Fandoms : Saint Seiya Series / Aquaman (2018)

Relationship : Arthur Curry/Andromeda Shun

Tags : Arranged Marriage / Cultural Differences / Family Feels / Slow Burn / Semi AU / Post-Poseidon arc / Lack of Communication / Atlantis Political Alliances / Implied Mpreg / Fights


Welcome your Consort - Chapitre 2

.

. .

Arthur ne se considérait pas souvent comme un inconscient. Il était orgueilleux, capable de déclencher et de gagner une bagarre dans un bar en un claquement de doigts ; et sans vouloir se vanter : il était aussi un puissant combattant de la Justice League. Il était aussi capable de remarquer les petites choses qui échappaient souvent aux autres. Alors pourquoi, présentement, il ne comprenait aucunement ce qui venait de se dérouler ?

D'une manière ou d'une autre, malgré tous ses efforts, il avait l'impression que son cerveau surchauffait au point que ça ne le surprendrait pas si de la vapeur s'échappait de ses oreilles.

« Je ne sais pas de quoi vous parlez, et je n'ai aucune intention de me marier avec un inconnu ! » s'agaça Arthur en tapant du poing sur la table qui craqua sous sa force.

Vulko se tourna vers lui et le regarda avec dépit. Mais ce fut le regard que lui lança l'envoyé du Sanctuaire d'Athéna qui frustra Arthur au plus haut point. C'était un regard qui lui disait qu'il était stupide.

« Mon roi, nombreux sont les mariages royaux qui débutent ainsi », lui fit remarquer son conseiller.

Arthur fronça encore plus les sourcils, réfléchissait à une autre échappatoire. Il s'apaisa quand il songea à un argument imparable.

« Mais c'est un homme, Vulko », dit-il finalement. « Nous ne pouvons pas avoir d'enfants ensemble. Comment pouvons-nous garantir la lignée royale ? »

« Votre Majesté, cet argument n'est pas aussi important que vous pourriez le penser. Les Atlantes sont généralement hermaphrodites, nous avons tous la capacité de féconder ou de tomber enceint », déclara Vulko, son expression calme et posée.

Les yeux d'Arthur s'agrandirent de surprise.

« Vraiment ?! Je n'en avais aucune idée. Je… Je refuse de tomber enceint ! Et il n'est pas un Atlantien donc c'est impossible ! »

Vulko hocha la tête, nullement refroidit par cette réponse.

« Il n'y a pas de honte à porter la vie que l'on soit un homme ou une femme. Cependant, nous avons aussi une technologie qui aide à la procréation pour ceux infertiles. Permettre à un humain de produire l'héritier royal ne sera pas difficile. »

Arthur s'affala, à la fois intrigué et dévasté. Il tourna son attention vers Shun qui restait étrangement calme et remarqua l'expression de pur détachement qu'avait le chevalier.

« Dis quelque chose ! C'était juste une blague ! »

Shun leva les yeux vers lui, l'expression sur son visage était celle de l'ennui.

« Grâce à vous, j'ai le choix entre ce mariage ou la mort. Pardonnez-moi de ne pas être enthousiaste », lui dit remarquer Shun avec sarcasme.

Arthur s'éclaircit la gorge, abattu.

« Ce... Ce n'est pas ce que je voulais. »

Voyant qu'Arthur ne montrait aucun signe de prise de responsabilité, Shun soupira.

« Visiblement on n'a pas toujours ce qu'on veut. Je vais vous donner un moment pour vous ressaisir » finit Shun en inclinant légèrement la tête en signe de salut avant de partir.

Dès que le chevalier quitta la salle de réunion, Vulko se tourna vers Arthur avec une expression inquiète.

« Mon Roi, au nom d'Atlantis, je pense qu'il est dans votre intérêt d'accepter. »

Arthur le fixa avec trahison.

« Comment peux-tu même suggérer ça, Vulko ?! »

Vulko soupira et s'approcha de l'homme qu'il avait vu grandir.

« Pensez-y. Non seulement ce mariage unirait nos royaumes, mais il apporterait également la paix entre nos peuples. Terre et mer unie pour mettre fin à tout conflit une fois pour toutes », lui expliqua Vulko en posant une main sur son épaule.

