Résumé: Après avoir hérité du One For All et de recevoir sa lettre pour UA, Izuku Midoriya n'aurait jamais pu imaginer que ce jour-là, une autre lettre viendrait bouleverser sa vie. Pourtant, c'était bel est bien réel: Son père, Hisashi Midoriya était mort; et avec lui, une partie de son passé qu'il pensait à jamais enfoui.
Il ne s'attendait pas à hériter de quoique ce soit, et encore moins de découvrir qu'il avait une sœur… Setsuna Tokage, une future camarade de UA, partageait elle aussi le même père.
Ensemble, ils vont se mettre sur la piste d'un père absent, d'un homme d'affaire mystérieux et dont l'identité semble s'effacer à mesure qu'ils avancent dans leurs recherchent. Disparition, intrigues, millions de dollars volatilisés: Qui était vraiment Hisashi Midoriya?
Mais à force de chercher dans l'abîme, Izuku découvrira que parfois, certains secrets feraient mieux de rester six pieds sous terre.
Chapitre 1- L'encre et le Sang
''Izuku! Izuku! J'ai la lettre!''
Izuku Midoriya tremblait d'excitation, de craintes et d'espérances. Toute sa vie culminait à cet instant précis, des mois d'efforts, d'entraînements, de douleur et d'épreuve incessantes. Il se leva rapidement, l'esprit en ébullition mais les jambes lourdes, chaque pas le rapprochant de sa mère approfondissait l'attente.
Il n'eut besoin d'aucun mot, tant la pression s'abattait sur ses tendres épaules. Il tendit les deux mains en avant, récupéra les lettres et baissa la tête. Il n'était probablement pas pris. Il ne pouvait pas laisser sa mère assister à son échec, pas après tout ce qu'ils avaient traversé.
Echangeant un dernier regard avec Inko, il tourna les talons et fonça dans sa chambre, refermant la porte a double tour comme un enfant ayant commis une bêtise. Était-il prêt à faire face à son destin?
Il y avait une autre lettre parmi celles qu'il avait prises. Il fronça les sourcils et chercha celle de UA, quant à l'autre il l'examina brièvement. Un simple courrier, sans marque distinctive, adressé à son nom mais qui n'appartenait pas à UA. Il la jeta sur son lit sans même y prêter attention, trop absorbé par l'autre lettre. La seule qui comptait.
Ses mains tremblèrent mais il prit une grande inspiration et ouvrit le sceau d'un geste net. Un bruit métallique retentit, et un petit objet tomba sur son bureau.
Izuku, ne parvenant pas à tenir debout, s'assit sur son fauteuil et alors qu'il s'apprêtait à inspecter cet étrange appareil, un hologramme en surgit, l'image le faisant presque tomber à la renverse.
''All Might!'' S'écrit-il, chamboulé par la vue de son mentor. Il ne l'avait pas vu ni entendu depuis des jours… son esprit ne pouvait s'empêcher d'imaginer que c'étaient les conséquences d'un échec, mais non, il le savait pertinemment.
All Might se mit alors à lui parler avec le son charisme inébranlable, détaillant le fonctionnement de l'examen. ''Hélas, quand on se prend zéro à l'examen pratique, on est bien entendu recalé…''
Le cœur d'Izuku se serra et sa respiration se coupa l'espace d'une seconde. Il savait que c'était fini.
Mais alors, l'image d'une jeune brunette apparue devant lui, All Might affichant un sourire brillant, éblouissant même. ''Regarde bien comment tes actions impactent les autres, mon garçon.''
Sous les yeux écarquillés d'Izuku, cette fille qu'il avait sauvée commença à prendre sa défense, allant même jusqu'à offrir ses points pour lui; le laissant absolument tétanisé. Personne, hormis sa mère, n'était allé aussi loin pour lui. Même s'il était recalé… il avait influencé quelqu'un positivement, et c'était tout ce qui comptait.
…Ou presque.
