Salut tout le monde. Dans ce chapitre, Hope va être face à une menace qu'elle n'avait pas encore été confrontée jusqu'à maintenant. Et qui est là dû au fait qu'elle s'est démenée pour que son existence puisse arriver.

Bonne lecture.


Chapitre 15: L'obscurité au bord du futur

Complétement abattue, Hope faisait son chemin jusqu'au Manoir des Mikaelson. Elle avait enfin révélée la vérité à sa mère. Une part d'elle se sentait soulagée et une autre où elle était attristée. Elle voulait dire au revoir à sa mère, et elle n'avait réussie qu'à la repousser loin d'elle. Bien qu'elle comprenait sa réaction, Hope était malheureuse de ne pas avoir pu faire ses adieux à sa mère. Et maintenant, elle ne la reverrait plus jamais. Elle allait devoir vivre avec l'image de sa mère qui la fuyait, ne voulant pas accepter une fille du futur et une grossesse. Hope culpabilisait de s'être déplacée pour lui révéler la vérité. Avait-elle eu raison de le faire? Avait-elle eu tort? Qui pouvait lui dire? Allait-elle être confrontée à des nouveaux incidents temporels?

Elle finit par atteindre le Manoir. Elle sécha vite ses larmes, ne voulant pas attirer l'attention de son père, sachant qu'il ne raterait pas une occasion pour lui faire avouer son secret. Et maintenant que sa mère avait fuie, Hope était encore plus réticente à ne rien dire à son père. Elle savait qu'elle ne pouvait pas y échapper. Tôt ou tard, son secret allait être révélé. Très prochainement, son père allait découvrir la grossesse de Hayley. Hope s'interrogea sur ce qu'elle devait faire. Elle n'était toujours pas près de rentrer dans son futur. Elle serait bien allée voir Bonnie, mais en raison de la mort de Jeremy, elle n'avait pas osée aller la voir pour lui demander de l'aide. Ils venaient tout juste de rentrer de Mystic Falls. Le Remède était entre les mains de Katherine Pierce et Jeremy avait perdu la vie. Hope avait bien besoin d'un ami.

Juste à ce moment-là, son téléphone sonna. Convaincue qu'il s'agissait de sa mère, Hope le sortit et fut déçue de voir afficher le nom de Stefan. Pourquoi l'appelait-il si tôt le matin ? Serait-ce encore à cause d'Elena? Avait-elle fui pour aller tuer quelqu'un ?

J'espère que ce n'est pas encore un problème avec Elena ! Parce que là, je ne suis pas d'humeur à gérer un vampire sans humanité! Encore et toujours Elena !

Néanmoins, elle répondit à l'appel qu'elle reçut du vampire.

- Salut Stefan. répondit-elle en voulant paraître naturelle. Qu'est-ce qui t'arrive? Encore un problème avec Elena, j'imagine ?

- Non, Elena est avec mon frère, lui répondit le vampire. Je ne t'appelle pas pour ça. C'est à propos de Silas. Je crois qu'il est à Mystic Falls.

Le nom de Silas fit tressaillir Hope. Avec ses angoisses sur le futur et le départ de sa mère, elle avait complétement oubliée cet être immortel, dangereux et puissant. Celui pour qui le Remède était destiné. Hope connaissait son histoire: Silas était connu comme étant le tout premier immortel, et un sorcier extrêmement puissant faisant partie des Voyageurs, ainsi que le co-créateur du sort d'immortalité avec Qetsiyah. Si il se trouvait actuellement à Mystic Falls, cela risquerait d'être un problème majeur pour Hope. Elle s'était arrangé pour que tout puisse amener à sa conception, y compris le réveil de Silas. Et il était de nouveau dans la nature. Silas pourrait découvrir son secret et menacer son futur.

Après un choc, elle prit la conversation téléphonique.

- Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est ici ?

- Le Shérif Forbes m'a contacté, répondit Stefan. D'après elle, la banque de sang de l'hôpital a été dévalisée. Toutes les réserves de sang ont disparues. Et pas juste en ville. Six autres hôpitaux ont été pillés dans un rayon de cinquante kilomètres autour de Mystic Falls. Quelqu'un pille les banques de sang à chaque endroit. Je sais que ce n'est pas Elena, ni aucun d'entre nous, et ce n'est pas non plus Damon…

Hope en fut abasourdie.

- Donc quelqu'un vole toutes les poches de sang des hôpitaux? Soit il s'agit d'un vampire qui a une grande soif ou alors…

- Je suis convaincu que Silas nous a suivis quand on a quitté l'île, reprit Stefan. Ce gars est endormi depuis près de deux mille ans. Il doit avoir besoin de sang.

Si Silas a besoin de sang, ça veut dire qu'il n'est pas encore assez puissant. J'ai peut-être une chance de le neutraliser sans le tuer. Heureusement que Maman est partie de Mystic Falls. Silas pourrait se servir d'elle pour m'atteindre s'il me démasquerait.

- Et donc tu m'appelles pour t'aider à le trouver ? demanda-t-elle.

- J'ai contacté Klaus, dit Stefan à l'autre bout du fil. On se retrouve chez moi.

- J'arrive tout de suite, déclara Hope en raccrochant.

Elle rejoignit l'entrée du Manoir, remarquant son père qui quittait les lieux. Il l'aperçut et la rejoignit.

- Hope, que faisais-tu dehors? vint lui demander son père.

- J'étais parti me défouler en louve, se justifia Hope voulant rester neutre. J'en avais besoin. Trop d'émotions d'un coup, à force d'être restée coincée chez les Gilbert.

Klaus parut soupçonneux, mais ne s'attarda pas sur elle.

- Stefan m'a appelé. Apparemment, il veut tous les deux nous voir chez lui.

- Il m'a appelée aussi, répondit Hope. Ça aurait un lien avec Silas.

Klaus fronça les sourcils à ce nom.

- Ce doit être urgent pour qu'il nous contacte tous les deux.

- À ce qu'il paraît, plusieurs banques de sang ont été dévalisées dans les hôpitaux proches de la ville, expliqua Hope. Toutes les poches de sang ont disparues des hôpitaux. On a à faire à quelqu'un qui a vraiment très soif pour être déterminé à piller les réserves des hôpitaux.

- À moins que ce soit cette chère Elena sans humanité qui se délecte de sa noirceur, suggéra Klaus avec un rictus amusé.

- Je ne crois pas que ce soit elle, objecta Hope. Stefan et Damon l'auraient remarquée. Puis, ils ne sont pas assez bêtes pour être négligeant ainsi.