Arthur secoua vivement la tête.

« Mais on parle de mariage ! De MON mariage ! »

Vulko garda son regard fixe.

« Parfois un roi doit prendre des décisions difficiles pour le plus grand bien. C'est votre devoir et vous êtes celui qui a évoqué cette possibilité le premier. »

Arthur grimaça. La politique ne l'intéressait pas et personne ne l'avait prévenu qu'il pourrait finir marier pour une simple parole en l'air. Il poussa un soupir.

« Je ne sais même pas si je suis attiré par les hommes », finit-il par dire dans un murmure.

Vulko lui adressa un sourire rassurant.

« L'amour n'a pas de sexe, mon Roi. Et la manière dont vous avez dévisagé cet envoyé à son arrivée laisse présager que cela ne vous dérangerait pas autant que cela. »

L'embarras et la rougeur qui montèrent brusquement aux joues d'Arthur furent plus que suffisants pour prouver à Vulko qu'il avait raison. Les autres nobles les entourant toujours se mirent à débattre avec effusion de ce qu'il venait de se passer. Arthur serra les poings, voulant plus que tout faire taire ces gens. Son esprit s'emballait avec mille pensées. Pouvait-il vraiment se marier ? Et épouser quelqu'un qu'il connaissait à peine ?

La panique le saisit comme un feu brûlant dans sa poitrine.

« Je… je dois partir. J'ai besoin d'un moment », dit-il en se levant précipitamment.

Sans attendre de réponse, il se précipita à l'extérieur et alla droit vers la mer, plongeant dans l'eau salée comme un poisson assoiffé.

.

OoOoO

.

Quand Shun était sorti de la salle de réunion, la colère le consumait. Avec une profonde inspiration tremblante, il se téléporta au Sanctuaire. Il savait qu'il était attendu dans le treizième temple pour faire son rapport, mais son esprit était trop en ébullition pour faire face à quiconque. Il fallait qu'il se calme. Se sentant à bout, sans réfléchir, il se tourna vers le mur le plus proche et le frappa de toutes ses forces. Le son de ses doigts frappant la pierre résonna, suivi d'un fort craquement.

Shun cligna des yeux de confusion en voyant les dégâts qu'il avait causés. Un trou béant gâchait maintenant la surface auparavant vierge du mur de marbre. Un mur qui venait juste d'être rénové. Soupirant, Shun fit un pas en arrière et passa une main dans ses cheveux.

« Je ne peux pas le croire », murmura-t-il pour lui-même sous la sensation de trahison qu'il ressentait. « À quoi pensait-il ? »

Se forçant au calme, il reprit sa route à moitié soulagée ne de rencontrer personne et à moitié consterné, car cela voulait dire que tout le monde l'attendait en haut des marches. C'est ainsi que, comme il s'y attendait, à peine il entra dans le treizième temple qu'il fit face à Saori qui était assise sur son trône, entouré par les Chevaliers d'Or, Shiryu, Hyoga, Ikki, et Seiya.

Shun s'inclina.

« Comment s'est passée la rencontre ? » le questionna directement la personnification d'Athéna.

« J'ai reçu une demande en mariage du Roi d'Atlantis, Arthur Curry. Je ne peux la refuser sans conséquences graves, répondit Shun la voix empreinte de résignation.

Un murmure choqué parcourut les rangs des Chevaliers présents. Saori plissa les yeux et se tourna vers Shura et Mü, les deux chevaliers qui avaient aidé à mettre en place cette rencontre pour s'assurer que Shun ne risquerait rien, ni causerait d'incident diplomatique. Pourtant visiblement, ils avaient oublié de prendre en compte certains éléments si la situation était devenue si complexe. Hyoga et Seiya partageaient des regards perplexes, tandis qu'Ikki émit un grognement de mécontentement.

« Comment peux-tu accepter une telle demande, Shun ? » s'exclama Ikki, son ton chargé de colère. « Comment as-tu pu te faire piéger ainsi ! »

Shiryu, posant une main apaisante sur l'épaule d'Ikki pour le retenir.

