Fandoms : Saint Seiya Series / Aquaman (2018)

Relationship : Arthur Curry/Andromeda Shun

Tags : Arranged Marriage / Cultural Differences / Family Feels / Slow Burn / Semi AU / Post-Poseidon arc / Lack of Communication / Atlantis Political Alliances / Implied Mpreg / Fights


Welcome your Consort - Chapitre 3

.

. .

Les couloirs majestueux d'Atlantis résonnaient de l'agitation de ceux qui les parcouraient. Les préparatifs du mariage semblaient se dérouler à une vitesse étonnante, laissant Arthur encore plus troublé.

Arthur hésita devant les portes de la salle du trône. Il fit finalement un signe de tête aux gardes qui s'empressèrent de faire coulisser les portes. Arthur déglutie alors qu'il pénétrait dans la grande salle et qu'il repéra la silhouette d'Atlanna, sa mère, qui donnait des ordres pour le placement des tissus chatoyants et des ornements marins qui serviront de décoration.

Elle leva les yeux vers lui et un sourire plein de joie illumina son visage.

« J'ai bientôt fini. Tout va être parfait pour accueillir mon futur gendre », dit-elle d'une voix empreinte de détermination.

Arthur serra les poings.

« Mère, je ne comprends pas. Comment peux-tu préparer un mariage que je ne veux pas ? Pourquoi tu te réjouis alors que toi-même as dû endurer un mariage arrangé et que cela t'a empêché d'être avec l'homme que tu aimais ? »

Lorsqu'il eut fini de parler, le regard d'Atlanna lui brûla presque la peau. Tous se figèrent, se rappelant de la fuite d'Atlanna vers la surface durant laquelle leur reine avait eu Arthur, puis son retour forcé où elle s'était unie à Orvax, la naissance d'Orm puis le bannissement d'Atlanna quand l'existence d'Arthur avait été découverte par Orvax.

« Je souhaite parler à mon fils. Seuls ! »

Immédiatement les différents serviteurs et nobles présents s'inclinèrent et quittèrent prestement la pièce. Une fois qu'elle fut sûre qu'il n'y avait plus d'oreilles indiscrètes, Atlanna s'approcha de son fils.

Arthur, têtu, demanda quand même : « Pourquoi me forcer dans une union que je ne veux pas ? Pourquoi ne pas me laisser suivre mon cœur, comme tu l'aurais voulu ? »

Atlanna sourit avec une tristesse voilée.

« Tenter de me faire culpabiliser ne t'aidera pas, mon fils. Il y a une grande différence dans nos situations. Mon mariage était dicté par des obligations royales, mais le tien est une demande que tu as faite. Shun est lié par un code d'honneur divin. Il ne peut refuser sans conséquence tragique. »

Arthur recula, choqué. Il pensait sincèrement que Vulko voulait juste se montrer dramatique en parlant des conséquences si ce mariage ne se faisait pas, mais si sa mère en parlait alors cela devait être vrai. N'est-ce pas ?

« Quel genre de conséquence tragique ? »

« Littéralement, il pourrait perdre sa vie. Selon Vulko, Shun semble être assez respecté et reconnu comme l'un des plus fidèles compagnons d'Athéna. On a vu des guerres déclenchées par des dieux pour moins que cela. »

La réalisation frappa Arthur comme une lame acérée.

« C'est le fardeau des dirigeants, mon fils. Nos choix ont des répercussions, et parfois, la compréhension vient trop tard. »

La sagesse des mots d'Atlanna contrastait avec la gravité de la situation. Arthur passa furieusement une main dans ses cheveux.

« Que puis-je faire maintenant ? »

Atlanna repoussa la main de son fils hors de ses cheveux avant qu'il ne se les arrache.

« Apprends de cette expérience, Arthur. »

« Ce n'est pas bien. Il doit y avoir une solution qui ne compromettra personne », grogna Arthur en arpentant la salle.

« Tu dois penser comme un roi, Arthur. Parfois, les choix difficiles sont nécessaires pour le bien de tous. Cherche la sagesse au-delà de tes propres désirs, mon fils », soupira Atlanna.

Arthur baissa les yeux, ressentant le poids de la responsabilité qui lui était confiée. Il détestait cela. Il n'avait pas demandé cette vie de royal et plus le temps passait plus il détestait tout ce que son droit de naissance engendrait.