- Peut-être, répondit son père, peu convaincu. Allons donc chez mon vieil ami devenu ennemi.


En arrivant chez les Salvatore, ils découvrirent Caroline en train de ramasser les déchets de la maison, suite au désastre de la fête d'Elena de la nuit dernière. Trouvant une tasse contenant encore de l'alcool, elle but avec parcimonie la dernière gorgée avant de la jeter à la poubelle.

Avec humour, Klaus ne put s'empêcher de commenter:

- Qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on est triste !

- Salut Caroline, dit Hope avec gentillesse et compassion.

Elle avait de la peine pour sa future proviseure. Caroline venait de traverser des moments difficiles. D'abord le départ forcé de Tyler par le père de la Tribride, ensuite l'état sans humanité d'Elena qui avait essayé de faire du mal à sa mère. Hope se doutait bien que Caroline n'avait pas de quoi se réjouir actuellement.

- Qu'est-ce que tu fais là? demanda Caroline d'un ton méprisant sans le regarder, ni en prêtant attention à Hope et en jetant un gobelet vide à la poubelle.

- Je ne suis pas là pour te juger en tout cas mais si tu es vraiment déterminée à te saouler, je me permets un petit conseil : fait plus attention à l'hygiène, répliqua l'Hybride Originel.

En gardant le contact visuel, Caroline vida une autre tasse d'une traite et la jeta avec un air de défi dans la poubelle qu'elle avait sous le bras.

- Bon d'accord, je vois que tu t'en moques, reprit Klaus amusé.

- Tu ne devrais pas être en train de pourchasser Tyler à l'autre bout du monde ? Ou est-ce que je peux espérer que tu resteras tranquillement dans le coin ? vociféra Caroline avec hargne.

Pauvre Caroline ! Papa a forcé son petit-ami à quitter la ville. Sa meilleure amie a perdu son frère et fait taire ses émotions, pour ensuite devenir folle et s'attaquer à sa mère, le shérif. Je pense que je réagirais comme elle si j'étais à sa place.

Avec une indifférence totale au regard méprisant de Caroline, Klaus reprit de plus belle:

- Ça dépend. Saurais-tu où se trouve Brutus le traite ?

Caroline retourna à son ramassage des ordures en répliquant froidement:

- Je sais où il n'est pas : avec moi. Sa maison appartient à Matt aujourd'hui, donc il est parti pour de bon.

Hope parla doucement à son père.

- Essaye d'être sympa avec elle. Elle a traversé des moments difficiles, ces derniers temps.

Klaus hocha la tête et s'approcha doucement vers elle.

- Tyler ne poursuit qu'un seul objectif dans sa vie : me tuer. Tu ne peux pas me haïr pour avoir voulu l'écarter.

- Je peux te haïr, déclara Caroline d'un ton ferme. Et je te hais. Si tu permets, je retourne à ma déprime maintenant, alors Hope et toi, fichez le camp.

- En fait, Stefan nous a demandé de venir, répondit Hope avec compassion. C'est pour ça qu'on est là.

À ce moment-là, Stefan pénétra dans la pièce.

- Oui, je leur ai demandé à tous les deux de venir. On a besoin de l'aide de Klaus et d'une sorcière comme Hope. Parce que je crois que Silas est à Mystic Falls.

Peu après, Stefan leur dévoila ce qu'il avait appris au sujet des poches de sang volées dans les hôpitaux environnants.

Klaus se servit un verre de bourbon en rétorquant, comme s'il n'était pas concerné:

- Des poches de sang ont été volées dans plusieurs hôpitaux du coin. Ça pourrait être Elena. Les vampires qui font taire leurs émotions sont vite accrocs au sang humain, non ? (Se tournant vers Stefan.) Ou as-tu été la seule exception ?

- Ce n'est pas Elena, objecta le vampire Salvatore.

- Même sans émotions, Elena ne serait pas assez stupide pour commettre une telle erreur qui attirerait l'attention. ajouta Hope.

- Bon, admettons pour l'instant que c'est Silas, admit Klaus en s'asseyant sur le canapé avec son verre de bourbon à la main. J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut nous concerner Hope et moi.

Stefan expliqua devant Hope et Klaus:

- Le but de Silas est de mourir et de pouvoir retrouver enfin celle qu'il aime, mais ce n'est pas un humain. S'il prend le Remède et meurt, il restera de l'Autre Côté.

- Une tragédie shakespearienne, commenta Klaus amusé en buvant une gorgée de son verre.

- Mais par contre, s'il détruit l'Autre Côté, reprit Stefan comme si l'Hybride Originel n'avait rien dit. Il prendra le Remède, mourra et reprendra vie. Mais en le détruisant, c'est chacune de ces créatures surnaturelles qui va être ressuscité.

Caroline ajouta en dévisageant Klaus:

- En bref, tous les loups garous, toutes les sorcières, tous les vampires… dont un bon nombre que tu as toi-même tué. Tu te sens concerné ?

Hope parut nerveuse. Sa mère venait de la quitter après lui avoir dit la vérité. Devoir gérer Silas après cela était une chose, mais gérer les vieux ennemis décédés de son père en était une autre. Elle n'avait pas besoin de ça en ce moment.

- Raison de plus pour neutraliser Silas, rétorqua-t-elle en espérant que son père prendrait cette menace au sérieux.

Et à son grand soulagement, elle remarqua que son père semblait s'en soucier, car il n'était plus du tout amusé.

- Tu as bel et bien excité ma curiosité. On l'arrête comment ?

- D'après Bonnie, il doit accomplir trois massacres avant de pouvoir jeter le sortilège, répondit Stefan.

- Le sortilège de l'Expression, précisa Hope. C'est ce que Shane cherchait à créer pour l'ascension de Silas.

- Exactement, approuva le vampire Salvatore. On sait que Shane a convaincu Young de tuer les membres du Conseil. Ensuite, il t'avais poussé à tuer tes hybrides et aujourd'hui, il a un dernier massacre à faire. Donc s'il est ici, il doit le préparer. À nous de le trouver.

- Shane était un expert sur tout ce qui concernait Silas, expliqua Hope. Et il connaissait parfaitement les ingrédients pour le sortilège de l'Expression. Ça vaut le coup d'essayer de trouver ce qu'il avait dans son bureau à l'université de Whitmore.

- Bonne idée, acquiesça Stefan. On peut commencer par là.


