Fandoms : Saint Seiya Series / Aquaman (2018)

Relationship : Arthur Curry/Andromeda Shun

Tags : Arranged Marriage / Cultural Differences / Family Feels / Slow Burn / Semi AU / Post-Poseidon arc / Lack of Communication / Atlantis Political Alliances / Implied Mpreg / Fights

Résumé complet :

Après les événements du film Aquaman, Arthur apprend que l'un des temples dédié à Poséidon a été attaqué par un mystérieux ordre de chevalerie. Demandant des réparations pour cette attaque et pour éviter une nouvelle guerre, Arthur rencontre alors Shun, un émissaire chevalier, et lui dit en plaisantant qu'il pourrait l'épouser.

A sa grande surprise, sa blague est prise au sérieux.

Qui dirait non à une alliance entre la mer et la terre ?


Welcome your Consort - Chapitre 1

.

. .

Arthur Curry, l'intrépide Aquaman, attendait avec une légère lassitude la rencontre officielle prévue. Soupirant fortement, il s'avachit encore plus sur son fauteuil. Être le roi de l'Atlantide était épuisant. Il aurait été bien content si sa mère avait accepté de reprendre le trône à sa place. Mais elle ne l'avait pas voulu et maintenant c'était lui qui se retrouvait coincé à gouverner un royaume sous-marin qu'il venait à peine de découvrir. Tout cela parce que Orm, son demi-frère, avait voulu lancer une attaque sur les surfaciens et avait obligé les autres royaumes sous-marins à s'allier à lui. Tuer le roi du royaume des Fishermen, parce qu'il refusait son alliance, avait été l'un des points décisifs menant à son incarcération.

Voilà pourquoi il se trouvait dans cette salle de réunion située dans un hôtel en bord de plage, avec quelques nobles désignés — aucun avaient été volontaire pour une réunion hors de l'eau — pour servir de témoin à cette rencontre.

Arthur soupira de nouveau. Il était l'héritier légitime du trône et le fils ainé de la reine Atlanna. Son devoir était de régler la situation catastrophique qui agitait présentement l'ensemble des royaumes sous-marin.

L'Atlantis était encore en pleine reconstruction lorsqu'Arthur repartit en mission auprès de la Justice League. Malheureusement, peu de temps après son départ, se déroula une bataille épique dans un sanctuaire sous-marin dédié à Poséidon. Quand Arthur revint, il dut faire face au mécontentement des nobles concernant la destruction d'un sanctuaire sacré par des surfaciens. Les rumeurs allaient bon train énonçant que le roi était absent, car il préférait les surfaciens plutôt que son peuple. Au moins Orm, malgré ses actes radicaux, les protégeait !

Malgré la peur du Kraken, le respect face au pouvoir du légendaire trident Atlan ou le soutien de la reine mère Atlanna, le risque d'insurrection du peuple avait été extrêmement élevé. N'ayant pas d'autre choix pour calmer la situation, Arthur avait demandé à Vulko d'organiser des pourparlers avec un représentant du Sanctuaire d'Athéna.

Selon Vulko, les individus qui vénéraient la déesse Athéna étaient des chevaliers dont les pouvoirs n'étaient pas à prendre à la légère. Arthur ne savait pas vraiment quoi penser de la situation, mais une chose restait sûre dans son esprit : il devait réclamer des réparations par rapport aux dommages générés par ces chevaliers dans un lieu sacré !

Quittant des yeux la porte, Arthur observa son conseiller, Vulko, qui se tenait quelques pas derrière lui, les bras croisés.

Voyant que l'attention de son souverain et protégé était sur lui, Vulko prit la parole :

« Mon Roi, êtes-vous sûr de cette rencontre ? »

« J'en suis sûr, Vulko. Nous ne pouvons pas les laisser s'en tirer comme ça. Ils ont profané le temple sacré, et nous devons exiger des rétributions », répondit Arthur d'une voix ferme.

Les vifs hochements de tête des nobles l'entourant renforcèrent la décision d'Arthur. C'était la réaction attendue d'un roi protégeant son royaume.

Comme au bon moment, les portes de la salle de réunion se sont ouvertes et une silhouette entra calmement. Arthur resta bouche bée en découvrant l'armure scintillante que portait l'homme. Il ne s'était pas attendu à une vraie armure !

Des longs cheveux verts ondulaient librement sur les épaules de l'envoyé du Sanctuaire. Malgré la situation tendue, le chevalier avança avec une grâce et une dignité qui attira toutes les attentions.