''Que ce soit il y a des mois ou maintenant, avec ou sans alter, tu continue de forcer le respect!'' All Might marqua une pause, savourant la tension, puis posa son regard sur la caméra. ''Je vais t'avouer une chose, mon garçon, les examinateurs ne prennent pas uniquement en compte les vilains éliminés, oh non! On n'éliminerait pas un candidat pour avoir secouru quelqu'un; bien que certain disent que ce sont des belles paroles, eh bien, il s'agit de notre travail que de transformer les paroles en actes! Au péril de notre vie!''
Izuku n'en croyait pas ses oreilles et son cœur battait à un rythme alarmant, ce n'était pas possible, il restait un espoir?! Haletant, le jeune homme bondit de sa chaise, ses yeux s'emplissant de larmes de joies, perlant aux coins de ses yeux émotifs.
''C'est pourquoi il existe des points de sauvetages. C'est l'autre critère de sélection de UA! Le Jury t'a attribué 60 points! Félicitation, tu es reçu! Viens mon garçon, on t'attend à ton académie des héros!''
L'image s'effaça enfin, comme un mirage dans le désert, tandis que le brave Izuku essuyait ses larmes, soulagé, épuisé, libéré d'un poids l'écrasant depuis si longtemps.
Il tomba en arrière sur son lit, un soupir d'extase aux lèvres et un éclat dans ses yeux. C'est alors qu'il sentit quelque chose sous son dos. Un poids froid. Abandonné.
L'autre lettre, celle qu'il avait jeté sur le côté avant d'ouvrir…
Ses doigts glissèrent sur les couvertures froides avant de saisir l'enveloppe. Un sourire étira immédiatement ses lèvres. Qu'est-ce que cela pouvait bien être? Une liste des manuels scolaires? Une notice sur les uniformes de UA?
Son excitation monta encore d'un cran lorsqu'il pensa aux costumes de héros. Mais oui! C'était forcément ça! Quelle étrange omission de la part de UA de ne pas y avoir apposer leur logo…
Sans plus attendre il déchira l'enveloppe d'un geste sec. Mais à peine posa-il son regard sur les premières lignes que tout son corps se figea. L'encre noire paraissait presque trop profonde sous la lumière tamisée de sa chambre.
Son sourire disparut.
Il relut. Encore. Une fois. Deux fois.
Non!
Non c'était impossible…
Son cœur martelait sa poitrine alors que ses yeux dévoraient le texte d'une traite. Lorsqu'il eut fini, ses mains flageolantes lâchèrent la lettre tel un poids mort. Elle chuta en silence sur le sol, ses lettres sombres éclatantes cruellement sous la lumière brillante de sa lampe.
''Shimada International Law & Inheritance
Jackson, Mississippi
2 Mars 20xx
A l'attention de Monsieur Izuku Midoriya
Objet: Notification de décès et disposition successorales
Monsieur Midoriya,
C'est avec regret que nous vous informons du décès de M. Hisashi Midoriya, survenu le 1 Mars 20xx à Détroit, Etats-Unis d'Amériques.
Les circonstances entourant le décès font actuellement l'objet d'une enquête en cours par les autorités compétentes. A ce stade, nous ne sommes autorisés à divulguer que certaines informations, mais soyez assurés que nous vous tiendrons informé de toute évolution.
Conformément aux dernières volontés de votre père, nous avons été mandatés pour organiser la transmission de son héritage légal. Nous vous prions de bien vouloir vous présenter à notre cabinet japonais, 2-13-2 Law building, Musutafu, préfecture de Shizuoka, à 10h45, le 7 mars, afin de procéder aux formalités nécessaires.
Nous comprenons que cette nouvelle puisse être éprouvante et nous souhaitons vous adresser nos sincères condoléances en cette difficile période. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur Midoriya, l'expression de nos sentiments les plus respectueux.
Kensuke Shimada, associé principal
Shimada International Law & inheritance''
Quelques heures plus tard:
La nuit avait englouti Musutafu de son étreinte tandis qu'Izuku continuait de tourner dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Il ne pleurait plus, mais son cœur s'était glacé.