La nuit était tombée. Hope, Klaus, Stefan et Caroline avaient pénétrés l'université de Whitmore. Ils entrèrent dans l'ancien bureau du professeur Shane.

- Vous me rappelez ce qu'on doit chercher ? demanda Caroline incertaine de leur présence dans l'ancien bureau du défunt enseignant.

- Si le professeur Shane travaillait effectivement pour ou avec Silas, il devait l'aider à préparer sa prochaine manœuvre, répondit Stefan.

- Et c'est dans son bureau qu'on aura plus de chances de trouver ce qu'il savait à propos de l'Expression, ajouta Hope. On stoppera plus facilement Silas si on connaissait le prochain massacre.

- Mais qu'est-ce qu'il avait à faire pour le grand méchant sorcier ? reprit Caroline avec scepticisme. Voler les poches de sang ? Accomplir trois massacres ? Ou passer prendre le linge ?

- Je ne cherche pas la petite bête, mais les vrais méchants ont des larbins pour passer prendre le linge ou faire une course, ajouta Klaus en fouillant le bureau de Shane.

- Je suis d'accord, acquiesça Hope en ouvrant les tiroirs du meuble.

- Stefan, peux-tu me rappeler pourquoi t'as fait venir Klaus et Hope ? rétorqua Caroline en dévisageant Klaus froidement.

- On ne sait pas de quoi est capable Silas, répondit Stefan. Donc si on doit l'affronter, avoir comme allié un hybride immortel et une puissante sorcière comme Hope, ça peut nous aider.

- Merci, Stefan, répondit Hope émue que le vampire Salvatore la considérait comme une sorcière puissante.

Klaus reprit son ton amusé en ajoutant devant Caroline:

- Et puis Stefan et moi on fait une bonne équipe. On a été plus qu'efficace dans les années 20.

Stefan fit la grimace à la mention de son passé sombre aux côtés de Klaus à Chicago dans les années 1920.

- Oui enfin seulement à l'époque où… où je n'avais plus rien d'humain.

Hope ne put s'empêcher de grimacer à ce souvenir évoqué par son père. Elle savait que son père avait rencontré Stefan juste après que Mikael l'ait forcé à quitter la Nouvelle Orléans. Et en ce temps-là, Stefan était en mode boucher.

- C'est dommage que tu n'aies pas connu Stefan en ce temps-là, Hope. reprit Klaus avec amusement. Au moins, il savait s'amuser. Exactement comme Damon, qui doit sûrement se régaler en compagnie d'une impitoyable Elena à New York.

- Je peux t'assurer qu'il sait ce qu'il fait. assura Stefan d'un ton catégorique.

- Tu penses ? fit souligner Klaus d'un ton incrédule. Ne sous-estime jamais l'attrait de la noirceur, Stefan. Un cœur pur et innocent peut se laisser entraîner.

Stefan se contenta de soupirer, n'étant pas affecté par les paroles de son ennemi.

Hope parut choquée en se rappelant le moment où elle avait eu le Néant en elle, et que cela l'avait totalement consumée au point d'être capable de tuer. Si elle activait son côté vampire, deviendrait-elle aussi maléfique que l'avait été son père? Ou deviendrait-elle un boucher comme l'avait été Stefan dans les années 1920?

Ne remarquant pas le trouble de sa fille, Klaus reprit en haussant les épaules:

- Oh, t'as raison, tout se passera bien pour eux.

Hope et Caroline trouvaient des livres sur une étagère. Elles cherchaient ce qui pourraient les guider sur le prochain mouvement impliquant Silas. Quand Caroline put trouver un livre intéressant.

- Euh, j'ai trouvé un truc je pense. Représentation et symboles dans les sciences occultes. On a parlé du triangle de l'Expression. Regardez ça.

Elle ouvra le livre et le posa sur le bureau où était installé Klaus. Tous les quatre pouvaient voir un grand dessin complexe qui représentait un triangle.

- C'est le symbole de l'Expression, précisa Hope en regardant la page.

Stefan lut la page ci-contre:

- Dans certaines formes de magie telle que l'Expression, le sacrifice d'êtres humains va servir à accumuler de l'énergie. Il semblerait qu'avec deux autres sacrifices de créatures surnaturelles, on obtienne une énergie mystique qui va créer le triangle de l'Expression.

Hope regarda les symboles représentés sur le triangle. Elle montra celui qui était au sommet du trigone.

- C'est le symbole des humains. Le massacre de Young sur les membres du Conseil, expliqua-t-elle avant de désigner un autre symbole. Et celui-là, c'est le symbole qui représente les démons. Les Hybrides.

- Et que représente le troisième, ma petite louve? fit demander Klaus.

Hope parut choquée en reconnaissant le signe.

- Oh bon sang !

- Quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Caroline.

- Ce symbole représente les sorcières, haleta la Tribride avec un choc. Le troisième massacre implique douze sorcières sacrifiés. Après ça, le triangle sera complet. Et Silas deviendra très puissant. Ça veut dire que Silas a dû trouver un moyen d'attirer des sorcières à Mystic Falls pour les envoyer à l'abattoir.

- On a besoin de Bonnie, déclara Stefan. On doit la trouver et empêcher douze sorcières de se faire tuer. Elle peut les convaincre de quitter la ville. Et elles pourraient nous aider à débusquer Silas.


Plus tard, Stefan et Hope s'étaient rendus devant la maison de Bonnie.

- Je n'ai pas revue Bonnie depuis qu'on a quitté l'île, expliqua le vampire Salvatore. J'espère qu'elle sera en état de nous aider. Elle est très affectée depuis la mort de Jeremy.

- Et elle n'est pas la seule, expliqua Hope en pensant à Elena sans ses émotions.

Stefan vint sonner à la porte de la maison de la sorcière Bennett. La porte s'ouvrit et ce fut Rudy Hopkins, le père de Bonnie, qui leur ouvrit.

- Bonsoir, que voulez-vous ?

- Bonsoir, nous sommes venus voir Bonnie, expliqua Hope. On a besoin de son aide. Est-ce qu'elle est là ?

- Ce serait plutôt ma fille qui aurait besoin d'aide, répondit Rudy avec un ton alarmé.

- Comment ça ? s'étonna Stefan.

- Depuis qu'elle est revenue, elle ne se contrôle plus, elle perd pied, elle court droit à la catastrophe ! reprit le père de Bonnie avec anxiété. J'ai contacté ma femme pour qu'elle fasse venir des sorcières. Elles sauront aider Bonnie mieux que ce maudit professeur Shane ne le fait.

