Chapitre 1 : Halloween
Severus était inquiet, son maître était parti en début d'après-midi en mission. Chose rare. Dans un petit village mi-moldu, mi-magic : Godric's Hollow. Un mois plutôt quand il lui avait rapporté La Prophétie, ce dernier l'avait remercié : il lui offrait un vœu. Une semaine après il avait émis ce vœu : récupérer Lily Potter après la mort de son fils. Elle lui en voudrait à mort mais en vie, il s'en remettrait. Il la mettrait à l'abri, près de lui en sécurité. Il avait déjà commencé à réaménager l'ancienne chambre de son père. Au couleurs de Gryffondors, c'est peu dire pour un ancien Serpentard ! Ses pensées s'enfuyaient tandis qu'il préparait une potion de sommeil. Le maître n'arrivait pas bien à dormir ces derniers jours, et certains « camarades » lui avaient aussi passé commande. Tout à coup, peu avant 16h, l'horrible tatouage souillant sa peau d'albâtre se mit à irradier une douleur qui remontât de tout son bras jusqu'à son torse, lui vrillant les viscères. Infiniment plus douloureux que le doloris dont raffolait son maître pensa-t-il avant de s'évanouir.
Comment le monde sorcier apprit-il la nouvelle de la mort des Potter et du seigneur ténébreux ? Tout d'abord, il y eu les mangemorts qui se réveillèrent après un douleur insoutenable. La marque quasiment effacée sur leur bras les inquiétât rapidement. Sans prendre de nombreuses précautions, ils cherchèrent à se retrouver pour essayer d'apporter un peu de lumière à la situation. Certains furent si peu précautionneux qu'ils finirent en prison avec les aurores prévenus que leur maitre avait disparu. Les langues de plombs firent rapidement un rapport au ministre. Rapport qui fut vite rapporté à Dumbledore.
Dumbledore était dans son bureau quand son espion langue de plombs vint le prévenir. Il avait étudié pendant longtemps le fonctionnement du sortilège de la marque des ténèbres. Ils conclurent rapidement que Voldemort était mort, ou tout comme. Etant donné qu'aucun membre de l'ordre du phénix n'avait fait de rapport, Dumbledore en conclu qu'il allait rendre visite aux Potter en premier. Pour ça, il devait voir Sirius, le gardien du secret. Lui seul pourrait lui permettre de les rencontrer ou dans le pire des cas, lui apprendre ce qu'il était advenu du Seigneur ténébreux, sauf s'il était mort…
En arrivant chez Sirius, Albus trouva la maison vite, sans aucune trace de combat. Depuis plus de 3 semaines, Sirius vivait retranché derrière de nombreuses protections. En tant que gardien du secret, il était vulnérable. Sirius était bien des choses, blagueur, plaisantin, insouciant, parfois indifférent… Mais Albus savait que Sirius ne mettrait jamais en danger la vie de son frère de cœur. Si la maison était vide, la seule explication possible était la trahison. Très vite, il repéra le papier sur la table de la cuisine.
« James Potter, Lily Potter et Harry Potter, Godrics Hollows, place de l'église, Angleterre »
Albus tomba sur la chaise la plus proche. Lily ! James ! Harry ! La tête dans ses mains, il pleura. Pour la première fois depuis… Depuis la mort de Ariana. Comment était-ce possible ? Comment avait-il pu faillir autant. Il aurait du être le gardien ! Jamais il ne les aurait trahis. Comment Sirius avait-il pu faire ça ? Et Severus, que ferait-il en apprenant la nouvelle ? C'était surement la pire erreur de sa vie, après son amitié avec Gellert…
Severus se réveilla allongé, face contre terre dans son laboratoire. Son bras le démangeait comme s'il avait de l'eczéma. Bien qu'il n'en ait jamais eu par le passé, il avait vu nombre de camarades à Poudlard puis nombre de Serpentard avoir ce problème que même les meilleurs potions avaient du mal à résoudre. C'était peu dire ! Il se décida à relever sa manche. Ah, non, il ne s'attendait certainement pas à ça… Sa marque des ténèbres qui, depuis que son maître lui en avait fait cadeau lors de ses 16 ans, ornait d'un noir profond son avant-bras, était devenue bleu pâle comme les veines qui se trouvaient en dessous. De loin, personne n'aurait pu la discerner. Était-il possible que son maître ait découvert sa trahison et ait décider de l'empoisonner en changeant sa marque ? Y avait-il eu une interaction avec la dernière potion qu'il avait testée sur lui-même quelques heures auparavant ? Vite, il remit sa manche en place pour ne plus voir cette erreur indélébile. Sans plus attendre, il transplana pour Godrics Hollows. Il y était allé une fois dans sa jeunesse pour y interviewer Mathilda Tourdesac. C'était pour le pire devoir jamais imaginé par le professeur Binns.
A peine arrivé, il vit la maison sur la grande place. A moitié détruite. Ce devait être une belle bâtisse avec un petit jardin devant. Sauf qu'il manquait le toit à la maison, et qu'une vilaine odeur de fumée commençait à s'en échapper. Lors de la plupart des missions de vendetta, le maitre envoyait des mangemorts, ceux à qui il voulait offrir leur dose de drogue. La plupart de ses camarades étaient addictent à la magie noir. Car la magie noir réclame son dû. Une fois entrée dedans il est difficile d'en ressortir. Sauf que là, le maître y était allé en personne et seul. Sur de vaincre…
Se pouvait-il que ? Que ce soit la maison des Potter ? Oh, il était de notoriété publique qu'ils avaient recours à un fidelitas et que son maître était après eux. Non, pas ça… Pourvu que…
