vous docteur, j'ai enfin remis les pieds ici et j'aperçois que l'Enfer est corrompu par la paix et la complaisance.» Continua l'inconnu.

Les deux robots regardèrent partout et ne virent que des monstres en train de s'entretuer et des succubes prêtes à avoir une soirée mouvementée.

«Je ne vois pas grand-chose de paisible.» constata Orbot.

«C'est parce que vous ne regardez pas assez loin. Moi je vois des pécheurs qui se promènent librement dans cette ville, au lieu de se faire torturer pour toujours. L'Enfer est fait pour punir ces êtres corrompus par le péché, et pas pour les accueillir à bras ouvert.» Grogna l'inconnu.

Le docteur Eggman et ses deux robots remarquèrent la colère de leur nouvel allié monté. Après quelques temps, ce dernier s'était calmé.

«Hmf, fascinant… mais j'ai demandé ce que tu voulais de moi, pas ton histoire tragique !» dit Eggman impatient.

«Grâce à vous, j'ai pu me libérer de ce réceptacle, mais je n'ai pas retrouvé tous mes pouvoirs.» dit l'inconnu.

«Et comment tu retrouves la totalité de tes pouvoirs?» demanda Eggman intrigué.

« Je dois récupérer sept artefacts d'une puissance incommensurable. Sept joyaux qui transcendent les dimensions, capables de rétablir mon pouvoir… » répondit l'inconnu.

Eggman arqua un sourcil, croisant les bras. « Attends une minute… Sept artefacts d'une puissance incommensurable ? Hah ! Ne me dis pas que tu parles des Chaos Emeralds ?! »

Un ricanement sinistre résonna sous la capuche de l'inconnu. « Peut-être… Ou peut-être pas. Les Émeraudes du Chaos ne sont qu'une partie de la vérité. Je recherche bien plus que ça. Mais ce que je cherche, ce sont les sept péchés capitaux qui les ont. »

«Les péchés?» demanda Orbot.

«Oui, des démons qui symbolisent les sept péchés capitaux et possèdent ce qui me reviens de droits.» répondit l'inconnu.

«Bon, bien il ne reste plus qu'à les dérober et voilà, vous avez tous vos pouvoirs.» proposa Cubot.

«C'est plus compliqué, vous voyez, même si je suis libre, je suis encore faible. Les péchés sont puissants et ils nous élimineront facilement, expliqua l'inconnu, mais à chaque fois qu'un ange meurt, je retrouve de l'énergie temporaire.»

«Et donc, comment on tue un ange?» demanda Eggman.

L 'inconnu sortit ses mains griffues en les regardant. «Je croyais impossible, juste qu'à maintenant. Je sens une petite source d'énergie en moi. Cela veut dire qu'il a quelqu'un qui a réussi. Intéressant!» dit l'inconnu intrigué.

«Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?» redemanda Eggman.

L'inconnu réfléchit un instant et trouva une idée.

«L'Enfer est vaste et possède plusieurs cercles. Avec le peu que j'ai, je pourrais invoquer des alliés pour qu'ils puissent trouver pour nous ces ''Chaos Emeralds'' et pour faire le chaos dans ce monde corrompu. Mais qui je pourrais invoquer pour faire le chaos?» dit l'inconnu.

Les quatre réfléchirent à une suggestion et c'était Eggman qui a trouvé l'idée.

«Je connais quelques personnes qui pourraient faire l'affaire.» dit Eggman avec un sourire en se frottant les mains.

«Excellent! Car, moi aussi j'en ai trouvé.» dit l'inconnu en souriant.

Eggman nomma tous les ceux qui avaient en tête. L'inconnu fut ravi d'entendre cela. Il fut aussi heureux qu'il avait assez d'énergie pour les invoquer tous. Il commença son incantation et commença à faire à rire maléfique.