- Qu'est-ce que vous dites ? s'exclama Hope étonnée. Le professeur Shane ? Pourquoi parlez-vous de lui ?

- Il est avec Bonnie depuis qu'elle est rentrée à la maison, poursuivit Rudy totalement agité. Il est censé l'aider à contrôler sa magie, mais c'est de pire en pire!

Hope et Stefan en furent abasourdis. À leurs connaissances, le professeur Shane était mort sur l'île du Remède. Rebekah fut la dernière à l'avoir vu et avait confirmé son décès. Si Shane était mort, qui était donc avec Bonnie?

Peu après, Stefan et Hope quittèrent la résidence des Bennett, tous les deux confus et hébétés.

- Stefan, tu m'avais pourtant dit que Shane était mort sur l'île, demanda Hope anxieuse.

- Il est mort, lui assura le vampire aussi abasourdi qu'elle. Damon le sait par Rebekah et me l'a confirmé. Elle a vu son corps se décomposer sur l'île.

Hope parut abasourdie, puis chercha à reprendre ses esprits.

- O.K. soit on a à faire à un zombie, soit…

- C'est Silas qui est avec Bonnie avec l'apparence de Shane pour la tromper, acheva Stefan aussi intrigué qu'elle.

- Et il s'est arrangé pour faire venir des sorcières à Mystic Falls, reprit la Tribride avec nervosité. Bonnie ne se contrôle plus, et Silas lui fait un lavage de cerveau pour qu'il puisse obtenir son troisième massacre.


Caroline et Klaus étaient seuls au bureau de Shane, penchés sur une carte de Mystic Falls. Caroline, avec une règle et un stylo, traça des lignes sur la carte pendant qu'elle parlait.

- Il y a donc eu deux massacres. Le premier, celui du Pasteur Young. Sa ferme est située ici et le second dans les caves de l'ancien manoir des Lockwood où tu as massacré avec une grande violence douze de tes propres hybrides. Exactement ici. (Elle traça une ligne reliant les deux endroits.) Et on dit dans ce livre que le triangle de l'expression… est un triangle équilatéral. Ce qui nous met le troisième massacre ici.

Elle traça deux autres lignes, formant un triangle sur la carte.

Mais Klaus rétorqua avec amusement:

- Apparemment, tu as fait l'impasse sur tes cours de géométrie.

Il prit la règle et le stylo des mains de Caroline et traça deux autres lignes, formant un autre triangle opposé à celui de Caroline.

- Il y a, en fait, deux endroits où le troisième massacre peut avoir lieu, précisa-t-il en traçant les lignes.

- T'aurais quand même pu me laisser finir. dit Caroline avec un sourire gêné.

Ils continuèrent à se regarder de l'autre côté du bureau lorsque la porte s'ouvrit et Stefan et Hope revinrent vers eux.

- Alors, ça donne quoi ? Vous avez trouvé Bonnie ? demanda Caroline.

- Non, mais on a parlé avec son père. Je crois que on a trouvé Silas, répondit Stefan.

- Et il a trouvé le moyen pour faire venir des sorcières à Mystic Falls, ajouta Hope avec nervosité.


Dans les bois sombres, Bonnie fit son chemin vers une clairière où elle rencontra une femme qui lui fit face.

- Vous êtes venue seule ? demanda la jeune sorcière.

- Ce n'est pas facile à trouver, ici, lui répondit la femme.

- Vous vouliez un endroit discret, non ? lui rappela Bonnie.

- Oui ça ira. Je m'appelle Aja.

- Une amie de ma mère?

À la mention de Abby Bennett, la sorcière Aja émit un sourire attristé.

- Il y a longtemps. On avait peu de choses en commun quand elle est devenue un vampire.

- Alors elle ne viendra pas ? demanda Bonnie déçue de ne pas pouvoir voir sa mère.

- Ça ne regarde que les sorcières, déclara fermement Aja. Écoute, je vois que tout ça t'angoisse, mais j'ai déjà eu affaire à l'Expression. Et je sais quelle influence ça a sur nous.

- Non, c'est pas ça. marmonna Bonnie. Je suis… je suis puissante. Vous ne pourrez pas y arriver toute seule.

- Oh ma chérie… qui a dit que je m'en occuperai toute seule ?

À ses mots, une dizaine de personnes émergea des bois, rejoignit la clairière, vint vers elles et tous se mirent à former un cercle autour des deux sorcières.

- Il n'existe rien de plus puissant qu'une assemblée de sorciers. expliqua Aja. J'ai donc fait venir onze de mes plus proches amis. Ça ne va pas être agréable, mais on te purifiera. Tu es prête ?

- Oui allons-y ! déclara Bonnie avec détermination.

Elle fut allongée sur le dos au centre d'un pentagramme sur le sol. Autour du pentagramme se trouvaient des torches éteintes et le cercle des sorcières ; Aja était accroupie au-dessus d'elle.

- Fait appel aux esprits Bonnie. Fait-les venir, lui incita-t-elle en plaçant ses mains sur les côtés de la tête de Bonnie.

Cette dernière prit une inspiration et se mit à réciter:

- Phesmatos tribum… aah ! Aaah !

Elle gémit de douleur et son corps sursauta.

- Ça fait mal ! C'est trop dur ! gémit-elle.

- C'est parce que tu rejettes les esprits, lui expliqua Aja toujours penchée sur elle. L'Expression te consume.

Et la sorcière âgée se mit à réciter à son tour:

- Phesmatos tribum nas ex viras…

- J'ai changé d'avis, répondit Bonnie d'une petite voix.

Mais Aja ne cessa pas son sort:

- Purgatoire animum sous…

- Je ne veux plus le faire. Je ne veux plus !

Mais Aja ne semblait pas l'entendre ou l'ignora et poursuivit son sort, ne prêtant aucune attention à la détresse de Bonnie qui commençait à hurler de douleur:

- LÂCHEZ-MOI ! JE VEUX ARRÊTER !

- Elle se bat! Elle résiste! s'écria Aja en s'adressant au cercle de sorcières. Vite, aidez-moi! liez-vous à moi! Transmettez-moi votre énergie !

Les autres s'agenouillèrent au sol et rejoignirent Aja en récitant tous à l'unisson:

- Phesmatos repallus tantian…

Bonnie hurla de douleur et les torches qui formaient un cercle autour d'elles brillèrent de mille feux.

- Maltuscanum anium par vas.

