Hello!

Nouveau chapitre les enfants !

Je suis super heureuse de voir que des irréductibles suivent mes écrits sans faillir.

Un grand merci à Katymyny et ne t'inquiète pas la prochaine interlude est déjà en cours d'écriture. Elle porte sur Killick, je pense la poster après le chapitre sur Halloween.

Merci aussi à Anya Kristen, tu as vue juste Ezra est bien dépressif et oui les domestiques en savent peut être un peu plus que prévu ( surtout Killick).

Un petit recap des OC pour ceux qui ne suivent pas:

Dani Fell, le personnage principal qui a sept ans. Elle a trouvé Harry dans un parc et l'a ramené chez elle. C'est une sang mêlée, née en Iran qui vit en Angleterre depuis ses quatre ans.

Ezra Fell le père de Dani, né en 1936 à Berlin. Il est chirurgien urgentiste à St Pancras.

Anthonia Fell née Parassabat, c'est la mère de Dani et aussi une sorcière très douée. Elle travaille dans la recherche avec Pandora Lovegood.

David Fell, le frère d'Ezra il est chirurgien pédiatrique à St Pancras. C'est lui qui a soigné Harry.

Killick, c'est le majordome de la famille.

M.Farad, le professeur de magie des enfants qui travaillait déjà pour eux en Iran et qui à suivi la famille à Londres.

Elsie Hugues, la nouvelle gouvernante de la famille.


Elsie Hugues se regarda dans le miroir de sa chambre d'hôtel. La quarantaine bien entamée, ses cheveux commençaient à se trier de blanc étaient tiré en un chignon serré. Elsie réajusta ensuite son chemisier qui plissait désagréablement. Un dernier coup d'oeil vers son reflet lui indiqua que tout était en ordre.

Le bus 108 devait l'emmener dans le quartier de Belgravia, malheureusement pour Elsie il était en retard de trois minutes. La dame parcourut donc la rue Keaton à grandes foulées jusqu'au numéro 7. Elle descendit l'escalier qui menait à la porte de service, nerveuse à l'idée d'être en retard. Aujourd'hui, Elsie devenait gouvernante chez une famille visiblement pressée d'en trouver une, car elle n'avait eu qu'un entretien téléphonique.

Près de la porte de service les livreurs faisaient des allés et retours chargés des courses du jour.

Une femme d'un certain âge aux cheveux blonds recouverts d'un calot et vêtus d'un tablier surpervisait tout le monde. Elsie se tourna donc naturellement vers elle.

"-Bonjour, je suis Elsie Hugues. Je commence aujourd'hui comme gouvernante. Je dois voir Monsieur Killick.

-Ha oui! C'est bien que vous soyez là. Moi c'est Madame Pattemore." La blonde semblait soulagée de la voir, visiblement son arrivée était attendue. "Bougez pas de là je vais chercher Killick, c'est le majordome. Il vous dira quoi faire.

- Je vous remercie."

La femme passa entre les livreurs avec habileté pour quelqu'un de sa corpulence et fila dans la maison. Elsie n'eut pas à attendre beaucoup pour que Mme Pattmore ressorte suivie par un grand homme aux cheveux poivré sel noué en un catogan. L'homme lui tendit la main.

"-Madame Hugues, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Monsieur Killick, majordome de la famille Fell. C'est aussi moi que vous avez eu au téléphone pour l'entretien." Elsie acquiesça et le majordome reprit sa présentation. "Suivez-moi, je vais vous présenter au Lord Fell ainsi qu'aux enfants."

L'homme tourna des talons et commença à s'éloigner sans autre forme de procès. Elsie entreprit de le rattraper mais le dénommé Killick semblait s'être pour donner pour mission de la semer. Elle traversa la cuisine bondée, un couloir puis les escaliers de service. Du haut de sa quarantaine d'années Elsie trouva les escaliers étroits, biscornus et les marches trop hautes. Une fois de plus les constructeurs n'avaient pas pensé aux domestiques et aux difficultés qu'ils pouvaient rencontrer. C'est seulement au deuxième étage qu'Elsie pu aller dans la partie publique de la maison. Décorée de manière baroque avec un mélange de cultures la pièce ne ressemblait en rien à ce qu'Elsie connaissait. La bibliothèque dans laquelle elle entra était comme le reste, chargée de livres avec un immense tapis persan, une ménora en argent qui semblait assez ancienne et pour finir des tableaux représentant des courtisans datant de plusieurs siècles. Si l'ensemble peignait une fresque hétéroclite et un peu chaotique, l'ensemble était pourtant assez harmonieux. Elsie adressa une pensée aux femmes de ménage qui devaient entretenir ce joyeux bazar.

