Salutation à tous le monde!

Voilà un nouveau chapite, pour le moment je tiens ma resolution d'un chapitre par semaine. J'espère que vous accrochez à mon histoire et je suis très heureuse de la partager avec vous.

Katymyny, merci beaucoup à toi. Tes commentaires sont toujours un vrai plaisir. Il va y avoir un aspect enquête criminel alors je suis heureuse que ça te plaise.

Charly, merci à toi ma puce. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

La liste des oc dans le prologue.

Bonne lecture!


Les décorations de Noël avaient commencé à envahir les rues de Londres. Les lumière électriques des néons coloraient la ville de rouge et de vert. Dani luttait contre le vent glacial qui portait de la neige dans le quartier de Camden. La jeune fille avait quitté son école plus tôt à cause du virus qui circulait parmi les professeurs. Les marchés colorés de Camden étaient le lieu idéal pour les achats du solstice d'hiver, Dani avait en effet trouvé une jolie écharpe coloré en cachemire pour Hadrian qui se plaignait souvent du froid. Elle prenait maintenant la direction de l'appartement de son oncle, proche de la place du marché.

Elle était emmitouflée jusqu'au yeux dans un châle en laine et un bonnet péruvien. Après plusieurs minutes de lutte contre les éléments, Dani arriva devant la porte de David ou elle toqua en espérant qu'il ne soit pas de service à l'hôpital.

"-Dani?! Qu'est-ce que tu fais ici?

-Si tu me laissais entrer en premier ? " Répondit avec une certaine arrogance la jeune fille.

"-Oui bien sur ma puce."

David s'écarta pour la laisser passer avant que la neige ne rentre complètement dans le hall.

"-Je passais dans le coin pour des courses pour le solstice, quand je me suis dis pourquoi ne pas rendre visite à mon oncle préféré ?"

Son oncle lui sourit faiblement avant de répondre.

"-Mais oui je vais faire semblant de te croire. Pose donc tes affaires ma puce."

Dani laissa son manteau et son paquet dans l'entrée avant de suivre son oncle dans la cuisine où la cheminée allumée réchauffait la pièce.

"-Tu veux un chocolat chaud? Pendant que je le prépare, tu veux bien me dire pourquoi tu es ici plutôt qu'à l'école ?" L'homme se retourna pour sortir le lait du frigo avant de le mettre à chauffer dans une casserole sur le gaz. Dani assise gentiment à la table détailla David qui semblait distrait (il avait failli mettre le feu à sa manche). En le regardant plus attentivement, elle le trouva amaigri.

"-Ils sont malade." Son oncle sursauta en entendant sa voix, à croire qu'il l'avait oublié. "Les profs, je veux dire. Ils sont presque tous malades, je crois qu'il y a une épidémie de gastro à l'école. Et toi comment vas-tu, mon oncle? Tu n'es pas venue samedi dernier, ni celui d'avant.

-Oui j'avais beaucoup de travail, tu sais ce que c'est. L'hôpital."

Son oncle mentait et Dani le savait, elle avait appelé l'hôpital samedi dernier pour lui parler et la secrétaire lui avait dit qu'il n'était pas là. Il avait posé un congé, selon son père c'était le premier qu'il posait depuis des années.

"-Vraiment ?" Continua la jeune fille. " J'ai pourtant entendu dire que tu n'étais pas à l'hôpital non plus. "

David posa une tasse brûlante sur la table devant elle, visiblement il fuyait les questions.

"-Bois temps que le chocolat est chaud.

-Dis-moi pourquoi tu n'étais pas là !" Insista la jeune fille au grand agacement de son oncle.

"-J'étais occupé par des problèmes qui ne te concernent pas. Cesse un peu de me harceler !"

Cela sembla la calmer quelques minutes avant qu'elle ne reprenne les questions.

"-Ça à voir avec papa ?"

David qui nettoyait le lait renversé près de la gazinière se figea avant de se tourner doucement vers elle.