Puis, les yeux de la pauvre sorcière Bennett s'ouvrirent brusquement et en furent d'un blanc laiteux.

- Il lui faut plus d'énergie, continua Aja d'une voix pressante.

Et le chœur des sorcières reprit:

- Phesmatos repallus tantian maltuscanum anium par vas.

Bonnie ne cessa pas de hurler de douleur.

Après avoir marché dans les bois sombres, Hope et Stefan avaient finit par trouver une clairière bien animée. Plusieurs sorcières se tenaient en cercle autour de Bonnie et d'une femme qui était accroupie sur elle. Hope pouvait entendre les sorcières réciter un sort puissant pour purger la magie noire, et Bonnie qui hurlait de douleur.

Les torches brûlaient autour du cercle des sorcières. Bonnie, allongée sur le sol, se débattait contre Aja et hurlait de douleur. Ses yeux étaient blancs et saignait du nez.

- Mais qu'est-ce qu'elles lui font ? s'étonna Hope angoissée.

Bonnie n'était pas censée mourir ce soir, et en plus, la Tribride avait besoin d'elle vivante pour pouvoir revenir dans son futur.

- Soumets-toi aux esprits, Bonnie ! Tu ne peux pas lutter contre nous ! cria la sorcière Aja.

Stefan courut rejoindre Bonnie, usant sa vitesse vampirique.

- Ne faites pas ça ! les implora-t-il, alarmé. Ce n'est pas ce que vous croyez !

Mais Aja jeta un regard haineux à Stefan, toujours en gardant ses mains sur la tête de Bonnie agonisant de douleur.

- Ça ne concerne pas les vampires !

Hope les rejoignit à son tour, leur implorant de laisser la pauvre sorcière Bennett tranquille.

- Ne faites pas ça ! Vous allez la tuer ! Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe !

À la vue de la fille du futur, Aja lui adressa un regard hostile et parut vigilante, comme si Hope avait la peste.

- Qui es-tu ? Je sens une puissante magie en toi ! Tu n'es pas une sorcière ordinaire ! (Elle lui lança un regard noir férocement.) Tu es une abomination ! Ta place n'est pas parmi nous !

Les autres sorcières en cercle contemplèrent Hope avec la même hostilité, mais la Tribride les ignora et continua d'implorer:

- Bonnie est sous l'emprise de Silas ! Elle n'est pas consciente de ses actes !

- Silas ? s'étonna Aja.

- Il la manipule pour qu'elle vous tue, ajouta Stefan.

Bonnie continua de gémir de douleur. Aja sortit un poignard à la grande horreur de Stefan et Hope.

- Non ! Qu'est-ce que vous faites ? s'exclama Stefan horrifié.

Sans la moindre empathie pour Bonnie, Aja continua avec mépris.

- Elle est perdue, si elle est à ses ordres. On ne peut pas la sauver.

- Arrêtez ! Ne faites pas ça ! s'écria Hope en se précipitant vers Bonnie. J'ai besoin d'elle vivante ! Vous ne savez pas ce que vous faites !

Mais Aja brandit sa main, faisant reculer Hope, l'empêchant d'atteindre son amie. Et Stefan n'eut pas plus de chances, car la sorcière lui jeta un sort d'attaque, le faisant gémir de douleur.

- J'ai canalisé les pouvoirs de onze autres sorciers ! Vous n'avez aucune chance ! vociféra Aja avec un regard haineux. (Puis, elle s'adressa à Hope.) Quand on en aura terminé avec Bonnie, on s'occupera de toi, l'abomination !

Hope avait beau lutter, elle ne faisait pas le poids face à un clan de plusieurs sorcières qui les attaquaient magiquement, les forçant à battre en retraite.

Stefan attrapa Hope et l'éloigna du cercle à toute vitesse, recula dans un arbre et gémit de douleur.

Les sorcières reprirent leur chant sur Bonnie, comme si rien ne les avait interrompues.

- Elles vont la tuer, Stefan ! Elles vont tuer Bonnie ! s'exclama Hope horrifiée.

Cette sorcière s'est liée à ses amies ! Le seul moyen de sauver Bonnie serait de tuer la sorcière qui veut la poignarder ! Mais si elle meurt, les autres mourront avec elle et Silas aura obtenu son sacrifice ! Et si Bonnie meurt, je ne rentrerai jamais chez moi, mais en plus, tout mon futur sera compromis ! Je ne me retrouverai pas dans un pensionnat surnaturel dans le futur ! Le troisième massacre est donc inévitable ! Il devrait l'être !

Klaus et Caroline rejoignirent Stefan et Hope.

- Ils ne font qu'un, Bonnie va les tuer ! déclara Stefan.

- Sauf si les sorcières arrivent à la tuer avant. répondit Klaus sans la moindre compassion pour Bonnie.

- On ne peut pas les laisser tuer Bonnie, objecta Hope angoissée.

Mais Klaus ne partagea pas son angoisse et vint attraper Stefan pour l'empêcher d'atteindre le cercle de sorcières.

- La seule façon d'arrêter les sorcières est de les tuer, et Silas obtiendra alors ce qu'il cherche, expliqua-t-il en contemplant les sorcières réciter leur chant.

Aja, toujours au centre du cercle et au-dessus de Bonnie qui était toujours allongée au sol, implora les esprit de l'Autre Côté.

- À vous, les esprits ! Accueillez son âme. Libérez-la du mal qui est en elle.

Aja tint le poignard au-dessus de Bonnie tandis que celle-ci hurlait toujours de douleur de plus en plus fort. Et Hope savait qu'elle n'était pas en état de riposter face à ses tortionnaires. Elle allait mourir.

- Cette cinglée va tuer Bonnie ! Elle n'est pas en état de les tuer ! Elle va mourir ! continua Hope toujours angoissée.

Soudain, Caroline usa de sa vitesse de vampire, se précipita à l'intérieur du cercle et enfonça le poignard d'Aja, la tuant.

Klaus poussa un long hurlement.

- NON !

Caroline regarda les sorcières qui formaient le cercle tomber raides mortes et les flammes des torches s'éteindre. Elle regarda autour d'elle, horrifiée par son geste, puis se rappela de son amie qui était inanimée au sol.

- Bonnie ? Bonnie ?

Hope la rejoignit à son tour en courant, et vint s'agenouiller près de la sorcière Bennett.

- Bonnie, c'est Hope. Est-ce que tu nous entends ? Caroline et Stefan sont avec moi. Bonnie ?

Bonnie ouvrit ses yeux – toujours d'un blanc laiteux et murmura en souriant étrangement:

- Le triangle est complet.

