Hello! Voici enfin un nouveau chapitre pour cette fic! Un autre est en cours de réflexion (je peux déjà vous dire qu'il sera moins heureux que celui-ci) avec les thèmes donnés il y a quelques jours.
Pour ce chapitre, le challenge était:
Personnage : aux cheveux pâles (Alysanne)
Mot : Soulever (oui)
Situation : un repas (oui)
271 AC
Lorsque lord Cameron invita Alysanne à s'asseoir à la gauche de Selwyn, à la place d'honneur, elle sut qu'il se passait quelque chose d'important. Un véritable festin s'étalait sur la table, mais le couvert n'était mis que pour une poignée de personnes. À part elle, Jenny, Selwyn, et lord Cameron, seuls ser Barristan, mestre Glaive et le châtelain Orryn étaient présents. Alysanne jeta un coup d'œil à sa mère, qui lui répondit par un sourire apaisant.
Peu après le début du repas, le seigneur des lieux se leva, invitant Jenny à faire de même. Il s'adressa ensuite aux convives:
— Merci à tous d'être là. Aujourd'hui, nous voulions vous faire part d'une nouvelle alliance contractée entre les maisons Targaryen et Tarth.
Il sourit à Jenny, qui continua:
— Cette alliance ne sera pas officielle tant que ma fille ne sera pas montée sur le trône qui lui revient de droit, mais communiquée avec nos alliés sur le continent.
Soudain nerveuse, Alysanne tritura l'une de ses longues mèches blanches en attendant la fin de la déclaration. Elle n'osait pas se tourner vers Selwyn, dont elle ressentait la présence imposante à sa droite.
— Après en avoir discuté avec chacun des concernés, ajouta Cameron, nous fiançons nos enfants. Une fois couronnée, Alysanne Targaryen épousera Selwyn Tarth, qui deviendra son consort.
Alysanne cligna des yeux, le souffle coupé, et ses mains retombèrent sur sa jupe alors qu'elle assimilait l'annonce de sa mère et lord Cameron. Après sa discussion avec sa mère concernant ses sentiments pour Selwyn, Jenny lui avait fait part de son intention d'en parler avec l'Etoile-du-Soir, mais elle ignorait que les fiançailles avaient déjà été décidées! Son cœur battait la chamade, et ses yeux s'humidifièrent soudain. Elle n'osa regarder Selwyn que lorsqu'il prit sa main et la serra doucement. Levant la tête, elle rencontra son regard soucieux et plein de sollicitude.
— Cette annonce vous contrarie-t-elle, princesse?
Son cœur se gonfla d'espoir. Elle secoua la tête.
— Et vous? murmura-t-elle, la gorge serrée.
Un sourire éclaira les yeux de son promis.
— Pas le moins du monde, répondit-t-il.
Il souleva sa main et déposa un tendre baiser sur son dos. Alysanne sourit.
— Pourquoi ne pas aller vous promener pour discuter plus tranquillement, et vous prendrez votre dessert plus tard? proposa Jenny.
Cinq minutes plus tard, Alysanne profitait de la vue du soleil couchant sur la mer depuis les remparts de la Vesprée, sa main logée dans celle de Selwyn. Ils discutèrent longuement, de leurs sentiments, de ce qu'ils appréciaient chez l'autre (la douceur et la force de Selwyn, l'humour et la fermeté d'Alysanne), et de leurs espoirs pour le futur, pour Westeros, pour Tarth, pour leur famille.
Enfin, lorsque le soleil disparut derrière l'horizon, ils échangèrent un baiser au goût d'espérance.