"-Qu'est-ce qui te fais dire ça Daniella ? "

La gamine grimaça en entendant son nom entier mais répondit quand même.

"-Rien de particulier. J'ai simplement entendu papa se plaindre à maman que tu l'évitais. C'est vrai ? "

La jeune fille était inquiète face au changement d'attitude de son oncle. Il se passait peut-être quelque chose de vraiment grave. L'homme s'asseya en face et posa ses mains sur celles bien plus petites de sa nièce.

"-Je suis inquiet pour ton père. Je pense qu'il a des problèmes.

-Et tu compte l'aider en l'évitant?" Ironisa Dani, c'était illogique pour elle. Son oncle devait aider son père et donc ne pas éviter Belgravia.

"-C'est plus compliqué que ça ma puce. Je dois réfléchir pour aborder le problème de la meilleure manière possible avec lui.

-Alors c'est vraiment grave?"

Son oncle se contenta de pousser un soupir fatigué et de lui serrer les mains.

"-Oui ma puce, c'est grave. Très grave. Je pense que ton père a de gros problèmes mais je suis là. Je vais tout faire pour vous aider. S'il te plaît n'en parle pas à ton père de cela. Je le ferai moi même. " Dani hocha la tête sérieusement, son oncle était rarement aussi solennel. "Je m'occupe de tout ma puce, ne t'inquiète pas.

-Difficile de ne pas s'inquiéter après de telles révélations.

-Je sais que tu aimes te mêler de ce qui ne te regarde pas. " La fillette fit la moue. " Mais s'il te plait ne te mêle pas de ça. Promets-le moi !

-Oui, mon oncle. Je te le promets.

-Bien, maintenant fini ton chocolat. Il est temps que tu rentres."

David quitta la pièce pour appeler Flloyd.

"-Le chauffeur arrivera dans une demi-heure.

- Tu n'es pas marrant. J'aurais pu rester plus longtemps !

-Tu inquiètes suffisamment tes parents comme ça. Je ne veux pas te voir retourner vagabonder dans les rues. Dis-moi plutôt ce que tu as pris sur le marché?

-Des cadeaux pour le solstice. J'ai pris une grosse écharpe pour Hadrian, il tombe beaucoup malade je trouve. Rien que la semaine dernière, il à passé toute la nuit à éternuer, ça m'a empêché de dormir.

-Je pense que c'est normal. Quand il était enfant, il n'a pas eu tous les soins nécessaires donc il est un peu plus fragile que la moyenne pour le moment, mais il va reprendre du poil de la bête ! Ne t'inquiète pas !"

La conversation continua autour du jeune Hadrian, jusqu'au moment ou Flloyd sonna à la porte.

"-Aller ma puce, c'est l'heure."

David l'aida à passer son manteau, avant de lui donner une bise sur la joue.

"-Tu viens quand même samedi? On doit décorer la maison pour le solstice. " demanda Dani avec espoir.

"-On verra, j'essaierai. " L'homme se tourna vers le chauffeur. "Faites attention à la neige, je ne tiens pas à vous retrouver à l'hôpital.

-Oui Monsieur. "

Dani prit donc place dans la voiture pendant que Flloyd chargeait son sac de courses et ses paquets du marché. Le chauffeur toujours silencieux les ramenèrent sains et saufs à Belgravia.

La maison était vide en dehors de la présence de quelques domestiques. Même Mme Hugues et Hadrian étaient de sortie. La jeune fille toujours dans le hall regarda tristement la maison aux grandes pièces inoccupées, comme avant l'arrivée d'Hadrian. L'été avait été trop beau pour que le karma ne rattrape pas la famille tôt ou tard.


Le quinze décembre à dix heures, David passa la porte d'entrée de Balgravia pour se joindre à sa famille. Ce serait la première fois qu'il allait revoir son frère depuis qu'il savait que c'était un tueur.