Et elle perdit connaissance.

Hope soupira à la fois de soulagement, mais aussi d'appréhension.

Silas a enfin eu ce qu'il voulait. Son troisième massacre. Mon futur est sauvé, mais avec Silas devenu plus puissant, ça risque de ne pas durer longtemps.


Le lendemain matin, Hope et Stefan avaient ramenés Bonnie chez elle. Le vampire l'avait doucement allongée sur son lit. Tous les deux attendaient son réveil, espérant qu'elle soit à nouveau elle-même.

- Silas a obtenu ce qu'il voulait, expliqua Hope. Je crois qu'il n'a plus besoin d'utiliser Bonnie. Elle devrait être lucide, maintenant. Silas a manipulée Bonnie pour qu'elle puisse contacter sa mère afin de faire venir douze sorcières qui contribueraient au troisième massacre.

- J'espère que Bonnie va s'en sortir, déclara Stefan anxieux. On a perdu Jeremy, ensuite Elena. On a besoin de Bonnie en ce moment.

- Je sais, dit gentiment Hope voulant réconforter le vampire.

Enfin, Bonnie s'éveilla avec confusion. Hope et Stefan constatèrent avec soulagement qu'elle semblait elle-même, car ses yeux étaient redevenus normaux.

- Bonnie, comment tu te sens? demanda Hope.

La sorcière la dévisagea avec stupéfaction.

- Hope ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu devrais être enfermée avec Klaus dans le salon d'Elena.

- Quoi ? s'étonna Hope hébétée. Tu n'as aucun souvenirs de ce qui s'est passé?

- Qu'est-ce qui s'est passé ? reprit Bonnie avec confusion. Stefan ? Comment est-ce que je suis rentrée chez moi ?

- Bonnie, Hope et moi t'avons ramenée, expliqua Stefan confus à son tour. Les sorcières allaient te tuer.

- Quelles sorcières ?

- Tu ne te rappelles de rien ? s'étonna Stefan en fronçant les sourcils. Je suppose que ce sont elles qui t'ont effacé la mémoire.

- Probablement quand elles ont essayés de purger son esprit, supposa Hope.

- Hope! Stefan! Qu'est-ce qui s'est passé ? reprit Bonnie, intriguée. Je suis revenue comment de cette île ?

- Bonnie, quelle est la dernière chose dont tu te rappelles ? demanda la Tribride avec sympathie.

Bonnie chercha dans sa mémoire et balbutia avec choc:

- C'est… c'est au moment où je me trouvais dans la grotte et je voyais… Jeremy en train de prendre le Remède des mains de Silas. Mais c'est bon, non ? Il l'a eu ? (En voyant Stefan et Hope baisser le regard, elle parut angoissée.) J'ai l'impression que non.

- Je crois que je vais vous laisser, dit Hope en se levant. Stefan, tu peux lui dire ce qui est arrivé.

Stefan hocha la tête, tandis que Hope quitta la maison des Bennett sachant que la nouvelle de la mort de Jeremy allait bouleverser Bonnie au plus mal.


Hope revint dans les bois pour voir son père enterrer les sorcières mortes la nuit dernière. Elle appréhendait la suite. Silas était à Mystic Falls en pleine puissance. Comment allait-elle protéger son futur avec cette menace au-dessus de sa tête?

Klaus venait de finir d'enterrer la dernière sorcière. Il posa une pelle en se tournant vers Caroline, assise à côté de lui et qui était sous le choc de ce qu'elle avait commis la nuit dernière pour sauver Bonnie.

- Et voilà. Douze tombes pour douze sorcières. Comme si rien ne c'était passé. (Il retroussa ses manches en s'approchant de Caroline.) Si ce n'est qu'elles sont bien mortes et que Silas a aujourd'hui tout ce qu'il lui faut pour ouvrir les portes de l'enfer sur terre.

- Tu étais prêt à laisser mourir Bonnie, lui rappela Caroline avec une mine réprobatrice.

- Je sais bien que les maths ce n'est pas trop ton point fort, mais une personne c'est toujours moins que douze.

- Oui, mais cette personne est ma meilleure amie, répliqua froidement la vampire Forbes.

- Ce que t'essaye de faire là, c'est te raconter des histoires pour pouvoir dormir tranquille, marmonna Klaus.

Avec une terrible prise de conscience, Caroline haleta d'horreur:

- J'ai causé la mort de douze personnes…

Hope regarda sa future proviseure avec peine. Comme pour Elena quand celle-ci avait tué Connor, Hope s'était rappelé la mort de l'homme de l'église à la Nouvelle Orléans.

Dans le futur, j'ai tué un homme innocent qui n'avait rien fait de mal. Et Elena et Caroline ont été forcée de tuer des gens qui n'auraient pas hésités à tuer leurs proches. Caroline a seulement fait ce qui lui paraissait juste. Elle a sauvé sa meilleure amie. Son autre meilleure amie est en manque d'émotions. Il est compréhensible qu'elle n'aurait jamais laissé mourir Bonnie.

Soupirant tristement, Hope s'éloigna de son père et de Caroline et marcha tranquillement dans les bois, sans savoir où elle allait. Elle repensa à ce qui s'était passé et ce qui l'attendait. Elle avait passé le cap du coup d'un soir de ses parents, lui garantissant son existence. Un problème de moins à se préoccuper. Mais maintenant, Silas était devenu un vrai problème pour la Tribride. Elle ignorait si elle était capable de lui tenir tête ou même de riposter, car elle savait qu'il était plus puissant que son père. Il était capable de lire les pensées. Il pourrait facilement la démasquer, la faire chanter ou menacer ses parents. Hope était reconnaissante que sa mère ait quitté la ville. Loin de Mystic Falls, mieux elle était protégée.

Subitement, elle aperçut une silhouette cachée dans les bois. Hope la rejoignit avec une grande prudence. À sa grande stupeur, il s'agissait de sa mère Hayley, qui était caché derrière un arbre. Que pouvait-elle bien faire ici? Pourquoi était-elle revenue?

- Hope ?

- Maman ! s'écria Hope abasourdie et choquée.

Elle ne s'attendait pas à cela. Pourquoi sa mère était-elle revenue? Elle devrait se trouver à la Nouvelle Orléans.

Discrètement, elle la rejoignit et l'aborda.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais déjà être à la Louisiane !

Hayley lui parla tendrement.

