Titre : La Malédiction des Bennet de Longbourn

Auteur : Selsynn

Trigger Warning : Morts de personnages (peu décrite mais il y a des deuils)

Couple : Darcy/Lizzy.

Genre : Surnaturelle, Romance, Drama.

Disclaimer : Ceci est une fanfiction Orgueil et Préjugés. Le twist fantastique m'appartient. Un petit chapitre pour aujourd'hui!


125 jours avant de mourir


Cinq jours que je me demande tous le temps si c'est Liam qui a acheté Longbourn pour cinq ans, ou si c'est quelqu'un d'autre, et que je vais au-delà d'une grande déception. J'espère avoir quelques informations avec le régisseur principal de mon employeur qui me permettront de savoir s'il s'agit de lui ou pas.

«Un Mr Reynolds, pour vous Mlle Bennet.»

Je regarde et j'observe pour la première fois l'homme face à moi. Il a la cinquantaine, les cheveux grisonnants et un éclair dans les yeux gris qui me semble cacher une très grande intelligence.

«J'avais hâte de faire votre rencontre, Mlle Bennet, et je suis désolé de ne pas avoir pu venir plus vite. Je suis Arthur Reynolds.

— Non, si je comprend bien, vous vous occupez principalement d'un autre domaine ?

— De deux domaines, en réalité.»

A cette information, je comprend que le propriétaire n'est pas Liam, car il n'a qu'un seul domaine. Je me sens particulièrement idiote d'y avoir même pensé. La suite de l'entretien se passe bien, même si je plane dans un brouillard que je ne peux effacer. Pourquoi, pourquoi, ai-je supposé que je pouvais travailler pour lui ?

Quand il part, je m'effondre sur mon lit, et je pleure tous mes émotions qui me submerge et ma détresse, encore une fois. Puis je prépare mes affaires, je dois me rendre à Longbourn pour être sur place pour quelques jours, ou semaine, et pouvoir gérer les réparations sur la demeure à cause du feu. Mon seul mot d'ordre, c'est de faire comme si j'étais de nouveau la maîtresse de Longbourn et de ne pas m'occuper du fait que demain, cela appartiennent à nouveau à Mr Collins.