Il avait maintenu une façade devant sa mère à l'heure du dîner, un sourire forcé illuminant son visage d'une aura morne et perdu, tentant vainement de camoufler son regard hagard. Inko, craintive, avait pensé qu'il était angoissé par son échec inévitable à l'examen, mais il lui montra alors la vidéo de All Might.
Il s'était refusé à lui montrer l'autre, il ne pouvait pas. Ou plutôt… ne voulait pas. Il refusait d'être celui qui raviverait les vieux démons de son père.
Il avait passé sa vie à essayer de l'oublier, pourtant, sa présence planait au-dessus de lui comme une ombre cherchant à cacher le soleil.
Il ne se souvenait d'aucun anniversaire passé auprès de lui. Aucune chaleur, ni même le son de sa voix. Une silhouette sans visage. Tout ce qu'il avait de cet homme n'était que des bribes, des bouts de mémoires volés à sa mère. Un homme courtois, attentionné, galant et travailleur selon elle,; tellement travailleur qu'il avait quitté le Japon pour les Etats-Unis, juste après les quatre ans d'Izuku. Pour ne jamais revenir.
Izuku savait pourquoi, autant souhaitait-il imaginer de bonnes excuses, autant la réalité de sa condition le frappait durement. Il avait été diagnostiqué sans alter et il aurait vécu ainsi toute sa vie si ce n'est pour l'intervention salvatrice de All Might.
Son père eut si honte de lui qu'il l'abandonna.
Alors qu'il fixait le plafond et que des sombres songes s'infiltraient dans son esprit, ses yeux se retournèrent presque instinctivement vers son bureau, où était posé la lettre. Il se leva, la relit encore et encore, trébuchant toujours sur la notification de décès. Même devant le fait accompli… il n'arrivait pas à y croire.
Il avait besoin de savoir qui était vraiment son père. Il alluma son vieil ordinateur, sa ventilation récalcitrante protestant contre ses recherches, mais il ouvrit tout de même le navigateur web et tapa le nom de son père.
Rien. Quelques comptes de réseaux sociaux, des articles qui ne concernaient pas son père. Il écuma page après page, cliqua sur des dizaines de liens plus ou moins frauduleux. Jusqu'à ce qu'il tombe dessus.
Un article, en anglais.
Il fronça péniblement les sourcils et commença à le traduire mentalement, lentement. Chaque mot s'abattant sur lui telle une tempête d'eau froide, tandis qu'il claquait sa main gauche sur sa bouche pour empêcher un cri de terreur.
''Un ressortissant étranger assassiné dans le siège de son entreprise!''
Ce lundi, au siège de la Heroes Training Center Corp, le président de l'entreprise fut retrouvé mort, poignardé à plusieurs reprises dans son bureau… Il semblerait que…''
Il s'immobilisa et peina à scroller vers le bas, mais soudainement son sang se glaça. Un grincement derrière lui. Il n'eut pas le temps de lire la suite et d'instinct, il ferma la page et se retourna.
Inko se trouvait à l'embrasure de la porte, sa main posée contre le mur, la mine épuisée.
''Izuku, que fais-tu debout, il est trois heures du matin. Tu as école demain.''
Izuku n'avait pas à cœur de mentir à sa mère, ni de lui avouer la vérité, pas tout de suite. Aujourd'hui était censé être le pinacle de tous ses efforts, le jour où il pourrait enfin montrer à sa mère que son rêve n'était pas impossible.
''Je sais… c'est juste que je n'arrive pas à dormir.''
Elle s'approcha doucement, ses petits pieds réduisant l'espace entre elle et la lettre.
Son cœur se serra douloureusement. Il voulut tellement lui parler que cela lui brûlait les lèvres mais lorsqu'il ouvrit la bouche… aucun son n'en sortit. Sa main se leva, tremblante, comme pour la saisir.
''C'est à cause de la lettre? Izuku… tu as fais tant d'effort, et tu as été pris à UA! C'est un véritable miracle et tu as un alter maintenant… ne t'en fais pas, même si ça va être dur, je serais toujours là pour toi. Tu le sais.''
