Chapitre 19 : Le secret d'Olympe
Le 22 février, dans la maison de Ron et Hermione, eut lieu l'anniversaire d'Hermi. Toute la famille Potter/Weasley était présente avec quelques collègues de travail et leurs amis (les Siras, Dimitri et sa famille, Jules accompagné de sa femme et d'Heidi…)
Malgré l'ambiance festive, Harry et ses amis étaient sur leurs gardes ayant été prévenus que les mangemorts allaient les attaquer. Les hostilités commencèrent pendant le milieu de l'après-midi, lorsque les mangemorts lancèrent des sortilèges sur le bouclier qu'Hermione avait posé autour de la maison.
Hermione observa le groupe de mangemort composé d'une trentaine de mangemort qu'elle avait, pour la plupart, déjà combattus dans le passé. Elle alla voir Hermi pour lui dire d'aller se mettre à l'abri avec les autres enfants. Hermi réunit les enfants et partit avec eux à l'intérieur de la maison, plus précisément dans une des chambres du 1er étage de la maison.
Une fois les enfants partis, Hermione enleva son bouclier sachant pertinemment que les mangemorts n'abandonneraient pas. Hermione savait qu'ils étaient assez nombreux pour combattre le petit groupe de mangemort.
Les mangemorts arrivèrent rapidement dans le jardin et commencèrent à se battre. Chaque mangemort attaqua de façon séparée pour diviser Harry et ses amis qui durent combattre seuls chacun face à un mangemort.
Dans la maison, dans une des chambres du premier étage, Olympe s'était approché de la fenêtre pour observer le combat. De là-haut, elle vit une chose qui l'intrigua et eut un flash.
Elle se frotta les yeux et regarda à nouveau et put voir qu'en effet, un homme ressemblant à son père se tenait devant la porte fenêtre seul avec sa baguette. Elle regarda ensuite à l'autre bout du jardin, là où elle avait vu quelques secondes plus tôt quelqu'un ressemblant à son père en train de se battre avec un homme inconnu. Elle regarda successivement les deux individus essayant de comprendre lequel des deux était son père sans réussir à savoir. Après quelques minutes, elle s'exclama à elle-même :
« Ca doit être la hauteur qui me fait halluciner. J'ai l'impression de voir mon père à deux endroits différents.
- Qu'est-ce que tu as dit Olympe ? Demanda Hermi qui avait entendu Olympe marmonné
- Viens voir et dis-moi si il y a un truc qui te choque. Dit Olympe »
Hermi s'approcha de la fenêtre et observa à son tour le jardin sans comprendre de quoi voulait parler sa cousine. Elle remarqua après quelques minutes l'individu aux cheveux noirs qui était positionné devant la fenêtre. Elle dit :
"C'est l'homme qui essaye de forcer la porte fenêtre qui te fait peur ? Ne t'inquiète pas. Des sorts ont été posés sur cette porte après qu'on soit rentré dans la maison. Il va avoir du mal à l'ouvrir. Dit Hermi
- Tu ne trouves pas qu'il ressemble à papa ? Demanda Olympe
- Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il ressemble à ton père. Après, il est difficile de voir le visage d'ici, et puis je ne vois pas pourquoi ton père essayerait de forcer la porte fenêtre pour rentrer dans la maison. Dit Hermi
- Et là-bas au fond du jardin. Pour toi, c'est qui ? Demanda Olympe en montrant du doigt un homme aux cheveux noirs au fond du jardin
- De loin, il ressemble à ton père aussi. Pourquoi cette question ? Je ne vois pas où tu veux en venir ? Demanda Hermi
- J'ai eu l'impression de voir mon père en deux exemplaires et j'ai eu un flash. Ça ne te rappelle rien comme évènement ?
