Bonjour à toutes et à tous !
C'est dimanche, il fait beau, c'est encore le matin et je suis pas trop mal réveillée, donc c'est le bon moment pour mettre le nouveau chapitre !
Bonne lecture !
Chapitre 20 : Les Forges éternelles
Quand Jaina réapparut devant l'auberge d'Oribos, la panique régnait dans la capitale de l'Ombreterre. Des aventuriers couraient pour rejoindre ce qui semblait être un point de ralliement, des mages du Kirin Tor faisaient léviter des caisses pour les entasser près de l'ascenseur qui menait à l'étage des transports aériens et des marchands hélaient les guerriers pour leur vendre des pierres à aiguiser.
- Enfin tu es là ! fit, soulagée, une voix familière.
Jaina se retourna pour voir Anduin et Sylvanas s'approcher d'elle.
- Mais que ce passe-t-il ici ? Demanda l'archimage.
- Il y a eu un tremblement de terre. Les hautes instances d'Oribos nous ont indiqué que ça venait de l'Antre et qu'un portail venait d'être ouvert.
- C'est sûrement Hermione, proposa la blonde.
- C'est aussi notre avis, répondit l'Elfe. On se prépare à descendre dans l'Antre pour emprunter le portail. En espérant qu'il sera encore ouvert.
Jaina ferma les yeux et se concentra sur la magie de ce monde. Elle repéra assez facilement le pouvoir de sa moitié magique et se laissa guider dans l'espace.
- Pas besoin de descendre, je vais vous en ouvrir un d'ici, fit doucement la déesse en rouvrant les yeux. Je vous attends à l'étage supérieur. On part dans 15 minutes.
La Source était en tête du cortège, aux côtés de Zovaal et chevauchait en direction de ce qui semblait être un gigantesque temple, le sépulcre des Fondateurs. D'après le livre qu'elle avait trouvé la vieille, les Forges éternelles s'y trouveraient.
Elle masqua un bâillement et se retint de se frotter les paupières. Depuis combien de temps n'avait-elle pas eu une vraie nuit de sommeil ? Elle se reposerait quand sa quête serait terminée, ce qui ne devrait plus tarder.
Un messager remonta le flot de combattants pour ralentir son allure en arrivant à hauteur du Geôlier.
- Seigneur, Déesse, nos éclaireurs viennent de nous avertir de l'arrivée des sans-entraves au sud-ouest du territoire. Ils y installent un campement.
- Qu'ils perdent autant de temps qu'ils veulent, sourit Zovaal. D'ici à ce qu'ils nous rejoignent, nous aurons remodelé ce monde et Azeroth.
La Source haussa un sourcil en dévisageant son compagnon de route.
- Remodeler selon votre volonté divine, bien évidemment, ajouta obligeamment l'Eternel.
Il leva le bras et ordonna à son armée d'accélérer la marche. Il tentait de masquer son impatience. Il touchait bientôt à son but, après des milliers d'années de tourment dans l'Antre. Avant la fin de la journée, il aurait absorbé le pouvoir des deux moitiés de la Source et dominerait Azeroth.
Les plus grands dignitaires de l'Alliance s'étaient réunis autour d'une carte approximative des environs, dessinée grâce à l'exploration rapide de ce nouveau continent faite par des druides.
- L'armée de Zovaal se dirige vers ce temple, fit Anduin en tapant de son index l'Est du territoire. Ils y seront dans 30 minutes environ.
- Nous devons nous mettre en route, pressa Jaina, en jouant nerveusement avec l'attache de sa cape de voyage.
- Oui, mais pas sans un plan de bataille, tempéra gentiment Sylvanas. Pour progresser rapidement, il faudrait un petit groupe d'aventuriers aguerris avec nous. 25 personnes max, dont 3 soigneurs. Le reste de nos troupes pourraient se déployer autour du temple pour qu'on ne soit pas pris à revers. Bolvar, vous vous chargez de coordonner les appuis ?
- Aucun problème. Je vais donner l'ordre qu'un détachement vous ouvre le chemin jusqu'au temple. Vous pourrez ensuite y aller et nous vous suivrons de près.
Jaina acquiesça et s'éloigna tout en vérifiant que sa sacoche contenait tout le nécessaire pour survivre à une bataille. Anduin la rattrapa et lui adressa un léger sourire.
- On va retrouver Hermione, j'en suis certain.
- Tout est de ma faute. Si je n'avais pas accepté ce mariage arrangé, si j'avais été plus à l'écoute, si...
- Ne te tourmente pas, ma tante. S'il te plait. Tout va rentrer dans l'ordre.
Sylvanas vint à leur rencontre, fixant son carquois de flèches dans son dos.
- Des chasseurs viennent de partir pour sécuriser la route vers notre destination. Nous partons d'ici dix minutes. Et ce soir, quand tout sera fini, je vous invite à Lordaeron pour un festin qui sera digne de notre victoire !
Le sépulcre était un endroit magnifique mais la Source n'était pas là pour faire du tourisme. Zovaal déployait son armée à différents endroits du temple afin de couvrir leurs arrières.
- Allons-y, ma Source, fit l'Eternel en désignant le nord de l'endroit. Les forges nous attendent pour remodeler l'univers. Nous retrouverons bientôt votre création telle que vous l'aviez conçue !
La brunette acquiesça sans un mot. D'ici quelques minutes, tout serait enfin terminé.
Sylvanas n'en menait pas large. Dissimulée grâce à un sort d'invisibilité maintenu par Jaina, la petite troupe d'aventuriers avançait silencieusement entre les troupes ennemies. Tous prenaient garde à ne faire aucun bruit. Ils n'avaient pas le temps pour un combat, l'archimage avait été très claire sur ce point. Ils longeaient un long chemin qui menait à un bâtiment à l'architecture impressionnante, un palais dans le temple.
"Tu es sûre que c'est par là ?" demanda Sylvanas dans son esprit.
"Certaine. Je le sens, comme si quelque chose m'appelait." répondit la Kultirassienne.
La reine de Lordaeron encocha une flèche sur son arc. D'ici quelques minutes, tout serait enfin terminé. Et elle pourrait ramener Hermione sur Azeroth.
Le Geôlier accéléra le pas, la Source le suivant comme son ombre. Il était si proche du but, plus qu'une porte à franchir et il pourrait enfin concrétiser ses projets mûris depuis des centaines d'années.