Ses doux mots arrachèrent un authentique sourire à son fils qui se leva pour la prendre dans ses bras. ''Oui, je le sais.'' Souffla-il finalement avant de reculer. ''Je vais me coucher, promis.''
Inko sembla rassurée et ses propres craintes momentanément dissoutes; elle avait besoin de veiller sur lui, il restait encore un enfant bien qu'il ait tant grandi ces derniers mois.
Lorsqu'elle quitta la pièce, un filet de lumière s'infiltra un instant avant de s'effacer. Izuku jeta un dernier regard à son ordinateur avant de secouer la tête. Il valait mieux attendre, lire l'article avec l'esprit plus clair.
Etrangement, il sentit le sommeil s'emparer de lui rapidement et silencieusement, ses muscles crispés se décontractant avec aise tandis que ses yeux piquants trouvaient un bref repos.
Le lendemain matin, plage de Dagoba:
Le vif vent vivifiant valsait sur les vagues dorées de l'aube, vibrant contre la vaste étendu d'azur. Dans le silence sacré du matin, seule la mer murmurait, soufflant sa sérénité sur le sable frais. Deku, debout face à l'horizon glorieux, laissa l'air libre caressant ses cheveux bouclés, portant en lui la promesse d'une journée nouvelle.
Il inspira profondément l'air marin, capturant un instant d'éternité, perdu brièvement dans le temps. Il n'avait que peu dormi, pourtant il sentait une force nouvelle s'accroitre en lui, une de celles qu'il ne pourrait expliquer. Ici, sur la terre qu'il avait si difficilement purifiée de ses déchets, il ressentait un sentiment d'accomplissement doux-amer.
Il avait réussi à franchir la première grande étape de sa vie, tout en perdant dans le même temps une partie de lui-même qu'il avait tâché d'ignorer.
Il se baissa et attrapa une poignée de sable doux dans sa paume, permettant à ses doigts de parcourir les fins grains de sable. Après quelques secondes, il ne resta dans sa main que de fins morceaux de métaux, si léger et minuscules qu'il n'avait pu les nettoyer.
Deku avança d'un pas preste, assuré, vers une silhouette familière dans le lointain. Son mentor était assis paisiblement sur un petit rocher, fixant les vagues s'échouer sur ses pieds. Son manteau brun mouvant au gré du vent, imitant le cours de ses cheveux blonds éclatants.
''Ah! Jeune Midoriya, te voilà!'' S'exclama Toshinori en apercevant son disciple. Son sourire fier et radieux contrastant avec la fragilité actuelle de son état. ''Toutes mes félicitations!''
''Merci, All Might.'' Répondit le jeune homme d'une voix mesurée mais accompli. Toshinori haussa très légèrement un sourcil mais ne dit rien. ''Je n'en revenais pas lorsque j'ai appris que vous alliez enseigner à UA, ça explique pourquoi vous étiez là alors que vos bureaux sont à l'autre bout du pays.''
''Allons, je ne pouvais pas en parler avant l'annonce officielle. Tu t'en doutes, je recherchais un successeur lorsque j'ai reçu cette proposition du principal Nezu.''
Deku soupira et regarda ses bras avec appréhension. ''Malgré tout, je ne maîtrise pas le One For All, rien qu'un coup et je me retrouve brisé.''
Toshinori resta silencieux un instant, le visage sérieux, pesant ses mots prudemment. ''C'est normal, mon garçon. Il va te falloir du temps pour doser ta puissance, pour l'instant c'est 100% ou rien, mais dès que tu auras pris en force, ton corps pourra supporter plus d'effort.''
''Je vois…'' Siffla-il, un éclat passant dans ses yeux. Il lui restait tant à faire.
Toshinori ne pouvait plus ignorer la tristesse dans les yeux du garçon, qu'il attribuait à son impatience de maîtriser son pouvoir. ''Je sens que quelque chose te pèse, mon garçon. Dis-moi tout.'' Dit-il doucement mais ses mots portaient en eux une force imposante.