- Je ne pouvais pas partir et te laisser derrière moi. Je ne pouvais pas t'ignorer et faire comme si tu ne m'as rien révélé du tout. Hope, je suis ta future mère. Je suis en train de me remettre du choc. Et j'avais envie de passer du temps avec toi, compte tenu du fait que ton temps-ici est temporaire.

- Maman… murmura Hope émue et choquée.

Elle enlaça sa mère contre elle, et cette dernière lui rendit l'étreinte avec un sourire chaleureux.

- Ça fait bizarre que me dire que tu es ma fille à naître, reprit Hayley joviale. C'est vraiment incroyable !

Toute émue, Hope la serra fort contre elle. Puis, avec angoisse, elle se rappela pourquoi sa mère ne devrait pas être revenue.

- Maman, tu n'aurais pas dû revenir. Tu ne peux pas rester. Il faut que tu partes. Et vite.

- Pourquoi ? s'étonna Hayley.

- Silas est à Mystic Falls, expliqua Hope alarmée. Il a enfin obtenu ce qu'il voulait. D'abord, il a eu le massacre du Conseil, ensuite les douze Hybrides, et maintenant douze sorcières viennent de mourir cette nuit. Silas est ici. Et il est devenu puissant. C'est trop dangereux pour toi d'être en ville.

- Pourquoi devrais-je m'en aller ? demanda Hayley confuse. Tu crois que tu es assez puissante pour l'affronter ?

- Je ne sais pas, admit la Tribride, inquiète. Je n'ai jamais été confrontée à quelqu'un comme Silas. Il est une menace pour mon futur et aussi pour toi.

- Pourquoi il voudrait me tuer ? Je ne l'ai jamais rencontré, et il ne me connaît pas…

- Pas encore, reprit Hope de plus en plus affolée. Mais il a la capacité de lire dans les pensées. Il pourrait me découvrir. Connaître mon secret. Et il pourrait aussi s'attaquer à toi pour m'atteindre. S'il t'arrive quelque chose, je disparaîtrai de la réalité…

Hayley posa doucement ses mains sur les épaules de sa fille, avec un ton apaisant.

- Hope, tout va bien, il ne va rien m'arriver. Qui que ce soit ce Silas, il ne me fait pas peur. Et il est hors de question que je laisse ma fille du futur entre les griffes de ce monstre. Tu n'as plus à faire face seule, Hope. Je suis là, et je vais t'aider à te protéger. On pourrait aller voir Klaus… enfin… ton père et inventer un prétexte pour que je reste dans les parages. On va trouver quelque chose, Hope. Mais ne m'écarte pas de ta vie, je t'en prie.

Hope eut les larmes aux yeux et se blottit contre sa mère.

- Je suis tellement heureuse que tu sois revenue. Que tu sois avec moi. Ça était très dur d'affronter tout ça toute seule. C'était horrible. Mais je ne pouvais pas risquer de mettre en danger mon futur. Notre futur. Et…

Hayley lui caressa doucement le dos en lui parlant doucement.

- Tout va bien. Je n'irai nulle part sans toi. On va trouver un moyen d'empêcher Silas d'être une menace pour toi. Je ne peux pas te laisser seule ici avec… ton père. Est-il au courant pour toi ?

- Non, pas encore, répondit Hope en sanglotant. J'ai prévu de lui en parler. Mais pour l'instant, c'est trop tôt. Je suis toujours coincée ici, et je n'ai pas trouvé le moyen de repartir dans mon futur. Je ne sais pas comment faire…

- Chaque chose en son temps, dit Hayley pour la réconforter. La première chose que nous devons faire c'est de retrouver le Remède. Silas veut le Remède pour lui. Si on le retrouve, je pense qu'il nous laissera tranquille et n'aura pas de raisons de s'en prendre à toi.

Soudain, Hope cessa de pleurer et regarda sa mère avec anxiété. Elle espérait avoir tort, mais avait un mauvais pressentiment.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?

- Le Remède, répondit simplement Hayley. On doit trouver le Remède pour que Silas nous laisse en paix.

Affolée, Hope s'éloigna de sa mère, comme si elle avait la peste.

- Comment tu sais que Silas cherche le Remède ? Je ne te l'ai pas dit.

- Tu es sûre ? dit Hayley avec confusion. Si ce n'est pas toi, ça doit être ton père qui m'en a parlé quand j'étais chez vous.

- Non, affirma la Tribride avec un ton catégorique. Papa n'était pas encore au courant pour Silas à ce moment-là. Jamais il n'aurait pu t'en parler…

Et elle réalisa avec stupeur et déception.

- Vous n'êtes pas ma mère !

Elle recula, les yeux écarquillés de choc. Hayley se mit à sourire étrangement. Un sourire ressemblant à un rictus. Et elle poussa un ricanement.

- Silas ! murmura Hope choquée, car jamais elle n'avait entendu sa mère rire ainsi.

- Petite fûtée ! ricana Hayley. Tu es plutôt douée pour quelqu'un de ton âge.

Après un choc, Hope adressa un regard hostile à Silas qui avait pris l'apparence de sa mère.

- Qu'est-ce que vous voulez ?

- Bonjour Hope Mikaelson, continua l'être immortel avec l'apparence de Hayley. J'avais très envie de faire ta connaissance. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer un voyageuse temporelle. Tu as remonté le temps et tu te bats pour préserver ton futur. D'ailleurs, je devrais te remercier pour mon troisième massacre, puisqu'il était nécessaire pour ton futur. Ou plutôt, Bonnie est nécessaire pour ton futur. Ce que je veux, c'est faire ta connaissance. Sois avec moi.

- Qu'est-ce que vous attendez de moi ? reprit Hope à la fois stupéfaite.

- Qu'on devienne des associés, toi et moi. L'éternel Silas et Hope Mikaelson, la Tribride du futur. Tous les deux, nous pourrions accomplir beaucoup de choses. Tu n'as pas idée des connaissances que je possède. Joins-toi à moi, et je t'assure que tu ne seras pas déçue. Loin de là. Je pourrai t'offrir tout ce que tu désires.

Hope le fusilla du regard.

- Comme lorsque vous aviez promis à Shane de faire revenir sa famille décédée s'il acceptait d'être votre larbin ?

- Shane n'était qu'un humain naïf et faible, répliqua Silas avec l'apparence de Hayley. Tu as bien plus de valeurs que lui. Aide-moi à trouver le Remède et je t'aiderai à rentrer dans ton futur. Encore mieux. Je t'offrirai un merveilleux futur. Celui que tu désires au plus profond de toi. Apporte-moi mon Remède. Je ne m'intéresse ni à ton père, ni à ta mère. Tout ce que je veux, c'est mon Remède.