- Arrêtez-vous ! tonna une voix derrière eux.
- Putain, pas elle... siffla la brunette en se retournant.
Jaina Portvaillant était derrière eux, accompagnée de plusieurs aventuriers, d'Anduin et de Sylvanas. Un sourire froid étira les lèvres de la brunette qui dégrafa l'attache de sa cape pour la jeter au loin. Elle sortit Deuillegivre de son fourreau et se mit en position de garde, prête à attaquer la première personne qui oserait faire un pas dans sa direction.
- Je gère le Geôlier avec les autres, tu t'occupes d'Hermione ? Demanda Sylvanas en tirant sur sa flèche, prête à la décocher.
- Faites attention, ce n'est pas une divinité primaire, mais il reste un Eternel, prévint Jaina en s'écartant de quelques pas du groupe.
Elle sortit de sa cape son bâton de mage et plongea son regard dans les deux yeux noisette vides.
- Nous n'avons pas à nous battre, Hermione. Vous savez comment ça va se finir. Comme les dernières fois, je vais gagner. Et sans gloire. Vous tenez à peine debout, commença calmement l'archimage.
- Je me battrais jusqu'à ce que cette enveloppe humaine meure, fit la Source sans bouger. Ce qui vous fera mourir dans la foulée. Et enfin, mon pouvoir sera plein et entier.
- Hermione, je vous en prie, ne laissez pas la Source gagner.
La brunette éclata d'un rire sinistre et froid tandis que son pouvoir sombre l'enveloppait dans un halo d'obscurité.
- Elle a toujours choisi des faibles pour l'accompagner, des personnes qui ne lui faisaient pas d'ombre. Chanceuse que je suis...
Jaina ne voulait pas rentrer dans le jeu de l'Origine de toutes magies. Elle concentra sa magie et l'aura qui l'entourait était bleue comme l'eau de l'océan.
- Venez donc, fille du vent salé, je vous attends... susurra la Source.
L'archimage jeta un rapide coup d'oeil au combat entre les aventuriers et le Geôlier. Ce dernier prenait un malin plaisir à abattre sa masse gigantesque dans le flot d'assaillants qui tentait de le tuer. Sylvanas se battait à distance raisonnable, envoyant des flèches qui rebondissaient sur l'armure de l'Eternel.
N'ayant pas de temps à perdre avec la Source, Jaina utilisa sa magie de glace et d'eau, déchainant l'océan sur la brunette qui subit l'attaque sans broncher. Cette dernière ne bougea pas d'un millimètre dans ce tourbillon de magie et de fureur, se contentant d'esquisser un sourire narquois.
- Intéressant... susurra la déesse. Est-ce que votre eau croupie pourra éteindre les flammes de l'enfer ?
Sur ces mots, la brunette fit une longue arabesque et un déluge de feu et de lave s'abattit sur l'archimage qui dressa rapidement un dôme de protection. Elle sentait la pression qu'exerçait la magie de son adversaire et elle se demanda comment contrattaquer tout en maintenant sa bulle salvatrice.
Elle n'eut le temps de réfléchir à la réponse quand la brunette surgit des flammes, courant vers elle, Deuillegivre à la main. Jaina para aisément le coup d'épée de son bâton de mage qu'elle fit pivoter pour en expédier l'extrémité dans le menton de la déesse qui recula sous le choc. L'archimage ne quittait pas la lame qui virevoltait des yeux, évitant chaque attaque de sa némésis.
- Elle sait danser, la petite humaine, se moqua la Source. Aliénor a bien travaillé...
Jaina agita rapidement la main et le sol se verglaça sous les pieds de l'Origine de toutes magies, la faisant déraper dans un mouvement et elle se retrouva à terre sur le dos, sa tête claquant durement sur le sol. L'Amiral Suprême en profita pour envoyer plusieurs sorts que la brunette parait de ses mains ou évitait en roulant sur les dalles. Hermione se releva d'un bond et envoya une déflagration magique qui força Jaina à arrêter ses sorts.
Les deux demi-source s'observèrent un court moment, prêtes à réagir si l'autre bougeait. Mais le cri glaçant de Sylvanas rompit le silence qui s'était installé entre elle.
- Jaina ! Anduin est blessé ! Hurla l'Elfe en tirant le corps du roi d'Hurlevent loin de la bataille.
La Source tendit la main en direction des deux souverains et projeta une onde magique dévastatrice. L'archimage ne put retenir un hurlement en voyant une partie du mur et du plafond s'écrouler au-dessus de l'Elfe qui tirait le jeune roi à elle.
- SYLVANAS ! Appela l'amiral suprême.
- Ca va ! On est en sécurité ! L'éboulement nous protège des combats ! Répondit l'ancienne banshee.
L'Origine de toutes magies fit la moue, mécontente d'avoir raté son coup.
- Vous pouvez arrêter d'être distraite ? A croire que je ne vous suffis pas... lança la brunette en rangeant Deuillegivre dans son fourreau.
Elle fit craquer ses phalanges et s'approcha lentement, tout en tournant autour de l'Amiral Suprême, comme un vautour autour d'une charogne.
- Allez Dame Portvaillant, montrez-moi ce que vous avez dans le ventre, susurra la Source. Un petit combat au corps-à-corps... Venez poser vos mains sur moi, je sais que vous en rêvez...
Derrière elle, le Geôlier avait frappé de sa masse un pan de mur entier et une partie du plafond commença à s'écrouler.
- Repliez-vous ! Ordonna Sylvanas. Mages, couvrez notre recul !
La première ligne d'assaillants recula et les soigneurs de la troupe faisaient pleuvoir une pluie de magie guérisseuse. Au fond de la salle, des mages envoyaient des boules de feu, des traits de glace et des attaques arcaniques pour tenter de contenir l'Eternel. Et à l'écart de ce chaos, la Source s'approchait de plus en plus de sa proie. Jaina ne la quittait pas des yeux, tentant de deviner qu'elle serait le prochain mouvement de son adversaire.
Aussi, quand elle vit la Source bondir sur elle, Jaina la repoussa magiquement de toutes ses forces, propulsant la brunette en arrière dans la direction du Geôlier.
"Parfait. Merci." fit la voix d'Hermione dans son esprit.
