Bonjour à tous !
Je sais que cela faisait longtemps que je n'avais rien posté. Cette année est passée à une vitesse folle, et je n'ai pas du tout pu écrire autant que je l'aurais voulu. Je continue toujours"Le battement d'ailes du Papillon"que j'aimerais tellement réussir à finir en 2025, mais je n'avance pas aussi vite que je le voudrais et la dernière partie de l'histoire est assez corsée à organiser sur le papier. J'espère bientôt pouvoir poster un nouveau chapitre, mais en attendant, voici une nouvelle histoire que j'avais besoin de sortir de mon système. L'avantage, c'est qu'elle est terminée, je vais donc pouvoir la publier à un rythme bien plus régulier que "Le battement d'ailes du Papillon".
Le contexte :
- Cette histoire se déroule au milieu de la saison 4, peu de temps après l'épisode Glaciator 2 (épisode dans lequel Marinette s'est notamment entraînée à déclarer son amour pour Adrien avec Chat Noir, pour rappel) (ce détail a son importance).
- Alya sait que Marinette est Ladybug.
- Personne ne connaît encore l'identité de Chat Noir.
- Les sentiments d'Adrien pour Marinette sont de plus en plus évidents, il est le seul à se voiler la face.
- Gabriel Agreste n'est pas encore Monarque, il est Papillombre dans la saison 4.
Bonne lecture !
oOo
CHAPITRE 1
oOo
- Attention ! Un akuma !
A peine Alya avait-elle crié que la plateforme du premier étage de la Tour Eiffel sur laquelle elle se tenait se mit à trembler violemment. Des cris de terreur fusèrent, et son premier réflexe fut de s'agripper à la poutre métallique la plus proche. Le sol semblait se dérober sous ses pieds, et elle priait pour que la plateforme tienne le choc. Elle jeta un regard à la fois déterminé et légèrement inquiet autour d'elle tout en essayant de garder une stabilité relative face aux secousses qui menaçaient à tout moment de l'envoyer par-dessus la rambarde du monument : les touristes qui étaient venus visiter la Tour Eiffel étaient en train de se disperser comme une traînée de poudre en poussant des hurlements effrayés, et le reste de sa classe tentait tant bien que mal de se regrouper pour fuir et regagner la terre ferme le plus rapidement possible.
Un mouvement en hauteur lui fit lever vivement les yeux : une femme à la peau verte vêtue d'une robe de la même couleur venait de bondir sur la plateforme, et le sourire cruel suspendu à ses lèvres ne lui disait rien qui vaille. Elle tendit sa main devant elle et une énorme ronce en sortit : la tentacule végétale s'abattit sur la plateforme, détruisant tout sur son passage.
- Mon travail était parfait ! vociférait la personne akumatisée. De quel droit osez-vous me dire que mon aménagement des jardins du Trocadéro n'est pas à la hauteur !? Et devant tout le monde en plus ! Vous n'avez pas le droit de me virer comme ça ! Je mérite le respect !
L'akumatisée scannait vivement les alentours du regard : elle semblait chercher quelqu'un.
Alya se redressa et tourna la tête de droite à gauche tout en se demandant à qui l'akuma pouvait bien s'adresser. La réponse ne se fit pas attendre.
- Je sais que vous êtes là, Monsieur le Directeur ! Je vous ai vu grimper ici ! Vous allez voir, je vais faire de Paris un immense jardin de ronces. Toutes les créations dont vous êtes si fier seront détruites, ensevelies sous mes magnifiques plantes que vous n'avez fait que dénigrer ! Les humains ne peuvent rien contre la nature, elle reprend toujours ses droits !