David ne venait aujourd'hui que pour les enfants, surtout pour sa nièce qui savait qu'un problème se tramait. Cependant Ezra restait son petit frère, il n'arrivait pas à l'associer à l'image d'un tueur en série. Son frère était malade et il était du devoir de David de le sortir de là. En attendant, l'homme cogitait.

Killiick lui avait ouvert la porte et l'accueilli en restant fidèle à lui-même.

"-Lord Fell. Cela faisait un moment que nous ne vous avions pas vu.

-Bonjour à vous Killick. J'ai été débordé ces derniers temps. Comment vont les choses à la maison?

-Bien, les enfants sont plutôt studieux, y comprit Lady Daniella.

- Et mon frère? Comment va-t-il? "

David regarda le vieux majordome dans les yeux car lui aussi connaissait Ezra depuis longtemps. Peut-être était-il au courant de quelque chose.

"- Bien me semble-t-il.

-Vraiment. Je le trouvais tourmenté le mois dernier." Les deux hommes avaient pris la direction du salon ou ils pouvaient entendre les rires des enfants.

"-J'ai remarqué qu'il avait été inquiet, mais cela semble lui être passé."

En entrant dans la pièce, les yeux de David allèrent directement se poser sur son frère. Le blond souriait en portant Hadrian qui plaçait une guirlande en hauteur. Anthonia était à côté en train de mettre de la fausse neige sur le manteau de la cheminée, pendant que Dani peignait les boules de noël. David aurait voulu prendre une photo de l'instant, la légende aurait pu être "La famille parfaite".

David su dire précisément quand son frère le vit car un immense sourire apparut sur son visage.

"-David! Quel bonheur de te voir ! Je n'étais pas certain que tu viennes.

-Oui, je n'en étais pas certain moi-même. "

Son frère le prit dans ses bras pour le saluer avant de l'inspecter du regard. Il prit un air pincé en voyant que ses vêtements flottaient un peu, signe qu'il avait maigri. Il retrouva quand même son sourire, l'air plus heureux que jamais. David chercha une trace de culpabilité sur le visage d'Ezra mais il n'y avait rien. Son petit frère était-il vraiment insensible? Avant qu'il ne retourne dans ses pensées déprimantes, deux petites boules d'énergie lui percutèrent les jambes dans un concours "d'oncle David".

"-On est tellement content que tu sois là." babilla Hadrian. Derrière lui, Dani hocha la tête avec beaucoup de vigueur. Les deux terreurs lui prirent chacun une main pour l'entraîner vers l'atelier peinture des décorations du solstice. La gouvernante des enfants eut l'obligeance de lui donner une blouse pour qu'il ne tache pas sa tenue.

Assit avec les enfants, David n'avait même pas eu le temps de saluer sa belle-sœur ou de discuter avec son frère mais il ne s'en plaignit pas.

Le blond passa quand même une main dans les cheveux de son frère pour lui ébouriffer les cheveux, sachant que David ne pourrait pas les remettre en ordre avec ses mains pleines de peinture. David se tendit à son contact, il était peut-être revenu trop tôt.

"-Alors comment ça va avec papa? " murmura sa nièce quand son père retourna auprès de sa femme.

"- Ne t'inquiète pas, tout va bien."

Il sentit quand même un pincement au coeur en regardant la petite fille. Bientôt son monde serait entièrement bouleversé, sans son père. Le petit Hadrian, qui peignait ce qui ressemblait à un vif d'or, n'avait même pas le souvenir d'une fête de fin d'année en famille. Alors David prit une décision risquée. Il choisit de patienter avant de parler à Ezra, il attendrait le solstice.


Harry regardait avec adoration les lumières dorées des lampions réparties illuminant la pièce. Smith l'avait aidé à passer un smoking et à plaquer ses cheveux à l'occasion du jour le plus court de l'année. Le costume n'était pas très confortable mais le valet lui avait assuré qu'il était très élégant. Ce soir la famille recevait du monde que le garçon ne connaissait pas, c'est pourquoi il était aussi nerveux. Harry voulait faire bonne impression pour rendre fière ses parents adoptifs, il laissa donc Mme Hugues réajuster sa tenue et replacer correctement son nœud papillon.