Jaina fut surprise de voir la Source se retourner dans les airs tout en sortant Deuillegivre de son fourreau. Et avant l'impact avec l'Eternel, elle leva la lame maudite pour la plonger dans la poitrine de Zovaal. Le cri de douleur emplit la salle, faisant trembler les murs, aggravant l'instabilité de la pièce.
- Tu croyais quoi, connard ? Que j'étais sous ton emprise ? Lâcha la brunette en enfonçant Deuillegivre jusqu'à la garde qu'elle tenait de ses deux mains. Que je ne savais rien de tes plans de domination du monde ? Que j'ignorais que tu voulais que les deux demi-sources s'entretuent pour voler notre pouvoir ?
Elle se trouvait suspendue à quatre mètres de haut et s'agrippait de toutes ses forces à la garde de son épée pour ne pas se faire éjecter en contrebas.
- Je sais que tu me surveilles depuis que j'ai mis un pied dans la citadelle de la Couronne de Glace. Tes petits diablotins ne sont pas discrets. Et tu as gobé la comédie que j'ai joué ces derniers mois... Ta bêtise va causer ta mort !
Le Geôlier leva sa main droite et planta ses ongles aussi longs et tranchants que les poignards de Sylvanas dans une des jointures du flanc de l'armure de la Source qui grimaça de douleur.
- Tu n'es qu'une vermine que j'aurais dû écraser ! Rugit Zovaal.
- Je suis au début et à la fin de ta misérable existence, répondit Hermione en faisant appel à son pouvoir pour aspirer l'âme de l'éternel dans l'épée maudite.
Elle se trouva auréolée d'une lumière dorée qui pulsait au rythme de sa respiration. La magie attaqua la chair du géant qui se mit à grésiller et à fumer, brûlant lentement au contact du pouvoir divin. Le cri d'agonie de l'Eternel redoubla et, alors que la dernière goutte de son âme était aspirée par Deuillegivre, le corps gigantesque eut un ultime spasme qui projeta la brunette contre un mur.
- Non ! Cria Jaina en tendant la main, laissant libre court à sa magie.
Si l'archimage ne put empêcher que le dos de la Source percute violemment le mur, elle put ralentir sa chute pour la poser doucement sur le sol. Sans un regard ni un remerciement, Hermione claudiqua jusqu'au cadavre de Zooval et en retira d'un geste sec Deuillegivre pour la ranger dans son fourreau.
- J'exige des explications ! Tonna Jaina en osant s'approcher de son alter-ego.
- Dame Portvaillant, c'est vraiment pas le moment, grimaça la brunette en regardant autour d'elle. Sortez vite du sépulcre, tout va s'effondrer sous peu.
- Rien que vous et moi ne pourrions contrecarrer de notre magie ! Je veux des explications !
Ignorant les invectives de l'archimage, la brunette se dirigea vers la porte du fonds qui la séparait de la salle de la Forge de la création. Plus que quelques mètres à parcourir et elle pourrait détruire définitivement Deuillegivre et les âmes maudites qu'elle contenait. Elle s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle et, son armure se faisant de plus en plus lourde, la brunette décida d'en ôter le torse et les jambières.
Une main la saisit au niveau du coude et, se faisant retourner, se trouva face au regard devenu gris de l'archimage.
- Vous saignez, fit la Kultirassienne en désignant l'abdomen de son alter ego magique.
- Le plus important n'est pas là. Lâchez-moi, Amiral Suprême. J'aimerais détruire Deuillegivre avant de me vider de mon sang, si ça ne vous ennuie pas.
- Laissez-moi vous aider.
- Certainement pas, répondit sèchement Hermione en se dégageant d'un mouvement sec. Vous avez suffisamment fait de conneries. J'avais bien précisé que je ne voulais pas être suivie ici !
- Quand allez-vous considérer que je suis votre moitié ? tonna la blonde, empruntant les tonalités de la Source. Quand allez-vous envisager que nous sommes Une ? Quand allez-vous enfin me faire confiance, Hermione ?
La brunette se redressa et jeta un regard froid à la Kultirassienne.
- Jamais, répondit-elle d'une voix glaciale. Maintenant, partez, j'ai à faire.
Pressant sa main sur sa blessure, elle tourna le dos à l'archimage et reprit d'un pas incertain sa route vers la porte qui menait aux Forges éternelles. Elle n'avait plus que quelques mètres à franchir pour que sa quête soit enfin achevée. Mais les plaies infligées par Zooval répandaient son sang en abondance et sa chemise collante à son torse lui donnait l'impression d'étouffer. Contre sa volonté, son genou ploya et elle ne put que se retenir de la main sur le sol pour ne pas totalement s'étaler. Elle entendit le pas lent de la bonde la rejoindre.
- Il y a deux façons pour moi de vous aider dans votre quête. Soit je vous laisse vous vider de votre sang et je détruits Deuillegivre à votre place, soit vous me laisser vous aider et vous vous rendrez jusqu'à la Forge. C'est votre choix, ma Source.
La voix de Jaina était neutre, sans émotion, et Hermione tourna lentement son regard vers elle.
- Vous voulez savoir mon choix ? Mon choix aurait été de ne jamais coucher avec vous ! Mon choix aurait été que vous preniez cinq minutes pour discuter avec moi avant d'accepter un putain de mariage arrangé ! Mon choix aurait été de ne jamais mettre un pied à vos fiançailles !
La brunette tendit la main et lança un sort pour téléporter l'autre moitié de la Source hors du sépulcre des Fondateurs qui n'allait pas tarder à s'écrouler. Surprise par la rapidité du geste, Jaina ne put échapper au sortilège et disparut dans un craquement sonore. Essoufflée mais résolue, Hermione se remit debout en serrant les dents. Elle essuya la sueur qui dégoutait à son front, étalant largement le sang qui maculait sa main.
- Ma fille, faudrait pas que tu y passes la nuit, marmonna-t-elle. Putain j'aurai besoin d'une bonne cuite après ça.
Épuisée par sa perte de sang, mais résolue, elle reprit son chemin, déterminée à débarrasser le monde de Deuillegivre. Pour pénétrer dans la salle des Forges, elle s'attendait à devoir peser de tout son poids contre les portes qui la séparaient de son but, mais celles-ci cédèrent facilement. Franchissant le seuil, elle grogna son mécontentement en se trouvant face à Jaina et Sylvanas.