« Calme-toi. Si Shun dit qu'il n'a pas le choix alors il y a des éléments en jeu dont nous n'avons pas connaissance. »

« Pas le choix ? Nous sommes des Chevaliers d'Athéna ! Je ne vais pas laisser ce poisson dégoutant traiter mon frère comme un objet ! »

Shiryu s'interposa à nouveau lorsque Ikki tenta de s'avancer, certainement pour aller taquer le roi d'Atlantis.

« Ikki, que feras-tu si tu empires la situation ? Attends au moins de savoir ce qui contraint Shun d'accepter cette proposition », lui rappela le chevalier du dragon, sa voix calme comme une brise apaisante.

Tout le monde se tourna vers Shun dans l'attente.

« Ils ont fait appel au manquement du sacrifice d'Andromède. En portant cette armure, je suis devenu le représentant de l'ancienne vendetta non résolue. Un descendant de Poséidon peut donc choisir les conditions d'application d'une nouvelle punition. Tel un mariage pour empêcher une autre Guerre Sainte. »

Malgré ses poings tremblants, Shun avait gardé sa voix stable alors qu'il récitait les éléments qui avaient été énoncés moins d'une heure auparavant par Vulko.

« Si ce roi pense pouvoir manipuler mon frère, il a tort ! » s'agaça encore plus Ikki en repoussant brusquement Shiryu.

Les Chevaliers d'Or, face à la tension ambiante, se tinrent prêts à intervenir si nécessaire.

« Assez Ikki », l'arrêta Saori d'une voix plus puissante et autoritaire qui correspondait plus à la déesse Athéna. « La violence ne résoudra rien. Le Roi d'Atlantis n'est pas notre ennemi. Nous devons trouver une voie pacifique. »

Ikki fulminait, mais se résigna temporairement quand le cosmos d'Athéna l'empêcha de se déplacer. Le Sanctuaire vibrait d'une énergie tendue alors que le cosmos de leur déesse s'étalait autour d'eux, leur ordonnant silencieusement de rester calmes.

« Cette rencontre a dû être éreintante, Shun. Tu peux partir te reposer. Nous fouillerons les archives pour trouver un moyen d'annuler ce serment qui te lie au Roi d'Atlantis. »

Shun hocha la tête, la gratitude mêlée à l'épuisement se lisant sur son visage. La dernière chose dont il voulait faire c'était de se reposer, mais en même temps, il ne se sentait pas assez robuste pour pour continuer à parler de ce 'mariage' devant autant de monde.

« Merci, déesse. »

Quand Ikki s'approcha de lui, certainement pour l'accompagner, Shun leva doucement la main pour l'en empêcher.

« Ikki, j'ai besoin de temps seul pour réfléchir à tout cela. Je te promets que je reviendrai bientôt. »

Ikki acquiesça avec réticence.

« Si tu as besoin de moi, je serai là en un instant. »

Shun esquissa un sourire reconnaissant.

« Je le sais, Ikki. Je le sais. »

Puis Shun s'éloigna, porté par la fatigue et le poids de ses pensées.

.

OoOoO

.

Les heures passèrent et Shun ne trouva pas la sérénité qui le caractérisait. Quittant le dortoir, il marcha vers Cap Sunion, cherchant de l'apaisement dans le bruit des vagues caressant les rochers. Il contourna la prison pour se confronter à une petite plage cachée par le vieux bâtiment. Ses yeux brillèrent d'une lueur féroce et sa chaîne nébulaire apparue dès qu'il repéra une silhouette familière près des rochers.

Tranquillement assis, Vulko observait avec une admiration mêlée de préoccupation la chaîne d'Andromède qui se balançait dans l'air, décrivant des arcs menaçants.

« Je comprends ta frustration », commença Vulko avec prudence et en abandonnant le vouvoiement qu'ils avaient utilisé plus tôt. Il n'y avait pas de public ici. « C'était une évolution inattendue. »

La chaîne nébulaire s'immobilisa momentanément, montrant le choc de son porteur.

« C'était une insulte ! » s'exclama Shun d'un ton sardonique.

« C'est une alliance. Je sais ce que tu ressens, Arthur est une catastrophe en politique. Mais s'il te plaît, ne laisse pas ses paroles t'atteindre. Il ne voulait rien dire de mal. »

« C'est facile pour toi de dire, Vulko. Tu n'es pas celui qui est concerné. Comment ton roi pouvait-il être si négligent avec ses paroles ? N'a-t-il pas réalisé les conséquences de ses actes ? Et pourquoi fallait-il que tu le soutiennes ?! »

Vulko lui lança un regard compatissant.

