Les Terminales complétaient les uns après les autres leur examen même s'il était peu puisque qu'après autant de temps seul douze élèves avaient survécus jusqu'ici à ces presque trois années à Tootsuki.

Ces jeunes malgré l'absence de diplôme étaient déjà ce qui se faisait de mieux parmi les chefs prometteur à l'échelle mondiale de la gastronomie et les plus grands observaient avec attention quel chef il pourrait convaincre de signer un contrat chez eux.

Retrouvant le chemin de l'école la fin de l'année approchait et les vacances également.

Les terminales qui était membres du conseil essayait de compléter tous les dossiers administratifs d'ici la fin des cours.

Déjeunant leur bento dans leur salle de classe onze d'entre d'eux discutaient tranquillement de tout et de rien, le sujet principale étant le retour sur l'examen mais dans un coin de la classe quelqu'un manger son repas seule.

Il s'agissait de l'énigmatique Yuno.

Pour une raison qu'ils ignoraient tous, il ne s'était jamais démarqué, il n'a pas participé à l'époque aux élections d'automnes, ses notes sont toujours au mieux acceptable mais son souvent juste ce qu'il faut pour ne pas être viré et pourtant il était toujours là comme eux.

Il avait réussi les huit premières épreuves.

Si à force de passer du temps dans la même classe depuis le début de l'année, certaines personnes réfléchissait à l'idée de l'intégrée au groupe, Gabriel refusait sans cesse qu'il se joigne à eux.

Il avait un mauvais présentiment à son sujet, lui qui à l'époque avait fouiller sa mallette noire et connaissait donc son secret bien avant les autres.

Lorsque le repas fut terminé, tout le monde remirent les tables dans le bon sens et un peu plus tard, la professeure de Japonais arriva en salle pour faire son cours et le temps passa lentement mais une sensation traversait Gabriel, celle d'être observé.

Tournant la tête pour regarder d'où pouvait provenir cette sensation et c'est lorsqu'il regarda derrière lui qui vit les yeux d'un noir profond de Yuno qui l'observait.

Les deux se fixèrent intensément, aucune parole n'était prononcé pourtant, des milliers d'informations passaient à travers leurs jeux de regard.

C'est finalement la professeure qui brisa cette échange de regard en demandant à Gabriel de lire un des textes du manuel.

C'est à la fin du cours après que le professeur soit parti que Gabriel parti en direction de Yuno pour lui demander de s'expliquer sur la raison de sa fixette sur lui.

''Tu me veux quoià me fixer comme ça ?''

Yuno ne répondit pas préférant un bâillement pour montrer sa fatigue ce qui eux pour effet d'énerver encore plus Gabriel au point que ses amis durent intervenir pour désamorcer la situation.

-Tu veux savoir? Je me demandais comment on pouvait réellement de considérer comme le meilleurs jeune chef du monde

-Oh c'est monsieur ''J'ai la moyenne'' qui me fait une réflexion

-J'ai pas besoin de perdre mon temps ici, de toute façon, je sais parfaitement ce que je vaux''

Alors que l'ambiance était glaciale dans la salle, le professeur de maths arriva dans la salle afin de faire son cour et les élèves prirent place à leur siège pour commencer le cours.

Plusieurs heures plus tard

Les Terminales avait terminé leur dernière leçon de la journée mais également la dernière l'année et qu'il était donc maintenant en vacances mais avant, ils voulaient participer aux dernières activités de la RS de l'année.

Essayant de terminer le projet de gâteau de Noël qu'ils avaient commencé au début du mois allaient enfin prendre forme aujourd'hui.

Dirigé dans la préparation par Gabriel, c'est à la sortis du four qu'ils purent observés le résultats de ce qu'il avait imaginé.

Tous attablé afin de gouter leurs créations, ils s'étaient tous mis dans un moule de jugement afin de pouvoir rendre un rapport à l'école et que n'importe qui puisse refaire la recette.

La dégustation fut méthodique pour ces jeunes afin de rester concentrer et ne pas se perdre de le plaisir de la nourriture.

C'est finalement après un moment pour rédiger leurs rapports qu'ils commencèrent à discuter de plat, une personne entra dans leur salle.

Il s'agissait de Yuno dont ses intentions quand a sa présence était encore inconnu.

Très vite, Gabriel vint le confronter.

''Qu'est-ce que tu veux encore?

-J'observais ce que tu fais

-Tu vas arrêter de me faire chier un jour, depuis la 2nde tu passes ton temps à vouloir me faire chier à m'observer, quand tu fouillais dans mes affaires, c'était pourquoi? Tu veux quoi enfaite?

-Je veux beaucoup de chose mais l'une d'elle, c'est prouvé que t'es une fraude devant le monde entier

-Et tu crois sérieusement en t'es connerie, si quelqu'un peut me battre, c'est certainement pas toi

-On parie?

-Bien sûr, je serais ravi de te faire fermer ta grande gueule, quand je gagnerai tu me donneras ton couteaux, de toute façon pour ce qu'il te sert

-Si tu veux par contre si je gagne, je veux ton siège

Gabriel explosa rigola à la demande de Yuno

-Tu penses vraiment avoir le niveau du 1er siège, très bien je mettrais mon siège en jeu

-Alors rendez-vous le 2 Janvier à la Shokugeki Arena pour prouver à tout le monde que tu ne vaux rien''

Yuno quitta finalement la RS laissant Gabriel réfréner sa rage seule dans son coin

Le jeune homme ordonna à tout le monde de ranger et de partir.

Ne souhaitant pas envenimer la situation, tout le monde s'exécuta et se dépêcha de ranger.

Souhaitant tout de même une bonne fin d'année, Gabriel pu prendre le temps de se calmer et c'est finalement la vice-présidente, sa petite sœur qui brisa le silence qui régner.

''Tout va bien?

-Oh oui, bien mieux que ce que je pourrais espérer

-Il te veut quoi ce gars?

-J'en sais rien mais il savait depuis longtemps que j'étais un ancien cuisinier noire et malgré ça, il n'a rien dit

Marchant en direction de sa moto, Gabriel l'enfourcha et tendit son casque à sa sœur pour la protéger.

-Tu penses qu'il y a un raison?

-Je ne sais pas et c'est ça qui m'énerve le plus

-Quand tu l'auras battu, tu n'auras qu'à lui demander

-Tu sais, je m'en fiche de lui, je n'aime pas son attitude''