- Ton deuxième anniversaire, tu veux dire ? Mais oui, je m'en rappelle ! Un homme aux cheveux noirs ressemblant à ton père était sur un balai et t'avait attrapé. Ton père l'a vu et vous a rattraper et t'as arraché des bras de l'homme pour te récupérer et te sauver. A l'époque, maman m'avait dit qu'il y avait un métamorphomage chez les mangemorts qui avait dû prendre l'apparence de ton père. L'un des deux doit être ce mangemort. Se rappela Hermi
- Oui, mais lequel ? Et puis, tu es sûr que c'est bien papa qui m'a récupéré à mes deux ans ? Demanda Olympe d'une voix timide
- Evidement que j'en suis sûre que c'est ton père qui t'as récupéré à l'époque, pas toi ? Réfléchis Olympe. Ton père ne t'a jamais fait aucun mal. S'il avait été Mangemort, je pense qu'on l'aurait vu. Après, pour savoir lequel des deux dans le cas présent est ton père, c'est difficile. Si tu veux, quand le combat sera fini, tu pourras harceler ton père de question. Tu verras bien s'il répond à toutes tes questions. Maman m'avait dit à l'époque que la seule solution pour différencier des individus physiquement identiques était de leur poser des questions personnelles et d'observer les deux individus. Elle m'a dit que seule la personne qui répondra avec le plus de détails à tes questions sera le vrai et que l'autre sera sans doute un sorcier métamorphomage ou un sorcier ayant bu du polynectar. Tu comprends ? Expliqua Hermi
- Oui, je vois ce que tu veux dire. Je me sens idiote de te dire ça, mais durant ma deuxième année, juste après l'attaque Mangemort, j'étais persuadé de vivre avec un mangemort qui ressemblait à mon père. Au fur et à mesure des mois et des années en grandissant, je l'ai observé et j'ai eu un doute, et maintenant, je ne sais plus quoi penser. Je n'ai jamais osé en parler par peur de ce qui pourrait arriver. Avoua Olympe
- Tu avais deux ans quand l'attaque a eu lieu, Olympe. Il est normal qu'à cette époque, tu n'aies pas tout compris de ce qu'il s'était passé. Je comprends mieux. J'aurais dû faire plus attention et comprendre tes doutes. Ecoute Olympe, tu n'as jamais été enlevé par les mangemorts. Tu as toujours vécu avec tes parents et ça je peux te le jurer. Si l'identité de ton père avait été usurpée par un Mangemort, il t'aurait fait du mal à toi et à nous. L'homme qui a été à tes côtés ces dernières années est bien ton père, Olympe. Si tu veux, quand le combat sera fini, tu lui poseras une question que tu estimeras que seul ton père connaît la réponse et tu verras bien sa réponse. Si ça peut te rassurer, je resterais près de toi à ce moment-là, même si ce n'est pas nécessaire vu que je sais que c'est ton père, mais si ça peut te rassurer, je te protégerais. Dit Hermi
- Merci Hermi. Ça me fait du bien de le dire enfin. Je suis stupide. J'ai été ignoble toutes ces années à l'ignorer et à rester loin de lui. Je le voyais souffrir et c'est cette souffrance qui m'a fait douter. Papa. Dit Olympe en ayant les larmes aux yeux.
- Si tu veux, une fois rassurée, tu leur expliqueras la vérité. Je suis sûre qu'ils comprendront et qu'ils ne t'en voudront pas. Dit Hermi
- Tu es sûre ? Demanda Olympe les larmes aux yeux
- J'en suis sûre. Tes parents t'aiment, Olympe. Ils ne te feront aucun mal. Ils s'en voudront de ne pas avoir compris ce que tu ressentais au fond de toi. Allons, sèche tes larmes. Tout va bien se passer. Attendons la fin du combat et tu verras. Dit Hermi en prenant sa cousine dans ses bras pour la rassurer. "
En dessous d'eux, le combat faisait toujours rage dans le jardin. Le camp d'Harry avait réussi à mettre à terre beaucoup de mangemorts. Harry observa les alentours et vit de loin un sorcier aux cheveux noirs dos à lui qui essayait de forcer la porte fenêtre. Il fonça vers l'individu. Arrivé près de lui, il lança un sort. L'individu mystère se retourna avec le sourire en disant :
« Comme on se retrouve Potter ! Alors, comment va ta chère fille ? »
Harry resta immobile quelques secondes pris de surprise. Devant lui, se tenait un homme lui ressemblant comme deux gouttes d'eau lui faire un sourire sarcastique. A cet instant, il eut un flash et dit :
« Tu étais déjà là aux deux ans d'Olympe, c'est ça ? Tu en a pas marre de te cacher derrière tes déguisements ? Montre ta réelle apparence. Répliqua Harry surpris
- Et oui, c'était moi. Je me présente, Jack O'Brien et ma spécialité est de prendre l'apparence de n'importe qui. Les gens sont tellement stupides qu'ils me font confiance rapidement avec mes déguisements. Tout comme ta fille à l'époque avant que tu n'arrives pour la sauver.