Un silence s'installa. Toshinori plissa les yeux et Deku hésita une seconde avant de détourner les yeux. Puis d'une voix basse, il lâcha enfin: ''Mon père est mort.''
La surprise se cloua sur le visage du grand héro et son sourire familier s'effaça légèrement, laissant place à une sincère aura de compassion. ''Oh… Je suis désolé, jeune Midoriya.'' Il marqua une pause, mal à l'aise devant le sujet de la mort. ''Je suis là si tu veux en parler.''
Izuku lui rendit un doux sourire, rassuré par les mots de son mentor comme pouvait l'être un enfant. ''C'est juste que… je ne l'ai jamais connu. Il est parti du pays quand j'avais quatre ans.''
Le visage de Toshinori pâlit et sa silhouette fantomatique fut balayer par une brise de vent. Il compris l'horreur des mots de son élève, il avait vécu ce que tant d'enfant sans alter ont vécu: l'abandon. ''Juste après que tu ais été diagnostiqué sans alter.'' Annonça-il, le ton lourd.
Le jeune héritier hocha la tête lentement, pensif. ''Il est parti en Amérique et j'ai vécu toute ma vie sans lui, ce n'était pas si mauvais. Je ne pensais pas pouvoir… regretter quelqu'un que je n'ai jamais connu, pourtant…''
Izuku manqua de craquer et son caractère émotif brisa enfin la façade de bravoure qu'il tentait de mettre entre lui et ses émotions.
''C'est normal.'' Siffla Yagi en posant sa main sur l'épaule du garçon, son sourire s'embrasant telle une flamme dorée, portant sa chaleur directement sur le malheureux.
''Il a été assassiné.''
Le silence s'abattit sur la plage, et la mer sembla retenir ses vagues.
''Dans son bureau, et personne n'en sait plus.''
Deku sentit sa gorge se serrer, mais il continua, d'une voix plus grave, plus profonde: ''J'ai cherché des réponses, All Might. J'ai fouillé partout, mais il n'y a quasiment rien, c'est comme si personne n'en parlait. Que… que dois-je faire, All Might?''
Le grand homme fut pris de compassion pour son jeune disciple et il ressentit une vague de faiblesse le submerger lorsque des souvenirs douloureux remontèrent en lui. La vengeance, la haine, la violence… voilà des poids lourds à porter, qui l'ont mené à son état pathétique.
Il était mal placé pour dire au garçon de ne pas poursuivre sa recherche de vérité. ''Ce vilain finira par être retrouvé et devra répondre de ses actes. Mais, Izuku… pour être un grand héro, il ne faut pas laisser des émotions comme la colère, la haine et la vengeance te guider. Ça ne mène qu'à plus de souffrance.''
Ces derniers mots marquèrent un silence profond et brutal, comme s'ils avaient eu la force de rendre l'air glacial.
''Aviez-vous de la famille?'' Demanda alors l'héritier, dont les mots sortirent avant qu'il ne puisse s'en empêcher.
Yagi soupira discrètement, les souvenirs ne pouvaient que ressurgir comme un train à grande vitesse, embrumant ses pensées de douloureux moments. Il resta silencieux tandis qu'il pouvait ressentir son passé défiler devant ses yeux. Son enfance tranquille, bercée d'espoir et d'envie d'héroïsme malgré sa condition, puis sa rencontre avec Nana… jusqu'à sa mort aux mains de son pire ennemi, du seul homme dont il ait pris la vie.
''Oui.'' Souffla-il enfin sans lâcher l'océan des yeux. ''Ma mentor, Nana, m'a léguée son pouvoir et la responsabilité du One For All. Elle a toujours été là pour moi, pour m'apprendre, me protéger et me montrer comment être un héros.''
Izuku sourit légèrement, sa curiosité insatiable portant une foule de question à ses lèvres, pourtant il n'en posa aucune directement. ''Elle devait être incroyable.''
