Hello!
Après quelques mois sans rien, voici un nouveau one-shot pour la 183ème Nuit du FoF, sur le thème "Général". Qui donc de mieux que Roy Mustang une fois qu'il est promu, post Jour Promis?
Rating: K+
Personnages: Roy Mustang, Maes Hughes (d'un certain point de vue)
Relations: Roy Mustang & Maes Hughes, Royai (mentionné)
Saurez-vous voir la référence à un passage de Nord et Sud (la série de la BBC, parce que je ne me rappelle pas si c'est dans le livre d'Elizabeth Gaskell)?
Bonne lecture!
Roy soupira, campé devant la tombe de Hughes.
— Tu y crois, toi, que je t'ai rattrapé au bout de moins d'un an? Tu as devant toi le général de brigade Roy Mustang, assigné au QG d'East City. J'ai plus d'autorité que ce vieux Hakuro, je vais pouvoir travailler pour restaurer la région d'Ishval, comme je l'ai promis au Dr Marcoh, et j'avance un peu plus sur le chemin que je me suis fixé.
Nouveau soupir.
— Mais tu n'es pas là pour le voir, pour me soutenir, pour me parler des rumeurs et changements à Central. J'admets qu'avoir Grumman comme Généralissime change quelque peu les choses comparé à Bradley, mais le vieux renard garde toujours ses cartes pour lui, donc sans un contact de confiance, je ne peux pas avoir les informations nécessaires pour avancer efficacement.
Il haussa des épaules, se retenant de justesse de fermer les poings dans ses poches. Les blessures infligées par Bradley le lançaient toujours un peu, et il se promit de faire les exercices demandés par son physiothérapeute une fois rentré chez lui.
— Ça fait trois semaines que je suis sorti de l'hôpital, un mois et demi que j'ai retrouvé la vue, et une semaine de plus depuis le Jour Promis, et j'ai parfois l'impression que je vais exploser à cause de mon inaction. Je suis toujours en repos, et j'imagine que sans les dîners réguliers avec mon équipe, ma frustration aurait dépassé les limites, même si le lieutenant -pardon, capitaine- Hawkeye me répète que je passe mon temps à planifier mes prochains mouvements au lieu de respecter les consignes des médecins.
Un léger rire lui échappa.
— C'est l'hôpital qui se fout de la charité, puisqu'elle aussi est censée être en repos, mais elle est la première à m'aider lorsque j'organise notre arrivée prochaine à East City. Nous nous sortons l'un l'autre de nos angoisses et nos frustrations, et j'admets volontiers que cela me rassure de l'avoir à mes côtés.
Il afficha une moue mélancolique.
— J'ai bien failli la perdre, Hughes. J'ai failli perdre Riza, à cause de mon propre aveuglement et de mon désir de vengeance. Il m'a fallu ses menaces pour que je voie à quel point je m'étais détourné de mes objectifs. Et je ne te parle pas non plus du moment où nos ennemis l'ont utilisée contre moi, pour m'obliger à faire une transmutation humaine. J'ai cru que mon cœur se décrochait, la voir lutter pour survivre dans une mare de son sang. Bien des fois je me réveille après avoir rêvé qu'elle ne s'en sortait pas, et qu'une fois libre, je n'avais que son corps inerte dans mes bras.
La gorge serrée, il déglutit avec difficulté, alors que se rappelaient à sa mémoire ses derniers cauchemars.
— À chaque fois, je dois retrouver le souvenir de son sourire tendre quand elle a repris connaissance ce jour-là, de sa voix un peu éraillée lorsqu'elle m'a remercié d'avoir compris son message, de la vie qui revenait dans ses yeux. Et à chaque fois, j'ai l'impression qu'il me faut plus qu'un simple souvenir. Mais cela nous est interdit, comme tu le sais.
Cette fois, ce fut un rire étranglé, forcé, qui passa sa gorge. Il passa une main gantée sur son visage et constata que le tissu avait absorbé une larme qu'il n'avait pas sentie.
— Comment en arrive-t-on là? Je commence par te parler de ma promotion et de mes espoirs concernant l'avenir, et cinq minutes plus tard, je te parle de la peur que j'ai de perdre encore la femme que j'aime.
Avec son soupir suivant, il se secoua un peu, comme pour se débarrasser de son chagrin.
— Enfin, tout ça pour te dire que j'ai avancé d'un pas, et que je progresse vers l'objectif fixé à Ishval. J'aurais voulu que tu sois toujours là pour me soutenir, mais j'ai appris à faire confiance à d'autres personnes, et j'ai trouvé des alliés quelque peu inattendus, qui pourront m'aider sur bien des sujets dans le futur. Notamment sur le plan diplomatique.
Roy inspira longuement.
— Je n'oublie pas notre objectif, après avoir fait de ce pays une vraie démocratie. Si je meurs pour ce que j'ai fait à Ishval, qu'au moins ce soit après avoir fait en sorte que cela ne se reproduise pas. Une fois que nous aurons établi la paix avec nos voisins. Et si je reste en vie après ça, je verrai bien comment je construirai ma vie avec le temps qu'il me restera. Si possible avec Riza. D'ailleurs, elle doit m'attendre, nous avons un dîner prévu avec l'équipe. C'est le dîner d'adieu de Falman, qui retourne dans le Nord. Je n'arrive pas à croire qu'il se soit attaché à ce climat! J'ai des souvenirs quelque peu glacés des exercices conjoints entre le Nord et l'Est, et si je ne savais pas que Hawkeye me tirerai les oreilles si je n'y allais pas, j'imiterais sans doute comme le vieux Grumman, et je me ferais porter pâle pour éviter le froid.
Après un moment de silence, il reprit la parole.
— J'espère que tu te portes bien là où tu es, Hughes, et que tu peux voir ta famille et les gens que tu aimes. Je viendrai te voir avant de repartir pour l'Est, ne t'inquiète pas. A bientôt, d'un général à un autre.
Sur ces derniers mots, et un dernier regard vers la tombe fleurie, il tourna les talons et se dirigea vers la sortie du cimetière.