- Je serais toujours là pour la sauver elle et ses frères et sœurs. Vous n'arriverez pas à enlever mes enfants. Vous avez perdu ! On a mis à terre plus de la moitié de tes camarades.
- Aujourd'hui, peut-être, Potter, mais tu verras, un jour prochain, ton monde s'écroulera. Nous nous reverrons, Potter et ce jour-là, tu trembleras devant moi. Au prochain, Potter, au prochain ! Dit O'Brien avant de transplaner »
En voyant un des leurs partir, les mangemorts encore en état de transplaner partirent en laissant leur camarade à terre. Ginny s'approcha de son mari en disant :
« Ça va mon chéri ?
- Ne t'inquiète pas, je vais bien. C'est juste que je viens de me voir en double et c'est un peu déstabilisant. Dit Harry
- Expecto Patronum. Dit Ginny en faisant apparaitre un cheval
- Expecto Patronum. Répondit Harry qui fit apparaitre un cerf
- Comme dirait Hermione, « ils peuvent imiter le physique, mais pas ce qui est au fond de ton cœur. Le patronus est unique à chaque sorcier. Tout comme ce qui réside au fond de notre cœur ». Allons voir les autres. On ira voir les enfants quand on sera sûr que ce métamorphomage ne se cache pas dans la foule. dit Ginny »
Harry et Ginny firent le tour du jardin pour voir s'il y avait des blessés et demandèrent à chacun de leurs amis de faire apparaître leur Patronus qui était personnel et unique. Après avoir fait toutes les vérifications, James fut le premier à parler en disant :
« Tous les Patronus sont là. C'est bon, on est au complet, fiston.
- Excuse-moi, papa. C'est juste que le Mangemort métamorphomage faisait partie du groupe qui nous a attaqué. Il fallait que je sois sûr qu'il soit parti. Tu sais bien qu'on fait toujours comme ça quand on a un doute sur l'identité de notre interlocuteur depuis le 2ème anniversaire d'Olympe. Allez, allons voir les enfants. Ensuite, on ira à Sainte Mangouste. Il y a quelques blessés.
- Je le sais bien, fiston. Je te taquinais, c'est tout. Sourit James
- Allez voir les enfants. Je vais emmener les mangemorts au ministère avec Ilan, Jules et Frédéric. Dit Julis qui était à côté d'Harry
- Pas de soucis. On se rejoint à Sainte Mangouste. Dit Harry »
Jules, Ilan, Julis et Frédéric partirent avec les mangemorts à terre au ministère, tandis qu'Harry et le reste des invités partirent voir les enfants.
Hermione arriva devant la porte de la chambre d'Hermi. Elle sentit une barrière invisible. Elle sourit. Elle tendit le bras et sentit une chaleur familière. Son bras traversa le bouclier sans problème. Ensuite, elle frappa à la porte en disant :
« Hermi, chérie, tu peux enlever ton bouclier. Ils sont partis.
- Et si c'était un piège ? Entendit Hermione à travers la porte
- Ce n'est pas un piège, Olympe. Je sais que c'est ma mère qui a frappé. Je l'ai senti. Seule elle peut traverser mon bouclier sans problème. Nous avons le même pouvoir. Nos boucliers se reconnaissent entre eux. Ne t'inquiète pas, tu ne crains rien. C'est bon, vous pouvez entrer. Dit Hermi de l'autre côté de la porte après avoir enlevé son bouclier. »
Hermione ouvrit la porte et entra avec ses amis et membres de sa famille. Elle put voir qu'Olympe tenait la main d'Hermi et avait un regard inquiet et des larmes aux yeux. Harry remarqua également ce détail et dit :
« Olympe, ça va ? Tu as l'air d'avoir pleuré ?
- Quels sont mes 2èmes et 3èmes prénoms et pourquoi les as-tu choisis ? Demanda Olympe en regardant son père droit dans les yeux.
- Olympe, Lily, Hermione Potter. Tu portes en deuxième et troisième prénom, celui de ma mère et celui de ma sœur Hermione. Dit Harry
- Papa ! Dit Olympe en courant vers son père en pleurant.
- Sèche tes larmes ma petite fille. Tout va bien. Je suis là. Dit Harry en prenant Olympe dans ses bras.