"-Et voilà monsieur, tout est en ordre. Votre cousine devrait bientôt arriver, elle à prit un peu de retard au moment de se coiffer."

En effet, Dani passa la porte quelques minutes plus tard et Hadrian resta un moment à la fixer. La fille avait ses cheveux tirés dans un chignon complexe, deux mèches restaient de chaque côté de sa tête, cachant son tatouage de serpent. Dani portait une robe vert forêt avec un col haut et ceinturée à la taille. Les jupons volumineux contrastaient avec avec le haut plutôt serré. Harry finit par se remettre de cette vision, celle de sa sœur si bien apprêtée et la prit dans ses bras.

"-T'es trop jolie comme ça !"

Dani lui passa la main sur la tête en faisant attention à ne pas le décoiffer.

"-Toi aussi petit corbeau, tu es très élégant. Tu viens ? On doit aller à la bibliothèque, rejoindre les invités."

La fillette le prit par la main et l'entraîna quelques étages plus bas. Killick se trouvait à l'entrée de la salle de réception pour annoncer les invités qui passaient la porte.

"-Lady Daniella Fell et Monsieur Hadrian Navabi. "

Les enfants entrèrent main dans la main et Harry détailla les personnes présentes. Il y avait les Lovegood, bien évidemment, tous les deux discutaient avec une femme d'une quarantaine d'année qui avait une sorte de choucroute sur la tête. Suivant son regard Dani se pencha pour lui murmurer à l'oreille "C'est cousine Rose, une cousine de papa. Elle a une maison un peu plus bas dans la rue, mais on ne la voit pas très souvent. Je crois qu'elle ne nous aime pas trop. Elle a un frère qui à un domaine dans le Yorkshire, on y a passé Noël l'année dernière." Dani tourna la tête pour pointer du menton un homme au nez cassé, qui discutait avec David. "Lui, c'est Stephen Gordon. C'est un sorcier, il est animateur radio. Lui et Xénophilus sont des amis de longue date, ils leur arrivent de travailler ensemble. Ils étaient dans la même maison à Poudlard, Serdaigle je crois. C'est aussi un ancien batteur, c'est comme ça qu'il à eu le nez cassé. Il à même joué de manière professionnelle pour les Vagabonds de Wigtown.

-C'est vrai, le Quidditch ?

-Oui, si tu veux on pourra lui demander d'aller voir un match ? Il lui arrive de commenter les matchs des Vagabonds.

-Ce serait trop bien ! J'ai jamais vu de match."

Dani passa à la suite des présentations des invités. Il y avait deux hommes en smoking qui discutaient autour d'un whisky. "C'est Roméo Still un chirurgien à l'hôpital de papa et il parle à Ignace Dwight, un des mécènes. Oublie-les, ils sont inintéressants au possible.

"- C'est quoi un mécène? " Demanda doucement le petit garçon.

"-C'est quelqu'un qui donne beaucoup d'argent pour l'hôpital. Enfin je crois."

Anthonia rejoignit le deux médecins, habillé d'une magnifique robe noir et d'une tiare qui lui donnait un air royal. Killick annonça les derniers invités, mais Harry connaissait déjà l'un d'eux car c'était Chuck Steward. Il était suivi d'une très belle femme au cheveux châtains, certainement sa femme. Killick la présenta sous le nom de "Madame Marisa Steward". Elle portait une robe près du corps dorée, avec un décolleté profond, qui fit hausser un sourcil dédaigneux à Anthonia.

"-Je ne sais rien sur eux, je ne crois pas les avoir déjà vu." Fit la jeune fille, un peu intriguée par ces têtes inconnues.

"- Moi si, j'ai déjà parlé au monsieur. Il m'a posé des questions sur les Dursley. Il travaille en Amérique."