- Vous êtes des imbéciles, gronda-t-elle.
- Vous regrettez de m'avoir croisée et ne me ferez jamais confiance, soit. J'assurerais votre sécurité en empêchant aussi longtemps que possible le bâtiment de s'effondrer. Mais laissez Sylvanas vous aider. Vous savez que vous ne vous rendrez jamais jusqu'aux foyers, fit doucement la blonde en désignant la forge qui se trouvait à l'autre bout de la vaste pièce.
L'Elfe ne fit aucun geste en direction de la Source, se contentant de s'adosser contre une énorme enclume.
- C'est quand tu veux Hermione, ou pas.
- Vous me faites chier, siffla la brunette en avançant péniblement.
Elle passa entre les deux femmes, les bousculant légèrement, sollicitant sa magie pour faire en sorte d'arrêter l'hémorragie. Serrant les dents, elle se dirigea vers le fond de la salle qui lui parut gigantesque. Elle tira Deuillegivre du fourreau et il sembla que l'épée maudite pesait de plus en plus lourd.
- J'y arriverai, quoi qu'il m'en coute, et vous pouvez aller m'attendre en enfer si ça vous chante.
- Pour ma part, je connais, lança Sylvanas qui avait l'oreille fine. Ca vaut vraiment pas le détour pour les vacances. Maintenant, si tu veux, on peut y aller ensemble.
- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? C'est à moi de le faire ! Je le dois à Minerva ! Alors tirez-vous, je vous ai assez vues !
Elle trébucha et tomba à genoux. Sylvanas se dégagea de son appui d'un coup de bassin et s'agenouilla au côté de la brunette.
- Je ne vais pas t'empêcher de porter ta croix, ou plutôt ton épée, commenta-t-elle en désignant Deuillegivre du menton. Et je ne vais pas non plus t'empêcher de détester Jaina si tel est ton souhait. Mais admets que tu as besoin d'un coup de main. Comme tout soldat a besoin d'un compagnon d'arme. Laisse-moi t'aider. C'est tout ce que je demande. Être ton amie jusqu'au bout.
Le temple trembla et des pierres chutèrent lourdement sur le sol, défonçant le carrelage.
- Ok... Dépêchons nous, grimaça la brunette.
Sylvanas l'aida à se relever et les deux femmes se rendirent devant la forge.
- Comment ça marche ? Demanda l'Elfe tandis qu'Hermione commençait à appuyer sur divers boutons et tirer sur des manettes.
- Aucune idée, avoua la Source. Je veux juste assez de chaleur pour faire fondre l'autre saloperie.
Un soupir se fit entendre puis Jaina s'approcha, repoussant les deux amies.
- Laissez faire, rabroua l'archimage. Vous êtes vraiment des amateurs... Vous n'avez jamais mis les pieds dans une forge ? C'est pourtant pas compliqué, conclut la Kultirassienne en mettant la machinerie en route.
Un bruit sourd se fit entendre avant que les soufflets se mettent à marcher à plein régime et que la chaleur émise par les foyers ne devienne infernale. Hermione se positionna devant les portes qui maintenaient les flammes au niveau des creusets et fit signe à l'Elfe qu'elle était prête. Sylvanas bascula des boutons sur ses cadrans et la Source eut accès aux feux de la Forge éternelle. Sans un mot, elle leva l'épée devant elle, résistant à l'affût de cris et de douleurs qui pulsaient en elle. Les âmes damnées se mobilisaient pour l'empêcher de précipiter Deuillegivre dans les flammes.
"Vas-y ma chérie, tu peux y arriver. Ton bras n'a jamais tremblé et ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera..." fit une voix familière dans son esprit.
Minerva. Elle était là, quelque part au plus profond de son être. Aussi Hermione repoussa les cris et les injures des âmes qui se rebellaient et lança la lame dans le brasier.
Les trois femmes regardèrent l'épée maudite fondre dans un crépitement lugubre, une fumée à la couleur étrange s'échappant de la forge. Après quelques minutes, il n'en restait plus rien.
- Merci, souffla la brunette en sortant un petit haricot d'une de ses poches. Et à un de ces jours.
Elle jeta le haricot au sol, faisant apparaître un portail dans lequel elle se laissa tomber sans un regard en arrière.
- Tu nous sors de là, commenta Sylvanas en rentrant la tête dans ses épaules alors que le bâtiment se désagrégeait de plus en plus vite autour d'elles.
Jaina attrapa Sylvanas par le coude et les fit disparaître dans un craquement sonore. Réapparaissant à l'extérieur du sépulcre, les deux femmes retrouvèrent l'armée des sens-entraves et l'archimage exhorta les combattants à s'éloigner du bâtiment.
- Mages ! Faites apparaître des portails pour Hurlevent ! Ordonna-t-elle en donnant l'exemple.
Aussitôt, des dizaines de portails magiques furent invoqués et les aventuriers les franchirent pour se mettre à l'abri. Anduin fut dans les derniers à les emprunter, s'assurant que personne ne reste en arrière. Enfin seule, Jaina jeta un dernier regard au sépulcre qui s'écroula sur lui-même et franchit à son tour le portail dans un épais brouillard de poussière.
Trois mois plus tard
Une petite crique sur une île paradisiaque. Une eau turquoise à la température délicieuse. Des petits bancs de poissons argentés qui la chatouillaient alors qu'elle nageait tranquillement, le soleil chauffant sa peau bronzée. Cela faisait plusieurs semaines qu'Hermione avait pris une chambre dans un petit hôtel et elle passait ses journées à se prélasser et à se faire dorloter par les habitants de l'île. Tout ce qui lui fallait pour oublier les derniers évènements sur Azeroth. Elle savait qu'elle devrait y retourner un jour mais elle n'était pas pressée. Portvaillant était une grande fille et Sylvanas serait présente pour lui prodiguer de bons conseils.
Elle sortit de l'océan et se dirigea vers son transat pour s'allonger, fermant les yeux, profitant de ce moment de parfaite quiétude. Alors qu'elle était sur le point de s'assoupir, une petite vibration se fit entendre de son sac. Elle poussa un profond soupir et était prête à ignorer le parchemin magique qui lui permettait de discuter avec la reine de Lordaeron quand ce dernier vibra à nouveau.