« Je trouverai une solution ! » s'exclama-t-il en se retournant et en quittant la pièce.

Les Atlantes qu'il croisa s'éloignèrent de son chemin en voyant le regard mécontent qu'il arborait. Du moins, tous sauf une.

« Dis-moi que ce ne sont que des rumeurs », déclara Mera, ses yeux d'un bleu intense perçant le regard d'Arthur.

Il déglutit et haussa les épaules par dépit.

« Mera, je… »

Mais elle l'interrompit, son ton tranchant comme une lame.

« Pourquoi pas moi ? »

« Mera, c'est compliqué. Ce mariage, c'est une alliance, une… »

« Une alliance ?! » Mera éclata, sa frustration éclatant comme une vague furieuse. « J'ai été là à tes côtés depuis la chute d'Orm, t'aidant à diriger Atlantis. Pourquoi ce n'est pas moi que tu épouses ? Nous avons construit cela ensemble ! »

Arthur baissa les yeux, luttant pour trouver les mots. Sincèrement, il ne se voyait vraiment pas se marier, mais au moins ça ne l'aurait pas dérangé de gouverner aux côtés de Mera. Elle était après tout devenue une amie fidèle et elle connaissait bien les différents royaumes sous-marins.

« Mera, c'est une décision à laquelle je peux difficilement échapper. »

Mera croisa les bras, son regard ne déviant pas du visage d'Arthur.

« Je suis prête à prendre mes responsabilités en tant que reine. Contrairement à cet étranger, j'ai été éduqué pour ce rôle. »

Arthur soupira, cherchant à expliquer.

« Je cherche un moyen, mais cela semble plus compliqué que ça. Je ne veux pas te causer de la peine. »

Mera détourna le regard, sa mâchoire crispée.

« C'est trop tard, Arthur. J'ai été à tes côtés, prête à tout risquer pour toi en m'opposant à Orm. »

Arthur s'approcha d'elle, tentant de prendre sa main.

« Mera, je… »

Elle retira brusquement sa main.

« Non, Arthur. Trouve une solution », lui intima-t-elle avant de s'éloigner, la déception marquant son visage.

.

OoOoO

.

Les réunions qui suivirent furent une véritable torture pour Arthur, entouré de conseillers et de préposés qui discutaient du prochain mariage.

Puis soudain, une idée lui vint. Il y avait une raison pouvant annuler ce mariage sans que le blâme retombe sur les deux parties. Il se tourna vers Vulko et lui dit : « Shun ne peut pas respirer sous l'eau. Sachant qu'il devra venir vivre à Atlantis pour aider à stabiliser son règne, c'est un besoin vital. Comment pouvons-nous nous marier si cette condition ne peut être remplie ? »

Vulko le réprimanda du regard pour avoir coupé la parole d'un autre conseiller.

« Eh bien, il y a une possibilité. Nous pourrions demander une bénédiction à Poséidon lui-même. S'il juge le mariage digne, alors peut-être que Shun pourrait avoir la capacité de respirer sous l'eau », répondit-il calmement quand Arthur lui sembla assez châtié.

Arthur sentit un sentiment de soulagement l'envahir. C'était parfait. Si Poséidon refusait la bénédiction, il pourrait alors facilement révoquer le mariage sans aucun scandale. Mais si Poséidon accordait la bénédiction, il pourrait alors au moins prouver à Mera qu'il avait tenté de s'échapper de ce piège. Il savait qu'il était égoïste, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il ne voulait pas épouser Shun et il était prêt à tout pour s'en sortir.

.

OoOoO

.

Shun ne fut pas surpris qu'aucune échappatoire ne soit trouvée par le Sanctuaire. Il était le premier chevalier à être digne de l'armure d'Andromède donc il n'y avait pas de précédent. Non ce qui surpris Shun, fut la demande qu'ils reçurent pour une réunion qui devrait se dérouler dans un temple caché de Poséidon avant qu'il ne se rende à Atlantis. Pour le coup, Shun avait regardé avec un immense plaisir Ikki réduire la missive en cendre.

« Es-tu prêt pour ça ? » demanda Mü, la voix empreinte d'inquiétude.