Mais Hope n'était pas du tout intéressée d'un partenariat avec Silas. Elle lui répondit fermement et d'un ton menaçant.

- Je n'ai aucune envie de m'associer à vous ! Laissez-moi tranquille ! Vos problèmes ne me concernent pas, Silas !

Et elle tourna les talons pour l'esquiver. Mais Silas était obstiné.

- Hope, tu ne veux pas m'avoir comme ennemi. Ce serait une grave erreur.

- Moins grave que d'être votre larbin comme l'a été Shane pour vous, répliqua Hope sans le regarder et en continuant à marcher vite.

Elle marcha vite dans les bois pour le semer. Quand soudain, quelque chose la projeta au sol, comme si une force invisible l'aurait frappée.

Hope tomba au sol entre des feuilles. Elle se tourna et vit avec horreur son oncle Kol bien vivant, au-dessus d'elle.

- Hope, ma nièce du futur qui m'a tué ! répliqua-t-il d'une voix hostile. Tu ne vaux pas mieux que ton père ! Quoique, il me poignardait pour m'enfermer dans un cercueil, alors que toi… tu m'as envoyé chez les Gilbert pour qu'ils me tuent…

Affolée, Hope parut désemparée. Puis, elle se releva en lui jetant un regard menaçant.

- Vous n'êtes pas mon oncle ! Je sais que c'est vous, Silas ! Cessez de prendre le visage de mon oncle Kol !

- Pourquoi ? reprit Silas avec l'apparence de Kol. Voir ton oncle Kol te met à l'aise ? Ton père est au courant que tu as envoyé son petit-frère se faire tuer pour que tu puisses exister ? Peut-être que je vais aller lui en parler. Et je vais même lui dire que tu es sa fille à naître.

- Laissez mon père en dehors de ça ! rugit Hope colérique. Vous n'en avez rien à faire de ma famille ! Laissez-moi tranquille !

- Tant que je n'aurai pas mon Remède, je continuerai à te tourmenter avec le visage de tous tes proches jusqu'à te rendre folle! dit Silas avec l'apparence de Kol.

- LAISSEZ-MOI TRANQUILLE ! reprit Hope en prenant la fuite.

Elle courut dans les bois, cherchant la sortie. Quand son père surgit de nulle part et l'attrapa par les épaules.

- Où crois-tu aller comme ça, jolie petite louve ? demanda Klaus avec un ton qui n'était pas bienveillant.

Il semblait furieux et il avait les deux mains fermes sur les épaules de sa fille.

- Il y a un problème ? demanda Hope surprise.

- À toi de me le dire, Hope, reprit Klaus furieux. Toutes ces cachotteries…

- Je ne t'ai rien caché…

- Arrête de jouer la comédie, Hope. C'est terminé. Je connais la vérité. Je sais qui tu es. Tu viens du futur. Et tu es ma fille. Ma fille du futur. Celle pour qui j'ai donné ma vie. Je suis mort par ta faute, Hope ! Tu n'es pas digne d'être une Mikaelson ! Tu n'es pas ma famille ! Tu n'es rien du tout !

Hope lutta alors contre son père, sachant qu'elle se battait contre Silas qui avait, maintenant, pris l'apparence de son père Klaus.

- Silas ! Vous n'êtes pas mon père !

- Non, mais je pourrais aller rendre visite à ton papa et lui dire tout ce qu'il veut savoir sur toi! ricana Silas avec le visage de Klaus. À ton avis, comment va-t-il réagir en apprenant ce que tu as aidé à tuer son frère Kol ?

Il ricana en gardant une forte emprise sur Hope, qui lutta pour se défaire de lui.

- Tu as passé tout ce temps avec ton père, reprit Silas en jubilant. Mais pas ton père du futur qui s'est battu pour toi. Ton père qui est un vrai monstre assoiffé de sang. Mon visage te déplaît, Hope Mikaelson? Parce que je peux être un monstre encore pire que lui!

Furieuse, Hope lui jeta un sort offensif.

- Icaeus !

Aussitôt, Silas fut repoussé hors d'elle. Profitant de ce répit, Hope reprit sa course, mais elle ne put aller loin, car elle se sentit s'élever. Elle avait beau lancer tous les sorts qu'elle connaissait, elle resta dans les airs, comme si elle était suspendue par des fils invisibles.

- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna-t-elle, flottant dans les airs, malgré elle.

Elle vit Shane qui brandissait ses mains dans les airs, avec un regard maléfique.

- Vous êtes unique, Hope ! Une voyageuse temporelle !

Comprenant que c'était Silas qui avait pris l'apparence du professeur Shane, Hope parut abasourdie et impuissante.

- Qu'est-ce que vous faites? Reposez-moi ! Laissez-moi tranquille !

- Détends-toi, Hope ! Je te ramène dans ton futur !

- QUOI ? s'exclama la Tribride apeurée et horrifiée.

- Si tu refuses de m'aider à trouver le Remède, tu es donc un obstacle encombrant pour moi, expliqua Silas avec le visage de Shane. Donc… je vais te renvoyer dans ton futur…

Hope en fut apeurée. Elle ne pouvait pas repartir dans son futur maintenant. Pas après ce qu'elle avait provoqués comme dégâts dans le temps.

- NON ! NE FAITES PAS ÇA ! NE ME RENVOYEZ PAS DANS MON FUTUR !

Ignorant ses hurlements, Silas reprit en ricanant:

- Honnêtement, j'ignore à quoi ressemblera ton futur. Il sera peut-être magnifique pour toi ? Ou peut-être qu'il sera cauchemardesque ! Je suppose que tu vas vite le découvrir. Adieu Hope Mikaelson et bon retour dans le futur !

Aussitôt, Hope fut élevée dans les airs, alors que Silas la faisait léviter haut hors des bois.

Et il prononça une incantation que Hope reconnut comme étant celle qu'avait prononcé Dark Josie avant de l'envoyer dans le passé. La Tribride se sentit faire une longue chute…

- NE FAITES PAS ÇA ! NOOOOOOOOOON !

Et elle perdit connaissance.


Merci de m'avoir lu.

Jusqu'à maintenant, Hope n'avait pas prêté attention à Silas, à cause de ses angoisses sur son existence improbable. Et maintenant, elle en subit les conséquences, malgré elle.

À bientôt pour un chapitre.