"Mais où es-tu passé bon sang ?"
"Bonjour Sylvanas, comment vas-tu ?" écrivit Hermione en roulant des yeux.
"Arrête avec tes formules de politesse. Quand est-ce que tu reviens ?"
"Pas tout de suite, je suis en vacances."
"Reviens en Azeroth dès que possible. Il y a quelque chose dont je dois te parler et c'est urgent."
"Si c'est la fin du monde, vois avec Jaina." répondit la brunette qui commençait à s'agacer.
"Elle est enceinte."
Hermione cligna des yeux, surprise de l'annonce, et prit quelques instants avant de rédiger quelques mots.
"Félicite-la de ma part. Elle n'a pas perdu de temps avec son abruti de mari."
"J'ai oublié que tu n'es pas au courant. Le soir des fiançailles, après ton départ, Jaina a répudié le crétin. Elle n'a jamais été intime avec lui. Elle pense que tu es l'autre parent de son fœtus et voudrait échanger avec toi sur ce petit miracle..."
Hermione s'assit brusquement dans son transat, ses pieds mouillés se couvrant de sable. Elle relut plusieurs fois la dernière phrase rédigée par la haute-elfe, son cerveau peinant à enregistrer l'information.
Sylvanas vivait en direct, mais sans l'image, la confusion qui prenait place dans les méninges de la brunette. Le parchemin laissait des débuts de phrases apparaître avant qu'elles ne soient rayées et disparaissent pour faire place à de nouvelles pensées incohérentes. Finalement le tout se stabilisa simplement.
"Pardon ?"
"Jaina est enceinte. Ce n'est pas son ancien fiancé le responsable. Ce serait toi, une histoire de magie. Il faut que tu reviennes."
"Oh merde... Dis-lui que... euh... je rentre dans quelques jours. Une semaine, tout au plus."
"Ok. Je lui dis que tu passes la voir à Boralus dans une semaine en début d'après-midi. Ca te va ?"
"Oui".
"Et tu passeras me voir après ?"
"Avec plaisir."
Hermione plia le parchemin et le rangea dans son sac de plage. L'ile lui parut soudain rétrécir autour d'elle. Elle se força à respirer lentement, sans fixer quelque chose en particulier pour reprendre le contrôle de ses pensées et de son cœur. Lentement, l'étau qui enserrait sa poitrine se desserra et la brunette laissa un long soupir franchir ses lèvres.
- Putain de bordel de merde, finit-elle par jurer.
Hermione repassa dans son esprit la seule nuit torride qu'elle avait vécue avec l'archimage et un petit sourire étira ses lèvres. S'en rendant compte, elle grimaça, maugréa contre elle-même avant d'abandonner.
- On va avoir un bébé, conclut-elle.
Une semaine plus tard...
Hermione était assise sur son canapé. Elle se tenait droite, raide diraient certains, et fixait sans le regarder le mur en face d'elle. A quelques centimètres de ses pieds, une paire de baskets blanches neuves attendaient d'être mise. Posée sur le coussin à sa droite, une vieille veste en cuir élimée aux manches. Tout le bénéfice de ses quelques mois de vacances dans un autre univers se perdait alors qu'elle attendait l'heure de partir à son rendez-vous. Le bruit des aiguilles de la pendule accrochée dans sa cuisine lui fit grincer des dents. Pas question d'arriver en avance ou de se pointer en retard. Les secondes s'égrainaient trop lentement à son goût et elle se força à rester en place, inspirant profondément pour calmer sa nervosité. Et quand la petite mélodie du réveil retentit, elle appuya sur le bouton de sa montre pour l'éteindre et prit le temps de mettre ses chaussures. Elle fit consciencieusement ses lacets, se concentrant sur ces gestes simples, puis passa sa veste, attrapa son paquet de cigarettes et son trousseau de clés, pour sortir de chez elle sans oublier de verrouiller la porte.
Elle transplana pour Boralus, apparaissant directement sur le perron du donjon Portvaillant. Le garde de faction sursauta en la voyant surgir devant lui et, dans un réflexe pavlovien, la menaça de sa hallebarde. Hermione leva les mains et eut un mince sourire pour le jeune homme.
- Bonjour, je suis attendue par l'Amiral Suprême. Vous pouvez annoncer qu'Hermione Granger est arrivée.
- J'ai été effectivement averti de votre venue. L'Amiral Suprême vous attend dans son bureau. Vous savez où il se trouve ?
- Ouais, merci... Bonne journée !
Le garde acquiesça et reprit sa surveillance des environs tandis que la Source pénétrait dans le donjon. La dernière fois qu'elle était venue ici, c'était pour les fiançailles de Jaina et... non, mieux valait ne pas penser à ce qui s'était passé par la suite.
Arrivée devant la porte close du cabinet d'étude de Jaina, Hermione prit une longue et profonde inspiration puis frappa trois coups sur la surface boisée. Elle n'attendit que quelques secondes avant que la voix de l'archimage se fasse entendre.
- Entrez !
Hermione plaqua un sourire poli sur son visage et pénétra dans la pièce lumineuse et agréablement décorée. Son regard se posa aussitôt sur Jaina qui finissait de rédiger un courrier. Un plateau était posé près d'un rebord et une tasse de thé reposait à côté d'une théière fumante. L'archimage avait une autre tasse à portée de main mais l'ignorait pour le moment, se dépêchant de coucher plusieurs mots sur un vélin. Elle fit une pause dans sa rédaction pour remettre une mèche de cheveux blancs qui s'était échappé de sa tresse.
- Prenez place, dit doucement l'archimage sans lever les yeux. Je suis à vous dans quelques minutes.
Hermione hocha la tête avant de rouler des yeux. C'était stupide puisque l'archimage ne la regardait pas. Elle se glissa sur le fauteuil de l'autre côté du bureau, s'installant sur le bord, prête à bondir pour filer si la conversation dégénérait.
La missive finit par être posée dans une boite et la plume fut rangée dans son encrier. Jaina posa enfin les yeux sur la brunette et afficha un air légèrement surpris en remarquant le bronzage presque insolant de sa moitié magique.
- Vous avez l'air en forme, fit-elle remarquer. Et ce teint halé vous va bien.