« Je vous connais depuis vos jours d'apprentissage sur l'ile d'Andromède. Je connais ta loyauté, ta force, ton intelligence. Je t'ai formé autant que je le pouvais sur le monde qui t'entourait, mais dont on te refusait l'accès. Tu devais t'entrainer pour ton armure. J'ai eu si peur lorsque je t'ai vu passer l'épreuve et que l'eau te submergeait, mais j'aurais dû avoir plus confiance en toi. »

La colère de Shun persistait, mais il prêta une oreille attentive aux paroles de Vulko. Il se rappelait la première fois qu'il l'avait rencontré sur l'ile d'Andromède, le lendemain d'une violente tempête. Vulko avait été blessé et s'était échoué sur les rochers. Shun l'avait aidé et soigné en secret, ne voulant pas que son Maître s'en prenne à l'intrus qui s'était échoué sur une ile censée être isolée de toute influence extérieure. Pour le remercier, Vulko avait pris l'habitude de revenir et de lui apprendre ce qu'il savait du monde de la surface, mais aussi d'Atlantis. C'était d'ailleurs pour cette raison que Shun s'était dévoué pour aller rencontrer le roi d'Atlantis. Il s'était dit qu'avec ses connaissances de la politique sous-marine, il arriverait à faire face à n'importe quoi. Visiblement, il n'avait pas pris en compte que la deuxième personne qui avait été l'élève de Vulko avait moins de bon sens que lui.

Arthur Curry était une plaie.

Sa chaîne se calma graduellement, alors que Shun méditait sur la situation et arrivait à ce constat.

Voyant que l'arme se faisait moins menaçante, Vulko reprit la parole.

« Ce mariage pourrait être un pont entre nos mondes, une opportunité de forger des alliances solides. D'empêcher de futurs affrontements inutiles », expliqua le conseiller royal. Vulko savait qu'il était sur une corde raide, jonglant entre la diplomatie et la compréhension. « Tu as toujours été différent, Shun. Tu as une sagesse qui va au-delà de ton âge. Je serais rassuré si Atlantis pouvait en profiter. »

« Tu veux que je surveille Arthur », s'insurgea Shun alors qu'il sentait un poids s'abattre sur ses épaules.

Vulko lui fit un sourire contrit.

Shun regarda l'horizon, pensif.

« Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement avoir la paix sans que j'aie à me sacrifier ? »

« S'il te plaît, considère cela sous un angle différent : Arthur est un allié puissant et il vous a offert sa main en mariage. En devenant son consort, tu n'auras plus à te battre pour d'autres Guerres Saintes, tu garderas également Poséidon et les grands clans sous contrôle afin qu'ils ne projettent pas de noyer le monde sous un déluge. À nouveau… »

« Tu en parles si simplement, Vulko. Mais tu oublies que je ne suis pas intéressé par le mariage, surtout pas avec quelqu'un comme Arthur », se moqua Shun.

Vulko hocha la tête. Il leva la tête pour observer le ciel et se mit à prier les dieux pour un miracle. Il voulait le bonheur pour ses deux protégés, mais cette alliance était trop importante.

« Arthur n'est pas un mauvais garçon. Vous vous ressemblez un peu, chacun luttant depuis l'enfance face à la mission que le destin vous a incombé. Cela pourrait être l'occasion de trouver enfin quelqu'un qui pourra vraiment vous comprendre », dit-il pour rassurer Shun.

Shun renifla.

« Je n'approuve pas ce que tu as fait, Vulko. Pas plus que je ne cautionne les paroles de l'idiot que tu sers. »

Vulko eut un mouvement de recul alors que le regard de Shun se posa sur lui et l'épingla sous une charpente de froideur.

« Je comprends tes raisons, mais tu comprendras les miennes aussi. Une autre trahison et je ne retiendrai plus ma chaîne. Retiens-le », continua le chevalier alors que Vulko s'agenouilla rapidement en signe de pénitence.


A suivre !