Un petit homme au crâne dégarni apparut de nulle part et se précipita vers l'escalier de secours dans une tentative d'escapade qu'il avait espéré discrète. Un rire dément sortit de la gorge de l'akuma. De nouvelles ronces s'abattirent violemment autour de lui et s'enroulèrent progressivement autour de la structure métallique de la Tour Eiffel qui commençait à pencher dangereusement. La plateforme était à présent complètement déformée et continuait de trembler sous les attaques répétées des ronces. Le petit homme se retrouva rapidement changé en mauvaise herbe et l'akuma poussa un cri de triomphe avant de s'élancer plus haut encore.
- ALYA !
Alya se retourna d'un bond et aperçut Nino à quatre pattes non loin d'elle. Les secousses de plus en plus violentes provoquées par l'akuma ne faisaient que le déstabiliser, et il peinait à se remettre debout sur ses jambes. Alya lui tendit sa main et l'aida à se redresser tout en agrippant fermement la rambarde contre laquelle elle s'était appuyée.
- Ça va aller ? lui demanda-t-elle avant de reporter son attention sur le chaos qui régnait.
Pour toute réponse, Nino acquiesça avant de passer son bras autour d'elle pour se stabiliser.
Un vent de panique général soufflait parmi les derniers visiteurs et élèves présents sur la plateforme, et Alya et Nino cherchaient frénétiquement du regard un moyen de s'échapper tout en évitant de mourir piétinés par la cohue que l'attaque de l'akuma avait provoquée. La créature à la peau verte se déplaçait à l'aide de ses ronces et scannait les alentours avec un sourire satisfait. A chaque fois qu'elle touchait quelqu'un, la personne atteinte se transformait en une énorme plante, et chaque recoin de la Tour Eiffel était à présent envahi de mauvaises herbes.
Alya et Nino s'accroupirent derrière les cages d'ascenseurs encore intactes, espérant ainsi gagner du temps sans se faire repérer. Nino se rendit compte qu'Alya avait sorti son téléphone et cherchait du regard un moyen de se rapprocher de la scène.
- Non Alya, je t'en prie n'y va pas, c'est bien trop dangereux ! l'arrêta-t-il en resserrant son étreinte autour de sa taille.
- Je veux juste prendre une vidéo pour le Ladyblog, je te promets d'être prudente !
- Hors de question ! Tu-
Une secousse coupa court à leur dispute et les envoya au sol.
- Tu vois que c'est dangereux ! fit Nino en lui tendant sa main pour l'aider à se relever. Reste avec moi s'il te plaît !
- Hey ! Ça va ? Vous n'avez rien ? fit soudain une voix derrière eux.
Adrien venait de les retrouver et s'approchait prudemment en s'aidant de la moindre poutre ou rambarde qui lui paraissait encore un minimum solide.
- Ça va. Et toi, tout va bien ? lui demanda Nino.
Adrien acquiesça et reporta son attention sur ce qui se passait autour d'eux. Une lueur d'inquiétude s'alluma dans ses grands yeux verts.
- Vous n'êtes pas avec Marinette ? s'alarma-t-il en constatant l'absence de son amie.
Alya secoua négativement la tête.
- Je pensais qu'elle était avec toi, elle s'est éloignée au moment où l'akuma est apparu, paniqua-t-elle en scannant frénétiquement les alentours du regard.
- J'espère qu'elle a réussi à descendre de la Tour Eiffel et qu'elle est à l'abri, espéra-t-il à haute voix, de plus en plus inquiet à l'idée qu'elle ait été touchée par l'akuma.
Adrien sortit son téléphone de sa poche comme s'il pêchait un saumon à mains nues, mais avant d'avoir pu composer le numéro de Marinette, la jeune fille apparut comme par magie à leurs côtés.
- Marinette !
Avant même que Marinette n'ait pu ouvrir la bouche, Adrien s'était jeté sur elle et il la serra dans ses bras avec un soupir de soulagement. Marinette se figea d'un coup à ce contact et son cœur manqua un battement.
- Tu vas bien, l'entendit-elle murmurer tout contre elle.