Le chevalier du Bélier avait été désigné pour l'accompagner à la suite d'un tirage au sort parmi les chevaliers les plus calmes et diplomatiques du Sanctuaire. Ikki fumait encore dans son coin d'avoir été écarté dès le début. Et il avait fallu s'assurer que le Phénix ne les suivait pas en faisant intervenir presque chaque chevalier pour le distraire.

« Je suis prêt », répondit finalement Shun, essayant de cacher la nervosité dans sa voix.

Le pas lourd, ils remontèrent le chemin rocheux d'une falaise. Le bruit des vagues déferlantes et des mouettes remplissant l'air. Alors qu'ils approchaient d'une fissure dans la roche, ils aperçurent un groupe qui les attendait.

Mü fronça les sourcils, se demandant qui devait être le futur mari.

Il y avait deux hommes et une femme aux cheveux flamboyants. Mü lui jeta à peine un coup d'œil pour se concentrer sur celui qui devait être à l'origine de cette situation catastrophique. Il y avait un homme aux cheveux grisonnant et un autre aux longs cheveux bruns avec de nombreux reflets dorés.

« Puis-je demander qui est le roi ? » demanda Mü pour ne pas faire d'impair, bien que son regard restât centré sur l'homme semblant le plus jeune.

« C'est moi », grommela ce dernier. « Voici Vulko, mon conseiller, et Mera, mon… amie. »

La femme se crispa brièvement lorsque le roi fit une pause dans son introduction puis elle jeta un regard noir vers Shun. Mü se retint de soupirer. Ne lui dites pas qu'en plus cet homme avait déjà une relation avec une autre ? Mais quel pétrin !

« Pourquoi devions-nous venir ici ? » interrogea Shun en se tournant vers Vulko.

Il n'avait pas de temps à perdre avec les égos de chacun.

« Cette grotte mène à un temple de notre dieu. Nous allons lui demander sa bénédiction. »

« Et pourquoi maintenant ? » s'alarma Mü.

Normalement les bénédictions venaient lors des cérémonies de mariage. S'ils le faisaient maintenant, cela réduirait à néant leurs tentatives de faire annuler le mariage.

« Si pas de bénédiction, pas de mariage », déclara hautainement Mera, tandis qu'Arthur hochait la tête.

Shun et Mü se regardèrent, puis le chevalier d'Andromède se rapprocha de l'entrée de la grotte. Si c'était la dernière solution pour échapper à ce mariage, il la prendrait.

Ils traversèrent la grotte puis descendirent un long couloir sinueux avant de se retrouver devant une grande porte gardée par deux grandes statues de Poséidon. Sous l'impulsion de Vulko, Arthur posa sa main sur la porte dont les runes s'illuminèrent. Les portes s'ouvrirent dans un déclic qui résonna longtemps autour d'eux. Le temple était assez simple, si l'on oubliait l'imposante statue de Poséidon qui y trônait. Elle était cinq fois plus grande que celles près des portes. Au pied de la statue se trouvait un l'autel entouré par un petit lac.

Alors qu'ils s'apprêtaient à s'approcher de la statue, une voix sortant de nulle part et de partout à la fois, les mit en alerte.

« Très bien, procédons à la bénédiction. »

Avant que Shun ne puisse réagir, un faisceau de cosmos divin l'atteint, lui procurant un sentiment tangible de puissance et de force.

Le chemin de retour se fit dans un silence ébahi. Même Vulko n'en revenait pas. Cela avait été si facile et rapide. Intérieurement, il se félicita : tout comme lui, Poséidon devait avoir vu que Shun était le meilleur choix pour la prospérité d'Atlantis.

Dès qu'ils quittèrent la grotte, Shun prit un moment pour fermer les yeux et s'adosser contre les rochers.

« Je déteste ma vie », murmura-t-il alors que son dernier espoir venait de s'envoler.

Mü le fixa avec compassion.

« Si tu as le moindre problème, envoie-moi un appel par cosmos », lui dit le Bélier pour tenter de le soutenir.

Gardant les yeux fermés, Shun accepta.

Vulko, avec le regard pétillant d'excitation, attrapa le bras de Shun pour le conduire vers le bord de la falaise imposante qui surplombait la mer.