- Je vous remercie, Amiral Suprême.
Hermione aurait été hypocrite de retourner le compliment puisque l'archimage était visiblement épuisée. Son teint blafard faisait ressortir les cernes qu'elle avait sous les yeux.
- J'aimerais que nous discutions des conséquences de ma grossesse, reprit Jaina. Thé ?
- Non merci, fit doucement la Source.
La Kultirassienne fronça légèrement les sourcils et Hermione se mordit l'intérieur de la joue, prenant conscience qu'elle avait commis un impair. Était-ce un affront dans ce pays de refuser une simple tasse de thé ?
- Je dois accoucher dans à peu près 5 mois et je voulais savoir si vous vouliez y assister, poursuivit l'archimage.
- Sur ce point, je me rangerai à votre décision. Vous n'aurez peut-être pas envie de m'avoir à proximité quand vous sortirez le bébé, répondit Hermione, conciliante. Mais si vous le souhaitez, je serai bien évidemment présente, ajouta-t-elle rapidement en remarquant que les sourcils se fronçaient de plus en plus.
Jaina attrapa sa tasse de thé et en but une courte gorgée, semblant trouver un peu de réconfort dans le liquide chaud et sucré.
- Selon nos coutumes, Lucy sera baptisée dans la cathédrale d'Hurlevent une semaine après sa naissance. Anduin a accepté ma demande de procéder à la cérémonie et...
- Pardon ? Coupa Hermione.
- Lucy sera baptisée à Hurlevent à la cathédrale de la Sainte Lumière, répéta Jaina, ne comprenant pas l'incompréhension de sa moitié magique.
- Donc c'est une fille. Première nouvelle. Vous lui avez déjà trouvé un prénom, je vous remercie pour l'information. Enfin, un baptême ? C'est quoi cette connerie ?
- Nos traditions.
- C'est la fille de deux déesses. Nous sommes la "sainte lumière". Vous trouvez pas ça... délirant de la faire baptiser ? S'agaça Hermione.
- Le prénom vous pose problème ? Demanda l'archimage.
- Non, mais j'aurais aimé que vous me demandiez mon avis, rétorqua sèchement la brunette. Mais voilà qui me remet à ma place.
Elle repoussa sa chaise, faisant crisser les pieds sur les dalles du sol et se leva en soufflant sa mauvaise humeur. Il était temps pour elle de prendre congé.
- Faites-moi signe aux premières contractions. D'ici là, ne changez rien et décidez de tout.
- Vous auriez peut-être préféré que je vous demande l'autorisation de la garder ? Lâcha l'Amiral Suprême, frustrée que cette conversation tourne court.
Hermione eut le souffle coupé. Elle se sentait à deux doigts de se mettre à hurler sur l'archimage mais réussit à prendre sur elle.
- Non. Je suis ravie que nous attendions une fille. Bonne journée, Dame Portvaillant. Et à dans 5 mois.
Sur ces mots, elle transplana, laissant l'archimage seule dans son étude. Une porte sur le côté s'ouvrit quelques secondes plus tard et Katherine passa une tête. Voyant le visage livide de sa fille, elle s'approcha pour lui serrer l'épaule. Des larmes roulèrent sur les joues de l'Amiral Suprême et la matriarche Portvaillant s'accroupit pour prendre sa fille dans ses bras.
- J'ai tout gâché... sanglota Jaina. Je ne saurai jamais réparer ce que j'ai détruit...
- Tout finira par s'arranger, ma chérie, je te le promets... chuchota Katherine. J'en suis certaine.
L'accouchement pouvait arriver d'un jour à l'autre et Hermione avait accepté la proposition de Katherine Portvaillant d'investir une chambre à Boralus pour être présente pour l'heureux évènement. Alors qu'elle défaisait sa valise et rangeait ses vêtements dans une armoire, la brunette songeait aux derniers mois écoulés et poussa un soupir douloureux. Par peur que Jaina ne lui permette pas de voir sa fille, Hermione avait accepté toutes les demandes de l'archimage, sans rien négocier. Leur fille s'appellerait Lucy, serait baptisée à Hurlevent, vivrait la plupart du temps à Boralus, aurait un précepteur particulier jusqu'à ses six ans et irait chez Hermione quatre jours toutes les deux semaines à partir de la fin de l'allaitement. En contrepartie, la brunette pourrait passer deux soirs par semaine et le dimanche à Boralus quand Lucy ne serait pas chez elle.
Elle rangea son sac vide sur l'armoire et alla s'assoir sur son lit, une larme roulant sur sa joue. Comment tout avait-il pu déraper à ce point ?
- Ca n'aurait jamais dû se passer ainsi...
On frappa à la porte de sa chambre et Hermione alla ouvrir, passant sa tête dans l'entrebâillement. Sylvanas lui sourit et montra une bouteille de whisky des hautes-terres.
- Je me suis dit que tu aurais besoin d'un remontant et d'une oreille attentive, fit l'elfe en pénétrant dans la pièce, Hermione la laissant passer pour refermer derrière elle. Personnellement, j'ai besoin d'un verre. Je sors du bureau de l'amiral suprême qui est très remontée.
- Pourquoi ? Demanda Hermione, se demandant ce qu'elle avait encore fait de travers.
- Apparemment, tu te fous de ce qui va arriver et de l'avenir de ta fille. Tu dis oui à tout, sans rien proposer. Donc Jaina pense que t'en as rien à faire.
- Ce sont les hormones, balaya la brunette d'un revers de la main dans les airs.
- Je ne crois pas, commenta l'elfe en s'asseyant sur le lit. Tu ne veux pas la guerre, commença-t-elle en débouchant la bouteille, et tu ne sais pas ce qui est raisonnable ou pas de négocier avec ta femme.
- Ce n'est pas ma femme.
Sylvanas eut un rictus moqueur en regardant la brunette. Elle servit les verres sans en dire plus.
- Bon d'accord, t'as raison, souffla Hermione en se laissant tomber à ses côtés. Quand elle m'a annoncé tout ça, j'ai mal réagi mais j'ai pas senti d'ouverture à remettre en cause ce qui était déjà décidé sans moi. Pourquoi ça changerait quelque chose que je dise ce que je pense ? Tout le monde s'en fout.