Toshinori hocha la tête et pivota en direction de son élève. ''Oui, elle l'était, mais un vilain l'a tué.''
''C'est horrible!''
Il ne dit rien, il ne voulait pas en dire plus mais il le fallait pourtant. Désormais son héritage était celui de son héritier, bien qu'il n'aurait jamais à faire face à son pire ennemi, il ne fallait pas enterrer le passé. Il fallait y faire face pour mieux le comprendre, et faire la paix avec.
''Il s'agissait d'un vilain appelé All For One. Je te raconterai plus une prochaine fois, mais retient bien ce que je vais te dire.
J'ai vengé Nana pour sauver le Japon, mais aussi… parce que j'étais consumé par une rage au plus profond de moi-même, des sentiments que j'avais refoulés, puis j'ai craqué.
J'ai laissé mes émotions prendre le dessus sur moi alors que tant de vies dépendait de mes actions, et regarde comment j'ai fini. Pendant ce combat, je n'étais plus vraiment un héros. Juste un homme en colère, prêt à tout pour le tuer.''
Il tourna la tête vers Deku, ses yeux brûlant d'une sincérité ardente, les flammes de sa souffrance brillant dans ses prunelles.
''Ne fais jamais cette erreur, jeune Midoriya. La haine ne mène qu'à plus de souffrance.''
Deku ne dit rien mais son regard se suffisait à transmettre la pleine mesure des émotions brutes qu'il ressentait. Compassion, doute, crainte, tristesse, et finalement, après l'avoir laissé venir à lui, l'espoir.
''Un héro ne peut pas toujours regarder vers son passé, mais leurs ombres restent toujours en eux. Il faut tâcher d'avancer et de faire de son mieux.''
''Je comprends, All Might.''
Le départ de son père et sa mort feront à toujours parti de lui, mais il lui fallait continuer sans se laisser accabler par le poids de ces sentiments. C'était là la force dont un héros avait besoin! Il ferma son poing avec volonté et le tendit vers son mentor. ''Je ne vous décevrais pas!''
Toshinori le fixa une seconde puis son sourire s'élargit, plus lumineux que jamais. Il retourna le geste, son poing touchant celui de son successeur. ''Je n'en ai jamais douté, jeune Midoriya.''
Le lendemain à l'agence Shimada International Law & Inheritance:
Izuku était arrivé en avance, comme toujours. Une piètre idée, cette fois.
Il restait encore une demi-heure avant le rendez-vous et on l'avait installé dans une petite pièce d'attente près du bureau de Mr Shimada. S'il était venu aussitôt, c'était bien parce qu'il ne parvenait pas à contenir son impatience, il n'en pouvait plus de rester dans l'ombre.
On l'avait installé dans une salle d'attente impersonnelle, près du bureau de l'avocat qu'il devait voir. Petit espace, deux sièges, pas un seul magazine, pas même une fontaine à eau. Juste une horloge antique en bois, vieillerie d'un autre siècle, qui battait à la mesure de son impatience à peine contenue.
Tic. Tac. Tic. Tac.
Le son emplissait la pièce vide et semblait vouloir matraquer son crâne, approfondissant un mal de tête naissant.
Izuku glissa une main crispée dans sa poche, et en tira la lettre froissée. Il ne l'avait pas lâché depuis des jours, la manipulant et l'amenant partout avec lui. S'il était plus poétique, il aurait pu dire que les marques de froissement étaient les conséquences de son obsession, leur texture rugueuse passant sous ses doigts.
Il lâcha un soupir songeur et continua de fixer l'ancienne horloge, observant le défilement implacable du temps.
''Rien. J'ai fouillé tout internet, passé des dizaines d'heures à chercher, et pourtant c'est complètement vide! C'est comme s'il n'avait jamais exister. Exception faite du petit article de fait divers, je n'ai absolument rien.'' Pensa-il, la frustration amère et l'impuissance vis-à-vis de son enquête l'épuisait.
Ses doigts se refermèrent sur le papier. La frustration s'intensifiait, serpentant insidieusement sous sa patience tel un poison pernicieux.