« Il est temps de sauter maintenant que tu as été béni par Poséidon lui-même », annonça vivement Vulko en désignant le bord.

Shun regarda son bientôt ex-ami/mentor avec doute tandis qu'un long frisson le traversait. Oui, Poséidon l'avait béni, mais sauter d'une telle hauteur était-il vraiment nécessaire ?

Le soleil éclatant se reflétait sur les eaux sombres, et surtout sur l'écume qui frappait les rochers en contrebas.

« Cela semble inutilement risqué », maugréa Shun, particulièrement tendu.

Mera s'approcha de lui avec un sourire mesquin.

« C'est normal d'avoir peur de sauter pour un simple humain », dit-elle en accentuant les derniers mots comme si c'était une raillerie. « Et toi, Arthur ? Tu as le courage de sauter avec moi ? »

Arthur, toujours prêt à relever un défi, répondit immédiatement.

« Bien sûr, Mera. Allons-y ! »

Mera, Arthur la suivant de près. L'expression fière de Mera ne pouvait être ignorée alors qu'elle plongeait gracieusement dans l'eau suivie par Arthur.

Resté seul sur la falaise, Shun jeta un regard agacé à Vulko.

« Si je dois vraiment me marier à cet idiot et qu'il continue ainsi, je vais finir par le castrer sous l'énervement. »

Vulko, conscient des nerfs à vif du chevalier, hocha vivement la tête en se promettant de vérifier qu'Arthur se comporte mieux envers Shun. Après tout, le mariage ne pourrait jamais être une réussite si Arthur restait distant envers Shun. Surtout si en même temps, il montrait qu'il favorisait plus Mera.

Shun prit une profonde inspiration. Son cœur battait la chamade alors qu'il se rapprocha du bord de la falaise. Maudissant le plan de Vulko, Shun prit son élan et se lança dans le vide. L'air siffla autour de lui alors qu'il chutait, le vent frappant violemment son visage avant que le contact avec l'eau, froide et vive, le déboussole.

Le même éclat de cosmos divin qui l'avait béni l'enveloppa alors que son corps s'adaptait, se renforçant et se métamorphosant pour convenir à son nouvel environnement. Ses muscles se tonifièrent, sa peau devint plus résistante, et des branchies émergèrent de chaque côté de son cou.

Shun ouvrit les yeux et découvrit avec émerveillement le monde aquatique qui s'offrait à lui. Sous les vagues qui s'acharnaient sur la falaise, des bancs de poissons chatoyants dansaient dans les courants. En levant les yeux, il pouvait voir les rayons du soleil qui créaient des jeux de lumière hypnotisant autour de lui.

En lui, l'énergie de Poséidon qui pulsait toujours à travers ses veines se calma progressivement.

Testant son corps, Shun se déplaça avec une grâce nouvelle, nageant d'un point à l'autre pour explorer ce qui l'entourait autant que pour connaitre l'étendue de ses nouvelles capacités en termes de natation.

Mera l'observant avec une pointe de déception. Elle connaissait la puissance de Poséidon, mais elle avait espéré que la bénédiction ne fonctionnerait pas. Cela aurait réglé tous ses problèmes.

Elle se tourna vers Arthur, espérant continuer à discuter avec lui. Cependant elle se trouva face au visage captivé d'Arthur. Suivant le regard de ce dernier, Mera sentit l'irritation monter en elle alors qu'elle réalisait que l'attention d'Arthur était complètement absorbée par les mouvements fluides du chevalier.

Elle ne comprenait pas. Le chevalier était un inconnu bien moindre comparé à elle. C'était elle, après tout, qui lui avait permis de devenir roi. Sans son aide, Arthur serait encore en train de se prendre pour un simple pêcheur qui ravissait les bars en attendant un peu d'action.

Ayant plongé à son tour, Vulko les rejoignit et les rappela à l'ordre d'une voix calme, mais ferme : « Il est temps de retourner à Atlantis. »

Shun s'empressa de rejoindre Vulko. Il était plus que conscient de l'importance de ne pas se perdre dans l'étendue marine.

Le voyage dura longtemps. Du moins c'est ainsi que Shun le ressentit alors qu'il sentait la fatigue envelopper ses membres. Après tout, le coup de pouce de Poséidon ne changeait pas le fait qu'il n'avait pas encore acquis l'endurance des Atlantes habitués à de si longs voyages.

