Chapitre 1 : Il faut savoir avancer.
Voici le premier chapitre de cette histoire ! Je suis super enthousiaste de commencer un nouveau projet. Trêve de bavardages !
Bonne lecture.
Notre histoire commence dans les rues de Londres, près de Trafalgar Square pour être exacte. Ce jour de juillet 1984 était particulièrement chaud, les nuages bas couvraient Londres comme une chape de plomb. À l'horizon, un orage qui promettait d'être violent était en approche. L'été commençait tout juste, mais l'air lourd rendait la capitale irrespirable, poussant les honnêtes gens qui en avaient les moyens à partir en vacances. Tous s'amassaient, comme les troupeaux des documentaires animaliers, dans les aéroports et ports en destination de la mer.
Restée à Londres, une jeune fille en uniforme d'écolier regardait les badauds de la place Trafalgar.
Les touristes se pressaient en masse pour prendre des photos ou observer certains artistes de rue. Notre jeune fille n'était ni une touriste, ni une artiste de rue, car sur place se trouvait une autre catégorie de personnes, les pickpockets. Ces derniers s'efforçaient à la discrétion et profitaient des personnes dans les lieux les plus touristiques de Londres. Les "bobbies" ou policiers londoniens étaient leurs prédateurs naturels dans ce mélange hétéroclite qui constituait la faune locale.
Notre protagoniste avait pris place sur un banc en périphérie de la place. C'était une jeune fille qui avait moins d'une dizaine d'années, assez quelconque au premier regard (un avantage non négligeable quand on est pickpockets). Ses cheveux auburn étaient sagement tressés en couronne sur le haut de sa tête. Faisant partie des voleurs présents sur place, ses yeux d'ambre furetaient sur la place. Elle notait tous les détails sur ses potentiels cibles, pourtant personne n'aurait pu penser qu'elle avait commis le moindre forfait.
Daniella, plus couramment surnommée Dani, avait repéré sa proie suivante. Un cartable à ses pieds contenait déjà plusieurs portefeuilles. Dani souleva son sac par la sangle et le glissa sur son dos. Elle se dirigea vers deux touristes dont l'un avait la forme de son porte-monnaie bien visible dans sa poche arrière. Seulement quelques minutes plus tard, un nouveau porte-monnaie avait rejoint sa collection comme par magie. Car cette dernière pouvait lui être très utile pour lui faciliter la tâche.
La jeune fille quitta de la place et prit la direction de South Side où elle squattait un vieil immeuble.
Dani avait développé plusieurs techniques pour marcher tranquillement dans la foule sans être remarqué. En général, la jeune fille marchait suffisamment près d'un adulte pour faire croire qu'ils étaient ensemble. Une fois de l'autre côté de la Tamise plus personne ne ferait attention à elle, South Side était moins regardant sur la population qui foulait ses pavés.
Avant qu'elle arrive au squat, l'orage qui avait menacé tout l'après-midi éclata. La pluie trempa la fillette en quelques secondes et Dani se mit à courir sur le peu de chemin qui lui restait. Elle se faufila entre les piliers d'une clôture en métal qui avait connu des jours meilleurs. La petite cour devant l'immeuble était complètement délabrée. Les mauvaises herbes se frayaient un passage entre les dalles. La porte de devant était scellée, c'est pourquoi la jeune fille passa par la porte arrière, branlante et vermoulue qui ne tenait que par miracle.
L'entrée était sombre, sentait le renfermé et l'humidité. Sur la droite, un escalier aux marches à moitié cassées menait à l'étage, Dani l'emprunta. L'étage était semblable au rez-de-chaussée, sombre et peu accueillant.
La jeune fille remonta le couloir vers ce qui restait d'une chambre avec un vieux matelas posé à même le sol. Dani souleva une lame branlante du parquet pour y déposer la prise du jour avec le reste de son butin.
D'un pas las, elle se posa sur le matelas qui s'enfonça sous son poids. Les ressorts grincèrent lorsqu'elle s'allongea, ses yeux vagabondèrent sur le plafond miteux. Elle entendit les gouttes de pluie s'infiltrer dans un ploc-ploc régulier.
Dani songeait à sa prochaine destination, elle ne voulait pas rester trop longtemps à Londres. Peut-être que le sud était une bonne idée, près des touristes qui se massaient sur les plages. Oui demain elle partirait, vers le soleil du sud. Fière de sa nouvelle résolution, Dani laissa ses pensées dériver loin de cette réalité glauque.
Voilà pour le chapitre un, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.
