Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu organisé par Almayen. Le thème consistait à écrire un OS autour la Chance avec un ship imposé par quelqu'un du serveur (en l'occurrence, Raymond/Kevin, imposé par Almayen). ENJOY !


Raymond leva les yeux vers la porte du salon lorsque Kevin la poussa en soupirant :

- Mes affaires ont été retrouvées.

- J'en suis ravi, répondit Holt. Je t'avais dit que porter plainte officiellement était la meilleure chose à faire.

La veille, Kevin s'était fait voler dans le métro sa mallette contenant son ordinateur, ses papiers et tous ses documents de recherche. Encore sous le choc le soir, une dispute avait violemment éclaté lorsque Raymond avait refusé de s'auto-saisir de l'affaire, affirmant que le fait d'être marié à un capitaine de police ne l'autorisait pas à disposer de passe-droits en refusant de suivre les procédures. La mort dans l'âme, Kevin avait été déposer plainte le lendemain matin, dans le commissariat dont dépendait la station de métro où il avait été victime. Si l'agent qui l'avait reçu avait pris sa plainte avec sérieux et assuré qu'ils feraient leur possible, il lui avait malgré tout précisé que ce genre de vols à la tire restaient malheureusement souvent non-résolus, les voleurs disparaissant dans la nature. Kevin avait donc été d'autant plus surpris quand, à peine six heures après, ce même policier l'avait appelé pour lui dire que sa mallette avait été retrouvée et le voleur arrêté. Il était repassé par le commissariat pour les récupérer et signer tous les papiers nécessaires avant de rentrer.

- Je te dois des excuses pour hier soir, soupira Kevin. J'étais chamboulé par ce vol, je ne pensais pas la moitié de ce que je t'ai dit.

- Excuses acceptées. Je comprends que tu aies désiré que tout soit fait pour retrouver ces affaires.

Raymond se leva et leur servit deux verres de whisky avec lesquels ils trinquèrent.

- A la fin heureuse de cette histoire.

Kevin but une gorgée avant de lire plus en détail le résultat d'enquête confié par le policier.

- Oh ! s'exclama-t-il. Apparemment, ma plainte de ce matin a été saisie par une autre brigade à peine une heure après avoir été déposée ! Elle a été résolue par… Jake Peralta, de la 99e ? s'étonna-t-il en lisant la suite du document.

Il releva un regard incrédule vers Raymond.

- Je croyais que tu ne pouvais pas te saisir d'une affaire pour des raisons personnelles ?

- C'est le cas, j'aurais risqué gros en choisissant de dé-saisir une autre brigade parce qu'il s'agissait des affaires de mon mari. Mais rien ne m'interdisait de raconter ma soirée à mes collègues autour d'un café après notre débrief matinal. J'ai donc rapporté l'histoire du vol de ta mallette et précisé que si un policier parvenait à résoudre cette enquête et à te rendre tes affaires, celui-ci gagnerait ma considération et mon respect éternels.

Kevin resta silencieux quelques instants. Les récits de Raymond, ainsi que les quelques fois où il l'avait croisé, lui laissaient aisément comprendre que Jake, dont le taux de réussite d'enquêtes était le meilleur de New-York, n'avait pas pu résister à cette phrase lancée avec nonchalance par son capitaine. Kevin soupira profondément en esquissant un sourire désabusé.

- J'ai de la chance de t'avoir.

- Tu as de la chance que j'ai dans ma brigade le policier le plus manipulable de tout New-York, répondit simplement Raymond avec un léger sourire en coin.


En espérant que ça vous ait plu !