- Excuse-là, tonton. Elle a vu un peu votre combat et a eu quelques flashs. Dit Hermi
- Moi aussi, j'ai eu un flash aujourd'hui. Dit Harry
- J'ai eu l'impression de te voir en double comme le jour de mes deux ans. Dit Olympe
- Ce n'était pas une impression. La personne que tu as vu est un métamorphomage comme mon amie Tonks que tu as vu de nombreuses fois. Dit Harry
- Oui, elle change souvent la couleur de ses cheveux. Dit Olympe
- Oui. Les sorciers qui possèdent ce don peuvent à leur guise changer d'apparence jusqu'à prendre l'apparence de quelqu'un d'autre s'ils le veulent. Les personnes possédant ce don sont rares et l'un d'entre eux est mangemort et il prend apparemment un malin plaisir à prendre mon apparence, mais ne t'en fais pas, il est parti. Je suis bien ton père, Harry, James Potter. Tu as voulu tant t'assurer, c'est ça ? Dit Harry
- Oui. Tu vas me trouver idiote, mais depuis mon 2ème anniversaire, le doute vit en moi. Ce jour-là, j'ai eu du mal à comprendre si c'était toi qui m'avait récupéré ou un mangemort déguisé en toi et j'ai eu peur que ça soit le mangemort. C'est pour ça que j'ai eu peur de toi pendant un moment et que je me suis construite cette sorte de carapace qui me rassurais. Au fur et à mesure du temps, j'ai eu des doutes. Tu étais tellement inquiet pour moi que ça m'a fait douter. Je ne vous en ai pas parlé, car j'avais peur des conséquences. Je n'ai compris qu'aujourd'hui ce qu'il s'est passé à mes deux ans. Je suis désolé, papa, de t'avoir inquiété et de t'avoir fait souffrir. Je ne voulais pas te rendre triste. Pardonne-moi. Révéla Olympe les larmes aux yeux
- Tu es toute pardonnée ma chérie. Pour être franc, c'est moi qui te dois des excuses. J'aurais dû comprendre que tu étais trop jeune à l'époque pour comprendre ce qu'il s'était passé ce jour-là. Je peux te rassurer, Olympe. Le jour de tes deux ans, c'est moi, ton père qui t'aie récupéré. Tu as toujours vécu à mes côtés. Les mangemorts ne t'ont jamais enlevé. Je serais toujours là pour toi. Je suis content que tu m'aies dit la vérité. Je te promets d'être plus attentif à l'avenir. Je t'aime ma petite fille chérie.
- Je t'aime aussi papa. Je te promets que jamais plus je ne te cacherais mes peurs, papa. Je te le promets. Oh, tu es blessé ? Dit Olympe en remarquant une blessure sur le visage de son père.
- Sèche tes larmes ma chérie. Tout va bien. Je suis un peu blessé, mais rien de grave. Un petit passage à Sainte Mangouste et tout ira bien. »
Harry et ses proches partirent peu de temps après avec les enfants à Sainte Mangouste. Après avoir été soignés, ils rentrèrent tous chacun de leurs côtés dans leurs maisons respectives.
Le soir même, Harry passa la soirée à s'entrainer. La menace du mangemort lui avait fait peur. Il n'arrêtait pas d'y penser. « Aujourd'hui, peut-être, Potter, mais tu verras un jour prochain, ton monde s'écroulera. Nous nous reverrons, Potter et ce jour-là, tu trembleras devant moi. Au prochain, Potter, au prochain » Sa dernière réplique tournait en boucle dans sa tête. « Au prochain ». Qu'est-ce que cela voulait-il bien dire ? Vers minuit, Ginny passa le voir dans la salle d'entrainement en disant :
« Mon chéri, il est l'heure que tu arrêtes ton entrainement. Tu commences tôt demain. Tu vas être fatigué.
- C'est gentil, ma chérie de t'inquiéter pour moi, mais je pense que je vais avoir du mal à dormir cette nuit. Dit Harry
- Pourquoi ? Les mangemort ont perdus et tout le monde va bien et puis, tu devrais être soulagé qu'Olympe nous ait dit enfin la vérité. Dit Ginny
- Je n'arrête pas de penser à ce que m'a dit ce Mangemort. Il a répété une série de mot que le jeune Diablos m'avait lui-même dit le jour d'halloween. Je veux savoir ce qu'il entend dire par « au prochain ». Révéla Harry
- Que t'a-t-il dit exactement ? Demanda Ginny »
Harry répéta le dialogue qu'il avait eu avec O'Brien pendant l'attaque. Ginny l'écouta attentivement et réfléchit quelques minutes avant de dire :
« Il avait l'air énervé par sa défaite. Ça se trouve, il a dit ça pour te faire peur, tout comme ce Diablos. Tu sais bien qu'ils adorent proférer des menaces.
