Auteur : Mangafana

Ceci est un one-shot.

Bonne lecture


Depuis quelque temps, l'équipage du Thousand Sunny assistait à un drôle de comportement de leur capitaine et personne n'en comprenait la raison.

En effet, un jour, Ussop et Choper étaient en train de pécher avec Luffy lorsque Brooke était passé derrière eux. Luffy dit alors à voix haute, à personne en particulier, «rouge». Les trois autres l'avaient regardé bizarrement mais il avait continué à pêcher. Ils s'étaient alors regardés entre eux, avaient haussé les épaules et avaient repris leurs activités.

Une autre fois, alors que Luffy traversait le pont ou tout l'équipage se trouvait, les filles à bronzer et les garçons à jouer au volley avec un filet installé par Francky entre 2 mats, le capitaine s'était écrié «vert» puis avait poursuivi sa route vers la proue ou il s'était assis pour admirer le paysage.

A table, pendant un repas et alors que Luffy s'apprêtait à engloutir une grosse pièce de viande, il s'exclama «des petits pois verts» au grand étonnement de la tablée. Sanji, extrêmement choqué car il n'avait jamais vu son capitaine et ami manger autre chose que de la viande, lui demanda :

-Tu … tu veux que je te fasse des petits pois ?

-Non merci, je n'aime pas ça! Dit Luffy en lui faisant un grand sourire et en avalant tout rond une cuisse de poulet, os compris.

L'équipage en resta choqué quelques instants.

Finalement, après deux semaines de couleurs différentes, Nami demanda à Choper d'examiner son compagnon car elle était inquiète. Pourtant, Luffy n'avait pas vraiment changé. Il mangeait toujours autant, était toujours gentil avec tout le monde, tendre avec elle, drôle et courageux, mais tout de même, pourquoi est-ce qu'il criait ces couleurs comme ça, sans prévenir, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ?

Luffy se laissa gentiment amené à l'infirmerie et se soumis aux demandes et examens du médecin de bord en riant et en disant qu'il allait bien.

Le fait est que Luffy avait raison et que Choper ne trouva rien.

Aussi, inquiète, Nami demanda à tous ses amis de se regrouper dans la cuisine pendant que Luffy serait à la vigie, pour en discuter avec eux.

-Écoutez, je suis vraiment très inquiète. Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il peut arriver à Luffy ?

-Médicalement parlant, il va très bien. Assura Choper.

-Et à part ces couleurs, son comportement est normal.

-Mais alors, pourquoi est-ce qu'il fait ça ?

-C'est possible qu'il ait une maladie qui lui fait sortir des couleurs comme ça? Son cerveau serait atteint? Demanda Robin, concernée.

-Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de maladie. Dit le renne, perplexe.

-Peut-être qu'il veut nous dire quelque chose. Si on reprend les initiales de toutes les couleurs, ça veut peut-être dire quelque chose. Suggéra Ussop en sortant une feuille et un stylo.

-On peut essayer. Dit Nami, dubitative mais prête à tout essayer pour comprendre son amant.

-Bien, alors, quelle était la couleur d'aujourd'hui ?

-Il ne l'a pas encore dite, je crois. Dit Sanji en s'allumant une cigarette.

-Si, blanc. Il l'a dit pendant que j'étais à la barre. Dit Francky.

-Ok. Dit Ussop en l'écrivant sur sa feuille, la langue sortie de concentration pour bien écrire. Et celle d'hier ?

-Violet. Fit Zoro.

-Et avant ?

-Rose.

Ussop continuait à écrire proprement et il dit :

-La couleur d'avant, c'était …

-Attends, attends, attends … Interrompit Nami, blanche comme un linge.

-Quoi ?

-La couleur d'avant … c'était bleu ?

Les autres la regardèrent, surpris, et Choper demanda :

-Comment tu sais ? Il l'a dit hier soir pendant qu'on prenait notre bain entre garçons !

A ce moment-là, ils virent Nami serrer son poing en tremblant et de blanc, son visage passa au rouge foncé. Son aura, elle, était noire, faisant reculer ses plus proches voisins, habitués à ce phénomène et sachant qu'il valait mieux ne pas se retrouver à portée de poing.

Lorsque Nami releva son regard de la feuille d'Ussop qu'elle transperçait jusqu'à présent, elle posa ses yeux marrons sur Brooke.

Les autres constatèrent avec étonnement que le squelette, qui n'avait pourtant pas de peau, commencer à transpirer à grosses gouttes.

Aussi rapide que l'éclair, Nami frappa tellement fort le musicien qu'il finit assommé pour le compte. Immédiatement après, elle sorti de la pièce en courant et en criant «Luffy» d'une voix terrifiante.

Les autre nakamas se regardèrent sans comprendre la situation et ils suivirent leur amie pour en savoir plus.

C'est là qu'ils la virent en train de secouer leur capitaine comme un prunier alors que celui-ci expliquait :

-C'est pas ma faute, Nami ! C'est Brooke, il m'a proposé un marché. Si je lui disais la couleur de ta culotte tous les jours, il me donnait son dessert le lendemain.

A ces mots, Nami assomma aussi son compagnon et parti se réfugier dans sa chambre, rouge de colère et de gêne mêlée alors que le reste de l'équipage se regardait, comprenant enfin toute la situation.

FIN