Hello!
Voici un nouveau chapitre, je profite de mes vacances pour les rédiger en avance.
Anya Kristen, merci pour ton commentaire sur le dernier chapitre. Même si ce ne sont que quelques mots ça me fais toujours plaisir. J'espère que le petit passage sur sa scolarité te plaira.
Merci aussi à Katymyny ( maintenant mon correcteur orthographique reconnaît ton nom.) Je suis assez fière de mon petit chapitre sur Killick, je me retiens de tout publier en même temps.
Vos commentaires me font toujours plaisir et j'adore avoir les avis.
Bonne lecture à tout le monde!
Je continue mon recap des OS:
Daniella Fell : Personnage principal de cette fiction, elle a sept ans au début de l'histoire. C'est elle qui trouve Harry.
Erza Fell : C'est le père de Dani, né en 1936 à Berlin. C'est un très bon chirurgien qui travaille aux urgences de St Pancras. Il est aussi dépressif.
Anthonia Fell née Parassabat : C'est une sorcière brillante issue d'une grande famille de sorciers en Iran. C'est une spécialiste en botanique et travaille avec Pandora Lovegood.
David Fell : C'est le frère d'Ezra né en 1932 à Berlin. Il travaille en pédiatrie à St Pancras.
Killick : C'est le majordome de la famille, un peu traditionaliste et raleur mais très fidèle.
M.Farad: C'est le professeur de magie des enfants et précepteur d'Harry.
Mme Hugues : C'est la nouvelle gouvernante, elle a un coup de coeur pour Ezra.
Brentwood School ressemblait à n'importe quelle autre école privée de Londres. Il y avait une horde d'écoliers en uniforme, des professeurs en costume étriqué, des délégués qui se donnaient des airs importants. Pour chapeauté tout ce monde se trouvait le doyen de l'école, un homme d'une cinquantaine d'années rougeau et bedonnant. Sa calvitie était bien mal cachée par ses cheveux latéraux rabattus sur le haut de son crâne. Dani le repéra au premier coup d'œil, posté en haut des marches. L'homme au torse bombé, regardant d'un air paternaliste tous les enfants qui passaient le portail.
Dani observait les groupes d'élèves dont elle savait ne jamais faire partie. La jeune fille n'avait jamais eu d'amis de son âge et depuis qu'elle vivait à Londres. En fait elle n'avait plus d'amis du tout. Elle en avait eu en Iran, des amis et des camarades de classe. Elle repensa à sa première rentrée en maternelle dont elle gardait un souvenir ténu. Elle se rappelait avoir beaucoup pleuré pour ne pas quitter ses parents, mais aussi de sa maîtresse qui l'avait consolée tout l'après-midi. Plongée dans la nostalgie la fillette repensa à Nadia et Arastoo, les deux amis qu'elle avait avant. Ils lui manquaient des fois. Le plus dur était de ne pas savoir s'ils étaient toujours vivants, les parents d'Arastoo devaient quitter le pays si ses souvenirs étaient bons, mais comment savoir aujourd'hui? Elle ne se rappelait même pas de leurs noms de famille. Les deux enfants avaient été un peu plus âgés qu'elle, c'étaient des petits intellos qui comme elle avait du mal à rentrer dans le moule. Ils étaient devenu amis grâce à ça.
Alors que les pensées de Dani continuaient de dériver vers ses amis passés; ses jambes, elles, prenaient le chemin de la salle de classe. Les têtes se tournèrent vers elle, la nouvelle. La rentrée en year 3 ( l'équivalent du CE1) allait être compliquée si tout le monde la regardait comme une bête de foire. Surtout les cours d'anglais, Dani n'avait jamais parlé anglais avant ses quatre ans. Lorsque la famille s'était installé à Londre en 1980 Dani avait commencé à apprendre la langue de Shakespeare. Elle connaissait cependant le farsi, l'hebreu et même un peu d'allemand. Un joli score pour une fillette de presque huit ans. Visiblement ce n'était pas assez bien pour ses professeurs d'anglais.
Arrivée dans sa salle, Dani se rendit compte que les élèves ne pouvaient pas choisir leur place. Aglutinés près de la porte d'entrée la classe attendait que leur professeur les place par ordre alphabétique. Son nom commençait par F donc elle était au deuxième rang, mais au moins Dani était contre la fenêtre. Dieu merci les élèves étaient seuls à leur pupitre, elle n'aurait pas à partager son espace.
Le professeur avait choisi de commencer par une interrogation et la demi-heure qui suivit fut une torture pour la jeune fille. Le résultat quelques jours après lui confirma qu'elle avait eu raison de se faire du souci. Son professeur claqua la copie sur son bureau, 43/100, autant dire la note la plus basse de la classe. C'était ainsi que son enseignant procédait, les pires copies en premier. Et Dani avait toujours ses copies en premier.