Un homme d'une bonne quarantaine d'années était assis à une petite table ronde en bois foncés près des fenêtres. Elsie lui trouva un air gentil, ses cheveux blonds clairs formaient une couronne autour de la tête. Les rayons du soleil se perdaient dans ses boucles pour former un halo. Il avait un charme que peu de personnes possèdes. Il leva ses yeux bleu clair vers Elsie et la femme sentit son cœur ratter un battement. " Ce n'est pas une très bonne chose." Songea la gouvernante. Son nouveau patron était bel homme, un peu trop pour la tranquillité d'esprit d'Elsie.

"- Vous êtes Madame Hugues, n'est-ce pas? C'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis le Lord Fell."

La voix douce du lord sonnait comme du velours pour la gouvernante. Elle dut prendre une grande inspiration pour se donner contenance avant de serrer la main tendue du lord.

"- Je suis enchantée de vous rencontrer Mylord.

- Je vous en pris appelez-moi Monsieur Fell, c'est amplement suffisant. Je sais que Killick vous a déjà dit tout ce que vous deviez savoir. Je vous propose donc de rencontrer les enfants. Les deux sont cousins mais aussi proches que des frères et soeurs.

- Bien monsieur Fell, j'espère m'entendre avec eux.

- Voilà exactement ! J'ai eu du mal à trouver quelqu'un plus intéressé par les enfants que par l'idée d'une éducation parfaite." L'homme rayonnait de joie et un immense sourire lui mangeait le visage. "Avant tout quelques mots sur les enfants, ma fille Daniella mais préfère que nous l'appelions Dani. C'est un esprit sauvage qui ne supporte par la moindre contrainte, donnez-lui un ordre et elle fera l'opposé." Un rire s'éleve dans la pièce pendant que le père secouait la tête, dépité. "J'ai beaucoup de mal à la canaliser mais c'est une gentille fille. Le garçon, Hadrian, vient de fêter ses quatre ans. Il est natif d'Iran et ne parle pas encore parfaitement anglais. Il vit avec nous depuis un peu plus d'un mois, il est encore un peu timide mais je trouve déjà curieux envers l'apprentissage. Cependant méfiez-vous de ses yeux de chat potté, il commence déjà à suivre Dani dans ses bêtises.

- Comme tous les petits frères, il veut imiter les plus grands.

- C'est exact, espérons qu'il ait plus de bon sens que ma fille. Ha! Justement les voilà."

En effet la porte s'ouvrit sur deux petites têtes, pas très heureuses d'être là. Elsie détailla la jeune fille dans un premier temps. Elle avait des long cheveux auburn, séparé en deux tresses qui lui descendait jusque dans le bas du dos. Son visage fin abordait une expression méfiante pendant que ses yeux brun-jaune fixaient Elsie sans ciller. Un peu en retrait le petit garçon gardait la main serrée sur la tunique de sa cousine. Le plus jeune avait les cheveux noirs de jaie et les plus beaux yeux qu'Elsie n'avait jamais vus. Un beau vert émeraude, brillant derrière des lunettes rondes. Le Lord avait raison, ses yeux devaient lui permettre de manipuler bien des gens. Elle sortit de sa contemplation en entendant la voix de son patron.

"- Les enfants voici Madame Hugues, votre nouvelle gouvernante. Madame Hugues voici ma fille Daniella." Un regard de la dites jeune fille le fit s'excuser. "Pardon, je voulais dire Dani et le jeune Hadrian" Le petit garçon hocha la tête vers Elsie et la jeune fille se contenta d'un "bonjour" sans conviction.

Ça s'annonçait un chouya plus compliqué que prévu.