Il n'avait quasiment pas dormi depuis deux jours, ne mangeait que par automatisme, et cela impactait même son entraînement. Il rencontrait des difficultés énormes à se concentrer sur ses exercices physiques, qui pourtant étaient devenues une seconde nature… autrement dit, son corps obéissait mais son esprit était ailleurs.
Toute sa vie durant, il s'était battu pour simplement exister, pour rêver d'un jour meilleur. Il voulait tellement montrer sa valeur à Kacchan, prouver à sa mère qu'il pouvait accomplir son rêve, et montrer à la société qu'un sans-alter valait autant qu'une personne en possédant. Sans le One For All, il serait un reliquat d'une période antérieur aux alters, à l'évolution de l'humanité vers un nouvel âge d'or.
Malgré toute sa détermination, Izuku faisait face à un mur qu'il ne pouvait pas simplement détruire ou grimper. Il ne pouvait même pas fuir le problème. Il devait se battre pour retrouver le fil d'un homme totalement inconnu, et ce dans une absence totale d'information.
''Comment est-ce possible de disparaître totalement, même si la police couvre l'affaire et tient à garder certaines choses secrètes, il doit bien y avoir des choses…''
Izuku posa ses mains sur ses genoux et laissa une autre pensée se diriger vers sa tendre mère, et le regret l'accabla. Il ne lui avait rien dit, pas encore. ''Je suis un lâche''
Tictac, tonnait l'horloge alors qu'il se perdait dans son for intérieur. Il inspira profondément mais le sentiment d'indignation qu'il ressentait ne faisait que croitre à chaque seconde, l'emplissant d'une juste colère.
''Ne laisse pas tes émotions te guider.'' Résonnèrent les mots d'All Might dans son esprit. Sages, calmes, parfaitement rationnels.
Mais il était trop tard, il serra les poings une seconde fois. Jamais, au grand jamais, il n'avait voulu autant de réponse qu'en cet instant précis.
BANG!
Subitement, la porte de la salle s'ouvrit brutalement, allant se fracasser contre le mur en un choc sourd, faisant sursauter le pauvre Izuku, ses cheveux se dressant sur son crâne comme si un éclair venait de tomber sur lui.
Une voix féminine, vive et sarcastique, brisa le silence: ''Je ne pensais pas qu'on était deux à avoir rendez-vous pour la mort d'un inconnu.''
Izuku cligna des yeux, encore trop secoué pour répliquer immédiatement.
Ses réflexes prenaient toujours une seconde de retard quand il s'agissait d'interagir avec des inconnus, de surcroit avec une fille! Il détourna le regard, mal à l'aise, fuyant l'assurance naturelle qu'elle dégageait.
Elle en revanche, n'avait aucun problème à le fixer. Son regard se posa sur lui, mi-curieux, mi-amusé.
Il l'entendit s'asseoir juste à côté de lui, sans la moindre hésitation. Chacun de ses gestes étaient fluides et gracieux, naturels même, comme s'il lui était parfaitement normal de se déplacer dans cette situation absurde. C'est alors qu'il sentit un parfum frais, légèrement épicé, lui chatouillant les narines.
''Pourquoi elle s'assoit juste à côté de moi?! Ce n'était pas comme s'il n'y avait pas d'autre siège…''
''Ah si'', finit-il par se rappeler.
Elle croisa les bras, penchant légèrement la tête, ''Enfin, je n'en sais rien. Et si tu me disais qui tu es, toi?''
Izuku ouvrit la bouche. Puis la referma. Son cerveau luttait à pleine puissance contre un court-circuit essayant de connecter les points alors qu'il levait enfin les yeux vers elle.
Et il vit.
Les cheveux verts foret, plus sombre que les siens, mais étrangement familiers.
Les taches de rousseur, dispersées exactement comme sur son propre visage.
Les yeux vert sombre, profond, moqueurs, mais étrangement familiers.
Un vertige monta dans sa poitrine, un violent sentiment de chaleur.