Shun sentit son souffle se bloquer dans sa gorge alors qu'ils arrivèrent enfin. La ville sous-marine était plus magnifique qu'il l'avait l'imaginer lorsqu'il était petit et que Vulko la lui décrivait. Il n'avait jamais rien vu de tel auparavant, avec d'imposantes flèches de corail et des poissons aux couleurs vives s'élançant autour des bâtiments.

En se rapprochant, il pouvait voir les sculptures et les motifs complexes gravés sur les murs des bâtiments. Il s'émerveilla de la façon dont la lumière dansait et jouait sur les surfaces, créant un arc-en-ciel de couleurs qui semblait remplir toute la ville.

Les habitants d'Atlantis s'habillaient de couleurs chatoyantes, comme pour s'harmoniser avec les écailles des poissons qui les entouraient. Ils dépassèrent un marché animé, puis remontèrent des zones résidentielles où des enfants riaient et jouaient, tandis que des couples se promenaient bras dessus bras dessous.

En nageant plus loin au cœur de la ville, Shun ne pouvait calmer l'émerveillement et le respect qu'il ressentait face à la beauté de ce monde sous-marin. Il avait envie de découvrir toutes ses merveilles. Cependant Vulko ne s'arrêta pas, les emmenant vers l'édifice le plus imposant.

Dès qu'il pénétra dans le palais, Shun sentit immédiatement le poids des regards scrutateurs qui l'entouraient. Les nobles et les serviteurs observaient chacun de ses mouvements avec une attention intense, cherchant le moindre défaut pour se moquer de lui.

Arthur l'observa aussi avec grande attention. Il s'attendait à ce que le chevalier tressaille face à cette attention, comme lui-même l'avait été tant de fois depuis sa première arrivée à Atlantis avant d'obtenir le trident de Poséidon. Même s'il s'y était habitué, cette attention constante était restée un fardeau.

Cependant, Shun continuait d'avancer en suivant Vulko avec une assurance tranquille, comme si ces regards ne représentaient rien pour lui. Rien que pour cela, Arthur le contempla avec admiration.

A l'ignorance d'Arthur, cette situation n'était également pas nouvelle pour Shun. À force d'accompagner Saori lors de multiples réceptions mondaines, il avait appris à naviguer sans s'ébranler dans les eaux troubles de la société humaine.

Shun entra avec respect dans la salle du trône d'Atlantis. Sans surprise, la pièce était majestueuse. Comme le reste du palais, elle mêlait des fresques et des décors complexes relevés d'or ainsi qu'une technologie qui donnait parfois l'impression d'être dans un vaisseau spatial.

Au centre de la salle, près d'un trône d'or incrusté de décors en forme de coquillages, la reine matriarche d'Atlantis. Atlanta accueillit Shun avec un sourire chaleureux et l'invita à s'approcher d'un geste de la main.

Obéissant, Shun l'a rejoint et s'inclina respectueusement devant elle. Il était prêt à réciter les paroles protocolaires face à la royauté, mais il fut surpris quand Atlanta le prit chaleureusement dans ses bras, l'enveloppant d'une étreinte maternelle.

« Bienvenue à Atlantis, Shun », dit-elle d'une voix douce pleine de sincérité. « Le protocole n'a pas de place entre nous. Même si c'est par alliance tu seras bientôt mon troisième fils. »

Shun s'en retrouva ébranlé. Les mots d'Atlanta le touchèrent profondément. Ikki avait connu leur mère, mais lui s'était toujours demandé ce que ça faisait d'en avoir une. Il avait longtemps espéré en avoir une lorsqu'il était à l'orphelinat Kido et avait rapidement abandonné cette idée en grandissant. Pourtant ici, cette femme lui offrait déjà sa confiance et un accès sans restriction dans sa famille. Il ne s'attendait pas à un tel accueil ni à une telle acceptation.

Pendant ce temps, Vulko observait la scène avec satisfaction. Peut-être que la reine douanière allait alléger un peu plus les fardeaux de Shun concernant ce mariage. Si seulement Arthur pouvait lui aussi fournir des efforts…

Alors que Shun se remettait de l'étreinte chaleureuse d'Atlanta, Mera fit un signe discret en direction de l'auditoire et une femme, dont le visage portait une expression sérieuse et déterminée, approcha.