Elle sentit Adrien resserrer son étreinte autour d'elle et son rythme cardiaque s'affola de se retrouver ainsi blottie tout contre lui malgré la situation critique dans laquelle ils se trouvaient. Elle voulut reculer d'un pas mais Adrien semblait ne pas vouloir la lâcher, et Marinette sentit le rouge lui monter aux joues ; elle dû faire un effort surhumain pour prendre sur elle et ne pas partir en courant tant elle était à la fois extatique et paralysée de stupeur d'être dans ses bras.
Le jeune homme accaparait son cœur un peu plus chaque jour, et elle avait beau tenter de lutter contre ses sentiments, son palpitant la trahissait toujours lorsqu'ils étaient à proximité l'un de l'autre. Elle se répétait régulièrement qu'elle ne devait rien ressentir pour lui et qu'il fallait qu'elle tourne enfin la page, mais certaines habitudes restaient tenaces.
Le regard lumineux et attendri qu'Adrien posa sur elle fit fondre le peu de sens logique qu'il lui restait, et elle ne dut son salut qu'à la plateforme qui s'était remise à trembler, la sortant instantanément de son moment d'effarement. Adrien la libéra de son étreinte à regret sans pour autant s'écarter totalement d'elle, et Marinette dû attendre que les battements de son cœur aient repris un rythme à peu près normal pour réussir à s'exprimer de façon intelligible.
Une nouvelle racine s'abattit non loin d'eux, ce qui fit enfin réagir la jeune fille : il était grand temps que Ladybug entre en scène. Mais pour cela, elle devait d'abord mettre ses amis en sécurité avant de leur fausser compagnie. Elle se planta devant eux avec une assurance et une détermination qu'elle était bien loin de ressentir quelques instants auparavant, puisant dans la force de son alter-ego masqué pour reprendre le contrôle et se focaliser sur le danger immédiat. Ses sentiments conflictuels à l'égard d'Adrien allaient devoir attendre.
- Alya, Nino, Adrien, annonça-t-elle d'un ton doux mais ferme. Il faut absolument que vous arriviez à rejoindre l'autre côté de la plateforme derrière vous : il y a un escalier de secours qui vous ramènera directement en bas. L'akuma est parti dans l'autre sens et les vibrations se sont calmées, c'est le moment de s'échapper d'ici.
- Mais... Et toi ? objecta Alya avec un regard lourd de sens.
- Je vais aller chercher de l'aide, je vous retrouve en bas. A tout à l'heure, répondit-elle immédiatement avant de faire volte-face et de se précipiter de l'autre côté des ascenseurs.
- MARINETTE ! cria Adrien en réalisant ce qu'elle s'apprêtait à faire.
Il tenta de saisir son poignet au passage pour l'empêcher de foncer tête baissée vers le danger mais Marinette était déjà partie en courant.
- Marinette ! répéta Nino en lui faisant écho. Mais qu'est-ce qu'elle fait !?
- Je vais la rattraper ! décida soudain Adrien en partant en courant à sa suite.
- Non ! Adrien ! Laisse-la, elle va se débrouiller ! REVIENS ! cria Alya, paniquée.
Mais c'était peine perdue : Adrien était déjà loin.
- Ils sont complètement fous tous les deux ! s'affola Nino.
Il voulut se relever mais la plateforme s'était remise à trembler de toutes parts, le renversant au passage. Alya le rattrapa avant qu'il ne se blesse et ceintura sa taille de son bras pour s'assurer qu'il n'irait pas plus loin. Nino s'agrippa à un morceau encore entier et stable de la plateforme et serra de toutes ses forces.
- On ne pourra jamais les rattraper, se lamenta-t-il.
- Il n'y a plus qu'à espérer que Chat Noir arrive à temps, murmura Alya en se mordant la lèvre inférieure.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, j'adore lire et répondre à vos commentaires.
Les prochains chapitres arrivent vite !
Bug out!