"- C'est très décevant Miss Fell, c'est une prestigieuse école où vous vous trouvez et non un centre de vacances."
Dani commençait déjà à rentrer la tête dans les épaules prête à recevoir des nouvelles réprimandes dans cette semaine pourrie. Tous les élèves de la classe se tournèrent vers elle pour regarder le spectacle.
-" Ceci" fit-il en pointant la copie " est inadmissible et je ne tolérerai pas cela dans ma classe. Si votre niveau est trop misérable je vous envoie en petite section."
La jeune fille commençait à avoir les larmes aux yeux. Pour éviter qu'elles ne coulent Dani regarda fixement le tableau noir derrière son professeur. Sa mâchoire se mis à trembler, il fallait que Dani se concentre sur sa respiration. Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Et surtout ne pas écouter ce qui se passait autour d'elle.
-"Vous aurez du travail en plus ce soir pour votre orthographe." Dani hocha la tête ne faisant pas confiance à sa voix. "Bien reprenons, avec ceux qui arrivent à suivre."
Les élèves la regardèrent en coin avec un sourire moqueur aux lèvres. Dani, elle, ne décrispa pas la mâchoire du reste de l'heure.
À la sonnerie Dani quitta la classe la première, horrifiée à l'idée que ce n'était que sa première semaine. Dani regagna sa chambre le soir qui se situait dans le bâtiment E comme tous les élèves de year 3. Son cours de rattrapage avait rapidement tourné au pugilat. Visiblement elle n'était pas assez riche pour avoir la cote dans un institut aussi huppé.
Arrivée dans sa chambre Dani se posa immédiatement sur son lit. Une substance poisseuse et froide rentra en contact avec son dos et sa tête. D'une main un peu tremblante la jeune fille toucha la dit substance avant de regarder ses doigts. Ils étaient jaunes. Quelqu'un avait trouvé amusant de verser de la peinture sur son lit. Un soupire fatigué passa ses lèvres et des larmes se mirent à couler.
Le mois de septembre était plein de nouveautés pour Harry. M.Farad continuait à lui donner des cours de magie, mais aussi d'anglais. Il avait même apprit à lire, il avait eu le droit à son premier livre. Ezra avait été fou de joie, lui qui était passionné de livres anciens et de littérature. Harry avait aussi eu ses premiers cours d'herbologie, matière très importante pour la famille. Surtout pour Anthonia. Le portrait de la princesse Ghilava aimait beaucoup lui parler des recherches qu'elle avait mené. Elle était aussi d'une compagnie agréable quand la solitude lui pesait trop. Le petit garçon avait retenu quelques notions d'arithmentie, même s'il était un peu jeune du haut de ses quatre ans.
La potion aiguise-méninges avait fait des miracle sur lui, probablement grâce à son jeune âge. Le farsi lui venait aussi facilement que l'anglais maintenant, il lui restait encore à l'apprendre à l'écrit. Maintenant Anthonia et Ezra ne lui parlaient plus que farsi, tout comme M.Farad pendant les cours de magie. Il n'y avait que les domestiques pour lui parler anglais maintenant. Parfois Harry se sentait un peu seul, tellement loin de tout ce qu'il avait connu encore quelques mois auparavant. Les Dursley ne lui manquaient pas pour autant. Le plus souvent c'était Madame Hugues qui s'occupait de lui, entre deux cours. L'après-midi, elle l'enmmenait souvent au parc de jeux près de la maison, au musée ou sur les rives de la Tamise pour nourrir les canards. Le duo avait même pu aller voir la relève de la garde à Buckingam Palace. Il avait aussi revue son docteur, David qui l'avait gardé pendant une après-midi de congé de Madame Hugues. Les deux c'étaient bien amusés en lisant Don Quichotte et Harry même pu dessiner les scènes du livre sur une immensesfeuille blanche que David avait ramené rien qui pour lui
Le vendredi soir Harry était dans le Bureau magique à lire "Mes premières potions farceuces" de Johanne Cornedefoy. Dani n'allait pas tarder à rentrer et le garçon était trop impatient pour se concentrer. La Princesse Ghilava l'aidait pourtant pour sa lecture mais le garçon était distrait. Dani l'avait chargelé d'une mission, trouver du pollen de roses hilarantes. Ces fleurs créaient par Anthonia et Pandora pourvaient vous faire rire aux éclats si vous en mangiez un pétale. Le pollen de la fleur était au contraire très irritants, comme si toutes les épines de la rose se trouvaient dans cette fine poudre. M.Farad en gardait un peu dans le Bureau, au niveau de l'étagère des ingrédients qui était fermé à clef. Ce soir la porte de l'étagère était mal fermé, il devait juste attendre que le tableau de la princesse quitte la pièce. Chargé de la surveillance, la dame ne voulait visiblement pas le lâcher des yeux. Harry donc eu l'idée de tout simplement la prévenir que l'armoire était ouverte. La princesse prit donc la direction des appartements privés de son professeur et le garçon se précipita dans la dites armoire. Le pollen en poche le petit garçon retourna à sa place et attendit le retour de Dani son livre en main et son flacon en poche.