Harry ne put continuer car Ezra se leva de sa place avant d'annoncer " Je pense que nous pouvons passer à table maintenant que nous sommes tous au complet. Je vous en prie Mesdames et Messieurs. "

Tout le groupe se dirigea donc vers la salle à mangé, où chaque convive prit place autour d'une table magnifiquement dressée. Erza avait sa place en bout de table, et Harry dû s'asseoir à sa gauche. À côté du petit garçon, se trouvait Chuck, mais malheureusement Dani était de l'autre côté de la table. Un peu stressé, Harry regarda l'assiette en face de lui, ses yeux se baladaient sur les nombreux couverts et verres. On lui avait appris à se servir de tout cela, mais il avait quand même peur de s'emmêler les pinceaux sans Dani pour l'aider.

Les conversations se lancèrent, mais Harry n'y prit pas part, trop jeune pour comprendre la plupart d'entre elles. Les valets placés autour de la table commencèrent à servir le dîner. Le repas commença par une soupe de poulet, bien meilleure que toutes les soupes qu'Harry avait pu avoir chez les Dursley. Celle-ci était épaisse, pleine de crème avec un bon goût de poulet. La soupe fut suivie d'un "tzimme de bœuf" comme le présenta Ezra, c'était délicieux. Les légumes étaient parfois un peu trop épicés donc Harry les laissait de côté mais globalement il mangea toute son assiette. Quand le dessert arriva il n'avait plus de place, alors il fit une petite pause pour s'intéresser un peu à ses voisins de table.

"-Tu as hâte d'être demain matin?" C'était Chuck qui lui adressait la parole pour la première fois de la soirée. Harry encore un peu timide face à tout ce monde se contenta d'hocher la tête. "Tu sais ce que tu vas avoir comme cadeaux?

-J'aimerais bien aller voir un match de Quidditch.

-Vraiment? " L'homme se tourna complètement vers lui. "Tu aimes le quidditch ? Quelle est ton équipe préférée ?

-Je me dis que ça doit être trop bien de s'envoler dans les aires, voler comme un oiseau ! J'aimerai bien essayer un jour, peut-être bientôt. Dani m'a dit que Monsieur Gordon avait été batteur.

-Oui c'est aussi ce que j'ai compris. Je pense qu'il doit bien plus s'y connaître que moi. Mais fais attention quand tu iras lui parler, je ne crois pas que tout le monde soit dans le Secret ce soir." Le ton amical de l'homme fit sourire le garçon, il était moins effrayant que dans ses souvenirs.

"-Et votre femme ? Elle est dans le Secret?" Murmura le garçon, avide d'en connaître un peu plus.

Chuck fronça les sourcils et le garçon lui trouva un air triste.

"-Malheureusement, non." Il regarda Marisa discuter avec Romeo Still juste en face d'eux. "Nous sommes américains et notre gouvernement n'est pas très ouvert à la diffusion du Secret.

-C'est triste, moi j'aimerai pas devoir cacher le fait que je suis un sorcier."

L'homme lui fit un clin d'œil avant de lui murmurer à l'oreille : "Mais je ne suis pas sorcier."

Harry le regarda un moment, un peu intrigué. Comment pouvait-il ne pas être sorcier mais pouvoir discuter de plantes magiques avec Anthonia ?

"-Je suis un vieil ami d'Anthonia, nous étions tous les deux à Oxford. Elle en astrophysique et moi en génétique. La question que tu devrais te poser ce n'est pas comment je connais la magie, mais plutôt comment Anthonia connaît aussi bien le monde moldu."

"-Qu'est-ce que c'est que vos messes basses à tous les deux? "Demanda Marisa en se concentrant sur eux.

"-Rien d'important ma chérie, je racontait seulement au petit ce qu'est la génétique.

-Il n'est pas un peu jeune pour ça? " Se moqua la femme.

Le dîner se prolongea tranquillement jusqu'au moment du dessert où Dani eut l'idée de poser une question à Marisa.

"-Et vous Mme Steward, que faites-vous dans la vie?"