Harry était excité comme une puce, son précepteur M. Farad lui avait promis son premier cours de pratique magique aujourd'hui. Dani serait aussi présente pour un cours sur les plantes, la spécialité d'Anthonia. La sorcière tenait à ce que les enfants apprennent autant de choses possibles sur la botanique. Les deux jeunes suivirent M. Farad dans un couloir étroit qui menait au Bureau, celui qui était plein de magie. Une première pour Harry.

Le déclic du verrou ramena le garçon au moment présent. Le Bureau était incroyable aux yeux d'Harry. Il était immense au moins trois fois la taille du salon des Dursley. La pièce ne devrait pas pouvoir rentrer dans l'espace donné, l'étage était trop petit. Comme si Dani avait lu ses pensées elle lui murmura à l'oreille " C'est magique."

L'une des choses qu'Harry remarqua en premier fut une demi-douzaine d'oiseaux jaune vif qui virevoltaient. Ils poussaient des petites trilles mélodieuses. Incroyable! Les murs étaient peints en bleu roy avec des moulures dorées, le plafond bleu nuit avait des étoiles peintent à la main. L'un des murs était rempli d'une bibliothèque en acajou où se trouvaient des ouvrages à l'aspect ancien. Au centre de la pièce il y avait plusieurs tables et établies ou étaient posé un chaudron au dessus de flamme verte. Des volutes de fumée s'en échappaient pour se condenser au plafond.

"- Prenez place à l'établie Miss et ouvrez le livre de Greenleaf "Approche de la botanique pour jeunes sorciers" au chapitre 9. Et vous Monsieur Navabi assoyez-vous nous allons voir le livre. "Guide des enfants sorciers, premier sort".

Harry fit ce qui lui était demandé et prit la place désignée par Monsieur Farad. Ce dernier prit un livre qu'une jolie couleur verte, les pages étaient remplies d'enluminures et de dessins peint à la main. Encore du jamais vu pour le petit garçon.

"-Le chapitre un traite des dangers de la mauvaise utilisation de la magie et de ses dangers. Il est important que vous compreniez que la magie peut être dangereuse. Si vous étudiez bien cette partie du livre je vous montrerai comment créer un écran de fumée avant de la fin du cours.

- D'accord, Monsieur Farad."

L'homme prit place avec le livre, doucement Harry décortiqua les lettres inscrites sur les pages. Il avait commencé à apprendre à lire à l'école et même à écrire quelques mots. Comme il était toujours tout seul à la maternel il avait débuté le tracé des lettres, ceux des livres d'histoire de sa maîtresse. C'était mieux d'étudier avec Monsieur Farad parce qu'il prenait le temps de lui expliquer chaque mot compliqué. Pendant presque une heure le petit garçon resta sagement assis sur son siège à suivre la lecture sur les règles de sécurité.

Pendant ce temps Dani était aux prises avec un énorme volume et par moments elle touchait à une plante posée à côté de d'elle.

À la fin de la lecture Monsieur Farad prit la liste des consignes de sécurité et l'épingla sur le mur à côté du tableau noir.

"-Miss Fell vous pouvez commencer le schéma du figuier d'Abyssini en face de vous. Vous continuerez avec la liste de ses propriétés médicinales.

-Oui, je le fais de suite.

-Bien et de temps en temps penser à regarder la liste que nous avons dressée avec votre cousin." Le professeur se tourna vers Harry. "Vous apprendrez bien assez vite que votre cousine à un talent particulier pour faire exploser ses expériences personnelles. Ce qui formellement interdit ici, PAS d'expérience sans supervision."

Harry hocha la tête puis suivie son professeur à l'établi à côté de Dani. Placé sur un tabouret pour être à la bonne hauteur M.Farad lui mit un tablier à sa taille. Harry apprit comment couper tous les ingrédients du plan de travail et le garçon regarda M.Farad allumé un feu sous un petit chaudron. L'homme restait à côté de lui, s'assurant que le couteau ne lui entaille pas les doigts. Les derniers ingrédients, des poils de demeguise, devaient s'ajouter hors du feu. A la fin une belle fumée cuivrée s'éleva de la substance et s'accula au plafond. Harry regarda avec adoration les volutes de fumée danser dans les airs, les nuances de couleurs se formaient au contact de l'air. C'était comme du métal en fusion qui glissait dans l'espace. La fumée se densifia pour devenir de plus en plus opaque. Très vite Harry ne vit plus le plafond pendant que la fumée descendait vers le sol pour leur boucher la vu. M.Farad marmona un mot et un grand courant d'air dissipa la fumée.