L'horloge dans la pièce silencieuse émétait un tic-tac suppuportable. Harry relisait la même ligne pour la troisième fois, il abandonna l'idée de lire. Le garçon se posa dans les escaliers près de l'atrium et peu de temps après la porte d'entrée claqua. Dani se faisait débarrasser de son manteau par le valet de pied, Jacob Smith. Harry se jeta dans les bras de la fillette et la serra le plus sort possible.
"-Je suis tellement heureux de te revoir.
-Moi aussi, petit corbeau. Ça a été ta semaine?
-Oui mais tu m'as manqué. En plus je suis certain d'avoir entendu la goule dont tu m'as parlé l'autre jour. Tu pourra regarder sous mon lit?" Sa voix s'était changé en murmure pour la fin de sa phrase.
"-Bien sur, on ira voir ensemble si tu veux."
Le garçon hocha la tête avant de poursuivre, "Avant il faut que l'on mange en premier."
Harry la prit par la main et la tira vers la salle à manger. "Zira (petit surnom d'Ezra) est toujours à l'hôpital et Anthonia chais pas où elle est."
Dani s'arrêtat, stoppant Harry par la même occasion. Elle tourna la tête vers le plus jeune avant de prendre la parole.
"- Tu sais quoi?" Harry fit non de la tête. "Je pense qu'il y aura que nous deux de toute la nuit. Alors on va s'installer dans ta chambre pour pic-niquer la haut.
-Voui!"
Le garçon se mit à faire des bonds sur place avant de courir jusqu'à sa chambre. Les enfants s'installèrent dans pièce avec l'aide d'Élisabeth et de Smith qui portaient un second matelas. La femme de ménage et Dani accrochèrent des tissus aux meubles pour former une tente au dessus du lit. Pendant toute l'opération Harry sauta sur le lit où les lattes grincèrent dangereusement sous son assaut.
"- Dis Dani? On peut regarder un film? Juste un!
-Okay regarde dans les cassettes ce que tu veux voir.
-Pas besoin je sais déjà ! Le livre de la jungle!" Le petit garçon se mit aussitôt à chanter la chanson culte du film, "Il en faut peu pour être heureux."
Dani et Élisabeth échangèrent un regard complice face au massacre auditif, Smith lui quitta la pièce discrètement pour éviter de finir sourd. Élisabeth se pressa de mettre la cassette dans le lecteur.
Harry avait du mal à se calmer au point qu'il faillit faire tomber Madame Hugues qui rentrait dans la pièce avec un plateau dans les mains. La gouvernante fronça les sourcils vers le petit garçon qui recula dans le lit.
"- Merci Madame Hugues, vous pouvez le poser sur le bureau. Le personnel a fini sa journée, n'attendez pas mes parents. Ils ne rentreront probablement pas ce soir.
-Bien Miss, mais faites attention à ne pas vois coucher trop tard.
-Oui Madame Hugues, on vous le promet."
La gouvernante quitta la pièce le dos droit pendant qu'Harry mettait autant de bazar qu'une tempête. Dani s'asseya sur le lit et tapa la place à côté d'elle.
"-Viens dans la cabanne petit corbeau.
-Petit corbeau en approche!"
Dans un dernier saut il atterit à coté de Dani. Les enfants mirent la cassette sur play et regardèrent le film en mangeant les délicieux sandwich de Mme Pattemore. Harry s'endormit avant la fin de l'histoire le sourire aux lèvres pour sa première soirée pyjama.
Ezra se lavait les mains en regardant dans la salle d'opération. Sur la table, un homme d'une cinquantaine d'années, un ouvrier de chantier qui s'était empalé sur un fer à béton. La tige depassait d'une vingtaine de centimètres de son abdomène.
Le medecin savait qu'il en aurait pour une bonne partie de la nuit s'il voulait sauver son patient. Sa garde était pourtant fini mais le personnel était une fois de plus en sous effectif. Ezra se concentra pour ne pas penser au fait que les enfants passaient le soirée seuls.
