Jo s'assit sur le comptoir de la cuisine, parcourant les pages de son téléphone tandis que Brick prenait deux bouteilles d'eau. Il en donna une à Jo, qui dévissa aussitôt le bouchon avec ses dents et but l'eau d'un trait. Brick retourna au réfrigérateur, cherchant quelque chose à manger.
« Vous voulez des pommes, madame ? » demanda Brick. Jo leva les yeux de son téléphone pour regarder le réfrigérateur.
« Oui, bien sûr », dit Jo en retournant à ce qu'elle faisait sur son téléphone. Brick sortit une planche à découper, y déposa la grosse pomme et sortit un couteau en argent bien aiguisé du tiroir. Il coupa la pomme en deux, et Jo l'observa attentivement.
Brick le coupa à nouveau en deux, et Jo eut une idée. « Dis-moi, tu jouais au jeu du couteau quand tu étais plus jeune ? »
« Celui où il faut essayer de ne pas se piquer les doigts ? » confirma Brick en coupant à nouveau les pommes. « À l'école des cadets, on y jouait à la pause déjeuner quand on s'ennuyait. »
« Alors, tu es douée ? » demanda Jo d'un ton taquin, en sautant du comptoir et en prenant une part de pomme.
Brick rit nerveusement. « Enfin, ça fait un bail que je n'ai pas essayé. » Brick examina le couteau dans sa main, puis jeta un dernier coup d'œil à Jo, puis à l'ustensile. « Mais je peux toujours essayer. »
Jo leva les yeux au ciel. « Si tu le faisais, je parie que tu te poignarderais. »
Brick lui lança un sourire narquois et provocateur. « Je parie que non, en fait. »
« Ohhh-ok. » Jo sortit son téléphone et attrapa une autre pomme tout en démarrant un chronomètre. « Fais-le pendant une minute d'affilée sans te poignarder, et si tu peux… fini les surnoms pendant une semaine entière. »
« Une semaine entière ? Tu as l'air persuadé que je n'y arriverai pas », répondit Brick. Il prit une tranche de pomme et la mâcha, débarrassant la planche à découper. « Et si je perds ? »
« Si tu perds, tu auras une coupure à la main, ce qui est assez drôle. » Jo regarda par-dessus son épaule tandis que Brick posait sa main gauche sur la planche à découper, écartant les doigts tandis qu'il tenait son couteau dans sa main droite.
Jo soupira et commença le compte à rebours en passant son pouce sur le bouton de démarrage du chronomètre. « Prêt, Brickhead ? » Brick acquiesça. « Trois… deux… un… c'est parti. »
Brick commença, aussi vite qu'il le pouvait, à poignarder entre ses doigts. Le regard de Jo allait et venait du chronomètre aux mouvements de Brick, attentive. Elle attendait juste le moment où Brick trébucherait, comme toujours, et se poignarderait par accident.
Jo regarda sa montre : 14 secondes, ce qui était surprenant. Il allait plus loin que prévu, même si elle ne le lui laissait pas savoir. 17… 18… 19…
Jo était occupée à regarder le chronomètre, lorsqu'elle fut prise au dépourvu par Brick qui cria soudain : « Aïe, aïe, aïe ! »
« Oh mon Dieu ! » Jo retint un rire tandis que Brick retirait le couteau de son majeur gauche. Il avait une énorme coupure au milieu de l'articulation, qui, heureusement, n'était pas complètement traversée, mais elle était assez sanglante. Brick tint son doigt de la main droite après avoir posé le couteau sur le comptoir, grimaçant de douleur.
« Je t'avais prévenu que ça arriverait, Brick-pour-cerveau ! » gronda Jo en attrapant quelques serviettes en papier du rouleau, tandis que Brick fixait sa propre main avec horreur. Il arracha les serviettes des mains de Jo, recouvrant sa blessure sanglante. Elle le regarda, fixant le sang qui imprégnait les serviettes. « … tu saignes autant ? »
Brick prit une seconde pour reprendre son souffle. « Eh bien, je me suis presque poignardé ! »
Jo rit. « Je savais que tu le ferais. »
« Alors pourquoi m'as-tu encouragé ? »
« Est-ce que je ressemble à ta mère ? Tu peux décider seule », dit-elle avec condescendance en attrapant d'autres serviettes en papier.
Brick baissa les yeux sur sa main. « Tu crois qu'on devrait aller à l'hôpital ? »
« Quoi ? Pour un petit coup de couteau ? Tu survivras », railla Jo. « Tu veux que j'embrasse tes bobos aussi ? »
« Non, mais je devrais avoir une trousse de premiers secours dans le garde-manger. » Brick s'assit sur un tabouret près du comptoir, grignotant des tranches de pomme tout en fixant la serviette ensanglantée enroulée autour de son doigt. Il remarqua le couteau légèrement taché posé sur le comptoir en marbre, qu'il nettoierait plus tard.
Jo fouilla le garde-manger, rempli uniquement de ces trucs militaires bizarres que la famille de Brick aimait manger, jusqu'à ce qu'elle remarque la trousse de premiers secours blanche posée sur l'étagère.
Elle s'assit à côté de Brick et sortit de la gaze. « Donne-moi la main », lui ordonna-t-elle.
Brick lui a donné son blessé, et elle a ouvert le paquet de gaze, enlevant ses serviettes tachées et enroulant les bandages autour de son doigt.
Brick prit enfin la parole. « Est-ce que je t'ai au moins impressionné ? »
Jo gloussa. « Pas question . » Brick fronça les sourcils. « Mais c'était plutôt drôle, McArthur. »
Le visage de Brick devint tout rouge et il sourit simplement. « Au moins, j'ai fait quelque chose . »
Elle sourit simplement en finissant de lui bander la main. « Tu devrais continuer à t'entraîner. Peut-être que la prochaine fois, tu ne te poignarderas pas. »