La plupart des têtes se tournèrent vers la jeune femme, qui avait été snobée par une partie des invités toute la soirée.

"-Et bien. " Elle semblait hésitante à poursuivre. "Je travaille dans la police.

-Vraiment? C'est génial ça ! " s'enthousiasma Dani, cependant elle devait être la seule à partager cette opinion. Les sorciers semblaient un peu méfiants, quant à Still et Dwinght, ils la regardaient poliment, pas tellement plus intéressés que cela. Harry se dévissa la tête pour voir sa sœur adoptive à l'autre bout de la table, à côté d'Anthonia. Harry était certain que cette dernière lui avait mit un taquet sous la table, car la fillette grimaçait mais elle continua sur sa lancée. "Ce doit être un métier passionnant ! Je trouve qu'il n'y a pas assez de femmes dans les milieux de la police, de la justice. En fait, dans toutes les professions qui ont un rôle essentiel. " La tension du dîner monta encore un peu, mais personne ne souhaitait assister à des règlements de compte familiaux. C'est pourquoi Gordon, en bon hôte, lança aussitôt un autre sujet.

"-Vous vivez vers Salem. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans cette région, c'est charmant.

-Oui, tout à fait." Poursuivit Marisa. "Chuck y dirige un école pour surdoués. De mon côté, je passe beaucoup de temps du côté de New York pour le Bureau. "

Harry vit Chuck se pincer l'arête du nez avant même que sa femme ne finisse la phrase. Les FBI était un sujet à ne pas aborder.

"-Le bureau? Vous n'êtes pas sur le terrain?

-Je suis dans les bureaux du FBI à New York, j'ai pu y entrer l'an dernier."

Le malaise fit son grand retour autour de la table, accompagné d'un parfum d'hostilité. Une fois de plus, c'est Dani qui répondra aux interrogations d'Harry plus tard dans la soirée. Apparemment les agents de ce FBI ont longtemps traqué les sorciers, sans pour autant connaître leur nature exacte. Lors de la première moitié du XXème siècle, une unité spéciale du FBI avait été constituée pour organiser une chasse aux sorcières. Marisa poursuivit, bien décidée à ne pas tenir compte de la réserve des personnes en face d'elle. Cependant Chuck ne voulait pas d'un incident diplomatique et enchaîna sur un sujet moins épineux.

"-Nous avons passé une partie de nos vacances en Écosse, Marisa à de la famille là-bas."

Chuck prit le relais pour parler de l'Écosse avec une passion feinte et fit de son mieux pour ne plus aborder le sujet de la police ou du FBI, épaulé par Monsieur Gordon.

Après le repas, tout le monde passa dans la salle de bal où les musiciens étaient réunis. Les premières notes de musique résonnèrent et les danseurs prirent place sur la piste. Les valets restaient près des tables pour fournir à tout le monde des cocktails, ou un peu de nourriture pour ceux qui auraient encore un creux. Harry se retrouva sur un fauteuil dans un coin de la pièce, Dani le rejoignit rapidement avec deux verres de jus de citrouille qu'elle s'était procurée auprès de Killick.

"-Tiens c'est pour toi. "Fit-elle en lui tendant un verre.

"-On devrait pas aller danser, nous aussi?

-Par Merlin, non. On va juste rester dans un coin pendant que tout le monde danse, jusqu'au moment où ils seront trop fatigués et on pourra aller se coucher.

-C'est pas aussi marrant que ce que je pensais.

-Oui, je sais petit corbeau. " murmura Dani en se calant avec le garçon dans le fauteuil. "Mais demain on va avoir plein de cadeaux."

Ils passèrent le reste de la nuit sur ce fauteuil à se raconter des bêtises, des histoires et des blagues jusqu'au moment où ils s'endormirent. Il y a bien un moment où Dani vit son père et son oncle quitter la fête sans réapparaître mais il ne se passa plus rien de notable.


Et voilà ! Je vous laisse sur un suspens la conversation pour les deux frères est pour la prochaine fois.