Ezra prit donc une grande respiration et entra dans le bloc pour se focaliser sur l'homme dont les instestins étaient perforés par une bar de fer. L'opération allait être longue et pénible. Adam, son subordonné, l'avait appelé quand le patient s'était mit à convulser et à perdre des litres de sang. Il perdait du sang plus vite que les infirmières ne le remplissaient.
Une fois à la table d'opération Ezra senti le sang s'infiltrer dans ses chaussures. Un bistouri électrique en main Ezra débuta l'intervention longue de quatre heures. Il laissa Adam refermer le patient. Sa sortie du bloc fut accompagné d'un bruit mouillé de ses chaussures ainsi que des traces pas ensanglanté comme un petit poucet macabre.
C'est vers deux heures du matin qu'Ezra pu passer la porte d'entrée de Belgravia. Les lumières étaient presque toutes éteintes mais le médecin vit Killick l'attendre, prêt à faire son travail comme toujours.
"-Je ne vous en aurait pas voulu si vous étiez aller vous coucher.
-Mais je ne fais que mon travail, Monsieur." Les genoux du majordome craquèrent quand il se leva pour aider Ezra à enlever son manteau.
"-Et je vous en suis reconnaissant. Comment ça a été avec les enfants ce soir?
-Ils ont fait une "soirée pyjama"."
Killick prit soin de mimer les guillemets avec ses doigts. L'air réprobateur du majordome en disait long à Ezra sur les pensées de son interlocuteur. Killick était un traditionaliste après tout.
"-Je pense que c'est une bonne chose, il se rapprochent et profitent de notre absence pour faire des bêtises innocentes. Vous n'avez jamais fais de bêtises plus jeune, Killick ? "
Le majordome se contenta de grogner avant de partir dans les sous-sols. Ezra pu enfin aller se coucher mais prit quand même le temps de passer voir les enfants. Il était un peu déçu de ne pas avoir pu participer à la soirée pyjama.
Le lendemain Ezra parvint à se lever de bonne heure malgré son manque de sommeil. Les enfants étaient dans la salle à manger pour leur petit déjeuner, Smith et Lawrence ( le second valet de pied) étaient debout derrière eux à leur servir à manger. Smith lui tira une chaise à la table et les enfants commencèrent à lui raconter leur soirée. En père attentionné Erza les écouta sans les interrompre dans leurs babillages pas toujours facile à suivre.
Après le repas il se sentit en forme pour proposer une activité aux enfants.
"-Qui veut venir avec moi? Je voulait aller dans la petite bibliothèque pour restaurer des livres anciens que je garde la-haut."
Les deux petites têtes se tournairent vers lui avant de se lancer dans un concert de "Moi! Moi!".
Ça avait toujours été un moment privilégié entre lui et Dani (et Hadrian) de s'occuper des livres anciens. Les trouver dans les foires, les restaurer s'ils étaient en mauvais état et d'en prendre soin. Ce week-end ne s'annonçait pas si mal.
Dani toucha la fiole de pollen de roses hilarantes dans sa poche. De retour à Brentwood School, elle observa les deux pimbèches qui avait versé de la peinture dans son lit.
Celle de gauche, Hélèna au long cheveux lisse et au ongles manucurés (sérieusement, qui portait des faux ongles et du vernie à huit ans?) et Lisa celle de droite qui pasait sont temps à glousser avec une voix de faucet.
Dani s'était postée derrière elles dans le réfectoire et attendait son moment. Il arriva plus vite que prevu, sous forme d'un year 1 qui fit tomber son assiette. Comme dans toutes les écoles du monde, les autres élèves se mirent à applaudire le désastre. Dani se leva discrètement et passa juste derrière Lisa et Hélèna. La fiole dans la main et saupoudra le col et le dos des vêtements des filles. D'un pas vif, elle s'éloigna avant de profiter du spectacle.
Les effets furent quasiment instantanés, les deux potiches se mirent à se gratter le cuir chevelu, malmenant leurs coiffures parfaite. Leurs dos grattaient tout autant, très vite elles enlevèrent leurs uniformes pour pouvoir mieux se frotter leurs démangeaisons. Lisa se saisit même de sa fourchette pour pouvoir se gratter l'omoplate. Certains enfants paniquèrent qui firent le vide autour des filles, si jamais la maladie était contagieuse.
De son point de vu Dani vit les surveillants intervenir pour emmener les filles à l'infirmerie mais elles avaient déjà gratté jusqu'au sang. Dani quitta la pièce avaec un sourire satisfait, elle aurait la paix pour un moment
Voilà un nouveau chapitre de fait. Comme toujours j'espère qu'il vous plait. Le prochain contient un plot twist, je ne pense pas que vous le verrez venir. Jusqu'à present les chose ont été tranquille, c'etait la mise en place. Le calme avant la tempête.
Bisous *