Le cours finit M.Farad fini les laissa, Dani et lui, rester une heure de plus dans le Bureau. Le jeune garçon discuta une bonne partie du temps avec un tableau. L'arrière-grand-mère d'Anthonia, Lady Ghilava Parassabat, qui était un puits d'histoire mais aussi très douée en arithmancie. C'est au cours du 19ème siècle que la Lady avait mis au point un système de prédictions numéraire capable de dire quand les infections d'insectes magiques nuisibles (IMN) aurait lieu.

L'heure passa bien vite pour le petit garçon qui une fois sortie du Bureau ne souhaita qu'y retourner.

Le reste du mois d'août fut rythmé par des cours de magie, d'anglais, de farci et de bonnes manières. Les enfants virent septembre arrivé beaucoup trop vite.


Le lundi 3 septembre était le jour de la rentrée scolaire et Dani n'aimait pas la rentrée. En fait Dani détestait tout ce qui avait un lien avec l'école. La jeune fille était inscrite à Brentwood School, une nouvelle école pour elle. Située à deux heures de route de Belgravia, Dani serait en interna pour la semaine. Dans son école précédente la jeune fille avait eu trop d'absences pour se réinscrire alors adieux l'école élémentaire du coin. Cette année à Brentwood serait difficile pour elle, loin de la maison. La fillette voyait en cela une punition de sa mère pour son escapade de juillet mais aussi un moyen de la canaliser.

Hadrian restait à la maison cette année avec leur précepteur. Le garçon avait beaucoup pleuré quand il avait appris qu'ils seraient séparés. Dani avait dû passé la soirée à le consoler jusqu'au moment où il s'était endormi, trop fatigué par ses larmes.

Dans un soupire elle ferma sa valise en la claquant bruyamment. Il était six heures du matin mais déjà les premières lueurs de l'aube pointaient à l'horizon. La jeune fille commençait à être sérieusement en retard mais ne tenait pas à se presser. Killick quant à lui piaffait d'impatience sur le seuil de la porte.

"-C'est fini Killick, vous pouvez descendre ma valise, j'arrive après.

- Bien Miss." Diligent le majordome se saisi du bagage pour le descendre dans la voiture.

Dans le hall d'entrée son père attendait pour lui dire au revoir. Encore en pyjama Ezra avait des grandes cernes sous les yeux. Son père était inquiet pour elle, sa petite fille s'éloigner encore un peu plus.

"- Viens là, ma puce." Murmura l'homme en ouvrant les bras.

Docilement Dani se laissa enlacer, l'internat ne serait pas difficile uniquement pour la fillette.

"- Tu fais bien attention à toi, tu penses aussi à continuer à étudier l'hebreu et aussi ta littérature. Tu manges comme il faut et surtout si as un problème tu m'appelles. D'accord?

- Oui, promis. Je serais sage."

Dani avait la tête posée sur épaule de son père, sans vouloir la quitter. Le petit Hadrian était descendu lui aussi pour lui dire au revoir. Dani se contorsionna pour poser une main sur la tête du garçon pendant qu'elle continuait à serrer son père avec l'autre bras.

"- Aller, ma puce. C'est l'heure." Le médecin s'éloigna d'un pas alors qu'Hadrian au contraire resserra sa prise dans son dos.

"-Veux pas que tu partes." Le petit garçon commença à sangloter contre elle. Dani jeta en regard désespéré à son père qui garda le garçon dans ses bras. Ezra lui fit un dernier baiser sur le haut du front et Dani sortit sans se retourner.

Dani déstestait les aux revoirs encore plus que la rentrée.


Vôtre avis? C'est toujours un plaisir de lire vos retours.

Je mets un temps fou à corriger depuis mon téléphone, une horreur.

Je vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année, on se retrouve en 2023.