- Jaina ne s'en moque pas. Elle a peur, elle ne te sent pas concernée et elle craint de devoir élever toute seule la gamine. Tu devrais aller lui parler.
- Et qui se soucie de mes peurs ? Elle n'a pas qu'une mère la gamine, grommela la Source en buvant une gorgée rageuse.
- Justement, tu devrais être avec son autre mère, lui tenir la main et envisager l'avenir avec elle, sereinement. C'est pas le temps d'avoir les couteaux entre les dents.
- Elle n'envisage rien avec moi, répliqua la brunette, une boule dans la gorge. Je l'ai bien compris le jour où elle a décidé de se fiancer à l'autre con. Elle aurait pu prendre cinq minutes de réflexion et en discuter avec moi mais non ! Et là, elle m'impose la moindre minute de mon emploi du temps pour les prochaines années sans me demander ce que je veux...
Sylvanas sirota son alcool un instant.
- Vous êtes deux handicapées des sentiments. Si vous arrêtiez un instant de supposer ce que veut l'autre ou ce qu'il pense et que vous le demandiez simplement, ça faciliterait ma future tâche de marraine.
- C'est elle qui a commencé.
- Mais c'est toi l'ancienne.
Hermione fusilla l'elfe du regard qui buvait une nouvelle gorgée.
- Je n'ai pas dit vieille.
- Je ne veux pas qu'elle allaite, siffla la Source entre ses dents.
- Tu veux laisser ta fille mourir de faim ? S'étonna Sylvanas.
- Non, je veux la nourrir !
- Et tu vas faire comment ? Se moqua la reine.
- Des biberons et du lait maternel, bon sang ! Monde d'arriérés ! Je veux nourrir ma fille, je veux me lever la nuit quand elle pleure pour la rassurer, je veux lui donner le bain, je veux lui chanter une chanson le soir avant qu'elle se couche ! S'emporta la brunette, décidée de dire enfin tout ce qu'elle avait sur le cœur. Je veux avoir le même lien avec elle que j'ai eu avec mes autres enfants !
- Tu as eu des enfants ?
Sylvanas cligna des yeux, abasourdie par ce que disait son amie.
- Tu ne nous en as jamais parlé, reprit doucement l'elfe.
- Vous n'avez pas cherché à savoir non plus... souffla Hermione en se massant les tempes.
- Je suis désolée. Mais après, je n'ai jamais senti que tu étais d'humeur à parler de ton passé.
La Source allait répliquer vertement mais la reine de Lordaeron l'en empêcha.
- Va la voir et dis-lui. Elle comprendra et sera heureuse de savoir qu'elle peut compter sur toi pour tout ce qu'elle ignore. Et elle préfèrera le faire et l'apprendre avec toi plutôt qu'avec sa propre mère.
On frappa une nouvelle fois à la porte et Hermione ouvrit d'un geste abrupt. Jaina tenait son ventre et afficha un sourire fatigué.
- Tout va bien ? Vous êtes bien installée ? Demanda l'archimage.
- Ouais, merci, marmonna la Source. Vous voulez entrer ?
La brunette s'effaça pour laisser passer la future maman et Sylvanas se leva.
- Je vous laisse, Hermione a plein d'histoires à te raconter sur la maternité et les enfants, lança-t-elle avec un sourire en coin. Je compte sur toi pour me les raconter plus tard.
La brunette lança un regard noir à la Haute-elfe qui sortit avec un salut de la main. Jaina fronçait les sourcils, se demandant ce qu'avait voulu dire la reine de Lordaeron.
- Asseyez-vous, vous n'allez pas rester debout dans votre état, marmonna la Source en désignant son lit.
- Ce n'est pas de refus, j'ai le dos fini, sans parler de mes pieds. Jamais je n'aurais cru que le surpoids aurait autant d'effets négatifs. Mais je vous ennuie avec mes petits maux.
- Non, pas de souci, fit Hermione en faisant apparaître un verre d'eau qu'elle tendit à l'archimage. Je suppose que vous êtes pressée d'accoucher.
- Oui et non. Hâte d'être plus légère, c'est certain. En revanche, j'angoisse un peu. Une fois qu'elle sera sortie, ce sera un saut dans l'inconnu. Je me demande quel caractère elle aura, si elle mangera bien, si elle dormira assez...
Le mauvais caractère de la Source prenait en débat le fait d'abdiquer et de laisser Hermione s'occuper de la future maman. Sur une respiration plus appuyée, elle s'assit au pied du lit et déchaussa Jaina qui resta surprise.
- Pour le caractère, difficile à dire, mais je suis certaine que nous allons être agréablement surprises, commença-t-elle en se mettant à masser les pieds endoloris de l'archimage.
Rougissant légèrement, l'amiral suprême acquiesça sans rien dire, profitant du bienfait du massage.
- Et pour l'accouchement, ce n'est qu'un... mauvais moment à passer, fit doucement Hermione, plongeant dans de vieux souvenirs.
- Je suppose que vous avez assisté à d'autres accouchements au cours de votre longue existence.
Hermione soupira avant de se lancer.
- J'ai eu plusieurs enfants. Moi-même, ajouta-t-elle pour être sûre de se faire comprendre. Et aussi mes compagnes.
- Oh ! fit Jaina qui allait de surprises en surprises. Je ne savais pas...
Elle baissa les yeux, légèrement honteuse.
- Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment intéressé à votre passé. Je suis vraiment désolée.
- Disons qu'on n'a pas vraiment eu le temps.
- Est-il trop tard ? Pour le prendre ? Pour apprendre à se connaitre ?
Hermione ne savait que répondre. Était-ce trop tard ? Objectivement, non, elles avaient l'éternité devant elles. Mais intrinsèquement, elle avait le sentiment que ce n'était plus le moment. Et surtout, en avait-elle encore envie ? Voulait-elle révéler son passé, ses failles, à une personne qui l'avait rejetée plusieurs fois ?
Elle fut dispensée de répondre en voyant une grimace froisser les traits du visage de l'archimage.
- Tout va bien ?
- Une autre contraction, avoua Jaina.
- Une autre ? Vous en avez eu combien ?
Quelques-unes sur le chemin entre mon bureau et votre chambre.
- Allongez-vous confortablement.
L'amiral suprême acquiesça et, changeant de position, son expression changea du tout au tout. Hermione baissa les yeux et grimaça.
