Ella sauta dans le sous-sol familier, posant son sac à côté de sa place sur le canapé. Harold était déjà là, s'agitant avec un rubix cube.

Elle s'assit à côté de lui, plaçant le bol de pop-corn entre eux. Il a finalement posé le cube rubix. "Mon Dieu, ça t'a pris assez de temps!"

Alors que son ton disait le contraire de certains, Ella le connaissait assez bien pour savoir qu'il n'y avait aucune méchanceté derrière cela. "Oh, je suis vraiment désolé, mes amis les animaux n'étaient pas là pour m'aider cette fois!"Il ricana un peu, fier de ce nouvel avantage léger qu'il lui avait donné. Harold inséra un DVD dans le téléviseur et se rassit.

"Je n'arrive toujours pas à croire que tu n'as jamais vu Mulan auparavant. C'est pratiquement une combinaison parfaite de nos intérêts, mélangés en une œuvre d'art d'une heure et demie-" Elle lui lança joyeusement un peu de pop-corn pour qu'il se taise, alors que le film commençait.

『 ─ ─ 』

Ella s'est allumée en entendant la musique commencer. Les chansons ont toujours été sa partie préférée, peu importe à quel point elle insistait sur le fait qu'elle n'en avait pas. Ce qu'elle n'avait pas, c'était un film préféré. Comment choisissez-vous un favori?!

Mulan enleva son collier, et Ella arrêta lentement de battre des mains. Harold l'a remarqué, mais n'a pas commenté. Toute son attention était sur l'écran devant elle, non, pas l'écran, les paroles.

"Se peut-il que je ne sois pas censé jouer ce rôle?"

Quelque chose à ce sujet a piqué le cœur d'Ella, le laissant palpitant et plein de.. empathie? Mais elle ne s'était jamais sentie comme ça avant, n'est-ce pas?

Pas vrai?

La voix l'a frappée comme un camion. Pourquoi ces paroles sont-elles si familières!? Une pensée lui vint à l'esprit pendant un moment. Non... ça ne peut pas être ça..

『 ─ ─ 』

Ella rentrait de l'école à pied, la jupe flottant au vent. Pour une raison quelconque, elle se sentait particulièrement mal aujourd'hui. Elle a déjà eu des jours de congé auparavant, mais les sentiments n'ont jamais été aussi forts.

Il y avait une mangeoire à oiseaux au coin de sa rue, alors elle aimait souvent regarder les oiseaux qui passaient avant de rentrer à l'intérieur. Soudain, elle sentit un léger tiraillement sur sa jupe et baissa les yeux pour voir un petit garçon, peut-être 4 ou 5 ans, tirer sur sa jupe.

"Excusez-moi mademoiselle?"

La sentence était amère. Amer? Pourquoi amer? La gamine n'avait rien fait de mal, alors pourquoi était-elle si bouleversée?

"Oh, bonjour là-bas!"Elle sourit au garçon.

"Je voulais juste dire-euh, tu es vraiment jolie! Comme une princesse!"

C'était encore là. Ce sentiment amer. Pourquoi est - elle si bouleversée?!

L'enfant tira à nouveau sur sa jupe. Elle a poussé le sentiment vers le bas pour être délt avec plus tard.

"Oups, désolé! Je me suis un peu perdu dans mes pensées. Mais merci!"Elle s'est agenouillée au niveau de l'enfant et a boopé son nez. "Tu veux entendre un secret?"Le gamin hocha la tête avec impatience. Elle se pencha pour murmurer à son oreille. "Je pense que tu es vraiment beau!"

Le garçon rayonna et commença à sauter de haut en bas. "Ouais! Je suis beau! Ouahou!"

Un nouveau sentiment a frappé Ella en disant cela. Jalousie!? Pourquoi serait-elle jalouse d'un enfant au hasard? Heureusement pour elle, les parents de l'enfant se sont finalement présentés pour le récupérer et le ramener à la maison.

Maintenant, pour faire face à ces sentiments.

『 ─ ─ 』

Elle se souvint du reste de la journée vauglyenne. Elle a dit quelque chose à ses parents sur les sentiments, mais elle a été immédiatement balayée, alors elle les a simplement effacés elle-même.

Cela ne les a pas empêchés de se produire cependant...

"Qui est cette fille que je vois, me regardant droit dans les yeux?"