Dès que la porte se ferma derrière lui, l'homme tourna ses yeux vert brillant et éclatants vers Arthur, provoquant un sursaut chez ce dernier.

Le représentant prit une profonde inspiration, ses yeux oscillant entre Arthur et Vulko, avant de prendre la parole :

« Je suis Shun, chevalier d'Andromède, gardien et héritier de la constellation du même nom et représentant d'Athéna pour cette discussion. Pourquoi vouliez-vous cette rencontre ? »

Arthur croisa les bras, dévisageant sans honte le corps de Shun. Quelle idée de porter un legging avec une armure... C'était définitivement distrayant. Comme voyant qu'il n'avait pas écouté, Vulko donna une discrète et légère tape sur l'épaule de son protégé. Se léchant les lèvres, Arthur enfonça ses ongles dans sa peau pour se recentrer.

« Vous avez endommagé notre temple le plus sacré, et nous vous demandons de faire amende honorable », arriva-t-il à dire.

« Les réparations d'un préjudice de guerre sont pour les vainqueurs et pour ceux lésés injustement par le conflit », fit remarquer Shun, restant de marbre malgré les regards noirs qu'il recevait des nobles atlantes.

« Justement ! C'est vous qui êtes venu faire la guerre sans raison ! » s'insurgea l'un d'eux.

Peu impressionné, Shun attendit d'autres arguments, mais toutes les paroles des atlantes se basaient sur ce même point.

« C'est le Sanctuaire de Poséidon qui a été attaqué, n'est-ce pas ? Celui dans le nord de l'Océan Atlantique ? »

« Oui. C'est l'un des Temple-Forteresse d'Atlantis », grogna Arthur, déphasé par le calme de l'autre.

« Un Sanctuaire dans lequel la déesse Athéna a été enfermée après que le Poséidon et ses hommes, les Marinas, l'aient enlevé ? Un endroit devant servir de base à partir de laquelle il avait prévu de submerger les terres du globe par des pluies torrentielles et des raz-de-marée. »

« Quoi ? Que- » commença à dire Arthur avant d'être coupé par Shun qui poursuivit :

« Athéna n'ayant pas voulu se joindre à ses projets, Poséidon l'a puni en déversant sur elle une bonne partie du déluge. Nous avons dû envahir le territoire sacré du Dieu des Océans afin de mettre un terme à ses folies et récupérer notre déesse. Nous avons risqué nos vies pour un conflit qui a été démarré de votre côté. Un conflit qui voulait éliminer l'humanité. »

Arthur hésita, l'air incertain. Son père aurait pu mourir sans qu'il le sache ?!

« Ce n'est pas possible... Je ne suis pas au courant de cela. »

Shun se pencha légèrement en avant, ses yeux brillants fusillant maintenant Arthur du regard.

« Alors peut-être devriez-vous commencer à être plus conscient de ce qu'il se passe, votre Majesté. »

« Mais les rétributions ? Le temple a été détruit ! » s'insurgea encore un noble quand il lui fut clair qu'Arthur n'allait pas poursuivre dans cette voie.

Shun se tourna immédiatement vers celui qui avait pris la parole et le dévisagea vers ennui.

« J'ignorai que l'honneur avait si peu d'importance chez votre peuple. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur le type de rétribution que vous aviez en tête alors que Poséidon était en faute ? » dit-il en accentuant sur ses derniers mots.

Malgré l'atmosphère tendue, Arthur se trouva à la fois amusé et agacé par le comportement du chevalier. L'homme était habile dans l'art de la répartie, ayant une remarque sarcastique à portée de main tandis que ses yeux verts figeaient littéralement les gens sur place. Quelle ironie pour quelqu'un liée à la constellation d'Andromède de montrer des caractéristiques dignes de Médusa, songea Arthur alors qu'un sourire prenait place sur ses lèvres.

Sourire que Shun remarqua immédiatement.

« Votre Altesse, il semble que votre homme ait perdu ses mots », commença à dire le chevalier en désignant le noble rougissant d'embarras. « Il est dommage que vous ayez fait tant de scandales sur les plages du Sanctuaire pour obtenir cette réunion alors que rien d'utile n'en ressort. Sincèrement je ne comprends pas ce que vous auriez pu vouloir exiger comme rétribution vu la situation. »

La pièce devint silencieuse alors que tous les yeux se tournaient vers Arthur, attendant sa réponse. Loin d'en être embêté, un sourire malicieux se dessina sur son visage, et il ne put résister à l'opportunité de taquiner le chevalier.