''Non… impossible.''
Son cœur se rebella à un rythme effréné. Il voulut se dire qu'il s'agissait d'une vulgaire coïncidence. Il voulut croire qu'il se faisait des idées, que son imaginaire prenait le meilleur sur lui, mais…
Plus il la regardait, plus l'évidence l'écrasait de tout son poids.
Elle lui répondit en levant un sourcil, amusée par son air perdu.
''Avant de dévisager une fille, c'est bien de lui demander son nom, tu ne penses pas, quand même?''
Izuku fut mortifié par son impolitesse. ''Ah… Euh… désolé!''
Il s'inclina légèrement, mécaniquement presque, comme une vieille machine rouillée se remettant en marche.
''Je… je suis Izuku Midoriya.''
La jeune femme plissa les yeux et son sourire s'agrandit subtilement, dévoilant des canines acérés. ''Setsuna Tokage.''
A suivre…
Note de l'auteur :
Hey ! Me revoilà avec une toute nouvelle histoire. Curieux, n'est-ce pas ? J'ai déjà du mal à finir une histoire qui traine depuis des années que je me met martel en tête et que je commence une nouvelle fic. Seulement, cette fois-ci, j'ai déjà écris plusieurs chapitres d'avance et j'ai un plan complet du scénario, une première pour moi. Généralement je planifie arc par arc, me laissant guider par le courant pour ainsi dire. Donc, concernant le rythme de parution, je ne promet rien, mais je vais essayer de publier toutes les deux semaines, au pire trois semaines.
Je pense que cela me laissera le temps d'écrire mes chapitres et de les traduire parce que je vais aussi les poster en anglais. Pour cela, vos reviews seront très appréciés pour voir si la traduction est bonne ou non, et si le scénario vous plait.
Bon. Passons aux choses sérieuses.
Cette histoire comportera trois point de vues, de trois personnages principaux. Vous vous doutez bien qu'Izuku et Setsuna auront leurs chapitres en POV, mais aussi un dernier personnage que j'ai créer spécifiquement pour cette histoire. Une grande partie de l'histoire va tourner autour d'Hisashi 'Midoriya', s'il est mort ou non, quelle était sa vie, quel était son travail... etc. Mais, et c'est là que je vais tenter une approche assez originale dans l'univers de MHA : je vais tenter de parler de géopolitique, d'Histoire du monde et de la quête de pouvoir. La famille, l'amitié, l'honneur et le pouvoir seront des thèmes abordés dans cette histoire, et chacun des personnages apportera un cachet particulier au récit.
D'où le roulement des point de vues. On commence par Izuku, le prochain chapitre sera sur Setsuna, puis le OC.
Pour ceux qui n'apprécient pas les OC, je comprends, je trouve moi aussi qu'ils peuvent être agaçant ou totalement surpuissant, ce qui, intrinsèquement, nui au récit. Or, je me suis appliqué à créer un personnage moralement ambivalent, avec des motivations claires, des qualités et des défauts visible, ainsi qu'un certain mystère. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais je vous propose de laisser une chance à ce personnage qui apparaitra au chapitre 3, afin que vous puissiez me donner vos retours.
Je tiens, dans cette fic, à créer un univers plus crédible, plus ambivalent que dans le canon. Tous les héros ne seront pas parfaits, tous les vilains ne seront pas particulièrement mauvais. Le monde se compose de nuance de gris, et la critique sociale est assez poussée dans cette fic.
Je vous encourage à suivre ma fic, à la mettre en favori et à commenter. Ceci est le nerf de la guerre, je vous assure. Tous les auteurs ont besoin d'une motivation pour alimenter leurs histoires, et souvent, les reviews servent de carburant. Lorsqu'on voit que son travail plait, on a envie d'y mettre du sien.
Au prochain chapitre :
Setsuna fait sa grande arrivée dans le cabinet d'avocat ! Des révélations bouleversantes sont faites ! Les deux frère et sœur apprennent à se connaître et font face à un passé qu'ils auraient préféré laisser derrière eux.