- Et si ces menaces avaient un sens ? Demanda Harry
- Difficile de savoir pour l'instant. Le mieux est d'attendre et de voir ce qu'il se passe. Tu en avais parlé à Marcus des menaces de Diablos ? Dit Ginny
- Non. Quand Diablos l'avait dit, j'ai cru que c'était des menaces en l'air. Il venait de menacer Magalie et Sophie quelques secondes avant, mais vu ce que m'a dit cet O'Brien, j'ai des doutes maintenant. Dit Harry
- Marcus n'est pas forcément au courant de tout et il lui arrive de garder des informations secrètes, mais tu peux lui demander au cas où. Dit Ginny
- Je peux toujours essayer. On verra bien ce qu'il me dira. Au sujet d'Olympe, je m'en veux de ne pas avoir compris à l'époque. Dit Harry
- L'attaque qui a eu lieu à ses deux ans nous avait tous un peu bouleversé à l'époque. Tu as eu tellement peur ce jour-là qu'après l'attaque, tu t'es entrainé pendant plusieurs semaines sans parler à personne. On s'est tous un peu replié sur nous-même à cause de la peur qu'on avait eus. Une fois le choc passé, tu as essayé de renouer les liens avec tout le monde. Tout le monde était content de te retrouver, sauf Olympe qui est resté dans sa bulle. Elle avait du mal à accepter qu'on s'occupe d'elle. A cette époque, c'est Dobby qui s'est beaucoup occupé d'Olympe. Elle a mis pratiquement un an à nous dire qu'elle avait mal au bras. Une fois qu'elle nous l'a dit et qu'on a appris pour le poison, on a eu tellement peur de la perdre qu'on a oublié tout le reste. Les mois qu'elle a passé à l'hôpital à cette époque n'ont fait que creuser le faussé qui existait entre nous et notre fille. Les soins ont fini il y a plus d'un an et elle est normalement hors de danger. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'en vouloir Harry. C'est du passé tout ça. C'est au présent que tu dois penser. Dit Ginny
- Et si elle faisait une rechute ? Le poison est endormi au fond d'elle. Il n'a pas totalement disparue après tout ? Dit Harry
- Tant que son liquide soignant agit, tout ira bien. En plus, vu qu'elle a repris confiance en toi, son liquide soignant va devenir plus puissant. Tu n'as pas à t'inquiéter. Le liquide soignant la sauvera comme il l'a sauvé dans le passé. Dit Ginny
- J'espère que tu as raison. Dit Harry
- Tant qu'elle a confiance en nous, tout ira bien. Allons-nous coucher maintenant. Dit Ginny
- Avant, j'aimerais m'assurer que les enfants dorment bien. Tu sais, avec l'attaque, ils ont peut-être du mal à dormir. Dit Harry
- On a qu'à se répartir les chambres. Je vais voir si Lucas et Sabrina dorment. Tu n'as qu'à aller voir si tout se passe bien dans la chambre des jumeaux et si Olympe dort bien. On se rejoint dans notre chambre ? Proposa Ginny »
Harry embrassa tendrement Ginny avant de partir vers la chambre des jumeaux. Il ouvrit doucement la porte de la chambre des jumeaux et put voir qu'ils dormaient profondément. Harry referma tout doucement la porte pour ne pas les réveiller.
Quand il jeta un coup d'œil dans la chambre d'Olympe, il l'a vit profondément endormie tenant sont doudou en forme de faon. Harry sourit en voyant cette image et s'approcha de sa fille. Il fut soulagé de la voir dormir tranquillement.
En la voyant ainsi, il pensa au bonheur qu'il vivait tous les jours auprès de sa famille. Il n'imaginait pas sa vie sans eux. Ses petits rayons de soleil qui le faisait rire et sourire tous les jours. Il se promit de tout faire pour les protéger du monde mangemort. Il murmura :
« Je suis désolé, Olympe de ne pas avoir compris ton mal être. Je te promets de tout faire pour te protéger du monde Mangemort. Ils ne te feront plus rien.