- Et bien, je ne sais pas où je vais dormir cette nuit... soupira-t-elle en découvrant une flaque humide sur ses draps. Vous venez de perdre les eaux, Dame Portvaillant.
- Oh ! Heu... désolée... mais... hmmm... je...
La brunette voyait la panique et l'angoisse prendre possession de sa moitié magique. Aussi, elle mit ses pensées de côté et prit en main la situation.
- Tout va bien, le bébé ne va pas sortir dans la minute, rassura Hermione. Surtout que c'est le premier, le temps qu'elle trouve le chemin vers la sortie, on a du temps devant nous. Puis-je vous examiner ? Il faut que je voie l'état de dilatation du col.
- Vous voulez … et les médecins, sages-femmes, mages... ? Il ne faudrait pas les appeler ?
La Source eut un pincement au cœur. Une fois de plus, ses efforts étaient repoussés par l'archimage.
- Oui, bien sûr, maugréa-t-elle. Je vais les chercher... A plus tard.
- Hermione, non ! Je … c'est juste … bizarre. Je suis consciente que vous êtes bien plus capable que n'importe qui. Restez, je vous en prie.
- Non, c'est bon, faites confiance aux mortels, souffla la brunette en quittant la pièce.
Une fois dans le couloir, elle avisa à quelques pas Sylvanas qui discutait avec Katherine Portvaillant.
- L'amiral suprême a perdu les eaux, lança la Source aux deux femmes. C'est le moment d'aller chercher les personnes en charge de l'accouchement. Si besoin, je serai dans les jardins...
- Elle t'a viré ? Questionna Sylvanas tandis que la matriache Portvaillant s'élançait dans le couloir vers la chambre de sa fille.
- Tout comme.
- Donc t'as encore mal pris un truc qu'elle n'a pas réfléchi avant de le dire.
- Et alors ! S'énerva Hermione. Moi aussi j'ai des sentiments, moi aussi je peux être blessée et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait que je me taise !
- Au nom de ses hormones ? De sa panique ? Ecoute, je ne suis pas là pour te dire quoi faire…
- Parfait, tais-toi.
- … mais quand t'étais à sa place, ça te rassurait pas de savoir que quelqu'un était là pour toi ? Juste pour te tenir la main ? Avec rien d'autre à faire ?
- J'ai jamais traité mes conjointes comme ça... sauf une, marmonna-t-elle en repensant à Viviane.
- Si tu veux que ça change, change, conclut la reine en faisant tourner la Source pour la remettre devant la porte de Jaina.
- Non, franchement, j'ai peur de dire quelque chose que je regretterai. Je vais aller me calmer dans le jardin.
- Pourquoi ne pas aller boire un verre dans ce cas ? J'ai pas grand-chose à faire d'autre.
Hermione hésita et finit par secouer la tête.
- Je préfère rester pas loin, au cas où. Et j'aimerais éviter de sentir l'alcool.
- Tu vois, tu te soucis d'elle, sourit l'elfe. Va donc la voir et prends-lui la main. T'es pas obligée de parler.
La Source regarda la porte et ses épaules s'affaissèrent.
- Je vais faire un tour le temps des examens médicaux. Je reviens dans 10 minutes.
- On finira par faire quelque chose de toi, se moqua gentiment Sylvanas.
- Pas certaine, souffla Hermione en s'éloignant.
L'accouchement s'était bien passé. La petite Lucy était née peu après minuit et Hermione était assez impressionnée par le calme que dégageait le nourrisson. Lucy avait des yeux bleu océan grand ouverts et observait ce nouvel environnement, sereine, calée confortablement dans les bras d'une Jaina épuisée par la journée qu'elle venait de passer. Les différents médecins étaient partis, laissant de l'intimité à la nouvelle famille, et Hermione, assise dans un coin de la pièce, couvait d'un regard bienveillant sa fille et son autre mère, goûtant l'ambiance posée qui régnait dans la chambre de l'archimage.
- Elle vous ressemble...
Le chuchotement de la kultirassienne tira la Source de ses pensées et elle se redressa sur sa chaise, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
- Elle a votre tempérament, répondit tranquillement la brunette. Et vos yeux.
- Vous voulez la prendre ? Proposa l'amiral suprême.
Hermione acquiesça et s'approcha doucement pour prendre le petit être que lui tendait Jaina. Lucy posa ses grands yeux sur elle et la brunette afficha un air attendri. Elle la berça contre elle, fredonnant la chanson avec laquelle elle avait endormi toutes ses filles.
- Mon petit oiseau a pris sa volée, mon petit oiseau a pris sa volée. A pris sa, à la volette, a pris sa volée.
- Je ne vous avais jamais entendu chanter, fit remarquer Jaina à la fin de la chanson. C'est dommage.
- On finit par s'en lasser... murmura la brunette. Vous voulez la reprendre ou je la mets dans son berceau ? Je pense qu'elle va s'endormir.
- Dans son berceau, merci.
La Source posa délicatement Lucy dans son lit, ferma la turbulette et posa un baiser sur le front.
- Je vais vous laisser dormir, toutes les deux. Je repasserai plus...
Elle ne finit pas sa phrase, coupée par un écho d'une magie sombre et ancienne. La chose qui venait de s'éveiller était très puissante, dangereuse et sans âme. L'envie de destruction de cette créature résonna en elle et elle leva un regard inquiet vers Jaina.
- Vous aussi l'avez senti ? Demanda l'amiral Suprême.
- Oui... C'est loin d'ici mais assez puissant pour que ça arrive jusqu'à nous.
- Allez-y, encouragea Jaina. Mais revenez nous vite.
Hermione acquiesça avant de ramasser son sac. Elle sortit sa bourse de haricots magiques et s'en saisit d'un.
- Sylvanas a un parchemin magique qui lui permet de communiquer avec moi. En cas de problème, n'hésitez pas à m'écrire.
- Promis. Faites attention à vous, Hermione.
La brunette lança au sol son haricot et sauta un portail magique qui disparut peu après.
- Quand tu reviendras, j'espère que nous pourrons prendre un nouveau départ...
Et voilà le travail ! La suite après les vacances, soit dans deux semaines !
D'ici là, portez-vous bien ! A très bientôt !
Sygui et Link9