« Eh bien, je suppose que je pourrais vous demander en mariage », souffla Arthur en riant doucement de sa blague.

Toute la salle se tut soudainement, le trait d'humour ne passant pas. Quelques halètements et chuchotements éclatèrent dans la pièce, et même l'expression stoïque de Shun faiblit un instant avant qu'il ne reprenne son calme.

Vulko observa son protégé devenu roi avec attention. Peut-être n'était-ce pas une plaisanterie ? Arthur et Mera passaient beaucoup de temps ensemble et des rumeurs commençaient à surgir sur un possible mariage entre les deux. Cependant la proposition d'Arthur remettait les choses en perspective.

Sept royaumes maritimes entouraient celui de l'Atlantide. Un pour chaque mer. Les fiançailles d'Orm avec Mera avait premièrement eu pour objectif une alliance politique renforçant la légitimité du second prince sur le trône de l'Atlantide. Par la suite, cet appui avait permis à Orm d'acquérir plus facilement la confiance du Roi Nérée, le père de Mera, afin de le rallier à son projet d'attaque des hommes de la terre.

Arthur cependant n'en avait pas besoin. Le trident légendaire du roi Atlan lui garantissait le trône et la reconnaissance des autres royaumes maritimes comme le souverain légitime des océans.

Un mariage politique officiel avec quelqu'un hors de la mer était donc beaucoup plus avantageux pour le futur des royaumes sous-marins.

« Êtes-vous souffrant ? » demanda finalement Shun en haussant un sourcil. Pourquoi personne ne lui avait-il dit que ce roi était fou ?

Le rire d'Arthur devint plus fort. Même si cela n'avait duré qu'un court instant, il n'avait pas manqué le visage choqué Shun face à sa plaisanterie.

« Je vais très bien, merci », se moqua-t-il en reprenant son calme. « Mais vu la manière dont nous nous entendons, c'est parfait. Nous agissons presque comme un vieux couple cherchant à avoir le dernier mot. »

À sa grande déception, le roi de l'Atlantide ne vit pas Shun broncher cette fois-ci. Le chevalier se contentait de rester de marbre comme s'il attendant la fin des gamineries. Dommage, pensa Arthur. Il aurait bien voulu voir les autres expressions que pouvait revêtir le visage de Shun. Un air si calme et stoïque était une perte absolue.

Soupirant face à cet échec, Arthur s'apprêta à arrêter la plaisanterie pour reprendre le cours de la discussion lorsque Vulko le devança.

« J'en appelle au manquement du sacrifice d'Andromède. »

Arthur se tourna vers son conseiller sans comprendre tandis que Shun se renfrogna pour la première fois depuis le début de la discussion.

« Vous voulez donc que je meure ? » interrogea calmement Shun.

Arthur fronça les sourcils sans comprendre. Mourir ? Comment ça ? Et pourquoi le chevalier regardait-il maintenant Vulko avec un air de trahison ?

« Nullement », s'empressa de dire Vulko comme-ci la mort du chevalier était la chose la plus horrible qu'il avait entendue. « C'est juste... Vous vouliez une bonne raison pour cette union, la voici : La première Andromède, princesse éthiopienne, n'a pas réalisé sa part dans le pacte d'apaisement envers Poséidon. Bien qu'elle eût été livrée au monstre marin qui attaquait son pays, Persée est intervenu avant que Poséidon ne décide si elle devait vivre ou mourir. Un descendant de Poséidon peut donc réouvrir cette vendetta et en choisir les conditions d'application. Tel un mariage pour empêcher une autre Guerre Sainte. »

Shun sentit ses joues rougir de chaleur. Il regarda longuement Vulko avant de baisser la tête. Vaincu.

« D'accord. »

Arthur, les yeux toujours plissés devant l'interaction entre son conseiller et le chevalier, serra les poings. Pourquoi Vulko était-il le seul à réussir à faire reculer si facilement Shun ? Et pour l'amour des océans, de quoi parlaient-ils ?!

« D'accord pour quoi ? » demanda-t-il brusquement. Il voulait savoir !

Les yeux de Shun se tournèrent sur lui et à sa grande surprise, Arthur ressentit un fort contentement d'avoir de nouveau toute l'attention du chevalier.

Du moins, jusqu'à ce que ce dernier lui réponde :

« Pour notre mariage », répondit Shun un sourire narquois brisé sur les lèvres.


A suivre !