- Papa. Murmura Olympe en se réveillant
- Excuse-moi de t'avoir réveillé, ma chérie. Je voulais juste m'assurer que tu ne faisais pas de cauchemars. Dit Harry
- J'ai eu du mal à m'endormir. Je m'en veux d'avoir agi ainsi. Toutes ces années, je me suis renfermé sur moi-même. Hermi était pratiquement la seule personne à qui je faisais confiance. J'ai été aussi très proche de Dobby qui m'a beaucoup soigné avant son départ pour Poudlard. Il me manque beaucoup d'ailleurs. Pendant tout ce temps, je suis resté loin de vous. Il n'y a que le Quidditch et les blagues de Samuel qui me faisait sourire. Les mois que j'ai passé à l'hôpital m'ont rendu triste et n'ont fait que renforcer ma solitude. J'espère que je suis enfin débarrassé de ce poison. Je ne veux pas retourner dans cette chambre d'hôpital. Pendant tes visites, tu essayais de me parler et d'être proche de moi, mais à chaque fois, je ne te répondais pas et je t'ignorais. Toi et maman vous étiez triste de me voir ainsi. Je suis désolé de vous avoir fait souffrir et je suis désolé de m'être méfié de vous. Je sais que mon silence a failli me tuer et que j'avais tort. Pardonne-moi. Dit Olympe
- Dors tranquille, ma chérie. On ne t'en veut pas. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette histoire et je suis désolé. Dobby va bien ne t'en fais pas. Dumbledore me donne souvent de ses nouvelles. Tu sais bien que c'était difficile pour lui de rester ici après la mort de Winky. C'est pour ça qu'il est parti il y a un peu plus d'un an. Pour ce qui est du poison, les soins que tu as reçu et l'action de ton liquide soignant a réussi à endormir le poison. Tu ne risques rien à présent. Dit Harry
- Le liquide soignant est si fort que ça ? J'ai le pouvoir de repousser les poisons ? Demanda Olympe
- Le liquide soignant d'un enfant est puissant par nature. Ce n'est qu'au fur et à mesure des années qu'il se construit une spécialité. Je pense que tu es un peu jeune pour avoir une spécialité bien définie, mais il a tout de même agi sur le poison et l'a endormi. Il est possible que dans le futur, il est le pouvoir de détruire les poisons. Si c'est le cas, tu seras totalement guéri. Laisse un peu de temps à ton liquide soignant. Le temps permettra à ta magie de grandir et sans doute de te soigner totalement. Pour l'instant, ton liquide soignant a endormi le poison, ce qui te rend hors de danger et c'est le plus important. Dit Harry
- J'espère que dans le futur mon liquide soignant réussira à détruire ce poison définitivement et que j'aurais comme spécialité de détruire les poisons pour sauver les personnes comme moi qui vivent avec un poison au fond d'eux. Mais dis-moi, papa, est-ce qu'un liquide soignant peut avoir deux spécialités ? Demanda Olympe
- Je ne sais pas, pourquoi ? Tu aimerais qu'il y en ait une autre ? Demanda Harry
- J'aimerais qu'il guérisse les loup-garou. Remus souffre tellement à cause de cela. J'aimerais tellement pouvoir l'aider. Confia Olympe
- J'espère aussi qu'on trouvera un jour un remède pour lui et pour tous les autres loup garous. Le liquide soignant est peut-être la seule solution, car ça fait des dizaines d'années que les préparateurs de potions cherchent une solution sans y parvenir. Allez, rendors-toi, ma chérie. Tu es en sécurité et ce poison est endormi pour l'instant. Tant que je suis là, tu ne crains rien. Je te promets que je resterais toujours à tes côtés pour te protéger du monde mangemort. Je t'aime ma chérie. Dit Harry
- Je t'aime aussi, papa. Peux-tu me lire une histoire pour m'aider à m'endormir ? Dit Olympe »
Harry sourit et prit un livre de conte dans la bibliothèque et commença à lire d'une voix douce. Olympe ferma les yeux et commença à s'endormir en entendant la voix de son père.
Quand Harry entendit sa fille ronfler, il referma le livre et embrassa sa fille sur le front. Il rangea le livre et se dirigea doucement vers la porte. Il l'ouvrit doucement avant de jeter un dernier coup d'œil pour être sûr qu'elle dormait profondément.
En la regardant dormir, il eut un sourire et se promit à lui-même de ne plus jamais laisser un de ses enfants s'enfermer dans une bulle de silence et de solitude. Plus jamais !
la suite sera en ligne le mercredi 3 janvier
je souhaite de joyeuse fête de fin d'année
n'hésitez pas a laissé une trace de votre passage
La-plume-de-Clara