Vulko pinça les lèvres face à la nouvelle venue. Atlanta, voyant ce qui se passait, se recula légèrement.

« Seigneur Shun, permettez-moi de vous présenter Lady Néio. Elle sera votre tutrice pendant votre séjour à Atlantis », annonça Vulko, sans entrain.

Shun fronça les sourcils, décontenancé par ce développement et se tourna pour observer Lady Néio.

Vulko soupira. Cette femme n'avait nullement été l'une de ses recommandations. Voyant la confusion de Shun, Vulko tenta d'approfondir la présentation : « Certains membres de la couronne s'inquiètent que vous ne soyez pas capable de représenter dignement l'étiquette de la royauté d'Atlantis. Lady Néio sera là pour vous former à cette tâche. »

Vulko garda pour lui le fait que Lady Néio était connue pour sa sévérité et pour son exigence extrêmes. Jusqu'à présent, personne n'avait jamais réussi à obtenir son approbation, à part Mera.

Si cela ne le concernait pas d'aussi près, Shun aurait pu avoir envie de se moquer de l'indignation qui transparaissait dans les paroles de Vulko. L'idée d'être étroitement surveillé ne l'enchantait guère.

Sentant une pointe d'appréhension monter en lui, Shun fit de son mieux pour dissimuler son inquiétude et adressa un sourire poli à sa tutrice désignée.

« Enchanté de vous rencontrer, Lady Néio. J'espère que nous pourrons collaborer de manière fructueuse. »

Lady Néio répondit par une légère inclinaison de tête. Son regard scrutateur évaluant déjà Shun avec une intensité accrue.

.

OoOoO

.

Dans les profondeurs abyssales du Sanctuaire sous-marin, Poséidon projeta un écho astral de sa forme hors de l'urne dans laquelle Athéna l'avait enfermé. Cela lui demandait beaucoup d'énergie, mais il avait un invité à recevoir.

« Hadès », commença Poséidon d'un ton léger, « que me vaut l'honneur de ta visite dans mon royaume ? »

Le dieu des Enfers émergea de l'obscurité, son regard sombre et implacable fixé sur Poséidon.

« Pourquoi as-tu pris Shun sous ta protection ?! Son destin est lié à la guerre sainte à venir ! »

Hadès serrait les dents, son énergie ténébreuse palpable dans l'air à chaque fois que son ton montait.

Poséidon sourit, ses yeux océaniques brillant d'amusement.

« Ah, mon cher frère, le chevalier est venu à moi mettant son destin entre mes mains. Tu ne peux me reprocher d'avoir reconnu ses qualités. Sincèrement, je m'attendais plutôt à voir Athéna s'insurger de ce fait. »

Hadès serra les poings, dégouté.

« Tu joues avec des forces qui te dépassent, Poséidon. Shun devait être présent pour la prochaine guerre ! »

Poséidon secoua la tête.

« Tu t'inquiètes trop. Si c'était le destin de ce chevalier alors les événements se déroulent comme ils doivent. Les Moires ne se trompent jamais. »

Hadès gronda de frustration, sentant le contrôle lui échapper. Il ne pouvait réfuter ces mots sans encourir la colère des trois sœurs contrôlant le destin.

« Tu es insouciant, Poséidon. Mais je veillerai à ce que l'ordre soit rétabli. »

Quand Poséidon lui adressa un dernier sourire narquois et lui fit un geste d'au revoir, Hadès n'en put plus et laissa sa propre projection astrale se fondre dans les ténèbres.

Il n'était vraiment pas aidé avec une famille pareille !


A suivre !

.

AliNoro : Shun vient à peine d'arriver à Atlantis, laisse-lui un peu de temps avant "la partie du mariage et la nuit de noce et l'annonce de la grossesse de Shun". Le pauvre... pauvre Arthur qui se prendra une attaque Nébulaire s'il tente quoi que ce soit. Et disons que Shun sera assez revanchard (même sans le faire volontairement). Vulko arrivera-t-il à améliorer leur relation ? Telle est la question (moi je sais).

.

A très bientôt !