Elle se souvenait de ce qu'elle ressentait ce matin. Comment ses cheveux étaient un peu trop longs, sa robe juste un peu inconfortable, à tel point qu'elle a dû se changer en quelque chose de complètement différent et s'est retrouvée en retard pour l'école. Elle se sentait un peu aussi...

"Pourquoi mon reflet est-il quelqu'un que je ne connais pas?"

Féminin.

"Quand mon reflet montrera-t-il qui je suis, à l'intérieur?"

『 ─ ─ 』

Harold savait que ce regard n'importe où. Ella faisait toujours une certaine grimace chaque fois qu'elle était sur le point de pleurer. La chanson était terminée à ce stade, alors il a mis le film en pause (elle détestait chaque fois qu'il s'arrêtait au milieu d'une chanson) et lui a doucement secoué l'épaule.

"Ella? Tu vas bien?"

Elle ne pouvait pas lui faire face. Alors elle ne l'a pas fait.

"Ouais... je réfléchis juste."

Harold n'hésita pas à la prendre dans ses bras. "Y a-t-il quelque chose dont tu veux parler?"

Elle hésita un peu. Et s'il écartait ses sentiments comme ses parents l'ont fait?! Pourquoi se référait-elle à elle-même alors qu'elle se sentait si amère!?

Ils se sont retirés de l'étreinte, et elle a regardé son visage. Tout ce qu'elle pouvait voir, c'était de l'inquiétude, avec un peu de cette curiosité Harold™. Ils sont meilleurs amis depuis des années. Il ne le ferait pas.

"Parfois, je viens.. euh, je commence à penser que parfois je veux être plus un prince qu'une princesse.."Elle baissa les yeux sur ses mains, l'écran, le bol de pop-corn maintenant abandonné, n'importe où sauf le visage d'Harold. "Mais pas tout le temps! Parfois, j'aime juste virevolter dans une jolie robe et être une princesse! C'est juste, d'autres fois... Je veux être un prince, un beau, avec une épée cool et une couronne au lieu d'un diadème."

Harold n'avait toujours rien dit. Sa main se referma sur la sienne, l'encerclant doucement, mais il n'avait toujours rien dit.

"Parfois, je veux être une princesse..."

"Vous le faites?!"

Ils n'avaient pas l'intention de répondre avec autant d'empressement. Mais c'était un tel soulagement de savoir qu'ils n'étaient pas les seuls à ressentir cela.

"Mes excuses, cela sonnait faux. J'ai compris. Mais parfois, c'est comme-"

"Tu ne l'es pas vraiment non plus."

"Tu ne l'es pas vraiment non plus."

Ella gloussa. Harold sourit, lâchant leur main. "Tu veux essayer quelque chose?"

Ils inclinèrent la tête. "Essayer quoi?"

"Pronoms. Je veux dire, si vous vous sentez comme un prince, pourquoi ne pas être adressé comme tel."

Ella repensa à ce sentiment amer. Avait-elle été un prince ce jour-là? Était-ce un garçon qui rentrait chez lui ce jour-là? Ils se sont ajustés pour qu'ils fassent pleinement face à Harold.

"Je suppose que ce serait amusant d'essayer!"

Harold hocha la tête en pensant à un exemple de phrase. "Alors, voici ma meilleure amie Ella, il a 13 ans et sa couleur préférée est le rose."

Ella fut soudainement frappée d'un sentiment très différent. Le sentiment qu'elle imaginait que le héros ressentait après que le méchant ait finalement été vaincu. Le bonheur n'était pas un mot assez fort pour le décrire.

Euphorie.

Ses mains battaient avec enthousiasme. Harold, remarquant cette réaction, alla plus loin. Il a rampé rapidement hors du canapé, à la grande confusion d'Ella, et est revenu avec un kazoo. "Nous y voilà... Le Prince Elliott!"Il jouait du kazoo comme d'une trompette le jour du couronnement.

Ça y était! Encore ce sentiment! Euphorie. "Oh! C'est à ton tour maintenant Harold!"

Harold remit son kazoo sur l'étagère. "Je me sens un peu un.. ils vibrent aujourd'hui."Elliot hocha la tête pour comprendre.

Maintenant, que faisaient-ils encore?

D'accord, Mulan. Elliot prit le bol de pop-corn et se réajusta sur le canapé, appuyant sur lecture sur lecture.

Peut-être qu'Elliot a un film préféré après tout.